Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°212026
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 21-06-2018 à 13:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vol avec la Disco ce midi
Bien pourri le coin ou je suis, y a que des champs de maïs... pour atterrir c'est un peu galère :D

Mais j'ai un peu de mal à me faire à la stabilisation de l'aile qui provoque des fois des mouvements un peu erratiques...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 13:45:10  profilanswer

n°212033
AbdrX
Posté le 21-06-2018 à 14:51:53  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

S'pas cher  :love: .

C'est pas trop dur à piloter au début ? Le passage de quad à l'aile se fait facilement ? Au niveau de la radio, quels sont les changements ?

Mode intéressé en fait  :D .

je ne l'ai pas encore, par contre, vu la taille et la vitesse, faut avoir un peu de skill si tu ne fous pas une carte.

j'ai fait d'abord e l'aile/avion avant de faire du quad, donc je ne peux pas trop te repondre ...

mais ceux qui pilotent QUE EN FPV n'ont pas  l'air d'avoir de pb, surtout en mettant une carte.

faut juste pas oublier que tu ne peux pas faire de stationnaire ...  [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°212035
AbdrX
Posté le 21-06-2018 à 15:01:02  profilanswer

belkav a écrit :

Bah, avec une FC dedans, c'est easy enfait :d
J'ai vraiment pas eu de problèmes pour y passer :)
Au niveau de la radio, bah, pas tant que ça aussi. Le truc a prendre en compte c'est que y'a pas de yaw sur une aile mais c'est pas handicapant :d

clair que les cartes ont démocratisé le truc grave ...

tu as mis quoi dans la carte ? INAV ??

pour la radio :

- sans carte, tu dois faire le mixage sur la radio
- avec carte, la carte fais le mixage elle meme mais ca depend du logiciel dans la carte sans doute (j'ai jamais testé)

guus_du_67 a écrit :

Vol avec la Disco ce midi
Bien pourri le coin ou je suis, y a que des champs de maïs... pour atterrir c'est un peu galère :D

Mais j'ai un peu de mal à me faire à la stabilisation de l'aile qui provoque des fois des mouvements un peu erratiques...

avec la stab, dis toi que l'aile gere vitesse et altitude ..

donc quand tu tournes, tu te fous du reste .... c'est surtout ca qui est déroutant quand tu viens du monde full manu avion/aile ...

---------------
n°212036
belkav
Posté le 21-06-2018 à 15:03:51  profilanswer

AbdrX a écrit :

clair que les cartes ont démocratisé le truc grave ...

tu as mis quoi dans la carte ? INAV ??

Wep, j'ai mis la derniere version d'Inav. C'est une usine a gaz !!!

---------------
Ma Chaine YouTube
n°212039
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-06-2018 à 15:13:20  profilanswer

belkav a écrit :

Bah, avec une FC dedans, c'est easy enfait :d
J'ai vraiment pas eu de problèmes pour y passer :)
Au niveau de la radio, bah, pas tant que ça aussi. Le truc a prendre en compte c'est que y'a pas de yaw sur une aile mais c'est pas handicapant :d

FC ?  :o

n°212043
belkav
Posté le 21-06-2018 à 15:28:42  profilanswer

Flight controller :o

---------------
Ma Chaine YouTube
n°212046
AbdrX
Posté le 21-06-2018 à 15:49:33  profilanswer

belkav a écrit :

Wep, j'ai mis la derniere version d'Inav. C'est une usine a gaz !!!

ah ca m'interesse ...

tu as utilisé un tuto ??

---------------
n°212047
belkav
Posté le 21-06-2018 à 15:55:20  profilanswer

Alors, oui, j'ai utilisé des tutos adaptés à la F35 dans la majorité des cas.
J'ai fais aussi des tutos quand je bloquer sur certains cas mais j'ai aussi fait pas mal de chose au feeling et grace à mes connaissances dans le domaine du quad et betaflight :)
Par contre, mon pote qui a la même aile que moi m'a validé pas mal de réglage et conseillé sur certains paramètres.

Après, quand on a fait les paramètres une premiere fois, ca devient moins relou a comprendre

Message édité par belkav le 21-06-2018 à 15:55:59

---------------
Ma Chaine YouTube
n°212048
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-06-2018 à 15:56:17  profilanswer

belkav a écrit :

Flight controller :o

Ca peut voler sans FC une aile ?

n°212050
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 21-06-2018 à 15:58:14  profilanswer

Oauip mais inav, c'est le bordel :o

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 15:58:14  profilanswer

n°212054
AbdrX
Posté le 21-06-2018 à 16:24:59  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Ca peut voler sans FC une aile ?

ben oui ... c'est un avion en fait ... juste que c'est pas trop pareil coté aero et forme, mais le principe est le meme ....

aile :

1 voie pour les gaz
1 voie pour aileron D
1 voie pour aileron G

en fait, la FC ne sert qu'a rendre le vol plus stable, en corrigeant sans cesse ...

si tu veux commencer l'aile volante sans risquer gros, je te conseille une swift II (ou assimilé EN TAILLE), S800 etc ...

avantage de la swift : le kit coute 35 balles je crois, tu fous un moteur HK avec 2 servos pignon metal, une helice de 8", un accus 3S 2200 (ou 1800 pour gagner du poids) et tu voles.

tu peux meme rajouter plus tard du FPV.

ne pas commencer par de petites ailes, c'est pas stable et pour que ca vole, ca doit aller vite.

par contre, si tu ne voles pas en fpv, c'est pas evident si tu ne sais pas piloter un avion/aile a vue ... ca marche pas comme un quad et ca en a surpris plus d'un au club de drone, vu qu'ils ne faisaient que du drone en FPV...

perso, je prefere le vol a vue, c'est comme ca :D

---------------
n°212061
guiclay
Posté le 21-06-2018 à 17:04:20  profilanswer

Juste une précision sur les voies : ce sont les voies au niveau servo, mais il faut que ta commande soit multiplexee (commande à piquer, les deux élevons vers le bas, à cabrer vers le haut, à droite élevons droit relevé et gauche baissé, et l'inverse pour la gauche) , sinon ça devient vraiment très sport.

n°212068
biour
Posté le 21-06-2018 à 18:08:26  profilanswer

Et hop une FC Naza V2 de rechange pour pas cher  :o  

:whistle:  
On prend un FC de phantom2 a pas cher
https://www.riseabove.com.au/assets/full/DJI-PH2V-MC-P9.jpg

et on déroule  

-->Vérification qu'elle fonctionne, si la FC râle c'est qu'elle vas bien :o
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529597003-capture1.png

On la passe sur ce petit soft
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529596997-capture2.png

et voila
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529597003-capture3.png

Le meilleurs? C'est tout a fait réversible :sol:  

ps: j'ai une Naza V2 de rechange si celle de mon 690 est foireuse

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°212193
belkav
Posté le 22-06-2018 à 22:27:07  profilanswer

Bon, j'ai configuré quelques inter sur la telecommande pour activer ou non des fonctions sur l'ailes... je suis content d'avoir autant de voies :d
Bon, y'en a certaines qui serviront quasiment jamais tels que l'autotune et l'autotrim, mais au moins, c'est déja ca de fait :)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°212268
belkav
Posté le 23-06-2018 à 20:02:56  profilanswer

Session du jour.
Pas mal de vent mais c'était super agréable :)
J'ai même pas fait toute les lipo... et pourtant, j'ai volé toute l'aprem :d
Ca change !!!
https://reho.st/medium/self/3fd876085f6a98552c35259d7d5a8f69e3de6295.jpg

---------------
Ma Chaine YouTube
n°212277
biour
Posté le 23-06-2018 à 20:53:22  profilanswer

Aprèm au club officiel avec mon grand. J'en ferais un retour à l'occasion :)

---------------
n°212289
Bourinatto​r
Posté le 23-06-2018 à 23:50:29  profilanswer

belkav a écrit :

Bon, j'ai configuré quelques inter sur la telecommande pour activer ou non des fonctions sur l'ailes... je suis content d'avoir autant de voies :d
Bon, y'en a certaines qui serviront quasiment jamais tels que l'autotune et l'autotrim, mais au moins, c'est déja ca de fait :)

Tu parle de ton aile volante ?

Je suis curieux de savoir ce que tu configure pour multiplié les voies (ou les inter).

:jap:

n°212298
biour
Posté le 24-06-2018 à 09:40:56  profilanswer

Donc ce samedi, j'étais invité dans une association de modélisme.
Cadre très sympa, des avions,des hélicoptères thermique, des ailes etc....
Petites vidéos faites avec mon drone

https://www.youtube.com/playlist?li [...] gtvB8cYtF4

---------------
n°212308
biour
Posté le 24-06-2018 à 12:53:14  profilanswer

https://image.noelshack.com/minis/2018/25/7/1529837505-img-20180623-175208.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/25/7/1529837534-img-20180623-170635.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/25/7/1529837536-img-20180623-164649.png

---------------
n°212350
AbdrX
Posté le 24-06-2018 à 18:21:37  profilanswer

salut la foule,

aucun rapport avec le FPV, mais j'etais a un meeting de warbirds et aussi de jet.

le Rafale Bi-reacteur => https://www.youtube.com/watch?v=jcP [...] sDwrfLGw17

les corsairs => https://www.youtube.com/watch?v=sM1 [...] hAI6pb3dls

---------------
n°212421
belkav
Posté le 25-06-2018 à 09:25:02  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Tu parle de ton aile volante ?  

Je suis curieux de savoir ce que tu configure pour multiplié les voies (ou les inter).

:jap:

Oui, je parle de mon aile :)
Alors, pourquoi j'en ai autant ? car j'ai pris le temps de les reconfiguré sur ma taranis et j'en ai profité pour mettre un max de chose dessus :d
Bon, y'en a qui me serviront a rien a terme et d'autre qui servirons pas souvent.
j'ai mis par exemple, sur deux inter différent, l'autotrim et l'autotune.
J'ai aussi configuré le RTH, le mode pour orbiter sur une position, beeper, mode accro etc...
Après, j'ai aussi besoin d'une voie pour le RSSI.
Bref, j'en ai pas forcément besoin d'autant mais je verrais à l'usage la praticité. Mais aussi, ce qu'il faut prendre en compte, c'est l'aisance pour activer un switch. Je préfere avoir des switchs facilement accessible pour certains modes tel que le RTH.

Ah aussi, j'ai activé une fonction a la con: impossible de désarmer quand le throttle n'est pas à Zéro.
Pourquoi ? car mon pote qui a le meme setup que moi a eu des désarmement intenpestifs. Il s'avère que le problème est lié au R9M. Même Inav n'a pas trouvé de solution pour ça. Donc on a un moyen de contourner le probleme en mettant la fonction que j'ai cité au dessus. Sur le fond, c'est pas génant de pas pouvoiur désarmé quand le throttle n'est pas à zero :)

Ce weekend, j'ai pas mal volé. Samedi, premiere longue session. beaucoup de vent donc pas agréable en FPV mais aucun probleme de constaté lié au vent.
Et hier, j'ai re-volé... encore plus longtemps et avec beaucoup plus d'aisance.
J'ai fais du 2km avec un recepteur plus petit que le XM+ :d

---------------
Ma Chaine YouTube
n°212444
Bourinatto​r
Posté le 25-06-2018 à 11:22:22  profilanswer

RSSi? Auto tune?

J'ai trouver rth en première page par contre :p

Mais du coup tu parle bien d'inter et pas de voix sur le récepteur ?

En tt cas tu as tu t'amuser sur la programmation....

En parlant de ça tu as des adresses pour programmer un Arduino ? L'idée c'est de faire un tour de piste tt auto à un avion  ;)

n°212448
belkav
Posté le 25-06-2018 à 11:32:44  profilanswer

RSSI, c'est la valeur de puissance de signal en dB :)
La valeur max de RSSI est 100 et plus tu vas loin, la veleur se réduit. la valeur critique, c'est 42dB en RSSI.
Je l'ai dans l'OSD et sur la telco. Ca me permet de voir la baisse de la qualité du signal de la télécommande ;)

L'autotune ? c'est le réglage semi-automatique des PID de l'aile.

Je parle des deux. J'ai augmenté le nombre d'inter sur la telco (tu as un réglage a la con pour dire que tel ou tel inter doit etre lié aux channels de la fc.

Question programmation, bah, ca va, Inav, c'est un peu complexe mais dès que tu as compris les éléments qui sont pas sur betaflight, ça va.

---------------
Ma Chaine YouTube
n°212465
jcop
yeah !
Posté le 25-06-2018 à 14:27:46  profilanswer

Hello,

Voici mes 1ères impressions sur le Parrot Disco que j'ai depuis peu, j'ai profité de l'offre Darty à 300€. J'avoue que je ne l'aurais pas acheté sinon.

Après quelques vols, des déceptions mais aussi quelques bonnes (très bonnes) suprises !

Les Moins :
Il faut Android 4.2 au minimum (pour ceux qui ont un smarphone qui tourne sous Android). À ce qu'il paraît, il y aurait des options supplémentaires pour ceux qui sont sous IOS (c'est ce qu'on m'a dit, à vérifier).
Pour ma part j'ai dû acheter un nouveau smartphone (un LG G4 d'occasion), juste pour pouvoir utiliser le Disco ! En effet mon HTC Sensation tourne sous Android 4.0.1, je n'ai pas pu installer Freeflight Pro dessus.
L'appli est gratuite, mais il faut payer 25€ pour avoir l'add-on permettant de programmer des plans-de vol
En plein soleil, on ne voit rien à l'écran, même si luminosité réglée au max => on est vite tenté d'utiliser le masque

Le plus gros point négatif, pour moi, c'est la portée vidéo. Là où je vole le plus souvent, vers 600 - 700 mètres de distance, et ce quelque soit la direction prise, la vidéo part en cacahuetes (se fige), puis c'est écran noir.
Même constat de la part d'un copain qui a aussi le Disco.
On est à un tiers des 2 km annoncés...
Comme c'est un avion et donc que ça avance assez vite, on arrive très (trop) vite aux limites de portée...
Donc grosse frustration pour ma part à ce niveau là (surtout quand on a déjà un Skywalker avec lequel on fait du long-range et dont la portée est tout autre).
- le mode photo : j'espérais beaucoup là-dessus (car capteur 14MP), mais j'ai été déçu. L'image est "fish-eye", si on veut la corriger on perd beaucoup en résolution.

Les Plus :
- Le plus grop +, c'est la stabilisation vidéo. Même si elle est logicielle et qu'elle fait perdre un peu en qualité vidéo, elle m'a carrément bluffé. L'image reste parfaitement stable même si le Disco est secoué, c'est vraiment bluffant.
- Caméra orientable de haut en bas
- L'autopilot est d'une fiabilité extrême. On peux lui programmer les plans de vol les plus osés, il fera le job. Totale confiance là-dessus. Petit bémol néanmoins : en pleine mission, il lui est arrivé de faire un auto-circle, sans que je le lui ai demandé...
- Possibilité d'y brancher sa propre radiocommande pour faire de la voltige.
- Le masque FPV : je croyais que c'était un gadget et au début je n'avais pas l'intention de les utiliser, mais n'en pouvant plus de ne pouvoir rien voir à l'écran à cause du soleil, j'ai décidé de tester le masque, et là, grosse suprise. Confort visuel au top, image nette, qualité hd et FOV de malade, c'est carrément mieux qu'avec des Fatshark et compagnie. Mais l'installation avec le smartphone est laborieuse.
- Les plans de vol : on n'est plus limité par la portée radio, mais seulement par l'autonomie de la batterie. Le gros plus est la possibilité de régler l'orientation de la caméra, entre chaque waypoint.
- Masse totale en vol inférieure à 800g (750g je crois), donc faible ! De plus avec une structure en mousse dure et un moteur à l'arrière, les dégâts qu'elle peut causer sont minimes. Aucun risque de blesser quelqu'un sérieusement avec.

Ni +, ni - :
Le pilotage est fortement assisté et adapté aux débutants, plus sûr. Pas de possibilité de faire de la voltige. Un peu déroutant au tout début pour quelqu'un qui a déjà fait de l'avion, mais on s'y fait très vite.
Le déco et l'attero se font en automatique !
Si la géo-barrière est activée, impossible de le crasher au sol ! Même si on pousse la profondeur à fond, il refusera de descendre sous son altitude min. Il faudra appuyer sur le bouton "atterrissage" (qui est aussi le bouton "décollage" ) pour qu'il atterrise tout seul.

Donc en gros, pour le prix, il ne faut pas se priver !
Voilà voilou

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 25-06-2018 à 14:40:17
n°212470
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-06-2018 à 15:30:31  profilanswer

Reçu ce midi le casque Headplay v2, bonne surprise il y a une housse de transport (d'après les commentaires elle n'était pas présente) et aussi un antenne champignon (au lieu d'une antenne bâton). Comme prévu il y a le bien la carte DVR aussi et la lentille HPRO.

Faut maintenant que je teste tout ça ce soir.

Il faudra que je fasse un petit coup de cutter sur le côté pour laisser passer les branches des lunettes toutefois.

Maintenant le lurke sur le UR65 pour en faire dans la maison  :D . Qui l'avait acheté ? Toujours satisfait ?

Message édité par mr oizo bis le 25-06-2018 à 15:31:30
n°212499
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-06-2018 à 20:47:46  profilanswer

Le masque fonctionne bien, la luminosité et le contraste sont bons même si ça reste de l'analogique.

Par contre grosse frayeur de nouveau avec le geprc mx3, j'ai retiré le masque car je n'étais pas à l'aise mais sans trop faire gaffe a l'orientation. Bilan le drone est parti super loin, je l'ai perdu de vue. J'ai malgré tout réussi à le faire revenir a l'oreille sans connaître sa position et son altitude. Ca m'a lourdement refroidit car dans mon esprit je l'avais perdu, je me dit encore que j'ai ete très chanceux d'avoir réussi à le faire revenir.

Il faudrait un rth sur les drones racers :O

Edit : je pense m'en séparer, trop de puissance pour moi...

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 25-06-2018 à 20:48:40
n°212500
belkav
Posté le 25-06-2018 à 20:50:19  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Le masque fonctionne bien, la luminosité et le contraste sont bons même si ça reste de l'analogique.

Par contre grosse frayeur de nouveau avec le geprc mx3, j'ai retiré le masque car je n'étais pas à l'aise mais sans trop faire gaffe a l'orientation. Bilan le drone est parti super loin, je l'ai perdu de vue. J'ai malgré tout réussi à le faire revenir a l'oreille sans connaître sa position et son altitude. Ca m'a lourdement refroidit car dans mon esprit je l'avais perdu, je me dit encore que j'ai ete très chanceux d'avoir réussi à le faire revenir.

Il faudrait un rth sur les drones racers :O

En FPV, c'est le risque. BOn perso, j'ai réglé le probleme car je peux pas enlever le masque pour voler a vu juste après car je suis très très myope :o

Le RTH ? il existe mais pas trop géré par betablight. TU le trouve sous inav et ça marche bien. Beaucoup l'utilise quand ils font du longrange. Après, tu peux mettre un GPS quand tu veux retrouver ton quad en cas de crash grace aux coordonnées :)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°212502
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-06-2018 à 20:57:16  profilanswer

Je suis myope aussi (pas trop mais quand même), ça n'a pas aidé quand j'ai retiré le masque puisque j'en faisais sans mes lunettes de vue.

n°212503
belkav
Posté le 25-06-2018 à 21:02:38  profilanswer

C'est sur.
Bon, pour le moment, j'arrive a faire décoller l'aile sans lunettes mais c'est pas le top :d

---------------
Ma Chaine YouTube
n°212504
AleZ
Posté le 25-06-2018 à 21:24:17  profilanswer

J'ai acheté un goodies: une montre pour contrôler le drone faire du follow ou du circle genre pour faire de petites prises de vues sur un évènement ou en rando. Un petit follow me sur une arête et un petit circle à un sommet ça avoir à trimballer la radio  :love:  

Mais du coup, je me dis que je pourrais essayer de mettre la montre sur le drone pour qu'il monte à l'infini  :p  

https://image.ibb.co/cCGgqT/Sans_titre.png

Ca donnerait l'équivalent de ça:
https://comps.canstockphoto.fr/%C3%A2ne-carotte-image_csp27842774.jpg

Bref trêve de connerie. :D

Message édité par AleZ le 25-06-2018 à 21:25:03
n°212505
rosco
Posté le 25-06-2018 à 21:25:43  profilanswer

belkav a écrit :

C'est sur.
Bon, pour le moment, j'arrive a faire décoller l'aile sans lunettes mais c'est pas le top :d

Bah quand ton aile part tout droit de manière autonome avec l'autolaunch de Inav, t'as tout le temps de mettre tes lunettes ensuite :D

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 25-06-2018 à 21:25:58
n°212506
belkav
Posté le 25-06-2018 à 21:29:02  profilanswer

j'ai pas mis l'autolauch, moteur pas assez puissant là :d
Bon, après, je la lance, je la fais monter et je mets le masque donc ça va :)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°212517
AbdrX
Posté le 25-06-2018 à 22:39:56  profilanswer

jcop a écrit :

Hello,

Voici mes 1ères impressions sur le Parrot Disco que j'ai depuis peu, j'ai profité de l'offre Darty à 300€. J'avoue que je ne l'aurais pas acheté sinon.

Le plus gros point négatif, pour moi, c'est la portée vidéo. Là où je vole le plus souvent, vers 600 - 700 mètres de distance, et ce quelque soit la direction prise, la vidéo part en cacahuetes (se fige), puis c'est écran noir.
Comme c'est un avion et donc que ça avance assez vite, on arrive très (trop) vite aux limites de portée...

ton wifi est reglé sur FR ou US ? fous le sur US.

ensuite, quand le disco s'eloigne, toujours etre dans le cone vert de l'appli, c'est du wifi, donc il faut toujours etre vers l'appareil.

avec ca, j'ai envoyé le disco (lors d'un voyage en phantomie) a 3,4km, en plein champ evidemment, le moindre truc merdique qui se colle entre toi et l'appareil et paf, rth ...

regle bien ta coupure rth a 2 ou 3 sec, les 10sec de bases sont un peu trop fort je trouve.

jcop a écrit :

- Les plans de vol : on n'est plus limité par la portée radio, mais seulement par l'autonomie de la batterie. Le gros plus est la possibilité de régler l'orientation de la caméra, entre chaque waypoint.

essaye les lipos 3100 qui viennentt de ebay, ca marche vraiment bien.

ou sinon, des lipos HK, en retaillant un peu la mousse ca passe !

j'ai tout préparé pour le mode RC avec la taranis et un X8R, faut que je teste, me reste les antennes a placer ...

jcop a écrit :

Voilà voilou

oui, je plussoie !  

---------------
n°212519
AbdrX
Posté le 25-06-2018 à 22:42:17  profilanswer

belkav a écrit :

C'est sur.

me semblait qu'avec iNav, tu pouvais faire une sorte d'auto launch, en clair, tu balances l'aile, la carte detecte le mouvement, allume le moteur et grimpe selon un angle prédefini jusqu'a une altitude prédéfinie ...  [:transparency]

---------------
n°212520
AbdrX
Posté le 25-06-2018 à 22:43:03  profilanswer

rosco a écrit :

Bah quand ton aile part tout droit de manière autonome avec l'autolaunch de Inav, t'as tout le temps de mettre tes lunettes ensuite :D

belkav a écrit :

j'ai pas mis l'autolauch, moteur pas assez puissant là :d
Bon, après, je la lance, je la fais monter et je mets le masque donc ça va :)

ah ben cramed.  [:glaurung]

---------------
n°212521
belkav
Posté le 25-06-2018 à 22:44:40  profilanswer

Oui bien sur, Inav a bien l'"autolaunch :)
mais bon pote qui a la même config l'a essayé et comme le moteurs est un peu trop petit, elle kiff pas trop.
Bon, c'est pas impossible que je retente ce weekend l'autolauch ;)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°212522
AbdrX
Posté le 25-06-2018 à 22:46:33  profilanswer

video hein, ca serait dommage de rater une belle scène ... ^^ :o

---------------
n°212523
belkav
Posté le 25-06-2018 à 22:47:41  profilanswer

DVR oui :d
et puis, j'ai pas encore fait l'équilibrage pour pouvoir caler la gopro devant :)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°212525
AbdrX
Posté le 25-06-2018 à 22:51:37  profilanswer

vu un funjet ce WE, un gamin aux commandes, ca ouinait un truc de malade, surtout quand il s'est mis a 200m de haut, droit vers le sol, plein gaz, passage a 1m du sol, plein pot ...

j'ai cru que le bidule allait se desintegrer en plein vol .... tout en ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinant a la mort :D :D

---------------
n°212526
taz26
Posté le 25-06-2018 à 22:52:51  profilanswer

jcop a écrit :

Hello,

Après quelques vols, des déceptions mais aussi quelques bonnes (très bonnes) suprises !

Les Moins :
Il faut Android 4.2 au minimum (pour ceux qui ont un smarphone qui tourne sous Android). À ce qu'il paraît, il y aurait des options supplémentaires pour ceux qui sont sous IOS (c'est ce qu'on m'a dit, à vérifier).
Pour ma part j'ai dû acheter un nouveau smartphone (un LG G4 d'occasion), juste pour pouvoir utiliser le Disco ! En effet mon HTC Sensation tourne sous Android 4.0.1, je n'ai pas pu installer Freeflight Pro dessus.
L'appli est gratuite, mais il faut payer 25€ pour avoir l'add-on permettant de programmer des plans-de vol
En plein soleil, on ne voit rien à l'écran, même si luminosité réglée au max => on est vite tenté d'utiliser le masque

Donc grosse frustration pour ma part à ce niveau là (surtout quand on a déjà un Skywalker avec lequel on fait du long-range et dont la portée est tout autre).
- le mode photo : j'espérais beaucoup là-dessus (car capteur 14MP), mais j'ai été déçu. L'image est "fish-eye", si on veut la corriger on perd beaucoup en résolution.

Les Plus :
- Le plus grop +, c'est la stabilisation vidéo. Même si elle est logicielle et qu'elle fait perdre un peu en qualité vidéo, elle m'a carrément bluffé. L'image reste parfaitement stable même si le Disco est secoué, c'est vraiment bluffant.
- Caméra orientable de haut en bas
- L'autopilot est d'une fiabilité extrême. On peux lui programmer les plans de vol les plus osés, il fera le job. Totale confiance là-dessus. Petit bémol néanmoins : en pleine mission, il lui est arrivé de faire un auto-circle, sans que je le lui ai demandé...
- Possibilité d'y brancher sa propre radiocommande pour faire de la voltige.
- Le masque FPV : je croyais que c'était un gadget et au début je n'avais pas l'intention de les utiliser, mais n'en pouvant plus de ne pouvoir rien voir à l'écran à cause du soleil, j'ai décidé de tester le masque, et là, grosse suprise. Confort visuel au top, image nette, qualité hd et FOV de malade, c'est carrément mieux qu'avec des Fatshark et compagnie. Mais l'installation avec le smartphone est laborieuse.
- Masse totale en vol inférieure à 800g (750g je crois), donc faible ! De plus avec une structure en mousse dure et un moteur à l'arrière, les dégâts qu'elle peut causer sont minimes. Aucun risque de blesser quelqu'un sérieusement avec.

Ni +, ni - :
Le pilotage est fortement assisté et adapté aux débutants, plus sûr. Pas de possibilité de faire de la voltige. Un peu déroutant au tout début pour quelqu'un qui a déjà fait de l'avion, mais on s'y fait très vite.
Le déco et l'attero se font en automatique !
Si la géo-barrière est activée, impossible de le crasher au sol ! Même si on pousse la profondeur à fond, il refusera de descendre sous son altitude min. Il faudra appuyer sur le bouton "atterrissage" (qui est aussi le bouton "décollage" ) pour qu'il atterrise tout seul.

Voilà voilou

Si ça descend encore un peu pour les soldes je pense craquer.
Pour la portée, est ce que tu es en mode France ?

Si tu as déjà fais du fpv (en analogique) est ce que tu perçois du lag?

Au club, il y a deux opterra en 2m c'est ultra stable.

n°212530
rosco
Posté le 25-06-2018 à 23:20:32  profilanswer

262 km/h en 5S + bipales APC avec le nouveau proto sur le 1er vol à l'arrache, ce hurlement :love:. Ce n'est qu'à quelques km/h du record 5S par le gars de Quad Star, mais il va pas durer son record et il faut encore faire le 6S demain, ça va être encore + n'imp à +300 km/h. C'est déjà autant que les gugus de DLR avec leur quad tout pourri en 8S [:rofl]. Le hang time est délirant tellement ça satellise le quad instantanément et les accélérations sont tellement fortes :pt1cable:. Petit test avec des HQ V1S 5x4.3x3 aussi, le bruit "alien" se déclenche car elles se mettent à vibrer fortement avec la vitesse, peur qu'elles explosent :D.

Les PID sont à régler, le pitch ayant bien trop d'autorité là et engendre une oscillation. Les Emax 2750 kv sont sortis brûlants à cause de ça et le log montre les gros spikes moteurs ultra rapides et incessants à plein gaz. J'ai trouvé aussi avec le log qu'un des bras avait un problème et effectivement il présente un léger défaut de perpendicularité qui contribue à faire un peu de merdouille aussi, mais ça va être corrigé. A part ça, y a quasi 0 bruit de gyro, tout est clean avec une frame bien rigide. C'est un autre monde les quads optimisés :o

https://reho.st/self/625d254ceb285530bfc720f888f7bca2eca588a8.jpg
(pas de current sensor)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)