Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°195348
rosco
Posté le 16-02-2018 à 14:17:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dulos a écrit :

Bonjour,

 

J'ai entendu hier un membre d'une fédération de drône expliquer à son assemblé que la simple diffusion de photo ou vidéo amateur sur internet ( facebook, youtube... ) prise en Drône, en respectant bien sur les règles élémentaires ( NFZ, droits à l'image etc ... ) étaient tout simplement interdite...

 

Aucunes références n'a été cités ? Quelqu'un aurait un avis ou un lien ou quoi que ce soit ???

 

Si c'est des conneries, Je me demande si cette même personne a créé une fédération de la profondeur de champs en 2008 lors de la sortie du 5D Mark2 pour éviter l'usage amateur de ce dernier :)


Ce qui n'est pas autorisé c'est de faire une utilisation commerciale de photo/vidéo avec bénéfice financier, ce qui serait préjudiciable aux "pros", et qui nécessite d'être déclaré. Encore heureux qu'on puisse partager une photo/vidéo amateur pour le loisir, la distinction est clairement faite par la DGAC. Le point un peu + délicat concerne la monétisation sur Youtube par exemple, car c'est un bénéfice financier indirect...

 

Il y a par contre des zones géographiques interdites de photo et ça c'est valable pour tout le monde.


Message édité par rosco le 16-02-2018 à 14:18:02
mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 14:17:34  profilanswer
 

n°195350
enikka
Posté le 16-02-2018 à 14:22:18  profilanswer
 

Les règles du type "parce que ça porterait préjudice aux pros" je trouve toujours ça limite...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°195351
belkav
Posté le 16-02-2018 à 14:39:21  profilanswer
 

Je trouve ça normal.
Quand tu vois le prix qu'ils doivent payer pour pouvoir voler en tant que pro, si tout le monde pouvait vendre ses photos/vidéo, sa ferrait mal à la filière.


---------------
Ma Chaine YouTube
n°195363
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-02-2018 à 15:54:58  profilanswer
 

belkav a écrit :

Je trouve ça normal.
Quand tu vois le prix qu'ils doivent payer pour pouvoir voler en tant que pro, si tout le monde pouvait vendre ses photos/vidéo, sa ferrait mal à la filière.


 
P'tet aussi que, ce qu'on attend d'un pro, c'est pas simplement qu'il ait une licence ...
 
... mais qu'il donne du travail de qualité.
 
Si un amateur est capable de faire des clichés/vidéos de meilleur qualité qu'un pro, on est d'accord qu'il y a un problème ?

n°195378
enikka
Posté le 16-02-2018 à 16:59:01  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

P'tet aussi que, ce qu'on attend d'un pro, c'est pas simplement qu'il ait une licence ...

 

... mais qu'il donne du travail de qualité.

 

Si un amateur est capable de faire des clichés/vidéos de meilleur qualité qu'un pro, on est d'accord qu'il y a un problème ?


Merci :jap:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°195386
Dulos
Posté le 16-02-2018 à 18:02:58  profilanswer
 


en fait là n'est pas le sujet que je voulais aborder...
 
Le sujet était surtout qu'un type soit disant d'une fédération de drône transmette de fausses informations devant des amateurs, avec un sérieux conflit d'intérêt dans ce cas là...  
 
Une idée d'où je pourrais avec des réponses officielles ?

n°195476
AbdrX
Posté le 17-02-2018 à 19:21:55  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

P'tet aussi que, ce qu'on attend d'un pro, c'est pas simplement qu'il ait une licence ...

 

... mais qu'il donne du travail de qualité.

 

Si un amateur est capable de faire des clichés/vidéos de meilleur qualité qu'un pro, on est d'accord qu'il y a un problème ?

 

oui, le problème, c'est que l'amateur n'est qu'un amateur qui fait de belles photos/videos. :D

 

le pro, qu'il fasse de la merde coté boulot, c'est une chose, mais il y a toute la partie autorisations de vol, demande en prefecture, licence, brevet, assurance derriere, donc du temps que l'amateur ne perd pas.

 


il faut savoir de quoi on parle :

 

- du rendu du travail
ou
- de la difference entre pro et amateur sur leplan legislatif ?

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 17-02-2018 à 19:22:39

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°195481
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-02-2018 à 20:18:40  profilanswer
 

croustx a écrit :

P'tet aussi que, ce qu'on attend d'un pro, c'est pas simplement qu'il ait une licence ...
 
... mais qu'il donne du travail de qualité.


Sans mettre en danger la population au sol :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°195516
delatruel
Posté le 18-02-2018 à 11:01:27  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Sans mettre en danger la population au sol :o


 
Le "carnet de certification" du drone est aussi là pour cela.

n°195527
Dulos
Posté le 18-02-2018 à 15:36:06  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
oui, le problème, c'est que l'amateur n'est qu'un amateur qui fait de belles photos/videos. :D
 
le pro, qu'il fasse de la merde coté boulot, c'est une chose, mais il y a toute la partie autorisations de vol, demande en prefecture, licence, brevet, assurance derriere, donc du temps que l'amateur ne perd pas.
 
 
il faut savoir de quoi on parle :
 
- du rendu du travail
ou
- de la difference entre pro et amateur sur leplan legislatif ?
 
:D


 
 
 
Loin de moi l'idée de troller.
Mais j'ai vraiment du mal avec les différences Pro & Amateur, je dois avoir quelque chose qui m'échappe.
 
Exit les espaces avec restrictions où là évidemment je comprends tout à fait le champ administratif et les notions de pro ( avec les scénarios d'approches etc ... )
Si t'es amateurs, il est impossible de filmer et diffuser ces images. Ca je comprends parfaitement.
 
Si on est dans un espace aérien libre, et qu'on respecte absolument toutes les conditions stipulées par la DGAC ( < 150m, la populasse, natura 200, vol à vue etc ... )
Pourquoi l'amateur ne pourrait pas utiliser sa photo ou vidéo et même la vendre pour peu qu'il puisse facturer ?
 
Si on oublie la dimension drône, on est proche d'un statut photographe vidéaste qui utilise le matériel à disposition.
Quid du type qui utilise un cerf-volant ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 15:36:06  profilanswer
 

n°195552
AbdrX
Posté le 18-02-2018 à 21:17:43  profilanswer
 

Dulos a écrit :


Loin de moi l'idée de troller.
Mais j'ai vraiment du mal avec les différences Pro & Amateur, je dois avoir quelque chose qui m'échappe.
 
Exit les espaces avec restrictions où là évidemment je comprends tout à fait le champ administratif et les notions de pro ( avec les scénarios d'approches etc ... )
Si t'es amateurs, il est impossible de filmer et diffuser ces images. Ca je comprends parfaitement.
 
Si on est dans un espace aérien libre, et qu'on respecte absolument toutes les conditions stipulées par la DGAC ( < 150m, la populasse, natura 200, vol à vue etc ... )
Pourquoi l'amateur ne pourrait pas utiliser sa photo ou vidéo et même la vendre pour peu qu'il puisse facturer ?
 
Si on oublie la dimension drône, on est proche d'un statut photographe vidéaste qui utilise le matériel à disposition.
Quid du type qui utilise un cerf-volant ?
 


 
t''inquietes, je ne le prends pas pour du troll  [:glaurung]  
 
 
utiliser ta video ou photo, a titre personnel, evidemment, pas de soucis.
 
mais si tu vends, tu bascules dans le pro, car pour vendre a un pro, il faut être pro. ou plutot, un pro n'achetera pas a un particulier. enfin, en regle générale il me semble (mais je me trompe peut etre hein). [:tinostar]  
 
donc meme avec un cerf volant, si tu veux vendre, tu bascules en mode pro.
 
enfin, il me semble  (bis) [:abdrx:7]  
 
tu peux aussi checker sur helicomicro, il y a toute une partie sur la legislation. :)
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°195581
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-02-2018 à 10:18:40  profilanswer
 

Histoire de parfaire mes atterrissages, j'ai emmené l'aile sur un terrain de foot désert.

 

... quand soudain, des gamins et un chiens viennent jouer au foot :o

 

Je n'avais donc plus qu'une petite partie du terrain pour le poser.
Et une nouvelle fois, j'ai très clairement sous-estimée la longueur nécessaire ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=G9D [...] e=youtu.be

 

Une belle frayeur :o

 

J’arrive vraiment pas à juger de la longueur necessaire !

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 19-02-2018 à 10:19:47
n°195592
taz26
Posté le 19-02-2018 à 11:11:57  profilanswer
 

Trop haut, trop vite, en diagonale du terrain, prise en compte de la météo?
 
Faut reprendre les bases:
http://jacky.brouze.ch/Tutos/Voler/Circuit.php
 

n°195594
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-02-2018 à 11:22:04  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Trop haut, trop vite, en diagonale du terrain, prise en compte de la météo?

 

Faut reprendre les bases:
http://jacky.brouze.ch/Tutos/Voler/Circuit.php

 


 

J'étais face au vent.

 

J'ai vraiment du mal à apprécier la distance.
Quand j'ai commencé la descente, il me semblait bien plus loin :(

 

Merci pour le lien, je regarde ça !

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 19-02-2018 à 11:32:37
n°195597
delatruel
Posté le 19-02-2018 à 11:41:13  profilanswer
 

croustx a écrit :

Histoire de parfaire mes atterrissages, j'ai emmené l'aile sur un terrain de foot désert.
 
... quand soudain, des gamins et un chiens viennent jouer au foot :o
 
Je n'avais donc plus qu'une petite partie du terrain pour le poser.
Et une nouvelle fois, j'ai très clairement sous-estimée la longueur nécessaire ...
 
https://www.youtube.com/watch?v=G9D [...] e=youtu.be
 
Une belle frayeur :o
 
J’arrive vraiment pas à juger de la longueur necessaire !


 
les 2 - 3 vidéos que j'ai pu voir montrent tjrs l'aile faire des boucles avant atterrissage.
 
edit le lien de taz montre bien le mode op  
 
Il y a bien un mode auto aussi pour cela, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 19-02-2018 à 11:43:08
n°195599
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-02-2018 à 11:48:30  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
les 2 - 3 vidéos que j'ai pu voir montrent tjrs l'aile faire des boucles avant atterrissage.
 
edit le lien de taz montre bien le mode op  
 
Il y a bien un mode auto aussi pour cela, non ?


 
Il y a deux modes auto :
- atterrissage en boucle : l'aile tourne et touche le sol. Problème : faut BEAUCOUP de place, et tu ne sais pas où exactement l'aile va toucher le sol
- atterrissage droit. Ce que j'ai fais. L'aile coupe les gazs, se laisse planer, redresse et fait un gaz arrière au dernier moment.
 
CF : https://youtu.be/PQK9OPCAhyk?t=45s

n°195600
delatruel
Posté le 19-02-2018 à 12:03:19  profilanswer
 


tu maîtrisera de mieux en mieux je pense l'atterrissage.
 
Avec ta connaissance du produit actuelle tu ferai à nouveau son acquisition ?

n°195608
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-02-2018 à 12:35:45  profilanswer
 

delatruel a écrit :


tu maîtrisera de mieux en mieux je pense l'atterrissage.

 

Avec ta connaissance du produit actuelle tu ferai à nouveau son acquisition ?

 

Je pense que oui. Ca reste très fun à piloter.

 

Par contre je sous-estimerai moins l'atterrissage ...

 

Edit : bon, il a quand même buggé une fois : il s'est mis en route sans raison tout seul dans mon salon pendant que je transférais les vidéos...


Message édité par croustx le 19-02-2018 à 12:44:49
n°195609
Dulos
Posté le 19-02-2018 à 12:35:48  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
t''inquietes, je ne le prends pas pour du troll  [:glaurung]  
 
 
utiliser ta video ou photo, a titre personnel, evidemment, pas de soucis.
 
mais si tu vends, tu bascules dans le pro, car pour vendre a un pro, il faut être pro. ou plutot, un pro n'achetera pas a un particulier. enfin, en regle générale il me semble (mais je me trompe peut etre hein). [:tinostar]  
 
donc meme avec un cerf volant, si tu veux vendre, tu bascules en mode pro.
 
enfin, il me semble  (bis) [:abdrx:7]  
 
tu peux aussi checker sur helicomicro, il y a toute une partie sur la legislation. :)
 


 
Merci  :jap:  
 
Désolé d'insister :)
Toujours dans le même contexte ( espace aérien libre etc .... ), imagine un photographe pro, tiens un photographe de mariage, pourquoi avoir besoin de X certificats pour vendre sa photo prise en Drône ?!
 
 
 

n°195612
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-02-2018 à 12:41:08  profilanswer
 

Dulos a écrit :


 
Merci  :jap:  
 
Désolé d'insister :)
Toujours dans le même contexte ( espace aérien libre etc .... ), imagine un photographe pro, tiens un photographe de mariage, pourquoi avoir besoin de X certificats pour vendre sa photo prise en Drône ?!
 


 
Tout comme pour mon mariage j'ai demandé à un photographe pro et pas à mon cousin Kevin.
Tout comme pour mon mariage j'ai demandé à un DJ pro et pas à mon cousin Kevin.
 
Pour être certain de la qualité du boulot :)

n°195614
belkav
Posté le 19-02-2018 à 12:51:03  profilanswer
 

Et puis, y'a aussi le coté concurence déloyale :)
Un pro, il a pas mal de paperasse a faire. Il a les règlemntations a suivre, il doit choper les autorisations de vol, il paye les taxes/impots lié à son activité.
Un particulier, il a pas ce genre de contraite pour voler et faire des phots vidéos.
Ca me semble normal que les pros soient un minimul protégé.
 
Et puis, dans tous les domaines, y'a forcément un gars amateur qui sera meilleur que le pro... et pourtant, il revend pas ses compétences comme ça.
Ah aussi, si tu veux vendre/facturer => pro... sinon, c'est du black (enfin je peux me tromper :o )


---------------
Ma Chaine YouTube
n°195621
taz26
Posté le 19-02-2018 à 13:50:38  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
J'étais face au vent.
 
J'ai vraiment du mal à apprécier la distance.
Quand j'ai commencé la descente, il me semblait bien plus loin :(
 
Merci pour le lien, je regarde ça !


 
Est-ce que c'est débrayable toutes ces assistances?
Quand j'ai répondu je n'avais pas pensé que c'était un pilot automatique.

n°195622
belkav
Posté le 19-02-2018 à 13:59:04  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Est-ce que c'est débrayable toutes ces assistances?
Quand j'ai répondu je n'avais pas pensé que c'était un pilot automatique.


 
Oui, tu peux enlever toutes les assistances mais il faut utiliser une télécommande différente:
https://community.parrot.com/t5/Bas [...] a-p/146025
 
Après, c'est pas impossible que tu puisse gérer l'atterrissage manuellement avec la télécommande de base


---------------
Ma Chaine YouTube
n°195624
Dulos
Posté le 19-02-2018 à 14:35:46  profilanswer
 

belkav a écrit :

Et puis, y'a aussi le coté concurence déloyale :)
Un pro, il a pas mal de paperasse a faire. Il a les règlemntations a suivre, il doit choper les autorisations de vol, il paye les taxes/impots lié à son activité.
Un particulier, il a pas ce genre de contraite pour voler et faire des phots vidéos.
Ca me semble normal que les pros soient un minimul protégé.
 
Et puis, dans tous les domaines, y'a forcément un gars amateur qui sera meilleur que le pro... et pourtant, il revend pas ses compétences comme ça.
Ah aussi, si tu veux vendre/facturer => pro... sinon, c'est du black (enfin je peux me tromper :o )


 
sauf mauvaise interprétation,
j'ai l'impression que tu réponds à côté ?
 
Je parle bien d'un photographe pro qui manipule un drône en respectant toutes les règles MAIS sans diplômes ou je ne sais quoi.
 
Est ce que dans une zone en plein milieu de la France, personnes aux environs, pas de natura 200, etc ... bref tu peux voler tranquille.
L'amateur vol peinard sans faire aucunes paperasses
Le pro doit faire de la paperasse, passer des brevets, déclarer son vol etc... juste pour prendre un cliché et le vendre ??
 

n°195626
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-02-2018 à 15:02:28  profilanswer
 

belkav a écrit :


 
Oui, tu peux enlever toutes les assistances mais il faut utiliser une télécommande différente:
https://community.parrot.com/t5/Bas [...] a-p/146025
 
Après, c'est pas impossible que tu puisse gérer l'atterrissage manuellement avec la télécommande de base


 
Tu peux. Par contre le drone a une sécurité pour ne jamais décrocher.
 
Or, sa vitesse de décrochage est de l'ordre de 25km/h. Tu va donc arriver au sol avec cette vitesse.
 
J'ai essayé une fois, c'était violent :/

n°195627
AbdrX
Posté le 19-02-2018 à 15:08:22  profilanswer
 

Dulos a écrit :


 
Merci  :jap:  
 
Désolé d'insister :)
Toujours dans le même contexte ( espace aérien libre etc .... ), imagine un photographe pro, tiens un photographe de mariage, pourquoi avoir besoin de X certificats pour vendre sa photo prise en Drône ?!


 
deja, il faut l'autorisation pour survoler les gens. bé oui, survol de public interdit.
 
ensuite, un mariage, ca se passe rarement dans un champ, loin des habitations.
 
donc survol de ville ou village.
 
un PRO ne survolera (normalement) pas les invités, il se mettra a distance et orientera sa cam, avec ou sans zoom.
 
mais il lui reste la partie autorisation de survol de lieux habités.
 
lui, il pourra l'obtenir selon les conditions de la loi, mais un amateur, non.
 
evidemment, je ne parle que de l'amateur // Pro qui veulent rester dans les clous.
 
apres, chacun fait ce qu'il veut, mais avec Kevin, ca fini chez video gag avec le drone dans la quiche des invités. [:abdrx:4]  [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°195628
AbdrX
Posté le 19-02-2018 à 15:13:17  profilanswer
 

Dulos a écrit :


 
sauf mauvaise interprétation,
j'ai l'impression que tu réponds à côté ?
 
Je parle bien d'un photographe pro qui manipule un drône en respectant toutes les règles MAIS sans diplômes ou je ne sais quoi.
 
Est ce que dans une zone en plein milieu de la France, personnes aux environs, pas de natura 200, etc ... bref tu peux voler tranquille.
L'amateur vol peinard sans faire aucunes paperasses
Le pro doit faire de la paperasse, passer des brevets, déclarer son vol etc... juste pour prendre un cliché et le vendre ??
 


 
alors il est juste photographe pro, non operateur de drone.
 
donc il n'a pas plus de droit que l'amateur.
 
et pour prendre un cliché et le vendre, il "faut" avoir obtenu les autorisations pour :
 
- prendre la photo en drone (donc theorique ulm + tout le bazar)
- avoir eu l'autorisation de vol. (demande en pref etc etc)
 
 
l'amateur et le pro peuvent voler l'un a coté de l'autre, rien ne les differencient s'ils ne font que voler, dans un espace aerien OK.
 
sauf si les 2 font une photo et cherchent a la vendre ....
 
le pro pourra le faire s'il a eu les autorisation, l'amateur non.
 
attention, je parle de professionnel du drone, pas de professionnel de la photo ou du macramé ... :D :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°195630
Dulos
Posté le 19-02-2018 à 15:34:23  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
alors il est juste photographe pro, non operateur de drone.
 
donc il n'a pas plus de droit que l'amateur.
 
et pour prendre un cliché et le vendre, il "faut" avoir obtenu les autorisations pour :
 
- prendre la photo en drone (donc theorique ulm + tout le bazar)
- avoir eu l'autorisation de vol. (demande en pref etc etc)
 
 
l'amateur et le pro peuvent voler l'un a coté de l'autre, rien ne les differencient s'ils ne font que voler, dans un espace aerien OK.
 
sauf si les 2 font une photo et cherchent a la vendre ....
 
le pro pourra le faire s'il a eu les autorisation, l'amateur non.
 
attention, je parle de professionnel du drone, pas de professionnel de la photo ou du macramé ... :D :D


 
 
Merci pour les explications.
Ca me dépasse complètement quand même ces histoires d'utilisations pro de ses clichés, menfin......
 
J'ai quand même l'impression que les pros se sont fait bien mousser pour bien niquer la "concurrence" des amateurs....
Lorsqu'il y a du danger ( ville, foule etc ... ), je conçois parfaitement
mais en dehors, je ne comprends vraiment pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Dulos le 19-02-2018 à 15:35:43
n°195665
AbdrX
Posté le 19-02-2018 à 18:52:15  profilanswer
 

Dulos a écrit :


 
 
Merci pour les explications.
Ca me dépasse complètement quand même ces histoires d'utilisations pro de ses clichés, menfin......
 
J'ai quand même l'impression que les pros se sont fait bien mousser pour bien niquer la "concurrence" des amateurs....
Lorsqu'il y a du danger ( ville, foule etc ... ), je conçois parfaitement
mais en dehors, je ne comprends vraiment pas.


 
en fait, si tu retires le danger, a part photographier des champs de patates , de blés ou de mais ....
 
dans le cas des multirotors, pour les pros et en dehors des licences, des brevet, des demandes dgac et prefecture,  il y a aussi une partie d'investissement dans la materiel qu'un amateur n'a pas.
 
le drone doit etre certifié S1/S2/S3/S4, et en fonction de la certif, ben c'est plus ou moins de matos pas donné qui se retrouve sur le multi pour eviter au max les catas ...
 
car au final, la notion de danger, c'est tout de meme une question d'appreciation "personnelle" ...  
 
ce qui est dangereux pour toi ne le sera pas pour moi et le sera moyennement pour un autre ...
 
 
Après, il est vrai que rien ne t'empeche depuis ton jardin, de voler a la verticale de chez toi, puis de faire la photo de l'année car tu donnes sur le mont blanc ou saint michel.
 
mais pour ce qui est de la vendre :
 
- soit tu le fais en tant que particulier et je ne vois pas trop quel professionnel va te l'acheter sans te faire un truc au black / non déclaré
- soit tu le fais en tant que pro avec une structure professionnelle derriere qui va induire tes diplomes (et autorisation blablabla) de part la nature des moyens utilisés ... genre : tu fais des photos avec un cerf volant, ou avec un drone, ou un appareil photo sur pied ben c'est pas pareil ...
 
 
moi, ca ne me choque pas plus que ca car on ne peut pas faire quelque chose a geometrie "appreciative" ou qui demande du "bon sens" car il y a autant de bon sens qu'il existe de personne ... :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°195675
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-02-2018 à 20:00:39  profilanswer
 

croustx a écrit :

J’arrive vraiment pas à juger de la longueur necessaire !


Forcément à descendre avec une pente de 10° au moins à la louche ça ne peut pas bien se passer, en aviation réelle c'est 3° environ pour faire une belle finale :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°195690
taz26
Posté le 19-02-2018 à 21:17:34  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Tu peux. Par contre le drone a une sécurité pour ne jamais décrocher.
 
Or, sa vitesse de décrochage est de l'ordre de 25km/h. Tu va donc arriver au sol avec cette vitesse.
 
J'ai essayé une fois, c'était violent :/


 
C'est pas mal foutu quand même, je viens de parcourir la notice,  sonde pitot intégrée :)  
 
J'aime bien dans la notice c'est en rouge:  

Citation :

MODE MANUEL...
Le Parrot Disco est difficile à piloter sans l’assistance de l’autopilote.
Ce mode est réservé aux pilotes experts.

n°195713
enikka
Posté le 19-02-2018 à 22:50:34  profilanswer
 

Hello!
Dites, dans les simulateurs de quad, lesquels permettent de faire du vol à vue?
Liftoff ne permet que le FPV j'ai l'impression...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°195714
rosco
Posté le 19-02-2018 à 23:01:28  profilanswer
 

Liftoff fait le vol à vue aussi, y a une touche, je ne sais plus laquelle.

n°195729
belkav
Posté le 20-02-2018 à 07:43:31  profilanswer
 

Touche C ou V il me semble :)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°195730
enikka
Posté le 20-02-2018 à 07:49:11  profilanswer
 

Ah merci je vais essayer!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°195739
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-02-2018 à 09:16:29  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Forcément à descendre avec une pente de 10° au moins à la louche ça ne peut pas bien se passer, en aviation réelle c'est 3° environ pour faire une belle finale :o


 
Bon, en gros y a rien de bon dans mon approche :o
 

taz26 a écrit :


 
C'est pas mal foutu quand même, je viens de parcourir la notice,  sonde pitot intégrée :)  
 
J'aime bien dans la notice c'est en rouge:  

Citation :

MODE MANUEL...
Le Parrot Disco est difficile à piloter sans l’assistance de l’autopilote.
Ce mode est réservé aux pilotes experts.



 
En mode "auto", l'avion ne va (en principe) jamais décrocher. Du coup pour le débutant que je suis c'est top :)
Par contre, pas d’acrobaties possibles.
 
Je lui en ai fait prendre plein la tronche (changements brutales, plongées à grande vitesses, montées à bas régime ...), et RAS pour le moment.

n°195742
AbdrX
Posté le 20-02-2018 à 09:57:42  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Bon, en gros y a rien de bon dans mon approche :o

 


 

les atterros que je vois me semblent bien, faut pas oublier que c'est leger, que ca prend le vent et donc, que ca gigotte pas mal, que tu peux pas faire une approche basse a 300 de loin car tu ne vois pas l'appareil qui reste petit.

 

le premier landing sur ta video, c'est en mode auto ou c'est toi qui gere les commandes ?

 

pour les autres, faut reussir a trouver le point de decrochage pour arriver suffisament vite, tout en etant le plus lent possible, mais tu te demerdes bien !

 


poru le decollage, tu peux decoller avec la radio au sol c'est ca ??

 

je me tate, y a un salopiot qui veut m'en faire acheter une ... ^^

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 20-02-2018 à 09:58:25

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°195758
enikka
Posté le 20-02-2018 à 10:47:34  profilanswer
 

enikka a écrit :

Ah merci je vais essayer!


V ca met en 3ème personne, mais pas en en vol à vue, la caméra suit le drone.
Je vais rester sur FPV freerider, mais c'est pas top dès que le drone est loin difficile de voir l'avant de l'arrière avec ses couleurs


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°195777
rosco
Posté le 20-02-2018 à 12:13:03  profilanswer
 

C'est la touche B, il suffisait de tester toutes les touches.

n°195781
belkav
Posté le 20-02-2018 à 12:49:50  profilanswer
 

C, V, B, j'étais pas loin :d

 

par contre, touche A, ca change les modes de vol. Dont le mode 3D, assez funky :)


Message édité par belkav le 20-02-2018 à 12:50:27

---------------
Ma Chaine YouTube
n°195792
enikka
Posté le 20-02-2018 à 14:17:07  profilanswer
 

rosco a écrit :

C'est la touche B, il suffisait de tester toutes les touches.


je les ai toutes testés, mais mal à priori ^^
Merci


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR