Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°175539
belkav
Posté le 14-09-2017 à 14:38:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1

 


aussi, l'idée de monter un quad, on oubli, même si le budget est correct :d

 

Après, tu peux partir sur l'option Spark de DJI + l'appli litchi et un masque du style de chez parrot où tu met ton tel pour faire l'immersion.
En moins chiant, mieux mais plus cher, tu peux partir sur un Skpark + Goggle Dji

Message cité 1 fois
Message édité par belkav le 14-09-2017 à 14:38:47

---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 14:38:29  profilanswer
 

n°175541
diabolix95
Posté le 14-09-2017 à 14:39:24  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
Je viens de regarder vite fait le bebob 2 .
 
De ce que j'en comprend (je me trompe peut etre) :
Pour économiser 200E
 
- On passe de 2 ou 4KM de portée; à seulement 300m ?!
- D'une caméra 4K, à une caméra 1080p ?  
 
Le but du drone, c'est de donner envie à mon papa. Donc je mise tout sur le vol en immersion, qui si je me trompe pas sur les caractéristique, va manger une sacrée claque pour 200e d'économie...Mais le drone à l'air bien

Message cité 1 fois
Message édité par diabolix95 le 14-09-2017 à 14:44:09
n°175542
diabolix95
Posté le 14-09-2017 à 14:41:49  profilanswer
 

belkav a écrit :

+1
 
 
aussi, l'idée de monter un quad, on oubli, même si le budget est correct :d
 
Après, tu peux partir sur l'option Spark de DJI + l'appli litchi et un masque du style de chez parrot où tu met ton tel pour faire l'immersion.
En moins chiant, mieux mais plus cher, tu peux partir sur un Skpark + Goggle Dji


 
 
L'immersion sur téléphone, ca doit être degeu non ?
J'ai jamais tester, mais quand je voit le PS4 VR...Pire achat de ma vie :O Alors que le CV1 est pas mal !


Message édité par diabolix95 le 14-09-2017 à 14:42:56
n°175543
vodkapom
madvent
Posté le 14-09-2017 à 14:48:45  profilanswer
 

diabolix95 a écrit :

Merci de ta réponse !
Je viens de regarder vite fait le bebob 2 .

 

De ce que j'en comprend (je me trompe peut etre) :
Pour économiser 200E

 

- On passe de 2 ou 4KM de portée; à seulement 300m ?!
- D'une caméra 4K, à une caméra 1080p ?

 

Le but du drone, c'est de donner envie à mon papa. Donc je mise tout sur le vol en immersion, qui si je me trompe pas sur les caractéristique, va manger une sacrée claque pour 200e d'économie...Mais le drone à l'air bien


En immersion, la vue dans le casque, tu ne seras pas en 4k avec DJI, mais en 1080 ou 720p.
Pour la portée c'est clair que ça refroidit.

 

Si le budget n'est pas un problème alors je partirai sur un Mavic pro + DJI Goggles.

n°175546
belkav
Posté le 14-09-2017 à 14:55:39  profilanswer
 

Je dirais que le meilleurs combo serait Mavic pro + Goggles mais le budget va ertre assez conséquent. Par contre, question porté, c'est le top et ca sera un régal ;)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°175550
diabolix95
Posté le 14-09-2017 à 15:03:22  profilanswer
 

https://www.tomtop.com/fr/p-c-rm007 [...] gIFZPD_BwE
Donc 1250E et c'est utilisable direct en vol en immersion ?
 
 
 
Si j'ai bien compris :
 
 
Xiaomi mi drone(400e)
- 2Km de portée
 
Dji III SE : (450e)
- 4Km de portée
 
Mavic Pro (900e mais seulement 1250 avec casque goggles) :
- On passe à 7km de portée ?
Edit : C'est vrai que le fait qu'il ce plis, est plutôt pas mal !!
 
Tous, film en 4K avec un'autonomie d'environ 25 min
A ceci, on rajoute les DJ goggles (500E), et on peut FPV à 720p/1080P
D'ailleur, il ma vendu du reves ce casque grace à : "Il existe également un mode où vous pouvez laisser quelqu’un utiliser le casque sans contrôler directement le drone, un mode « spectateur ». Le FPV devient alors un simple casque de réalité virtuelle qui vous permet de visualiser en temps réel ce que filme le drone. Il suffira dans ce cas d’utiliser une caméra à 360 degrés, pour laisser le spectateur profiter de tout le paysage"
Mais un drone avec une caméra 360° compatable dj google, c'est plus le meme prix non ?  
 
 
 
Je présume qu'il y à d'autres intérêt à prendre un Mavic pro comparée à un Dji SE ? Hormis vitesse/portée
je part encore sur autre chose, mais j'ai lu que la Xiomi Yi etais pas mal comme caméra, ca vaut aussi pour le FPV ? (Car la latence doit etre vachement importante dans ce contexte?)
 
Ca fait beaucoup de question,
merci de l'aide que vous nous apporter !!
 
 
 
 
NB: Je viens de voir 110ms de latence sur le goggles, ce qui veut dire que à 56km/h, on à 1,7metres de latence. C'est pas génant en pratique ? meme si je me doute qu'on ne puisse pas faire mieux
 
 
Edit2: Plus je regarde, plus le mavic ma l'air pratique effectivement.
Mais il me semble pas ideale niveaux camera.
je commande avant la fin du week end quoi qu'il arrive mon drone
 
Par contre, merci pour le DJI goggles, il a l'air GENIAL

Message cité 1 fois
Message édité par diabolix95 le 14-09-2017 à 16:28:59
n°175565
AbdrX
Posté le 14-09-2017 à 16:38:41  profilanswer
 

hello,
 
perso, je n'ai pas encore vu de personne avec le Xiaomi Drone ... donc pour avoir un retour, va falloir eplucheer les forums.
 
pour la serie Phantom, DJI applique la politique APPLE, donc un vieux drone n'aura pas forcement toutes les pieces detachées a disposition, faut pas oublier ca ...  
 
un pote en fait l'amere experience avec une nacelle de phantom 3 4K qui fait de la merde, devis de 380€ pour la reparation alors qu'un neuf coutre 550€ sans radio ni lipo.
 
resultat, le P3 est en vente sur LBC depuis aujourd'hui.
 
 
le mavic, belle bete, avec les DJI Google, ca fait un beau pack !!
 
Concernant la latence, disons que cela devient pénalisant si tu pilotes vite ou dans des endroits difficiles.  
mais si c'est pour faire de la photo ou de la video, je pense que ca ne devrait pas poser de pb car tu ne sera pas a 56Km/h ... :D
 
je te dirais bien de regarder les mavic en occasion, mais si tu n'y connais rien ou si tu n'as pas de connaissance proche pouvant t'aider lors de l'achat, tu risques de rencontrer des galeres.
 
 
Apres, soyons clair : un mavic ou phantom ou bebop en immersion, ca n'a RIEN a voir avec du FPV Racing en immersion ....
 
mais si ces premiers vols avec un  mavic (par ex) lui plaisent, tu pourra aussi tenter plus tard l'experience aile volante de chez parrot en immersion ... elle a l'air vraiment chouette meme si elle est un peu trop assistée pour des non débutants.
 
:)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°175566
AbdrX
Posté le 14-09-2017 à 16:39:49  profilanswer
 

diabolix95 a écrit :

h
Edit2: Plus je regarde, plus le mavic ma l'air pratique effectivement.
 
Mais il me semble pas ideale niveaux camera.


 
 
c'est a dire, pas ideal niveau camera ?


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°175572
rosco
Posté le 14-09-2017 à 17:26:59  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Apres, soyons clair : un mavic ou phantom ou bebop en immersion, ca n'a RIEN a voir avec du FPV Racing en immersion ....


Tu dois vite te faire chier avec un Phantom en immersion, ça avance pas et tu fais rien avec [:tinostar]

  

http://reho.st/self/e1063daa601dd708bd8e3d077464b21de23664d4.jpg

 

[:zest:4]


Message édité par rosco le 14-09-2017 à 17:33:05
n°175573
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 14-09-2017 à 17:29:23  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Ah d'accord, merci du renseignement alors.
C'était un kit 4 moteurs + ESC, je me suis pas trop cassé la tête, il n'y avait pas 4 moteurs (2x CW & 2x CCW) identiques de disponibles autrement donc ...
 
J'ai monté des Multistar 2206-2150Kv v2, et j'utilise un BEC dédié (un StepDown de 7-26v admissible -> 5 ou 6v 5A) j'ai choisi 6 volts pour alimenter :
-> le récepteur radio -> via le channel 1 (les autres il y a juste le signal) -> le contrôleur de vol / indirectement la partie commande des ESC car ils sont connectés au contrôleur de vol.
 
Il devra aussi alimenter le VTX 25mW (et + si besoin car sélectionnable) + & la caméra.
 
La partie puissance des ESC est directement connectée à la batterie 3S.
 
Donc non je n'ai pas viré le + des ESC, y a rien qui chauffe plus que de raison pour le moment, les ESC ont la fonction BEC ?
La puissance fournie possible est ridicule ...


si les ESC ont trois fils en sortie côté FC oui ils font BEC. Rien ne sert d'alimenter la FC avec les BEC si le jus vient déjà d'ailleurs.
côté puissance, une NAZE32 doit être autour de 200mW (je l'ai quelque part faut que je fouille), un Rx pareil et un Vtx moins de 500mw en 25. les BEC sortent 1A sans souci, plus faut se méfier en effet (genre des servos sur une aile...).
 
attention avec les moteurs, surtout avec les hélices ils sont donnés pour une conso max de 18A, les afros encaissent 20A sans souci mais pas en continu.


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 17:29:23  profilanswer
 

n°175574
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 14-09-2017 à 17:32:13  profilanswer
 

pour l'aut' discussion,
quad en brushed avec radio plus masque de base chez eachine on est sous les 100 euros. truc improbable y a 6 mois ça permet de VRAIMENT tester le FPV sans vendre un rein :o


---------------
Tout est relatif !  
n°175579
vodkapom
madvent
Posté le 14-09-2017 à 18:25:52  profilanswer
 

Diabolix parle d'immersion pour que son père voit ce que filme le drone. Je ne crois pas que le côté racer l'intéresse.

n°175580
quetzmaki
Posté le 14-09-2017 à 18:56:32  profilanswer
 

Le bebop2 est un drone rigolo mais la partie fpv est ignoble. Je l'ai eu, je l'ai essayé, je l'ai abandonné.
J'ai continué à voler avec le bebop un moment mais sans jamais remettre ce foutu masque.

n°175586
bernardo56
Posté le 14-09-2017 à 20:12:13  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :

Le bebop2 est un drone rigolo mais la partie fpv est ignoble. Je l'ai eu, je l'ai essayé, je l'ai abandonné.
J'ai continué à voler avec le bebop un moment mais sans jamais remettre ce foutu masque.


 
Oui c'est le retour que j'ai eu de la part de quelqu'un qui s'etati vu offrir un bebop 2 + skycontroller + FPV mask, le FPV wifi ca marche uen fois sur 2 et c'est pas vraiment ca d'apres ce que j'ai compris


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°175587
vodkapom
madvent
Posté le 14-09-2017 à 20:19:59  profilanswer
 

Mon voisin fait mumuse avec son Bebop 2 + FPV depuis des mois. Il filme ses chantiers, les bleds qu'il visite etc. Aucun pb à déplorer. Bon c'est son premier drone il est pas difficile :o
 
Il m'a fait essayer le masque j'ai pas trouvé ça dégueu, pourtant j'avais un certain à priori.

n°175597
bernardo56
Posté le 14-09-2017 à 21:23:29  profilanswer
 

vodkapom a écrit :

Mon voisin fait mumuse avec son Bebop 2 + FPV depuis des mois. Il filme ses chantiers, les bleds qu'il visite etc. Aucun pb à déplorer. Bon c'est son premier drone il est pas difficile :o
 
Il m'a fait essayer le masque j'ai pas trouvé ça dégueu, pourtant j'avais un certain à priori.


 
Ben dsns le cas de mon collegue, c'est pas la qualite qui etait merdique mais plus le feed video qui ne marchait qu'une fois sur 2,  il avait pas mal de probleme avec mais ptet que c'etait pas lie au drone lui meme mais plutot au telephone ?


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°175598
marcoluni
RAS
Posté le 14-09-2017 à 21:42:39  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :


si les ESC ont trois fils en sortie côté FC oui ils font BEC. Rien ne sert d'alimenter la FC avec les BEC si le jus vient déjà d'ailleurs.
côté puissance, une NAZE32 doit être autour de 200mW (je l'ai quelque part faut que je fouille), un Rx pareil et un Vtx moins de 500mw en 25. les BEC sortent 1A sans souci, plus faut se méfier en effet (genre des servos sur une aile...).
 
attention avec les moteurs, surtout avec les hélices ils sont donnés pour une conso max de 18A, les afros encaissent 20A sans souci mais pas en continu.


 
D'accord d'accord ...
 
Sinon, quelqu'un sait comment limiter avec CleanFlight la hauteur de vol ?
 

n°175601
AbdrX
Posté le 14-09-2017 à 22:12:23  profilanswer
 

heu il faudrait avoir un GPS pour connaitre cette hauteur de vol ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°175602
marcoluni
RAS
Posté le 14-09-2017 à 22:15:07  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

heu il faudrait avoir un GPS pour connaitre cette hauteur de vol ...


 
 :D  
 
Hum l'altitude via le baromètre on va dire alors, j'ai mal choisi mon terme.
 
Peut être en commande CLI y a moyen...
 
Pour le GPS, c'est la prochaine étape, avec un système pour qu'il revienne au départ en cas de problème de réception / batterie sur la fin.

n°175603
rosco
Posté le 14-09-2017 à 22:18:35  profilanswer
 

Jamais vu de limitation sur la hauteur, même en CLI.
Au pire, tu fais une alarme via la télémétrie quand t'atteins telle hauteur si t'as une Taranis (si c'est pas déjà visible sur l'OSD).


Message édité par rosco le 14-09-2017 à 22:19:01
n°175604
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 14-09-2017 à 22:21:48  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

Helices tripales Dalprop 5045 testées aujourd'hui
C'est moi ou c'est plus violent que les kingkong de base ?
En tout cas elles sont vraiment bien solides ! 10 crashs à l'aise et pas une de cassée alors qu'avec celle de base j'en aurais pété une à chaque fois  
 
Vous avez une astuce pour protéger les connecteurs blancs des lipos ? j'en ai deux qui ont bien morflés suite à des atterrisages crashs :D
 
Autrement pour mon problème de perte de signal vidéo, ça peut jouer de ne plus avoir le capuchon sur l'antenne ?  [:casterman] je viens de me rendre compte que je l'ai perdu lors d'un crash aussi probablement :whistle:
 
Sinon j'ai vu que la caméra est alimentée via le contrôleur de vol, je vais voir si je peux l'alimenter directement via le VTX de base... je trouve ça un peu dommage que ce ne soit pas intégré de base si c'est un problème connu...
 
:jap:


up pour mes questions :D

n°175605
AbdrX
Posté le 14-09-2017 à 22:24:17  profilanswer
 

connecteur blanc : mefie toi, un faux contact et ta lipo fait pshiit, perso, je les glissais dans la sangle ... sinon, un coup de velcro et tu fait tenir sur la lipo.
 
capuchon : non, ca ne joue pas, mais regarde si les petales de ton antenne trefle n'ont pas morflé (genre aplati).
 
alimenter par le VTX : oui, tres bonne idée, mais verifie qu'il delivre la bonne tension !! sinon : pshiiit ...  :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°175606
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 14-09-2017 à 22:27:59  profilanswer
 

+1 pour les prises d'équilibrage, faut les planquer :o
règle de base : tout ce qui bouge va finir dans les hélices.


---------------
Tout est relatif !  
n°175607
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 14-09-2017 à 22:39:46  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

connecteur blanc : mefie toi, un faux contact et ta lipo fait pshiit, perso, je les glissais dans la sangle ... sinon, un coup de velcro et tu fait tenir sur la lipo.
 
capuchon : non, ca ne joue pas, mais regarde si les petales de ton antenne trefle n'ont pas morflé (genre aplati).
 
alimenter par le VTX : oui, tres bonne idée, mais verifie qu'il delivre la bonne tension !! sinon : pshiiit ...  :D


 

naglefourbe a écrit :

+1 pour les prises d'équilibrage, faut les planquer :o
règle de base : tout ce qui bouge va finir dans les hélices.


 
Merci pour vos retours
 
Concernant les prises blanches, je laisse les lipos endommagées de côté pour l'instant, je ne veux pas foutre le feu à la baraque :D
 
J'ai commandé un autre chargeur qui utilise les connectiques jaunes, c'est mieux selon vous ?
J'ai aussi commandé des straps en plus, ça me permettra plus facilement d'attacher tout ce qui dépasse :o
 
Pour l'antenne, c'est une non-trèfle, juste un morceau de "fil de fer" sous le capuchon :o
 

Spoiler :

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB12bbsNVXXXXcyaXXXq6xXFXXXh/Eachine-Wizard-X220-FPV-Racing-Drone-Blheli-S-F3-6DOF-2205-2300KV-Motors-5-8G-48CH.jpg


 
Pour le VTX j'ai pas trouvé encore, faut que je cherche :)

n°175614
bernardo56
Posté le 15-09-2017 à 00:52:44  profilanswer
 

Ton VTX doit faire du 5v en output comme la plupart des VTX (enfin sur les eachine vtx, le 5v c'est plutot du 4.xx volt - des camera comme la HS117 ne marchait pas, demandait un vrai 5 volt pour fonctionner) et comme j'imagine que tu as une camera eachine de base comme sur le mien au debut, l'output "5v"de ton VTX devrait suffire a alimenter la camera


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°175615
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 15-09-2017 à 06:29:21  profilanswer
 

+1 pour un vrai chargeur ^^


---------------
Tout est relatif !  
n°175616
AbdrX
Posté le 15-09-2017 à 07:33:21  profilanswer
 

me semble que ce type d'antenne baton a une portée bien limitée, il vaudrait mieux avoir une trefle un peu serieuse et pas trop chinoisée a-pas-cher.
 
les aomway sont pas mal du tout il me semble, a trouver sur Banggod.
 
Après, si tu veux :
 
- te faire plaisir (cépadoné)
- avoir de la vraie qualité
- acheter francais
 
il te faut une antenne de "la fabrique circulaire", genre ca =>
 
http://reho.st/medium/https://www.studiosport.fr/upload/image/antenne-penta-racer-58ghz-sma-p-image-178148-grande.jpg
 
https://www.studiosport.fr/antenne- [...] 10579.html


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°175630
Gorth
Posté le 15-09-2017 à 10:12:19  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

Concernant les prises blanches, je laisse les lipos endommagées de côté pour l'instant, je ne veux pas foutre le feu à la baraque :D

 

J'avais une lipo avec le connecteur cassé en deux, genre en diagonale.
Faut faire super attention, suffit que 2 fils se touchent et ça part. J'en ai fait l'expérience, en quelques secondes, tout le connecteurs fondu, le sertissage métal pareil et le fil raccourci de 1 bon cm.  :whistle:

 

J'ai une lipo reconnu en 2s au lieu de 3s, poubelle direct ?
Je connaissais pas assez au début, j'ai vu qu'une cellule mettait plus de temps à charger. Les deux autres étaient à 100% et celle là à 70%. J'ai quand même utilisé la lipo sans faire de balance et à la fin, la cellule était plus reconnue :(

 

J'ai vu quelques tuto où les mecs tentaient de la faire repartir en chargeant la cellule morte en nimh, quelqu'un a tenté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gorth le 15-09-2017 à 10:13:22

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°175660
joula
Posté le 15-09-2017 à 12:56:34  profilanswer
 

@guus_du_67,
Tu peux tester une antenne pas chère qui m'a l'air de bien fonctionner :
https://www.banggood.com/Aomway-5_8 [...] 61730.html
 
@Gorth, j'ai tenté. La cellule morte revis avec une résistance interne très grande.
Du coup, tu peux l'utiliser en 2S (faut changer la prise d’équilibrage) pour alimenter qlq chose qui reste à terre (LCD, lunette, RxV)  

n°175661
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 15-09-2017 à 13:18:21  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Ton VTX doit faire du 5v en output comme la plupart des VTX (enfin sur les eachine vtx, le 5v c'est plutot du 4.xx volt - des camera comme la HS117 ne marchait pas, demandait un vrai 5 volt pour fonctionner) et comme j'imagine que tu as une camera eachine de base comme sur le mien au debut, l'output "5v"de ton VTX devrait suffire a alimenter la camera

 

Ok mais sur le vtx je ne vois rien ou brancher l'alimentation de la caméra... ou alors je dois raccorder les fils sur la prise existante ?

 
AbdrX a écrit :

me semble que ce type d'antenne baton a une portée bien limitée, il vaudrait mieux avoir une trefle un peu serieuse et pas trop chinoisée a-pas-cher.

 

les aomway sont pas mal du tout il me semble, a trouver sur Banggod.

 

Après, si tu veux :

 

- te faire plaisir (cépadoné)
- avoir de la vraie qualité
- acheter francais

 

il te faut une antenne de "la fabrique circulaire", genre ca =>

 

http://reho.st/medium/https://www. [...] grande.jpg

 

https://www.studiosport.fr/antenne- [...] 10579.html

 

Merci pour l'avis et le lien, une antenne Aomway est en cours de livraison mais je suis à l'étranger pour l'instant. Selon ce que ça améliore, j'opterai peut-être pour l'antenne française  [:nicooo66:2]

  
Gorth a écrit :

 

J'avais une lipo avec le connecteur cassé en deux, genre en diagonale.
Faut faire super attention, suffit que 2 fils se touchent et ça part. J'en ai fait l'expérience, en quelques secondes, tout le connecteurs fondu, le sertissage métal pareil et le fil raccourci de 1 bon cm.  :whistle:

 

J'ai une lipo reconnu en 2s au lieu de 3s, poubelle direct ?
Je connaissais pas assez au début, j'ai vu qu'une cellule mettait plus de temps à charger. Les deux autres étaient à 100% et celle là à 70%. J'ai quand même utilisé la lipo sans faire de balance et à la fin, la cellule était plus reconnue :(

 

J'ai vu quelques tuto où les mecs tentaient de la faire repartir en chargeant la cellule morte en nimh, quelqu'un a tenté ?

 
joula a écrit :

@guus_du_67,
Tu peux tester une antenne pas chère qui m'a l'air de bien fonctionner :
https://www.banggood.com/Aomway-5_8 [...] 61730.html

 

@Gorth, j'ai tenté. La cellule morte revis avec une résistance interne très grande.
Du coup, tu peux l'utiliser en 2S (faut changer la prise d’équilibrage) pour alimenter qlq chose qui reste à terre (LCD, lunette, RxV)  

 

:jap:

 

Antenne en commande, elle a du arriver chez moi mais je suis à l'étranger pour l'instant :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par guus_du_67 le 15-09-2017 à 13:19:19
n°175673
bernardo56
Posté le 15-09-2017 à 14:09:05  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :


 
Ok mais sur le vtx je ne vois rien ou brancher l'alimentation de la caméra... ou alors je dois raccorder les fils sur la prise existante ?
 


 
 
Ha alors j'imagine que ca va dependre des VTX mais moi il a fallu que je traffique un peu le cable d'origine du VTX. En general, tu va avoir un connecteur sur le VTX qui va avoir :
 
- Entree Courant pour alimenter le VTX (brancher sur le 12 V du PDB)
- Entree prise terre (brancher sur PDB terre/ground)
- Sortie 5V (pour alimenter la camera)
- Sortie terre (pour camera)
- Entree Video (venant de la camera)
 
 
 
Donc faut the debrouiller pour avoir les 3 derniers qui relie la camera (sur les pins correspondant de la camera)
 
Est ce que ton VTX ressemble a ca ?  
 
 
https://www.quadcopters.co.uk/foxee [...] x-sma-2945
 
clique sur la 2 eme photo, tu auras une vu de ce que j'ai explique.
 
C'est possible que tu doives enlever le connecteur pico original et en mettre en nouveau par exemple, je n'ai aucune ideee de ton systeme.
 

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 15-09-2017 à 14:10:35

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°175680
diabolix95
Posté le 15-09-2017 à 14:24:50  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

hello,
 
Apres, soyons clair : un mavic ou phantom ou bebop en immersion, ca n'a RIEN a voir avec du FPV Racing en immersion ....
 
mais si ces premiers vols avec un  mavic (par ex) lui plaisent, tu pourra aussi tenter plus tard l'experience aile volante de chez parrot en immersion ... elle a l'air vraiment chouette meme si elle est un peu trop assistée pour des non débutants.
 
:)


 
L'immersion c'est bien avec un casque, et le FPV avec un ecran ou un casque non ?
Quand tu dit que ca n'a rien à voir, c'est qu'il va ce faire chié avec un Mavic ??  
En tapant FPV racing, sur le net, il propose ceci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] vspirit-21
Vous pensez que ça peut etre intéressant à essayer ?  
 
J'ai regarder l'aile volante, ca à l'air vraiment pas mal aussi ! Mais probablement plus compliquer vu l'absence de statisme.
De tout facon, il ne pourra probablement pas la faire décoler...
 

n°175684
AbdrX
Posté le 15-09-2017 à 14:32:13  profilanswer
 

diabolix95 a écrit :

 

L'immersion c'est bien avec un casque, et le FPV avec un ecran ou un casque non ?
Quand tu dit que ca n'a rien à voir, c'est qu'il va ce faire chié avec un Mavic ??
En tapant FPV racing, sur le net, il propose ceci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] vspirit-21
Vous pensez que ça peut etre intéressant à essayer ?

 

J'ai regarder l'aile volante, ca à l'air vraiment pas mal aussi ! Mais probablement plus compliquer vu l'absence de statisme.
De tout facon, il ne pourra probablement pas la faire décoler...

 


 


ce que je veux dire, c'est que la sensation d'immersion, la vitesse a laquelle tu voles et donc ce que tu vois n'a rien a voir entre un mavic (vole pépère, pas de violence, pas de risque, bref, tu cruises quoi) avec un vol en FPV Racing qui sera plus brutal, plus vif, incisif, plus sportif.

 


la qualité s'en ressentira aussi car avec les lunette DJI, tu sera en HD, en fpv racing, tu peux etre en HD mais faut y mettre les moyens (et la, ca douille) sinon, tu sera en qualité tres tres moyenne mais suffisante ...

 

mais vu la maladie qui survient, un quad en FPV racing est une mauvaise idée car en cas de crash, faudra aller le chercher, et souvent, dans des endroit juste relou.

 

donc reste sur le mavic, tu sais que tu ne fera pas de "folies" avec et c'est pas plus mal, en HD, il verra de beaux paysages et apres, il faudra juste aller dans de beaux endroits tant qu'il pourra.

 

je trouve ca super chouette ce que tu fais pour ton papa :)

 

bravo !

 

PS : diabolix95 est du 95 ?? ou bien ? :o


Message édité par AbdrX le 15-09-2017 à 14:32:50

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°175689
diabolix95
Posté le 15-09-2017 à 14:52:10  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces informations !  
Le Mavic Pro + Dj goggles nous ont convaincu ^^
Et puis culturellement, c’était intéressant aussi !  
 
Je viens de commander :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] hardwfr-21
 
Histoire d'avoir un souffre-douleur et de ne pas crasher le Mavic le premier jour :O Pis il me faudra bien un drone que j'ai le droit de démonter sans savoir le remonter ^^'
 
Oui oui, je viens bien du 95, juste à coter de Cergy  

n°175706
Gorth
Posté le 15-09-2017 à 17:19:24  profilanswer
 

joula a écrit :

@Gorth, j'ai tenté. La cellule morte revis avec une résistance interne très grande.
Du coup, tu peux l'utiliser en 2S (faut changer la prise d’équilibrage) pour alimenter qlq chose qui reste à terre (LCD, lunette, RxV)  


 
Résistance interne, c'est à dire ?
Je comprends que c'est pas bien, mais pas trop pourquoi ?
 
Elle se vide plus vite que les autres après ?


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°175709
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 15-09-2017 à 17:51:46  profilanswer
 

résistance interne élevée c'est plus faible capacité et moins bonne décharge (il va manquer des ouats :o ).
son augmentation correspond à l'âge et la maltraitance, c'est une donnée intéressante pour ceux qui achètent des lipos de seconde main.


---------------
Tout est relatif !  
n°175712
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 15-09-2017 à 19:54:28  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Ha alors j'imagine que ca va dependre des VTX mais moi il a fallu que je traffique un peu le cable d'origine du VTX. En general, tu va avoir un connecteur sur le VTX qui va avoir :
 
- Entree Courant pour alimenter le VTX (brancher sur le 12 V du PDB)
- Entree prise terre (brancher sur PDB terre/ground)
- Sortie 5V (pour alimenter la camera)
- Sortie terre (pour camera)
- Entree Video (venant de la camera)
 
 
 
Donc faut the debrouiller pour avoir les 3 derniers qui relie la camera (sur les pins correspondant de la camera)
 
Est ce que ton VTX ressemble a ca ?  
 
 
https://www.quadcopters.co.uk/foxee [...] x-sma-2945
 
clique sur la 2 eme photo, tu auras une vu de ce que j'ai explique.
 
C'est possible que tu doives enlever le connecteur pico original et en mettre en nouveau par exemple, je n'ai aucune ideee de ton systeme.
 


Ouai ça correspond grosso modo à ça, faut que je prenne une photo pour la poster...
Je vais déjà attendre d'être rentré pour tester l'antenne Aomway.
 
Petite session en vol à vue tout a l'heure, j'ai bien défoncé les hélices Dalprop et une antenne du Rx :o

n°175714
diabolix95
Posté le 15-09-2017 à 20:08:53  profilanswer
 

En lisant les différents postes, je suis surpris d'une chose :
Vous utilisée encore des batteries Lipo !
Ceux qui monte leur propres drone, peuvent me dire pourquoi vous n'utilisez pas des batteries LifePO4 ?
 Ces batteries on étais une révolution dans le monde de l'airsoft haut de gamme, je suis étonner et curieux de leur absence dans celui du Drone !

Message cité 1 fois
Message édité par diabolix95 le 15-09-2017 à 20:10:32
n°175715
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 15-09-2017 à 20:28:43  profilanswer
 

diabolix95 a écrit :

En lisant les différents postes, je suis surpris d'une chose :
Vous utilisée encore des batteries Lipo !
Ceux qui monte leur propres drone, peuvent me dire pourquoi vous n'utilisez pas des batteries LifePO4 ?
 Ces batteries on étais une révolution dans le monde de l'airsoft haut de gamme, je suis étonner et curieux de leur absence dans celui du Drone !


alors j'ai fouillé rapido pour voir,
déjà je vois pas de "petites" capacités et donc de poids raisonnables, et je ne vois pas de taux de décharges. on cherche jusqu'à 120A en pointe (voire plus) sur du 16 volts. je pense que c'est pour ça.


---------------
Tout est relatif !  
n°175719
diabolix95
Posté le 15-09-2017 à 20:40:15  profilanswer
 

En AirSoft on "planque" les batteries dans le tube de crosse.  
Et en passant d'une lipo 11.1V à une LifePo4 9.9V on avait un gros gain. Aussi, voir plus important que le passage de NimH à Lipo.
https://www.powair6.com/fr/141-lifepo4


Message édité par diabolix95 le 15-09-2017 à 20:41:20
n°175722
rosco
Posté le 15-09-2017 à 20:48:57  profilanswer
 

Le LiFePo4 c'est moins bon en puissance instantanée et en rapport masse/énergie surtout. T'inquiètes pas que ça serait utilisé si ça valait le coup. On en utilise pour les radios par exemple car ça tire pas grand-chose et que c'est + intéressant que du NiMH. Y a rien de mieux que la techno Lipo pour l'instant pour la puissance pure, même si ces batteries restent le gros point noir du hobby car ça ne suit pas du tout vu les gros courants qu'on peut tirer. Même sur les meilleures marques, on a vite fait de les tuer dès qu'on a un quad qui a de la patate.


Message édité par rosco le 15-09-2017 à 20:49:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR