Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  967  968  969  970  971  972
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°198139
rosco
Posté le 11-03-2018 à 14:43:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johkrev a écrit :

Salut à tous.
 
Dites, en prévision de faire du drone, voire du fpv après, je m'achèterai bien une Taranis Q X7 pour débuter (je n'ai aucun équipement pour le moment). Mais je vois tout plein de versions avec des modes et des tarifs bien différents... Dûr de s'y retrouver ! Vous me conseilleriez un lien en particulier ? Et on peut y mettre une batterie je crois : des modèles de batterie et chargeur à me conseiller ?  
Merci à vous !  :bounce:


Y a que 2 versions de cette radio : la QX7 et la QX7S un peu mieux avec notamment des sticks à effet Hall (ne s'usent pas en gros), un module sans fil pour le trainer qui ne sert pas à grand-chose et la fourniture de la batterie + chargeur + boite de rangement. Hormis ça, c'est identique. Y a tout sur banggood par exemple.
 
https://www.banggood.com/FrSky-ACCS [...] 12717.html ou https://www.banggood.com/FrSky-ACCS [...] 96246.html
https://www.banggood.com/Frsky-Tara [...] 51896.html
https://www.banggood.com/Frsky-ACCS [...] 53564.html
 
Pour le mode des sticks, les 4 modes sont faisables sur ces radios, car il suffit de dévisser une vis sur le stick en question pour ne pas avoir le retour au neutre via le ressort et de modifier dans le software de la radio. Typiquement, si tu n'as jamais volé et donc pris une habitude sur un mode particulier (il est très difficile de passer d'un mode à l'autre sinon et de se déshabituer), tu prendras le mode 2 avec gaz à gauche, mais libre à toi de choisir ce que tu veux si tu débutes, ça ne change rien, c'est purement une question de feeling et éventuellement de main + précise que l'autre.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 14:43:50  profilanswer
 

n°198148
johkrev
Posté le 11-03-2018 à 16:17:08  profilanswer
 

rosco a écrit :


Y a que 2 versions de cette radio : la QX7 et la QX7S un peu mieux avec notamment des sticks à effet Hall (ne s'usent pas en gros), un module sans fil pour le trainer qui ne sert pas à grand-chose et la fourniture de la batterie + chargeur + boite de rangement. Hormis ça, c'est identique. Y a tout sur banggood par exemple.
 
https://www.banggood.com/FrSky-ACCS [...] 12717.html ou https://www.banggood.com/FrSky-ACCS [...] 96246.html
https://www.banggood.com/Frsky-Tara [...] 51896.html
https://www.banggood.com/Frsky-ACCS [...] 53564.html
 
Pour le mode des sticks, les 4 modes sont faisables sur ces radios, car il suffit de dévisser une vis sur le stick en question pour ne pas avoir le retour au neutre via le ressort et de modifier dans le software de la radio. Typiquement, si tu n'as jamais volé et donc pris une habitude sur un mode particulier (il est très difficile de passer d'un mode à l'autre sinon et de se déshabituer), tu prendras le mode 2 avec gaz à gauche, mais libre à toi de choisir ce que tu veux si tu débutes, ça ne change rien, c'est purement une question de feeling et éventuellement de main + précise que l'autre.


Je fais juste mumuse à la maison avec un mini eachine à 50 balles. Donc OK pour le mode 2 ! Merci pour les liens.:)

n°198149
rosco
Posté le 11-03-2018 à 16:24:53  profilanswer
 

Et ton eachine est en quel mode ?

n°198151
johkrev
Posté le 11-03-2018 à 17:03:37  profilanswer
 

En mode 2, c'est le E013.

n°198153
rosco
Posté le 11-03-2018 à 17:06:36  profilanswer
 

Donc c'est parfait pour garder le même mode sur la nouvelle radio, qui est généralement proposée d'office à la vente en mode 2.

n°198343
rosco
Posté le 12-03-2018 à 22:26:30  profilanswer
 

Tain, Frsky de merde :o, le GPS a un problème (on voit rien, y a pas d'écran ou autre, juste une LED de statut qui dit OK), il surévalue la vitesse de ~50 km/h [:khamal]. C'était un peu louche donc vérification avec un GPS d'une autre marque qui a été contrôlé et qui est juste, ça donne une vitesse réelle de 169 km/h et non pas 224 km/h :fou:. Et aujourd'hui test avec des nouvelles Gemfan 5152, c'est mieux car ça arrive à 177 km/h sans consommer +. J'ai demandé à Quadmovr pour savoir si le sien était juste et il l'est car aussi comparé à un autre GPS pour compétition, donc pas de bol mais aucune idée du pourquoi et Frsky ne répond pas...

 

Les Cobra 2207 2450kv sont trop limitants là, des Emax 2206 2750kv arrivent et peut-être des F80 2600kv, ça va être aut'chose là [:ddr555].


Message édité par rosco le 13-03-2018 à 11:03:42
n°198374
AbdrX
Posté le 13-03-2018 à 06:44:17  profilanswer
 

[:hahaguy]  
 
et là, c'est le drame  [:glaurung]  
 
avec des potes, on voulait se monter un portique de mesure de vitesse pour les courses (ou loisir), l'idée est intéressante et marrante mais la réalisation est plus compliquée.
 
- faut que ca soit transportable (et démontable si le portique fait 2m de haut)
- faut que ca tienne droit quelque soit le terrain
- faut l'alimenter
- faut pas avoir a l'étalonner (capteur IR ou laser)
- faut pouvoir récupérer les infos
- faut pouvoir afficher la vitesse en live
- en option et avec du savoir faire, pouvoir afficher la vitesse de plusieurs "bolides" qui passeraient quasi en même temps
 
 [:glaurung]  
 
comme ca, pas besoin de GPS.
 
un pote a utilisé un radar pistolet, ca avait l'air de bien fonctionner, faut juste etre capable de tirer une ligne droite plein balle bien face au radar.  [:tinostar]  
 
 
kissikol ?  [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°198384
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 13-03-2018 à 08:42:08  profilanswer
 

le bras tendu face à la tondeuse volante qui arrive pleine balle, c'est bien ça ?
brrrr


---------------
Tout est relatif !  
n°198391
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-03-2018 à 09:34:20  profilanswer
 

Et sinon, une camera high-frame entre deux piquets distants de 5 metres ?

n°198401
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 13-03-2018 à 10:20:06  profilanswer
 

ouais y a des applis qui font ça sur smartphone. tout est question de mesure correcte pour avoir des valeurs à peu près valables.
mais je sais pas si il y a un vrai intérêt à mesurer la vitesse de pointe d'un quad. son accélération est une donnée plus importante je pense.


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 10:20:06  profilanswer
 

n°198410
AbdrX
Posté le 13-03-2018 à 11:16:55  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

le bras tendu face à la tondeuse volante qui arrive pleine balle, c'est bien ça ?
brrrr


 
mais nan patate !! :D  fixé sur un pied a coup de scotch !!!
 
 t'avais pas vu le montage de Pablo ?


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°198413
rosco
Posté le 13-03-2018 à 11:18:38  profilanswer
 

Ou avoir un bouclier de CRS en option :o

n°198480
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-03-2018 à 16:37:00  profilanswer
 

styloblanc a écrit :

 
Aller, premiers retours sur le Parrot Disco  :sol:  
ça fait quelques années que je fais du quad, et faut avouer un truc : je n'éprouvais plus de plaisir à simplement "voler"
J'adore toujours prendre des photos, des vidéos, pano360 et monter/retoucher le bordel, le simple "vol" ne me fait plus rien, depuis bien longtemps déja  :sweat:  
En bref, je vole pour le coté "utile". J'ai bien essayé des trucs un peu plus "péchu" (blade200qx, little skyhero...), rien à faire, je finissais par m'emmerder.  
Quant aux racers c'est sympa mais faut aimer passer plus de temps à l'atelier qu'en l'air, faut le budget de la casse, etc
Et puis ya eu la promo du Parrot disco à 300 boules.. ça valait le coup d'essayer  :D  
Pas pour de la prise de vue (j'ai ce qu'il faut) mais pour le fun, tout simplement.
Et résultat : le fun est là et bien là !
Alors j'avais beau avoir été prévenu que c'est pas comme un drone, que ça s'arrete pas pareil, que ça atterit pas pareil et gna gna... c'est une chose de le dire, c'est une autre de le vivre...
Passé la premiere appréhension et une fois en l'air, c'est juste excellent ! Les sensations, le plaisir, l'absence de peur de crasher un truc a ouatmille boules...  
Ya de l'adrénaline, c'est bien plus crevant que le drone (parce quon peut pas relacher son attention sauf à passer en LOITER) et pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression de VOLER. Et pas juste de me déplacer en l'air (ouais je sais, c'est la même chose mais non  :o ). Un drone, meme un racer, ça se déplace presque mécaniquement. Meme en racer j'avais pas l'impression de voler. Juste de pouvoir me déplacer un peu ou je voulais.
Avec une aile (jamais essayé d'avion  :sweat: ), on a vraiment cette sensation de vol.
En bref, ce que j'ai toujours voulu faire en modélisme mais que je n'ai jamais pu par manque de moyens à l'époque du balsa et des 27mhz (comprenne qui pourra)
Et bordel, que ce soit en fpv ou à vue, que c'est agréable !!  :love:  :love:  
Et merde, meme ma gamine de 6 ans, qui est blasée des drones (elle est née avec...), qui s'en cogne monumentalement, là, elle voulait me piquer la manette, et a insisté tout le long du vol pour essayer  :D  
C'est beau à regarder voler, ça glisse dans l'air... sublime. Et le tout, avec toutes les sécurités des drones actuelles (gps, rth, télémétrie, et tout le bataclan)
Me suis retrouvé à voler bien plus loin que mon mavic, sans crainte, au dessus d'un bois (alors que je déteste voler au dessus des arbres), parce que j'étais en confiance et que AU PIRE, perdre 300 balles c'est moins "grave" que 1000  :sweat:  
 
J'en suis encore qu'à mon deuxième vol (entre 2 averses) mais ayai, j'ai chopé le virus, comme dirait le salopio à l'origine de ma nouvelle lubie (il se reconnaitra  :o )
Prochaines étapes, une fois que j'aurai un peu plus d'aise : monter la cam360 dessus et le passer en manuel pour me faire encore plus dessus  :sweat:  
 
 


Merci pour le CR, je crois que ça a achevé de me convaincre :o

n°198683
belkav
Posté le 14-03-2018 à 17:47:43  profilanswer
 


 
Pfff, comme ça me donne envie  [:belkav:3]  
Avoir une aile me tenterait beaucoup... surtout que j'ai des endroits où je peux voler avec un espace maximal :)
 
Sinon, je viens d'apprendre à mes dépend que les fc et esc d'aujourd'hui sont bien plus sensible qu'avant et que les softmounts sont obligatoires. Pourquoi je dis ça ?  
Et bien, j'ai changé d'ESC (des Hobbywing 30A blheli32). Et bien j'ai eu de gros problèmes, rendant le quad incontrôlable.
Concrètement, j'avais très vite des vibrations chelou (gaz a partir de 40%), même a plat sur le banc d'essai sans hélices.
J'ai testé un grand nombre de paramètres (diverses rev de BF, j'ai testé butterflight, le timing des esc etc...)
 
Comment j'ai trouvé le problème ? en dévissant les entretoises de la fc pour la laisser libre... donc non solidaire au chassis. Et là ? plus rien... [:shimay:1]
J'ai passé une bonne heure pour bricoler des softmount... car bien évidement, j'en avais pas en rab.
Avant, la fc (une YupiF4 au passage :o ) était softmounté par des anneaux classiques... probablement pas assez.
Après ? j'ai doublé les anneaux en bas et j'en ai mis dessus. A ce moment là, j'étais en mode MacGyver [:mac87:4]
 
Bref, moralité, les softmounts, avec le matos actuel, c'est obligatoire.
Je vais donc me faire un stock de dampers et softmount en tout genre. [:moustik42]


---------------
Ma Chaine YouTube
n°198694
rosco
Posté le 14-03-2018 à 18:49:47  profilanswer
 

Ca dépend de beaucoup de choses, pas juste du softmount.

 


J'ai enfin volé avec le moustique et tester avec la Gopro sur le dos :love:. On ressent un peu le poids supplémentaire mais la réserve de puissance est très largement suffisante pour que le vol soit bien cool. Ils sont puissants ces moteurs, aucun souci pour les acros et on peut aller vite. Par contre, les PID fabricant sont ignobles, ça oscille sans arrêt, le propwash est énorme à faire peur et c'est une savonnette, même sans Gopro, pas agréable à piloter pour l'instant [:tinostar]. J'avais programmé 3 profiles de rates différents par sécurité car le tuning m'était inconnu et j'ai dû rester au + bas de type race (~420 °/s) car c'était intenable avec des rates + élevés, les vibrations s'amplifiaient et ça devenait dangereux :D. Va falloir modifier ça, mais faut un PC portable car pas d'OSD via BF et pas trop envie de le faire en aveugle via les adjustments de BF. La Runcam est nickel aussi :love:

 

https://reho.st/medium/self/bf8cc10ab08f996ea4855b636e21be5f2729911a.jpg


Message édité par rosco le 14-03-2018 à 18:50:30
n°198752
rosco
Posté le 15-03-2018 à 00:23:12  profilanswer
 

Finalement, barre des 200 km/h franchie avec des props APC 5.1x5 (on comprend pourquoi ils choisissent tous ça, c'est clairement les meilleures en vitesse) et des moteurs Emax, 210 km/h exactement toujours en 4S :D. Ca arrive finalement à une vitesse comparable à celui de Quadmovr qui atteint les 211 km/h en 4S avec un setup différent et il semble difficile d'aller beaucoup + vite sans chiader l'aérodynamisme du quad. Next, 6S, un nouveau monde :o

n°198775
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 15-03-2018 à 09:24:07  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :


Merci pour le CR, je crois que ça a achevé de me convaincre :o


Parrot Disco commandé :o

n°198807
aes sedai
Posté le 15-03-2018 à 11:15:25  profilanswer
 

Commandé et reçu :o
 
Et que du bonheur !
Je confirme tout ce que Stylo a pu dire :D
Petit bonus : les gens voyant un "avion" et pas un "drone" me prenne juste pour un gamin qui fait joujou dans le ciel.
Donc c'est pas un drone, donc personne ne m'a embêté :o
Du bonheur jvous dis :D  
 

n°198816
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 15-03-2018 à 11:38:32  profilanswer
 

Commandé sur ebay aussi via Deallabs ?

n°198822
jcop
yeah !
Posté le 15-03-2018 à 11:54:26  profilanswer
 

C'est vrai qu'à ce prix (300 ou 400€ tout compris) c'est une sacrée affaire.
Je l'aurais bien commandé si je n'avais pas déjà mon (ou plutôt mes 2) Skywalker(s)

n°198834
styloblanc
Posté le 15-03-2018 à 12:20:23  profilanswer
 

*Deuxième CR, au bout de 4 vols*
[Pavé incoming  :o ]
 
ça fait maintenant 2 semaines environ que je l'ai et quelques retours et conseils (pour ceux que ça intéresse)
 
 - Les atterrissages, c'est un peu chaud  :sweat:  Faut penser à la zone d'atterrissage avant le décollage (beaucoup de mecs se sont plantés parce que "youp la boum je décolle et euh.. ah merde, ya que des arbres autour..." ). Prévoyez au début 150m en longueur, une trentaine facile en largeur, vide et herbeux. Essayer de se poser face au vent (pour en connaitre la direction, une poignée d'herbe jetée en l'air...). A propos de vent, j'ai volé hier avec des rafales a 40/50, je pense que c'est a peu près la limite raisonnable et safe. Il avançait en crabe, c'est pas beau... Essayer aussi d'atterrir en fpv (c'est plus dur, on a tendance à regarder l'avion..) au moins pour la phase d'approche. Pour le dernier cabré, le vol à vue ira très bien. En vol à vue, mes atterrissages ont été... longs :o
 - Pour limiter un peu la casse pour les atterro (ou en tous cas les griffures sous le ventre), certains ont "entoilé" (lien à la fin du CR) le disco, d'autres ont juste mis du scotch 3M (je connais pas le nom, c'est le truc des kidnappeurs  :D ). J'ai fait ça, aucun problème sur le vol et ça protègera bien assez des petits cailloux éventuels et autres brins de pailles un peu durs
 - La batterie tient 40min théorique mais pour ça faut ni filmer ni brusquer le moteur. Ne vous étonnez pas de ne faire QUE 30min  en filmant. Pour la batterie, il ya  bien sur les batteries Parrot faites en or et titane (vu le prix, je pense que ce doit être ça  :sweat: ), mais sachez que c'est du 3S simple en XT60 non intelligente. Donc si vous en avez une en rab, allez y (certains "creusent" un peu le réceptacle EPP de la batterie pour adapter à la taille). Sinon, vous trouverez sur Ebay une batterie aux dimensions quasi identiques pour une trentaine de boules (lien à la fin)
 - Sur la solidité, justement. Au début, quand on connait pas, l'EPP ça semble assez fragile.. J'ai du maté des kilotonnes de vidéo pour me rassurer  :o  La plupart des crashs se finissent bien. Demunseed (pour ceux qui connaissent, sinon lien à la fin) a doublement testé sa solidité: crashs en plein vol contre un P4 : le P4 n'a rien, le disco perd une aile, tombe d une cinquantaine de metre et repart après récupération de l'aile  :lol:  Autre test : il tombe dans l'eau. Demunseed le ramène à lui "comme un bateau"  :sol:  J'ai perso essayé le vol sous une pluie fine, à part les gouttes sur la caméra qui ont géné la visibilité, il était tout trempé mais rien à signaler. ça répond donc à ce que je voulais : pouvoir voler meme quand l'herbe est trempée et que je suis surpris par la pluie.
 - J'ai vu aussi quelques fly aways. De ce que j'ai compris, à part le risque inhérent à tout machin volant doté d'un gps, c'était du principalement à une ancienne version (quasi plus de fly away depuis la derniere) et pas de calibration. ça prend 5sec a chaque fois, je suis pas pressé, je prefere perdre "5 sec" (oh mon dieu !!!) que perdre le machin. ça peut aussi être du à un trop grand vent ou un obstacle heurté pendant un flight plan mais non vu sur le retour puisque hors de portée (cas de Dustin Dunhill). Toujours est il que j'avais eu le Bebop2 pendant 1 an, il m'en a jamais fait...
 - Concernant la vidéo, justement, ne vous attendez pas à du Dji. C'est au MIEUX comparable à du p2V voire p3S. Le Disco partage la même caméra que le bebop2 donc ses qualités et défauts : pas de nacelle, super stabilisation mais beaucoup de grains, surtout par une température inférieure à 15°c (pas moins 15 hein :o , "moins" de 15 :o ). Pas de super réglages non plus, on est pas sur du Dji. Orientation du champ de vision, expo et c'est presque tout. Mais de toute façon, elle ne sert pas à la prise de vue !! C'est plus pour garder un souvenir de son vol (très agréable au passage), partager le paysage et basta
 - Pour les commandes, j'avais au début laissé les commandes par défaut, ça m'allait pas, pas naturel. J'ai ensuite essayé des commandes type "avion", ça m'allait pas non plus (je devais "réfléchir" à chaque action, et ça a faillit mal se finir  :sweat: ). Au final, j'ai opté pour une copie conforme des commandes de mes drones : gestion de l'altitude au même endroit que le throtlle (et avec les mêmes effets : haut = monter) et gestion de la vitesse au même endroit que l'avant/arrière. ça passe nikel.
 
Voila pour mes modestes conseils  :jap:  
Pour les sensations, elles sont encore meilleurs que ma première fois. c'est super maniable (en fpv :o ), suis en total confiance, c'est à la fois plein d'adrénalines et reposant (bizarre mais c'est le cas). La vidéo a beau être quasi la meme chose que celle d'un drone, ben non, on sent que ça "vole", que ça glisse dans les airs, pas juste que la caméra se déplace mécaniquement.
Ma femme et ma fille l'ont essayé, elles adorent  :D  
Et le regard des gens  :lol:  :lol:  
Les gens sont à la fois plus curieux qu'un drone (gaffe, ça crée des rassemblements hein  :sweat:, c'est pas une blague ) mais moins méfiant. Effectivement, c'est pas "un drone@TF1" et dans l'esprit des gens, ya pas de caméra (ya pas de nacelle, puis un avion ça a pas de caméra voyons  :o ). Mon vol d'hier a d'ailleurs été super sympa puisque j'ai même survolé 2 flics avec leur chien, ils sont ensuite passés a coté de moi (c'est en pleine pampa), ils ont rien dit.
Explication : pour la plupart des flics (police et gendarmerie), à ceux à qui on a dit de faire gaffe aux drones (donc vraiment une minorité), on leur a montré des images de Dji phantom avec 4 hélices méchantes et pleines de dents et on leur a dit "ça, pas bien en ville". Donc déja, voler hors ville... (obligatoire pour le coup avec une aile). Mais en plus, là c est un avion !! et dans l'esprit des gens (y compris les forces de l'ordre), un avion n'est pas un drone. C'est un truc de grand gamin, qui a des posters de F15 dans sa chambre, qui fait des maquettes etc. Bref la meme chose que les bagnolles rc mais en vol. Pour vous et moi, c'est la meme chose mais demandez autour de vous, l'avis des gens est différent. Ce n'est pas un drone, ça ne filme pas, ça ne survol pas les centrales nucléaires, ça a pas l'air méchant, ça a des ailes, ça ne tombe pas  :o  
 
Bref, que du bonheur   :jap:  
(Et j'ai même survolé un petit lac, chose que je n'aurai jamais osé faire en drone auparavant... là, tranquille, super rassuré  :love:  :love:  
 
LIENS
Entoiler son Disco
https://www.youtube.com/watch?v=_6le-mqZImQ
 
Crash contre un P4
https://www.youtube.com/watch?v=rgAwJW_B0fo&t=200s
 
Crash dans l'eau
https://www.youtube.com/watch?v=Esl83SaBf9k
 
Camera 360 sur le Disco
https://www.youtube.com/watch?v=ceB1EyjCbZI&t=204s
 
Batterie de 5200 dans Disco
https://www.youtube.com/watch?v=LB2kI_puHhg
 
Batterie ebay
https://www.ebay.com/itm/3100mAh-11 [...] 2930159478

Message cité 1 fois
Message édité par styloblanc le 15-03-2018 à 12:22:23
n°198866
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 15-03-2018 à 14:38:21  profilanswer
 

:jap:
 
merci pour ton retour, hâte de recevoir le mien. Pas sûr que madame soit conquise par contre :o

n°198988
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 16-03-2018 à 10:39:43  profilanswer
 

Hum je sens que je vais squatter ce topic !!


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°198992
belkav
Posté le 16-03-2018 à 10:53:00  profilanswer
 

Tu peux pas squatter si tu met pas les photos de tes montages :o
Surtout ceux jacky tuning :p


---------------
Ma Chaine YouTube
n°198994
RAYCKAZA
Posté le 16-03-2018 à 11:14:03  profilanswer
 

Salut !
Je profite que tous le monde parle du disco pour poser quelques questions.
J’ai un quad en FPV et je suis bien tenté par cette aile pour varier les plaisirs.
 
Quelles sont les contraintes de vole au niveau de l’application ?
Je m’explique, je vole en pleine campagne, il n’y a pas de réseau mobile, c’est problématique ?
Il m’est arrivé de voler sur une piste d’aérodrome quand elle est fermer, l’application pourrait-elle m'empêcher de décollé ?
 
Merci

n°198995
AbdrX
Posté le 16-03-2018 à 11:16:54  profilanswer
 

styloblanc a écrit :

*Deuxième CR, au bout de 4 vols*
[Pavé incoming  :o ]

 


espece de ... heu .... petit machin volant, tu veux que j'en prenne un, je résiste, tu fais un premier CR, je resiste, un deuxieme CR, je resiste encore.  [:schimble]  [:das moorrad]

 

sinon, top ton CR, on va tous passer sur ce bidule volant à 300 balles ^^


Message édité par AbdrX le 16-03-2018 à 11:17:24

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°198998
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 16-03-2018 à 11:23:31  profilanswer
 

belkav a écrit :

Tu peux pas squatter si tu met pas les photos de tes montages :o
Surtout ceux jacky tuning :p


Donc seulement le Lizard  :D  ?
 
edit:
Et puis ils ne sont pas JAcky tuning, Juste un peu plus visible de loin :whistle:


Message édité par biour le 16-03-2018 à 13:44:23

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°199009
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-03-2018 à 12:45:31  profilanswer
 

La batterie 5200mah, elle se charge avec le chargeur Parrot ?

n°199042
styloblanc
Posté le 16-03-2018 à 15:10:57  profilanswer
 

croustx a écrit :

La batterie 5200mah, elle se charge avec le chargeur Parrot ?


Pas sur d'avoir bien compris la question mais la lipo du Parrot est une 3S Xt60 non intelligente. Une lipo on ne peut plus classique donc. Le chargeur est un chargeur par prise d'équilibrage. Donc j'imagine que oui, il doit pouvoir charger une batterie Lipo classique  :jap:  
 
 

RAYCKAZA a écrit :

Salut !
Je profite que tous le monde parle du disco pour poser quelques questions.
J’ai un quad en FPV et je suis bien tenté par cette aile pour varier les plaisirs.
 
Quelles sont les contraintes de vole au niveau de l’application ?
Je m’explique, je vole en pleine campagne, il n’y a pas de réseau mobile, c’est problématique ?
Il m’est arrivé de voler sur une piste d’aérodrome quand elle est fermer, l’application pourrait-elle m'empêcher de décollé ?
 
Merci


 
Sans absolument aucun réseau mobile (ça existe ?  :lol: ), ton aile fonctionnera très bien  :)  
La seule chose que ça empechera c'est le téléchargement de la carte locale. J'explique : ton aile et ta radio forme un réseau wifi fermé. Qu'il y ait ou non des relais GSM à proximité ne change rien, le réseau fermé fonctionnera.
En revanche, l'appli (freeflight), qui gère l'affichage sur ton écran te donne la position de ton aile sur une minicarte. ça a son utilité mais absolument pas vitale. Meme sans carte, tu verra toujours ou est l'aile par rapport à toi (distance, altitude, orientation, etc). Et je pense qu'il doit même y avoir moyen de télécharger les cartes par Google maps avant de partir (je l'ai fait une ou 2 fois mais pas avec le Disco).  
 
Je rebondis sur cette question, par rapport au vol à la campagne.
Je n'ai jamais été un nazi de la réglementation drone. En gros, j'ai déja volé en agglo du moment que c'était au dessus d'un espace bien vert et dégagé, sans personne ni habitation en dessous. Le fameux bon sens.
Tout simplement parce que voler au dessus d'un champ de patates, ya rien de plus chiant. Avoir une caméra volante pour filmer un champ en friche ou les éternels vidéo cartes postales de vagues sur une plage à la con, c'est chiant.
"Hey regardez, j'ai filmé des vagues sur des rochers!!" "Et là, d'autres vagues sur d'autres rochers" "et là, des rochers, mais yavait pas de vague" etc... Chiant  :sleep:  
Avec l'aile, c'est EXACTEMENT le contraire qui se passe.
J'ai une espece de coulée verte dans ma ville, environ 400m*50, bordée d'un coté par un bois, de l'autre par une zone pavillonaire. J'y vole parfois avec le Mavic, aucun souci. Je vole lentement, à basse altitude (entre 5 et 20m en moyenne).
J'ai essayé avec le Disco, c'était tout sauf agréable. Me suis retrouvé à déborder très vite au dessus du bois et surtout au dessus des pavillons. Et avoir un machin qui vole à 60m, à environ 40km/h au dessus des gens et d'habitations, bof bof. J'ai vite atterri.
Par contre, j'ai essayé le Disco dans un champ pas loin et là :  :love:  :love:  
Tout simplement parce que le but n'est plus de filmer et faire des cartes postales mais juste de VOLER. Le terrain devient accessoire, il n'est là que pour un prétexte au vol. Et plus c'est vide, mieux c'est puisque ça permet des rases mottes, des virages, des montées ou descentes en flèches, sans risque pour les gens ou les maisons.
J'avais lu ya quelques années, ici même, que c'était chiant de voler au dessus des champs (me rappelle plus qui). ça l'est en drone. Vraiment pas avec une voilure fixe  :love:  :love:  
Donc si vous avez accès à un champ, un espace dégagé et vide, même moche, foncez ! Plus besoin de chercher de beaux paysages ou de belles scènes à filmer pour prendre du plaisir  :)  
Je pense que mon Mavic va un peu se reposer et ne servira plus que pendant les vacances ou autre déplacement, vu que j'ai filmé à peu près tout ce qu'il y avait à filmer dans le coin  :o  
 
PS: et si certains d'entre vous sont du nord de la région parisienne, MP  :o  On ira voler ensemble, je connais quelques spots sympa  :o  
N'est ce pas M'sieur Abdrx   [:ric lechic:3]
 
 :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=Tu5ZST8cRjU
 

Message cité 1 fois
Message édité par styloblanc le 16-03-2018 à 15:14:15
n°199053
RAYCKAZA
Posté le 16-03-2018 à 15:33:25  profilanswer
 

Merci Styloblanc du retour,
 
En faite j’ai du réseau, mais seulement de la 2G toutes opérateur confondue.
Ce qui est cool vers chez moi, Drome des colins, c’est que j’ai au choix, des vastes champs avec des rangés d’arbres servant de démarcation, donc bien sympa pour de petit salom.
J’ai des zones pas loin avec pas mal de relief aussi ça peu offrir de belle sensation avec une ailes je pense.
 
Je vais finir par la prendre je sent.

n°199055
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 16-03-2018 à 15:36:49  profilanswer
 

Drôme des collines ? Doit pas être loin de toi (suis à 5 min de Hauterives et du grand-serre)


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°199057
styloblanc
Posté le 16-03-2018 à 16:04:01  profilanswer
 

RAYCKAZA a écrit :

Merci Styloblanc du retour,
 
En faite j’ai du réseau, mais seulement de la 2G toutes opérateur confondue.
Ce qui est cool vers chez moi, Drome des colins, c’est que j’ai au choix, des vastes champs avec des rangés d’arbres servant de démarcation, donc bien sympa pour de petit salom.
J’ai des zones pas loin avec pas mal de relief aussi ça peu offrir de belle sensation avec une ailes je pense.
 
Je vais finir par la prendre je sent.


 
Le coin idéal quoi  :love:  
Si en plus t'as une petite mare ou autre, c'est le top. Voir le reflet de l'aile sur l'eau c'est juste  :love:  :love:  
Autre avantage pour toi : c'est en dehors de toute zone habitée donc aucune pollution réseau donc grosse portée (à vue de nez je dirai 2 à 3km en zone complètement dégagée)
Tu va te régaler  :)  
 

n°199066
RAYCKAZA
Posté le 16-03-2018 à 16:39:26  profilanswer
 

Je craint pas d'avoir des remarques de voisins, y en a pas :o
Pour le moment j'ai pas tenté plus de 500m avec mon x220s
 
@blour
Je suis à 15 min de Hauterives direction saint donat

n°199068
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 16-03-2018 à 16:50:31  profilanswer
 

Ok, je vois a peu près :D pas tout a fait a coté (comprendre j'ai plein de terrain dispo pas loin) (suis a la limite drome Isère sur Lentiol si tu connais)


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°199091
taz26
Posté le 16-03-2018 à 20:04:40  profilanswer
 

Salut les drômois !  
 
Pour RAYCKAZA si un jour ça t’intéresses, tu as accès à une pente planeur orienté plein Nord très près de chez toi.

n°199159
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 17-03-2018 à 12:21:08  profilanswer
 

Bon, j'aurais due prendre un bateau pas un multirotor....


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°199171
belkav
Posté le 17-03-2018 à 13:45:36  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent un recepteur pas trop cher :)
https://hobbyking.com/en_us/5-8ghz- [...] y-vrx.html


---------------
Ma Chaine YouTube
n°199184
enikka
Posté le 17-03-2018 à 15:16:26  profilanswer
 

belkav a écrit :

Pour ceux qui veulent un recepteur pas trop cher :)
https://hobbyking.com/en_us/5-8ghz- [...] y-vrx.html


Ouah ! C'est bon ça ! Faut que je regarde si sur le vr11 je peut le mettre sur la deuxième entrée


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°199186
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-03-2018 à 15:52:54  profilanswer
 

styloblanc a écrit :


Pas sur d'avoir bien compris la question mais la lipo du Parrot est une 3S Xt60 non intelligente. Une lipo on ne peut plus classique donc. Le chargeur est un chargeur par prise d'équilibrage. Donc j'imagine que oui, il doit pouvoir charger une batterie Lipo classique  :jap:  
 
 


Je voulais surtout savoir si la prise était la même :)

n°199202
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 17-03-2018 à 18:54:49  profilanswer
 

donc Bonjour,
Petit nouveau dans le monde du multirotor. (en partie a cause de Belkav aussi).
 
Donc, Je vol peux et je casse beaucoup, j'ai fais pas mal de Naze 32 et suis monté en game on vas dire (F3 F4)
Dernièrement je fais mumuse avec des Naza-liteM V2
Mais j'ai a peu pres un drone pour chaque jour de la semaine, du nanoRacer 90 au X666 de plus de 1m en 15x8
 
donc il a fait une eclaircie cette aprem donc un peu de vol.
avec mon S500 (Jacky touch dixit Belkav :o )ou je test des 10x5 carbon (mais suis pas content)
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/11/6/1521308840-img-20180317-183149.png https://image.noelshack.com/minis/2018/11/6/1521309469-img-20180317-163935.png
 
IOsd chinois
https://image.noelshack.com/minis/2018/11/6/1521309105-img-20180317-183200.png
 
 
en construction un F550 (mais petit soucis sur un bras  [:biour]  ) et encore plus Jacky Touch
https://image.noelshack.com/minis/2018/11/6/1521308843-img-20180317-141411.png


Message édité par biour le 17-03-2018 à 21:55:55

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  967  968  969  970  971  972

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR