Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  974  975  976  977  978  979
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°12738
tomcat8390
BF1
Posté le 18-10-2010 à 13:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimerai offrir ou m'offrir un rc indoor  
Vers quel modele qui ne serait pas ridiculeusement petit je peux me tourner ?
J'aimerai aussi qu'il possede un vrai rotor anticouple et soit entierement carené si possible pour un grand max de 200/250€ mais de tres bonne qualitée de preference.

Une chose encore,je sais qu'il existe 2 mode et pour ma part les gaz a gauche ont ma preference.Je ne sais pas si cela a une importance pour un rc mais comme je compte passer a l'avion electrique je veux rester dans cette optique.

Merci

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 13:09:12  profilanswer

n°12739
TBone
Pouet.
Posté le 18-10-2010 à 13:20:40  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

J'aimerai offrir ou m'offrir un rc indoor
Vers quel modele qui ne serait pas ridiculeusement petit je peux me tourner ?
J'aimerai aussi qu'il possede un vrai rotor anticouple et soit entierement carené si possible pour un grand max de 200/250€ mais de tres bonne qualitée de preference.

Une chose encore,je sais qu'il existe 2 mode et pour ma part les gaz a gauche ont ma preference.Je ne sais pas si cela a une importance pour un rc mais comme je compte passer a l'avion electrique je veux rester dans cette optique.

Merci

TBone a écrit :

Je viens d'acquérir un Blade 120SR pour ma part (150€) et c'est plutôt fun. Je n'ai aucune expérience si ce n'est sur un simu RC, donc c'est plutôt stressant. Je n'ai pris "que" 3 murs et 2 atterros de fortune... rien cassé. La batterie étant à plat après mes exercices, prochain vol dans qques jours quand j'aurai à nouveau l'occasion :)

j'ai donc pris la version "RTF" (hélico + commandes) en mode 1, prends-le en mode 2 pour avoir les gaz à gauche.

toujours rien de cassé... :)

Message édité par TBone le 18-10-2010 à 13:21:40

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°12740
tomcat8390
BF1
Posté le 19-10-2010 à 11:21:04  profilanswer

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 78M7051007

Merci,mais je serais plus pour un modele comme celui ci(le nez me plait pas ici :)

n°12741
alainphoto
Posté le 19-10-2010 à 11:33:24  profilanswer

pour info un sujet est ouvert sur la photo aerienne dancs la cat photo, les helico sont bien sur representes ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0975_1.htm

---------------
Photographie du Japon
n°12742
tomcat8390
BF1
Posté le 24-10-2010 à 09:33:49  profilanswer

J'ai craqué hier et j'ai pris a Toys'r us un Revell L-RAY .
Vous en pensez quoi ?
Possible de l'upgrader a moindre frais par la suite,fiabilité ?

n°12744
tomcat8390
BF1
Posté le 24-10-2010 à 12:08:02  profilanswer

Deja mauvaise surprise,il est dit que le bouzin a fini de charger une fois que la diode du chargeur s'allume mais il n'y en a pas.

De plus,ils mettent une etiquettes sur le sens du branchement (rouge sur rouge,noir sur noir)mais le cable entier est noir.

Pas serieux ça,je peux juste estimer par rapport a la doc un tps de chargement de 2H,ce que je trouve enorme.

Le peu que j'ai pu tester me donne une impression positive même si j'ai un peu de mal a trimer la bête(parfois il continu d'avancer alors que le trim correspondant est a fond et glisse lateralement,z'avez une astuce pour ça ?)

Edit:z'auront pas fait long feu les pales du rotor arrieres,va falloir songer aux pieces de rechanges  :cry:  :cry:  :lol:  :lol:  :cry:  :cry:
Si quelqu'un sait dans quel boutique physique (paris/banlieue) je peux m'en procurer ?  

Message édité par tomcat8390 le 24-10-2010 à 18:19:32
n°12745
acidfire
Posté le 27-10-2010 à 10:31:49  profilanswer

helico SH Swift reçu !

Mais une petite question, faut il visser à fond les pales pour qu'elles ne bougent plus ou les laisser tel quel ? (j'ai essayé mais pas trop envie de forcer :p )

Edit : bon, je l'ai évidement démarré comme sa et sa marche (sa doit être pour les chocs que les hélices ne sont pas fixées... et heureusement ^^')

Message édité par acidfire le 27-10-2010 à 11:12:42
n°12746
tekilaz
Posté le 28-10-2010 à 13:06:07  profilanswer

je vouais avoir un retour sur le blade 120 SR
c est maniable facilement ? sympa ? jouable en indoor?
Et outdoor, ca resiste a peu pres au coup de vent?
une petite video ?? :)

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°12747
TBone
Pouet.
Posté le 28-10-2010 à 13:27:52  profilanswer

tekilaz a écrit :

je vouais avoir un retour sur le blade 120 SR
c est maniable facilement ? sympa ? jouable en indoor?
Et outdoor, ca resiste a peu pres au coup de vent?
une petite video ?? :)

je n'ai pas d'xp en r/c si ce n'est en simu.
c'est assez maniable, sympa quand tu as vaincu la période de stress (les murs sont vite près) et jouable en indoor.

en outdoor, je n'ai pas encore essayé mais d'après le vendeur c'est faisable mais faut pas trop pousser.

pas de vidéo sous la main mais il y en a sur youtube, par ex: http://www.youtube.com/watch?v=FHCO85p6x4A (à partir de 5'45)

Message édité par TBone le 28-10-2010 à 13:28:00

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°12748
tomcat8390
BF1
Posté le 28-10-2010 à 21:30:47  profilanswer

acidfire a écrit :

helico SH Swift reçu !

Mais une petite question, faut il visser à fond les pales pour qu'elles ne bougent plus ou les laisser tel quel ? (j'ai essayé mais pas trop envie de forcer :p )

Edit : bon, je l'ai évidement démarré comme sa et sa marche (sa doit être pour les chocs que les hélices ne sont pas fixées... et heureusement ^^')

Je sais pas si c'est le même principe pour tous les modeles,mais il est noté dans le manuel de mon DH 9074 qu'il faut laisser un jeu au niveau des pales.

Sinon j'ai un soucis:mon hélico ne veut plus avancer.Il peux grimper et tourner mais quand je lui imprime un mouvement avant /arriere avec le télecommande (je le tiens dans la main a ce moment) rien ne se passe.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 21:30:47  profilanswer

n°12749
tekilaz
Posté le 28-10-2010 à 22:44:14  profilanswer

tu n aurais pas perdu le petit rotor arriere ? enfin la petite hélice en bout de queue ? vérifie qu elle n est pas cassée et qu elle fonctionne bien

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°12750
tomcat8390
BF1
Posté le 29-10-2010 à 18:59:31  profilanswer

Une pale etait cassée mais je l'avais recollée sans que ca remarche.

A present,j'ignore pourquoi mais ca remarche.Lorsque j'appui sur la commande,j'ai bien cette petite helice qui tourne via son petit moteur .

Grosse surprise pour moi,je pensais que c'etait juste un element de decor et qu'elle etait entrainé par le souffle du rotor principal.

n°12751
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 30-10-2010 à 20:57:57  profilanswer

Bon j'ai completement craqué , je n'y connait absolument rien , mais je me suis pris cette aprem le FAST LANE RC de chez TOYS R US  :ouch:  , gros achat compulsif quoi .....

Bon j'ai test 10min je me suis éclaté , même si c'est de la merdouille , j'y trouve mon compte  :o  

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/30/101030085743371185.jpg

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°12752
tomcat8390
BF1
Posté le 30-10-2010 à 22:25:56  profilanswer

Il y aurait un modele qui aurait 15/20 min en autonomie plus adapté en outdoor ?
Le mien ne l'est pas vraiment même s'il est vendu in/out,avec un tout petit vent il se deporte beaucoup.

n°12753
TapTap
Posté le 03-11-2010 à 01:24:23  profilanswer

J'ai regardé dans plusieurs catalogues de jouets de cette saison (JouéClub, Toys'R'Us, La Grande Récré, King Jouet, Carrefour, Géant, Auchan, Cora, etc.) et même si l'on sent que les petits hélis d'intérieur deviennent à la mode, le choix n'est pas encore énorme. Je n'ai guère vu d'offre intéressante, à part Auchan qui propose jusqu'au 5 décembre un petit héli 3 canaux avec gyroscope (mais sans chargeur USB) pour seulement 20€ :

http://img190.imageshack.us/img190/8438/pubheliauchan.jpg

Je l'ai acheté, et il n'est pas mal du tout. Il est plus petit qu'un 6020-1 ou qu'un S107, avec moins de 16 cm du nez à la queue, pour un poids de 29 g. Il est assez silencieux, très stable, et le faible diamètre de son rotor limite sa vitesse, ce qui le rend facile à maîtriser. Par exemple, il ne saute pas directement au plafond quand on pousse les gaz.

A noter que la photo de la pub ne montre pas la bonne télécommande. Voici la boîte, photographiée par mes soins :

http://img183.imageshack.us/img183/9243/boiteheliauchan.th.jpg

Message édité par TapTap le 03-11-2010 à 01:25:07
n°12754
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 03-11-2010 à 19:50:01  profilanswer

A toy r us de Bordeaux Lac , le Picooz apache est à 15€ ....

Message édité par rivesud le 03-11-2010 à 19:50:22

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°12755
Grand-gens
Il y a aussi des petits
Posté le 09-11-2010 à 11:08:07  profilanswer

Salut TAP TAP,  

dis moi, ils te payent bien chez Auchan pour que tu leur fasses de la PUB ?  
Il est clair que tu n'as pas acheté cet hélico et que comme eux tu n'as même pas ouvert la boîte !
Effectivement, ils ont inversé la télécommande avec le modèle à 9.99€, mais tu pourrais aussi dire que les 6 piles LR6 fournies... ne le sont pas!!!!
Ils disent aussi "dés 8ans" alors que les 12ans et + marqué sur la boîte me semblent plus réaliste.
On voit aussi :"avec le Gyroscope, il n'y a plus de réglage manuel", pourtant la télécommande possède un potard pour régler l'anticouple (pour limiter la rotation de l'hélico sur lui même).

Et tu m'expliqueras comment tu fais pour recharger la pile li-po de l'hélico ? La notice dit de brancher l'hélico sur la télécommande (il y a un câble pour ça) puis de "brancher le chargeur dans une prise electrique" mais il n'y a pas de chargeur et absolument aucune connection pour brancher du 220v !
Puisque tu travailles pour eux, renseigne moi... ce sont les 6 piles LR6 qui doivent recharger la LI-PO ?

Message édité par Grand-gens le 09-11-2010 à 20:25:23

---------------
Made in china, c'est bien ! Mais faut être bricoleur...
n°12756
TapTap
Posté le 09-11-2010 à 11:52:50  profilanswer

Grand-gens a écrit :

dis moi, ils te payent bien chez Auchan pour que tu leur fasses de la PUB ?
Il est clair que tu n'as pas acheté cet hélico et que comme eux tu n'as même pas ouvert la boîte !

D'abord, bienvenue sur HFR, puisque c'est ton premier post sur ce forum.

Je ne suis pas sûr que m'accuser de spam et de mensonge soit le meilleur moyen d'obtenir de l'aide, mais bon, comme tu es nouveau je vais être magnanime. Non, je ne travaille pas pour Auchan, pas plus que les intervenants qui m'ont précédé dans ce topic ne travaillent pour les magasins ou les marques qu'ils citent. C'est un peu normal, c'est un topic justement créé pour faire partager ses trouvailles et ses conseils d'achat.

Je suis tellement habitué à ce qu'il y ait écrit "piles non fournies" dans les catalogues de jouets, que je n'avais pas remarqué cette typo dans le catalogue Auchan, sinon je l'aurais signalée dans mon précédent post. C'est vrai qu'avec l'erreur de la télécommande, ça fait un peu beaucoup, mais c'est à eux qu'il faut t'en prendre, pas à moi.

Bien sûr que j'ai acheté cet hélico, pourquoi mentirais-je ? Il fonctionne exactement comme mes autres hélicos jouets, donc je n'ai pas eu besoin de lire la notice. Je viens d'aller vérifier, et c'est vrai qu'elle mentionne un chargeur AC qui n'existe pas. Quand je suis allé chez Auchan, j'ai vu dans le rayon qu'ils vendaient aussi un modèle plus grand (pour voler à l'extérieur) de la même marque, donc cette marque a peut-être utilisé la même notice pour les deux modèles sans la modifier. C'est certes idiot, mais là encore, je n'y suis pour rien.

Pour recharger, voici comment il faut procéder. Comme tu l'as deviné, c'est la télécommande qui recharge la lipo de l'hélico grâce à l'énergie des piles R6. Il y a un cordon de recharge caché derrière la petite trappe de la télécommande. Il faut enfoncer ce cordon dans le trou qui est sous l'hélico (qui doit être éteint) puis allumer la télécommande. Vas-y doucement, je ne pense pas que le cordon puisse entrer dans le mauvais sens, mais il n'y a pas vraiment de détrompeur. Une fois le cordon enfoncé, repose délicatement l'hélico, car la prise ne tient pas très fermement. A noter que la recharge par la télécommande épuise assez vite les piles R6, donc je te conseille d'utiliser des accus rechargeables.

Message édité par TapTap le 09-11-2010 à 11:58:15
n°12757
Grand-gens
Il y a aussi des petits
Posté le 09-11-2010 à 14:20:18  profilanswer

Autant pour moi.
Merci pour ces infos TAP TAP, désolé de m'être emporté.

Tout comme toi, j'en étais arrivé à la conclusion que la notice ne parlait pas vraiment de cet hélico :"assurez-vous que l'adaptateur peut être utilisé sur votre réseau électrique local" alors qu'il n'y a pas d'adaptateur... ils parlent aussi de l'hélice arrière comme étant anticouple alors que sur ce modèle elle est horizontale et sert à gérer l'inclinaison avant/arrière de l'appareil (l'anticouple étant assurer par la deuxième pale principale tournant en sens contraire de la première). Ils disent aussi de "déployer entièrement l'antenne" alors que c'est une commande infrarouge !!! enfin passons...

J'ai chargé à bloc 6 LR6 Ni-MH 2500mA et j'ai branché comme ils disent(donc sans allumer la télécommande), et effectivement :"pendant la recharge, la led est éteinte"!
Mais je me doutais bien que ça ne chargait pas beaucoup... Comme tu l'indiques, j'ai donc allumé la télécommande, là, la led CHARGE s'allume (verte) et la led power clignote (rouge). Je vais attendre 100 minutes comme ils disent et voir si la led rouge cesse de clignoter car "quand la recharge est terminée, elle s'allume".
Ah les charlots !  
Enfin, cet hélico vol mieux que le premier qu'on m'avait acheté : un outdoor avec une hélice anticouple à la queue qu'il fallait régler avec un potard sur l'hélico... Inréglable, puisqu'il fallait poser l'hélico pour le faire et que le réglage dépendait de la charge des accus. Donc au bout de 5 minutes et une dizaine d'essais, quand le réglage semblait bon, l'hélico se mettait à tourner dans le sens inverse de celui du début, et on repartait a faire les réglages dans l'autre sens jusqu'a ce qu'il n'y est plus de batterie...

Encore une fois, mes plates excuses pour les accusations que je t'ai portées,
bons vols

PS: le voyant "charge" (vert) vient de s'éteindre. Youpi, ça marche (exactement le contraire de ce que dit la notice, mais bon, maintenant je le saurai).  

Message édité par Grand-gens le 09-11-2010 à 20:29:12

---------------
Made in china, c'est bien ! Mais faut être bricoleur...
n°12758
lordlambda
lurker pro
Posté le 09-11-2010 à 17:03:28  profilanswer

bonjour

un ptit retour sur le Parrot AR.Drone ? quid du control via l'iPhone ?

n°12759
M4vrick
Mad user
Posté le 09-11-2010 à 17:13:14  profilanswer

lordlambda a écrit :

bonjour

j'ai un collegue qui l'a acheté, je vais lui demander demain :)

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°12760
acidfire
Posté le 09-11-2010 à 18:25:45  profilanswer

Petite question : comment changer la batterie sur l'hélico SH Swift (a part couper les fils et les ressouder après ?)

n°12761
Perfector
Memento mori
Posté le 10-11-2010 à 09:43:20  profilanswer

Hello  :hello:  
J'ai trouvé un "pépinator", une mouche volante chez Carrouf  :D  
Pour 19€ c'est bien marrant, surtout quand on commence un peu à maitriser. La pauvre a déjà eu pas mal de chocs  :(

n°12762
lordlambda
lurker pro
Posté le 10-11-2010 à 11:02:01  profilanswer

M4vrick a écrit :

j'ai un collegue qui l'a acheté, je vais lui demander demain :)

merci  :hello:  j'attends son avis avec impatience :D

n°12763
M4vrick
Mad user
Posté le 10-11-2010 à 12:15:02  profilanswer

lordlambda a écrit :

merci  :hello:  j'attends son avis avec impatience :D

Il en est super content, ca se prend en main en une demi-journée et c'est super stable et fiable. Pas de soucis pour la vision ou le controle et en cas de déco il reste en stationnaire.
A priori il a été bluffé par la stabilité du drone, les gyroscope et le systeme de controle est ultra efficace.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°12764
lordlambda
lurker pro
Posté le 10-11-2010 à 14:20:33  profilanswer

rhaa merci pour le retour !!!! :hello:

n°12765
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 10-11-2010 à 19:24:40  profilanswer

lordlambda a écrit :

bonjour

Sinon  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

;)  

Fun mais le pilotage par l'iphone pourra en fatiguer certain surtout si on est habitué au modélisme. Par contre pour les néophytes c'est top ;) (le reste dans le topic :o )

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°12766
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-11-2010 à 06:35:14  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Blade mSR

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°12767
lordlambda
lurker pro
Posté le 15-11-2010 à 11:58:19  profilanswer

mustang766 a écrit :

Sinon  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

;)  

Fun mais le pilotage par l'iphone pourra en fatiguer certain surtout si on est habitué au modélisme. Par contre pour les néophytes c'est top ;) (le reste dans le topic :o )

merci bien !

n°12768
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 15-11-2010 à 13:45:56  profilanswer

moi j'ai pas de chance depuis que j'ai monter les 2 nouveaux moteurs xtremes sur le lama v3 il est incontrôlable, il n'arrête pas de dériver dans tous les sens et s'emballer :o

Message édité par starmindfr le 15-11-2010 à 13:46:07

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12769
acidfire
Posté le 15-11-2010 à 21:12:39  profilanswer

Bon, très déçu du changement de batterie... Après le changement, chargement très rapide (moins de 10 minutes) et l'hélico monte qu'a 20-25cm du sol...

Des idées ? Batterie défectueuse ?

n°12770
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-11-2010 à 10:35:32  profilanswer

quel helico ? et tu as une alarme batterie faible sur l'helico ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12771
TBone
Pouet.
Posté le 16-11-2010 à 10:55:25  profilanswer

ou une batterie qui n'est pas assez puissante ? (ou trop lourde :D)

Message édité par TBone le 16-11-2010 à 10:55:34

---------------
n°12772
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 16-11-2010 à 11:04:06  profilanswer

M600 a écrit :

[:cerveau drapal]  

Blade mSR

+1 ici  :D   (entre autres, mais je suis vendu à Blade/E-Flite, ça y est).

tout sympa ce topic  :)

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°12773
acidfire
Posté le 18-11-2010 à 16:26:50  profilanswer

C'est les stout petits a 20€ sur ebay :)

Les batteries étaient compatibles car faites pour (vendu par celui qui vend les hélicos). Pour finir j'ai remis l'ancienne et sa marche.
J'ai contacté le vendeur et il m'a proposé des pièces détachées en échange donc peut être un problème en général sur les batteries :/

n°12774
xiang62
Posté le 20-11-2010 à 10:58:15  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions au sujet de mon hélico rc que je viens d'acheter.
C'est un tianxiang 9009 outdoor. Lorsque j'ai mis à charger la batterie lipo, au bout de 2H le voyant de l'accu était toujours rouge alors qu'il devrait passer au vert lorsqu'elle est chargée. Est-ce normal que le temps de charge est si long?
Je voudrais savoir aussi si ce modèle d'hélico est intéressant et de bone qualité?  
merci pour vos réponse à bientôt

n°12775
gamma way
Posté le 22-11-2010 à 15:27:54  profilanswer

Bonjour,
pour un premier achat je me dirige vers un FP directement, je suis assez adroit et le coax ne me dit rien :sweat:  

Le petit ESky Honey Bee 2 me conviendrait bien a priori, et il est fourni avec simulateur. J'allais le prendre chez RC711 mais il est en rupture...

Il est aussi sur esky-heli.com, vous avez des retours sur ce site ? C'est celui du fabricant ?

n°12776
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 23-11-2010 à 01:21:41  profilanswer

Il est pas mal, mais le simu ne vaut rien :)  

Le pack avec la valise est bien fourni et intéressant :)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°12777
gamma way
Posté le 23-11-2010 à 15:38:01  profilanswer

mustang766 a écrit :

Il est pas mal, mais le simu ne vaut rien :)  

Le pack avec la valise est bien fourni et intéressant :)

ok, merci  :jap:  

Je sais que le simu est basique, mais bon les autres sont payants (bon je ne sais pas s'il y des versions tipiak non plus  :o )
Enfin ça devrait suffire, à moins que tu ne penses qu'on puisse y aller directement avec l'hélico ? Y a de la place dans mon garage mais bon là comme ça je suis pas super chaud :sweat:  

Sinon le pack avec valise je ne vois pas, la valise seule oui mais le pack ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  974  975  976  977  978  979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)