Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°233587
belkav
Posté le 12-11-2018 à 22:51:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le gars en a encore 7 comme ca parait-il :o


---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 22:51:04  profilanswer
 

n°233961
styloblanc
Posté le 14-11-2018 à 21:24:46  profilanswer
 

Bon, un peu de [Mylife], ça faisait longtemps  :o  
 [:jujulient] [Mylife en spoil pour le contexte]
 

Spoiler :

Depuis tout petit, depuis les années 80  [:panzemeyer] , j'ai toujours voulu un hélico rc. Et aller, j'ose, le rêve absolu c'était Supercopter (Airwolf). Ceux ayant traversé cette époque bénie s'en souviendront, c'était pas donné. Fallait compter 6000 frs pour un truc de merde, thermique, casse gueule, pas réglé, fallait bac+15 en aéronautique, XP+20 en modélisme, compte bancaire +999999 pour la casse  
Donc à 13 ans, c'était mort  [:pere dodu:4]  
Les années passèrent, et ya 10 ans, ça m'a repris. Les hélicos abordables de l'époque c'était les picooz tout pourraves, men suis payé un. Pas convaincu.
J'ai fini par laisser tomber et suis passé aux drones ya 6 ans. La grande valse Dji et consort (du P1 au Diy en passant par a peu prés toute la gamme, jusqu'au mavic - que j'adore -, les bebop, les blade, les Disco, les racers...).
Sauf QUE ! Le mavic, aussi bandant soit il, c'est pas fait pour voler. ça donne pas de sensation... ça filme, ça photographie, ça photogrammétrie même, mais ça fout pas la trique...
Alors j'ai pris le disco. Génial. Ceux qui l'ont peuvent en témoigner. Sauf QUE !!
Ben faut de la place...  [:haha cry]  
Les racers ? Tantôt trop violents, tantôt faut de la place... Mais tout le temps faut réparer  [:catalonix:10]  [:tennix:6]  
Puis merde, je dois être un extra terrestre, mais j'aime voir mes machins voler. Faut que ce soit beau. Voir une prairie défiler à toute vitesse ou des arbres s'encastrer à toute vitesse dans ma caméra, ça me fait (plus) ni chaud ni froid.
Ok, alors l'hélico ? T'as les moyens, t'as la possibilité "We have the technology. We have the capability" (les plus vieux comprendront) mais je me voyais pas craquer le PEL familial sur un Airwolf (certes electrique, certes peut etre d'occaz) avec zero XP en hélico. Il parait que c'est chaud de la bite, il parait que faut un gros cerveau, il parait que ci, il parait que ça.
Ok, alors on va commencer l'aventure doucement. M'entrainer, à pas cher. Une fois entrainé, si ça me plait toujours, j'envisagerai le rêve d'enfance.


 
Alors j'ai trainé sur Toituyau, jai maté des trouzaine de vidéos, voir lequel était bien, en petit mais fun.
J'ai trouvé le XK K110 (XK, c'est un peu le Dji ou le Xiaomi du petit modélisme, ils font vraiment de la bonne came, à pas cher, super design, super packaging, tout bien comme il faut).
Brushless, avec gyro 6 axes déverouillable par radio, une vraie radio paramétrable (curves, toussa), un mode 3d (pour bien plus tard mais putain les vidéos sont plutot... violentes sur ses capacités...) et super costaud.
C'est simple, une chute dans l'herbe, il a RIEN.  [:fiscalisator:6] (oups, pardon, cross topic)
Alors, au niveau des sensations après 3 vols.
ça se pilote comme un racer, avec un peu moins de patate quand meme. C'est entre le drone @auchaun et le racer. L'équivalent du blade 200qx si certains connaissent. Sauf que les crashs sont pardonnés  :sol:  
ça défoule bien, c'est beau à voir voler (biiiiiiiiiiiiiiiiiiien plus qu'un énième betaxfpvnanoturbobaltringuoXrace)..
Et bordel, c'est tellement petit que  
 1- ça vole n'importe où (stade, pelouse à la con, devant la maison, dans le jardin...)
 2- Tu l'emmenes pas à 12km, c'est du vol à vue. Et du vol à vue sur un moustique, c'est PAS LOIN DU TOUT.
 3- Et last but not least, cerise ABSOLUE sur le gateau, SAY PA UN DRAUNEUH !!! Les gens passent, voient un gaillard de 40+ piges faire joujou avec un hélico qu'a la gueule d'un truc de foire à 10 balles, personnes s'arretent me demander les questions rituelles (combien ça coute, quelle distance, jusqu'où en hauteur, say légale, ça vole combien de temps, mon petit neveu en a acheté un  [:kupfer:6] ). Limite je lisais de la peine et de la pitié dans leurs yeux en voyant un mec si vieux avec un jouet si minable. Donc personne vient te faire chier. Et tu t'amuses. Et c'est top. Et tu bandes encore plus. Le mouvement perpétuel quoi  [:le moi interieur]  
Bien sur, hors de question d'en faire au jardin du luxembourg mais dans l'idée, ça vole n'importe où  [:polionamen]  
Aucun risque de "vous avez filmé ma petite Oceane a poil sur la pelouse pour la mettre sur le dark net de facebook" ou "hey mossieur, izon dit à la télé que c'était interdit" ou encore "dis moi jeune Maure [:krezke:2]  [:gottfer_damnt] , t'as pas une bombe sous ton drone là par hasard ?"
 
