Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  978  979  980  981  982  983
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°11338
yoli
Posté le 12-07-2007 à 11:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
J'ai 2 petites questions sur le PicooZ :
- connaissez vous des plans sympa pour trouver des hélices d'anti-couple ? J'ai bien vu Ebay avec 3 hélices pour 7.5€, ça fait un poil cher mais bon.
- savez vous si on peut enlever le rotor complet ? Comment est-il fixé sur l'axe ?

Merci ;)

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 11:00:55  profilanswer

n°11339
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 12-07-2007 à 11:59:37  profilanswer

yoli a écrit :

Salut,
J'ai 2 petites questions sur le PicooZ :
- connaissez vous des plans sympa pour trouver des hélices d'anti-couple ? J'ai bien vu Ebay avec 3 hélices pour 7.5€, ça fait un poil cher mais bon.
- savez vous si on peut enlever le rotor complet ? Comment est-il fixé sur l'axe ?

Merci ;)

un bon plan genre ca ?  

Citation :

Photo 1: Preparez-vous: une paille (idealement les pailles assez larges, façon Granita, c'est la saison!)? des ciseaux, une epingle, de la colle, du scotch et votre patron à telecharger ici !

Photo 2: Preparez le patron de l'helice, grace au template fournie (cf photo 1)

Photo 3: Collez votre patron en papier sur la paille à l'aide du Scotch

Photo 4: Badijonez de colle (Super glue) sur la totalité de l'helice et laissez lecher.

Photo 5: Decoupez votre helice, mais conservez le scotch au niveau du patron afin de lui laisser sa rigidité. La colle a due avoir pour effet de rigidifier et de conserver la forme arrondie donnée par la paille

Photo 6: Percez au centre pour faire l'axe du rotor (pas trop gros, sous risque qu'il ne sert pas suffisamment l'axe) !

http://img505.imageshack.us/img505/8357/construirerotorarrirezp4.jpg

source : http://www.picooz.fr/

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11340
yoli
Posté le 13-07-2007 à 07:18:17  profilanswer

Pas mal, merci, je vais voir ça :)

---------------
Ω Quand même
n°11341
palpat
Posté le 14-07-2007 à 11:20:29  profilanswer

Arf mon piccoz Dhl en tombant s'est cassé l'interrupteur qui le met en marche arrêt :(
Il est toujours sous garantie chez amazon mais je ne suis pas sur qu'ils acceptent de le prendre.

n°11342
sokaris
Posté le 14-07-2007 à 17:35:03  profilanswer

[:shay] CRASHHHHHHHHH EN FLAAAMMMMMMMMMES du tiny [:shay]

Fidele aux fusees du 14 juillet, fidele au defile des helicos au dessus des champs ba...
c'est beau !!! mais ca fait mal au cul  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

la lipo devait etre un poil trop baleze pour le vario pourtant 15C pour 20 C... a la mise des gaz apres le statio... FLOOOOOOOOOOSH la cabine a pris feu, dans une gerbe d'etincelles, ba vive l'autorotation quand meme... rien cassé a part, cabine, vario, moteur et evidemment la lip toute neuve :(

pensez a avoir un exctincteur a portée quand meme ca peut sauver le matos ^^ et accessoirement vous

:(  :(  :(  :(

Message édité par sokaris le 14-07-2007 à 17:36:53

---------------
n°11343
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-07-2007 à 21:53:23  profilanswer

Super bizarre, c'est plutot ton moteur qui était pas adapté, pas le lipo puisque lui il balance que ce que le moteur tire (sauf en tension ou là ....)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°11344
600div
Easycopter V2 expert
Posté le 15-07-2007 à 00:29:41  profilanswer

sokaris a écrit :

[:shay] CRASHHHHHHHHH EN FLAAAMMMMMMMMMES du tiny [:shay]

Fidele aux fusees du 14 juillet, fidele au defile des helicos au dessus des champs ba...  
c'est beau !!! mais ca fait mal au cul  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

la lipo devait etre un poil trop baleze pour le vario pourtant 15C pour 20 C... a la mise des gaz apres le statio... FLOOOOOOOOOOSH la cabine a pris feu, dans une gerbe d'etincelles, ba vive l'autorotation quand meme... rien cassé a part, cabine, vario, moteur et evidemment la lip toute neuve :(

pensez a avoir un exctincteur a portée quand meme ca peut sauver le matos ^^ et accessoirement vous

:(  :(  :(  :(

j'ai eu plus de chance que toi car j'ai essayer de voler dehors alors qu'il n'y avait pas beaucoups de vent enfin je croyais .il a bien decoller et des qu'il a ete a 2 m  le vent l'a emmener sans que je ne puisse rien faire resultat il s'est arreter a 2 m de la route apres un voyage de 30m sans aucun controle j' ai juste eu le temps de couper les gazs a 3m du sol quand j'ai vu une voiture arrivé.Alors quand ils disent "vol en intérieur ou extérieur par vent faible" il faut comprendre pas de vent du tout ,"pétol" quoi.

n°11345
sokaris
Posté le 15-07-2007 à 01:23:05  profilanswer

getget a écrit :

Super bizarre, c'est plutot ton moteur qui était pas adapté, pas le lipo puisque lui il balance que ce que le moteur tire (sauf en tension ou là ....)

ba a la base tout etait "sortie d'usine", meme la lipe qui etait faite pour ce modele,

mais ouai apres avoir tout verifie et tout change... brushless powaaaaaaaa  :bounce:  :bounce:  :bounce:  effectivement,il semblerai qu'une mauvaise soudure sur le moteur ai tout coursjuté...

j'ai eu du bol dans mon malheure j'ai juste peté un patin...en mettant le brushless en place ^^.

div -> pense aussi a l'effet de sol ;) des que t'en sors tout change... et pas qu'un peu, moi tant qu'il n'est pas sorti il faut que je "compense" le cyclique vers l'avant et la droite, des qu'il en sort... il part comme une fleche ;) c'est peut etre aussi ca qui t'as fait perdre la main.

Message édité par sokaris le 15-07-2007 à 01:30:23

---------------
n°11346
fario111
Posté le 15-07-2007 à 13:15:25  profilanswer

Max Evans a écrit :

Les piles que tu mets ds la télécommande sont assez puissantes ? Ca peut influencer sur la charge du PicooZ ;)

Sur le mien, même problème. J'ai remarqué que le rotor principal était trop libre sur son axe et par conséquent mal entraîné. Démontage du rotor, 3 gouttes de super glue sur l'axe bien nettoyé et remontage. Maintenant, nickel, avec les gaz à fond, il se colle au plafond.
Henry

n°11347
Cid156
Posté le 22-07-2007 à 18:41:45  profilanswer

Vous connaissez ?
http://www1.ch2.conrad.com/scripts [...] results=20

Il y une video en download. Vraiment impressionnant...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 18:41:45  profilanswer

n°11348
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-07-2007 à 18:44:39  profilanswer

t'as pas mis le bon lien [:petrus75]

Message édité par Space le 22-07-2007 à 18:44:54

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11349
Cid156
Posté le 22-07-2007 à 18:50:35  profilanswer

Space a écrit :

t'as pas mis le bon lien [:petrus75]

En fait le lien ne redirige pas au bon endroit... :pfff:  

Faire une recherche a gauche:

FLYTECH DRAGONFLY

Edit:
Site officiel

http://www.flytechonline.com/

Message édité par Cid156 le 22-07-2007 à 18:51:26
n°11350
Space
Posté le 23-07-2007 à 01:42:40  profilanswer

ha vi pas mal ça fait libellule ^^
http://www.youtube.com/watch?v=9Ac [...] ed&search=

Message édité par Space le 23-07-2007 à 01:43:10

---------------
n°11351
getget
Posté le 24-07-2007 à 00:01:11  profilanswer

Bien j'ai recu mes pales, mes tubes de queue et ma batterie :D

maintenant, je cherche une ame charitable habitant dans le 75/94/93 pour m'aider a le régler afin de pas reproduire ce qu'il c'est passé :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°11352
sokaris
Posté le 24-07-2007 à 15:05:26  profilanswer

getget a écrit :

Bien j'ai recu mes pales, mes tubes de queue et ma batterie :D

maintenant, je cherche une ame charitable habitant dans le 75/94/93 pour m'aider a le régler afin de pas reproduire ce qu'il c'est passé :D

tu es ou exactement ?

---------------
n°11353
ben1973
Posté le 24-07-2007 à 15:11:09  profilanswer

Bonjour,

Je n'y connais encore rien aux hélicos radiocommandés, mais j'ai vu 3 modèles différents à carrefour Ecully (vers LYON), coutant tous entre 35 et 40 Euros...
Notamment un "Mosquito" et un "PicooZ"...
Qu'est-ce qu'il vaut mieux prendre, pour la solidité, la facilité du pilotage ?
Quelle est la différence entre un "2 canaux (PicooZ) et un 3 canaux (Mosquito) ? Qu'est-ce qui est le mieux ?

A part ces modèles, y a t'il d'autres modèles présentant un meilleur rapport qualité/prix ?? :??:  

Merci pour les infos, car j'ai bien envie de m'amuser avec ces petites bêtes ! !

n°11354
Space
Posté le 24-07-2007 à 15:13:38  profilanswer

2 canaux (Picooz) => pas de marche arrière , 3 canaux (mosquito) => marche arrière  
le Picooz est plus fun à piloter...

---------------
n°11355
getget
Posté le 24-07-2007 à 16:07:14  profilanswer

sokaris a écrit :

tu es ou exactement ?

Creteil université mais je peux eventuellement me déplacer :D

---------------
n°11356
ben1973
Posté le 24-07-2007 à 17:24:04  profilanswer

Space a écrit :

2 canaux (Picooz) => pas de marche arrière , 3 canaux (mosquito) => marche arrière  
le Picooz est plus fun à piloter...

Merci Space,

Dis moi, si j'ai bien compris, avec le Picooz on ne peut pas faire de stationnaire, l'hélico avance toujours, et on ne peut pas régler sa vitesse de progression ?

A quel niveau le Picooz est plus fun, et est-il plus ou moins difficile à piloter que le mosquito ?

Merci pour les précisions !  :)

n°11357
guillaumeu​x
Posté le 24-07-2007 à 18:06:25  profilanswer

Le mosquito c'est le Alany Micro Mosquito ?????

Je ne savais pas qu'il était vendu en France pourtant...

Sinon pour répondre, mon micro mosquito est vraiment très stable et c'est rigolo car on a plus de contrôle et on peux faire des parcours : tabouret cuisine, chaise salon, on passe par dessus le canapé, et on se pose sur le capot de l'ordinateur portable...

Qui fait ça avec un PicooZ ? ^^

n°11358
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 19:29:53  answer

guillaumeux a écrit :

Le mosquito c'est le Alany Micro Mosquito ?????

Je ne savais pas qu'il était vendu en France pourtant...

Sinon pour répondre, mon micro mosquito est vraiment très stable et c'est rigolo car on a plus de contrôle et on peux faire des parcours : tabouret cuisine, chaise salon, on passe par dessus le canapé, et on se pose sur le capot de l'ordinateur portable...

Qui fait ça avec un PicooZ ? ^^

Moi  :sol:  ...

1 fois sur 3  :cry:  

Sinon j'ai acquis un x-twin mais trop de vent pour le tester correctement (il a fini dans un arbre).

n°11359
ben1973
Posté le 26-07-2007 à 09:03:53  profilanswer

Hop, çà y est j'ai acheté le Mosquito T5060 de chez T2M à Carrefour Ecully (près de LYON) pour 35 Euros, j'ai préféré un 3 canaux plutôt que le Picooz...

La prise en main est plutôt facile, c'est hyper rigolo à piloter...  :love:   mais c'est très frustrant car on a furieusement envie de s'amuser dehors... parce que dans un salon de 25m2 c'est vite limité...  

Donc je commence déjà à me demander si je ne vais pas carrément investir dans une bestiole apte à voler en extérieur... et c'est là que je demande:
Quel est le meilleur choix pour débuter, rapport facilité/qualité/possibilités/solidité/performances/prix  (Eh oui tout çà!!) pour s'éclater à l'air libre (enfin "s'éclater", le pilote, pas l'hélico, quoi !).  :??:  
Budget maxi 150 Euros...

Merci pour vos lumières !!

n°11360
maxtaz
Posté le 27-07-2007 à 22:21:30  profilanswer

Bonjour,mon nouveau loisir c'est les hélico électriques.Je me suis acheté un clever dragonfly mais l'hélico tourne sur lui méme,je ne peux donc ni reculer ni avancer car je dois sans cesse rectifier la trajectoire.Par conséquent l'hélico est presque incontrolable,j'ai essayé de régler la manette mais rien n'y fait.Si quelqu'un s'y connait et peut m'aider???Merci

n°11361
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 16:00:31  answer

Bonjour.

Récent acquéreur d'un picooz, je dois avouer que j'ai du mal à le contrôler.

Il tourne toujours sur lui même, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (si on le regarde par dessus, comme sur le schéma de la notice). Je passe mon temps à essayer de régler le parallélisme, mais ça ne résoud jamais complètement le problème.

Je n'ai pas essayé de mettre un des trucs en aluminium, je ne sais pas à quoi ça sert. Quelqu'un peut-il me donner des conseils? Merci d'avance  :)

n°11362
jambenmous​s
Posté le 28-07-2007 à 16:51:36  profilanswer

Les trucs en alu servent à lester le nez de l'appareil. Ca le fait avancer, le stabilisant au passage.

Ca règlera ton problème ;)

Le mieux reste une boulette de patafix, que tu doses en fonction de ce que tu veux.

Colle tout ça bien à l'avant  :jap:

n°11363
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-07-2007 à 18:15:31  profilanswer

maxtaz a écrit :

Bonjour,mon nouveau loisir c'est les hélico électriques.Je me suis acheté un clever dragonfly mais l'hélico tourne sur lui méme,je ne peux donc ni reculer ni avancer car je dois sans cesse rectifier la trajectoire.Par conséquent l'hélico est presque incontrolable,j'ai essayé de régler la manette mais rien n'y fait.Si quelqu'un s'y connait et peut m'aider???Merci

Tu attends bien l'initialisation du gyro à l'allumage en le laissant à plat sans le bouger ?

n°11364
maxtaz
Posté le 28-07-2007 à 20:23:21  profilanswer

L'initialisation du gyro?le bouton rouge qui clignote de la télécommande?si c'est cela oui j'attends,il est à plat tranquil.L'hélico tourne dans le sens des aiguilles d'une montre sans que je ne touche à la manette,c'est bizar.La patafix peut marcher???Merci

n°11365
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 29-07-2007 à 02:23:49  profilanswer

Ah mais attends je viens de regarder sur google, c'est un birotor ton truc non ? :ange: J'avais confondu avec un modèle plus gros. :ange:

T'as pas un réglage de trims ? Car normalement ca veut dire qu'un rotor tourne moins vite que l'autre si je ne m'abuse dans ton cas.

Et si tu mets va à fond à gauche sur la manette il tourne dans l'autre sens ou même pas ?

n°11366
maxtaz
Posté le 29-07-2007 à 10:49:54  profilanswer

Tout à fait,la manette se règle et quand je mets à fond à gauche cela tourne dans l'autre sens,j'ai donc essayé de règler en mettant au centre...mais sans succès.Ce qui m'embéte c'est que je fais du surplace et que je ne peux pas le balader chez moi ce qui est sans intérét.Or sur YOUTUBE des videos d'amateurs avec des clever dragonfly le baladent facilement car leur hélico est très stable ce qui n'est pas mon cas.Je sais bien sur qu'il faut que je m'entraine mais je pense qu'il y a tout de méme un problème.Merci

n°11367
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 18:20:25  answer

jambenmouss a écrit :

Les trucs en alu servent à lester le nez de l'appareil. Ca le fait avancer, le stabilisant au passage.

Ca règlera ton problème ;)

Le mieux reste une boulette de patafix, que tu doses en fonction de ce que tu veux.

Colle tout ça bien à l'avant  :jap:

J'ai lesté avec un truc en alu, puis un deuxième, fixés d'abord sous le nez puis sur le nez (je mettrais une photo un peu plus tard si je retrouve mon cable). Ca n'a pa changé grand chose.
Et maintenant, je ne sais pas si c'est à cause de ses trop nombreuses chutes, il tourne encore plus sur lui même!

Est-on censé pouvoir bien le contrôler, ou bien il fera toujours un peu ce qu'il veut? Vous arrivez à le faire aller où vous voulez??!

Je vais essayer de rajouter une sorte d'aile supplémentaire sous le nez, comme j'ai vu je sais plus où. Mais j'aimerais qu'il arrête de tourner sur lui même, c'est stressant...

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2007 à 18:21:02
n°11368
jambenmous​s
Posté le 30-07-2007 à 20:14:08  profilanswer

Sous le nez, tout à l'avant, et au début pour moi, les trois ne suffisaient pas :o

Essaye la patafix :)

Sinon, une fois sorti de l'effet de sol (40 à 50 cm), appuie à de nombreuses reprises sur les trims du bon côté sur la télécommande.

Si ça ne change rien, vérifie qu'il n'y a pas un cheveux ou autre dans le rotor de queue.

Si toujours un problème, il a une couille  [:w3c compliant]  

J'emmène le mien où je veux  [:adodonicoco]

Message édité par jambenmouss le 30-07-2007 à 20:14:57
n°11369
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 16:58:35  answer

J'ai mis les trois feuilles d'aluminium fournies, ainsi que de la patafix. J'ai essayé plusieurs quantités, pour faire varier le poids.
J'ai également bien nettoyé les rotors, avec une pince à épiler, pour qu'il n'y ait plus rien qui gène.
Il me semble que c'est mieux, et il avance un peu plus, mais continue de tourner en rond   :cry:  

C'est moi qui suis vraiment nul au pilotage, ou il y a quelque chose à faire?

En dernier recours, je vais surement essayer ça, mais je trouve ça surprenant de ne pas pouvoir faire autrement que de modifier la structure externe!

n°11370
Bobbyl
Posté le 03-08-2007 à 15:52:56  profilanswer

[quotemsg=11949978,1407,172827]

Quelqu'un pourrait m'indiquer un endroit qui explique comment démonter le dragonfly 22e ? j'y arrive pas !

Merci

n°11371
jambenmous​s
Posté le 03-08-2007 à 17:11:57  profilanswer

Voyons, démonter c'est toujours simple, c'est après que ça se gâte en général  [:jambenmouss]

n°11372
Bobbyl
Posté le 03-08-2007 à 17:54:55  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Voyons, démonter c'est toujours simple, c'est après que ça se gâte en général  [:jambenmouss]

ca m'aide beaucoup merci. mais les vis tournes dans le beure

n°11373
sokaris
Posté le 05-08-2007 à 15:59:19  profilanswer

Bobbyl a écrit :

ca m'aide beaucoup merci. mais les vis tournes dans le beure

soit c'est pas la bonne vis, soit t'as foiré le pas...  

l'est pas bien complique en plus le 22e a demonter. regarde l'eclaté qui est fourni avec et ca devrait rouler tout seul.

---------------
n°11374
Bobbyl
Posté le 05-08-2007 à 16:15:02  profilanswer

sokaris a écrit :

[img]C:\Documents and Settings\Bobby\Desktop\IMG_0067.jpg

test de photo

l'est pas bien complique en plus le 22e a demonter. regarde l'eclaté qui est fourni avec et ca devrait rouler tout seul.

n°11375
Bobbyl
Posté le 05-08-2007 à 16:15:45  profilanswer

sokaris a écrit :

aurais tu un Email que je t'envoie la photo ou j'explique mon probleme ! ca serait tres apprécié !

Merci !

n°11376
sokaris
Posté le 05-08-2007 à 18:09:09  profilanswer

je t'envois ca par mp

---------------
n°11377
karim27
Posté le 06-08-2007 à 14:12:46  profilanswer

Bonjour j'ai un petit soucis de réglage.Moi j'ai un dragonfly 22e , j'ai "grillé" la télécommande fournie avec l'hélicoptère et donc j'en ai acheter une nouvelle mais cette télécommande n'est pas fais pour le e 22 mais pour le 59#/60#.

Il faut donc régler les switchs de cette télécommande pour quelle puisse être adapter a mon hélico mais je ne sais pas comment faire c'est pour celà que je demande votre aide merci!

Message édité par karim27 le 06-08-2007 à 15:14:00
n°11378
karim27
Posté le 06-08-2007 à 14:48:30  profilanswer

Personne pour m'aider ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  978  979  980  981  982  983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)