Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°26458
joula
Posté le 20-10-2015 à 23:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci AbdrX pour le lien :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 23:22:25  profilanswer

n°26459
devotion42
Posté le 21-10-2015 à 10:43:50  profilanswer

Je viens tout juste d'acquérir un phantom 2 et je viens de lire ton témoignage macfly, ça refroidit quand même -_-.

---------------
http://www.pixophil.fr
n°26460
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-10-2015 à 11:15:20  profilanswer

Ils ne sont pas tous livrés avec un agent de la DGAC hein  ;)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°26461
devotion42
Posté le 21-10-2015 à 13:29:12  profilanswer

Encore heureux :p, là ou je l'emmène, y en aura pas de toute façon :D.

---------------
http://www.pixophil.fr
n°26462
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-10-2015 à 19:27:04  profilanswer

J'ai reçu mon moteur de rechange pour mon galaxy visitor 6 (SAV), moteur CCW, emballage indiquant CCW, etc, tout content, je le monte, en remarquant toutefois que ses fils sont noir & blanc... Or sur ce modèle les fils sont rouge et blanc pour les CCW et noir & blancs pour les.......... CW :o

Bref, je l'installe, je le branche et...

... :cry:

Merde, ceux qui les emballent, ils peuvent pas vérifier avant ???? En plus les fils ont une couleur différente selon le modèle :fou:

Bref, re-mail au SAV, à mon avis j'ai juste gagné le droit d'attendre encore une semaine, et un moteur CW gratuit :pfff:

Message édité par Ecco le 21-10-2015 à 19:28:19

---------------
n°26463
chin jo
Posté le 21-10-2015 à 22:16:43  profilanswer

J'suis con mais il me semblait qu'un moteur brushless n'a pas de sens de rotation prédifini, en tout cas sur le plan électrique ?
Tu permutes deux des trois fils et basta.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26464
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-10-2015 à 23:03:51  profilanswer

C'est du brushed  :/

---------------
n°26465
AbdrX
Posté le 22-10-2015 à 08:17:49  profilanswer

rapport du SGDSN :

passage savoureux :  

Le rapport classe les pilotes de drones de loisirs dans 4 catégories :  
- les amateurs de nouvelles technologies,  
- les passionnés de photographie,  
- les télépilotes occasionnels  
- les « adolescents aux pratiques parfois addictives, pour qui les drones sont des objets ludiques ou de compétition ». Les adolescents parfois cinquantenaires ou plus apprécieront cette classification.

http://www.helicomicro.com/sgdsn-le-rapport/

Message édité par AbdrX le 22-10-2015 à 08:22:07

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°26466
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-10-2015 à 08:48:53  profilanswer

Il manque les vilains terroristes de daesh qui veulent offrir une pluie de feu et de sang à ces chiens de capitalistes américains :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26467
joula
Posté le 22-10-2015 à 10:47:57  profilanswer

en début de lecture je me suis dit que ca aurait été bien qu'on soit le 1 avril :o
Mais non, ils ont l'air sérieux :fou:  
Edit : je vais mettre mon P1 sur la balance pour voir s'il passe sous les 1000g.
J'ai lu en diagonale mais de ce que j'ai retenu :
- un racer FPV en 6S capable de vitesse de pointe délirante n'est pas concerné par le rapport (reste le problème du vol en immersion :o),
- un multi orienté photo/video de moins d'un kg n'est pas concerné par le rapport.

C'est bien ca ? Ou bien j'ai lu trop en diagonale ? [:tinostar]

Message édité par joula le 22-10-2015 à 10:51:25
mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 10:47:57  profilanswer

n°26468
izn0
Posté le 22-10-2015 à 13:21:24  profilanswer

joula a écrit :

en début de lecture je me suis dit que ca aurait été bien qu'on soit le 1 avril :o
Mais non, ils ont l'air sérieux :fou:
Edit : je vais mettre mon P1 sur la balance pour voir s'il passe sous les 1000g.
J'ai lu en diagonale mais de ce que j'ai retenu :
- un racer FPV en 6S capable de vitesse de pointe délirante n'est pas concerné par le rapport (reste le problème du vol en immersion :o),
- un multi orienté photo/video de moins d'un kg n'est pas concerné par le rapport.

C'est bien ca ? Ou bien j'ai lu trop en diagonale ? [:tinostar]

C est ce que j'ai compris aussi.

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°26469
jcop
yeah !
Posté le 22-10-2015 à 23:39:36  profilanswer

Bah c'est pas plus mal :)
Pour moi ça signifie plus de tolérance vis-à-vis des "drones" pas très gros (de moins de 1kg), et à priori, 1kg, c'est la masse d'emport, et non la masse totale !

n°26470
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2015 à 07:26:10  profilanswer

1kg de masse d'emport ça serai bizarre sachant que par exemple, pour les ulm, c'est la masse totale maximale qui est prise en compte (donc avion+passagers+carburant+...)  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26472
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2015 à 09:52:10  profilanswer

Mon 450 fait déjà 1.3kg au décollage, alors certes en terme de danger c'est proche d'une débroussailleuse volante mais faut pas compter sur moi pour être en règle, à moins qu'une aile volante ou tout autre engin volant RC plus traditionnel soit soumis aux mêmes règles :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26473
mac fly
Posté le 23-10-2015 à 10:05:44  profilanswer

Les machines type "phantom" font moins d'1kg "nu".
Une fois nacelle et caméra montés, on tape dans du ~1.2kg
Si 1kg est bien la capacité d'emport (c'est effectivement LARGEMENT suffisant),tous les drones de loisirs classiques grand public ne seront pas concernés. Par contre si c'est le poids total, les "phantom like" avec gimbal et caméra y auront droit ^^

Message édité par mac fly le 23-10-2015 à 10:07:40
n°26474
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-10-2015 à 10:24:05  profilanswer

je pense pas que ce soit le poids d'emport :/ faut quoi comme appareil pour embarquer 1 kilo ?
et soyez rassurés, les drones ce ne sont pas que les multicoptères, ils pensent bien fort au reste :o

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°26475
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2015 à 10:31:47  profilanswer

Pour un kilo un héxa en 550 / 4S / hélices de 10 à 12" c'est bon...

D'ailleurs 1kg c'est le poids d'un reflex + objectif grand angle en gros...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26476
AbdrX
Posté le 23-10-2015 à 10:52:49  profilanswer

on parle de 1kg d'emport ou de 1kg en poids (total) ?

perso, mon GF680, avec la lipo doit etre autour des 2kg / 2.5Kg ... et juste une nacelle + gopro montée dessus :D

---------------
n°26477
Dionγsos
Posté le 23-10-2015 à 11:05:44  profilanswer

Ca serait étonnant que ça soit le poids d'emport.
Sans précision supplémentaire on peut logiquement penser au poids total.

Message édité par Dionγsos le 23-10-2015 à 11:10:20

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°26478
styloblanc
Posté le 23-10-2015 à 11:36:48  profilanswer

AbdrX a écrit :

on parle de 1kg d'emport ou de 1kg en poids (total) ?

perso, mon GF680, avec la lipo doit etre autour des 2kg / 2.5Kg ... et juste une nacelle + gopro montée dessus :D

Pour ce que tu t'en sers  :o  

Spoiler :

[:manneke2]

n°26479
AbdrX
Posté le 23-10-2015 à 11:59:08  profilanswer

'fulé !!

j'vais viser ta yueule avec ton sky-boloss et ses helices de nain ...  

belle salade en perspective !!

---------------
n°26480
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-10-2015 à 13:40:23  profilanswer

Mon galaxy visitor 6 revole \o/

En fait...  

... J'ai inversé les fils du moteur CW qu'ils m'ont envoyé par erreur [:tinostar]

M'aura fallu 24h pour y penser quoi :o

Bref, quel bonheur, quelle stabilité !!!

Les 15 jours d'entrainement au 3DX4 n'ont pas été de trop : aucun crash, juste un atterissage un peu foireux !! Je commence à vraiment maitriser la translation et les virages à vitesse lente, et je me suis meme permis une petite escapade en hauteur (+/- 50m) au dessus de chez moi pour voir les alentours :)

En revanche, impossible de piloter en FPV, le TR et la latence sont trop importants, et je n'ai pas encore réussi à enregistrer une vidéo durant le vol afin de voir la qualité, mais je pense que c'est du bon à ce niveau là.

Bref, j'en ai enfin pour mon argent :love:

---------------
n°26481
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2015 à 13:47:54  profilanswer

Les moteurs sont optimisés pour un sens de rotation c'est possible qu'il ne dure pas super longtemps :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26482
styloblanc
Posté le 23-10-2015 à 14:45:23  profilanswer

AbdrX a écrit :

'fulé !!

j'vais viser ta yueule avec ton sky-boloss et ses helices de nain ...  

belle salade en perspective !!

Et tu va le viser avec quoi s'il te plait mossieur  :o  ?

(tiens, pour pas te laisser dans le désœuvrement, une porte de sortie :
http://fpv.poweruptoys.com/  )

Spoiler :

Sinon j'ai un P2 à vendre si tu veux. ça au moins, ça vole  :o

n°26483
AbdrX
Posté le 23-10-2015 à 14:50:05  profilanswer

styloblanc a écrit :

Et tu va le viser avec quoi s'il te plait mossieur  :o  ?

(tiens, pour pas te laisser dans le désœuvrement, une porte de sortie :
http://fpv.poweruptoys.com/  )

Spoiler :

Sinon j'ai un P2 à vendre si tu veux. ça au moins, ça vole  :o

tout simplement avec ma gopro sur ma nacelle qui s'oriente avec ma radio et grace a mon ecran diversity et mes 2 antennes a 50 boules chacune je vais te coller ton petit zinzin merdique au sol comme un hanneton qu'on ecrase avec une grosse tapette a mouche et prendre feu lors de l'accouplement avec ma 4S 8000 ...

ca te vaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ???  [:glaurung]  

le P2 c'est pour les vieux !  [:kangol:1]

---------------
n°26484
styloblanc
Posté le 23-10-2015 à 15:01:32  profilanswer

AbdrX a écrit :

tout simplement avec ma gopro sur ma nacelle qui s'oriente avec ma radio et grace a mon ecran diversity et mes 2 antennes a 50 boules chacune je vais te coller ton petit zinzin merdique au sol comme un hanneton qu'on ecrase avec une grosse tapette a mouche et prendre feu lors de l'accouplement avec ma 4S 8000 ...

ca te vaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ???  [:glaurung]  

le P2 c'est pour les vieux !  [:kangol:1]

Mais il est pas un peu trop lourd pour que tu le jettes si loin ??  [:yiipaa:4]  

Quant au P2, c'est ptet pour les vieux, mais lui au moins il vole ! (Et même en hiver...  [:arkin] )

n°26485
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-10-2015 à 19:29:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les moteurs sont optimisés pour un sens de rotation c'est possible qu'il ne dure pas super longtemps :D

Pas certain que des petits moteurs brushed comme ceux là soient optimisés  :o

---------------
n°26486
Foxus666
Posté le 23-10-2015 à 20:33:35  profilanswer

dites moi, un de mes voisin a dit qu'un type a perdu le control de son drone cet aprés midi a coté de chez moi (je vis a coté d'un grand parc) et s'ai planté dans un arbre, et j'ai également joué avec mon syma X5C dans mon jardin  
vous pensez que j'aurais pu interférer sur son control ? :lol:

n°26487
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2015 à 20:36:39  profilanswer

Faut voir la techno utilisée par le syma, ma Turnigy 9X est un vrai brouilleur wifi et empêche tout pilotage d'un parrot AR :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26488
Foxus666
Posté le 23-10-2015 à 20:39:12  profilanswer

bah normalement ca synchronise dés le départ comme les hubsan X4 , donc je sais pas si c'est verrouillé une bonne fois pour toute avec une "identification" :)

n°26489
ba7ou
Posté le 23-10-2015 à 23:35:44  profilanswer

Salut les gars,
Après quelques vols de tests avec mon CX-20, j'y ai attaché ma précieuse Gopro 3 Black et je me suis parti à l'aventure. Avec un petit excès de confiance, j'ai fait une petite ascension à 30m et perdu le contrôle, j'ai l'impression de le voir redescendre un peu calmement et j'ai switché en RTH, n'allant pas assez vite à mon goût j'ai tenté de repasser en manuelle sauf que j'avais les gaz au minimum. Mes 500€ ont commencé à chuter comme une grosse merde en tournoyant mais j'ai eu le réflexe de remettre les gaz pour le poser comme une fleur. Grosse frayeur et goutte d'urine au fond du slip.

J'ai repéré quelques accessoires parce que je suis stock de chez stock. J'ai ouïe dire que le chargeur inclus est merdique et qu'il existe de meilleurs hélices, vous me dites si j'ai bon:

Je recherche aussi une gimbal et un sac à dos mais je n'ai pas trop d'idées. Les pieds d'origine sont aussi merdiques mais je n'ai pas encore décidé s'il fallait du spare ou les remplacer par autre chose.

Edit: J'ai repéré MultiStar Deluxe Multirotor Travel Backpack chez Hobbyking ou sinon je tente un sac photo Amazon Basics. J'ai un peu halluciné sur le prix des sac à dos DJI  :ouch:
Pour la Gimbal je penche pour la Walkera G-2D.

Message édité par ba7ou le 24-10-2015 à 00:44:00
n°26490
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-10-2015 à 13:02:53  profilanswer

J'ai reçu mes Eachine 3D X4

Bon ben premier constat, c'est pas si évident que ça à piloter la première fois ..

Dans l'appart cest pas top, faut que je teste dehors, mais les hélices se barrent souvent, avec du frein filet ça peut l'empêcher ?? me reste du bleu :o

J'ai pas de peinture pour les retrouver, évidemment :)

Merci

Edit : en les enfonçant un peu plus elles ne sautent plus :jap:

Message édité par jix le 24-10-2015 à 15:52:35

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°26491
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-10-2015 à 17:06:11  profilanswer

J'arrive facilement à piloter en "suivant" le quad (en me mettant toujours derrière lui dans le sens de la marche), mais quand il me fait face c'est la panique niveau commandes :lol:

[:ca m'gaaave:2]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°26492
mac fly
Posté le 24-10-2015 à 20:16:48  profilanswer

PressurE a écrit :

J'arrive facilement à piloter en "suivant" le quad (en me mettant toujours derrière lui dans le sens de la marche), mais quand il me fait face c'est la panique niveau commandes :lol:

[:ca m'gaaave:2]

Il n'y a pas de secret, il faut pratiquer pour finir par se sentir à l'aise avec ça... en fonction des personnes c'est plus ou moins long ^^
Pour acquérir le plus rapidement possible ces réflexes, l'astuce consiste à s’entraîner chez soi avec un bon mini/nano drone.Quand tu maîtriseras ces "petits" multirotors tu t'apercevras que phantom/cx-20/x380 etc... ça vole tout seul ^^ .Mais surtout quand ça part en vrille et qu'on a encore un minimum de contrôle il faut savoir piloter sans assistance et avoir direct les bons réflexes...

Message édité par mac fly le 25-10-2015 à 00:08:37
n°26493
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 24-10-2015 à 20:53:47  profilanswer

ba7ou a écrit :

Salut les gars,
Après quelques vols de tests avec mon CX-20, j'y ai attaché ma précieuse Gopro 3 Black et je me suis parti à l'aventure. Avec un petit excès de confiance, j'ai fait une petite ascension à 30m et perdu le contrôle, j'ai l'impression de le voir redescendre un peu calmement et j'ai switché en RTH, n'allant pas assez vite à mon goût j'ai tenté de repasser en manuelle sauf que j'avais les gaz au minimum. Mes 500€ ont commencé à chuter comme une grosse merde en tournoyant mais j'ai eu le réflexe de remettre les gaz pour le poser comme une fleur. Grosse frayeur et goutte d'urine au fond du slip.

J'ai repéré quelques accessoires parce que je suis stock de chez stock. J'ai ouïe dire que le chargeur inclus est merdique et qu'il existe de meilleurs hélices, vous me dites si j'ai bon:

Je recherche aussi une gimbal et un sac à dos mais je n'ai pas trop d'idées. Les pieds d'origine sont aussi merdiques mais je n'ai pas encore décidé s'il fallait du spare ou les remplacer par autre chose.

Edit: J'ai repéré MultiStar Deluxe Multirotor Travel Backpack chez Hobbyking ou sinon je tente un sac photo Amazon Basics. J'ai un peu halluciné sur le prix des sac à dos DJI  :ouch:
Pour la Gimbal je penche pour la Walkera G-2D.

Imax B6, c'est celui que j'ai aussi pour mon CX-20. Attention, il est livré sans le transfo. J'utilise un transfo de portable qui à la même prise.
Et y'a pas le câble qui faut pour les lipos en XT60, il te faut ça en plus : http://www.banggood.com/XT60-Conne [...] 38171.html

Pour les Accus, j'ai les mêmes en 3000mAh, c'est le même prix et ça rentre dedans http://www.banggood.com/BlackMagic [...] 46803.html

Pour les hélices, je prend des Gemfan 9047 Carbon-Nylon. Elles marchent nickel à la place des origines et donnent un bon surplus de stabilité.
http://www.banggood.com/Gemfan-904 [...] 61062.html
Par contre, elles sont beaucoup plus rigide et cassent bien plus facilement que les plastiques d'origine.

J'ai également un G-2D plastic sur mon CX-20, ça se monte sans modification (sauf pour mettre une Xiaomi Yi  :D )
http://www.banggood.com/Walkera-G- [...] 20780.html

Bienvenue au club  :sol:

n°26494
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 24-10-2015 à 21:28:04  profilanswer

Chez SkyRC, il y a aussi le E6650. Avec transfo intégré, moins copié et plus facile à avoir en vrai. Il n'a pas le port de com' avec le PC, mais vu le nombre de copies qui sont vendues sans pour le B6 hein :D

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°26495
chimm
Posté le 24-10-2015 à 22:29:25  profilanswer

mac fly a écrit :

Il n'y a pas de secret, il faut pratiquer pour finir par se sentir à l'aise avec ça... en fonction des personnes c'est plus ou moins long ^^
Par acquérir le plus rapidement possible ces réflexes, l'astuce consiste à s’entraîner chez soi avec un bon mini/nano drone.Quand tu maîtriseras ces "petits" multirotors tu t'apercevras que phantom/cx-20/x380 etc... ça vole tout seul ^^ .Mais surtout quand ça part en vrille et qu'on a encore un minimum de contrôle il faut savoir piloter sans assistance et avoir direct les bons réflexes...

Sauf quand le bousin se retourne et tombe en flèche pour s'écraser au sol (je parle de mon X380 :( )...

n°26496
ba7ou
Posté le 24-10-2015 à 23:40:59  profilanswer

Merci pour les infos les gars, mon chargeur stock a déjà grillé son témoin de charge...  
Je ne pige pas trop pour le chargeur, je ne peux pas connecter directement sur la petite prise 4 pin comme ça?  
http://i.imgur.com/JAvXX24.png  
Edit: je viens de comprendre ma connerie, faut brancher aux 2 endroits pour vérifier la tension.
Est ce qu'il existe des chargeurs pour charger plusieurs batteries en même temps?

Est ce que vous avez réussi à faire fonctionner vos CX-20 en headless mode? J'ai tenté le coup et j'avais plus l'impression qu'il faisait n'importe quoi...
Pas de bol pour le crash du X380, moi j'ai été veinard, quand il est partie en sucette mon CX-20, il s'est redressé comme un grand en repassant en manuel.

Message édité par ba7ou le 25-10-2015 à 00:23:26
n°26497
mac fly
Posté le 25-10-2015 à 00:07:48  profilanswer

chimm a écrit :

Sauf quand le bousin se retourne et tombe en flèche pour s'écraser au sol (je parle de mon X380 :( )...

oui et non... c'est arrivé à un pote avec son x380, il avait encore le controle mais il a paniqué et n'a pas su rattraper la connerie de son x380 qui a dévié progressivement droit vers un arbre ( il a amplifié  violemment la dérive au lieu de rattraper le coup ^^ ). Au final grosse frayeur pour lui, et seulement 1 pied cassé. Il a préféré que je le fasse voler en premier avant de se relancer dedans.
Lui meme a reconnu que si c'etait moi qui avait été au commandes j'aurais pas paniqué et avec mes reflexes, probablement posé l'appareil. C'est pour cela qu'il a insisté pour que je le fasse voler en premier suite à son crash: ca lui a foutu les jetons ^^ ( j'avais eu ce genre de délire et réussi a poser ma machine en douceur. C'est plus facile avec le phantom car on peut passer en pseudo manuel "Atti", mode impossible avec le x380 ou le gps est non désactivable... )

Message édité par mac fly le 25-10-2015 à 00:15:40
n°26498
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-10-2015 à 00:52:07  profilanswer

Tain, je comprends que la moitié de votre charabia :o

Message édité par jix le 25-10-2015 à 00:52:25

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)