Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°221848
enikka
Posté le 28-08-2018 à 15:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis pas pour continuer de nourir cette loi...
Par contre je rejoins belkav sur le fait que les drone à assistance son plus souvent dangereux dans les faits. Je pense notamment à ceux qui l'envoient à des distances énormes car guidés par GPS, là un racer est au mieux limité par la portée de la vidéo en 25mA

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 15:35:43  profilanswer

n°221849
belkav
Posté le 28-08-2018 à 15:42:02  profilanswer

enikka a écrit :

un racer est au mieux limité par la portée de la vidéo en 25mA

Qui vol en 25mw ? :o
De toute façon, le débutant crashera/perdra le racer au premier vol "

---------------
Ma Chaine YouTube
n°221852
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 28-08-2018 à 15:43:46  profilanswer

moi suis en 25mw, enfin sur un des drones, flemme de passer a 800mw :o

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°221868
biour
Posté le 28-08-2018 à 16:31:44  profilanswer

Update général sur l'anafi!!
https://image.noelshack.com/minis/2018/35/2/1535466545-screenshot-20180828-162706.png

RTH réglable en autre !!

Message édité par biour le 28-08-2018 à 16:33:42

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°221895
mac fly
Posté le 28-08-2018 à 18:50:42  profilanswer

belkav a écrit :

Hum, je rejoindrais pas trop ton avis dans l'intégralité :d

Ceux qui posent le plus de problème a la discipline en général; c'est plutot les drones assistés et avec une caméra. Pourquoi ? car, justement, tout le monde peut les piloter sans être au courant des règles élémentaires.
Tu as déja entendu/lu un article du genre où le drone est un racer ? :)

Je pense qu'il y a un débat possible sur ce point là.
Et classifier le type de drone est pas une mauvaise idée aussi :)

:jap:  
Entièrement d'accord.
Le plus gros danger "aérien" vient justement des drones avec GPS car parmis les pilotes il y a beaucoup de gens inexpérimentés (Mr tout le monde...) et parfois totalement inconscients qui les envoient à perpette dans des zones/altitudes dangereuses voir interdite... on ne voit pas ce genre de comportement avec les racers, et c'est logique: pour piloter un racer il faut du temps, de l'expérience, donc les utilisateurs de ces machines ont forcément pris le temps de s'informer des divers règles de sécurité les plus basiques.
Les racers, c'est pas vraiment adapté pour du "long range" ni de la haute altitude. En fait le vrai danger en racer n'est pas le ciel, mais les gens au sol vu que le but est de voler à basse/très basse altitude, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de "piétons" qui traversent la zone où l'on s’entraîne ^^.

Bref, dans les faits à chaque fois qu'un drone fait la une des médias, il s'agit d'une machine assistée, avec GPS, pilotée par un gugus qui n'est pas un passionné et fait mumuse avec sa machine qu'il considère comme un jouet avec lequel on peut faire tout et n'importe quoi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 28-08-2018 à 18:52:35
n°221902
blablibla
Posté le 28-08-2018 à 19:34:31  profilanswer

Salut,
J'ai pas trop eu l’occasion de voler ces derniers temps avec l'UR65... Hélas.
Mais je cherche un bon chargeur de lipos, fiable et optimisé éventuellement pour les lipos 1S HV 4.35v (histoire de pas trop les flinguer ou pouvoir les préserver et les charger comme il faut).
J'ai actuellement ce truc branché sur un adaptateur secteur 2.4A:
https://proxy.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fgloimg.gbtcdn.com%2Fgb%2Fpdm-product-pic%2FElectronic%2F2017%2F11%2F23%2Fgoods-img%2F1516941841209424322.jpg&f=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Avez vous des conseils de chargeurs de lipos fiables, s'il vous plait ?
 :hello:  

---------------
A vendre: Clavier TADA68 ISO / Numpad Leopold FC210 / Keyset Leopold
n°222118
jumbo
Posté le 29-08-2018 à 15:47:57  profilanswer

enikka a écrit :

je suis pas pour continuer de nourir cette loi...
Par contre je rejoins belkav sur le fait que les drone à assistance son plus souvent dangereux dans les faits. Je pense notamment à ceux qui l'envoient à des distances énormes car guidés par GPS, là un racer est au mieux limité par la portée de la vidéo en 25mA

En Racer, ceux que je croisent volent en immersion seuls ... sans se soucier de leur environnements. Ceux là sont des dangers aussi.

n°222120
enikka
Posté le 29-08-2018 à 15:54:23  profilanswer

jumbo a écrit :

En Racer, ceux que je croisent volent en immersion seuls ... sans se soucier de leur environnements. Ceux là sont des dangers aussi.

Évidemment mais j'ai l'impression qu'ils sont plus rarement dans un parc plein d'enfants par exemple  qu'un possesseur de mavic lambda

---------------
n°222121
biour
Posté le 29-08-2018 à 15:55:20  profilanswer

bha théoriquement le vol en immersion n'est possible "que" si tu as une autre personne qui a une vue directe sur le drone.

---------------
n°222126
enikka
Posté le 29-08-2018 à 16:14:35  profilanswer

biour a écrit :

bha théoriquement le vol en immersion n'est possible "que" si tu as une autre personne qui a une vue directe sur le drone.

ouais mais c'est encore plus chiant que le 25mw ca :o
en plus quand j'entends du bruit perso, je ramène le drone vers moi pour voir ce que c'est :o :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 16:14:35  profilanswer

n°222135
belkav
Posté le 29-08-2018 à 16:39:41  profilanswer

jumbo a écrit :

Possible... mais en général, ceux qui en font sont en probablement mieux renseignés sur les règles de vols et la loi :)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°222139
jumbo
Posté le 29-08-2018 à 16:54:10  profilanswer

Etre renseigné c'est une chose, mais si c'est pour pas respecter la législation et voler en immersion sans observateur dans un parc public le week end où il y a des gens tout autour (familles, poussettes, etc) , c'est juste dangereux.... en plus d'être relou quand toi tu veux te ballader au calme.

Dangereux d'autant que faire des cabrioles dans tous les sens à faible hauteur et avec pleins d'obstacles, c'est prendre des risques inconsidérés de se crasher sur quelqu'un.

Une fois ça ma gavé et j'ai interpellé le gars, qui en avait rien à foutre .... j'ai du me fâcher un peu en lui disant qu'il n'avait pas le droit de faire cela.

- tu ne survoles pas les gens
- tu ne voles pas en immersion sans observateur

point barre.

Je dirais donc que le mec qui est renseigné et qui fait quand même, il n'est pas moins débile que celui qui ne sait pas et fait les choses ...

Message cité 2 fois
Message édité par jumbo le 29-08-2018 à 16:58:16
n°222143
biour
Posté le 29-08-2018 à 17:03:17  profilanswer

perso je demande au gamin, et en plus il court me chercher le drone quand je me plante :o

---------------
n°222147
enikka
Posté le 29-08-2018 à 17:15:05  profilanswer

jumbo a écrit :

Etre renseigné c'est une chose, mais si c'est pour pas respecter la législation et voler en immersion sans observateur dans un parc public le week end où il y a des gens tout autour (familles, poussettes, etc) , c'est juste dangereux.... en plus d'être relou quand toi tu veux te ballader au calme.

Dangereux d'autant que faire des cabrioles dans tous les sens à faible hauteur et avec pleins d'obstacles, c'est prendre des risques inconsidérés de se crasher sur quelqu'un.

Une fois ça ma gavé et j'ai interpellé le gars, qui en avait rien à foutre .... j'ai du me fâcher un peu en lui disant qu'il n'avait pas le droit de faire cela.

point barre.

Je dirais donc que le mec qui est renseigné et qui fait quand même, il n'est pas moins débile que celui qui ne sait pas et fait les choses ...

là on est bien d'accord...
D'ailleurs j'ai pas un super souvenir de bagatelle un jour où un mec s'est pointé près de nous et a fait de la voltige (niveau pro mais quand même) au dessus de nous à mach2 avec une pale qui ressmeblait à une épée!

Par contre le débat de base c'était de modifier la législation, et dans tous les cas cités, la législation actuelle st déjà suffisante pour punir un mec qui vole dans un parc ou sans observateur

---------------
n°222148
gui3gui
Posté le 29-08-2018 à 17:17:00  profilanswer

La question c'est comment rendre la législation en phase avec le marché, sans pour autant être trop permissive ou limitante ?

n°222195
AsTro
Posté le 29-08-2018 à 21:34:17  profilanswer

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour retester le 3" maintenant que je maîtrise un peu plus le UR 65.
Voilà ce que ça donne : https://youtu.be/x43_oDYldd0
Je trouve la qualité de la caméra pas géniale, je préfère le UR 65...
Je me demande si je peux mettre une foxeer predator micro V3 à la place...

