Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°303184
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 08-05-2020 à 21:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut que je creuse encore... Le Recon semblerait avoir un écran plus grand. Le diversity, j'ai des doutes sur sa réelle utilité pour l'instant. Je reste à une longueur de stade, et j'ai l'impression que de RX décroché déjà, j'ai eu une alerte de la taranis. Et peut-être une qualité un peu au dessus chez FS, c'est du moins ce que CultureFPV mentionne...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 21:19:53  profilanswer

n°303206
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-05-2020 à 23:43:27  profilanswer

neomatdam a écrit :

Il faut que je creuse encore... Le Recon semblerait avoir un écran plus grand. Le diversity, j'ai des doutes sur sa réelle utilité pour l'instant. Je reste à une longueur de stade, et j'ai l'impression que de RX décroché déjà, j'ai eu une alerte de la taranis. Et peut-être une qualité un peu au dessus chez FS, c'est du moins ce que CultureFPV mentionne...

C'est la même définition, le Eachine a un écran de 5 pouces contre 4.3 chez FS. Un élément sympa du Eachine c'est l'écran utilisable comme un écran d'appoint si tu upgrades par la suite.

Par contre ton Rx c'est pas normal tu devrais avoir plus d'un km de range sans obstruction.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°303228
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 09-05-2020 à 09:31:44  profilanswer

D'accord avec toi. C'est un rx d'occasion, j'ai aussi quelques pertes de télémétrie à 15-20 mètres. Les antennes sont toutes neuves, et rx et radio sont à jour avec le dernier FW. Je vais en reprendre un à la prochaine commande.
Est-ce qu'il faut être armé pour que la télémétrie soit active et que la radio me dise si j'ai une perte de signal ?
D'ailleurs, elle me dit de temps en temps qu'elle perd la télémétrie, mais quand j'actionne le switch instable (que j'ai aussi mis pour le prearm), elle arrive à me lire la tension lipo...
Donc pour toi, ça serait plus EV800d ? Et l'ev800dm ? E ran de 3 pouces avec une meilleure résolution.
Il y a bien quelqu'un qui vend (peut-être encore) un Fatshark HD3 ici, mais ça fait un petit gap de budget (genre x2)...

Message cité 1 fois
Message édité par neomatdam le 09-05-2020 à 11:04:48
n°303243
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-05-2020 à 12:04:45  profilanswer

neomatdam a écrit :

D'accord avec toi. C'est un rx d'occasion, j'ai aussi quelques pertes de télémétrie à 15-20 mètres. Les antennes sont toutes neuves, et rx et radio sont à jour avec le dernier FW. Je vais en reprendre un à la prochaine commande.  
Est-ce qu'il faut être armé pour que la télémétrie soit active et que la radio me dise si j'ai une perte de signal ?  
D'ailleurs, elle me dit de temps en temps qu'elle perd la télémétrie, mais quand j'actionne le switch instable (que j'ai aussi mis pour le prearm), elle arrive à me lire la tension lipo...

Non, la télémetrie fonctionne dès que tu es bindé et que tu as découvert les sensors. La radio doit te dire si tu perds le signal avec ou sans télémetrie.

neomatdam a écrit :

Donc pour toi, ça serait plus EV800d ? Et l'ev800dm ? E ran de 3 pouces avec une meilleure résolution.  
Il y a bien quelqu'un qui vend (peut-être encore) un Fatshark HD3 ici, mais ça fait un petit gap de budget (genre x2)...

Je connais pas l'ev800dm, mais je pense qu'il faut que tu fasses un check list de ce que tu veux dans des goggles. L'idéal ça reste d'essayer, ne serait-ce que pour l'ergonomie de la faceplate qui conviendra plus à certaines formes de visage qu'à d'autres.

---------------
n°303244
belkav
Posté le 09-05-2020 à 12:08:10  profilanswer

La perte de télémétrie, j'en ai souvent et je me suis jamais inquiété. Par contre, je surveille bien le RSSI quand je vol.
A noter aussi que le placement des antennes est important. Un mauvais placement... ou pas optimal ne sera pas top pour aller "loin"

---------------
Ma Chaine YouTube
n°303259
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 09-05-2020 à 15:22:43  profilanswer

Je viens de faire un petit essai :
- A 130 mètres, quad en vue, j'ai un rssi qui tourne autour de 70,
- A 60 mètres, on passe royalement à 80,
- Assez près, genre 10 mètres, c'est peut être 85, mais je n'ai pas mieux à une distance raisonnable.
- A un mètre, ça peut aller autour de 100.
La valeur que je vous donne, c'est celle remontée à la radio, entre 0 (?) et 110 (valeur max que j'ai vu).
La radio a une alarme réglée par défaut je pense à 45.

https://i.postimg.cc/RN87VrnQ/20200506-000509.jpg

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Message édité par neomatdam le 09-05-2020 à 15:37:02
n°303261
belkav
Posté le 09-05-2020 à 15:33:24  profilanswer

C'est pas assez... 130m, c'est rien. (enfin en zone dégagée)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°303262
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 09-05-2020 à 15:38:35  profilanswer

belkav a écrit :

C'est pas assez... 130m, c'est rien. (enfin en zone dégagée)

Ben ouais, mais du coup je ne sais pas quoi changer. C'est une X9d+ à l'autre bout. Essayer de débrancher et rebrancher les antennes ? Vérifier que j'ai bien la bonne longueur de fil nu ?

n°303263
AbdrX
Posté le 09-05-2020 à 15:41:50  profilanswer

c'est quoi le RX, j'ai pas suivi ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°303264
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 09-05-2020 à 15:44:54  profilanswer

AbdrX a écrit :

c'est quoi le RX, j'ai pas suivi ...

R-xsr

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 15:44:54  profilanswer

n°303265
belkav
Posté le 09-05-2020 à 15:46:25  profilanswer

Heu, les antennes sont pas coupées ? l'antenne de la taranis est bien orientée ? pas de surchauffe ?

---------------
Ma Chaine YouTube
n°303266
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 09-05-2020 à 15:47:59  profilanswer

belkav a écrit :

Heu, les antennes sont pas coupées ? l'antenne de la taranis est bien orientée ? pas de surchauffe ?

Des antennes toutes neuves. Je n'ai pas l'impression que ça chauffe particulièrement... J'ai essayé un peu toutes les orientations.
C'est con, parce que je suis assez content de moi, la télémétrie marche du premier coup, j'ai les retours des scripts Lua (même si je ne sais pas encore comment changer les valeurs)...
Un coup à tout passer en crossfire dès que c'est de nouveau dispo :O

Message cité 1 fois
Message édité par neomatdam le 09-05-2020 à 15:52:23
n°303267
AbdrX
Posté le 09-05-2020 à 16:00:51  profilanswer

question : je vois que les antennes sont dans une gaine, jsuqu'au bout, il y a genre 2mm qui depasse.

normalement, il faut bien plus et A L'AIR LIBRE, donc pas de gaine ou autre dessus.

photo de chez oscarliang :

https://oscarliang.com/ctt/uploads/2017/10/frsky-r-xsr-rx-radio-receiver-feature-1024x768.jpg

la partie nue au bout doit etre a l'air libre.

essaye pour voir.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°303268
belkav
Posté le 09-05-2020 à 16:05:11  profilanswer

neomatdam a écrit :

Des antennes toutes neuves. Je n'ai pas l'impression que ça chauffe particulièrement... J'ai essayé un peu toutes les orientations.  
C'est con, parce que je suis assez content de moi, la télémétrie marche du premier coup, j'ai les retours des scripts Lua (même si je ne sais pas encore comment changer les valeurs)...
Un coup à tout passer en crossfire dès que c'est de nouveau dispo :O

Etonnant.
Tout est à jour ? (telco et rx)

AbdrX a écrit :

question : je vois que les antennes sont dans une gaine, jsuqu'au bout, il y a genre 2mm qui depasse.

normalement, il faut bien plus et A L'AIR LIBRE, donc pas de gaine ou autre dessus.

https://oscarliang.com/ctt/uploads/ [...] 24x768.jpg

essaye pour voir.

La partie blanche, c'est la partie antenne. Sous la gaine noir, tu as un blindage (tresse métallique)
Quand tu coupe l'antenne, rien n'est perdu, tu peux réparer en enlevant le blindage noir... faut juste respecter la longueur

---------------
Ma Chaine YouTube
n°303269
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 09-05-2020 à 16:05:54  profilanswer

AbdrX a écrit :

https://oscarliang.com/ctt/uploads/ [...] 24x768.jpg

essaye pour voir.

J'ai regardé son article. Il ne faut pas qu'il y ai le blindage, mais le tube en plastique ça va. Il faut qu'elles soient droites en plus, et tout le monde les mets dans de la gaine thermo autour de rilsan... Je vais vérifier que j'ai bien la bonne longueur de dénudée.

n°303270
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 09-05-2020 à 16:14:42  profilanswer

belkav a écrit :

Etonnant.
Tout est à jour ? (telco et rx)

Oui, j'ai tout mis à jour. J'avais d'abord mis à jour le RX, et je n'arrivais pas à binder. Il fallait que je mette à jour le module interne (xjt). Tant que j'y étais, j'ai mis la dernière version d'open TX...
Tout est en FCC.

Je viens de mesurer, j'ai bien les bonnes longueurs d'antennes nues.
Il est enroulé dans un tour de scotch d'électricien, monté scotch double-face et zip sous la top plate.
[img]https://i.postimg.cc/0zQj0GNs/20200509-172027.jpg[/img]

Message édité par neomatdam le 09-05-2020 à 17:23:36
n°303281
Warlife
Posté le 09-05-2020 à 18:55:18  profilanswer

neomatdam a écrit :

tu as le EV800DM sinon qui lui possède le varifocal  

ça peut être intéressant?

perso il me tente bien ce EV800DM
mon pote attends de recevoir le sien. ça sera son premier masque.
sur le recon V3 il manque un diversity.
s'il en avait un je pense que je partirai dessus.

Message édité par Warlife le 09-05-2020 à 18:56:03
n°303289
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-05-2020 à 20:19:38  profilanswer

neomatdam a écrit :

J'ai regardé son article. Il ne faut pas qu'il y ai le blindage, mais le tube en plastique ça va. Il faut qu'elles soient droites en plus, et tout le monde les mets dans de la gaine thermo autour de rilsan... Je vais vérifier que j'ai bien la bonne longueur de dénudée.

Je fais ça sur mes toothpicks, ça pose pas de problème, en tout cas j'ai largement plus de 130m de portée. Essaie de voir si tes antennes sont bien enfoncées dans leur socle. Le U.fl c'est une plaie pour ça.

En parlant d'u.fl, petite expérimentation du jour:

https://i.imgur.com/vFhstl6.jpg

Frame: TBS One Micro v0.1 (donc 2 pouces)
Stack + Motors + Props: Tyro69
RX: XM+
VTX: TBS Unify Nano
Antenna: TBS CloverLeaf
Cam: Caddx Micro F2

Les parties violettes sont imprimées.

- Un support de camera custom
- Un support pour le VTX, avec un système qui permet de maintenir ce foutu connecteur u.fl
- Un support pour l'antenne que je vais re-designer pour mieux caler le XT-30

Je vais tester le concept avec des hélices 2 pouces (celles ci sont coupées, et mal coupées), mais a terme je pense swapper l'électronique avec une stack plus adaptée et mettre celle du tyro69 dans un build 3 pouces.

---------------
n°303295
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 09-05-2020 à 20:43:22  profilanswer

Je viens de sortir le RX, d'enlever le scotch, enlever et remettre les antennes, remettre de la gaine et le rescotcher sur la top plate.
Vu l'orage en cours, le test sera demain.

n°303298
belkav
Posté le 09-05-2020 à 20:57:22  profilanswer

Un orage ? quel orage ? :o

---------------
Ma Chaine YouTube
n°303308
rosco
Posté le 09-05-2020 à 21:40:42  profilanswer

AbdrX a écrit :

essaye pour voir.

Idéalement, oui si l'antenne est bien tunée, mais en pratique la gaine supplémentaire n'induit qu'un très léger décalage de la fréquence de résonance, donc sans grande conséquence vu la largeur de la bande passante. Sans gaine, c'est prendre le risque de défoncer le fil à la moindre merdouille car c'est ultra fragile à ce niveau. Avec des gaines, j'ai des portées de +1.2 km sans problème de RSSI et c'est ce qu'il devrait avoir aussi avec ce genre de RX.

neomatdam a écrit :

Je viens de sortir le RX, d'enlever le scotch, enlever et remettre les antennes, remettre de la gaine et le rescotcher sur la top plate.
Vu l'orage en cours, le test sera demain.

Et l'antenne de la radio est positionnée comment ? Verticalement j'espère. Même si ce n'est pas ultra précis, la radio ne dit rien sur le RAS de l'antenne (doit être proche de 0) ?
Attention à ne pas trop jouer avec les connexions/déconnexions, le nombre de cycle de ces connecteurs est extrêmement réduit (~30 au mieux) avant qu'ils prennent du jeu les rendant inutilisables.
Après, il faut savoir que le RSSI n'est pas du tout linéaire mais il diminue de moins en moins avec la distance, donc tant que ça failsafe pas, je ne vois pas le souci.

Message édité par rosco le 09-05-2020 à 21:42:06
n°303312
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 09-05-2020 à 22:23:31  profilanswer

Je viens de faire l'essai dans la maison, avec la plus grande distance que je peux avoir drone en vue. Je suis bien meilleur, à 100 ou plus, alors que toute à l'heure j'étais autour de 80-85...
Oui, j'essaie de mettre l'antenne radio verticale et pas de la déplier à fond qui pointera it à l'horizontale.
Je verrais une autre fois en extérieur, mais ça me semble mieux.
La prochaine étape, une fois que j'aurais le masque, c'est de faire marcher la partie vidéo (j'ai une légère appréhension sur le smart audio et le contrôle de la runcam par BF).

Édith : après verif, Ras à 1.

Message cité 1 fois
Message édité par neomatdam le 09-05-2020 à 22:29:04
n°303314
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-05-2020 à 22:50:50  profilanswer

neomatdam a écrit :

Je viens de faire l'essai dans la maison, avec la plus grande distance que je peux avoir drone en vue. Je suis bien meilleur, à 100 ou plus, alors que toute à l'heure j'étais autour de 80-85...
Oui, j'essaie de mettre l'antenne radio verticale et pas de la déplier à fond qui pointera it à l'horizontale.  
Je verrais une autre fois en extérieur, mais ça me semble mieux.
La prochaine étape, une fois que j'aurais le masque, c'est de faire marcher la partie vidéo (j'ai une légère appréhension sur le smart audio et le contrôle de la runcam par BF).

Édith : après verif, Ras à 1.

Stadire?

---------------
n°303316
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 09-05-2020 à 23:11:38  profilanswer

Apparemment, on peut régler les paramètres de la cam par BF (avec des mouvements de sticks) ou par l'écran de la radio. En tout cas, j'ai une runcam micro swift 3, mais pas la télécommande pour paramétrer le bouzin. Si ça se trouve, ça marche out-of-the-box et je me fais des nœuds au cerveau pour rien...

Message cité 1 fois
Message édité par neomatdam le 09-05-2020 à 23:12:10
n°303319
belkav
Posté le 09-05-2020 à 23:52:32  profilanswer

J'ai jamais réglé les cam et ça m'a pas plus géné que ça :o

---------------
Ma Chaine YouTube
n°303320
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 09-05-2020 à 23:57:50  profilanswer

Parfait !
Et le vtx non plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par neomatdam le 10-05-2020 à 00:07:54
n°303322
Warlife
Posté le 10-05-2020 à 00:46:58  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je fais ça sur mes toothpicks, ça pose pas de problème, en tout cas j'ai largement plus de 130m de portée. Essaie de voir si tes antennes sont bien enfoncées dans leur socle. Le U.fl c'est une plaie pour ça.

En parlant d'u.fl, petite expérimentation du jour:

https://i.imgur.com/vFhstl6.jpg

Frame: TBS One Micro v0.1 (donc 2 pouces)
Stack + Motors + Props: Tyro69
RX: XM+
VTX: TBS Unify Nano
Antenna: TBS CloverLeaf
Cam: Caddx Micro F2

Les parties violettes sont imprimées.

- Un support de camera custom
- Un support pour le VTX, avec un système qui permet de maintenir ce foutu connecteur u.fl
- Un support pour l'antenne que je vais re-designer pour mieux caler le XT-30

Je vais tester le concept avec des hélices 2 pouces (celles ci sont coupées, et mal coupées), mais a terme je pense swapper l'électronique avec une stack plus adaptée et mettre celle du tyro69 dans un build 3 pouces.

alors ils "wattent" vraiment bien les moteurs du tyro69? :)

n°303326
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2020 à 06:47:04  profilanswer

neomatdam a écrit :

Apparemment, on peut régler les paramètres de la cam par BF (avec des mouvements de sticks) ou par l'écran de la radio. En tout cas, j'ai une runcam micro swift 3, mais pas la télécommande pour paramétrer le bouzin. Si ça se trouve, ça marche out-of-the-box et je me fais des nœuds au cerveau pour rien...

Le camera control / la telco ça sert à régler les couleurs, le contraste, l'aspect ratio... Ça sert surtout à dégager l'OSD de la cam, chez Runcam c'est souvent  le nom du fabricant, la tension et un timer, et ça bouffe de la place que tu pourrais utiliser pour l'OSD de BF.

Si tu as cet OSD activé et que tu veux le virer, tu peux passer la Swift 3 en UART mode, puis relier le pin TX à un RX et vice versa sur un UART libre, et d'activer le "protocole" RuncamDevice dans la section Configuration de BF.
Si t'as plus de UART disponible ou que ta FC ne supporte pas ce système, y'a toujours moyen de d'utiliser un autre pad (motor5, ledstrip) avec une résistance pour y accéder sans la telco de la cam.

Warlife a écrit :

alors ils "wattent" vraiment bien les moteurs du tyro69? :)

C'est légèrement sur dimensionné pour cette classe, donc oui en 3S c'est plutôt péchu. Mais eachine est pas connu pour sa fiabilité.

---------------
n°303329
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 10-05-2020 à 09:01:35  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le camera control / la telco ça sert à régler les couleurs, le contraste, l'aspect ratio... Ça sert surtout à dégager l'OSD de la cam, chez Runcam c'est souvent le nom du fabricant, la tension et un timer, et ça bouffe de la place que tu pourrais utiliser pour l'OSD de BF.

Si tu as cet OSD activé et que tu veux le virer, tu peux passer la Swift 3 en UART mode, puis relier le pin TX à un RX et vice versa sur un UART libre, et d'activer le "protocole" RuncamDevice dans la section Configuration de BF.
Si t'as plus de UART disponible ou que ta FC ne supporte pas ce système, y'a toujours moyen de d'utiliser un autre pad (motor5, ledstrip) avec une résistance pour y accéder sans la telco de la cam.

J'ai déjà tout câblé comme il faut, tout déclaré dans BF, mais je ne sais pas si ça fonctionne puisque je n'ai pas encore l'équipement côté réception.

n°303334
belkav
Posté le 10-05-2020 à 09:55:07  profilanswer

neomatdam a écrit :

Parfait !
Et le vtx non plus ?

Le vtx oui... capital même. Je m'en sers tout le temps du smartaudio

---------------
Ma Chaine YouTube
n°303359
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 10-05-2020 à 12:08:38  profilanswer

Des gens de Seine et Marne dans le coin ?

n°303388
korner
Posté le 10-05-2020 à 14:08:27  profilanswer

Un simulateur gratuit fun, joli, UI tres clean, éditeur de niveau, workshop Steam etc..

https://youtu.be/Do2kfIVIEg4

---------------
galerie photo | thingiverse
n°303402
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2020 à 15:00:08  profilanswer

neomatdam a écrit :

J'ai déjà tout câblé comme il faut, tout déclaré dans BF, mais je ne sais pas si ça fonctionne puisque je n'ai pas encore l'équipement côté réception.

C'est con ça  :whistle:  
Du coup tu voles en LOS?

neomatdam a écrit :

Des gens de Seine et Marne dans le coin ?

Je suis de Val de Marne, c'est soit à côté soit très très très loin  :D  

korner a écrit :

Un simulateur gratuit fun, joli, UI tres clean, éditeur de niveau, workshop Steam etc..

https://youtu.be/Do2kfIVIEg4

Je l'ai installé mais entre DCL, Velocidrone et LiftOff j'ai pas joué, tu as testé?

---------------
n°303404
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 10-05-2020 à 15:15:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est con ça :whistle:
Du coup tu voles en LOS?

Oui, c'est chaud. Même avec des helices différentes devant/derrière, je galère à savoir dans quel sens je suis.

Shinuza a écrit :

Je suis de Val de Marne, c'est soit à côté soit très très très loin :D

A côté de Tournan en Brie pour moi.

Shinuza a écrit :

Je l'ai installé mais entre DCL, Velocidrone et LiftOff j'ai pas joué, tu as testé?

n°303409
korner
Posté le 10-05-2020 à 15:41:33  profilanswer

Shinuza a écrit :

oui, c'est pas mal du tout. J'ai du régler mes rates différemment par contre, ils correspondent pas à la réalité.
malgré les graphismes "cartoon", c'est assez gourmand en ressources, mon PC a du mal à rester entre 40 et 60fps :/ bon je suis en 1440p aussi :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°303414
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2020 à 16:07:01  profilanswer

neomatdam a écrit :

Oui, c'est chaud. Même avec des helices différentes devant/derrière, je galère à savoir dans quel sens je suis.  

A côté de Tournan en Brie pour moi.  

On est à 20 minutes, je regardais où voler dans la légalité et à part ton coin y'a pas grand chose, entre la zone de Paris et LFPL il faut rouler pas mal pour avoir un coin volable.

korner a écrit :

oui, c'est pas mal du tout. J'ai du régler mes rates différemment par contre, ils correspondent pas à la réalité.
malgré les graphismes "cartoon", c'est assez gourmand en ressources, mon PC a du mal à rester entre 40 et 60fps :/ bon je suis en 1440p aussi :o

Je vais l'installer, ça sera déjà ça.

---------------
n°303427
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 10-05-2020 à 17:53:36  profilanswer

Bon, j'ai fait l'essai : mon rssi n'est pas beaucoup mieux...
Personne n'a un r-xsr inutilisé à me prêter ?

Message cité 1 fois
Message édité par neomatdam le 10-05-2020 à 18:00:51
n°303440
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2020 à 19:11:18  profilanswer

neomatdam a écrit :

Bon, j'ai fait l'essai : mon rssi n'est pas beaucoup mieux...
Personne n'a un r-xsr inutilisé à me prêter ?

Je peux te prêter un XM plus. Mes 5" en cours seront en Crossfire.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 10-05-2020 à 19:11:52

---------------
n°303445
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 10-05-2020 à 19:36:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je peux te prêter un XM plus. Mes 5" en cours seront en Crossfire.

C'est sympa pour la proposition, mais je suis moyen chaud de décabler le connecteur de ma fc. Un r-xsr me permettrait d'être plug and play.

n°303457
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2020 à 20:26:08  profilanswer

neomatdam a écrit :

C'est sympa pour la proposition, mais je suis moyen chaud de décabler le connecteur de ma fc. Un r-xsr me permettrait d'être plug and play.

Au pire un adaptateur dupont <> JST-ZH femelle ça se fait. Je pourrait te prêter un R-XSR LBT-EU si mes Jumper R1F arrivent un jour ou quand j'aurais reçu mon tx CSRF.

Message édité par Shinuza le 10-05-2020 à 20:26:26

---------------
n°303459
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 10-05-2020 à 20:31:07  profilanswer

J'ai commandé un lot d'antennes. Oscar Liang a l'air de dire que la longueur nue pour un r-xsr est de 23,5mm, et que frsky ajusté dette longueur selon le type de récepteur (xm, xsr,....). Je vais en couper une paire dès que je les reçois pour voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)