Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°195792
enikka
Posté le 20-02-2018 à 14:17:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rosco a écrit :

C'est la touche B, il suffisait de tester toutes les touches.


je les ai toutes testés, mais mal à priori ^^
Merci


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 14:17:07  profilanswer
 

n°195801
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 15:20:20  answer
 

Ola  :hello:  
 
C'est réalisable d'acheter une chinoiserie et d'y rajouter de façon dégelasse à coup de sertflexe + cable + soudure une "petite" powerbank de smartphone pour avoir une grosse autonomie ?  
Si c'est pas du tout possible c'est quoi le problème ? le poids, l'équilibre, le voltage, tout ? :o
 
Comme vous le remarquerez j'y connais strictement rien en drone mais c'est une question que je me pose depuis un moment.

n°195802
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-02-2018 à 15:25:54  profilanswer
 

Le poids, l'équilibre et l'intensité.

 

On utilise des lipo sur les drones, bien souvent les powerbanks ont des accus lithium ion. Plus solides mais plus lourds et moins bonne décharge.


Message édité par Ecco le 20-02-2018 à 15:26:33

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°195803
enikka
Posté le 20-02-2018 à 15:28:49  profilanswer
 


Deux raisons principales :  
- les drones utilisent généralement des batteries spécifiques qui délivrent beaucoup plus de courant qu'une simple powerbank
- plus tu augmentes le poids de ton drone plus tu diminues en autonomie, du coup tu te retrouves avec un engin qui vole 1min de plus mais qui devient pataud à cause de son poids, tu finis par arriver aussi aux limites de tes moteurs
 
 [:benou_grilled]


Message édité par enikka le 20-02-2018 à 15:29:28

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°195805
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 15:32:21  answer
 

d'accord, merci pour les explications :jap:

n°195806
styloblanc
Posté le 20-02-2018 à 15:39:13  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
les atterros que je vois me semblent bien, faut pas oublier que c'est leger, que ca prend le vent et donc, que ca gigotte pas mal, que tu peux pas faire une approche basse a 300 de loin car tu ne vois pas l'appareil qui reste petit.
 
le premier landing sur ta video, c'est en mode auto ou c'est toi qui gere les commandes ?
 
pour les autres, faut reussir a trouver le point de decrochage pour arriver suffisament vite, tout en etant le plus lent possible, mais tu te demerdes bien !
 
 
poru le decollage, tu peux decoller avec la radio au sol c'est ca ??
 
je me tate, y a un salopiot qui veut m'en faire acheter une ... ^^


 
 [:cetrio:1]


Message édité par styloblanc le 20-02-2018 à 15:39:52
n°196233
belkav
Posté le 24-02-2018 à 08:34:01  profilanswer
 

Voici mon petit dernier :)
Il fait 350g sans batterie
https://reho.st/medium/self/d590dc25d4156e05c1028ab804c795cde6232d9d.jpg
 
Et le voici comparé a mon autre bébé
https://reho.st/medium/self/9329d842ae1ef61aa6b4c0fa0ad73197a7b0d891.jpg


---------------
Ma Chaine YouTube
n°196236
AbdrX
Posté le 24-02-2018 à 09:41:37  profilanswer
 

5S ? 6S ?
 
:o


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°196237
belkav
Posté le 24-02-2018 à 09:44:21  profilanswer
 

4S :o
 
Pas le budget pour plus gros :o


---------------
Ma Chaine YouTube
n°196250
rosco
Posté le 24-02-2018 à 11:27:25  profilanswer
 

Ca donne quoi les DYS finalement ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 11:27:25  profilanswer
 

n°196251
belkav
Posté le 24-02-2018 à 11:33:19  profilanswer
 

Je ne sais pas encore, je fais un premier test cet aprèm.
C'est des 2207 en 2600Kv. Théoriquement, ca doit bien pousser


---------------
Ma Chaine YouTube
n°196252
enikka
Posté le 24-02-2018 à 11:33:26  profilanswer
 

Sympa!!
 
 
J'en profite pour une petite question rate :D
Sous BF je suis en train d’augmenter mes rate/super rater, sauf que je viens de voir que quand je pousse les sticks à fond je n'arrive pas au valeurs max :/
 
les sticks roll et pitch sont dans le coin sur l'image
https://reho.st/self/e14595dc3d24319c40142a18d058b46154669348.png
j'ai vérifié sur la radio, le signal envoyé va bien jusqu'à 100, et dans "receiver" j'ai bien mon signal qui monte à 1930 et j'ai indiqué dans BF que le max était à 1920.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°196258
rosco
Posté le 24-02-2018 à 12:30:10  profilanswer
 

Faut étendre les end points sur la radio pour qu'elle envoie de 1000 µs à 2000 µS idéalement, c'est le + simple. Il me semble que le graphe ne tient pas compte des valeurs de sticks en configuration malheureusement, c'est un "bug", j'avais pareil au tout début. Si vraiment tu peux pas car la radio est peu programmable ou que tu veux que ça aille au bout du graphe, faut remapper les valeurs des canaux avec l'option RXRANGE en CLI. Le 100% de la radio ne veut absolument pas dire qu'elle envoie 1000µs ou 2000µS, car chaque radio a des end points différents selon la marque. On peut étendre généralement le range de -125% à +125%.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 24-02-2018 à 12:30:38
n°196459
enikka
Posté le 26-02-2018 à 10:42:50  profilanswer
 

rosco a écrit :

Faut étendre les end points sur la radio pour qu'elle envoie de 1000 µs à 2000 µS idéalement, c'est le + simple. Il me semble que le graphe ne tient pas compte des valeurs de sticks en configuration malheureusement, c'est un "bug", j'avais pareil au tout début. Si vraiment tu peux pas car la radio est peu programmable ou que tu veux que ça aille au bout du graphe, faut remapper les valeurs des canaux avec l'option RXRANGE en CLI. Le 100% de la radio ne veut absolument pas dire qu'elle envoie 1000µs ou 2000µS, car chaque radio a des end points différents selon la marque. On peut étendre généralement le range de -125% à +125%.


Effectivement je viens de voir dans ma radio que je peux étendre ça vu qu'elle envoyait bien que 1930 au max, faut que je fasse gaffe au prochain test du coup, parce que là les super rate étaient pas du tout pris en compte en fait :D  
Merci :jap:
 
quelqu'un a déjà essayé cette antenne en réception?
https://www.banggood.com/Realacc-Tr [...] 5261.html?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°196465
belkav
Posté le 26-02-2018 à 11:20:40  profilanswer
 

Wep, j'ai ce type d'antenne (pas cette marque par contre).
C'est pas dégueu, bon, gros truc mais assez pratique ;)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°196616
belkav
Posté le 27-02-2018 à 11:22:24  profilanswer
 

Petit bricolage n cours :)
Changement de frame pour mon babyhawk
Pas mal de taff pour tout faire rentrer. J'ai des impressions 3D a faire mais celles dispo sont pas top donc obligé d'en refaire moi même
https://reho.st/medium/self/a48a6b1dcf0b37f3cc6954111e658227605e1b3e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par belkav le 27-02-2018 à 11:23:06

---------------
Ma Chaine YouTube
n°196811
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-02-2018 à 14:58:26  profilanswer
 

[:oculae:2]
 
Question con: :o  
 

Citation :

Catégories d’aéronefs non concernées par la règlementation
Les arrêtés cités au §1 ne s’appliquent pas aux catégories d’aéronefs suivantes :
- ballons libres
- ballons captifs utilisés à une hauteur inférieure à 50 m avec une charge utile d’une masse inférieure ou égale à 1 kg (ex : ballon publicitaire ou d’éclairage)
- fusées
- cerfs-volants


 
Si je mets un fil à la pate de mon drone, c'est bon? :o
 
Edit: il suffisait de lire 3 lignes plus loin:

Citation :

Aéromodèle captif
Il s’agit d’un aéromodèle, radiocommandé ou non, relié par tout moyen physique :
- au sol, ou
- à un mobile ou à un opérateur, sous réserve que ce mobile ou cet opérateur ne puisse être soulevé ou entrainé par la traction due à l’aéronef.
Les aéromodèles de catégorie A peuvent être utilisés sans autorisation préalable, sous la responsabilité de leur télépilote.


Message édité par rdlmphotos le 28-02-2018 à 15:11:24

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°196814
enikka
Posté le 28-02-2018 à 15:14:19  profilanswer
 

belkav a écrit :

Wep, j'ai ce type d'antenne (pas cette marque par contre).
C'est pas dégueu, bon, gros truc mais assez pratique ;)


Je pense que je vais tenter le coup !

belkav a écrit :

Petit bricolage n cours :)
Changement de frame pour mon babyhawk
Pas mal de taff pour tout faire rentrer. J'ai des impressions 3D a faire mais celles dispo sont pas top donc obligé d'en refaire moi même
https://reho.st/medium/self/a48a6b1 [...] 5e1b3e.jpg


Perso c'est ce que je refais quasiment toutes les pièces que je retrouve sur internet, il y a toujours un truc qui ne me va pas ^^
Ton impression c'est la frame en rouge ? Elle a l'air chouette !
Ça vaut quoi le tapis bleu ? Tu trouves ça vraiment pratique ?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°196821
belkav
Posté le 28-02-2018 à 16:09:52  profilanswer
 

enikka a écrit :


Perso c'est ce que je refais quasiment toutes les pièces que je retrouve sur internet, il y a toujours un truc qui ne me va pas ^^
Ton impression c'est la frame en rouge ? Elle a l'air chouette !  
Ça vaut quoi le tapis bleu ? Tu trouves ça vraiment pratique ?  


 
Le truc rouge, c'est l'ancienne frame d'origne :d
je la change pour profiter d'un chassis carbon et non plastique et surtout pour profiter (enfin, je l'espère), des batteries 3S :)
 
Le truc bleu ? bah, on voit bien les vis... mais c'est pas revolutionnaire. Je prévoit de m'acheter une planche de découpe en plus. Mais ça fait le taff


---------------
Ma Chaine YouTube
n°196890
scramamoeb
Posté le 01-03-2018 à 09:37:36  profilanswer
 

Hello,
 
 
Early adopter de l'AR Drone premier du nom, j'ai un peu laissé la bête au fond d'un placard depuis des années et l'envie me reprend de jouer avec des engins plus modernes.
Je suis extrêmement tenté par le petit DJI Mavic Air [:oovaveoo:4]
 
Seulement mon utilisation potentielle est en gros complètement bloquée si on se fie stricto senso à la réglementation....
Je pourrais en faire au Bois de Boulogne le Week-end (même si il semble y avoir une tolérance pour Bagatelle je ne suis pas fan de l'espace là-bas...)
et au ski.
 
Dans un cas comme dans l'autre, est-ce envisageable de s'amuser un peu en étant raisonnable ou de votre expérience même avec un drone plutôt léger les mentalités font qu'on ne peut en faire qu'en rase campagne ?

n°196900
enikka
Posté le 01-03-2018 à 10:49:56  profilanswer
 

belkav a écrit :


 
Le truc rouge, c'est l'ancienne frame d'origne :d
je la change pour profiter d'un chassis carbon et non plastique et surtout pour profiter (enfin, je l'espère), des batteries 3S :)
 
Le truc bleu ? bah, on voit bien les vis... mais c'est pas revolutionnaire. Je prévoit de m'acheter une planche de découpe en plus. Mais ça fait le taff


Ah! J'ai lu un peu vite, j'ai cru que tu imprimais toute la frame ^^ Pourquoi besoin de carbon pour les batteries 3s?
Ok pour le truc bleu, je laisse tomber alors, je reste avec ma plaque de plexi pour couvrir le bureau ^^

scramamoeb a écrit :

Hello,
 
 
Early adopter de l'AR Drone premier du nom, j'ai un peu laissé la bête au fond d'un placard depuis des années et l'envie me reprend de jouer avec des engins plus modernes.
Je suis extrêmement tenté par le petit DJI Mavic Air [:oovaveoo:4]
 
Seulement mon utilisation potentielle est en gros complètement bloquée si on se fie stricto senso à la réglementation....
Je pourrais en faire au Bois de Boulogne le Week-end (même si il semble y avoir une tolérance pour Bagatelle je ne suis pas fan de l'espace là-bas...)
et au ski.
 
Dans un cas comme dans l'autre, est-ce envisageable de s'amuser un peu en étant raisonnable ou de votre expérience même avec un drone plutôt léger les mentalités font qu'on ne peut en faire qu'en rase campagne ?


Bagatelle j'ai découvert il y a 2 semaines, j'ai trouvé ça sympa de voir plein de gens arriver petit à petit avec des engins sans aucun rapports ^^ (il y avait même quelqu'un qui s’entraînait à gonfler son parapente!)
Par contre le moment où un mec s'est pointé avec un énorme hélico et s'est mis à faire de la voltige à mach2 j'étais content d'avoir fini mes lipos et partir.
 
Pour les spots, j'ai jamais eu de soucis mais j'ai jamais abusé, des terrains vagues / petits champs il y en a en banlieue.
Depuis que je suis plus en IDF c'est quand même plus simple!
Pour le ski, mon expérience c'est que le temps de rentrer de ta journée et de toute façon il fait nuit, du coup je l'avais emmené mais jamais sorti. Il y avait de la place pour en faire ceci-dit, en sortant à peine de la station.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°196908
belkav
Posté le 01-03-2018 à 12:01:36  profilanswer
 

Non, j'imprime pas la frame... mais je pourrais :d
Enfait, la frame en plastique est pas faite pour du 3s, ça vibre trop mem avec les pid de base.
Celle en carbon est plus rigide donc je pense que ca sera mieux pour ce type de batterie. Bon, je vais prendre quelques grammes mais le 3s compensera :)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°196960
rosco
Posté le 01-03-2018 à 19:17:06  profilanswer
 

Faut mettre Butterflight :o

n°196985
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-03-2018 à 00:40:00  profilanswer
 
n°196986
jcop
yeah !
Posté le 02-03-2018 à 01:06:03  profilanswer
 

scramamoeb a écrit :

Hello,
Dans un cas comme dans l'autre, est-ce envisageable de s'amuser un peu en étant raisonnable ou de votre expérience même avec un drone plutôt léger les mentalités font qu'on ne peut en faire qu'en rase campagne ?


Oui tu peux sans soucis, d'autant plus que le Mavic Air est petit, la télécommande minuscule (en pilotant assis sur un banc les gens croiront que tu ne fais que consulter ton smartphone !), et que les gens sont plus tolérants qu'il y a 2-3 ans, époque où les drones avaient mauvaise presse.
Même dans certains coins de Paris tu peux y aller sans trop de crainte (je parle par expérience avec mon Husban H501S, mais qui est c'est vrai encore plus discret que le Mavic), à condition de respecter certaines règles :
- éviter de se pavaner avec, ne pas se faire remarquer ou décoller au milieu de plein de monde
- prendre rapidement un peu d'altitude : dès qu'il est un peu haut, personne n'y prête guère attention.
- ne pas se crasher, ce qui implique de bien maîtriser son engin, connaître ses limites (autonomie, portée, etc...), qu'il soit bien réglé (accus bien chargés, failsafe réglé, altitude de rth vérifée, etc...) et bien connaître l'environnement où il évolue (les divers obstacles potentiels, présence d'émissions parasites). Si tu décolles avec l'appréhension du crash, c'est déjà pas bon, ne décolle pas.
- toujours décoller d'un endroit un minimum dégagé (pas sous un arbre ou au ras d'un bâtiment)
- éviter de mettre ses vidéos un peu borderline sur Youtube en Public (et encore moins ici), même si elles sont magnifiques.

 

Voilà :)


Message édité par jcop le 02-03-2018 à 01:16:50
n°197015
rosco
Posté le 02-03-2018 à 12:41:07  profilanswer
 

Y a rien à o/c :D
BF 3.3 est sorti aujourd'hui aussi.


Message édité par rosco le 02-03-2018 à 12:41:52
n°197082
mac fly
Posté le 03-03-2018 à 10:08:46  profilanswer
 


 :love: j'ai commandé aussi ce drone pour vraiment faire mumuse en intérieur: je l'attend toujours ...
Malheur m'a pri de choisir la livraison "European direct mail" de Banggood (qui a été enlevée du site il y a peu car de trop de problèmes), il y a plein de plaintes car aucun suivi et la quasi totalité des clients, dont je fais hélas partit  :sweat: , n'ont toujours aucune mise à jour de suivi après 1 mois d'attente  :cry:  
Leur réponse officielle est d'attendre 2 mois pour qu'ils renvoient/remboursent... certains ont ouvert direct un litige paypal ^^ (le deal c'était un vrai suivi de colis et ~15 jours pour recevoir son achat. Là c'est la méga catastrophe  :sweat: )

n°197088
jcop
yeah !
Posté le 03-03-2018 à 11:48:00  profilanswer
 

Pour Banggood certains articles que j'ai commandé ont mis 2 mois à arriver ! Faut être très patient...

n°197147
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-03-2018 à 10:57:57  profilanswer
 

Hello, des avis sur le Mavic Pro Platinum ? Trop cher pour ce que c'est ou bon rapport qualité prix ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°197148
delatruel
Posté le 04-03-2018 à 11:14:12  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Hello, des avis sur le Mavic Pro Platinum ? Trop cher pour ce que c'est ou bon rapport qualité prix ?


 
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _733_1.htm   ;)

n°197149
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-03-2018 à 11:17:27  profilanswer
 


 
Merci beaucoup  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°197319
enikka
Posté le 05-03-2018 à 10:56:14  profilanswer
 

Hello!
Vous utilisez un OSD ici? J'ai ressorti ma micro minimosd, mais le passage à 1.7 a changé pas mal de chose on dirait
Quelqu'un l'utilise sans problème ici?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°197322
belkav
Posté le 05-03-2018 à 11:00:45  profilanswer
 

J'en ai deux en stock mais pas de quoi les régler :d
 
Par contre, pour ma part, j'utilise plusieurs types d'OSD:
-un OSD via la PDB Matek 184A, un des meilleurs que j'ai eu pour le moment, très précis
-Un OSD donnant la tension de la lipo via la microcam Cadixx en direct-lipo
-l'OSD Actif via la YupiF4. Moins précis sur les mAh consommés mais très pratique pour régler (PID, Rates, vtx etc...)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°197330
rosco
Posté le 05-03-2018 à 11:37:31  profilanswer
 

C'est payant depuis la 1.7, l'interface JAVA ne fonctionne plus avec le minimosd, mais j'en ai un et ça fonctionne avec l'app Chrome jusqu'à ce que Google annule la possibilité d'utiliser cette interface, je vais devoir vérifier si tout est bien car après ça sera trop tard. Il vaut mieux utiliser un FC avec OSD intégré maintenant, ça évite d'avoir à bricoler pour brancher un FTDI et updater l'OSD à part. A défaut, celui de la caméra pour au moins avoir la tension si elle le permet.

n°197352
enikka
Posté le 05-03-2018 à 13:20:53  profilanswer
 

belkav a écrit :

J'en ai deux en stock mais pas de quoi les régler :d
 
Par contre, pour ma part, j'utilise plusieurs types d'OSD:
-un OSD via la PDB Matek 184A, un des meilleurs que j'ai eu pour le moment, très précis
-Un OSD donnant la tension de la lipo via la microcam Cadixx en direct-lipo
-l'OSD Actif via la YupiF4. Moins précis sur les mAh consommés mais très pratique pour régler (PID, Rates, vtx etc...)


Même pas un arduino dans un fond de tiroir ?
OSD via PdB, c’est reconnu sour BF ?

rosco a écrit :

C'est payant depuis la 1.7, l'interface JAVA ne fonctionne plus avec le minimosd, mais j'en ai un et ça fonctionne avec l'app Chrome jusqu'à ce que Google annule la possibilité d'utiliser cette interface, je vais devoir vérifier si tout est bien car après ça sera trop tard. Il vaut mieux utiliser un FC avec OSD intégré maintenant, ça évite d'avoir à bricoler pour brancher un FTDI et updater l'OSD à part. A défaut, celui de la caméra pour au moins avoir la tension si elle le permet.


Payant, mais sur leur site mwosd.com tu finis par trouver le lien vers le téléchargement du GUI gratuitement (en 1.7).
Mais je suis bloqué le bouton write est grisé :/
 
J’avais pas envie de changer de FC juste pour ça. Mais ce sera pour la prochaine c’est sûr! Régler ça sous betaflight ça a l’air plus confort quand même.  Et ça fait toujours des fils en moins, c’est un peu le bordel dans mon ZMR ^^


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°197353
belkav
Posté le 05-03-2018 à 13:26:06  profilanswer
 

enikka a écrit :


Même pas un arduino dans un fond de tiroir ?
OSD via PdB, c’est reconnu sour BF ?


 
Me semble que les OSD sur les pdb séparées ne sont pas reconnu.
 
Tu as quoi comme fc ?


---------------
Ma Chaine YouTube
n°197354
enikka
Posté le 05-03-2018 à 13:31:33  profilanswer
 

Une sp racing f3 un classique un peu vieux :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°197355
belkav
Posté le 05-03-2018 à 13:37:22  profilanswer
 

J'hésite a revendre ma yupif4 si besoin :d
 
Sinon, sans avoir a changer, prend toi une pdb matek et ca ferra bien le taff :)


---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR