Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  974  975  976  977  978  979
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°12898
GrosBocdel
Posté le 19-08-2011 à 19:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
J'ai pas lu le topic mais je connais l'engin (de nom)  [:cupra]  
Je me dis que ça pourrait amuser mon neveu de 5 ans.

Vous auriez un modèle à me conseiller (je dirais max 70 euros, mais moins c'est mieux), trouvable en magasin (Paris) et que mon neveu ne va pas broyer devant mes yeux dans les 10 minutes suivant la première utilisation? rêve pieux?

Message édité par GrosBocdel le 19-08-2011 à 19:25:46
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 19:23:28  profilanswer

n°12899
jjlettoII
Posté le 19-08-2011 à 19:35:57  profilanswer

Solide,
si j'ai bien lu :
Syma s107
http://www.myrcmart.com/syma-s107- [...] -3296.html
Tu devrais prendre des piéces de rechange.

Débutant : bi-rotor.

Tu peux aller voir sur ce site de vente,
en cherhant ' helicopter solid resistant metal '
http://s.dealextreme.com/search/so [...] tegory=801

Tu peux chercher sur le sujet (en cochant la case filtrer)
ou attendre l'avis des autres  :D

? :pt1cable:  
66 euros, les fdp sont compris (mais pas les bateries)
http://www.dealextreme.com/p/2-4gh [...] pter-65413

? plus facile pour débuter
http://www.dealextreme.com/p/recha [...] cope-47544

p.s.  
pourquoi en magasin ?  
Garantie surmùent nulle pour ces trucs,
achéte les piéces avec l'hélico.

Message édité par jjlettoII le 19-08-2011 à 19:46:48
n°12900
GrosBocdel
Posté le 19-08-2011 à 19:48:04  profilanswer

jjlettoII a écrit :

Solide,
si j'ai bien lu :
Syma s107
http://www.myrcmart.com/syma-s107- [...] -3296.html
Tu devrais prendre des piéces de rechange.

Débutant : bi-rotor.

Tu peux aller voir sur ce site de vente,
en cherhant ' helicopter solid resistant metal '
http://s.dealextreme.com/search/so [...] tegory=801

Tu peux chercher sur le sujet (en cochant la case filtrer)
ou attendre l'avis des autres  :D

? :pt1cable:  
66 euros, les fdp sont compris (mais pas les bateries)
http://www.dealextreme.com/p/2-4gh [...] pter-65413

? plus facile pour débuter
http://www.dealextreme.com/p/recha [...] cope-47544

merci, ça me fait une piste.
Ma recherche m'a envoyé vers toysRus, là
http://www.toysrus.fr/search/index [...] re&x=0&y=0
ça a l'air d'être à partir de 5 ans, 25 euros? Il va le péter tout de suite? Ou alors c'est pas maniable?

edit : en magasin parce que c'est pour mercredi  :)

ouais nan laissez tomber, il va me le broyer en un seul vol.
Faut que je trouve une autre idée  :)

Message édité par GrosBocdel le 19-08-2011 à 19:58:35
n°12901
jjlettoII
Posté le 19-08-2011 à 20:18:21  profilanswer

Je crois que c'est celui là qui avait beaucoup de retour en sav
(à vérifier).

Regarde sur les liens que je cite les modes de livraison,  
c'est en mode normal 3j d'angleterre par éxemple, comme en france.

p.s.
 Les gamins sont tellement gatés de nos jours,
que mes neveux ont toujours les cadeaux 1 semaine aprés,
cela leur fait une surprise  
(t'as des tonnes de gadgets/cadeau au fait sur dealextreme
http://www.dealextreme.com/c/toys- [...] =relevence ).

Message édité par jjlettoII le 19-08-2011 à 20:21:24
n°12902
guillaumeu​x
Posté le 20-08-2011 à 00:18:33  profilanswer

Un Picooz et on n'en parle plus, c'est indestructible ;)
Le birotors chinois c'est bien, mais ça a plus d'inertie à cause de leur poids, et donc casse plus facilement.
Le corps en EPP du Picooz, ses grosses pales grossières, impossible de se faire mal !
Bref, je pense que pour débuter et voir si ça lui plait, c'est mieux !

n°12903
jjlettoII
Posté le 20-08-2011 à 09:25:36  profilanswer

Parle mon bon.Guillaume Tel,....
(Sauf qu'effectivement t'es pas une boite vocale,  
aussi sympathique soit sa voix).

-> tu devrais éditer ton 1er post page 1,  
avec les modéles les + connus/fiables  /rapport qual-prix  
 selon catégores
 et liens vers les meilleurs sites de vente
ou ceux à éviter  
y ajouter ensute les nouveautés  
un petit llexique des questions récurrentes (2-3-4ch par ex)
et mettre topic dans le titre du sujet, topic variable , ou unic indoor (mais vaut mieux flirter avec l'outdoor)

T'as bien du y penser :
fais un bloc note,
enregistre le sur ton pc,
et le jour ou t'en as marre de récpépéte,
tu copies / collle dans le post number One.

Ca ne tuera pas le fil de discussion,
ca va permettre au contraire de faciliter les recherchs,  
et d'ammener à terme plus de retrours d'infos.
I suppose.

Message édité par jjlettoII le 20-08-2011 à 09:30:30
n°12904
evilguinne​ss
Posté le 21-08-2011 à 23:19:31  profilanswer

Pour répondre à un post de charli323 sur le topic SFBA mais qui a plus sa place ici... J'hésitais entre le MCX et le MSR pour poursuivre après un S107 acheté un peu à la volée sur un coup de tête. Au final je le fais beaucoup voler, et il s'est pris des chutes/coups terribles (je ne parle pas que de se prendre une porte de face là). Donc je confirme, il est TRES solide.

charli323 a écrit :

il y a des copie de mcx par exemple, tu ne vois pas la différence à l'arrêt alors qu'une fois en vol la précision/réactivité n'est plus la même ...  
Le MCX en bi rotor est une référence ! après il y en des plus hdg mais mettre 100€ dans un bi rotor ...

Donc mieux vaut passer par-là que par ebay, je suppose. J'étais passé par RC-f*ver, je n'ai pas eu de soucis mais j'ai un peu peur de leur service client (cf. retours sur différents forums). J'ai reçu mon produit, bien sûr, aucun problème pour ma première commande. Donc ça ce serait l'étape suvante, le MCX. Je suppose que l'émetteur fourni avec ne peut marcher qu'avec ce modèle ?

Citation :

le MSR à l'avantage d'etre fun, tout en restant "solide", après quand on passe au dessus, à chaque crash il y a de la casse et pas pour 10€ et on ne peut pas s'aventurer la dedans au hasard ...

Justement, en parlant de crash et de casse, à force de se ramasser mon S107 a quelques traces :  
- éclat de peinture sur le nez
- fils de poussière/crasse que je dois nettoyer qui s'enroulent autour de l'hélice de queue
- la stabilité n'est plus impeccable : en vol stationnaire, il donne de petits à-coups à droite/gauche, comme s'il avait du mal à se stabiliser pour ne pas tourner sur lui-même. Le réglage du gyro est bon, je le vois quand je le dérègle.  
- il finit en vol stationnaire par aller "en crabe" vers la gauche (en tournant un petit peu sur lui-même), pas très rapidement mais si je le laisse plus de quelques secondes sans bouger il part.  

Je pense que le gyro et les hélices en ont pris un coup... Du coup rendre un truc à 100-150 euros alors que je ne suis pas encore super doué, c'est un risque. Malgré les vidéos qui font envie.

Citation :

un modèle très sympa c'est le 120SR, c'est un MSR en un poil plus gros donc on peut volé dehors avec un peu de vent, ça reste solide, on peut débuter la dessus, et continuer 2ans avant de l'avoir exploité entièrement !  

pour résumé, ceux qui vive en petit appart, ne compte pas allé dehors : MCX
ceux qui souhaite faire de l'intérieur et extérieur quand il n'y a pas de vent : MSR (me MP, j'en vends un 100€)
ceux qui pas mal de place en intérieur, et compte faire de l'extérieur : 120SR

Le 120SR j'oublie, donc. Je n'ai pas un intérieur très étendu, et si j'en fais à l'extérieur je prendrai autre chose. C'est vraiment pour jouer chez moi. Et comme je me tâte à passer la vitesse au-dessus (aéromodélisme un peu plus sérieux)... Le MCX me semble vraiment pas mal dans mon cas. Pour le moment. Merci pour les infos et désolé pour ton MSR que je ne prendrai pas pour le moment ;)

---------------

n°12905
Jules418
Posté le 22-08-2011 à 13:22:34  profilanswer

Sur quel site peut-on commander des pièces pour Picooz  ?? Je recherche la tige qui tiens l'hélice arrière sur le modèle Sky Dragon  :jap:

---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°12906
jjlettoII
Posté le 22-08-2011 à 13:41:14  profilanswer

Cherche  " Picooz parts " sur google
(fdp et délais souvent identiques d'angleterre)

n°12907
jjlettoII
Posté le 22-08-2011 à 14:21:40  profilanswer

shurik'n a écrit :

Il y a plein de picooz aux galeries Lafayette, etage 6 :D

Mon chat s est fait un nouveau copain volant :D

GrosBocdel a écrit :

merci, ça me fait une piste.
Ma recherche m'a envoyé vers toysRus, là
http://www.toysrus.fr/search/index [...] re&x=0&y=0
ça a l'air d'être à partir de 5 ans, 25 euros? Il va le péter tout de suite? Ou alors c'est pas maniable?

edit : en magasin parce que c'est pour mercredi  :)

ouais nan laissez tomber, il va me le broyer en un seul vol.
Faut que je trouve une autre idée  :)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 14:21:40  profilanswer

n°12908
GrosBocdel
Posté le 22-08-2011 à 18:43:27  profilanswer

Je suis d'accord avec toi jjlettoII. Un truc en première page ce serait bien. Faut avoir le temps de le faire.

Je suis allé à Paris avant d'avoir ta dernière réponse, j'ai pris Silverlit - Sky Dragon pour mon neveu. Tant pis si ça casse le jour même. Il y avait ça dans le magasin et j'allais pas faire 50 magasins. Si son hélico m'amuse, je m'en achèterai un pour jouer pendant que mon linux compile  :o  

J'irai faire un tour aux galeries Lafayette la prochaine fois.

n°12909
jjlettoII
Posté le 22-08-2011 à 18:49:15  profilanswer

Prends en un sur Dealextréme, les fdp sont gratuits,
et tu auras plus de choix, dans le même ordre de prix
(tu as des commentaires utilisateurs parfois, pour choisir).

Silverit je en sais pas si c'est pas picooz... ? :D  
(je t'avais dit que j'avais cru lire, mais pas sure, donc tant t'as fait le bon choix  :p )

http://www.picooz.fr/forum/viewtopic.php?id=1807
-> un truc à connaitre, si tu as un plan d'eau prés de chez toi  
(mais cela va sur le sol aussi) :
hydrofoam (tu peux le fabriquer pour - cher).
http://uscaero77.free.fr/_avion/hyfo/index.htm

p.s. :
Unix, j'ai découvert Ubuntu :love: , vraiment mieux que windows, en tout ou presque (question d'habitude).
http://cristos.over-blog.com/article-32781852. (matte moi ça jusqu'au bout)

Message édité par jjlettoII le 22-08-2011 à 18:57:16
n°12910
dTect
Posté le 23-08-2011 à 21:54:31  profilanswer

n°12911
jjlettoII
Posté le 24-08-2011 à 07:39:35  profilanswer

[:guilletit:2]
Excellent

Message édité par jjlettoII le 24-08-2011 à 07:40:35
n°12912
joula
Posté le 24-08-2011 à 07:56:04  profilanswer

Drapal

n°12913
froc
Posté le 24-08-2011 à 08:36:38  profilanswer

il a l'air bien sympa ce modèle!? ça se pilote qu'à l'Iphone??

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°12914
jcop
yeah !
Posté le 25-08-2011 à 00:03:38  profilanswer

Ça a l'air d'être un clone du Syma S107

n°12915
GrosBocdel
Posté le 02-09-2011 à 07:37:15  profilanswer

Hélico testé avec le neveu! Donc c'était le sky dragon de silverlit.
J'ai cassé un petit bout de plastique qui fixe les pales du dessus à la barre de stabilisation lors des premiers essais. Mais il vole encore. Je le trouve bien maniable.
On a tous joué avec: le papy, le papa, les deux tontons.
Pour le neveu c'est encore trop difficile. Il arrive à le faire décoler. Des fois, il arrive à le stabiliser à hauteur fixe, mais c'est tout.

n°12916
jjlettoII
Posté le 03-09-2011 à 12:38:40  profilanswer

Salut,

J'ai reçu et esayé le mien : http://www.myrcmart.com/gw-great-w [...] -3759.html

Même feedback que guillaume :

ouahhh le truc, aussi dur qu'un vrai. :pt1cable:  

Super bien fair,  
packaging nickel,
bonne notice initiative.

Mais l'antenne réceptrice (soudure refaite 2 fois, "volé" sans coque, mastic sillicone remplacé par un mastic fixation bi-composant).
Les toriques de fixation coques se barrent (pas d'ergot sur les axes).
Trop peu d'autonomie batterie, voir mauvaise tenue en puissance (mais c'est pas mal pouir l'initiaion, c'est le but de ce modéle) .

-> monter des mini-goupilles à la place des toriques
-> acheter plusieurs batteries (ou, trouver meilleurs ?)

On ne peut que peu voler, plutôt faire du rase moquette, du à la difficulté d'apprentissage (l'idéal serait un gymnase couvert par ex)
et mieux dehors avec peu de vent, (portée suffisante), attention à la cime des arbres, toits, etc... (je les ai déja faites, mais on arrive à le déquiller à la force des rotors)

Donc cela demande 3-6 semaines d'apprentissage (selon notice, et je le crois facilement),
et déconseillé aux moins de 14 ans (on s'amuse autant, voir bien mieux, à le réajuster, s'y essayer prudement, quà faire un vol.

Super non-jouet,
engin d'apprentissage.

guillaumeux (merci au fait)

tu mentionnais un  soucis d'arriére gauche :

Le mien se déplace en latéral gauche, au sol a régime trés modéré, en vol je sais pas trop (juste testé)
même si les réglages fins sont à fond.
Je l'ai un peu résolu et ajustant le rotor de queue (qui a tendance à reculer sur la tige carbonne),
en réglant/fin le rotor, puis l'av-arriére, et enfin le latéral.

As-tu essayé de régler en vissant les tiges montées sur les servau  ?
Cela sert bien à cela le pas de vis ?

p.s.
le nettoyant disque abasif (abra++ métaflux)
va super bien (sans pouvoir te le décrire correctement, la finesse, précision est meilleure, avis subjectif noobie donc)
et permet un nettoyage  + facile du gros engrenage du rotor,
bien qu'il arcoche un peu les grosse particules (poils de chat).

Dailleurs cela les énerve bien ,
j'ai du gueuler au début sinon destruction,
du coup ils se vengent sur un autre truc (style en mettant de baffes au téléphone),
Ca les fascine pas mal en extérieur (en vol).

@+
merci

Message édité par jjlettoII le 03-09-2011 à 12:41:48
n°12917
evilguinne​ss
Posté le 03-09-2011 à 14:38:20  profilanswer

De mon côté mon 4 voies est finalement le MCX, que je linke plus haut. Un peu plus cher, et très très différent du S107 :) D'extérieur, il se distingue mais pas forcément dans le bon sens : il est entièrement en plastique "mou". Mais on se rend très vite compte que ça sert BEAUCOUP, au hasard pour amortir les chocs... Donc d'extérieur il fait clairement plus cheap, limite un peu décevant. Mais faut regarder un peu plus loin. Pour le moment je suis en phase d'apprivoisement, ça fait une semaine que je l'ai environ.

- Mécanique/matériaux : double-rotor, pas d'hélice d'anticouple. J'ai tendance à penser que c'est mieux mais je dis ça parce que je l'ai payé plus cher et que je veux que ça soit mieux :o On a deux servos en plus des deux moteurs. Les pièces d'entraînement des hélices sont toujours en plastique mais les dents sont assez fines. Les moteurs sont par contre intégralement métalliques. L'hélico en lui-même est plus léger (28g), coque en plastique oblige.  

- Autonomie : la batterie est une classique LiPo 3,7v/120mA (110 indiqué sur la fiche, 120 sur celui livré). L'autonomie est vraiment bonne compte-tenu de l'appareil, et dépasse celle du S107 (je n'ai pas chronométré). A voir s'il existe des batteries qui tiennent un peu plus pour la même taille et le même poids ! Le chargeur indépendant est fourni dans la boîte et tourne aux piles R6. Inutile de dire que ça bouffe (ils disent de compter 15-16 recharges avant de les changer) donc que l'achat d'un bon chargeur et d'accus adaptés est un investissement rentable. Sinon, il existe un chargeur secteur indépendant pour une quinzaine d'euros.

- Telco : vendue en mode 2 (gaz à gauche), avec le joy des gaz "sans ressort" donc très pratique pour faire des ajustements millimétriques et conserver l'altitude. Un peu plus dur à manipuler qu'un truc avec un ressort en-dessous, mais je trouve ça plus sympa. Question d'appréciation personnelle je suppose. Les commandes de trim dans toutes les directions sont faciles à tripoter (un peu trop, j'ai touché à tout en même temps au début) et ont le bon goût d'émettre un joli "bip".  

- Comportement/maniabilité : c'est là qu'on voit pourquoi ça coûte plus cher :)  

Bon déjà la manette des gaz est très sensible. On peut TRES facilement foutre l'hélico dans le plafond si on fait pas attention. Au passage faire tous les tests indiqués dans le manuel est obligatoire, je me suis rendu compte que j'avais deux directions inversées (chose très facilement corrigée en appuyant sur deux boutons). On décolle, on tourne, c'est assez déroutant quand on n'a jamais eu qu'un trois voies au mieux dans les mains. La rotation se fait donc sur le joy de gauche en même temps que les gaz, avancer/reculer/aller de côté sur celui de droite. Le contrôle est très précis, très fin. Et c'est pour ça que la télécommande dispose de deux sensibilités.  

Par défaut on est en mode normal mais par sécurité j'ai tout de suite appuyé sur le joy de droite pour passer en mode "initiation". Et avec ça l'hélico est déjà bien nerveux. En pur "je monte tout doucement puis tout droit, je tourne je reviens", rien de particulier, on touche au millimètre aux gaz pour le garder stable. Quand on commence à jouer avec la quatrième voie, il est capable d'aller bien vite (la suspension de mon salon ne dira pas le contraire... trop de confiance tue les suspensions ! ).  

Mais alors le mode normal.... en fait ça joue sur le débattement des servos. Ca paraît anodin, ce ne sont "que" les trucs pour tourner. Sauf que :  
- juste au-dessus je dis que quand on joue avec la 4ème voie ça transforme l'hélico en machin de course
- ça libère entièrement les servos...

Résultat ? Déjà qu'à la base il tournait gentiment sur lui-même, le mode normal le transforme en véritable ventilateur (3 à 5 fois plus vite mini ptêtre ? ). Il est TRES sensible et TRES réactif dans ce mode, et les servos lui permettent de vraiment foncer. A titre d'indication les vidéos du modèle indiqué dans le message du dessus, c'est à peu près équivalent au mode initiation. En mode normal faut énormément de doigté pour ne pas le planter en faisant quelque chose, ça tourne vraiment extrêmement vite et ça évolue à toute vitesse.

Je me demande aussi si ce mode initiation/normal n'influe pas sur le régime du moteur, j'ai entendu plusieurs fois que le régime baissait à position du joy des gaz équivalente en changeant de mode. Et ce n'était pas la batterie.

Bref, le MCX est un foutu modèle d'apprentissage que je vais mettre BEAUCOUP de temps à maîtriser. Le mode initiation est une chose, mais le mode normal eh bien ce ne sera pas pour tout de suite du tout. Est-ce qu'il vaut son prix ? Je ne sais pas, je n'ai pas de critère de comparaison en fait à part le comportement du S107 et les vidéos des autres 4 voies :) Et je n'ai pas d'idée précise sur la qualité des composants. Mais si on le place dans l'optique d'une initiation à l'éromodélisme en termes de précision et de possibilités, oui ça les vaut largement. Je vais y passer des mois avant de le maîtriser tellement c'est sensible.

---------------

n°12918
guillaumeu​x
Posté le 03-09-2011 à 20:25:50  profilanswer

jjlettoII a écrit :

Salut,

J'ai reçu et esayé le mien : http://www.myrcmart.com/gw-great-w [...] -3759.html

Même feedback que guillaume :

ouahhh le truc, aussi dur qu'un vrai. :pt1cable:  

Super bien fair,  
packaging nickel,
bonne notice initiative.

Mais l'antenne réceptrice (soudure refaite 2 fois, "volé" sans coque, mastic sillicone remplacé par un mastic fixation bi-composant).
Les toriques de fixation coques se barrent (pas d'ergot sur les axes).
Trop peu d'autonomie batterie, voir mauvaise tenue en puissance (mais c'est pas mal pouir l'initiaion, c'est le but de ce modéle) .

-> monter des mini-goupilles à la place des toriques
-> acheter plusieurs batteries (ou, trouver meilleurs ?)

On ne peut que peu voler, plutôt faire du rase moquette, du à la difficulté d'apprentissage (l'idéal serait un gymnase couvert par ex)
et mieux dehors avec peu de vent, (portée suffisante), attention à la cime des arbres, toits, etc... (je les ai déja faites, mais on arrive à le déquiller à la force des rotors)

Donc cela demande 3-6 semaines d'apprentissage (selon notice, et je le crois facilement),
et déconseillé aux moins de 14 ans (on s'amuse autant, voir bien mieux, à le réajuster, s'y essayer prudement, quà faire un vol.

Super non-jouet,
engin d'apprentissage.

guillaumeux (merci au fait)

tu mentionnais un  soucis d'arriére gauche :

Le mien se déplace en latéral gauche, au sol a régime trés modéré, en vol je sais pas trop (juste testé)
même si les réglages fins sont à fond.
Je l'ai un peu résolu et ajustant le rotor de queue (qui a tendance à reculer sur la tige carbonne),
en réglant/fin le rotor, puis l'av-arriére, et enfin le latéral.

As-tu essayé de régler en vissant les tiges montées sur les servau  ?
Cela sert bien à cela le pas de vis ?

p.s.
le nettoyant disque abasif (abra++ métaflux)
va super bien (sans pouvoir te le décrire correctement, la finesse, précision est meilleure, avis subjectif noobie donc)
et permet un nettoyage  + facile du gros engrenage du rotor,
bien qu'il arcoche un peu les grosse particules (poils de chat).

Dailleurs cela les énerve bien ,
j'ai du gueuler au début sinon destruction,
du coup ils se vengent sur un autre truc (style en mettant de baffes au téléphone),
Ca les fascine pas mal en extérieur (en vol).

@+
merci

Hello  

Tu le maltraites ton engin !  
Le soucis de puissance je ne comprends pas très bien, le mien en a bien assez ! Apparemment tu as deux modes de pilotage : débutant et avancé (plus de punch), pour activer l'un ou l'autre il y a une manip' à faire au démarrage sur la télécommande. Mais je n'en sais pas plus, car mon mode me convient bien.
Niveau durée de vie batterie, c'est vrai que c'est un peu juste, mais des nanotech de chez HobbyKing passe sans rien modifier (il faut par contre que tu te trouves un autre chargeur de lipo car sur les lipos Xieda, le système de contrôle de chargement est intégré à la batterie.
Pour la soudure antenne, le mien n'avait aucun problème...

Bref je suis content que ça te plaise, et au moins tu pilotes un vrai ! Quand tu l'auras bien maîtrisé tu pourras passer aux plus gros sans aucun soucis ;)

PS : oui en touchant à la longueur des bras de servo, je n'ai plus ces comportements ;) J'avais oublié de le préciser.

PS2 : Le rase moquette c'est déconseillé car beaucoup plus instable ! Décolle un bon coup et rapidement, une fois au bon niveau tu verras qu'il est vraiment très stable (jusqu'à ce que tu touches les manettes de direction  :pt1cable: )

Message édité par guillaumeux le 03-09-2011 à 20:31:30
n°12919
jjlettoII
Posté le 03-09-2011 à 21:00:31  profilanswer

Ciao,

Oh oui maltraitance hélicoidale :

il s'est pris le mur de la ferme de face tantôt,
un petit vent arriére passé le mur d'enceinte (en hauteur) et rotor déréglé (pas pu virer de bord),
la coque a giclé (il faut que je je fasse des goupilles),  
et cela m'a surpris, du coup pas coupé les gaz et re-boum
(heureusement que j'ai tenu l'antenne avec du mastic dur,  
elle s'arrache comme un rien).

Mà les chats s'amusent...
moi ravi  
(j'ai le génie de la légion a queqlques km, des engins de ouf',
un aérodrome pas trop loin, pas mal de mono, ulm, ....
bref tu es vite fasciné-admiratif)

Puissance :
pas trouvé comment modif les modes au démarrage, je relirai la notice (my english is poor) :
je trouvais simplement que la péche/maitrise est nickel pendant les premiéres secondes,  
et va ensuite décrescendo.

Batterie : encore merci, je vais chercher,
mais j'aurais du acheter des piéces métal :
je dois changer les pales chaque jour si je le veux nickel (hautes herbes, pricipalement)

Manette de direction :
il faudrait une manette de type joypad,  
avec le gauche-droit sur les touches ariére au niveau des index,
c'est délicat lié aux gaz, vite fait de faire un 360..
Ou mettre une hélice plus petite  
(retailler celle ci d'un mm à la lime-dremel pour tester, jusquà la limite max de réglage fin).

P.S. :
Ok pour les bras des servos,
je testerai bientôt.

Encore merci,
ravi de cela te fasse plaise' aussi,
un vieux rêve de gamin......
un vrai petit grand en somme.

n°12920
jjlettoII
Posté le 05-09-2011 à 12:23:27  profilanswer

evilguinness a écrit :

- Autonomie : la batterie est une classique LiPo 3,7v/120mA (110 indiqué sur la fiche, 120 sur celui livré). L'autonomie est vraiment bonne compte-tenu de l'appareil, et dépasse celle du S107 (je n'ai pas chronométré). A voir s'il existe des batteries qui tiennent un peu plus pour la même taille et le même poids ! Le chargeur indépendant est fourni dans la boîte et tourne aux piles R6. Inutile de dire que ça bouffe (ils disent de compter 15-16 recharges avant de les changer) donc que l'achat d'un bon chargeur et d'accus adaptés est un investissement rentable. Sinon, il existe un chargeur secteur indépendant pour une quinzaine d'euros.

Piles AA chez carrefour,  
de marque carrefour (bleue ciel),  
2.300 mAh,
avec chargeur et niveau de charge à cristaux liquides.
Dans les 20-25 euros de mémoire avec quelques piles.

Bien pour la télécommande (j'avais lu cela sur un autre sujet)

n°12921
jjlettoII
Posté le 09-09-2011 à 16:09:00  profilanswer

Ciao  :hello:  

@ Guillaumeaux,

C'est bien ce porte pâle ?  
http://www.rcmods.co.uk/hm43bz05-b [...] .html#DESC

Qui est supposé remplacer celui-là ?
http://www.myrcmart.com/gw9958010- [...] -3811.html

(j'en ai déja cassé un,  
et raz le bol de changer les pâles...).

p.s. :
j'ai réussi à bien régler les tiges des servos, un réglage fin pour finir, et il décollait nickel à la verticale.
Mais le lendemain, aprés un léger crash, complétement re-déréglé :
impossible maintenant de retrouver le bon... hardos..... :sarcastic:

Message édité par jjlettoII le 09-09-2011 à 16:10:10
n°12922
guillaumeu​x
Posté le 09-09-2011 à 16:39:17  profilanswer

Hello,

Alors non ce n'est pas censé remplacer cette pièce, le porte pale et la pale ne font qu'une seule pièce sur le Xieda alors que le Walkera a les pales et le porte pale séparé.
Généralement, ce qui lâche sur le Xieda, ce sont les petites billes des pales...
D'où l'intérêt de changer cette pièce...
http://www.rcgroups.com/forums/sho [...] 70&page=38
(les pages suivantes présentent d'autres mods)

n°12923
jjlettoII
Posté le 09-09-2011 à 17:45:02  profilanswer

Merci pour ton explication, et lien,
je comprends mieux.

p.s. :
c'est un bon prix ?
http://www.rcmods.co.uk/hm43bz05-b [...] .html#DESC
http://www.rcmods.co.uk/hm43bz01-m [...] -5600.html

Vaut-il mieux aussi changer le rotor de queue ?
(il a l'air différent, comme les pales,
mais en plastique non ?).
http://www.rcmods.co.uk/hm43bz03-t [...] -5602.html

Derniére petite chose :
cela irait sur le chargeur usb ?
http://www.rcmods.co.uk/hm43bz28-b [...] -5624.html

Message édité par jjlettoII le 09-09-2011 à 17:46:17
n°12924
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-09-2011 à 15:09:00  profilanswer

Salut à tous :)

Je débarque dans le monde du petit hélico RC indoor et pour faire mes armes, j'ai trouvé ça dans une boutique à Londres

http://www.red5.co.uk/toys-and-gam [...] opter.aspx

Super sympa comme bestiole, ça se pilote facilement mais j'ai un soucis :

Au bout d'un petit moment de vol, genre une à deux minutes, la bestiole ne prends plus d'altitude malgré le fait que je sois à fond sur les gaz, au contraire il descend. Je pensais que c'était un soucis de piles, donc j'en ai mis des toutes neuves dans la commande et ça fait pareil, la batterie du modèle est pourtant chargée à fond.

J'ai eu le même soucis avec le premier, il a bien marché pendant une journée et après, il y a eu le même soucis du coup j'ai fait un échange standard à la boutique. De retour hier, tout marche bien et hop aujourd'hui le même soucis. D'où cela peut il venir, problème de batterie de l'hélico, soucis au niveau des rotors ? Ca me soule, bien que je ne l'ai pas payé très cher :/

Y'a t-il un cycle de charges à respecter là dessus ?

Message édité par el_nono_masquay le 12-09-2011 à 15:09:31
n°12925
jjlettoII
Posté le 12-09-2011 à 15:17:14  profilanswer

Sur les batteries ni-cd, tel portable par éxemple,;
i l faut la 1ére fois charger à fond,  
puis décharger à fond,
puis charger à fond,
 et je crois ensuite c'est ok
(mais à vérifier).

Sur les li-po c'est encore plus délicat je crois qu'il ne faut pas dépaser 50% de la décharge ensuite.

Bref, y'a ds cycles.

Tu dois pouvoir trouver des batteries équivalentes,  
sur les sites post précédnets, mais attention :  
il faut qu'elles aient une puce inéégrée de stop de charge  
(sinon tu vas les faire chauffer, pas bon).

p.s.  
j'ai une 3.7v aussi,
et elle va pas trop mal, même si elle varie vite en puissance.
mais vois la réponse de guillaumau plus haut (ou age précédente).

Message édité par jjlettoII le 12-09-2011 à 15:22:35
n°12926
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-09-2011 à 15:18:48  profilanswer

jjlettoII a écrit :

Sur les batteries ni-cd, tel portable par éxemple,;
i l faut la 1ére fois charger à fond,  
puis décharger à fond,
puis charger à fond,
 et je crois ensuite c'est ok
(mais à vérifier).

Sur les lipo c'est encore plus délicat je crois qu'il ne faut pas dépaser 50ù de la décharge ensuite.

Bref, y'a ds cycles.

Tu dois pouvoir trouver des batteries équivalentes,  
sur les sites post précédnets, mais attention :  
il faut qu'elles aient une puce inéégrée de stop de charge  
(sinon tu vas les faire chauffer, pas bon).

Je vais pas racheter une batterie pour une merdouille à 30 euros. Surtout que j'ai du faire même pas 10 vols avec :/
C'est étrange quand même ce soucis  :??:

n°12927
jjlettoII
Posté le 12-09-2011 à 15:24:42  profilanswer

J'ai édité,
j'ai un peu le même truc
(1éres scondes, plein watt, et tout de suite cela baisse,  
mais reste suffisant pour voler ensuite,
mais j'ai un truc un peu plus perf peut-être (beaucoup plus pointu à piloter en tous cas).

n°12928
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-09-2011 à 15:33:35  profilanswer

jjlettoII a écrit :

J'ai édité,
j'ai un peu le même truc
(1éres scondes, plein watt, et tout de suite cela baisse,  
mais reste suffisant pour voler ensuite,
mais j'ai un truc un peu plus perf peut-être (beaucoup plus pointu à piloter en tous cas).

Oui c'est exactement ça sauf que moi ça me permet pas de voler :/
Par contre j'ai laissé la batterie se décharger entièrement deux fois avant de le recharger, ça peut jouer sur sa durée de vie ? Quand même, ça me parait être un peu abusé si c'est le cas :(

n°12929
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-09-2011 à 15:38:06  profilanswer

Je viens de voir ça sinon :

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/ [...] Z_-_002843

[:cerveau delight]  
C'est bien comme petit hélico ?

n°12930
jjlettoII
Posté le 12-09-2011 à 15:44:15  profilanswer

2.4ghz, trés bien (plutot qu'infrarouge),
sinon les trucs de marque (c'en est une) sont parfois bon,
mais cherche sur le moteur du topic (en page 1 en cochant filtrer).

T'as le site dealextreme qui donne parfois des avis d'utilisateurs  
(& bons prix - fdp gratos).

n°12931
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-09-2011 à 15:49:05  profilanswer

Rhaaaaa, ça me soule ce truc. Je viens encore de jouer avec et hop, deux minutes de vol et il perd de la portance :(

Du coup j'ai fait tourner à bloc et décharger la batterie à fond et là il charge sur le port USB. Je vais voir ce que ça donne quand il sera chargé à fond.

J'aime bien ce petit gadget mais c'est vraiment pas top niveau batterie.

Où je pourrais en trouver une autre à pas cher ?

n°12932
jcop
yeah !
Posté le 18-09-2011 à 14:29:21  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Par contre j'ai laissé la batterie se décharger entièrement deux fois avant de le recharger, ça peut jouer sur sa durée de vie ?

Les batteries lithium ne doivent jamais être entièrement déchargées.
Si c'est le cas il faut recharger sans tarder sinon la batterie se détériore.

n°12933
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 12:30:37  answer

Salut, c'est de l'outdoor mais c'est pas mal...
http://vimeo.com/28608441

Ca me donne envie de m'y mettre

n°12934
Lodov
Posté le 20-09-2011 à 21:17:54  profilanswer

Hello, j'avais découvert les hélicoptères radiocommandés ici même, aujourd'hui je souhaite en offrir un à un ami passionné par ces derniers.  

Hélas je n'y connais rien. J'ai un budget serré, 20 - 40euros. J'ai trouvé celui ci ---> http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] e=&seller= ? Je lis qu'il n'est seulement "deux voies" , est-ce suffisant pour bien le contrôler ? Merci beaucoup.

n°12935
cnsteph
Posté le 20-09-2011 à 22:02:06  profilanswer

Salut !

J'envisage de payer un petit hélico birotor à mon fils pour son anniv (12 ans) mais je constate qu'il y a un million de modèles différents  :cry:  

Bref, pour 50€ environ, quel sont les bons choix ?

Il a eu toute la série des picooz, il est temps de passer à autre chose, un truc un peu plus serieux, il est plutôt doué avec ces trucs là.

C'est possible dans ce budget ?

En tout cas merci d'avanace à ceux qui voudrons bien me donner un coup de main  :jap:

n°12936
M4vrick
Mad user
Posté le 21-09-2011 à 11:47:09  profilanswer

A mon tour de chercher l'helico ideal :D

Mes critères:
- bi-rotors
- gyroscope et 4 voies
- capable d'emmener une charge supplémentaire de 200g.

Pour le budget on va éviter les hélico à 200€ mais sinon je suis ouvert aux propositions.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°12937
guillaumeu​x
Posté le 21-09-2011 à 13:23:43  profilanswer

cnsteph a écrit :

Salut !

J'envisage de payer un petit hélico birotor à mon fils pour son anniv (12 ans) mais je constate qu'il y a un million de modèles différents  :cry:  

Bref, pour 50€ environ, quel sont les bons choix ?

Il a eu toute la série des picooz, il est temps de passer à autre chose, un truc un peu plus serieux, il est plutôt doué avec ces trucs là.

C'est possible dans ce budget ?

En tout cas merci d'avanace à ceux qui voudrons bien me donner un coup de main  :jap:

http://www.rcmart.hk/rc-helicopter [...] 5khbiqks41

Des hélico d'intérieur (ou d'extérieur sans vent), 4 voies réelles et gyro...

n°12938
evilguinne​ss
Posté le 21-09-2011 à 13:50:24  profilanswer

Lodov a écrit :

Hello, j'avais découvert les hélicoptères radiocommandés ici même, aujourd'hui je souhaite en offrir un à un ami passionné par ces derniers.  

Hélas je n'y connais rien. J'ai un budget serré, 20 - 40euros. J'ai trouvé celui ci ---> http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] e=&seller= ? Je lis qu'il n'est seulement "deux voies" , est-ce suffisant pour bien le contrôler ? Merci beaucoup.

2 voies c'est pas terrible, en gros il monte/descend et tourne sur lui-même. Pour le faire avancer, tu vas lester le nez de l'appareil sans avoir de contrôle sur sa vitesse vraiment, et tu pourras pas le faire reculer. Tape dans le S107, une valeur sûre à 15-20 euros sur la baie, 3 voies et très solide.

M4vrick a écrit :

A mon tour de chercher l'helico ideal :D

Mes critères:
- bi-rotors
- gyroscope et 4 voies
- capable d'emmener une charge supplémentaire de 200g.

Pour le budget on va éviter les hélico à 200€ mais sinon je suis ouvert aux propositions.

Ouah 200g c'est énorme pour un hélico, tu veux quelle taille ? Indoor uniquement ? Parce qu'en intérieur, ça ne dépassera pas une certaine taille/poids et rajouter 200g sur un mini qui dépasse pas les 50g lui-même... :o Si c'est pour faire en gymnase ou couvert, là ouais tu peux prendre plus gros mais ça sera plus cher !  

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  974  975  976  977  978  979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)