Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°11618
kikidonc
Posté le 19-10-2007 à 18:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avant d'avoir les led il faut d'abord taper les pales + pattes de la bebete non ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 18:06:58  profilanswer

n°11619
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-10-2007 à 18:25:18  profilanswer

si l'hélico arrive dans une certaine position et qu'il se prend l'angle d'un mur/meuble , ça protégera pas...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11620
DarkHope
Posté le 19-10-2007 à 20:42:58  profilanswer

Une DEL c'est pas une ampoule, c'est assez solide.

Mon jeune Picooz a rendu l'âme... Le rotor arrière ne tourne plus :/.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°11621
shlavos
Posté le 19-10-2007 à 23:17:24  profilanswer

DarkHope a écrit :

J'avais eu pareil avec le mien au bout d'à peine 2 jours :/

Après démontage il s'est avéré que c'état les 2 fils d'alimentation du moteur arrière et passant à l'intérieur de la poutre de queue qui ne fesaient plus contact, donc ça s'est fini par soudage de 2 nouveaux fils longeant la poutre, cette fois à l'extérieur, et reliant le moteur au circuit dans l'hélico.

Donc problème réglé, mais bien relou quand même :/

M'enfin si t'es bricolo le picooz n'est peut-être pas encore à mettre à la poubelle ;)

n°11622
Foxus666
Posté le 20-10-2007 à 14:41:28  profilanswer

Pour ceux qui hesite sur les helicoptere RC de dealextreme : FONCEZ ! c'est de l'excelente qualité, jai acheter un micro mosquito v1 il y a 3 mois, et je le test reelement que depuis 2 semaines, c'est du tous bon, autonomie de 15 minutes pour 20-25 minutes de charge, très stable, marque alany (pour la v1), la v2 me semble aussi sortit de l'usine officiel basé en chine, comptez 3/4 voir 5 semaines pour recevoir, et commandez que ça, sinon vous recevrez la commande total en plusieurs colis et c'est bien chiant (ils on pas de stock visiblement il commandes au fur a mesure aux grossistes).

Voila :) seulement prenez le convertisseur 220-110 volt a 6 dolard et la fiche de convertion prise ronde/plate a 2 dollards.
Mais tentez aussi de commandez sur coindugeek pour faire bosser une entreprise francaise quand meme; service apres vente, rapidité, etc.

Message édité par Foxus666 le 20-10-2007 à 14:57:32
n°11623
DarkHope
Posté le 20-10-2007 à 15:21:47  profilanswer

shlavos a écrit :

J'avais eu pareil avec le mien au bout d'à peine 2 jours :/

Après démontage il s'est avéré que c'état les 2 fils d'alimentation du moteur arrière et passant à l'intérieur de la poutre de queue qui ne fesaient plus contact, donc ça s'est fini par soudage de 2 nouveaux fils longeant la poutre, cette fois à l'extérieur, et reliant le moteur au circuit dans l'hélico.

Donc problème réglé, mais bien relou quand même :/

M'enfin si t'es bricolo le picooz n'est peut-être pas encore à mettre à la poubelle ;)

Comment t'as fait pour démonter la poutre allant à la queue de l'hélicoptère ?

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°11624
shlavos
Posté le 20-10-2007 à 18:37:24  profilanswer

Faut séparer le fuselage en polystirène en 2 sur la longeur . Ensuite faut repérer où sont soudés les fils d'origine sur le circuit, les désouder puis en resouder des nouveaux (très fins si possible, pour le poids) allant jusqu'aux moteurs.

Ou sinon retour SAV, ce qui reste le plus simple si le magasin est proche de chez toi :d

n°11625
Space
Posté le 20-10-2007 à 18:44:43  profilanswer

DarkHope a écrit :

Une DEL c'est pas une ampoule, c'est assez solide.

exact mais ça reste à voir... :ange:

---------------
n°11626
Foxus666
Posté le 20-10-2007 à 19:53:15  profilanswer

pour peter une led y faut y aller, meme une personne obese de 120 kg qui marche dessus je suis pas sur que ca casse.

n°11627
zakintosh
Posté le 21-10-2007 à 14:01:36  profilanswer

Hello,  

Ca fait quelques pages que je lis, et ça y est j'ai craqué à l'instant pour un mosquito V2 chez coindugeek.com  :)  

Pour ceux qui connaissent, les délais de livraison sont corrects ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 14:01:36  profilanswer

n°11628
Space
Posté le 21-10-2007 à 14:18:23  profilanswer

je l'ai commandé le 15 sur Coindugeek et recu le 19 ;)

bon après une vingtaine de minutes de test du Micro Mosquito V2 , je trouve en fin de compte que le Picooz est plus fun à piloter , je vais ptete changer d'avis par le suite...
par contre niveau atterissage , c'est bien plus simple que le Picooz , les pattes du mosquito V2 faisant aussi office d'amortisseur , l'hélico se crashe pas comme le Piccoz si l'atterissage est un peu brutal :)

---------------
n°11629
zakintosh
Posté le 21-10-2007 à 14:34:19  profilanswer

Ok merci  ;)  donc une semaine à attendre.... me tarde  :bounce:  :bounce:

n°11630
Foxus666
Posté le 21-10-2007 à 17:05:55  profilanswer

Space en quoi c'est moin fun que le picoz ? car justement le mosquite est très stable non ? un vrais petit drone de l'armée américaine je trouve :)

n°11631
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-10-2007 à 18:14:50  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Space en quoi c'est moin fun que le picoz ? car justement le mosquite est très stable non ?

justement ça le fait un peu lourdo face au picooz qui est trés réactif et sa semi controlabilité en font qqchose de plus fun

n°11632
Space
Posté le 21-10-2007 à 18:22:17  profilanswer

je trouve les commandes du MMV2 très (trop) sensible et j'ai aussi du mal pour le réglage du trim (alors que je règles le trim en deux secondes avec le Picooz).

mais c'est juste une impression à chaud , l'apprentissage du pilotage du MMV2 semble plus long que le Picooz ;)

---------------
n°11633
shlavos
Posté le 21-10-2007 à 21:01:29  profilanswer

Space a écrit :

je trouve les commandes du MMV2 très (trop) sensible et j'ai aussi du mal pour le réglage du trim (alors que je règles le trim en deux secondes avec le Picooz).

mais c'est juste une impression à chaud , l'apprentissage du pilotage du MMV2 semble plus long que le Picooz ;)

C'est l'impression que ça m'avait donné aussi aux premiers vols, mais c'est en réalité dû à une batterie trop neuve qui donne un peu trop de patate à l'hélico, surtout en lacet (rotation droite/gauche).

Mais une fois celle-ci "rodée", l'hélico devient super maniable et là tu te fais plaisir ;)

n°11634
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 23-10-2007 à 21:45:15  profilanswer

shlavos a écrit :

C'est l'impression que ça m'avait donné aussi aux premiers vols, mais c'est en réalité dû à une batterie trop neuve qui donne un peu trop de patate à l'hélico, surtout en lacet (rotation droite/gauche).

Mais une fois celle-ci "rodée", l'hélico devient super maniable et là tu te fais plaisir ;)

ouai tellement que t'arrives a le faire decoller du bras du fauteuil, un tit tour, hop un bisous, hop et la tu t'dis, tiens j'vais reussir a la poser sur l'hallogene (la coupole renversee)

:bounce:  :bounce:  :bounce:  du premier coup comme un chef !!!

note pour plus tard... ne pas s'eclairer avec le dit hallogene quand on fait ca mais plutot utiliser le plaffonier  :whistle: oups  :whistle: pourtant c'est marrant avec la challeur que ca degage, ca fait des sacres courant d'air mais ca m'a pas géné allez hop on va fondre l'bouzin meme pas peur  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11635
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-10-2007 à 19:58:51  profilanswer

zakintosh a écrit :

Hello,  

Ca fait quelques pages que je lis, et ça y est j'ai craqué à l'instant pour un mosquito V2 chez coindugeek.com  :)  

Pour ceux qui connaissent, les délais de livraison sont corrects ?

mes colis sont toujours partis le jour meme ou le lendemain ... après c'est au bon vouloir de la poste hélas ... mais toujours rapide ... ;)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°11636
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 25-10-2007 à 20:29:31  profilanswer

J'ai reçu hier mon Mosquito V2 de chez Coindugeek après l'avoir commandé samedi, donc bien :jap:.

Premier commentaire : c'est plus gros que je pensais :D ! Par rapport au PicooZ que j'ai pu voir en magasin, c'est quand même la taille au-dessus !

Deuxième commentaire : c'est terrible [:chatte de garde] ! Mais c'est pas si facile à manipuler, va falloir s'entrainer un peu :o.

Dernier commentaire : Va falloir ranger chez moi, parce que ça fait beaucoup d'obstacles, tout ça [:ocube] !

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°11637
flightman1​25
Posté le 25-10-2007 à 20:36:00  profilanswer

quelqu'un a deja essayé le 5g6 de walkera ?
Aussi gros qu'un picooz !  
Mais avec 4 voies !

http://www.net-loisirs.com/images/produits/helicopteres/5G6-1.jpg

Message édité par flightman125 le 25-10-2007 à 20:36:15
n°11638
jambenmous​s
Posté le 26-10-2007 à 09:54:57  profilanswer

Il est 6 fois plus lourd que le Picooz tout de même  :o

n°11639
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 26-10-2007 à 13:35:25  profilanswer

bonjour

je viens d acheter un R4 dragonfly et j avais qques questions :

est ce que les grosses pales doivent reste en montage souple (cest a dire qu est bouge au niveau de leur fiaxation sur l axe)? ou au contraire il faut visser les visses encore plus ?(j y crois pas)

quelles sont vos recommandations pour son apprentissage?

merci a tous

n°11640
shlavos
Posté le 26-10-2007 à 22:34:03  profilanswer

flightman125 a écrit :

quelqu'un a deja essayé le 5g6 de walkera ?
Aussi gros qu'un picooz !  
Mais avec 4 voies !

http://www.net-loisirs.com/images/ [...] /5G6-1.jpg

Dans le même genre, je me tâtais pour celui-là pendant un moment :

http://www.buzzflyer.co.uk/uploads/images_products_large/523.jpg

http://www.modelisme-vartex.com/ca [...] E9nius+T2M

A peine plus gros qu'un picooz, mais en 4 voies, genre un Lama V4 à échelle super réduite  :love:  

Mais bon 120€ ça refroidit bien quand même :/

n°11641
flightman1​25
Posté le 26-10-2007 à 23:28:38  profilanswer

bah en fait quasiment le meme vu que c'est le 5#6 qui est sorti avant le 5g6.
En import chine tu le trouve dans les 60€.

n°11642
zakintosh
Posté le 27-10-2007 à 15:35:22  profilanswer

Ayé, mosquito reçu de chez coindugeek   :bounce: (commande expédiée le lendemain)

pour le moment apprentissage... pas toujours facile  :)  

n°11643
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 28-10-2007 à 11:34:53  profilanswer

J'ai déja paumé une petite pièce [:sisicaivrai] !
Celle que Space avait mal enclenchée (je réutilise ton image, si tu permets :o :
http://img134.imageshack.us/img134/4579/syma608pubwo4.jpg
Heureusement il y en a une en rab dans la boite, ainsi qu'une hélice de queue, mais ça fait chier qu'elle soit partie si vite :/.

Avec un peu de chance je la retrouverai dans mon aspirateur un jour, mais en attendant je me force à faire un peu plus gaffe et à me crasher un peu moins :o.

Sinon ça marche bien mais c'est super chaud de maitriser les "virages", l'inertie quand ça tourne c'est un peu galère.

Mais je m'éclate comme un gamin :D !

---------------
n°11644
zakintosh
Posté le 28-10-2007 à 14:50:34  profilanswer

Je viens de m'aperçevoir que je l'ai paumée aussi cette pièce, m'en été pas aperçu  :sarcastic:  

En tout cas premier constat : c'est solide  :)  parce qu'on peut pas dire que je le ménage ! Au moins une douzaine de crash à mon actif  :)  

Par contre je pensais que c'était plus maniable que ça (du moins plus rapidement) à moins que ce soit moi qui m'y prenne comme un manche  :D  ce qui est trés possible.

Le plus dur étant de le faire atterrir à un endroit voulu...

n°11645
lacastagne​1
Posté le 01-11-2007 à 18:40:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon mosquito (alany plus exactement).
Je n'arrive pas a regler le trim, le bouton sur la telecommande est tourne a fond, le potar a l'interieur aussi mais le mosquito continue a tourner sur lui-meme.
Il y a t il une solution a ca?
merci pour votre aide

n°11646
Space
Posté le 01-11-2007 à 18:59:28  profilanswer

zakintosh a écrit :

Je viens de m'aperçevoir que je l'ai paumée aussi cette pièce, m'en été pas aperçu  :sarcastic:  

ton hélico volait toujours bien :??:

---------------
n°11647
orteg77
Posté le 02-11-2007 à 09:40:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question de newbie.

J'ai achete le 5g6 (mon premir "truc" volant), et attends avec impatience son arrivee. Histoire de ne pas voler qu'une 10aine de secondes, j'essaye de me faire la mainavec FMS.  
La question est: - est-ce que l'on peut trouver un modele pour FMS de cet helico? Parce ce que  s'il est aussi dur a piloter que les modeles qui sont livres avec le soft, j'angoisse deja.....

Grazie,

Orteg

n°11648
jambenmous​s
Posté le 02-11-2007 à 16:00:32  profilanswer

C'est un double rotor, beaucoup plus stable que les modèles de vol 3D inclus dans FMS ;)

(ndlr : même si une grande part de vérité apparait dans ces propos, nous déclinons toute responsabilité tout ça tout ça ^^)

n°11649
sokaris
Posté le 02-11-2007 à 17:13:07  profilanswer

jambenmouss a écrit :

C'est un double rotor, beaucoup plus stable que les modèles de vol 3D inclus dans FMS ;)

(ndlr : même si une grande part de vérité apparait dans ces propos, nous déclinons toute responsabilité tout ça tout ça ^^)

ouai mais t oublies l'aspect psychologique ;)  

dans fms t'as pas la trouille de foutre plein gaz au decollage

(ndlr : du coup encore moins responsable avec la tite couche psy qui va bien)

non plus serieux, FMS est une BONNE base pour apprendre les reflexes, mais pas pour se faire a un modele. d'autres softs bien chers sont plus a meme de se la jouer "simulation"

---------------
n°11650
azpi
powerball :13279
Posté le 03-11-2007 à 11:20:31  profilanswer

salut a tous

je viens d'appeler le joueclub pres de chez moi , et il n' y a pas de picoo z , pour cause de probleme de reaprovisionnement et donc ils se sont tournes vers un autre model de marque "modelco" pour 24 €

helicoptere rx club

voila je viens de trouver le lien:

http://www.joueclub.com/produits_a [...] u=14040884

qui a un avis dessus

++

Message édité par azpi le 03-11-2007 à 12:36:57
n°11651
shlavos
Posté le 03-11-2007 à 14:33:36  profilanswer

Ben disons qu'au début les "copies" du piccoz étaient vraiment à éviter (autonomie en vol, stabilité, longévité de la batterie, etc), mais il semblerait maintenant que les copies se rapprochent beaucoup du modèle d'origine.

M'enfin si t'es pas préssé et que tu veux pas te risquer à gaspiller 24€, y a toujours Dealextreme qui en a une chiée dans le genre, ne dépassant pas les 13€ fdpin (compter 3 semaines de livraison) :d

http://www.dealextreme.com/search. [...] riceMax.22

Edit : le premier modèle de la liste est le picooz d'origine (Silverlit)

Message édité par shlavos le 03-11-2007 à 14:36:25
n°11652
azpi
powerball :13279
Posté le 03-11-2007 à 17:10:59  profilanswer

j'ai voulu aller  voir en magasin le rx club , mais deja plus dispo ,tout est partit ds la matinee.

donc mon choix est fait, ce sera un picoo z chez amazon

++

n°11653
zakintosh
Posté le 04-11-2007 à 10:54:41  profilanswer

Space a écrit :

ton hélico volait toujours bien :??:

Oui oui il volait, néanmoins j'avais remarqué qu'il n'était vraiment pas stable (y'avait qu'une seule pièce qui tenait l'hélice...)  :)  

J'arrive maintenant à faire pas mal de chose avec de l'entrainement  :)  au début on se dit qu'on arrivera jamais à rien mais ça vient petit à petit  :D  

En tout cas pour ceux qui hésitent foncez !! Ce mosquito est génial !

n°11654
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 04-11-2007 à 13:25:53  profilanswer

C'est vrai que c'est assez sympa, et avec un peu d'entrainement on y arrive pas mal :) (disons qu'on l'éclate moins contre les obstacle :D).
Mais l'inertie c'est pas facile à gérer, notamment pour doser ses virages :cry: !

Sinon, j'ai de temps en temps des petits problèmes de radio : mon hélico se met à faire ce qu'il veut, à monter en régime sans que je l'ai commandé, et là il vient de se mettre à tourner sur lui-même avant de se vautrer en beauté.
J'ai pu constater ça 3 ou 4 fois, comme si la radio ne contrôlait plus le mosquito de façon temporaire. Ca vous arrive parfois ?

---------------
n°11655
sokaris
Posté le 04-11-2007 à 19:15:18  profilanswer

McBerd a écrit :

C'est vrai que c'est assez sympa, et avec un peu d'entrainement on y arrive pas mal :) (disons qu'on l'éclate moins contre les obstacle :D).
Mais l'inertie c'est pas facile à gérer, notamment pour doser ses virages :cry: !

Sinon, j'ai de temps en temps des petits problèmes de radio : mon hélico se met à faire ce qu'il veut, à monter en régime sans que je l'ai commandé, et là il vient de se mettre à tourner sur lui-même avant de se vautrer en beauté.
J'ai pu constater ça 3 ou 4 fois, comme si la radio ne contrôlait plus le mosquito de façon temporaire. Ca vous arrive parfois ?

alors fais pas mumuse a cote du pc si tu as une souris sans fil ;) et encore moins a cote de ton tel portable. j'ai colé le mien au plafond quand le tel a sonné ;)

---------------
n°11656
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 04-11-2007 à 19:46:47  profilanswer

:jap:
J'ai le moins d'appareils sans fil possibles, mais je suppose que c'est pas assez, et comme je vis en immeuble :/ ...
Mais voilà, c'est typiquement ce qui arrive : l'hélico qui part au plafond, ou les pales qui cessent subitement de tourner.

---------------
n°11657
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 22:40:37  answer

huit a écrit :

j'aimerais bien savoir aussi parceque je meurs d'envie de me le prendre a ce prix la

J'ai reçu le mosquito v2 de dealextreme aujourd'hui, ça a pris 15 jours, mais je ne regrette pas, pour moins de 22€ fdpin. ça vole super bien, l'autonomie est bonne (10 mn) et c'est vraiment costaud, je n'y croyais pas, c'est fout qu'ils arrivent à sortir un 3 axes proportionnels à ce prix là.

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2007 à 22:42:36
n°11658
huit
Posté le 08-11-2007 à 12:31:46  profilanswer

je viens de recevoir le mien également de Dx, niquel (a part l'embalage pourrie pas solide)

McBerd a écrit :

J'ai déja paumé une petite pièce [:sisicaivrai] !
Celle que Space avait mal enclenchée (je réutilise ton image, si tu permets :o :
http://img134.imageshack.us/img134 [...] pubwo4.jpg
Heureusement il y en a une en rab dans la boite, ainsi qu'une hélice de queue, mais ça fait chier qu'elle soit partie si vite :/.

Avec un peu de chance je la retrouverai dans mon aspirateur un jour, mais en attendant je me force à faire un peu plus gaffe et à me crasher un peu moins :o.

Sinon ça marche bien mais c'est super chaud de maitriser les "virages", l'inertie quand ça tourne c'est un peu galère.

Mais je m'éclate comme un gamin :D !

zakintosh a écrit :

En tout cas premier constat : c'est solide  :)  parce qu'on peut pas dire que je le ménage ! Au moins une douzaine de crash à mon actif  :)

Par contre je pensais que c'était plus maniable que ça (du moins plus rapidement) à moins que ce soit moi qui m'y prenne comme un manche  :D  ce qui est trés possible.

Le plus dur étant de le faire atterrir à un endroit voulu...

j'ai fait voler mon V2 5 minutes et crac dans la tringle de rideau, je regarde, la meme petite piece qui manque.
je me demande donc si elle y est bien de base cette petite pièce, je n'ai pas vérifée a l'ouverture si elle y était... jai cherché partout  que dalle (jai meme viré le tapis et les fauteuils). bon bien sur c'est petit et noir donc faut tomber dessus pour la retrouver mais je me pose la question [:cupra]

edit: pour la recharge vous pensez que le recharger de suite peux nuire a la longévité ? faut attendre 6 H comme il était question pour le picooz ?

Message édité par huit le 08-11-2007 à 12:32:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)