| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-06-2021 à 20:13:54 ![]() ![]() |
Roger01 | Bon, je vais mettre de coté l'A10, non parce que je ne l'aime pas, mais je vais le garder pour le monter avec mon fils plus tard Du coup je vise un avion fpv "longue" portée, pour poser gps, caméra articulé (2 axes), et voler longtemps sans aller vite. J'ai vu ce genre de chose, ça semble pas mal à la vue des commentaires (20km d'autonomie voir plus!) y'a sans doute mieux, mais à quel prix? (70 euros, sans servo, moteur, ecs et hélice), j'ai déjà une caméra (aucune idée de sa qualité J'avais pensé faire ça moi même mais je n'ai pas d'outil pour (cnc, fil chauffant, etc..) juste une imprimante 3D si besoins de petites pièces. Bref, z'en pensez quoi? Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 06-06-2021 à 11:50:23 |
belkav |
--------------- Ma Chaine YouTube |
Roger01 | J'ai déjà fait de l'avion et ça me cassait les noix réellement d'être limité à la vue, je fais aussi de la simulation (bon rien à voir irl, mais ça permet d'avoir un minimum par écran). Après oui ça me dérange pas de commencer petit. Juste que je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner. (si y'a un train roulant (rentrant), c'est encore mieux, vu que j'ai un bon terrain à coté Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 06-06-2021 à 12:04:13 |
belkav |
belkav | Alors, on résume:
--------------- Ma Chaine YouTube |
rosco |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Publicité | Posté le 06-06-2021 à 12:24:55 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... | t'es vers où ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
AbdrX |
Warlife |
Roger01 |
Un peu de tout (sauf turbine), mais j'ai pas non plus beaucoup volé. J'ai eu que 2 crashs
Ce genre de truc effectivement, je ne sais pas si le thermique va ajouter un plus valu sur la durée du vol par rapport au li-ion aussi, enfin je n'ai jamais fait de thermique. Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 06-06-2021 à 21:55:34 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
AbdrX |
rosco |
|
Warlife | hello dite moi les pros de l'aile volante vous pensez quoi de la Diatone Ripper R690?
|
jcop yeah ! |
Mon dernier embarque un Pixhawk, c'est un autopilote, le truc fantastique et indispensable à avoir. Un Ardupilot (moins cher) fait aussi l'affaire (embarqué sur mon 2nd). Ce sont des autopilotes conçus par la société 3DR (3D Robotics). Je posterai quelques photos plus tard Message édité par jcop le 07-06-2021 à 16:38:44 |
jcop yeah ! | Voilà 3 photos prises Dimanche 30/05 :
Message édité par jcop le 07-06-2021 à 19:34:24 |
jcop yeah ! | Allez une autre :
|
belkav | Hé bé... ce genre d'antenne, ca doit pas être ultra pratique pour la réception. Si j'en trouve, c'est pour les mettre sur mon tracker d'antenne --------------- Ma Chaine YouTube |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
korner | voilà, et ça veut aussi dire que t'auras moins de puissance en fin de batterie --------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
oui ça s'appelle du LOS (line of sight) Message cité 1 fois Message édité par korner le 09-06-2021 à 14:14:21 --------------- galerie photo | thingiverse |
rosco | Quadmovr |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Ouais ok |
Warlife | perso le vol à vue j'ai un peu de mal et je suis prêt d'arriver au lvl de la vidéo que tu as posté korner ^^ |
neomatdam La tête dans les étoiles |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |