Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°26418
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-10-2015 à 07:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :

Commande déjà un moteur minimum de chaque (cw et ccw) prévoit des canopy ou de quoi réparer, et des batteries de rechange si tu veux pas trop être frustré :D

Ah ben du coup j'ai bien fait d'en commander deux..
Kesako canopy?

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 07:36:25  profilanswer

n°26419
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 20-10-2015 à 08:16:28  profilanswer

hello les gens  
un avis sur ce kit ? http://www.cdiscount.com/auto/piec [...] 3#mpos=232

Ca sort quasi au même prix que bg...

n°26420
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-10-2015 à 08:43:58  profilanswer

jix a écrit :

Ah ben du coup j'ai bien fait d'en commander deux..
Kesako canopy?

La coque/carrosserie :)

Message édité par Ecco le 20-10-2015 à 08:45:17

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°26421
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-10-2015 à 08:55:11  profilanswer

Ecco a écrit :

La coque/carrosserie :)

ah [:transparency] .. merci  :whistle:  

Message édité par jix le 20-10-2015 à 08:55:27

---------------
n°26422
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 09:15:55  answer

Salut,

étant un gros noob en drone j'ai juste acheté un petit cheerson CX-10 pour jouer avec mon fils et après une multitude de crash j'ai fini par péter plusieurs hélice.

J'ai donc commander sur banggod un pack d'hélice et de protection au passage :o

J'ai pris ce pack: http://www.banggood.com/WSX-CX10-0 [...] 83659.html

Il ne m'a pas était livré comme sur les photos dans des petits sachet de 4 mais toutes les hélices mélangés.

Du coup je galère un max pour trouver le bon sens... au début avant de mettre les nouvelle hélices il cabrer d'un côté soit, j'ai tout virer et mis 4 hélices neuves mais maintenant carrément il ne décolle même pas d'un millimètre.

Sur les hélices il y a bien des repères de type A1, A2, B2, B3 etc... mais rien de noté sur le drone.

Bref voila une photo de mon drone si quelqu'un peux me dire quelle hélice il faut inverser  mon fils vous en serait très reconnaissant :D    

http://reho.st/self/ab1b416129e53038f2cdc0e25a18d67386cac3aa.jpg

n°26423
AbdrX
Posté le 20-10-2015 à 09:20:06  profilanswer

pour moi :

a l'avant : inverse celle de droite avec celle de gauche

et pareil a l'arriere

pour verifier :

http://www.banggood.com/fr/Cheerso [...] 26614.html

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°26424
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 10:04:39  answer

[:latex]

merci à toi ça fonctionne, j'avais même pas pensé à regarder une photo sur un site pour voir l'orientation. Dommage qu'il n'y est pas des inscriptions directement sur le drone correspondant à celle des hélices pour que se soit plus facile.

Sinon je viens de me rendre compte d'un autre soucis, les led bleu d'un côté du drone ne s'allume plus... mais bon la malheureusement je crois que je vais pas pouvoir y faire grand chose.

n°26425
AbdrX
Posté le 20-10-2015 à 10:19:21  profilanswer

:)

il y a une protection d'helices qui marche bien, je crois que c'est celle la :

http://www.banggood.com/fr/Cheerso [...] 57366.html

---------------
n°26426
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-10-2015 à 10:46:36  profilanswer

Oui par contre elle est lourde :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26427
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-10-2015 à 12:00:41  profilanswer

Le sens des hélices est toujours le même  : elles tournent vers l'intérieur  :) (dans le sens de marche)

Sinon observer le sens de rotation et se rappeler que le bord d'attaque pointe toujours vers le haut pour se "visser" dans l'air  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 12:00:41  profilanswer

n°26428
mac fly
Posté le 20-10-2015 à 12:02:44  profilanswer

Pour ceux qui se rappellent ma mésaventure avec mon phantom (traîné dans la boue, traité comme un moins que rien avec perquisition et 2 gardes à vue pour reconnaître qu'il y a grossière erreur, à la surprise de tous le Procureur m'avait convoqué en correctionnelle et au final en me défendant seul, les juges ont immédiatement reconnu tout ce "n'importe quoi" des forces de l'ordre)
J'ai enfin le courrier officiel pour récupérer mon Phantom ! Au total, 800€ de matos quand même  !  . Cela fait juste 10 mois qu'ils me l'ont "volé"  !! (saisie le 21 dec 2014, donné au Tribunal le 23 déc...). J'aurais payé un avocat ça aurait été traité et plié tout de suite. Vive l'administration française....

n°26429
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-10-2015 à 12:25:59  profilanswer

En bon état ?

n°26430
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-10-2015 à 13:00:44  profilanswer

Il verra en le récupérant :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26431
joula
Posté le 20-10-2015 à 13:03:08  profilanswer

Cool que ca ce termine "presque" bien :)
Demande si le gars de la DGAC peut pas t'offrir des LiPo neuves en dédommagement :o

n°26432
mac fly
Posté le 20-10-2015 à 13:44:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il verra en le récupérant :o

+1  :O
Faut que j'appelle pour fixer un rdv (ils doivent sortir mon matos de leur stock). Je voulais poser 2 journées la semaine prochaine, j'en profiterais.
Je pense déjà que mes 3 lipos stockées déchargées pendant tout ce temps, ont du morfler...

n°26433
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-10-2015 à 13:46:19  profilanswer

Ils ont peut être joué avec  [:cerveau cupra]

---------------
n°26434
mac fly
Posté le 20-10-2015 à 13:50:54  profilanswer

Ecco a écrit :

Ils ont peut être joué avec [:cerveau cupra]

La Dgac avait officiellement fait une demande d'affectation de mon drone (le Procureur avait donné cette info lors de mon jugement en Correctionnelle)... Mais voyons ^^

Message édité par mac fly le 20-10-2015 à 13:54:24
n°26435
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-10-2015 à 14:01:23  profilanswer

C'est à dire ? Pour se l'approprier  ??

---------------
n°26436
joula
Posté le 20-10-2015 à 14:07:53  profilanswer

mac fly a écrit :

La Dgac avait officiellement fait une demande d'affectation de mon drone (le Procureur avait donné cette info lors de mon jugement en Correctionnelle)... Mais voyons ^^

Sans déconner  [:ddr555]

n°26437
mac fly
Posté le 20-10-2015 à 14:51:05  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est à dire ? Pour se l'approprier ??

Oui, pour se l'approprier... J'ai halluciné quand le Procureur à donné cette précision ^^ .
La vie est belle pour eux, tranquille... L'agent DGAC responsable de tout ça, en plus d'avoir ouvertement menti aux Gendarmes en inventant un scénario de science fiction me pointant comme un gros délinquant - les gendarmes le croyant sur parole ont traduit finalement par "erreur" de cet agent dgac- la dgac s'imaginait récupérer mon phantom tout équipé pour 800 boules... lol ?
Il vaut mieux sourire tellement c'est lamentable.
Le comique dans l'histoire c'est que ma caméra m'a innocenté... Ma parole ne valait rien contre cet agent Dgac.

Message édité par mac fly le 20-10-2015 à 15:02:06
n°26438
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-10-2015 à 14:51:57  profilanswer

Non mais non [:dpenche]

---------------
n°26439
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-10-2015 à 14:53:54  profilanswer

mac fly a écrit :

Oui, pour se l'approprier... J'ai halluciné quand le Procureur à donné cette précision ^^ .
La vie est belle pour eux, tranquille...

Fallait bien le démonter pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un appareil modifié par daesh pour dynamiter un réacteur nucléaire civil  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26440
izn0
Posté le 20-10-2015 à 15:31:10  profilanswer

mac fly a écrit :

La vie est belle pour eux, tranquille... L'agent DGAC responsable de tout ça, en plus d'avoir ouvertement menti aux Gendarmes en inventant un scénario de science fiction me pointant comme un gros délinquant - les gendarmes le croyant sur parole ont traduit finalement par "erreur" de cet agent dgac- la dgac s'imaginait récupérer mon phantom tout équipé pour 800 boules... lol ?
Il vaut mieux sourire tellement c'est lamentable.
Le comique dans l'histoire c'est que ma caméra m'a innocenté... Ma parole ne valait rien contre cet agent Dgac.

Cette histoire de dingue  !
T'as pas moyen de te " retourner " contre eux et demander dédommagement ?
C'est effrayant tout de même....

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°26441
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-10-2015 à 15:41:43  profilanswer

Tu peux linker l'histoire, parce que là j'ai pas tout suivi ?

Merci :jap:

---------------
n°26442
joula
Posté le 20-10-2015 à 15:54:23  profilanswer

filtre sur son pseudo vers fin décembre 2014 de mémoire ;)

n°26443
mac fly
Posté le 20-10-2015 à 16:35:13  profilanswer

jix a écrit :

Tu peux linker l'histoire, parce que là j'ai pas tout suivi ?

Merci :jap:

J'avais tout détaillé ici, tu peux retrouver mes posts ici dans la foulée du 23 dèc 2014 (perquisition 4 bagnoles et 6 agents en uniforme devant tout le voisinage ma famille et belle famille, -aucun scrupule à aussi embarquer les tablettes Android de ma femme et fille de 4 ans ! - suivi de garde à vue et tout le cinéma le 21 déc, puis seconde garde à vue le 23 déc )
Le pire c'est qu'ils ont appelé aussi mon employeur pour regarder mon emploi du temps, relevé empreintes, photos, j'ai eu droit à la totale pour qu'au final uniquement la Gendarmerie s'excuse d'avoir cru sur parole la dénonciation calomnieuse/diffamation ( ils ont bien sur utilisé le mot "erreur" :O ) de l'agent Dgac qui jurait m'avoir observé en flagrant délit avec ses jumelles en train de voler au dessus des bâtiments, école, route et gens, alors que je volais en plein milieu des champs avec l'aval du proprio lol.... Heureusement ma cam filme tout (et mes archives vidéos sont 100 % clean systématiquement au dessus des champs ) mais ça ne les a pas empêché de me traiter d'abord comme une sous mer**

Message édité par mac fly le 20-10-2015 à 16:44:34
n°26444
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-10-2015 à 16:44:41  profilanswer

Mais tu vas contacter Helico Micro pour une petite interview oui ?! [:benou]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°26445
mac fly
Posté le 20-10-2015 à 16:52:03  profilanswer

Groody a écrit :

Mais tu vas contacter Helico Micro pour une petite interview oui ?! [:benou]

J'ai contacté Fred, il est parfaitement au courant et via ses contacts, s'est rapproché de la Dgac qui a "minimisé" l'histoire (afin de ne pas ébruiter la "bêtise" d'un de leur agent qui dans les faits à inventé un scénario accablant, et appelé les Gendarmes qui ont du coup appliqué leur procédure "extrême" sans écouter un mot de ce que je disais avec ma caméra en main pour prouver la supercherie...)
La conclusion du Tribunal Correctionnel confirme tout ce que j'ai expliqué en invalidant les justifications des forces de l'ordre.

Message édité par mac fly le 20-10-2015 à 16:57:49
n°26446
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-10-2015 à 16:54:07  profilanswer

La DGAC t'as filé combien d'espace aérien en échange de ton silence?  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26447
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-10-2015 à 17:13:32  profilanswer

Et il n'a pas voulu en faire un article ?
Dommage.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°26448
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-10-2015 à 17:20:36  profilanswer

mac fly a écrit :

J'ai contacté Fred, il est parfaitement au courant et via ses contacts, s'est rapproché de la Dgac qui a "minimisé" l'histoire (afin de ne pas ébruiter la "bêtise" d'un de leur agent qui dans les faits à inventé un scénario accablant, et appelé les Gendarmes qui ont du coup appliqué leur procédure "extrême" sans écouter un mot de ce que je disais avec ma caméra en main pour prouver la supercherie...)
La conclusion du Tribunal Correctionnel confirme tout ce que j'ai expliqué en invalidant les justifications des forces de l'ordre.

Plainte pour diffamation  :o .

Spoiler :

Ca te paiera un Phantom 3 voire un Inspire  :love:

n°26449
AbdrX
Posté le 20-10-2015 à 17:36:31  profilanswer

Groody a écrit :

Et il n'a pas voulu en faire un article ?
Dommage.

Spoiler :

c'est un peu plus compliqué que ca, fred n'a pas eu la version "honnete" de la D*G*A*C (qui a quasi rien voulu dire en fait) + la D*G*A*C qui a à l'oeil helico*micro pour une sombre histoire de rencontre a bagatelle y a 2 ans via le forum de kos*em.

donc faire un article aurait pu etre contre-productif pour tout le monde, sauf ... la D*G*A*C.

---------------
n°26450
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 20-10-2015 à 17:57:16  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Plainte pour diffamation  :o .

Spoiler :

Ca te paiera un Phantom 3 voire un Inspire  :love:

Je suis lurkeur ici, j'ai même pas de drone pour le moment mais m'y intéresse un peu...

Je me posais la même question, tu n'as pas moyen à ton tour de porter plainte contre ce type ? Même si je me doute que porter plainte contre une administration ça doit être un poil complexe :sarcastic:  :sarcastic:

n°26451
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-10-2015 à 19:34:03  profilanswer

Comme prévu le eachine à 1.99 $  c'était une erreur. En revanche ils en envoient quand même un au prix affiché et remboursent les autres et offrent un avoir de 5 $. C'est quand même autre chose que nos e- marchands qui nous envoient chier avec un gros fuck quand ils font ce genre de bourdes [:implosion du tibia]

---------------
n°26452
mac fly
Posté le 20-10-2015 à 19:40:55  profilanswer

n@thou a écrit :

Je suis lurkeur ici, j'ai même pas de drone pour le moment mais m'y intéresse un peu...

Je me posais la même question, tu n'as pas moyen à ton tour de porter plainte contre ce type ? Même si je me doute que porter plainte contre une administration ça doit être un poil complexe :sarcastic:  :sarcastic:

Effectivement, je peux porter plainte...

Précision: je m'étais entretenu il y a qques tps avec le Capitaine de Gendarmerie qui s'est clairement excusé en prétextant qu'ils avaient cru sur parole la grossière "erreur"  :o  de l'agent DGAC et que comme j'étais décris comme un gros délinquant extrêmement dangereux avec son drone ils ont appliqué la procédure hard/extrème pour me confronter à une affaire qui n'a rien à voir de survol de drone du Commissariat d'essai atomique de Bruyères le Chatel ... (info qui a été étouffée, mais aurait du passer à la tv car c'était au moment des survols de centrales nucléaires, comme par hasard...)
J'ai tout de suite répliqué que ce que cet agent a fait n'est pas une "erreur", mais porte un nom très clair -> diffamation et dénonciation calomnieuse et c'est d'autant plus grave vu qu'il s'agit "d'un" agent DGAC !  
Bref, Vu que le Capitaine de Gendarmerie s'est excusé je lui ai dit que quoi qu'il arrive je ne porterais pas plainte contre la Gendarmerie mais j'ai dans le collimateur l'agent DGAC responsable de TOUT ça.Il m'a alors proposé de passer au poste pour discuter sereinement... à cela j'ai répondu que si je ne récupère pas mon Phantom en parfait état, je me ferais un plaisir de repasser le voir pour porter plainte uniquement contre l'agent DGAC...
Maintenant dans la pratique, un particulier ne "vaut rien" face à une administration comme la DGAC, donc même si je porte plainte, il y a fort à parier que ça ne m'avance à rien  (avec la "Justice"  :sarcastic:   :lol: , il m'a fallut 10 mois de bataille, courriers etc... simplement pour récupérer mon phantom alors que je n'avais heureusement rien à me reprocher à l'origine avec toutes les preuves claires et net dans mon matériel saisi ! -j'avais volontairement omis de préciser 1 détail sur la configuration de mon phantom lors de mes gardes à vue pour conserver une longueur d'avance pour décrédibiliser les mensonges de l'agent DGAC quand il a inventé au dernier moment pour se couvrir que j'aurais volé "un peu trop haut" -sans me donner sa mesure- et pas appelé la tour de contrôle aérien de Paris pour me signaler ... lol ?? ^^ ).

Message édité par mac fly le 20-10-2015 à 19:49:28
n°26453
garath_
Posté le 20-10-2015 à 20:15:33  profilanswer

Du coup j'ai une question par rapport à ça.
Dans la législation ils doivent caractériser comme drone tout ce qui vole y xompris le cx10 et le h8.

On peut être emmerdé si on fait voler ces petits trucs dans un espace dégagé avec personne autour ?

Parce que j'imagine qu'ils avaient surtout en tête les gros drones genre phantom quand ils ont pondu la loi.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°26454
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-10-2015 à 20:23:07  profilanswer

Ecco a écrit :

Comme prévu le eachine à 1.99 $  c'était une erreur. En revanche ils en envoient quand même un au prix affiché et remboursent les autres et offrent un avoir de 5 $. C'est quand même autre chose que nos e- marchands qui nous envoient chier avec un gros fuck quand ils font ce genre de bourdes [:implosion du tibia]

pour les quelques qui vont etre envoyé, mes mecs vont voler/se cracher avec et vont revenir pour acheter des pieces foul tarif  
+ le bon d'achat pour fideliser  
 [:zoreil974:5]

n°26455
mac fly
Posté le 20-10-2015 à 20:37:57  profilanswer

garath_ a écrit :

Du coup j'ai une question par rapport à ça.  
Dans la législation ils doivent caractériser comme drone tout ce qui vole y xompris le cx10 et le h8.

On peut être emmerdé si on fait voler ces petits trucs dans un espace dégagé avec personne autour ?  

Parce que j'imagine qu'ils avaient surtout en tête les gros drones genre phantom quand ils ont pondu la loi.

Théoriquement oui, tu peux te faire emmerder, en pratique ça va dépendre de si l'agent fait preuve de discernement/ou pas (quand ils ont perquisitionné chez moi et qu'ils ont vu mes cheerson cx-10, ils m'ont dit que ça ne les intéressait absolument pas, c'était considéré comme un "jouet" )
Dans tous les cas, avec un drone la loi ne te protégera pas, il faudra lutter pour prouver que tu connais les règles de sécurité et que tu les respecte au plus près...

n°26456
AbdrX
Posté le 20-10-2015 à 21:53:38  profilanswer

sur tf1, a 22/23mn, reportage ce soir sur le fpv
a voir en replay !

Message édité par AbdrX le 20-10-2015 à 21:54:00

---------------
n°26457
chimm
Posté le 20-10-2015 à 22:06:53  profilanswer

Merci ! :jap:

Pour une fois qu'il font quelque chose d'à peu près potable... :o :jap:

n°26458
joula
Posté le 20-10-2015 à 23:22:25  profilanswer

merci AbdrX pour le lien :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)