Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  967  968  969  970  971  972
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°197355
belkav
Posté le 05-03-2018 à 13:37:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'hésite a revendre ma yupif4 si besoin :d
 
Sinon, sans avoir a changer, prend toi une pdb matek et ca ferra bien le taff :)


---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 13:37:22  profilanswer
 

n°197357
enikka
Posté le 05-03-2018 à 13:43:56  profilanswer
 

Ouais, celle là fonctionnait bien, faut juste que je réussisse à la configurer.
J'avais par contre un peu l'impression que ça dégradait ma réception.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°197359
belkav
Posté le 05-03-2018 à 13:57:28  profilanswer
 

c'est a dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par belkav le 05-03-2018 à 13:57:35

---------------
Ma Chaine YouTube
n°197360
rosco
Posté le 05-03-2018 à 14:07:50  profilanswer
 

enikka a écrit :

Payant, mais sur leur site mwosd.com tu finis par trouver le lien vers le téléchargement du GUI gratuitement (en 1.7).
Mais je suis bloqué le bouton write est grisé :/


Le soft est donné en lien, mais il faut une licence pour le débloquer, y a le bouton pour ça.

n°197363
enikka
Posté le 05-03-2018 à 14:26:34  profilanswer
 

rosco a écrit :

 
Le soft est donné en lien, mais il faut une licence pour le débloquer, y a le bouton pour ça.


Ouais je me suis demandé, mais je l'ai acheté hier du coup, et ils m'ont filé le même dossier sans numéro de série...
edit : ATPM, la clé était tombée dans les indésirables


Message édité par enikka le 05-03-2018 à 15:04:23

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°197364
enikka
Posté le 05-03-2018 à 14:27:09  profilanswer
 

belkav a écrit :

c'est a dire ?


Plus de parasites/sacades sur le retour vidéo


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°197368
belkav
Posté le 05-03-2018 à 14:43:47  profilanswer
 

C'est pas trop logique les sacades. J'en ai jamais eu de mon coté.
Pour les parasites, ca dépend du filtrage. J'en ai mais c'est normal, je suis en direct lipo. Je peux les réduire avec un condo. Mais comme ça me gene pas, je touche pas

Message cité 1 fois
Message édité par belkav le 05-03-2018 à 14:44:00

---------------
Ma Chaine YouTube
n°197372
enikka
Posté le 05-03-2018 à 15:05:53  profilanswer
 

belkav a écrit :

C'est pas trop logique les sacades. J'en ai jamais eu de mon coté.
Pour les parasites, ca dépend du filtrage. J'en ai mais c'est normal, je suis en direct lipo. Je peux les réduire avec un condo. Mais comme ça me gene pas, je touche pas


j'ai des parasites de bases, qui ne me gênent pas non plus donc comme toi j'ai pas touché. Mais avec l'OSD j'avais l'impression d'en avoir plus. Peut-être une histoire de masse mal réglée de mon côté.
Je verrais ce que ca donne ce coup-ci


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°197373
belkav
Posté le 05-03-2018 à 15:06:46  profilanswer
 

Si un OSD foutait la merde, on le saurait :d
Après, les défauts d'origines, c'est possible aussi ;)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°197451
belkav
Posté le 05-03-2018 à 21:22:08  profilanswer
 

Bon, j'ai bien avancé sur la refonte de mon moustique :)
 
Création d'un support nouveau support pour la caméra:
Bon, il a un défaut, le connecteur d'alimentation gène, faut que je le prévoir dans le plan
https://reho.st/medium/self/851067ccd65391910fb8ccd0e44d1c654653ff6e.jpg
 
Et voici un petit montage rapide pour voir ce que ca donné:
https://reho.st/medium/self/f7f566d0926257c9037e8b75ed4572240cdb71c7.jpg


---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 21:22:08  profilanswer
 

n°197475
rosco
Posté le 05-03-2018 à 22:36:16  profilanswer
 

Moi aussi, j'ai eu mon Egg tout choupi là :love:, un 2207 c'est énorme à côté  [:tinostar]. Qualité nickel en tout cas et solide.
Quelques modifs et installation de Butterflight, puis on pourra s'amuser à fond car y trace celui là avec 7500kv en 3S :D

 

https://reho.st/medium/self/784e4d82eca434229048783b9b6e70aca118b33e.jpg


Message édité par rosco le 05-03-2018 à 22:37:57
n°197588
rosco
Posté le 06-03-2018 à 16:02:59  profilanswer
 

Ca va être nimp ce setup avec la Gopro :D, mais ça soulève déjà sans difficulté à ~40% de gaz avec une 2S complétement vidée, donc en 3S, ça sera pas un souci :love:.
Tellement de puissance dans ces minuscules moteurs, une fusée, c'est  :love:.
Reste à voir en vol dynamique, car là je vais la sentir l'inertie à rattraper :D. Faudra faire un petit support 3D pour améliorer la tenue car là le ziptie c'est pas top :o.
 
https://reho.st/medium/self/a662f02c41011bc954ae60b53ad9810bbec1f239.jpg

n°197589
belkav
Posté le 06-03-2018 à 16:06:42  profilanswer
 

:D
Les flips vont être rigolo :o


---------------
Ma Chaine YouTube
n°197591
enikka
Posté le 06-03-2018 à 16:10:22  profilanswer
 

Ils sont chouette vos moustiques! :D  
ca fait quoi comme diagonale?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°197592
rosco
Posté le 06-03-2018 à 16:14:30  profilanswer
 

belkav a écrit :

:D
Les flips vont être rigolo :o


Je pense que ça devrait aller car, on ne dirait pas, mais le centre de gravité est du coup maintenant bien dans le plan des hélices avec la gopro dessus et bien centré par rapport à toutes les hélices.
 

enikka a écrit :

Ils sont chouette vos moustiques! :D  
ca fait quoi comme diagonale?


136 mm de diagonale moteur, c'est écrit :D
C'est un tank, la cage est tellement solide qu'elle aurait pu facilement être moitié moins épaisse :D

n°197601
belkav
Posté le 06-03-2018 à 17:04:52  profilanswer
 

Le mien est un 110 (enfin, un 100 mais version Stretch :o )


---------------
Ma Chaine YouTube
n°197625
styloblanc
Posté le 06-03-2018 à 20:45:15  profilanswer
 

 
Aller, premiers retours sur le Parrot Disco  :sol:  
ça fait quelques années que je fais du quad, et faut avouer un truc : je n'éprouvais plus de plaisir à simplement "voler"
J'adore toujours prendre des photos, des vidéos, pano360 et monter/retoucher le bordel, le simple "vol" ne me fait plus rien, depuis bien longtemps déja  :sweat:  
En bref, je vole pour le coté "utile". J'ai bien essayé des trucs un peu plus "péchu" (blade200qx, little skyhero...), rien à faire, je finissais par m'emmerder.  
Quant aux racers c'est sympa mais faut aimer passer plus de temps à l'atelier qu'en l'air, faut le budget de la casse, etc
Et puis ya eu la promo du Parrot disco à 300 boules.. ça valait le coup d'essayer  :D  
Pas pour de la prise de vue (j'ai ce qu'il faut) mais pour le fun, tout simplement.
Et résultat : le fun est là et bien là !
Alors j'avais beau avoir été prévenu que c'est pas comme un drone, que ça s'arrete pas pareil, que ça atterit pas pareil et gna gna... c'est une chose de le dire, c'est une autre de le vivre...
Passé la premiere appréhension et une fois en l'air, c'est juste excellent ! Les sensations, le plaisir, l'absence de peur de crasher un truc a ouatmille boules...  
Ya de l'adrénaline, c'est bien plus crevant que le drone (parce quon peut pas relacher son attention sauf à passer en LOITER) et pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression de VOLER. Et pas juste de me déplacer en l'air (ouais je sais, c'est la même chose mais non  :o ). Un drone, meme un racer, ça se déplace presque mécaniquement. Meme en racer j'avais pas l'impression de voler. Juste de pouvoir me déplacer un peu ou je voulais.
Avec une aile (jamais essayé d'avion  :sweat: ), on a vraiment cette sensation de vol.
En bref, ce que j'ai toujours voulu faire en modélisme mais que je n'ai jamais pu par manque de moyens à l'époque du balsa et des 27mhz (comprenne qui pourra)
Et bordel, que ce soit en fpv ou à vue, que c'est agréable !!  :love:  :love:  
Et merde, meme ma gamine de 6 ans, qui est blasée des drones (elle est née avec...), qui s'en cogne monumentalement, là, elle voulait me piquer la manette, et a insisté tout le long du vol pour essayer  :D  
C'est beau à regarder voler, ça glisse dans l'air... sublime. Et le tout, avec toutes les sécurités des drones actuelles (gps, rth, télémétrie, et tout le bataclan)
Me suis retrouvé à voler bien plus loin que mon mavic, sans crainte, au dessus d'un bois (alors que je déteste voler au dessus des arbres), parce que j'étais en confiance et que AU PIRE, perdre 300 balles c'est moins "grave" que 1000  :sweat:  
 
J'en suis encore qu'à mon deuxième vol (entre 2 averses) mais ayai, j'ai chopé le virus, comme dirait le salopio à l'origine de ma nouvelle lubie (il se reconnaitra  :o )
Prochaines étapes, une fois que j'aurai un peu plus d'aise : monter la cam360 dessus et le passer en manuel pour me faire encore plus dessus  :sweat:  
 
 

n°197683
c10h22
Posté le 07-03-2018 à 10:44:28  profilanswer
 

Content de voir que tu t'éclate avec! ;)
 
Mais je suis pas d'accord avec toi au sujet des quadcopters, avec un quad tu peut voler très près de la canopée voir entre les arbres, dans les nuages, a vive allure ou pas.  
Moi je me prends pour un faucon crécerelle, en vol stationnaire ou a vitesse impressionnante et tout ça avec un wizard X220 pour moins de 300 balles.
Avec des réparations et des améliorations bien évidemment.  :D  
Il faut varier les site de vol, pour la découverte et faire de belle vidéos.
Le drone racer est tous simplement génial!  :love:  
 

styloblanc a écrit :

 
 
ça fait quelques années que je fais du quad, et faut avouer un truc : je n'éprouvais plus de plaisir à simplement "voler"
Ya de l'adrénaline, c'est bien plus crevant que le drone (parce quon peut pas relacher son attention sauf à passer en LOITER) et pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression de VOLER. Et pas juste de me déplacer en l'air (ouais je sais, c'est la même chose mais non  :o ). Un drone, meme un racer, ça se déplace presque mécaniquement. Meme en racer j'avais pas l'impression de voler. Juste de pouvoir me déplacer un peu ou je voulais.
Avec une aile (jamais essayé d'avion  :sweat: ), on a vraiment cette sensation de vol.
 
 
 


n°197710
AbdrX
Posté le 07-03-2018 à 13:43:39  profilanswer
 

styloblanc a écrit :

 
Alors j'avais beau avoir été prévenu que c'est pas comme un drone, que ça s'arrete pas pareil, que ça atterit pas pareil et gna gna... c'est une chose de le dire, c'est une autre de le vivre...


 
 [:wo0chy]  [:abdrx:7]  
 
 

styloblanc a écrit :

 
En bref, ce que j'ai toujours voulu faire en modélisme mais que je n'ai jamais pu par manque de moyens à l'époque du balsa et des 27mhz (comprenne qui pourra)


 
phoque, je comprends  [:abdrx:4]  
 

styloblanc a écrit :

 
J'en suis encore qu'à mon deuxième vol (entre 2 averses) mais ayai, j'ai chopé le virus, comme dirait le salopio à l'origine de ma nouvelle lubie (il se reconnaitra  :o )


 
 [:benny hill]  [:cetrio:1]  [:cetrio:2]  
 

styloblanc a écrit :

 
Prochaines étapes, une fois que j'aurai un peu plus d'aise : monter la cam360 dessus et le passer en manuel pour me faire encore plus dessus  :sweat:  
 


 
monte haut, et coupe les gaz.
 
ca ne planera pas comme un planeur mais voir le zinzin evoluer sans bruit, perso, je kiff ...  [:abdrx:3]  
 
 
Bon, y revient quand le soleil qu'on se fasse un vol patrouille ? grrrrr


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°197713
belkav
Posté le 07-03-2018 à 14:01:38  profilanswer
 

Je vais voir si je peux trouver une aile volante d'occaz :o
Bon, pas un Disco mais une vrai DYS :d
Après, faudra voir si mon banquier est receptif  :ange:


---------------
Ma Chaine YouTube
n°197728
AbdrX
Posté le 07-03-2018 à 14:46:33  profilanswer
 

belkav a écrit :

Je vais voir si je peux trouver une aile volante d'occaz :o
Bon, pas un Disco mais une vrai DYS :d
Après, faudra voir si mon banquier est receptif  :ange:


 
DYS ?
 
DIY plutot non ??  [:abdrx:7]  
 
tu peux te faire une config via BG avec la S800 (ou autres modele) ou alors, tout composer toi meme en partant d'une Swift.
 
De toute facon, c'est comme le reste :  [:nicooo66:2]  
 
tu commences avec une aile basique de 80cm et tu fini avec une aile de 2m50 avec carte contoleur + GPS et emetteur video pour faire du LR sur 20km ....
 
 [:hahaguy]  [:walk_man]

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 07-03-2018 à 14:46:50

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°197734
belkav
Posté le 07-03-2018 à 15:17:37  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
DYS ?
 
DIY plutot non ??  [:abdrx:7]  
 
tu peux te faire une config via BG avec la S800 (ou autres modele) ou alors, tout composer toi meme en partant d'une Swift.
 
De toute facon, c'est comme le reste :  [:nicooo66:2]  
 
tu commences avec une aile basique de 80cm et tu fini avec une aile de 2m50 avec carte contoleur + GPS et emetteur video pour faire du LR sur 20km ....
 
 [:hahaguy]  [:walk_man]


 
Oui, déformation le propos :d
 
Je sais que c'est prenant :)
D'où l'interet de trouver une occaz d'occaz ou neuf. Mais c'est pas trop a l'ordre du jour pour le moment  :pfff:  
Je viens de prendre un vtx TBS unify 800mW et je compte prendre d'ici quelques mois le crossfire pour le longrange :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°197742
aes sedai
Posté le 07-03-2018 à 16:32:35  profilanswer
 

styloblanc a écrit :

 
Aller, premiers retours sur le Parrot Disco  :sol:  
ça fait quelques années que je fais du quad, et faut avouer un truc : je n'éprouvais plus de plaisir à simplement "voler"
J'adore toujours prendre des photos, des vidéos, pano360 et monter/retoucher le bordel, le simple "vol" ne me fait plus rien, depuis bien longtemps déja  :sweat:  
En bref, je vole pour le coté "utile". J'ai bien essayé des trucs un peu plus "péchu" (blade200qx, little skyhero...), rien à faire, je finissais par m'emmerder.  
Quant aux racers c'est sympa mais faut aimer passer plus de temps à l'atelier qu'en l'air, faut le budget de la casse, etc
Et puis ya eu la promo du Parrot disco à 300 boules.. ça valait le coup d'essayer  :D  
Pas pour de la prise de vue (j'ai ce qu'il faut) mais pour le fun, tout simplement.
Et résultat : le fun est là et bien là !
Alors j'avais beau avoir été prévenu que c'est pas comme un drone, que ça s'arrete pas pareil, que ça atterit pas pareil et gna gna... c'est une chose de le dire, c'est une autre de le vivre...
Passé la premiere appréhension et une fois en l'air, c'est juste excellent ! Les sensations, le plaisir, l'absence de peur de crasher un truc a ouatmille boules...  
Ya de l'adrénaline, c'est bien plus crevant que le drone (parce quon peut pas relacher son attention sauf à passer en LOITER) et pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression de VOLER. Et pas juste de me déplacer en l'air (ouais je sais, c'est la même chose mais non  :o ). Un drone, meme un racer, ça se déplace presque mécaniquement. Meme en racer j'avais pas l'impression de voler. Juste de pouvoir me déplacer un peu ou je voulais.
Avec une aile (jamais essayé d'avion  :sweat: ), on a vraiment cette sensation de vol.
En bref, ce que j'ai toujours voulu faire en modélisme mais que je n'ai jamais pu par manque de moyens à l'époque du balsa et des 27mhz (comprenne qui pourra)
Et bordel, que ce soit en fpv ou à vue, que c'est agréable !!  :love:  :love:  
Et merde, meme ma gamine de 6 ans, qui est blasée des drones (elle est née avec...), qui s'en cogne monumentalement, là, elle voulait me piquer la manette, et a insisté tout le long du vol pour essayer  :D  
C'est beau à regarder voler, ça glisse dans l'air... sublime. Et le tout, avec toutes les sécurités des drones actuelles (gps, rth, télémétrie, et tout le bataclan)
Me suis retrouvé à voler bien plus loin que mon mavic, sans crainte, au dessus d'un bois (alors que je déteste voler au dessus des arbres), parce que j'étais en confiance et que AU PIRE, perdre 300 balles c'est moins "grave" que 1000  :sweat:  
 
J'en suis encore qu'à mon deuxième vol (entre 2 averses) mais ayai, j'ai chopé le virus, comme dirait le salopio à l'origine de ma nouvelle lubie (il se reconnaitra  :o )
Prochaines étapes, une fois que j'aurai un peu plus d'aise : monter la cam360 dessus et le passer en manuel pour me faire encore plus dessus  :sweat:  
 
 


 
Merci pour ce compte rendu  :jap:  
 
C'est vrai que ça donne envie   :love:  
Et puis les badauds ne m’embêteront plus  :o  ça ressemble à un avion, donc c'est pas un drone@TF1  :o  
 
Oh et puis zut, aller... Hop, je commande  :D  
Tous les plaisirs de l'aile fixe avec les sécurités du drone  :love:  
 

n°197748
styloblanc
Posté le 07-03-2018 à 17:14:20  profilanswer
 

aes sedai a écrit :


 
Merci pour ce compte rendu  :jap:  
 
C'est vrai que ça donne envie   :love:  
Et puis les badauds ne m’embêteront plus  :o  ça ressemble à un avion, donc c'est pas un drone@TF1  :o  
 
Oh et puis zut, aller... Hop, je commande  :D  
Tous les plaisirs de l'aile fixe avec les sécurités du drone  :love:  
 


 
 :jap:  
 
A 300 euros, on aurait tort de se priver  :D  
D'autant que même en DIY/DIS/DYS/ :o  , pas sur de pouvoir rivaliser si on inclut tout le bordel embarqué (camera/fpv/télémétrie/radio/batterie/etc)... (sans vouloir lancer de polémique hein, les moustachus du balsa et du tube en pvc  :o )
Mais ouais, c'est vraiment top au niveau sensation. Et voler serein avec toutes les sécurités, c'est encore plus top.  
En cas de doute ou de fatigue, hop, un coup de LOITER et on en parle plus. Et avec 40min+ de vol, ya meme le temps de se griller une clope pendant qu'il tourne  :D  
Je pense que mon fidèle Mavic va pouvoir se reposer un peu et ne sortira plus que pour filmer/photographier.
Le reste du temps, ce sera le Disco  :love:  
 

n°197749
styloblanc
Posté le 07-03-2018 à 17:17:40  profilanswer
 


 

AbdrX a écrit :


 
 
 
Bon, y revient quand le soleil qu'on se fasse un vol patrouille ? grrrrr


 
Pour le vol en Pat'patrouille  :o , c'est quand tu veux
Si on attend une météo favorable selon tes critères, le week end du 29 juillet est pas trop mal  :o  
Sinon, ce week end, ça flotte pas à priori, au moins l'après midi, c'est buene pour moi  :o  
(et le coin que j'ai repéré est VRAIMENT sympa  :love: )
 
 

n°197764
AbdrX
Posté le 07-03-2018 à 18:54:24  profilanswer
 

plié pour samedi, reste dimanche, faut que je vois. :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°197816
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-03-2018 à 11:16:53  profilanswer
 

J'ai testé le vol immersif avec le Disco ce week end : j'ai été un peu déçu de la qualité de la caméra :/

 

J'ai aussi volé en normandie : gros coup de flip quand le Parrot, à contre vent et à 2km de moi, faisait du sur-place ...

 

Obligé de zig-zager pour le faire remonter !


Message édité par croustx le 08-03-2018 à 11:18:01
n°197839
Dulos
Posté le 08-03-2018 à 14:11:20  profilanswer
 


Problème scolaire :
 
Je suis photographe pro.
Je n'ai pas mes brevets de drônes kikoolol
Je respecte les règles élémentaires et je ne vol que dans des endroits autorisés
 
Je fais ce genre de photo : https://imgur.com/gallery/tO2hl
 
Et j'ai le droit de vendre mes photos en France ?! ;)

n°197844
belkav
Posté le 08-03-2018 à 14:23:34  profilanswer
 

Ces phots là, dur de dire que c'est des photos de drone, donc je te dirais que oui :d
 
En tout cas, elles sont magnifiques :)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°197845
Pingoa
Posté le 08-03-2018 à 14:25:35  profilanswer
 

Déjà passé ce système complet ?
https://fr.aliexpress.com/item/Hot- [...] 34236.html
 
Je suis tenté :D


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°197846
Dulos
Posté le 08-03-2018 à 14:28:27  profilanswer
 

belkav a écrit :

Ces phots là, dur de dire que c'est des photos de drone, donc je te dirais que oui :d
 
En tout cas, elles sont magnifiques :)


 
oui l'idée est excellente...

n°197847
belkav
Posté le 08-03-2018 à 14:28:55  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Déjà passé ce système complet ?
https://fr.aliexpress.com/item/Hot- [...] 34236.html

 

Je suis tenté :D

 


Heu comment dire :d

 
Dulos a écrit :

 

oui l'idée est excellente...

 

C'est quoi ton matériel d'ailleurs  :)


Message édité par belkav le 08-03-2018 à 14:30:11

---------------
Ma Chaine YouTube
n°198009
rosco
Posté le 09-03-2018 à 23:41:17  profilanswer
 

Test de notre proto 5" en 4S 2207@2450 kv seulement avec des Cyclone 5050 bipales : 224 km/h avec un GPS Frsky sur le quad, ça fonce ce bordel :love:. Ca pourrait encore être mieux en poussant encore l'aéro et avec des props encore + couillues. Faudra que je teste le mien @2700 kv :whistle: ! La version 6S qui arrive avec des gros Garila 2507 2750 kv va déboiter :D

n°198015
enikka
Posté le 10-03-2018 à 09:19:45  profilanswer
 

rosco a écrit :

Test de notre proto 5" en 4S 2207@2450 kv seulement avec des Cyclone 5050 bipales : 224 km/h avec un GPS Frsky sur le quad, ça fonce ce bordel :love:. Ca pourrait encore être mieux en poussant encore l'aéro et avec des props encore + couillues. Faudra que je teste le mien @2700 kv :whistle: ! La version 6S qui arrive avec des gros Garila 2507 2750 kv va déboiter :D


A quand une petit vidéo? :D


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°198053
rosco
Posté le 10-03-2018 à 13:24:43  profilanswer
 

Le DVR a été oublié et y a pas de gopro pour limiter la trainée. Les 1ers runs avaient été réalisés avec des bipales RK car on avait souvenir que c'était des 5051 comme les tripales mais ça n'avançait absolument pas (dans les 150 km/h) et tirait que 61 A [:mxtrem], c'était trop louche, donc vérification (ce n'est pas écrit sur ces hélices) et déception car ce n'est que du 5038 :D. D'où le passage aux Cyclone 5050 et là 85 A avec nettement + de vitesse. Des Gemfan 5152 et des APC de vitesse sont en commande, ça devrait aller encore un peu + vite a priori. Faudra baisser les rates aussi car c'est trop élevé pour ces vitesses, faut de la précision.

n°198059
AbdrX
Posté le 10-03-2018 à 13:44:16  profilanswer
 

224km/h en 4S, ca commence à causer là ! :D
 
en 6S, tu devrais etre autour de combien ?


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°198068
rosco
Posté le 10-03-2018 à 14:50:22  profilanswer
 

Difficile de répondre à ça :D. La seule chose sûre, c'est que la difficulté n'augmente pas linéairement et les moyens à y mettre aussi, bien que l'aéro ait une part prépondérante.
Au delà de 260 km/h ça "devrait" aller car Quadmovr arrive à 267 km/h en 6S avec des F80 2500kv.

 

Le record est à presque 290 km/h en 10S (!) sur des F80 2500kv aussi avec un quad pas top à mon goût aérodynamiquement parlant.

 

La limite est de toute façon pas très loin en 5" car la vitesse en bout de pâle dépasse les 300 m/s à + de 45000 RPM, donc pas loin de la vitesse du son avec toutes les merdes que ça apporte et l'effondrement de l'efficacité, sans même parler de la résistance des hélices car y a pas de pardon si ça explose en l'air.


Message édité par rosco le 10-03-2018 à 16:55:27
n°198124
AbdrX
Posté le 11-03-2018 à 12:04:38  profilanswer
 

290km/h, ca pousse ^^
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°198136
johkrev
Posté le 11-03-2018 à 14:16:49  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Dites, en prévision de faire du drone, voire du fpv après, je m'achèterai bien une Taranis Q X7 pour débuter (je n'ai aucun équipement pour le moment). Mais je vois tout plein de versions avec des modes et des tarifs bien différents... Dûr de s'y retrouver ! Vous me conseilleriez un lien en particulier ? Et on peut y mettre une batterie je crois : des modèles de batterie et chargeur à me conseiller ?  
Merci à vous !  :bounce:

n°198139
rosco
Posté le 11-03-2018 à 14:43:50  profilanswer
 

johkrev a écrit :

Salut à tous.
 
Dites, en prévision de faire du drone, voire du fpv après, je m'achèterai bien une Taranis Q X7 pour débuter (je n'ai aucun équipement pour le moment). Mais je vois tout plein de versions avec des modes et des tarifs bien différents... Dûr de s'y retrouver ! Vous me conseilleriez un lien en particulier ? Et on peut y mettre une batterie je crois : des modèles de batterie et chargeur à me conseiller ?  
Merci à vous !  :bounce:


Y a que 2 versions de cette radio : la QX7 et la QX7S un peu mieux avec notamment des sticks à effet Hall (ne s'usent pas en gros), un module sans fil pour le trainer qui ne sert pas à grand-chose et la fourniture de la batterie + chargeur + boite de rangement. Hormis ça, c'est identique. Y a tout sur banggood par exemple.
 
https://www.banggood.com/FrSky-ACCS [...] 12717.html ou https://www.banggood.com/FrSky-ACCS [...] 96246.html
https://www.banggood.com/Frsky-Tara [...] 51896.html
https://www.banggood.com/Frsky-ACCS [...] 53564.html
 
Pour le mode des sticks, les 4 modes sont faisables sur ces radios, car il suffit de dévisser une vis sur le stick en question pour ne pas avoir le retour au neutre via le ressort et de modifier dans le software de la radio. Typiquement, si tu n'as jamais volé et donc pris une habitude sur un mode particulier (il est très difficile de passer d'un mode à l'autre sinon et de se déshabituer), tu prendras le mode 2 avec gaz à gauche, mais libre à toi de choisir ce que tu veux si tu débutes, ça ne change rien, c'est purement une question de feeling et éventuellement de main + précise que l'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  967  968  969  970  971  972

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR