Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°303459
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 10-05-2020 à 20:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai commandé un lot d'antennes. Oscar Liang a l'air de dire que la longueur nue pour un r-xsr est de 23,5mm, et que frsky ajusté dette longueur selon le type de récepteur (xm, xsr,....). Je vais en couper une paire dès que je les reçois pour voir.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 20:31:07  profilanswer

n°303479
rosco
Posté le 10-05-2020 à 21:31:35  profilanswer

Les antennes d'origine sont des 1/5 de longueur d'onde, contre 1/4 pour la majorité des RX et bien des gens ont râlé sur la portée réduite avec les antennes d'origine. C'est Rotor Riot y me semble qui avait comparé les 2 solutions avec une portée dégueux en 1/5 et une portée qui devenait normale et similaire aux autres RX avec des antennes 1/4. En général, + on se rapproche d'une antenne 1/1 et meilleur sera le signal et donc la portée, mais ça prend beaucoup de place donc on fait des antennes de longueur d'un sous-multiple pour faciliter la mise en œuvre, mais c'est vrai que 1/5 c'est bâtard comme nombre, le + adapté c'est 1/4 ou 1/2.

n°303481
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 10-05-2020 à 22:00:20  profilanswer

Ça me gonfle un peu cette histoire. Ça ne m'empêche pas de voler pour l'instant, je ne vais pas bien loin, mais bon...

n°303491
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2020 à 22:24:11  profilanswer

J'espère que ton Failsafe est bien configuré [:ddr555]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°303537
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 11-05-2020 à 10:19:40  profilanswer

Normalement oui, il tombe.

n°303559
rosco
Posté le 11-05-2020 à 12:00:02  profilanswer

Il revient pas tout seul :o

n°303560
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 11-05-2020 à 12:04:06  profilanswer

rosco a écrit :

Il revient pas tout seul :o

J'ai pas branché de GPS  :(
Par contre, il siffle et j'arrive  :O

Message édité par neomatdam le 11-05-2020 à 12:05:08
n°303563
enikka
Posté le 11-05-2020 à 12:13:30  profilanswer

en même temps, il y a "safe" dans failsafe, donc c'est pas plus mal :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°303819
loiseb
Posté le 13-05-2020 à 14:07:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me renseigne actuellement pour voir si je me lance ou non dans le FPV.
J'en suis simplement à faire du simulateur et mettre à niveau mes connaissances sur le matériel pour prévoir un budget et j'ai quelques interrogations.

Je sais bien qu'il s'agit de deux technologies différentes, mais je vois peu de recommandations de matériel pour le masque DJI FPV comparé aux Fatshark.
Pourtant sur le papier la solution me semble plutôt bonne hormis sur le point de la latence et il me tenterait bien.
Qu'est ce qui fait qu'on le voit aussi peu recommandé dans les config' par rapport aux lunettes Fatshark?

Message édité par loiseb le 13-05-2020 à 14:08:02
n°303821
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 13-05-2020 à 14:24:29  profilanswer

[:atom1ck]?
Disons que pour rentrer dans le hobby, lâcher 5-600 € juste pour la partie vidéo, ce n'est pas à la portée de tous...

Message cité 2 fois
Message édité par neomatdam le 13-05-2020 à 14:27:12
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 14:24:29  profilanswer

n°303828
Warlife
Posté le 13-05-2020 à 15:37:32  profilanswer

neomatdam a écrit :

[:atom1ck]?
Disons que pour rentrer dans le hobby, lâcher 5-600 € juste pour la partie vidéo, ce n'est pas à la portée de tous...  

oui tout est dit! et pour 600€ tu as même pas le drone!
sans compter que la stack DJI est en 30x30 et que c'est juste énorme...

n°303833
loiseb
Posté le 13-05-2020 à 17:01:18  profilanswer

Warlife a écrit :

oui tout est dit! et pour 600€ tu as même pas le drone!
sans compter que la stack DJI est en 30x30 et que c'est juste énorme...

A vous lire, ce serait plus une question de rapport qualité/prix que de qualités intrinsèques.

Dans ce que j'ai réussi à glaner comme informations, il me semble que le principal budget n'est pas forcément le drone mais tout ce qui va autour type:  
. Radiocommande
. Lunettes FPV
. GOPRO ou autres..
. Lot de batteries  
. Chargeur de qualité
. Pièces de rechange

Egalement qu'il vaut mieux investir dans de bonnes lunettes et radiocommande qu'on va garder un long moment et qui vont fortement impacter l'expérience utilisateur plutôt que dans le drone. Surtout pour un débutant qui va surement le malmener le temps de l'apprentissage. Après, ma vision n'est peut être pas la bonne.

Mon choix est pas encore arrêté vu que je me renseigne, mais j'imaginais partir sur un combo type :  
TARANIS Q X7
DJI FPV
NAZGUL 5

Je suis complètement à côté de la plaque dans mon approche?

n°303834
enikka
Posté le 13-05-2020 à 17:06:36  profilanswer

t'as la bonne approche si t'as pas peur de mettre de l'argent dans un truc que t'as jamais essayé,  
Beaucoup de monde propose du matos qui permet à quelqu'un de tester la discipline sans avoir l'impression de devoir lâcher 1smic direct.
Perso j'ai quasiment que du matos chinois et je m'amuse déjà très bien en l'état :)
J'ai modifier quelques trucs pour du plus quali au fur et à mesure (notamment suite à casse :o)
T'as pas obligé d'avoir une radio de fou si tu compte de toute façon pas faire de la compétition ou une chaine youtube retable :)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°303837
loiseb
Posté le 13-05-2020 à 17:22:54  profilanswer

enikka a écrit :

t'as la bonne approche si t'as pas peur de mettre de l'argent dans un truc que t'as jamais essayé,  
Beaucoup de monde propose du matos qui permet à quelqu'un de tester la discipline sans avoir l'impression de devoir lâcher 1smic direct.
Perso j'ai quasiment que du matos chinois et je m'amuse déjà très bien en l'état :)
J'ai modifier quelques trucs pour du plus quali au fur et à mesure (notamment suite à casse :o)
T'as pas obligé d'avoir une radio de fou si tu compte de toute façon pas faire de la compétition ou une chaine youtube retable :)

Pas de chaine youtube, ni de compétition, juste des vidéos en mode loisir pour mon plaisir et partage avec mes proches.

J'ai un collègue de travail qui pratique dans une asso', j'attendais la fin du confinement pour pouvoir essayer et me rendre compte par moi même.
Après lui fait de la course c'est encore des besoins et du matériel différents de la simple prise de vues/balade. Ça me donnera déjà un aperçu, parce qu'aujourd'hui à part des Mavic j'ai rien piloté et ça n'a évidemment rien à voir avec du FPV.  

n°303841
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 13-05-2020 à 18:08:25  profilanswer

Tu trouveras mon setup un peu au dessus, mais j'ai fait le choix de composants plutôt de bonne qualité pour le drone, et une bonne radio (x9d+), histoire d'avoir des choses durables quand même. Pour la partie lunettes, je veins de trouver un masque EV800d d'occasion, c'est pas la ruine, et je pense que j'upgraderai dans un an, voire un peu avant.

n°303853
Warlife
Posté le 13-05-2020 à 19:04:56  profilanswer

loiseb a écrit :

A vous lire, ce serait plus une question de rapport qualité/prix que de qualités intrinsèques.

Dans ce que j'ai réussi à glaner comme informations, il me semble que le principal budget n'est pas forcément le drone mais tout ce qui va autour type:  
. Radiocommande
. Lunettes FPV
. GOPRO ou autres..
. Lot de batteries  
. Chargeur de qualité
. Pièces de rechange

Egalement qu'il vaut mieux investir dans de bonnes lunettes et radiocommande qu'on va garder un long moment et qui vont fortement impacter l'expérience utilisateur plutôt que dans le drone. Surtout pour un débutant qui va surement le malmener le temps de l'apprentissage. Après, ma vision n'est peut être pas la bonne.

Mon choix est pas encore arrêté vu que je me renseigne, mais j'imaginais partir sur un combo type :  
TARANIS Q X7
DJI FPV
NAZGUL 5

en fait le DJI son avantage c'est d'être digital au lieu de analogique.
bien sûr qu'il faut toujours mieux investir dans du matos que tu garderas longtemps que de changer tous les ans.
après c'est une histoire de budget. en radio j'ai pris une T8SG qui est vraiment bien et que je vais pouvoir conserver. après j'aurai pu partir sur une radio encore meilleur à 900€ ou plus.

les lunettes/masques tu en as de très bien autour des 100€

si tu as les moyens de cramer 450€ dans le masque DJI au contraire fait le :)

et oui sinon un drone ça a un coût mais c'est surtout en effet tout ce qui est autour qui revient vite chère

n°303863
loiseb
Posté le 13-05-2020 à 20:21:13  profilanswer

Merci à vous pour vos retours !

Je reviendrai surement vous demander un coup de main au moment de la commande définitive du matériel!

Message édité par loiseb le 13-05-2020 à 21:00:31
n°303875
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-05-2020 à 21:07:32  profilanswer

loiseb a écrit :

. Radiocommande
. Lunettes FPV
. GOPRO ou autres..
. Lot de batteries
. Chargeur de qualité
. Pièces de rechange

TARANIS Q X7
DJI FPV
NAZGUL 5

C'est un bon combo, par contre je savais pas que le Nazgul 5 existait avec la stack DJI  [:gratgrat]
Si c'est pas le cas, il faudra regarder d'autres combos, comme le Titan DC5.
En tout cas, la recommandation actuelle c'est que si tu débutes et que tu peux te le permettre de partir sur du digital.

Quelques points à noter:

- Il faut bien avoir conscience que si tu pars sur la stack Dji, tu devras rajouter cette stack ou un modèle qui implémente ce protocole comme le Caddx Vista, sur tout tes quads. C'est pas nécessairement un problème mais c'est à savoir vis à vis de la limitation de place et du surcoût. Même ça bouge du côté des dimensions
- FatShark est en train de sortir son système Digital également (une upgrade en fait), ça peut valoir le coup d'attendre les tests (ou pas)
- Si tu veux de l'analogique, pour les quads en 2.5" par exemple, tu devras rajouter un module analogique à tes goggles.
- Vu que le système est moins répandu que l'analogique, si tu voles avec d'autres pilotes, ils seront probablement analogique et ne pourront pas voir tes vols à moins d'avoir du DJI.
- L'OSD de betaflight est pas totalement supporté par les Goggles de DJI
- Le QX7 fait tâche dans ton setup. Y'a pas de support natif du Crossfire par exemple. Je partirais plus sur du Jumper T16/T18 (sortie à venir), Radiomaster TX16S ou un modèle supérieur chez FrSky (avec ce que ça comporte).
- Ajoute un S à chargeurs ou un chargeur qui a plusieurs canaux séparés, avec le risque que si tu perds ton chargeur, tu n'as plus de backup. J'ai 6 ISDT Q6 Nano sur des alims 24V, ça permet d'être versatile.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 13-05-2020 à 21:33:52

---------------
n°303878
loiseb
Posté le 13-05-2020 à 21:33:52  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est un bon combo, par contre je savais pas que le Nazgul 5 existait avec la stack DJI  [:gratgrat]  
Si c'est pas le cas, il faudra regarder d'autres combos, comme le Titan DC5.
En tout cas, la recommandation actuelle c'est que si tu débutes et que tu peux te le permettre de partir sur du digital.

Quelques points à noter:

- Il faut bien avoir conscience que si tu pars sur la stack Dji, tu devras rajouter cette stack ou un modèle qui implémente ce protocole comme le Caddx Vista, sur tout tes quads. C'est pas nécessairement un problème mais c'est à savoir vis à vis de la limitation de place et du surcoût.
- FatShark est en train de sortir son système Digital également (une upgrade en fait), ça peut valoir le coup d'attendre les tests (ou pas)
- Si tu veux de l'analogique, pour les quads en 2.5" par exemple, tu devras rajouter un module analogique à tes goggles.
- Vu que le système est moins répandu que l'analogique, si tu voles avec d'autres pilotes, ils seront probablement analogique et ne pourront pas voir tes vols à moins d'avoir du DJI.
- L'OSD de betaflight est pas totalement supporté par les Goggles de DJI
- Le QX7 fait tâche dans ton setup. Y'a pas de support natif du Crossfire par exemple. Je partirais plus sur du Jumper T16/T18 (sortie à venir), Radiomaster TX16S ou un modèle supérieur chez FrSky (avec ce que ça comporte).
- Ajoute un S à chargeurs ou un chargeur qui a plusieurs canaux séparés, avec le risque que si tu perds ton chargeur, tu n'as plus de backup. J'ai 6 ISDT Q6 Nano sur des alims 24V, ça permet d'être versatile.

Pour le combo DJI/Nazgul5 j'ai trouvé ce tuto : https://highlinedrones.com/blogs/bl [...] fpv-system
Ça implique évidemment des pièces à imprimer mais ça semble fonctionner.

Je comprends qu'il serait bon d'attendre encore un peu le temps de voir les dernières sorties.
Je ne suis pas pressé, je vais continuer l'entrainement sur liftoff, aller tester avec mon collègue, parfaire mes connaissances et je viendrai vous demander un coup de main pour vérifier que je fais pas de bêtise au moment de l'achat.  

En tous cas Shinuza merci d'avoir pris le temps de me renseigner et m'alerter sur différents points.
Je vais creuser tout ça. :jap:  

n°303880
Warlife
Posté le 13-05-2020 à 21:56:02  profilanswer

c'est aussi un des avantages de la T8SG: il suffit que je lui ajoute le module crossfire et hop ^^

je pense la conserver longtemps. sauf si la T18 sort en gimball hall avec multiprocole et le crossfire directement dedans aussi :D

n°303881
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-05-2020 à 22:09:51  profilanswer

Tu peux oublier la partie crossfire, par contre y'a du R9 natif à priori dans le T18.

---------------
n°303904
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 14-05-2020 à 01:25:17  profilanswer

De mon côté, je me tâte à revendre ma x9d+ pour une tango 2, plus petite.

n°303909
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 14-05-2020 à 06:44:10  profilanswer

Hello, et drap.
Je pense a me prendre mon premier drone, principalement pour decouvrir, et eventuellement faire du montage apres coup.
Pour apprendre, je voulais un truc apacher, et j'hesite du coup entre un truc apacher genre ca:
https://www.amazon.com/gp/product/B [...] 1PGA&psc=1

et le DJI mavic mini (4 fois plus cher :) ).
Le premier a l'air tout mignon, mais les images ont l'air inexploitables pour faire du montage, alors que la stabilisation du DJI offre un tout autre univers.
NB: je suis aux US, et je n'ai aucun permis, il me faut donc un truc leger (<250g) et petit/pliable (parce que j'ai pas de place :D)

Merci

n°303917
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-05-2020 à 09:18:21  profilanswer

Salut a tous !
un ami m'a preté une petite merde, un syma 5c..
Et on s'est bien amusé avec mon fils , du cou j'ai quelques questions..
Sans parler drone pour filmer, ca existe encore les drones pilotables "a vue", histoire de savoir si on peut acheter un  truc un peu plus quali que le syma, sans devoir mettre une couille pour telco a part/lunette/cam?
Aussi, vous connaissez un/des simulateur, qui soit utilisables avec une manette de jeu (le principe doit etre a peu pret identique, 2joysticks, non? )
Merci d'avance

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°303922
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-05-2020 à 09:35:30  profilanswer

neomatdam a écrit :

De mon côté, je me tâte à revendre ma x9d+ pour une tango 2, plus petite.

Si tu voles que du CSRF c'est une super radio.

louyseiz a écrit :

Hello, et drap.
Je pense a me prendre mon premier drone, principalement pour decouvrir, et eventuellement faire du montage apres coup.
Pour apprendre, je voulais un truc apacher, et j'hesite du coup entre un truc apacher genre ca:
https://www.amazon.com/gp/product/B [...] 1PGA&psc=1

et le DJI mavic mini (4 fois plus cher :) ).
Le premier a l'air tout mignon, mais les images ont l'air inexploitables pour faire du montage, alors que la stabilisation du DJI offre un tout autre univers.
NB: je suis aux US, et je n'ai aucun permis, il me faut donc un truc leger (<250g) et petit/pliable (parce que j'ai pas de place :D)

Merci

Avec ces contraintes je doute que tu trouves mieux que le Mavic Mini, surtout avec les mises à jour récentes. Les trucs apacher ça a un coût caché en général.

Message édité par Shinuza le 14-05-2020 à 09:39:38

---------------
n°303924
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-05-2020 à 09:39:29  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous !
Sans parler drone pour filmer, ca existe encore les drones pilotables "a vue", histoire de savoir si on peut acheter un  truc un peu plus quali que le syma, sans devoir mettre une couille pour telco a part/lunette/cam?
Aussi, vous connaissez un/des simulateur, qui soit utilisables avec une manette de jeu (le principe doit etre a peu pret identique, 2joysticks, non? )
Merci d'avance

Tous les simulateurs sont pilotables avec une manette de jeu, d'ailleurs les telcos émulent une manette de jeu pour qu'on puisse les utiliser sur les simu. Les plus connus/aboutis: LiftOff, Velocidrone, Drone League ChampionShip ou encore Real Drone Simulator, mais se sont tous des simulateurs FPV (même si tu dois pouvoir changer la caméra, au moins sur LiftOff). Sache également qu'une manette de jeu ne te donnera pas la précision nécessaire pour voler dans de bonnes conditions.