Bref, je m'amuse bien, surtout pour cette trève hivernale ça va être top. Pourquoi pas la 3D quand je pourrai. Et à pas cher  [:devoircivique:2]  
 
Pour conclure :
Airwolf est en bonne voie  :love:  :love:

n°233997
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 14-11-2018 à 23:31:00  profilanswer
 

Salut les hfriens dronneurs, j'ai pensé à vous quand ma nièce de 14 ans m'a réclamé gentiment un drone pour noël.
Vous pouvez me donner une référence de drone sympa? Budget de 50e environ tout compris, histoire que j'achète pas une merde sans nom a carouf, merci pour les conseils :D
J'ai conscience que ça restera un p'tit jouer sûrement pour vs :jap:  


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°234029
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 15-11-2018 à 09:34:54  profilanswer
 

styloblanc a écrit :

Bon, un peu de [Mylife], ça faisait longtemps  :o  
 [:jujulient] [Mylife en spoil pour le contexte]
 

Spoiler :

Depuis tout petit, depuis les années 80  [:panzemeyer] , j'ai toujours voulu un hélico rc. Et aller, j'ose, le rêve absolu c'était Supercopter (Airwolf). Ceux ayant traversé cette époque bénie s'en souviendront, c'était pas donné. Fallait compter 6000 frs pour un truc de merde, thermique, casse gueule, pas réglé, fallait bac+15 en aéronautique, XP+20 en modélisme, compte bancaire +999999 pour la casse  
Donc à 13 ans, c'était mort  [:pere dodu:4]  
Les années passèrent, et ya 10 ans, ça m'a repris. Les hélicos abordables de l'époque c'était les picooz tout pourraves, men suis payé un. Pas convaincu.
J'ai fini par laisser tomber et suis passé aux drones ya 6 ans. La grande valse Dji et consort (du P1 au Diy en passant par a peu prés toute la gamme, jusqu'au mavic - que j'adore -, les bebop, les blade, les Disco, les racers...).
Sauf QUE ! Le mavic, aussi bandant soit il, c'est pas fait pour voler. ça donne pas de sensation... ça filme, ça photographie, ça photogrammétrie même, mais ça fout pas la trique...
Alors j'ai pris le disco. Génial. Ceux qui l'ont peuvent en témoigner. Sauf QUE !!
Ben faut de la place...  [:haha cry]  
Les racers ? Tantôt trop violents, tantôt faut de la place... Mais tout le temps faut réparer  [:catalonix:10]  [:tennix:6]  
Puis merde, je dois être un extra terrestre, mais j'aime voir mes machins voler. Faut que ce soit beau. Voir une prairie défiler à toute vitesse ou des arbres s'encastrer à toute vitesse dans ma caméra, ça me fait (plus) ni chaud ni froid.
Ok, alors l'hélico ? T'as les moyens, t'as la possibilité "We have the technology. We have the capability" (les plus vieux comprendront) mais je me voyais pas craquer le PEL familial sur un Airwolf (certes electrique, certes peut etre d'occaz) avec zero XP en hélico. Il parait que c'est chaud de la bite, il parait que faut un gros cerveau, il parait que ci, il parait que ça.
Ok, alors on va commencer l'aventure doucement. M'entrainer, à pas cher. Une fois entrainé, si ça me plait toujours, j'envisagerai le rêve d'enfance.


 
Alors j'ai trainé sur Toituyau, jai maté des trouzaine de vidéos, voir lequel était bien, en petit mais fun.
J'ai trouvé le XK K110 (XK, c'est un peu le Dji ou le Xiaomi du petit modélisme, ils font vraiment de la bonne came, à pas cher, super design, super packaging, tout bien comme il faut).
Brushless, avec gyro 6 axes déverouillable par radio, une vraie radio paramétrable (curves, toussa), un mode 3d (pour bien plus tard mais putain les vidéos sont plutot... violentes sur ses capacités...) et super costaud.
C'est simple, une chute dans l'herbe, il a RIEN.  [:fiscalisator:6] (oups, pardon, cross topic)
Alors, au niveau des sensations après 3 vols.
ça se pilote comme un racer, avec un peu moins de patate quand meme. C'est entre le drone @auchaun et le racer. L'équivalent du blade 200qx si certains connaissent. Sauf que les crashs sont pardonnés  :sol:  
ça défoule bien, c'est beau à voir voler (biiiiiiiiiiiiiiiiiiien plus qu'un énième betaxfpvnanoturbobaltringuoXrace)..
Et bordel, c'est tellement petit que  
 1- ça vole n'importe où (stade, pelouse à la con, devant la maison, dans le jardin...)
 2- Tu l'emmenes pas à 12km, c'est du vol à vue. Et du vol à vue sur un moustique, c'est PAS LOIN DU TOUT.
 3- Et last but not least, cerise ABSOLUE sur le gateau, SAY PA UN DRAUNEUH !!! Les gens passent, voient un gaillard de 40+ piges faire joujou avec un hélico qu'a la gueule d'un truc de foire à 10 balles, personnes s'arretent me demander les questions rituelles (combien ça coute, quelle distance, jusqu'où en hauteur, say légale, ça vole combien de temps, mon petit neveu en a acheté un  [:kupfer:6] ). Limite je lisais de la peine et de la pitié dans leurs yeux en voyant un mec si vieux avec un jouet si minable. Donc personne vient te faire chier. Et tu t'amuses. Et c'est top. Et tu bandes encore plus. Le mouvement perpétuel quoi  [:le moi interieur]  
Bien sur, hors de question d'en faire au jardin du luxembourg mais dans l'idée, ça vole n'importe où  [:polionamen]  
Aucun risque de "vous avez filmé ma petite Oceane a poil sur la pelouse pour la mettre sur le dark net de facebook" ou "hey mossieur, izon dit à la télé que c'était interdit" ou encore "dis moi jeune Maure [:krezke:2]  [:gottfer_damnt] , t'as pas une bombe sous ton drone là par hasard ?"
 
Bref, je m'amuse bien, surtout pour cette trève hivernale ça va être top. Pourquoi pas la 3D quand je pourrai. Et à pas cher  [:devoircivique:2]  
 
Pour conclure :
Airwolf est en bonne voie  :love:  :love:


 
Merci pour la lecture :D

n°234041
enikka
Posté le 15-11-2018 à 11:12:04  profilanswer
 

styloblanc a écrit :

personnes s'arretent me demander les questions rituelles (combien ça coute, quelle distance, jusqu'où en hauteur, say légale, ça vole combien de temps, mon petit neveu en a acheté un  [:kupfer:6] ).


 :lol:  :lol: tellement vrai


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°234042
belkav
Posté le 15-11-2018 à 11:14:38  profilanswer
 

Tellement relou parfois :o
 
Surtout quand c'est des [:mistral_ winner]
Après parfois, on tombe sur des gens qui posent ce genre de question mais qui restent regarder et qui ont des étoiles dans les yeux :)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°234055
taz26
Posté le 15-11-2018 à 12:15:49  profilanswer
 

Avant le airwolf vario turbine, passe par la case trex450 ou équivalent. Pour apprendre les réglages, le montage...
Et puis essaie d'aller sur une rencontre hélico maquette, il y a du beau matos.

n°234056
styloblanc
Posté le 15-11-2018 à 12:20:31  profilanswer
 

belkav a écrit :

Tellement relou parfois :o
 
Surtout quand c'est des [:mistral_ winner]
Après parfois, on tombe sur des gens qui posent ce genre de question mais qui restent regarder et qui ont des étoiles dans les yeux :)


 
Ah mais je dis pas  :o  
 
D'une manière générale, j'adore partager. Il m'est très souvent arrivé de mettre fin à ma session de vol et de papoter et répondre aux questions durant presque une heure.
De moins en moins maintenant, puisque les "drones" sont rentrés dans le paysage commun.
Reste une catégorie, que je nommerai de "trop curieux" qui par contre me sort par les trous de nez.
Les momes qui viennent dans tes jambes, se mettent sous le quad, lui courent après... Et pire encore, les mecs qui viennent, posent leur menton sur ton épaule et regarde ton écran. Oh bordel  [:di_canio] . Une fois j'ai même eu un "vous pouvez tourner un peu l'écran pour que je vois?"  
NAN MAIS TES PUTAIN DE SERIEUX LA ?????  [:je rage]  
Mais est ce que je viens, moi, te demander c'est quoi ton truc quand tu prend une photo de ta famille de merde ? Est ce que je viens, moi, te pousser de ton vélo pour l'essayer ? Est ce que je viens, moi, prendre ta canne à peche de tes mains pour voir si elle est maniable ?
Bordel.  [:rainbow_dash:5]  
 
Quant aux  [:mistral_ winner] , jamais eu aucun problème (pourtant, j'habite avec...)
Disons qu'une seule fois, j'ai été un peu mal à l'aise, c'était ya 5 ans, où les gars, un soir que je volais pas loin du quartier, m'ont demandé si j'étais de la police... Les drones étaient rares à l'époque (P2 et P2V) donc forcément...
mais depuis, quelque soit la couleur, l'age, la CSP (encore que les relous dont je parlais plus haut sont souvent des CSP+), pas eu plus d'emmerdes que ça... Même par les bleus  :o  
 
Et ça arrivera encore moins avec mon nouveau moustique  [:l0ser]  
 

n°234057
styloblanc
Posté le 15-11-2018 à 12:23:18  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Avant le airwolf vario turbine, passe par la case trex450 ou équivalent. Pour apprendre les réglages, le montage...  
Et puis essaie d'aller sur une rencontre hélico maquette, il y a du beau matos.


 
Bé en fait, le airwolf sera un trex 450/500/600 grand max  :o  
Mais le plan de route est prévu. Je me payerai ptet meme un clone de trex 450 (jen trouve à 150 boules sur LBC) pour me faire à la taille avant de claquer le vrai  :o  
 
Pour le moment, je m'amuse ENORMEMENT avec le moustique, il vole là et quand je ne pouvais avec les autres, ça rentre dans le sac à dos, évite les curieux.. et bordel ça défoule bien  :sol:  
 

n°234164
lei_wulong
Posté le 15-11-2018 à 19:40:05  profilanswer
 

styloblanc a écrit :


 
Bé en fait, le airwolf sera un trex 450/500/600 grand max  :o  
Mais le plan de route est prévu. Je me payerai ptet meme un clone de trex 450 (jen trouve à 150 boules sur LBC) pour me faire à la taille avant de claquer le vrai  :o  
 
Pour le moment, je m'amuse ENORMEMENT avec le moustique, il vole là et quand je ne pouvais avec les autres, ça rentre dans le sac à dos, évite les curieux.. et bordel ça défoule bien  :sol:  
 


 
Bien raconté ton histoire Steve Austin!
 
Je suis un peu dans le même délire, j'ai d'abord acheté un Innovator 3D et un Airwolf en TRex 450 flybarless pour 200€ complet (sans radio) sur lbc. J'ai pris un simulateur à vil prix sur aliexpress pour envisager de le faire décoller dans 10 ans si tout va bien. :o .

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 19:40:05  profilanswer
 

n°234181
styloblanc
Posté le 15-11-2018 à 21:01:54  profilanswer
 

adsl-max a écrit :

Salut les hfriens dronneurs, j'ai pensé à vous quand ma nièce de 14 ans m'a réclamé gentiment un drone pour noël.
Vous pouvez me donner une référence de drone sympa? Budget de 50e environ tout compris, histoire que j'achète pas une merde sans nom a carouf, merci pour les conseils :D
J'ai conscience que ça restera un p'tit jouer sûrement pour vs :jap:  


 
Forcément, tu te doutes, que tu va pas avoir un foudre de guerre à ce prix, m'enfin si c'est pour ta nièce  :o  
Tu aura essentiellement un drone à moteur brushed (les brushless sont un peu plus chers). Pour faire court, ce sont de très bon drones, mais ça manque un peu de patate. Concrètement, faudra pas aller taquiner les mistral avec.
Mais t'en as de très bon, qui peuvent quand même voler en extérieur, très résistant et même joueurs :o
Si tu veux un modele avec caméra, cherche le Visuo XS809HW. La version XS809W a une caméra inférieure et pas de maintien d'altitude. Pour un débutant, le maintien d'altitude, c'est bien  :D  
Très bon drone, j'en ai un, j'en ai offert... Très sympa.
Si tu veux pas forcément de caméra, tu peux prendre un ATTOP YD829. Pareil, j'en ai, c'est SUPER SA MERE RESISTANT, super joueur, juste génial.
Et les 2 sont dans ton budget  :sol:  
Sinon tu as aussi les Ryze Tello, les Xiaomi Mitu et les Parrot Mambo. Mais ce sont plus des machines à selfies, qui tiennent VRAIMENT pas la moindre brise et pas forcément fun à piloter.
 

lei_wulong a écrit :


 
Bien raconté ton histoire Steve Austin!
 
Je suis un peu dans le même délire, j'ai d'abord acheté un Innovator 3D et un Airwolf en TRex 450 flybarless pour 200€ complet (sans radio) sur lbc. J'ai pris un simulateur à vil prix sur aliexpress pour envisager de le faire décoller dans 10 ans si tout va bien. :o .


 
Dans mes bras  [:haha in love]  
 
Oui j'ai vu pas mal d'airwolf sur LBC, ça va de 200 à 1000, selon ce qu'il y a dedans, etc.
J'ai pas voulu craquer tant que je suis pas sur... Puis ça me laisse le temps d'apprendre un peu le jargon, que je ne connaissais pas du tout, histoire de pas débarquer en mode  [:eric le-looser] devant le vendeur
Puis aussi parce que l'avoir à portée de main... je me connais...  [:toede]  
 
Là je reviens d'une petite séance nocturne  [:polionamen] dans le froid et le brouillard  [:clooney15] avec le XK110. EXCELLENT. Les gens passaient dans le parc, en mode rien à battre de ton truc de pédé2povre... Et moi je lui faisais faire des allers retours. J'ai même commencé le pilotage de front  [:julian33:4]  
ça commence à venir  :love:  
J'adore, parce que c'est vraiment un nouveau monde, super agréable, accessible et hyper prometteur  
Et je voulais partager ces moments  :jap:  
 
 
 

n°234208
lei_wulong
Posté le 15-11-2018 à 23:35:28  profilanswer
 

Pas mal! Je prefere les hélicopteres pour la beauté de leur vol, je me dis qu'un drone, c'est trop facile. :o .

n°234261
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 16-11-2018 à 11:51:11  profilanswer
 

Yop !
Etant temporairement handicapé [:tinostar] et donc avec du temps libre
J'ai commencé du rangement dans mon matos et je suis retombé sur mon chassis de ZMR250 (qui partait a la retraite  :whistle: ) et comme j'avais du temps libre et plein de pcs de récupération voici un petit journal de construction
https://image.noelshack.com/minis/2018/46/5/1542364678-img-20181115-120413.png
 
Donc, gaine thermo de partout (pas de double face, je n'en ai plus [:obsydiankenobi:3] ) idem avec les leds!
https://image.noelshack.com/minis/2018/46/5/1542364685-img-20181115-150036.png https://image.noelshack.com/minis/2018/46/5/1542364695-img-20181115-154817.png https://image.noelshack.com/minis/2018/46/5/1542364695-img-20181115-154815.png https://image.noelshack.com/minis/2018/46/5/1542364695-img-20181115-150042.png
 
Test des leds (fixas temporaire de la PBD et de la FC)
https://image.noelshack.com/minis/2018/46/5/1542364707-img-20181115-161824.png https://image.noelshack.com/minis/2018/46/5/1542364707-img-20181115-161755.png  
 
Et une fois quasi complet (manque le support pour la CamFpv)
https://image.noelshack.com/minis/2018/46/5/1542364722-img-20181115-203513.png https://image.noelshack.com/minis/2018/46/5/1542364722-img-20181115-203506.png https://image.noelshack.com/minis/2018/46/5/1542364707-img-20181115-203452.png https://image.noelshack.com/minis/2018/46/5/1542364722-img-20181115-203457.png
 
avec flash
https://image.noelshack.com/minis/2018/46/5/1542364730-img-20181115-203539.png https://image.noelshack.com/minis/2018/46/5/1542364730-img-20181115-203528.png https://image.noelshack.com/minis/2018/46/5/1542364730-img-20181115-203518.png
 
suis content de moi :D
C'est bcp plus propre que ce que je fais d'habitude
 
liste

  • SP Recing F3 deluxe
  • PDB Matek hubosd8-se (OSD)
  • ESC Racerstar 30A
  • Racerstar BR2205/2300kv
  • CamFpv Eachine 1000TLV
  • VTX eachine 200mw
  • Gaine Thermo de 40mm
  • Lantian H-shape WS2812B LED and Buzzer
  • Decapeur Thermique 1500w


Message édité par biour le 16-11-2018 à 11:55:47

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°234263
poulpit0
Posté le 16-11-2018 à 11:54:44  profilanswer
 

tu fais voler le décateur 1500w ?  xD
 
 :kaola:   propre  je confirme plus que d'hab  :D


Message édité par poulpit0 le 16-11-2018 à 11:55:08
n°234264
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 16-11-2018 à 11:57:22  profilanswer
 

Ouaip bon, mais en mode 500°C cela nécessite un certain doigté on vas dire,  
mais comme cela tu peux faire du thermoformage pour donner un angle aux câbles, car la gaine est assez rigide!
 
edit et ne me lance pas dessus, j'ai encore des chassis pour porter plusieurs Kilo  :whistle:


Message édité par biour le 16-11-2018 à 11:58:09

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°234329
Corruption
Posté le 16-11-2018 à 20:25:11  profilanswer
 

styloblanc a écrit :

Bon, un peu de [Mylife], ça faisait longtemps  :o  
 [:jujulient] [Mylife en spoil pour le contexte]
 

Spoiler :

Depuis tout petit, depuis les années 80  [:panzemeyer] , j'ai toujours voulu un hélico rc. Et aller, j'ose, le rêve absolu c'était Supercopter (Airwolf). Ceux ayant traversé cette époque bénie s'en souviendront, c'était pas donné. Fallait compter 6000 frs pour un truc de merde, thermique, casse gueule, pas réglé, fallait bac+15 en aéronautique, XP+20 en modélisme, compte bancaire +999999 pour la casse  
Donc à 13 ans, c'était mort  [:pere dodu:4]  
Les années passèrent, et ya 10 ans, ça m'a repris. Les hélicos abordables de l'époque c'était les picooz tout pourraves, men suis payé un. Pas convaincu.
J'ai fini par laisser tomber et suis passé aux drones ya 6 ans. La grande valse Dji et consort (du P1 au Diy en passant par a peu prés toute la gamme, jusqu'au mavic - que j'adore -, les bebop, les blade, les Disco, les racers...).
Sauf QUE ! Le mavic, aussi bandant soit il, c'est pas fait pour voler. ça donne pas de sensation... ça filme, ça photographie, ça photogrammétrie même, mais ça fout pas la trique...
Alors j'ai pris le disco. Génial. Ceux qui l'ont peuvent en témoigner. Sauf QUE !!
Ben faut de la place...  [:haha cry]  
Les racers ? Tantôt trop violents, tantôt faut de la place... Mais tout le temps faut réparer  [:catalonix:10]  [:tennix:6]  
Puis merde, je dois être un extra terrestre, mais j'aime voir mes machins voler. Faut que ce soit beau. Voir une prairie défiler à toute vitesse ou des arbres s'encastrer à toute vitesse dans ma caméra, ça me fait (plus) ni chaud ni froid.
Ok, alors l'hélico ? T'as les moyens, t'as la possibilité "We have the technology. We have the capability" (les plus vieux comprendront) mais je me voyais pas craquer le PEL familial sur un Airwolf (certes electrique, certes peut etre d'occaz) avec zero XP en hélico. Il parait que c'est chaud de la bite, il parait que faut un gros cerveau, il parait que ci, il parait que ça.
Ok, alors on va commencer l'aventure doucement. M'entrainer, à pas cher. Une fois entrainé, si ça me plait toujours, j'envisagerai le rêve d'enfance.


 
Alors j'ai trainé sur Toituyau, jai maté des trouzaine de vidéos, voir lequel était bien, en petit mais fun.
J'ai trouvé le XK K110 (XK, c'est un peu le Dji ou le Xiaomi du petit modélisme, ils font vraiment de la bonne came, à pas cher, super design, super packaging, tout bien comme il faut).
Brushless, avec gyro 6 axes déverouillable par radio, une vraie radio paramétrable (curves, toussa), un mode 3d (pour bien plus tard mais putain les vidéos sont plutot... violentes sur ses capacités...) et super costaud.
C'est simple, une chute dans l'herbe, il a RIEN.  [:fiscalisator:6] (oups, pardon, cross topic)
Alors, au niveau des sensations après 3 vols.
ça se pilote comme un racer, avec un peu moins de patate quand meme. C'est entre le drone @auchaun et le racer. L'équivalent du blade 200qx si certains connaissent. Sauf que les crashs sont pardonnés  :sol:  
ça défoule bien, c'est beau à voir voler (biiiiiiiiiiiiiiiiiiien plus qu'un énième betaxfpvnanoturbobaltringuoXrace)..
Et bordel, c'est tellement petit que  
 1- ça vole n'importe où (stade, pelouse à la con, devant la maison, dans le jardin...)
 2- Tu l'emmenes pas à 12km, c'est du vol à vue. Et du vol à vue sur un moustique, c'est PAS LOIN DU TOUT.
 3- Et last but not least, cerise ABSOLUE sur le gateau, SAY PA UN DRAUNEUH !!! Les gens passent, voient un gaillard de 40+ piges faire joujou avec un hélico qu'a la gueule d'un truc de foire à 10 balles, personnes s'arretent me demander les questions rituelles (combien ça coute, quelle distance, jusqu'où en hauteur, say légale, ça vole combien de temps, mon petit neveu en a acheté un  [:kupfer:6] ). Limite je lisais de la peine et de la pitié dans leurs yeux en voyant un mec si vieux avec un jouet si minable. Donc personne vient te faire chier. Et tu t'amuses. Et c'est top. Et tu bandes encore plus. Le mouvement perpétuel quoi  [:le moi interieur]  
Bien sur, hors de question d'en faire au jardin du luxembourg mais dans l'idée, ça vole n'importe où  [:polionamen]  
Aucun risque de "vous avez filmé ma petite Oceane a poil sur la pelouse pour la mettre sur le dark net de facebook" ou "hey mossieur, izon dit à la télé que c'était interdit" ou encore "dis moi jeune Maure [:krezke:2]  [:gottfer_damnt] , t'as pas une bombe sous ton drone là par hasard ?"
 
Bref, je m'amuse bien, surtout pour cette trève hivernale ça va être top. Pourquoi pas la 3D quand je pourrai. Et à pas cher  [:devoircivique:2]  
 
Pour conclure :
Airwolf est en bonne voie  :love:  :love:


 
Sympa le CR  :love:  
ça donne envie  :o  
Hop, c'est commandé. On verra bien  :o  
ça occupera bien l'hiver et ça change
 :jap:

n°234496
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 18-11-2018 à 15:47:26  profilanswer
 

Helico?
https://www.youtube.com/watch?v=iC_ [...] e=youtu.be


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°234513
enikka
Posté le 18-11-2018 à 18:35:37  profilanswer
 

c'est quand même hallucinant la sécurité demandé sur le moindre event drone, et la t'as un truc avec des hélices plus grandes, plus affutés et qui tournent plus vite qu'une tondeuse à 10m de 3 personnes :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°234514
marcoluni
RAS
Posté le 18-11-2018 à 18:40:27  profilanswer
 

Ouais, en plus il déconne son truc, il va dans tous les sens  :o c'est n'importe quoi  :whistle:

n°234522
belkav
Posté le 18-11-2018 à 20:36:44  profilanswer
 

De retour avec mon aile :)
 
A la base, je devais changer le moteur et l'esc pour plus gros. Ok, facile a faire, je sais quoi prendre: esc 50A et moteur en 2216 [:lumin0u:7]
 
Mais non, ca va pas etre aussi facile [:etienne-bernard fa:2]
Primo: esc beaucoup plus gros donc galere pour l'intégrer au setup.
Pas de probleme, j'ai une imprimante 3D donc let's go pour concevoir et imprimer un socle pour "stacker" l'esc et la fc [:vickado]
 
https://reho.st/medium/self/71c4a3e2791c64a168690c7d1521adc7bfd6ec2b.jpg
 
Ca fait donc le taff. Bon, le 1er essai etait pas concluant donc plusieurs print pour avoir le bon compromis.
 
Ensuite, après avoir tout monté, je mets dans des conditions de vol pour faire le centrage.
En gros, moteur plus gros, esc plus gros, hélice plus grande et le tout a l'arrière, bonjour le poids.
Et bim, comme je m'y attendais, trop de poids a l'arrière.
J'avance la batterie et malgré ça, pas assez de poids a l'avant. pas trop de solution. En discutant avec mister Abdx, je trouve une solution:
Mettre du leste à l'avant dans un endroit vide.
J'imprime donc une boite pour foutre du leste: des pièces de 1 centime.
15 min d'impression plus tard, je met les pièces et là, miracle, ca marche nickel. [:cerveau shay]
La petite boite rentre nickel, un peu en force et ne bouge pas. Les pièces ne bougent pas non plus et avec du scotche, ca sera nickel.
Bref, voila ce que ca donne:  
 
https://reho.st/medium/self/178a6a50bf35dff5074b31ffc5537c48bddf1748.jpg
 
DOnc elle est prete a voler. J'ai également imprimer un truc pour simuler le poids de la gopro a l'avant car l'équilibrage est fait avec une gopro. Et comme je veux pas faire le maiden avec la nouvelle motorisation et la gopro, je dois trouver une solution :d
 
Bref, affaire à suivre.
Soit  [:franceurop-detresse:10]
Soit [:moonblood13:6]


---------------
Ma Chaine YouTube
n°234528
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 18-11-2018 à 20:43:56  profilanswer
 

ah j'ai testé le mème moteur en 9" camcarb et 4S (pas full), 370w et plus de 1200g de poussé ;-)


Message édité par biour le 18-11-2018 à 20:44:47

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°234530
rosco
Posté le 18-11-2018 à 20:48:10  profilanswer
 

En même temps, c'est une toute petite lipo, donc faudrait augmenter ça histoire d'avoir de la masse utile :D
L'avant peut se retailler aussi histoire d'avancer encore + la lipo pour le centrage.

n°234532
belkav
Posté le 18-11-2018 à 20:53:23  profilanswer
 

rosco a écrit :

En même temps, c'est une toute petite lipo, donc faudrait augmenter ça histoire d'avoir de la masse utile :D
L'avant peut se retailler aussi histoire d'avancer encore + la lipo pour le centrage.


 
Oui, je sais, lipo petite... mais j'ai qu'une 2300mah et je compte pas en acheter d'autre. Donc je fais avec. De plus, avancer plus la lipo résoudra pas le probleme car elle est trop petite. J'ai donc opté pour une solution évolutive :)
Et puis, si je veux caler ma 2300mah, c'est assez facile  :ange:


---------------
Ma Chaine YouTube
n°234568
korner
Posté le 18-11-2018 à 23:54:55  profilanswer
 

pour ceux qui voulaient des hélicos :o
 
https://i.imgur.com/MzgautY.mp4


---------------
galerie photo | thingiverse
n°234853
belkav
Posté le 20-11-2018 à 19:12:02  profilanswer
 

Bon, Petit module imprimé pour simuler la gopro sur mon aile.
Ca fait le taff a 100% et au moins, pas besoin de mettre systématiquement la gopro en risquant de la péter à chaque vol :d
https://reho.st/medium/self/0439c63aad82161a2e2e8c6a4df1455d3e5dac0b.jpg
https://reho.st/medium/self/8b339111999aae595e1dfa82bbf575c0958f1ee5.jpg


---------------
Ma Chaine YouTube
n°234860
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-11-2018 à 20:31:04  profilanswer
 

styloblanc a écrit :

 

Forcément, tu te doutes, que tu va pas avoir un foudre de guerre à ce prix, m'enfin si c'est pour ta nièce :o
Tu aura essentiellement un drone à moteur brushed (les brushless sont un peu plus chers). Pour faire court, ce sont de très bon drones, mais ça manque un peu de patate. Concrètement, faudra pas aller taquiner les mistral avec.
Mais t'en as de très bon, qui peuvent quand même voler en extérieur, très résistant et même joueurs :o
Si tu veux un modele avec caméra, cherche le Visuo XS809HW. La version XS809W a une caméra inférieure et pas de maintien d'altitude. Pour un débutant, le maintien d'altitude, c'est bien :D
Très bon drone, j'en ai un, j'en ai offert... Très sympa.
Si tu veux pas forcément de caméra, tu peux prendre un ATTOP YD829. Pareil, j'en ai, c'est SUPER SA MERE RESISTANT, super joueur, juste génial.
Et les 2 sont dans ton budget :sol:
Sinon tu as aussi les Ryze Tello, les Xiaomi Mitu et les Parrot Mambo. Mais ce sont plus des machines à selfies, qui tiennent VRAIMENT pas la moindre brise et pas forcément fun à piloter.

