Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°266898
belkav
Posté le 01-08-2019 à 10:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah tient, ca bouge aussi du coté de chez Fatshark:
https://www.wearefpv.fr/fatshark-byte-frost-20190801/

---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 10:40:14  profilanswer

n°266938
thompson
Posté le 01-08-2019 à 16:42:07  profilanswer

Drap

n°267208
belkav
Posté le 05-08-2019 à 08:39:31  profilanswer

Bon, j'ai tenté une nouvelle approche de vol avec mon petit gros joujou :)
https://www.youtube.com/watch?v=AKTIhnfcWL4

Ca rend plutot bien, assez content du résultat. Faut que je trouve de meilleurs spots !!

---------------
Ma Chaine YouTube
n°267213
korner
Posté le 05-08-2019 à 09:24:53  profilanswer

ça marche bien reelsteadygo :D

---------------
galerie photo | thingiverse
n°267215
belkav
Posté le 05-08-2019 à 09:46:49  profilanswer

Yes :)

Mais c'est pas miraculeux :D
Faut avoir déja un quad sain et des réglages adaptés !

---------------
Ma Chaine YouTube
n°267306
Pascal_974
Posté le 05-08-2019 à 22:04:31  profilanswer

Bonjour,

Je recherche un mini drone que je pourrai emmener lorsque je voyage, pour faire des prises de vues, des vidéos complémentaires.
Quel modèle me conseillez-vous ?

Pour l'instant avec mon budget, je me penche vers le DJI Ryze Tello.

Merci d'avance !  :hello:

n°267307
rosco
Posté le 05-08-2019 à 22:37:04  profilanswer

n°267310
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 05-08-2019 à 23:20:06  profilanswer

Oubli le rize si c'est pour faire des vidéos.
Enfin c'est mon avis. Tu vas être très très déçu de la qualité des vidéos.

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°267317
Pascal_974
Posté le 06-08-2019 à 06:06:06  profilanswer

Quel modèle conseillerais-tu alors pour un budget similaire voire un peu supérieur ?

n°267327
biour
Posté le 06-08-2019 à 10:13:51  profilanswer

Aucun.

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 10:13:51  profilanswer

n°267334
belkav
Posté le 06-08-2019 à 11:08:45  profilanswer

Tout dépend de la qualité que tu recherches.
En qualité correct, tu as rien
En qualité de merde, y'a des choses

---------------
Ma Chaine YouTube
n°267336
biour
Posté le 06-08-2019 à 11:23:02  profilanswer

faut pas vouloir la qualité d'une Gopro, qui vole, pour 100 balles et un Mars :o

---------------
n°267339
belkav
Posté le 06-08-2019 à 11:52:30  profilanswer

Désolé, j'ai pas résisté :o

https://www.journaldugeek.com/files/2013/09/tumblr_mdi5ivDWPq1rhtjeso1_500.jpg

---------------
Ma Chaine YouTube
n°267340
biour
Posté le 06-08-2019 à 11:53:04  profilanswer

:o

---------------
n°267349
Pascal_974
Posté le 06-08-2019 à 12:42:22  profilanswer

Merci pour vos réponses constructives  :o

n°267883
pyromanu
Posté le 11-08-2019 à 19:07:03  profilanswer

Hello,
Petit retour rapide sur la Taranis QX7 de base: c'est carrément bien! La trappe a batterie fait moyen confiance, mais c'est le seul reproche pour l'instant. J'ai desserré les précontraintes des ressort de rappel des gimbals, dévissé aussi le crantage des gaz et rallongé les sticks d'origine pour me sentir plus à l'aise. J'ai passé un peu de temps pour rajouter la dame qui parle sur des infos de télémétrie, mais la molette est super pratique pour sélectionner rapidement les voies ou saisir du texte.
Le rapport fonctionnalités/prix est dément, et la forme en ce qui le concerne la forme est idéale pour pincer les sticks, et le centrage du support de sangle est bon.
Voilà, le premier vol du Mojo230+Qx7 s'est bien passé :o

n°267913
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-08-2019 à 07:48:14  profilanswer

Salutations , :o

je voudrais connaitre le type du connecteur rouge vu ici  :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61ArZohrHLL._SL1100_.jpg

Yé  crois que je vais etre obligé d'en commander

Message édité par crepator4 le 12-08-2019 à 07:50:09

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°267915
enikka
Posté le 12-08-2019 à 07:57:03  profilanswer

il s'appelle "tu coupes et tu remplaces par des duponts" :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°267919
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-08-2019 à 08:15:21  profilanswer

Bon en fait d'apres gogole image , c'est du jst , c'était ecris dessus comme le groink salut ... :o

---------------
n°267920
belkav
Posté le 12-08-2019 à 08:24:23  profilanswer

enikka a écrit :

il s'appelle "tu coupes et tu remplaces par des duponts" :o

+1 :o
Le JST, ca sert a rien  :whistle:  

Après, ca dépend sur quoi. SUr mon aile, j'ai des connecteurs de partout

---------------
Ma Chaine YouTube
n°267921
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-08-2019 à 08:32:14  profilanswer

La le machin est encore sous garanti , je veut pas malmener , si je doit renvoyer apres test. Mais j'ai trouvé ce qu'il fallait sur la baie :)

---------------
n°267922
belkav
Posté le 12-08-2019 à 08:52:17  profilanswer

Boarf, osef de la garantie, c'est pas un truc cher... et puis il est viellot le vtx :)
Je préfère avoir un montage propre.
Mais je te rassure, au début, j'aimais pas trop couper les connecteurs mais au fil du temps, je me suis rendu compte que ca tombait aps en panne comme ça. Et puis, si c'est une panne suite a un défaut du bouzin, il passera en garantie même si connecteur coupé ;)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°267949
AbdrX
Posté le 12-08-2019 à 10:47:25  profilanswer

je me sers pas mal des jst , genre lorsque le + et - sont d'un coté et les prises vidéos ou autre ont deja le bon câblage avec le VTX.

et  pour avoir vu des connecteurs JR male-femelle se détacher tout seul , je prefere le JST.  

sinon, il faut une prise JR avec crochet :

https://hobbyking.com/fr_fr/30cm-se [...] s-bag.html

la, ca ne bouge plus.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°267950
belkav
Posté le 12-08-2019 à 10:51:06  profilanswer

Sur un quad, laisser ces genres de connecteurs, c'est plus d'actualité...
A la rigueur, avoir les connecteurs sur les modules en eux mêmes, c'est pratique pour la maintenance mais avoir des connecteurs du type servo ou jst, aucun interet

---------------
Ma Chaine YouTube
n°267955
AbdrX
Posté le 12-08-2019 à 11:09:21  profilanswer

et donc, tu mets quoi à la place ?

sur mes avions, quand j'ai pas envie de me faire chier à trouver un BEC, le souder et m'emmerder, je soude une JST en sortie de prise lipo et je cable le VTX avec la JST.

le vtx alimente la cam, problem solved, et ca tient bien.

---------------
n°267957
belkav
Posté le 12-08-2019 à 11:13:27  profilanswer

Je parles d'un montage sur un quad.
Sur une aile, avions et autres, oui des connecteurs servos, c'est bien et pratique

---------------
Ma Chaine YouTube
n°268339
jemangedes​lolos
Posté le 15-08-2019 à 09:57:38  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Mon père fraichement en retraite s'est mis en tête de "fabriquer" son drone.....avec absolument aucune connaissance dans aucun domaine technique ( électronique / informatique / et tout bricolage en général  :o  )
Je dis "fabriquer" entre guillemet parce que c'est plutôt de l'assemblage mais bref.
Pour lui faciliter la tache, j'ai prévu de lui acheter le strict minimum qu'il n'aurait pensé à acheter seulement une fois tous les éléments à assembler sous les yeux, voir jamais pensé à acheter du tout ( sacs anti feu pour les batteries par exemple  :o  ).
J'ai donc prévu de lui acheter un bon fer à souder, un multimètre, de l’étain, des connecteurs en tout genre, de la gaine thermo etc etc.

A la réflexion, je pensais aller un peu plus loin et lui acheter également le contrôleur de vol voir la radio pour lui laisser le choix du châssis et des moteurs / hélices.  
Parce que je sens que les histoires de PPM SBUS télémétrie acc gyro and co, ça va être compliqué  :o  

J'ai décroché il y a pas mal de temps et en m'y remettant un peu je vois que c'est passé un peu de mode.
A l'époque il y avait des millions de projets différents en parallèle sur rcgroups et beaucoup moins maintenant, surement en raison des prix pratiqué par DJI, XIAOMI  ou équivalent.

Je suis tombé sur des formats sympathiques genre ça qui tourne sous Betaflight : https://www.diatoneusa.com/store/p6 [...] 6_ESC.html
ça me plait assez d'avoir les contrôleurs brushless intégrés comme ça.
Il y a des systèmes concurrents qui intègrent même le récepteur radio  :love:  

Mais....si c'était pour moi, je partirais certainement vers ce genre de solution.  
En revanche pour un néophyte comme mon père, est ce que un système comme le NAZA de DJI n'est pas plus approprié ?
Ou un pixhawk ?

Sachant qu'a terme, je pense qu'il voudra des fonctions GPS et vidéo, je ne sais pas trop vers ou aller.

Idem pour la radio, si j'étais riche, je lui achèterais une radio avec écran intégré genre ça : https://www.dji.com/fr/smart-contro [...] &pm=custom

Mais c'est un peu cher  :o  

Bref, vers quelles solutions vous pencheriez pour un rapport emmerdements/efficacité/évolutivité  acceptable ?
Ou en tout cas suffisamment évolutif pour commencer juste par voler et ensuite ajouter de la video sans tout refaire ?

Merci pour votre aide  :jap:  

n°268357
biour
Posté le 15-08-2019 à 13:17:57  profilanswer

Le plus simple (j'ai lu en diagonale)
Un châssis type F450 et un kit naza V2, c'est robuste et cela ce monté facilement (des tuto a la pelle).

C'est un gros châssis mais il peu faire pas mal de truc.

Après un racer, faut avoir le matériel FPV.

---------------
n°268358
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-08-2019 à 13:19:43  profilanswer

jemangedeslolos a écrit :

Bonjour à tous :hello:

Mon père fraichement en retraite s'est mis en tête de "fabriquer" son drone.....avec absolument aucune connaissance dans aucun domaine technique ( électronique / informatique / et tout bricolage en général :o )
Je dis "fabriquer" entre guillemet parce que c'est plutôt de l'assemblage mais bref.
Pour lui faciliter la tache, j'ai prévu de lui acheter le strict minimum qu'il n'aurait pensé à acheter seulement une fois tous les éléments à assembler sous les yeux, voir jamais pensé à acheter du tout ( sacs anti feu pour les batteries par exemple :o ).
J'ai donc prévu de lui acheter un bon fer à souder, un multimètre, de l’étain, des connecteurs en tout genre, de la gaine thermo etc etc.

A la réflexion, je pensais aller un peu plus loin et lui acheter également le contrôleur de vol voir la radio pour lui laisser le choix du châssis et des moteurs / hélices.
Parce que je sens que les histoires de PPM SBUS télémétrie acc gyro and co, ça va être compliqué :o

J'ai décroché il y a pas mal de temps et en m'y remettant un peu je vois que c'est passé un peu de mode.
A l'époque il y avait des millions de projets différents en parallèle sur rcgroups et beaucoup moins maintenant, surement en raison des prix pratiqué par DJI, XIAOMI ou équivalent.

Je suis tombé sur des formats sympathiques genre ça qui tourne sous Betaflight : https://www.diatoneusa.com/store/p6 [...] 6_ESC.html
ça me plait assez d'avoir les contrôleurs brushless intégrés comme ça.
Il y a des systèmes concurrents qui intègrent même le récepteur radio :love:

Mais....si c'était pour moi, je partirais certainement vers ce genre de solution.
En revanche pour un néophyte comme mon père, est ce que un système comme le NAZA de DJI n'est pas plus approprié ?
Ou un pixhawk ?

Sachant qu'a terme, je pense qu'il voudra des fonctions GPS et vidéo, je ne sais pas trop vers ou aller.

Idem pour la radio, si j'étais riche, je lui achèterais une radio avec écran intégré genre ça : https://www.dji.com/fr/smart-contro [...] &pm=custom

Mais c'est un peu cher :o

Bref, vers quelles solutions vous pencheriez pour un rapport emmerdements/efficacité/évolutivité acceptable ?
Ou en tout cas suffisamment évolutif pour commencer juste par voler et ensuite ajouter de la video sans tout refaire ?

Merci pour votre aide :jap:

1h de cours sur la réglementation pour faire voler son drone, un modèle à 30€ pour appréhender le pilotage et tu as 1 chance sur 2 que le problème soit réglé par abandon  :D

n°268359
biour
Posté le 15-08-2019 à 13:21:15  profilanswer

:lol:  

Sinon https://www.flashrc.com/dji_innovat [...] _fixe.html
Tu as ce genre de kit manque juste la radio, mais une flysky a 40€ suffit

---------------
n°268387
AbdrX
Posté le 15-08-2019 à 16:17:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

1h de cours sur la réglementation pour faire voler son drone,  

ouais, en fait, surtout ca, tu le brasses sévère 2h par jour durant 2/3 jours, surtout sur les "il ne faut pas", je pense qu'il se mettra au macramé direct vu les restrictions.  [:glaurung]

---------------
n°268473
belkav
Posté le 16-08-2019 à 15:50:10  profilanswer

Petit truc sympa :d
a voir si cela vaut le coup pour les débutant  :ange:  

Citation :

Diatone Mamba plaque d'entrainement à la soudure

https://www.drone-fpv-racer.com/dia [...] -5115.html

---------------
Ma Chaine YouTube
n°268501
grant_lee
Posté le 16-08-2019 à 18:59:02  profilanswer

Bonjour les dronistes  :hello:  

J'ai un soucis avec un Blade Nano QX acquis il y a quelques années, j'espère que vous pourrez m'aider.

Il avait brusquement cessé d'être stable, 1 ou 2 moteurs ne fonctionnai(en)t pas correctement.
Comme ils avaient pas mal vécu, j'ai remplacé les 4 moteurs par des neufs.
Tout est monté dans le bon sens (les coquins de BetaFPV ont intervertis les couleurs des câbles), mais ça ne fonctionne toujours pas correctement : drone placé à l'horizontal, seuls les moteurs AVD et ARG tournent ; si j'incline le drone, les 2 autres moteurs se déclenchent.
Quelle serait la cause de la panne et est-ce que c'est réparable ?

n°269151
x1fr
Posté le 22-08-2019 à 18:43:18  profilanswer

Est-ce que vous savez sur une X7 / X7S neuve s'il est sensé y avoir un film de protection plastique sur l'écran svp?

J'explique : le 01/08 je commande donc sur StudioSport, et à la réception le scellé était décollé. En déballant la manette il y a des traces/rayures sur l'écran et pas de film de protection donc je me dis que ce n'est pas un neuve. Je vois donc avec le sav et fais demande un retour, et aujourd'hui je reçoit la nouvelle mais situation identique.

L'écran a l'air super sensible au marques alors je me dis que s'il n'y a pas de film c'est peut être normal et ça serait une neuve mais c'est chelou

Message édité par x1fr le 22-08-2019 à 18:58:58

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°269158
pyromanu
Posté le 22-08-2019 à 19:49:32  profilanswer

Ma x7s est arrivée sans film sur l'écran, mais pas rayée :o

n°269161
x1fr
Posté le 22-08-2019 à 20:22:01  profilanswer

Revérifie en fait!

Ca me parraissait bizarre cette histoire (mon ongle faisait une marque sans même vraiment appuyer, pourtant j'avais déjà bien essayé sans succès), du coup j'ai retenté ma chance en insistant bien sur un angle et il s'avère qu'il y a bien un film de protection, posé parfaitement et qui ne dépasse pas d'un µm.

Donc on va dire que c'est bon... le scellé est décollé sur un coin et n'a pas l'air très fiable...

Le plus drôle dans l'histoire (ou pas :o) c'est que quand ils ont validé mon retour je suis allé voir sur la page du produit et il n'était plus en stock. Mais il me l'ont quand même expédié le jour même.

Je sens bien le truc que le mec du SAV à remis ma boîte en rayon, le mec à l'expédition des commandes l'a repris et me l'a réexpédié direct

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°269192
biour
Posté le 23-08-2019 à 09:01:16  profilanswer

Ah j'ai reçu le Tyro129 ! Sympa comme bestiole !

---------------
n°269198
belkav
Posté le 23-08-2019 à 09:54:16  profilanswer

Hola les droneux

Je vais bientot mettre en ventre un combo de kalitay:
-4x Moteurs F60III 2500kv
-4x ESC aikon 30A
Possibilité de laisser aussi avec une pbd ultra sympa et une revolt v2
Si y'a des interessés, je fixerais le prix ;)
Je passe a quelque chose de plus compact...

---------------
Ma Chaine YouTube
n°269206
korner
Posté le 23-08-2019 à 10:55:15  profilanswer

"une pdb ultra sympa" [:ddr555]

---------------
n°269208
belkav
Posté le 23-08-2019 à 10:58:19  profilanswer

bah quoi :o
Super bien foutu, osd d'un autre monde, ultra fiable... bref  :whistle:

---------------
Ma Chaine YouTube
n°269212
korner
Posté le 23-08-2019 à 11:21:46  profilanswer

nan mais c'est juste plus simple de donner la marque et le modèle je pense :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)