Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°293095
korner
Posté le 26-02-2020 à 09:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
Pour ceux qui sont en crossfire, c'est normal d'avoir le RSSI qui passe de 99 à 90/85 quand je m'éloigne à 2m de mon quad ?
Le LQ reste à 300 par contre

---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 09:35:59  profilanswer

n°293113
rosco
Posté le 26-02-2020 à 13:01:28  profilanswer

Non, ça reste à 99 sur une bonne distance quand même, qui dépend de la puissance. Puissance d'émission fixée ou adaptative ?
Vérifie aussi à l'intérieur du module CF, car ici on en avait eu un avec l'antenne quasiment déconnectée d'origine car mal enfoncée et ça n'allait pas du tout !

n°293114
korner
Posté le 26-02-2020 à 13:03:18  profilanswer

En fait c'est apparemment normal suite à la config comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=suAqRh2foq8

Cf les commentaires, notamment celui ci

https://i.imgur.com/XFO8cMh.png

Edit : et ça https://intofpv.com/t-updated-to-4-1-1-rssi-issues

Message édité par korner le 26-02-2020 à 13:11:36

---------------
galerie photo | thingiverse
n°293117
rosco
Posté le 26-02-2020 à 13:52:50  profilanswer

Pas testé cette nouvelle méthode, mais oui il y a peut-être un bug, je ne sais pas là.

n°293341
quetzmaki
Posté le 28-02-2020 à 16:44:46  profilanswer

Y'a des avis sur des parrot disco en mode Rc ici ?

n°293357
belkav
Posté le 28-02-2020 à 18:51:46  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Y'a des avis sur des parrot disco en mode Rc ici ?

Alors, pour le peu que j'ai vu, c'est sympa car tu peux l'utiliser en meme temps que l'autre telco... enfin ce que je veux dire c'est que tu peux switcher entre l'un et l'autre sans soucis.
A noter qu'en fpv, c'est  chaud car grosse latence. Et y'a 0 assistance en mode rc

---------------
Ma Chaine YouTube
n°293361
quetzmaki
Posté le 28-02-2020 à 19:18:00  profilanswer

belkav a écrit :

Alors, pour le peu que j'ai vu, c'est sympa car tu peux l'utiliser en meme temps que l'autre telco... enfin ce que je veux dire c'est que tu peux switcher entre l'un et l'autre sans soucis.
A noter qu'en fpv, c'est chaud car grosse latence. Et y'a 0 assistance en mode rc

Quand tu dis grosse latence, tu veux dire qu'il y en a +++ que d'origine ?

0 assistance en mode rc, ouais, mais je sais pas comment faire pour y passer autrement.

n°293365
belkav
Posté le 28-02-2020 à 19:30:45  profilanswer

non, y'en a pas forcement plus que d'origine... sauf que tu pilote sans assistance donc les réflexes sont pas les mêmes.
Par contre, tu veux débuter autrement et plus tranquillement ? go acheter une vraie aile fpv

---------------
Ma Chaine YouTube
n°293372
quetzmaki
Posté le 28-02-2020 à 19:54:06  profilanswer

belkav a écrit :

non, y'en a pas forcement plus que d'origine... sauf que tu pilote sans assistance donc les réflexes sont pas les mêmes.
Par contre, tu veux débuter autrement et plus tranquillement ? go acheter une vraie aile fpv

T'as un peux de lecture pour moi, ou le nom d'une aile à conseiller ?

n°293376
belkav
Posté le 28-02-2020 à 20:00:30  profilanswer

Alors, on peut en discuter en direct stu veux des détails.

Mais pour résumer ici, tu peux partir sur une aile de taille moyenne, ou de petite taille. pour ma part, j'ai une aile de taille moyenne (j'ai débuté avec ça) qui est une arwing 900. Taille similaire au disco.

Tu l'équipe avec une carte controleur et un gps et tu as une aile avec les memes fonctionnalités que le disco (autolaunch et mode stabilisé par exemple)
A noter qu'il n'y a rien de plug&play, faut configurer le tout... mais je maitrise bien le sujet.

Et si tu veux aller plus loin, l'équiper en FPV sera très facile vu qu'elle est faite pour ca

---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 20:00:30  profilanswer

n°293380
quetzmaki
Posté le 28-02-2020 à 20:24:59  profilanswer

C'est évolutif quand même ?

Et pas trop galère à régler ?

n°293381
belkav
Posté le 28-02-2020 à 20:31:14  profilanswer

Evolutif, oui, aucun probleme
Galère ? oui si solo, moins galere si tu as un peu d'aide

---------------
Ma Chaine YouTube
n°293383
quetzmaki
Posté le 28-02-2020 à 20:42:50  profilanswer

belkav a écrit :

Evolutif, oui, aucun probleme
Galère ? oui si solo, moins galere si tu as un peu d'aide

A l'occasion, tu pourra me faire une liste du Matos nécessaire pour avoir un truc complet ?

Rappel : j'ai rien, pas même une RC, et j'envisage pas du tout de voler sur un quad un jour, si c'est la question.

Config plutôt long range et long vol, si c'est utile de le préciser. D'ailleurs on peut espérer portée avec le fpv ?

Voler ca ma fait pas trop peur, l'atterrissage en revanche...

Mais j'ai trouvé un chouette coin pour voler avec une aile avec de la place et surtout, dispo même le week-end

n°293396
rosco
Posté le 28-02-2020 à 21:48:34  profilanswer

La portée ? Des kilomètres et bien + que tu n'oseras aller avec du Crossfire. Si tu veux mettre un FC dedans, elle pourra revenir toute seule si jamais la liaison est perdue.

Y a l'aile Caipirinha de TBS aussi qui est bien, résistante et avec de la place dedans pour emporter beaucoup d'énergie si besoin (90 min en vol). Y a une version kit à faire soi-même avec son matos élec ou la version PNP avec presque tout le matos hors vidéo/radio. Après, ça dépend aussi du budget alloué évidemment, de la motivation, etc. Y faut savoir des choses aussi avant de voler, savoir régler le centrage d'une aile par exemple, comprendre iNav si on met un FC...

n°293398
quetzmaki
Posté le 28-02-2020 à 21:58:54  profilanswer

rosco a écrit :

La portée ? Des kilomètres et bien + que tu n'oseras aller avec du Crossfire. Si tu veux mettre un FC dedans, elle pourra revenir toute seule si jamais la liaison est perdue.

Y a l'aile Caipirinha de TBS aussi qui est bien, résistante et avec de la place dedans pour emporter beaucoup d'énergie si besoin (90 min en vol). Y a une version kit à faire soi-même avec son matos élec ou la version PNP avec presque tout le matos hors vidéo/radio. Après, ça dépend aussi du budget alloué évidemment, de la motivation, etc. Y faut savoir des choses aussi avant de voler, savoir régler le centrage d'une aile par exemple, comprendre iNav si on met un FC...

J'oubliais de préciser que je n'ai pas d'ordi, tout juste un vieux Mac pour faire trois feuilles Excel / mois.

C'est problématique ?

n°293400
rosco
Posté le 28-02-2020 à 22:04:33  profilanswer

Si tu mets un FC, il faut un configurateur car y a des tonnes de choses à gérer, mais iNav a des versions pour MAC : https://github.com/iNavFlight/inav- [...] r/releases . Après je ne sais pas si ça tourne sous les vieilles machines, si y a un OS minimum, etc. Si tu veux voler simplement sans aide en n'ayant pas de FC, pas besoin d'ordi (sauf à vouloir mettre à jour la radio ou le module radio).

n°293405
belkav
Posté le 28-02-2020 à 22:48:05  profilanswer

rosco a écrit :

Une Caipirinha ???? mais c'est tout... sauf une aile de débutant !
Pas facile a monter pour un novice, pas très stable dans certaines conditions et très cherrr

---------------
Ma Chaine YouTube
n°293468
AbdrX
Posté le 29-02-2020 à 13:48:24  profilanswer

mon avis à moi que j'ai :

aile disco (j'en ai une) :

avec le pack de base, donc aile et radio, tu peux deja découvrir le monde de l'aero modelisme pour un prix raisonnable.

certes, le disco est limité à cause de son contrôleur qui va t’empêcher de faire des figures, qui va te contraindre a prendre des virages larges, MAIS tu n'as besoin de quasi rien regler ailleurs que sur ton téléphone.
en prime, le jour où tu veux essayer avec une radio RC, tu peux, si le recepteur de la radio est en SBUS.

et la, tu vas pouvoir passer du mode assisté au mode manuel de manière progressive.
tu pourra faire enfin des figures, même des plantés de poireaux si tu te foires. :D

problème, ca n'est plus fabriqué, donc si tu casses la camera, il va falloir fouiller le net pour en trouver une ...
pareil pour les ailes, le corps etc etc ...

et le pack de base est a un prix raisonnable, et tu peux voler avec le jour ou tu l'achètes.

Apres, pour le FPV, tu peux faire du FPV en disco, mais pas du FPV en mode fpv racing, ou trop près du sol.

il y a de la latence, mais si tu es en altitude, tu t'en fous.

Les ailes en KIT :

ben le principe, c'est du "alakarte", donc faut se renseigner pendant pas mal de temps, faut savoir quel matos acheter, où l'acheter, savoir parametrer une FC, savoir bien organiser son installation afin de le CG de l'aile soit au plus près de celui recommandé par le fabriquant, et à titre perso, je dirais que si on n'a jamais piloté un avion / une aile de sa vie, tu es au dessus des 50% de chances de tout fracasser car ton vol initial va dependre du parametrage de ta carte.

la FC te permet de faire les 3 types de vols connus, du très assisté au mode manuel, l'avantage, c'est que tu peux commencer directement par une aile qui arrache, sans etre obligé de foutre les gazs a fond des le premier vol.
parametrer la FC, sans ordi, je crois que tu peux le faire avec ton tel sous android, et faut se dire que sur le terrain, si t'as pas ton ordi et que t'as un soucis sur la carte, t'as plus qu'a rentrer chez toi.

par contre, comme cela a été dit, c'est evolutif, a l'infini, contrairement au disco

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°293478
quetzmaki
Posté le 29-02-2020 à 15:12:21  profilanswer

Yep, j'ai déjà une disco, je m'amuse bien mais je sens que je commence à tourner en rond avec, j'aimerai aller plus loin, plus vite, plus tout quoi. Et la fracasser a mach 1 si j'ai envie :v

n°293481
AbdrX
Posté le 29-02-2020 à 16:29:10  profilanswer

ah flute, j'ai lu de travers ta demande :D

oui, je l'utilise en mode RC aussi, ca marche tres bien.

tu peux t'en servir avec le skycontrolleur, c'est ca qui est bien.

Je décolle et atterri avec le skycontroleur
je prends ma radio, je l'allume, j'active le mode RC par un switch et je pilote le vol avec ma radio RC.

par contre, il faut bien regler le comportement du disco avec la radio RC car on passe d'une aile molle avec le Skycontoleur à une aile bien plus reactive avec la radio RC, il faut regler l'expo notamment, et réduire le débattement ...

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 29-02-2020 à 16:29:50

---------------
n°293484
M600
ShitOps Engineer
Posté le 29-02-2020 à 16:48:27  profilanswer

T'as pas testé le mod 4G?  :whistle:

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°293487
quetzmaki
Posté le 29-02-2020 à 18:06:32  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah flute, j'ai lu de travers ta demande :D

oui, je l'utilise en mode RC aussi, ca marche tres bien.

tu peux t'en servir avec le skycontrolleur, c'est ca qui est bien.

Je décolle et atterri avec le skycontroleur
je prends ma radio, je l'allume, j'active le mode RC par un switch et je pilote le vol avec ma radio RC.

par contre, il faut bien regler le comportement du disco avec la radio RC car on passe d'une aile molle avec le Skycontoleur à une aile bien plus reactive avec la radio RC, il faut regler l'expo notamment, et réduire le débattement ...

Bah si t'es chaud pour m'aider un peu, je lis beaucoup d'avis de gens qui n'y arrivent pas, qui parlent de gauchissement, de mise en tonneaux immédiat quand on switch en mode rc, bref, si je dois en finir par une aile fpv, dans tous les cas ils me faudra une RC, et je pense pas que le bidule a mettre dans la disco doit pas être bien cher.

n°293488
quetzmaki
Posté le 29-02-2020 à 18:07:19  profilanswer

M600 a écrit :

T'as pas testé le mod 4G? :whistle:

J'avoue y avoir songé, j'ai installé un mod de chez eux déjà, mais les endroits où je vole, n'ai peur que le réseau soit pas au rdv.

n°293529
AbdrX
Posté le 01-03-2020 à 00:13:07  profilanswer

M600 a écrit :

T'as pas testé le mod 4G?  :whistle:

j'ai failli, puis ensuite, je me suis demandé à quoi ca me servirait ... j'ai pas le meme kiff que certains ici, j'ai envoyé mon disco a bout de portée (3km), ben heu je me suis fait chier en fait ...  [:abdrx:7]  

quetzmaki a écrit :

Bah si t'es chaud pour m'aider un peu, je lis beaucoup d'avis de gens qui n'y arrivent pas, qui parlent de gauchissement, de mise en tonneaux immédiat quand on switch en mode rc, bref, si je dois en finir par une aile fpv, dans tous les cas ils me faudra une RC, et je pense pas que le bidule a mettre dans la disco doit pas être bien cher.

on pourra regarder :)

le problème d'aider à régler, c'est qu'il faut que tu connaisses bien ta radio (au niveau des menus) pour trouver rapidement ou se fait tel ou tel reglage ... sinon, cela va etre assez compliqué :p

en fait, il faut régler le neutre des servos quand tu es en statique, sans oublier de faire attention à l'hélice au moment du réglage car c'est la que ca peut se mettre en route..

---------------
n°293552
quetzmaki
Posté le 01-03-2020 à 11:00:38  profilanswer

Moké. Une suggestion pour un modèle / marque de RC ?

n°293594
AbdrX
Posté le 01-03-2020 à 17:26:17  profilanswer

heu là, non, je suis avec une taranis de base, pas de modif.

je sais que les modules externes ont bien evolué et que tu peux aller bien plus loin avec ces modules qu'avec celui de base de la taranis.

Belkav pourra sans doute t'en dire plus. :)

---------------
n°293595
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 01-03-2020 à 17:29:45  profilanswer

Perso suis sur une taranis x9d + r9

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°293596
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 01-03-2020 à 17:29:48  profilanswer

La Taranis Qx7 à l'air pas mal. J'ai une X9d, c'est bien aussi, mais les modèles récents semblent plus ergonomiques. Ou une jumper t16, mais tu pars tout de suite sur un budget correct. Pour du plus abordable, Flysky, mais la communauté semble moins étoffée que Frsky.

n°293624
quetzmaki
Posté le 01-03-2020 à 20:55:00  profilanswer

J'ai trouvé une qx7, en bon état a pas trop cher, du coup il va me manquer le récepteur, le mec vend également un xm+.

C'est OK ou un poil faible pour la disco ?

J'ai vu que c'était compatible sbus, mais tout le monde utilise un x8r...

n°293634
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 01-03-2020 à 22:30:04  profilanswer

Heuu je dirais légers pour le'disco

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°293636
quetzmaki
Posté le 01-03-2020 à 22:46:34  profilanswer

biour a écrit :

Dac, c'est ce que je pensais, mais comme je le répète, je pars de loin :o

n°293639
rosco
Posté le 01-03-2020 à 23:20:01  profilanswer

Le xm+ permet au moins 1.5 km dans de bonnes conditions et perso j'ai déjà testé à un peu + de 1.2 km sans souci. Mais avec une aile, c'est peut-être un peu léger car t'as vite fait de parcourir 1 km et puis il suffit qu'il y ait des arbres en obstacles pour diminuer la portée. Faut passer sur du R9 ou Crossfire sinon. Y a aussi le Frsky L9R avec ses antennes actives qui permet d'aller dans les 4 km sans module supplémentaire et certains ont même dépassé les 10 km avec ça, mais faudrait voir OpenTX si le mode LR12 est toujours dispo avec les nouvelles versions car les normes EU sont un peu chiantes là dessus...

n°293660
belkav
Posté le 02-03-2020 à 09:46:55  profilanswer

neomatdam a écrit :

La Taranis Qx7 à l'air pas mal. J'ai une X9d, c'est bien aussi, mais les modèles récents semblent plus ergonomiques. Ou une jumper t16, mais tu pars tout de suite sur un budget correct. Pour du plus abordable, Flysky, mais la communauté semble moins étoffée que Frsky.

Le meilleur choix est la Qx7... mais maintenant, c'est plus trop vrai, il y a de nouvelles telco frsky moins cher et/ou plus récente pour le même prix
Flysky, faut oublier, c'est bien pour débuter mais peu évolutif a mon gout... surtout vu le catalogue frsky a coté

quetzmaki a écrit :

J'ai trouvé une qx7, en bon état a pas trop cher, du coup il va me manquer le récepteur, le mec vend également un xm+.

C'est OK ou un poil faible pour la disco ?

J'ai vu que c'était compatible sbus, mais tout le monde utilise un x8r...

XM+, pas top pour une aile car pas ultra puissant. Après si vol a vu uniquement, ca passera largement

biour a écrit :

Oui, faut du léger... sinon le centre de gravité sera modifié trop radicalement

rosco a écrit :

Le xm+ permet au moins 1.5 km dans de bonnes conditions et perso j'ai déjà testé à un peu + de 1.2 km sans souci. Mais avec une aile, c'est peut-être un peu léger car t'as vite fait de parcourir 1 km et puis il suffit qu'il y ait des arbres en obstacles pour diminuer la portée. Faut passer sur du R9 ou Crossfire sinon. Y a aussi le Frsky L9R avec ses antennes actives qui permet d'aller dans les 4 km sans module supplémentaire et certains ont même dépassé les 10 km avec ça, mais faudrait voir OpenTX si le mode LR12 est toujours dispo avec les nouvelles versions car les normes EU sont un peu chiantes là dessus...

Crossfire, vu le prix... c'est un peu con pour un débutant. Le R9 fait largement le taff, surtout qu'il passe sur toutes les telco frsky sans modifications interne
Le L9R, c'est un poil gros pour un disco quand même.

---------------
Ma Chaine YouTube
n°293727
quetzmaki
Posté le 02-03-2020 à 21:18:53  profilanswer

Du coup, le r9 mini c'est bieng ?

Je m'y perd un peu dans toutes ces refs c'est fou.

J'ai acheté une qx7 du coup.

n°293740
belkav
Posté le 03-03-2020 à 00:10:32  profilanswer

J'utilise un R9 (mini, slim, slim+) depuis quasiment sa sortie (2 ans environ) ...

Message édité par belkav le 03-03-2020 à 00:10:51

---------------
Ma Chaine YouTube
n°296360
lndic
Posté le 28-03-2020 à 17:51:22  profilanswer

Bonjour à tous,

En ces temps de confinement je me fais un peu chier et je voudrais me remettre à faire un drone.

Ça fait bien 6/7 ans que j'ai lâché du coup je suis un peu perdu niveau contrôleur de vol (j'utilisais des cc3d, j'ai l'impression que c'est plus trop en vogue  :whistle: ).  

Quelqu'un pourrait me conseiller un combo controleur de vol + 4esc (mini 10A si possible intégrés au pcb) dans l'ère du temps et le plus petit/léger possible (fixations du genre 20x20mm).

Pas vraiment de limite niveau budget  :jap:  

Merci d'avance

n°297634
quetzmaki
Posté le 05-04-2020 à 23:48:13  profilanswer

Bon, voilà c'est fait.

Grâce à YouTube, FB et adbrxabraxaxdb, la qx7 est binder avec le x8r, les entrées sont correctement établies et y'a même des dual rates et de l'expo pour prendre la disco en main tout doucement.

On se revoit après le Confinement !

n°297636
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 06-04-2020 à 00:04:24  profilanswer

De mon côté, j'ai flashé mon R-XSR. Suite du montage demain. J'en suis vraiment qu'au début, moteurs montés et reliés aux esc, eux-mêmes mis en place sur les bras.

n°297852
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 07-04-2020 à 12:17:18  profilanswer

Je commence tout doucement à câbler...
Je pars sur du f-port au lieu de la combinaison sbus + s-port. Pas d'avis contraire ? (R-XSR)
Ma FC (kakute f4 v2 AIO) ayant un osd intégré, est-ce la peine que je branche tous les fils de ma cam (micro swift 3, en particulier ceux qui servent au contrôle de l'osd)?
Alim de la cam par le vtx ou par le 5v de la FC ?

Sinon, j'ai essayé hier soir de binder mon récepteur à ma x9d+. J'ai une étiquette eu-lbt sur la radio mais je peux choisir d8, d16 et lr12, donc plutôt signe d'un firmware international. Mais ça ne bind pas, j'ai mis un firmware international sur le récepteur. Nouvel essai en eu-lbt sur le R-XSR bientôt.
Merci !

n°297879
pyromanu
Posté le 07-04-2020 à 13:30:35  profilanswer

neomatdam a écrit :

Je commence tout doucement à câbler...
Je pars sur du f-port au lieu de la combinaison sbus + s-port. Pas d'avis contraire ? (R-XSR)
Ma FC (kakute f4 v2 AIO) ayant un osd intégré, est-ce la peine que je branche tous les fils de ma cam (micro swift 3, en particulier ceux qui servent au contrôle de l'osd)?
Alim de la cam par le vtx ou par le 5v de la FC ?

Sinon, j'ai essayé hier soir de binder mon récepteur à ma x9d+. J'ai une étiquette eu-lbt sur la radio mais je peux choisir d8, d16 et lr12, donc plutôt signe d'un firmware international. Mais ça ne bind pas, j'ai mis un firmware international sur le récepteur. Nouvel essai en eu-lbt sur le R-XSR bientôt.
Merci !

Salut,
J'ai passé tous mes rxsr en fport aussi, rien à redire pour l'instant ça fonctionne impec.
Sur la caméra, le contrôle osd est pour les réglages de la caméra (contraste/netteté etc), rien à voir avec l'osd de la FC. Perso je met le joystick livré avec la cam pour régler à mon goût, et ensuite je l'enlève et n'y touche plus... Il y a des manips possibles pour accéder à cet osd depuis la FC si besoin.
Pour l'alimentation de la cam, je branche sur la FC en général, c'est souvent nettement plus pratique.
Fais gaffe à pas avoir de fils qui se promènent autour du flex de l'IMU de la kakute si tu veux pas rajouter de vibrations.

n°298020
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 07-04-2020 à 22:05:28  profilanswer

Encore une petite question : est-ce que c'est important d'isoler la prise d'antenne du châssis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)