Pour ton autre question: aucune idée. Y'a plein de référence de drones pilotables à vue mais je ne saurais pas te dire ce qu'ils valent.

Message édité par Shinuza le 14-05-2020 à 09:42:58

---------------
n°303928
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 14-05-2020 à 09:57:19  profilanswer

J'ajoute que tu peux changer le point de vue sur Velocidrone. Franchement, c'est chaud patate...

n°303982
Warlife
Posté le 14-05-2020 à 16:33:38  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous !
Merci d'avance

j'ai commencé avec le MJX Bugs 3 et j'en suis très content de ce drone. il est assez gros donc facilement visible en vol à vue.
par contre il est puissant donc attention surtout en vitesse 2 ^^

je rebondit sur la question du simulateur.

comme je suis débutant mon aventure est toute fraîche et je peux te dire qu'utiliser une manette de xbox one sur liftoff c'est juste ingérable correctement.
depuis que j'ai ma T8SG c'est tout de suite mieux.
il existe des "radio" USB directement qui ne sont pas très très chère et ça sera bien mieux que la manette de xbox

bref les simulateurs à la manette oublie

n°304085
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-05-2020 à 13:27:25  profilanswer

https://i.imgur.com/zxEoIVA.jpg?1

Frame: Iflight MegaBee
FC: Aikon F7 Mini
ESC: Hobbywing mini 4in1 40 A
Motors: Emax Eco 1407 3300KV
VTX: TBS Unify Pro
RX: TBS Crossfire Nano
Cam: Foxeer Predator Nano 4
Buzzer: Vifly Finder 2
Lipo: Tattu 1300 Mah 4S
UAW: 525gr

https://media1.tenor.com/images/db7a6348f79d94e7e282bdc9a8a557df/tenor.gif?itemid=5525656

Je l'ai fini hier. Mais il n'a pas volé encore à part un hover test et un failsafe test.
Il faut encore que je règle le tilt de la cam, et que j'imprime un support pour protéger l'immortal T. D'ailleurs @Rosco, tu aurais des recos pour placer cette antenne?

Message édité par Shinuza le 15-05-2020 à 13:33:09

---------------
n°304087
belkav
Posté le 15-05-2020 à 13:55:30  profilanswer

L'antenne, tu peux la caler au cul de la bayte a l'horizontale. Ca ferra bien le travail.

---------------
Ma Chaine YouTube
n°304102
rosco
Posté le 15-05-2020 à 14:30:23  profilanswer

Oui, à l'horizontal ça va bien et c'est généralement bien protégé par le reste, même si la position verticale reste la meilleure en distance pour des questions d'absence de zone morte vers soi en vol standard et de quasi absence de "shadowing". En vertical, ça demande à faire des supports dans ce genre et il vaut mieux éviter l'acro en proximité si on vient à taper parce qu'on arrache tout :

https://i.ibb.co/fXwDSbC/46524144-709989046051314-4925331481301090304-n.png

n°304105
belkav
Posté le 15-05-2020 à 14:40:09  profilanswer

Oui non mais là, on est sur un cinéwhoop, donc pas fait pour aller faire du longrange. De plus mettre une antenne verticale ne sera pas adapter pour ce genre de frame vu que l'antenne va dépasser en haut et en bas

---------------
Ma Chaine YouTube
n°304107
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-05-2020 à 14:43:31  profilanswer

belkav a écrit :

Oui non mais là, on est sur un cinéwhoop, donc pas fait pour aller faire du longrange. De plus mettre une antenne verticale ne sera pas adapter pour ce genre de frame vu que l'antenne va dépasser en haut et en bas

Yep, et si tu fais des plans avec des gaps un peu serrés ça risque effectivement de poser problème.

---------------
n°304108
rosco
Posté le 15-05-2020 à 14:44:26  profilanswer

Bah je sais, je n'ai pas dis de mettre vertical. S'il a une machine pour de la distance, c'est à voir.
On peut aussi mettre l'antenne derrière le support gopro pour la dégager du reste.

n°304251
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 16-05-2020 à 17:00:16  profilanswer

J'ai reçu mon EV800d, ça marche bien ! Il faut juste que je vois comment désactiver l'OSD de la runcam, j'ai l'impression que je peux faire apparaître le menu avec la commande "haut" kdonc pitch avant pendant 3 secondes.
A part ça, plutôt satisfait de la qualité d'image, je m'attendais à regarder un écran de game boy color :O
Reste plus qu'à acheter une micro SD.

Message cité 1 fois
Message édité par neomatdam le 16-05-2020 à 17:08:21
n°304253
belkav
Posté le 16-05-2020 à 18:05:09  profilanswer

Bon, 1ere vrai session... soleil, un peu de vent... c'était super agréable !

---------------
Ma Chaine YouTube
n°304256
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 16-05-2020 à 18:29:42  profilanswer

belkav a écrit :

Bon, 1ere vrai session... soleil, un peu de vent... c'était super agréable !

Moi aussi, première lipo en FPV et pas Los. Excellent, j'ai volé un peu haut mais fêtait sympa. Un atterrissage un peu musclé, mais des jeunes sont venus me déconcentrer...
J'ai toujours un rssi pourri. Je pense à regarder un coup... 35  :ouch: mais pas de failsafe.

n°304259
belkav
Posté le 16-05-2020 à 18:47:30  profilanswer

etonnant ce rssi...

---------------
Ma Chaine YouTube
n°304260
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 16-05-2020 à 18:52:40  profilanswer

belkav a écrit :

etonnant ce rssi...

Oui carrément... Je me tâte vraiment à passer en Crossfire dès qu'il y a de nouveau de la dispo. La question est Tango 2 ou micro TX. A combien vous estimez une X9d+ à la dernière version d'OpenTX, module interne en FCC, avec une valise inox et le chargeur ?

Par contre, je sais que je fais ma prochaine session tout seul, vraiment isolé...

Message cité 1 fois
Message édité par neomatdam le 16-05-2020 à 18:53:17
n°304278
AbdrX
Posté le 16-05-2020 à 20:37:03  profilanswer

Retour au club , l'herbe a été coupée hier pour tracer la piste, c'etait bien haut sur les bords !

https://i.imgur.com/yBOUG5il.jpg

https://i.imgur.com/wHijLdDl.jpg

les jets etaient de sortie :

https://i.imgur.com/KOGd1Dtl.jpg

https://i.imgur.com/exze68Rl.jpg

et moi, j'ai sorti mon motoplaneur :

https://i.imgur.com/n4fEeC0l.jpg

D'ailleurs, peitte question :

j'ai une Foxeer Split nano 3,fixée sur la dérive, avec un cable assez long qui remonte dans le fuselage vers la lipo, la caméra est alimentée par un BEC 5V/3A,  

pour démarrer mon motoplaneur, j'utilise un switch qui coupe ou allume le moteur.
la procédure, c'est : switch coupé, je mets les gaz à fond, je tire le switch, le moteur part à fond et je lance le planeur sans avoir à toucher la manette des gazs.

sauf qu'apparemment, faire ca coupe la caméra. enfin, je pense que ca vient de là.
sur 4 ou 5 vols, ca m'a coupé la caméra sur tous les vols sauf un.

ca vous parle ? je pige pas ce qui se passe ... une idée ?

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°304281
rosco
Posté le 16-05-2020 à 21:02:26  profilanswer

Peut-être dû à l'appel de courant trop important en allant à 100% gaz direct, car le BEC a une tension seuil en dessous de laquelle il n'est pas capable de fournir le 5 V et donc il se coupe. Il suffit que tu sois à la limite en fonction de la tension lipo, qu'elle soit un peu vieille avec une Ri trop grande qui fasse effondrer la tension lipo instantanément car elle ne sait pas faire mieux et ça coupe ou pas. Tu peux tenter de mettre un condo juste en entrée du BEC pour atténuer la descente brutale en tension, ça l'aidera durant les quelques dixièmes de seconde que la surintensité passe.

T'as pas d'ESC dans ton planeur si t'utilises cette méthode tout ou rien ou c'est normal car moteur brushed en direct ? Car sinon je vois pas trop l'intérêt de mettre un inter 100% en + du stick de gaz qui peut aller à 100% tranquillement comme avec une aile ou autre pour décoller.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 16-05-2020 à 21:23:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)