Message édité par AsTro le 29-08-2018 à 21:38:01
n°222201
AsTro
Posté le 29-08-2018 à 22:10:42  profilanswer

Non en Gironde :)

n°222206
AbdrX
Posté le 29-08-2018 à 22:15:28  profilanswer

AsTro a écrit :

Non en Gironde :)

Astro, v'la belkav.

belkav, v'la Astro.

indice : Gironde.  

demerdez vous, faut une video de baston dans 2 semaines a coup d'ailes volantes et autres quad qui ouinent alamort.  [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°222208
AsTro
Posté le 29-08-2018 à 22:16:08  profilanswer

:love:

On fait ce que l'on peut mais je ne suis pas très dispo...
Demain je tente d'y retourner, c'était trop bon  :bounce:

Message édité par AsTro le 30-08-2018 à 00:56:36
n°222213
belkav
Posté le 29-08-2018 à 22:36:13  profilanswer

AbdrX a écrit :

Astro, v'la belkav.

belkav, v'la Astro.

indice : Gironde.  

demerdez vous, faut une video de baston dans 2 semaines a coup d'ailes volantes et autres quad qui ouinent alamort.  [:glaurung]

Oula... atention mais ce genre de vidéo est en prépa :D

---------------
Ma Chaine YouTube
n°222307
belkav
Posté le 30-08-2018 à 15:34:46  profilanswer

Bon, dans une semaine, je prends le train.
Et comme je veux prendre mon matos au quasi complet, va falloir que je joues a tetris... surtout si je veux transporter l'aile...
Je vais bien rigoler quand je ferrais mes valises :d

---------------
Ma Chaine YouTube
n°222310
biour
Posté le 30-08-2018 à 15:38:19  profilanswer

moi je dit photos :D

---------------
n°222311
belkav
Posté le 30-08-2018 à 15:41:30  profilanswer

Si j'y pense oui :)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°222321
mac fly
Posté le 30-08-2018 à 16:20:02  profilanswer

jumbo a écrit :

point barre.

D'accord sur bcp de points, le hic est que tu as eu tout simplement affaire à un mec irrespectueux que tu sembles prendre pour la généralité (ce cas est heureusement loin d’être la généralité, perso je vois énormément de vidéos fpv racer dans des coins paumés où il n'y a justement pas de promeneurs à coté.),
Perso quand je suis en racer, je m'assure d’être sur un terrain vague où il n'y a aucun passage, aucun promeneur (j'ai mon spot habituel à coté des champs qui est parfait pour ça où je vois direct -avant même un accompagnateur- si qq'un s'approche au loin).

Maintenant, un détail qui me gène dans la pratique:
Le coup de l'obligation d'un observateur sinon pas de vol en immersion... je pense que tu peux alors interdire tout court le vol en immersion hors club donc le fpv racer... car à mon avis la totalité des gens qui font du fpv racer n'ont pas la possibilité de voler et s’entraîner "systématiquement" accompagné, sachant que accompagné d'un pote qui fait du fpv racer, il y a fort à parier qu'on vole simultanément un moment donné donc cela implique d’être accompagné d'une 3ème personne qui aura le role de juste "regarder" !  :lol:
Perso ma conjointe s'en fiche royalement de mon activité racer, elle refusera catégoriquement de m'accompagner à chaque fois que je veux voler, et je n'ai pas un groupe de potes à coté pour me suivre à chaque fois que je vais me détendre pour voler à coté de chez moi.

Ce point est du même niveau qu'au début où le vol en immersion n'était autorisé qu'a la condition qu'il y ait le double des commandes confié à un autre gugus qui serait avec toi  :pt1cable: ^^ .Le plus comique dans mon cas est que parmi mes potes j'étais le seul à maîtriser ma machine: si pour x raison je suis en difficulté, en aucun cas je n'aurais confié une radio secondaire à un pote qui l'aurait forcément crashé direct lol: c'est du suicide  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 30-08-2018 à 16:30:28
n°222323
biour
Posté le 30-08-2018 à 16:22:36  profilanswer

Donc on en reviens a ma solution:
- Faire un gosse !

bon le rendement n'est pas terrible hein! en terme d'investissement en temps :o

---------------
n°222326
mac fly
Posté le 30-08-2018 à 16:32:43  profilanswer

biour a écrit :