 


 


Merci pour tes réponses styloblanc.
Je pars donc sur le visuo xs809hw, par contre plutôt difficile à trouvé pour Noël en France. C'est fiable lamaisondudrone.fr ? Merci


Message édité par adsl-max le 20-11-2018 à 20:40:18

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°235000
belkav
Posté le 21-11-2018 à 17:12:56  profilanswer
 

Ca progresse gentiment :)
 
https://reho.st/medium/self/18070248244f25889697ca5a836132027370db6c.jpg


---------------
Ma Chaine YouTube
n°235032
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 21-11-2018 à 20:59:24  profilanswer
 

moi aussi même si 2 moteurs HS :o
Merci au sieur Belkav pour le chassis
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/47/3/1542830114-img-20181121-144251.png https://image.noelshack.com/minis/2018/47/3/1542830114-img-20181121-144246.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/47/3/1542830114-img-20181121-192652.png https://image.noelshack.com/minis/2018/47/3/1542830114-img-20181121-192644.png https://image.noelshack.com/minis/2018/47/3/1542830114-img-20181121-192639.png
J'ai encore du boulot sur les cables   :sweat:  
 
et sinon, j'avais des pcs en rab donc j'ai monté un petit truc pour dépanner un pote
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/47/3/1542830298-img-20181120-231652.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/47/3/1542830298-img-20181121-092145.png https://image.noelshack.com/minis/2018/47/3/1542830298-img-20181121-092140.png
 


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°235107
korner
Posté le 22-11-2018 à 11:05:51  profilanswer
 

Ma config toute fraiche :
 
https://i.imgur.com/EK41Lsw.png
 
frame Reverb
moteurs Hypetrain Freestyle v2 2306 2450KV
ESC Aikon AK32 35A 4s
FC bardwell F4 AIO v2
vTX ImmersionRC Tramp HV
TBS Crossfire
camera RunCam Eagle 2 Pro
 
j'attends les FatShark maintenant ...  [:zest:1]


---------------
galerie photo | thingiverse
n°235120
belkav
Posté le 22-11-2018 à 13:39:03  profilanswer
 

Propre le montage :)
Et le setup donne envie :D
 
Par contre, pas assez de kv pour moi :o


---------------
Ma Chaine YouTube
n°235125
korner
Posté le 22-11-2018 à 13:54:20  profilanswer
 

Je débute  [:faman:1]
C'est déjà surdimensionné pour moi [:moonbloood:2]


---------------
galerie photo | thingiverse
n°235126
belkav
Posté le 22-11-2018 à 13:56:00  profilanswer
 

Ah oui, c'est probablement surdimensionné mais quand tu commenceras a le maitriser, tu seras content d'avoir un setup qui marche bien :)
Par contre, si tu as de quoi imprimer des protection moteurs, fonce ;)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°235140
korner
Posté le 22-11-2018 à 15:41:17  profilanswer
 

J'ai déjà eu un racer il y a très longtps, d'occas avec des pièces pas terribles.. autant partir bien ce coup ci. "Buy once, cry once"
 
Je fais beaucoup de simulateur, et j'ai essayé le drone d'un pote je me suis plutot bien débrouillé pour mon 1er vol FPV selon lui :)
Il va d'ailleurs m'imprimer les protections :)


---------------
galerie photo | thingiverse
n°235153
belkav
Posté le 22-11-2018 à 16:15:04  profilanswer
 

Le simu aide bien pour la premiere prise en mains :)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°235453
bzojo
Posté le 24-11-2018 à 20:55:08  profilanswer
 

Mon 1er drone (Mavic Air) devrait arriver sous peu ^^ J'ai déjà repéré les zones dans le coin où le vol est autorisé. Beau temps mais pas mal de vent (tout les jours!) : 22km.. avec rafales à +50 :whistle: Toutes suggestions pour mon 1er vol et les éventuels tuto à suivre sont les bienvenues (hormis les google est ton ami) ^^

n°235454
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 24-11-2018 à 21:14:35  profilanswer
 

Rafales @50km/h pour un 1er vol tu oublies je pense !
Surtout que c'est au niveau du sol.


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°235462
bzojo
Posté le 24-11-2018 à 22:50:19  profilanswer
 

biour a écrit :

Rafales @50km/h pour un 1er vol tu oublies je pense !
Surtout que c'est au niveau du sol.

Ben oui mais c'est tout le temps comme ça ici (=dans le coin, et je vois large) :sweat:

n°235535
Godyfou
Posté le 25-11-2018 à 17:57:14  profilanswer
 

Salut à tous. Quel drone vous recommanderiez pour mon fils de 11 ans ?  
Un truc facile à piloter, pas trop fragile, ou alors dont les pièces de rechange soient facilement dispo (et pas chères).  
 
Pour un budget de 30€, voire 40 grand max.  
Si à ce prix il fait vidéo, c'est un plus, sans être indispensable.  
Ca peut être sur Gearbest ou Aliexpress.

n°235581
rosco
Posté le 26-11-2018 à 00:39:29  profilanswer
 

Crossfire @ home [:zcoold]
 
https://reho.st/medium/self/150b30d8ef53dcbf7b5e26ee642f6bf3b26de31c.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR