Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  974  975  976  977  978  979
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°12978
kaloskagat​os
Posté le 16-12-2011 à 10:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamma way a écrit :

Pour un débutant total, vaudrait mieux commencer par un 3 voies je pense.

(et enlève le lien vers l'annonce, si elle t'intéresse elle pourrait te passer sous le nez  :o )

Je le récupère à midi en main propre donc trop tard pour faire machine arrière...

guillaumeux a écrit :

Hello, un honey bee CP2 risque d'être vraiment trop difficile...
Il faudrait commencer soit par un gros birotor comme un Esky lama, ou bien prendre un hélico à pas fixe comme le Esky Honey Bee FP.
Le CP2 est une bonne machine, mais il faut quelqu'un avec de très bons réflexes et la moindre touchette avec les pales coûte chère en réparations !

Ok bon je me suis peut-être enflammé en choisissant un 4 voies, je lui dirai de faire HYPER gaffe, merci pour la mise en garde ;)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 10:34:28  profilanswer

n°12980
kaloskagat​os
Posté le 16-12-2011 à 11:35:02  profilanswer

Erreur typo :o

n°12981
guillaumeu​x
Posté le 16-12-2011 à 19:20:38  profilanswer

Tu l'as acheté alors ?
3 voies c'est limite trop simple car c'est auto-stable et la seule difficulté réelle est de ne pas taper le plafond ;)

Sinon j'ai vu ça pour l'intérieur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] _RTF_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/21316-sub6(1).jpg

Sympa non ?

n°12982
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-12-2011 à 12:08:18  profilanswer

n°12983
solune
Posté le 17-12-2011 à 16:03:24  profilanswer

Hello,

Ca y est j'ai reçu les pièces pour réparer mon clone de GW9958.

Mon conseil pour ceux qui visent cet hélico c'est de se faire un stock des pièces suivantes :  

- tête de rotor (en double ou triple) => la pièce la plus fragile
- arbre d'équilibrage (ça pête au niveau des rotules)
- les pales (malgré le jeu déjà en rab dans la boite), ça casse au niveau des rotules ou la tige qui rentre dans la tête de rotor

L'hélico reste assez solide, vu toutes les chutes qu'il a fait, mais anticiper les pièces détachées permet d'éviter de se retrouver sans hélico pendant quelques semaines !  

Pièces commandées sur focalprice (alors que j'avais acheté l'hélico sur hobbyking), nickel et tout en stock, c'est pratique. Il n'y a que les batteries supplémentaires qui m'ont un peu déçu, pas de limiteur de charge, il ne faut donc pas les oublier sur le chargeur car elles ne s'arrèteront pas toutes seules. => ben en fait si c'est juste que je n'attendais pas assez longtemps, trop cool  :bounce:

Message édité par solune le 17-12-2011 à 21:29:05
n°12984
Morhsoul
Posté le 18-12-2011 à 13:07:58  profilanswer

Ton clone de GW9958 ?  
Tu ne veux pas plutôt dire, que le GW9958 est le clone du blade mcx ?  

Bref, sinon tu me tente avec ton histoire de GW 9958, moi qui commençai à me pencher vers un blade mcx (ou blade msr directement) une fois le petit s107g "maitrisé".

Le GW9958 est moins cher, mais est-il d'aussi bonne qualité ?

n°12985
Alfinor
Posté le 18-12-2011 à 13:46:59  profilanswer

Dites voir les gens ... il y a quelques années j'avais pu testé un Hydrofoam ... une sorte d'hybride entre un bateau , un aeroglisseur et un hélicoptère. Ca existe dans le commerce ? possible d'en faire en Indoor ? :) car je vois bien ce petit truc tout léger se balader au dessus de mes invités pour les fêtes de fin d'années.

n°12986
gamma way
Posté le 18-12-2011 à 13:58:47  profilanswer

Me semble que certains arrivent à faire du surplace avec (jamais testé perso), mais ça ressemble plus à une aile volante (donc avion) qu'à un hélico. Rien que pour le décollage, il ne se fait pas à la verticale, si ?

n°12987
solune
Posté le 18-12-2011 à 14:30:39  profilanswer

Morhsoul a écrit :

Ton clone de GW9958 ?  
Tu ne veux pas plutôt dire, que le GW9958 est le clone du blade mcx ?  

Bref, sinon tu me tente avec ton histoire de GW 9958, moi qui commençai à me pencher vers un blade mcx (ou blade msr directement) une fois le petit s107g "maitrisé".

Le GW9958 est moins cher, mais est-il d'aussi bonne qualité ?

Non j'ai vraiment un clone du GW9958 :D  

acheté ici :

http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] de_1_.html

(enfin moi j'ai pris le mode 2 mais pas en stock en ce moment, par contre 10$ moins cher !)

Niveau qualité je ne peux pas dire, je ne connais pas l'original (ni l'original de l'original :D ) mais mon collègue qui s'y connait en hélico (il doit avoir toutes les tailles et fait plutot de la 3D) était favorablement surpris par ce petit HK 190.

Et pour avoir testé, les pièces du GW9958 et du HK 190 sont parfaitement interchangeables.

n°12988
Morhsoul
Posté le 18-12-2011 à 15:00:21  profilanswer

solune a écrit :

Non j'ai vraiment un clone du GW9958 :D  

acheté ici :

http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] de_1_.html

(enfin moi j'ai pris le mode 2 mais pas en stock en ce moment, par contre 10$ moins cher !)

Niveau qualité je ne peux pas dire, je ne connais pas l'original (ni l'original de l'original :D ) mais mon collègue qui s'y connait en hélico (il doit avoir toutes les tailles et fait plutot de la 3D) était favorablement surpris par ce petit HK 190.

Et pour avoir testé, les pièces du GW9958 et du HK 190 sont parfaitement interchangeables.

Ah ok. Sympa l'idée de la copie de la copie  :lol:  

Mais bon, je reste quand même plus confiant dans la qualité des modèles blade mcx et blade msr (malgré la large différence de prix).  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 15:00:21  profilanswer

n°12989
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-12-2011 à 16:33:12  profilanswer

des picoz deguisés en robots avec 3 helices et un tir infragoue :p

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 79M3976281

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12990
kaloskagat​os
Posté le 19-12-2011 à 10:28:53  profilanswer

guillaumeux a écrit :

Tu l'as acheté alors ?
3 voies c'est limite trop simple car c'est auto-stable et la seule difficulté réelle est de ne pas taper le plafond ;)

Sinon j'ai vu ça pour l'intérieur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] ub6(1).jpg

Sympa non ?

Oui j'ai acheté le honey bee CP2. Le vendeur était très sympa et m'a donné pleins de conseils. Je trouve pas mal l'achat d'occasion pour commencer, l'hélico bien qu'ayant déjà vécu quelques crashs est en très bon état et a même reçu quelques améliorations non négligeables. Le vendeur m'a fait une démo, il fonctionne parfaitement. Le collègue à qui il était destiné est très content de la difficulté. Il a fait quelques vols à 20 cm du sol :D.

n°12991
Blazebebe
Posté le 19-12-2011 à 20:40:42  profilanswer

Bien le bonsoir.

Après trois jour d'utilisation, confiant comme jamais avec mes 40min de vols, j'ai testé le passage entre les poutre soutenant la toiture de ma maison... C'est une vieille ferme... les poutres sont suffisamment haute que pour ne pas bien distinguer si l'hélico passe ou pas... Pour faire bref, j'aurais pu vous dire que mon brave syma a fait une chute de plus ou moins 10m ^^. Il n'en est malheureusement pas sorti indemne ! :-( !

Voici ses symptômes :D ! Il décolle toujours mais commence très vite a faire le "pendule". Enfin, il fait un cercle... Qu'est ce qui pourrait provoquer ça ? Car quand je le regarde, je ne vois pas vraiment de défauts :-/ !

Edit : J'aimerais le réparer, mais je penses aussi tester un 4ch ;-) ! J'ai vu la copie du MXC et la copie de la copie du mx a un prix tout a fait raisonnable. Par contre, y a t'il un topic qui parle de la fiabilité des sites ? avis personnel ? J'ai repéré trois site, qu'en dites vous ? rcmarkt.hk / focalprice.com et hobbyking.com.

Message édité par Blazebebe le 19-12-2011 à 21:31:36
n°12992
bizounours​14
Posté le 20-12-2011 à 09:54:10  profilanswer

Drap

On est passé devant un petit trois voies a Lecl..c, de marque Modelco eurocopter, c'est une très joli petite maquette volante (et solide) il a prit un nombre de shoot incalculable (premier hélico) et on était deux a piloter et a apprendre et on a toujours pas changé les pâles, et hier il s'est offert, et m'en a offert un aussi, un Pegasus T400, plus gros, plus rapide, mieux fini, meilleurs autonomie, moins chère :D

Bref, c'est l'éclate total une fois passer le stade de l'éclate contre les murs :o

Ceci dit j'ai un question, quand je branche mon câble fourni avec, la Led est censé s'éteindre, mais elle reste allumé...

En fait une fois le câble branché (seul) au PC la Led doit s'allumer, et quand on connecte l'hélico elle doit s'éteindre, sauf qu'elle s'éteint pas dessuite là :s

Des avis ?

n°12993
guillaumeu​x
Posté le 20-12-2011 à 17:01:18  profilanswer

Blazebebe a écrit :

Bien le bonsoir.

Après trois jour d'utilisation, confiant comme jamais avec mes 40min de vols, j'ai testé le passage entre les poutre soutenant la toiture de ma maison... C'est une vieille ferme... les poutres sont suffisamment haute que pour ne pas bien distinguer si l'hélico passe ou pas... Pour faire bref, j'aurais pu vous dire que mon brave syma a fait une chute de plus ou moins 10m ^^. Il n'en est malheureusement pas sorti indemne ! :-( !

Voici ses symptômes :D ! Il décolle toujours mais commence très vite a faire le "pendule". Enfin, il fait un cercle... Qu'est ce qui pourrait provoquer ça ? Car quand je le regarde, je ne vois pas vraiment de défauts :-/ !

Edit : J'aimerais le réparer, mais je penses aussi tester un 4ch ;-) ! J'ai vu la copie du MXC et la copie de la copie du mx a un prix tout a fait raisonnable. Par contre, y a t'il un topic qui parle de la fiabilité des sites ? avis personnel ? J'ai repéré trois site, qu'en dites vous ? rcmarkt.hk / focalprice.com et hobbyking.com.

3 sites reconnus ;) Pas de soucis avec eux.
Mais je te conseille la copie que j'ai citée un peu plus haut qui est vraiment d'un excellent rapport qualité prix !

n°12994
Blazebebe
Posté le 20-12-2011 à 21:26:35  profilanswer

Tu penses qu'il est nettement mieux que le GW9958 et sa copie ?

Le prix est similaire, enfin 20% plus cher... ou 5€ ^^ donc pas de soucis au niveau du tarif, mais je vois qu'ils sont en rupture de stock, la livraison risquant déjà d'être longue, j'ai peur d'avoir deux semaines de délais en plus :-/ ! Donc si tu penses qu'il se valent plus ou moins, en tant qu'impatient qui se respecte :-D , je prendrai le GW9958!

Autre petit question, les frais de port venant de HK ou autre pays éloigné varient fort pour 500g supplémentaire ?

Merci et bonne soirée :) !

n°12995
guillaumeu​x
Posté le 20-12-2011 à 23:43:14  profilanswer

Salut,
Je te conseille celui là car il a un chargeur séparé et 2 batteries fournies d'office...
J'ai le 9958 mais ma batterie semble être dead et je galère pour en changer (batterie avec coupe circuit intégré, si j'en change par une plus classique, je ne peux plus la recharger par le câble).
De plus l'autre étant une copie du trex100, les pièces seront plus facilement trouvables en cas de casse ;)

n°12996
Morhsoul
Posté le 21-12-2011 à 00:40:57  profilanswer

Euh juste une question (ou deux):

C'est quoi la différence entre le FP100 et le V911 ?
http://www.rcgroups.com/forums/sho [...] ?t=1548027

Le HK-190 n'est-il pas semblable ? (je mis perd avec tout c'est clones o_O)
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] de_2_.html

Message édité par Morhsoul le 21-12-2011 à 00:48:25
n°12997
guillaumeu​x
Posté le 21-12-2011 à 10:43:21  profilanswer

HK190 = Xieda 9958 = copie de Eflite Blade mcpx2 sans rotor supérieur avec un plateau cyclique de Eflite Blade MCX légèrement modifié
FP100 = V911 = Align Trex 100 / Solo Pro

Message édité par guillaumeux le 21-12-2011 à 10:44:43
n°12998
bizounours​14
Posté le 21-12-2011 à 11:09:14  profilanswer

Et voilà, mon hélico est passé dans un rayon de soleil un peu violent, ce qui a eu pour effet une perte de contrôle et un allez retour sans escale sol-plafond...

Rotor de queue arrière ne répond plus, vous savez si je peut trouver ça facilement pour un petit prix ? Et c'est soudé ou c'est une prise ? (j'ai pas encore de tournevis assez petit pour allez voir)

Pour rappel: Pegasus T400 version 2 :)

n°12999
Morhsoul
Posté le 21-12-2011 à 14:09:54  profilanswer

guillaumeux a écrit :

HK190 = Xieda 9958 = copie de Eflite Blade mcpx2 sans rotor supérieur avec un plateau cyclique de Eflite Blade MCX légèrement modifié
FP100 = V911 = Align Trex 100 / Solo Pro

Ok ok... Merci beaucoup pour cette réponse guillaumeux !  :)  

L'offre du FP100 avec 2 batteries me tente vraiment beaucoup  :bounce:

n°13000
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 21-12-2011 à 15:37:20  profilanswer

Mon fils vient de me niquer le rotor principal de mon Sky Dragon, quelqu'un sait où on peut en chopper ? :(

Message édité par Plouf02 le 21-12-2011 à 15:56:04
n°13001
Blazebebe
Posté le 21-12-2011 à 20:56:36  profilanswer

@guillaumex, pour la batterie du GW 9958, j'ai vu qu'ils en vendaient sur rcmart.hk dans les accessoires du GW, je suppose que ça doit convenir :) !

Je vais encore attendre un jour ou deux et si toujours pas rentré dans le stock, tant pis, je prendrai le gw 9958.

Et tu es Belge, Français, ... ? Si tu es Belge, je veux bien te commander une batterie et te l'envoyer par la poste, je pense que les frais de port seraient moins élevé ;-D !

n°13002
solune
Posté le 21-12-2011 à 22:22:59  profilanswer

guillaumeux a écrit :

Salut,
Je te conseille celui là car il a un chargeur séparé et 2 batteries fournies d'office...
J'ai le 9958 mais ma batterie semble être dead et je galère pour en changer (batterie avec coupe circuit intégré, si j'en change par une plus classique, je ne peux plus la recharger par le câble).
De plus l'autre étant une copie du trex100, les pièces seront plus facilement trouvables en cas de casse ;)

La batterie vendue sur focalprice fonctionne bien avec le coupe-circuit, pas de souci !  

n°13003
guillaumeu​x
Posté le 21-12-2011 à 22:41:21  profilanswer

Hello, oui parce que c'est une batterie d'origine pour le 9958.
Mais elle coûte quand même 3 fois plus cher qu'une batterie chinoise classique.
Pour ma part j'ai commandé des prises pour pouvoir recharger des batteries classiques (Turnigy nano tech) sur un chargeur classique avec équilibrage. J'en ai eu pour 5 euros, mais dès qu'une batterie lâche, j'en aurai pour nettement moins cher de rechange.

n°13004
Volkhen
Posté le 22-12-2011 à 12:23:12  profilanswer

Bonjour, histoire de faire un peu comme plein de gens j'aurais besoin de conseils dans le choix d'un hélico.
C'est pour offrir à quelqu'un qui en a déjà un petit et sait a priori s'en servir. Qu'y a t'il de trouvable à 100€ max et de préférence en boutique sur Paris ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°13005
bizounours​14
Posté le 22-12-2011 à 13:05:55  profilanswer

Je me faisais chi*r du coup j'ai shooter mon hélico :)

http://img407.imageshack.us/img407/7135/img0848y.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/8948/img0833bj.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/118/img0830dl.jpg

n°13006
gamma way
Posté le 22-12-2011 à 21:02:40  profilanswer

Blazebebe a écrit :

Il fait le pendule, donc il décrit un cercle tout en conservant son cap ?
Si c'est le cas, tu pourrais vérifier les axes de battement des porte-pales, j'ai eu ce souci après une chute car l'un des axes était cassé (hop, recollage à la cyano, même pas mal  :) )

n°13007
Blazebebe
Posté le 23-12-2011 à 23:42:56  profilanswer

gamma way a écrit :

Il fait le pendule, donc il décrit un cercle tout en conservant son cap ?
Si c'est le cas, tu pourrais vérifier les axes de battement des porte-pales, j'ai eu ce souci après une chute car l'un des axes était cassé (hop, recollage à la cyano, même pas mal  :) )

Y a plus de cap ;-) ! Il décrit un cercle et si j'essaye de le faire avancer, il fait un plus grand cercle, mais je n'arrive absolument plus a le contrôler.  
Le battement des portes pales, c'est l'inclinaison que l'on peut donner a l'hélice du haut ? Si c'est ça, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Je me demande si ce n'est pas plutot l'axes des pales qui est très très légèrement plier. Quand je le regarde, a faible vitesse, je vois une nette oscillation. C'est bien entendu nettement moins visible a pleine vitesse. Est ce normal ? Est ce que tout les petit hélico du genre ont un peu de jeu ? Ou es ce que mon axe est réellement plier :-/ ?! Si jamais c'était le cas, est il possible de racheter un axe ?

n°13008
pongiste76
Long haul drive
Posté le 24-12-2011 à 12:44:50  profilanswer

Bonjour  :hello: Je suis un peu à la bourre pour Noël :D

C'est quoi le meilleur petit hélico indoor du moment, 3 voies, pas chiant à contrôler et surtout qui va se trouver dans les grandes boutiques de jouets (pas de commande internet, c'est pour ce soir ! :D ) ? J'ai eu un des premiers picooz ya quelques années c'était sympa mais seulement 2 voies donc pas top.  

Merci :D

n°13009
pongiste76
Long haul drive
Posté le 24-12-2011 à 12:47:03  profilanswer

Celui-ci, il est bien ?  

http://www.toysrus.fr/product/inde [...] Id=5006971

Il me semble assez solide, plus que celui-ci

n°13010
pongiste76
Long haul drive
Posté le 24-12-2011 à 13:17:34  profilanswer

Up ?

n°13011
bizounours​14
Posté le 24-12-2011 à 14:48:13  profilanswer

Je prendrais le premier moi, il a "l'air" plus répondant :D

AMHA

n°13012
YoupalaFly
Posté le 24-12-2011 à 16:37:27  profilanswer

Bonjour les pilotes,
Suite à la lecture du forum , je suis un récent possesseur d'un GW9958, j'ai fait mes premiers vols aujourd'hui. Cette petite machine est vraiment sympa , malheureusement lors du réglage de sensibilité, il a fait un parcours indescriptible dans le salon  :cry: . Je ne vois rien de cassé, l’accélérateur marche normalement, mais la commande de droite ne produit rien, les moteurs  qui pilotent l'inclinaison (?) tournent à vide( lorsque je les enfonce pour qu'ils n'attaquent plus leur roue dentée respectives) et les roues tournent elle aussi librement, mais lorsqu'ils sont en position normale, ils n'actionnent pas les tiges verticales  (comme s'il n'y avait pas assez de puissance )?! Auriez-vous une idée ?

n°13013
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-12-2011 à 17:58:35  profilanswer

Bonjour,  

Je cherche une vidéo ou il y a un type qui manipule un hélicoptère RC comme e une libellule. Il se déplaçait très rapidement.  
Merci à vous.

n°13014
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-12-2011 à 19:35:14  profilanswer

Berceker United a écrit :

Bonjour,  

Je cherche une vidéo ou il y a un type qui manipule un hélicoptère RC comme e une libellule. Il se déplaçait très rapidement.  
Merci à vous.

[:alkatraz] "dragonfly rc"  [:cosmoschtroumpf]  

n°13015
froc
Posté le 25-12-2011 à 22:45:06  profilanswer

Salut tous,

Bon donc Papa Noël a pété les plombs et a déposé ceci sous mon sapin....  

http://www.tousaudiscount.com/94-154-thickbox/helicoptere-rc-poseidon-t500.jpg  

:love:  

Très belle machine!

Petit fail toutefois: pas de transfo pour l'hélico dans la boîte  :cry:  

Donc test d'ici la fin de semaine si tout se passe bien.....

Quelqu'un connait ce modèle? (Poséidon T500, trouvé neuf car l'enfant destinataire n'en voulait plus, finalement...(pauv' gosse!  :fou:  ))

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°13016
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-12-2011 à 17:53:01  profilanswer

F@bek a écrit :

[:alkatraz] "dragonfly rc"  [:cosmoschtroumpf]

non c'est pas celui-ci . En faite il semblerait que ça soit une pub pour un système de pignon ou de rotor au début.

n°13017
pongiste76
Long haul drive
Posté le 26-12-2011 à 19:46:32  profilanswer

n°13018
Lodare
Posté le 27-12-2011 à 12:31:18  profilanswer

Bonjour les gens
Papa Noël a déposé un nanocopter 3G sous le sapin.
Seulement après quelques petits essais un peu hasardeux où le rotor de queue a un peu frotté contre un mur, cette dernière hélice ne veut plus se mettre en marche. (le reste est ok, mais c'est du sur place donc...)
Après reboot de l'hélico, le rotor de queue a retourné un peu et puis ensuite plus rien. L'hélice ne semble rien avoir (pas déformée)
Est-ce le moteur de queue qui a grillé ?

Merci de vos conseils, je suis débutant sur ce genre de joujou

Message édité par Lodare le 27-12-2011 à 12:32:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  974  975  976  977  978  979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)