Donc on en reviens a ma solution:
- Faire un gosse !

bon le rendement n'est pas terrible hein! en terme d'investissement en temps :o

C'est déjà le cas et c'est pas rentable ^^... une fille, et hélas pour moi,elle aussi s'en tape royal de regarder mon drone voler (ça l'amusait au début) :o  :D

n°222329
biour
Posté le 30-08-2018 à 16:39:09  profilanswer

C'est balo :o
pareil ma fille s'en tape royal, le petit dernier j'essaye de lui donner le gout, mais pas trop hein, c'est le jouet de papa :o

---------------
n°222432
mac fly
Posté le 31-08-2018 à 10:52:25  profilanswer

T'as de la chance les garçons ont souvent envie de faire "comme papa" même si c'est pas toujours gagné  ^^ .
Ma fille de 8 ans, c'était ça au début, elle avait des étoiles dans les yeux, je lui expliquais les dangers des hélices etc..., je lui ai même fait essayer tranquillou mon ex bebop 2 ^^  et maintenant.... quand je lui propose de venir avec moi pour faire voler les machines: c'est direct "niet"  :non:  elle a déteint sur sa mère  :o   :lol:

Message édité par mac fly le 31-08-2018 à 10:52:57
n°222486
bernardo56
Posté le 31-08-2018 à 14:23:19  profilanswer

mac fly a écrit :

D'accord sur bcp de points, le hic est que tu as eu tout simplement affaire à un mec irrespectueux que tu sembles prendre pour la généralité (ce cas est heureusement loin d’être la généralité, perso je vois énormément de vidéos fpv racer dans des coins paumés où il n'y a justement pas de promeneurs à coté.),
Perso quand je suis en racer, je m'assure d’être sur un terrain vague où il n'y a aucun passage, aucun promeneur (j'ai mon spot habituel à coté des champs qui est parfait pour ça où je vois direct -avant même un accompagnateur- si qq'un s'approche au loin).

Maintenant, un détail qui me gène dans la pratique:
Le coup de l'obligation d'un observateur sinon pas de vol en immersion... je pense que tu peux alors interdire tout court le vol en immersion hors club donc le fpv racer... car à mon avis la totalité des gens qui font du fpv racer n'ont pas la possibilité de voler et s’entraîner "systématiquement" accompagné, sachant que accompagné d'un pote qui fait du fpv racer, il y a fort à parier qu'on vole simultanément un moment donné donc cela implique d’être accompagné d'une 3ème personne qui aura le role de juste "regarder" !  :lol:
Perso ma conjointe s'en fiche royalement de mon activité racer, elle refusera catégoriquement de m'accompagner à chaque fois que je veux voler, et je n'ai pas un groupe de potes à coté pour me suivre à chaque fois que je vais me détendre pour voler à coté de chez moi.

Ce point est du même niveau qu'au début où le vol en immersion n'était autorisé qu'a la condition qu'il y ait le double des commandes confié à un autre gugus qui serait avec toi  :pt1cable: ^^ .Le plus comique dans mon cas est que parmi mes potes j'étais le seul à maîtriser ma machine: si pour x raison je suis en difficulté, en aucun cas je n'aurais confié une radio secondaire à un pote qui l'aurait forcément crashé direct lol: c'est du suicide  :pt1cable:

+1

- voler toujours en securite, c'est a dire jamais au-dessus de gens ou meme pres de gens.
- impossibilite d'avoir un observateur a chaque fois, c'est la regle la plus stupide, d'autant que bien souvent je vois (et j'entends) les gens arrives de plus loin qu'un observateur au sol en FPV

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°222545
belkav
Posté le 31-08-2018 à 19:59:50  profilanswer

Messieurs, dames,, voici mon tout dernier joujou enfin en état de vol :)

Un petit quad au format 3 pouces.
Cela fait un moment que je l'ai. Ce fut une occasion a ne pas raté: un lot Frame+moteurs+ESC+FC+hélices+2xbatteries pour 60 balles
Ayant une caméra, un vtx et un recepteur, c'était bueno pour moi [:jesse james:3]

Mais j'ai rencontré pas mal de problème lors du premier montage jusqu'a découvrir la fc de kaput [:cheesecake]
Bref, je met le projet en standby en attente de l'achat d'une nouvelle fc

Et ce jour la est arrivé, j'ai enfin pris quelque chose :)

Je vous présente donc le tout dernier né des industries BelkaV: le moustique v2  [:le talus]

Il est composé:

• Frame SCX 140
  • FC Bardwell F4 v2
  • ESC 30A jecpluslemodel
  • Moteurs Xnova 1407 3500kv
  • RX Frsky XSR
  • VTX Eachine vtx03
  • Cam Fatshark #recup
  • Batterie EPS 650mAh 4S

Et voici ce que ça donne :)

https://reho.st/medium/self/dd85ff9334b2348e5bfba05e93fff4cd9b2b4046.jpg
https://reho.st/medium/self/0822ef7bc7716e1940533961538089ac8165108d.jpg
https://reho.st/medium/self/12dfb2db2725d22bec7a2584ab5213b764fd7455.jpg

Et le montage en mode allarache mais soudures nickelles  
https://reho.st/medium/self/42b91587ce74e37efdea64e81862056ba1f2e45e.jpg

Et la FC en 30x30
https://reho.st/medium/self/42b91587ce74e37efdea64e81862056ba1f2e45e.jpg

---------------
Ma Chaine YouTube
n°222555
AsTro
Posté le 31-08-2018 à 21:38:08  profilanswer

Sympa ce 3" apacher :)

n°222610
belkav
Posté le 01-09-2018 à 19:57:40  profilanswer

Bon, maiden du 3 pouces cette après midi :)
Bah il vol... et super bien :D
Mais bon, les batteries que j'ai sont pas tiptop. Je pense que je dois un peu les roder...

---------------
Ma Chaine YouTube
n°222612
biour
Posté le 01-09-2018 à 20:36:19  profilanswer

'tain la.campagne c'est pénible ! Ya des arbres :o

---------------
n°222668
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 02-09-2018 à 13:00:22  profilanswer

Ça fait quelques temps que je vole avec ma copie chinoise de Mavic Pro, et il faut dire que j’en suis très content  :)  

C’est un EAchine E58, achèté sur Aliexpress.  

Paye 30€ fdpin avec télécommande et 3 batteries, on peut pas vraiment faire moins cher :o  
Au final, il vole très bien, il est vif, assez stable bien qu’un peu léger quand il y a un peu de vent.  
Manque juste un peu de portée pour vraiment s’éclater en extérieur.  
J’ai même pu tester sa solidité, rien à redire :o  

La caméra 720p est pas top, mais je le utilise très peu, je vole surtout comme avec un racer, et c’est quand même sympa de pouvoir regarder un vol de temps en temps.  

Très content de mon achat, et ça me donne envie d’investir un peu plus sur un racer pas trop cher (exclusivement outdoor), si vous avez des liens sympa :jap:  

https://reho.st/medium/self/f1df319098d0164011ff5439add94c767f612af2.jpg
https://reho.st/medium/self/b636477569dd4227096dd038f0db829c4be1079a.jpg
https://reho.st/medium/self/a8a395e0ede156355e326640ff64aab18ac12f7d.jpg

n°222681
gui3gui
Posté le 02-09-2018 à 14:38:50  profilanswer

tzotzo a écrit :

Ça fait quelques temps que je vole avec ma copie chinoise de Mavic Pro, et il faut dire que j’en suis très content :)

C’est un EAchine E58, achèté sur Aliexpress.

Paye 30€ fdpin avec télécommande et 3 batteries, on peut pas vraiment faire moins cher :o
Au final, il vole très bien, il est vif, assez stable bien qu’un peu léger quand il y a un peu de vent.
Manque juste un peu de portée pour vraiment s’éclater en extérieur.
J’ai même pu tester sa solidité, rien à redire :o

La caméra 720p est pas top, mais je le utilise très peu, je vole surtout comme avec un racer, et c’est quand même sympa de pouvoir regarder un vol de temps en temps.

Très content de mon achat, et ça me donne envie d’investir un peu plus sur un racer pas trop cher (exclusivement outdoor), si vous avez des liens sympa :jap:

https://reho.st/medium/self/f1df319 [...] 612af2.jpg
https://reho.st/medium/self/b636477 [...] e1079a.jpg
https://reho.st/medium/self/a8a395e [...] c12f7d.jpg

Intéressant, ils vendent également un modèle 1080p ?

n°222682
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 02-09-2018 à 14:50:30  profilanswer

Je ne crois pas.  
De mémoire il y a 0,3 mégapixels et 720p.  

Quoi qu’il arrive ça reste un peu light pour une utilisation vidéo.  
Mais ça vole très bien :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)