Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°24218
charli323
Posté le 29-04-2015 à 14:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
mise à jour firmware de la cc3D, reprise des réglages pid à 0, installation d'une 700tvl, ce bonheur ! je redécouvre mon 250  [:wark0]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 14:15:10  profilanswer

n°24220
charli323
Posté le 29-04-2015 à 14:25:50  profilanswer

ah c'est pour ça :o

n°24221
jcop
yeah !
Posté le 29-04-2015 à 23:34:30  profilanswer

Ça craint  :pfff:  
Aux US ils ont l'air encore plus cons qu'en France...

Pour ma part je compte m'acheter le Cheerson CX-20 BNF (sans radiocommande ni récepteur), mais sur banggood, il coûte plus cher que la version RTF (avec radiocommande et récepteur) !!!!  [:bentley]  
Version BNF à $242 : http://www.banggood.com/Cheerson-C [...] 34286.html
Version RTF à $235 : http://www.banggood.com/Cheerson-C [...] 32145.html

Un peu aberrant ce truc !!!!!  
C'est facile à revendre une telco de Cheerson CX-20 ?

n°24222
coldman
Posté le 30-04-2015 à 08:58:19  profilanswer

Je sais que c'est pas forcément le topic mais je me prendrais bien une aile volante.
J'ai fait de l'avion thermique mais je ne sais pas ce que çà donne les ailes?

n°24223
charli323
Posté le 30-04-2015 à 09:03:36  profilanswer

coldman a écrit :

Je sais que c'est pas forcément le topic mais je me prendrais bien une aile volante.
J'ai fait de l'avion thermique mais je ne sais pas ce que çà donne les ailes?

très sympa l'aile volante, déjà c'est quasi incassable, c'est pratique pour embarqué une go pro par exemple, et si tu la fais légère ça place vraiment bien !  

perso j'ai une aile qui vient de chez lehman aviation : http://www.lehmannaviation.com
elle est vendu nue une trentaine d'euros

n°24225
charli323
Posté le 30-04-2015 à 10:37:11  profilanswer

Wtf, j'en ai acheté 2 chez eux, une blanche une noir il y a 2 et 3ans, un collègue en a acheté une bonne dizaine pour son club de modélisme, on a toujours payé +/- 30€  [:tinostar]

n°24227
coldman
Posté le 30-04-2015 à 10:51:58  profilanswer

cool, merci pour vos réponses.  
je sens que je vais me commander çà ce week end.

n°24228
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-04-2015 à 16:35:55  profilanswer

J'ai qq dans ma famille producteur de documentaires :
" j'ai besoin de filmer le plus rapidement possible au Népal les conséquence du tremblement de terre... en drone, avec une gopro 4K ( la 4 black).
C'est pour un film pour RMC, et CHANNEL 4 ( en Angleterre). Un peu pour faire ça: http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-32481945

On te défraierai, et on couvre tous les frais, depuis Paris.

Est ce que ça peut t'intéresser ? si oui, recontacte moi vite, et on organise ça.

Bien à toi,"

Je me tate ca doit craindre le Nepal non en ce moment ? J'ai pas envie de marcher sur les morts ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°24229
AbdrX
Posté le 30-04-2015 à 16:38:39  profilanswer

si t'as jamais fait de la video par drone, que tu sais pas trop comment filmer, ni faire de jolis plans, ca risque d'etre plutot de film de tata ginette a noyelle ton truc ...

:D

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°24230
Gugus2000
Posté le 30-04-2015 à 16:40:35  profilanswer

J'en fais mais avec un bete Dji quoi ...
Normalement il a un gars pour ca mais qui est sur un autre tournage ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 16:40:35  profilanswer

n°24231
Gugus2000
Posté le 30-04-2015 à 16:41:46  profilanswer

Après concretement la video de la BBC est on ne peut plus basique je fais mieux :o

---------------
n°24232
AbdrX
Posté le 30-04-2015 à 16:47:00  profilanswer

ben ca pourrait le faire alors, mais anticipe les emmerdes !

le gps en status rouge, pas suffisament de batterie pour le drone (d'ailleurs, ca serait quoi  ?) , ni pour la cam ...

ca sert a rien de se taper la traversée de la terre si deja c'est preparé a l'arrache avec 10$ en budget ... :D

---------------
n°24233
Gugus2000
Posté le 30-04-2015 à 16:54:53  profilanswer

Je l'ai eu au telephone en gros c'est avec mon drone car tout son matos est au cap vert (je sais meme pas ou c'est ...).

Il me paie une Gropro 4 black et la nacelle qui va avec.

Pour le reste bah c'est mon matos.

Par exemple que j'ai 2 batteries pour mon dji. Ca fait 2*20min ca me parait short ...

Sur place il y aura un fixeur pour me promener ...

Je fais le point avec lui ce soir :o

Je suis entre "C'est une experience qui arrive qu'une fois"  et "qu'est ce que je vais foutre dans ce bordel"

---------------
n°24234
coldman
Posté le 30-04-2015 à 17:07:56  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je l'ai eu au telephone en gros c'est avec mon drone car tout son matos est au cap vert (je sais meme pas ou c'est ...).

Par exemple que j'ai 2 batteries pour mon dji. Ca fait 2*20min ca me parait short ...

Je suis entre "C'est une experience qui arrive qu'une fois"  et "qu'est ce que je vais foutre dans ce bordel"

est ce que tu pourras au moins recharger tes batteries?  

n°24235
Gugus2000
Posté le 30-04-2015 à 17:20:20  profilanswer

Aucune idée de la situation sur place.
A mon avis ca doit pas etre la fete mais ils ont ptet de quoi recharger sur place ne serait ce que pour les cameramans

---------------
n°24236
coldman
Posté le 30-04-2015 à 17:26:25  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Aucune idée de la situation sur place.
A mon avis ca doit pas etre la fete mais ils ont ptet de quoi recharger sur place ne serait ce que pour les cameramans

c'est une expérience qui n'arrive qu'une fois effectivement.
A ta place j'irais

n°24237
coldman
Posté le 30-04-2015 à 17:30:57  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

c'est des batteries de combien?

n°24238
AbdrX
Posté le 30-04-2015 à 18:02:49  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

1/ Lipo

faut partir du principe qu'au nepal, au milieu de rien ou au milieu de la ville, l'electricité a du prendre un serieux coup dans la quiche.

tu as 2 batteries, faudrait voir si ton pote peut prendre en charge 2 autres au moins.

pour la recharge, un group electrogene portatif, sinon, prevoie aussi au moins 2 chargeurs DJI pour charger rapidement (sinon, ca va prendre ua moins 1 heure chacune)

2/ Video

sans retour video au sol, ca va etre un peu compliqué de savoir ce que tu filmes, tu penses faire comment ?

quel phantom as tu ?

si tu as un P2, la nacelle zenmuse est plug and play.

sinon, si c'est une autre nacelle ou un autre Phantom, je pense qu'il faudra jouer du fer a souder.

faut rajouter un emetteur video + recepteur video + ecran

3/ Nacelle :  

faut gaffe, la GOPRO 4 ne va pas sur la zenmuse H3-3D sauf en fraisant le coté de la nacelle sur lequel vient appuyer le bouton du wifi.

sinon, tu es localisé ou ? tu devrais partir quand ?

---------------
n°24239
AbdrX
Posté le 30-04-2015 à 18:03:24  profilanswer

coldman a écrit :

c'est des batteries de combien?

phantom 1 ou 2, donc je dirais du 5400 en 3S il me semble ...

---------------
n°24240
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2015 à 18:27:52  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je me tate ca doit craindre le Nepal non en ce moment ? J'ai pas envie de marcher sur les morts ...

Avant de voir pour le matos, réfléchi bien à ça...
Même sans "marcher sur les morts", imagines le pire film d'horreur que tu as déjà vu.
Là c'est du Disneyland tout rose que tu as vu, les filmer c'est très cru...

Après au lieu de partir sur du drone, comme l'indique AbdrX par rapport à la présence d'électricité, il faudrait plutôt partir sur un bon vieux hélico radio-commandé à essence... quitte à faire le  [:mac87:4] et à partir sur un de ce style bricolé avec du bidon d'essence sur les "points d'emports latéraux", vider au maximum l'intérieur [:gotcha] et faire un support à la cam à l'avant. Le tout à envoyer dans une cantine standard de 90cm, ça "peut" se faire rapidement si tu trouves un bon bricoleur.
L'inconvénient étant que les drones peuvent être programmés pour un survol et "rester droit" s'ils ne te captent plus, là c'est forcément du pilotage à vu et gare au vent (sauf à aller emprunter le modèle prototype de la marine nationale, mais là c'est autre chose...)

Ou alors préparer 15kg de batterie et de quoi les recharger au besoin.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°24241
Gugus2000
Posté le 30-04-2015 à 18:49:08  profilanswer

Pour l'instant mon matos c'est :
dji phantom 2
2 lipo 5300Mah
Une zenmuse avec gopro 3 + BE
Un retour video sur ecran 7" qui fonctionne pas mal (j'ai fait 1km sans interférences)  

Enfin faut surtout que je vois avec lui niveau assurances, conditions sur place, electricité, accès à l'eau, la bouffe etc ...

---------------
n°24242
AbdrX
Posté le 30-04-2015 à 18:56:10  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour l'instant mon matos c'est :
dji phantom 2
2 lipo 5300Mah
Une zenmuse avec gopro 3 + BE
Un retour video sur ecran 7" qui fonctionne pas mal (j'ai fait 1km sans interférences)  

Enfin faut surtout que je vois avec lui niveau assurances, conditions sur place, electricité, accès à l'eau, la bouffe etc ...

j'ai le meme matos que toi.

envisage tout de meme 2 lipo en rab je pense, histoire de pas te retrouver au milieu de nulle part avec plus de lipo de dispo.

en prime, filmer est une chose, mais tu risques de faire plusieurs spots et donc, besoin de quelques lipo ... et pour l'ecran aussi, ca suce bien ca ...

---------------
n°24243
pyromanu
Posté le 30-04-2015 à 19:34:35  profilanswer

Donne moi les coordonnées de ton contact, j'y vais et je connais un peu Katmandu et le camp de base de l'Everest si jamais :)
Après c'est toi qui voit, avec le séisme je dirai que faut pas trop être optimiste au niveau du courant, de mémoire c'est du 220V là bas mais en prise type UK.
Je ne pars jamais en mission sans au moins 1/2 à 1journée de batterie selon le scénario, typiquement 6 batteries de 12Ah pour ma part, et pense à organiser la recharge de manière organisée à l'avance. En avion les Lipo c'est règlementé, max 2 unités (100Wh chacune maxi) en cabine, rien en soute, donc le reste = fret.
Si tu y vas et que tu as jamais mis les pieds en Inde ou dans un pays du style, prépare toi quand même à un bon petit choc, et à une potentielle grosse chiasse!
Niveau assurance à mon avis tu fais ce que tu veux, faut un Visa par contre. Prévois de quoi sécuriser ta zone de déco histoire de réussir à te reposer, il va vite y avoir foule autour.
J'espère qu'ils te proposent une paye correcte pour ça, c'est pas vraiment des vacances et tu vas vite être sur les rotules à mon avis. En mai l'année dernière par contre on avait attaqué la mousson et attention les "averses" :pt1cable:

n°24244
mac fly
Posté le 01-05-2015 à 11:27:55  profilanswer

n°24245
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2015 à 11:35:23  profilanswer

Je rêve ou le retour vidéo à l'air d’être en 1080 ? [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°24246
mac fly
Posté le 01-05-2015 à 12:51:23  profilanswer

Je sais pas mais en tout cas le résultat est vraiment "propre"  :)  

Au passage j'ai toujours pas récupéré mon Phantom... lenteur abusive de l'administration du Tribunal d'Evry pour m'envoyer mon courrier -qui indique que je suis acquitté et dois récupérer mon drone- qui me sera demandé pour récupérer mon Phantom chez eux dans leur stock d'objets saisis  :sleep: .
Ca fait un peu plus de 4 mois que je n'ai plus mon Phantom (je ne sais pas si mes batteries auront tenu le choc déchargées tout ce temps), meme le Capitaine de Gendarmerie que j'ai appelé la semaine dernière, s'est excusé de cette grossière erreur qui m'a conduit direct au Tribunal  :o .
Ps: le "menteur" coté DGAC (c'est lui qui a absolument tout déclenché, et les gendarmes l'ont d'abord cru sur parole quand il a raconté m'avoir observé avec ses jumelles et que j'étais un délinquant qui s'amusait à survoler la ville ! alors que 100% de mes vols sont au dessus des champs avec accord du proprio et de TOUT le voisinage qui me croisent régulièrement depuis plus d'1an. Mes enregistrements vidéos m'ont sauvé de ce gros mensonge très grave ) qui jurait par tout les dieux que je survolais la ville, l'école, les personnes, ne s'est JAMAIS excusé.... le Capitaine de Gendarmerie m'a tout de même avoué que l'agent DGAC s'est "trompé". Ce genre de manipulation s'appelle aux yeux de la loi "diffamation et dénonciation calomnieuse"  :sarcastic:
Il en était conscient et m'a demandé si j'envisageais de porter plainte, en me proposant gentiment de passer à la Gendarmerie si je voulais discuter de tout ça.
Honnêtement ça va dépendre de l'état dans lequel je récupère mon Phantom  :o . Si je porte plainte je lui ai clairement dit que ça serait uniquement contre la DGAC !

Message édité par mac fly le 01-05-2015 à 13:00:05
n°24247
AbdrX
Posté le 01-05-2015 à 14:31:19  profilanswer

perso, je te dirais que partir en croisade contre la DGAC, je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée vu les temps qui courrent, meme si je sais que j'envisagerais la meme chose que toi.

perso, je dirais que si l'agent de la dgac s'excusait en personne face a toi entre 4 yeux, je passerais l'eponge ...

et je te conseillerais un truc :

fais toi du capitaine de la gendarmerie un "pote", fous le toi dans la poche, va le voir pour en parler et oublie l'autre tocard :  
au pire, les gendarmes t'ignoreront, au mieux, t'aura des gendarmes qui te connaitront et sauront que tu ne fais pas de la merde ...  

c'est ce que je ferais au final ...

:)

---------------
n°24248
jcop
yeah !
Posté le 01-05-2015 à 15:27:49  profilanswer

Intéressant !

Au passage j'ai vu hier le Cheerson CX-20 à Carrouf, agréablement surpris de voir ce genre d'article ici !!!
J'ai pris une photo que voici :
http://mapage.noos.fr/jcop/photos_forums/IMAG0787.jpg

Puis de retour chez moi, je me rends compte, après une rapide recherche sur Google, qu'il est en vente partout !!!! Darty, Conforama, la Fnac, 3 Suisses, etc....  :ouch:
http://mapage.noos.fr/jcop/photos_forums/drone_pnj_dr-100.png

Je trouve qu'il y a un vrai contraste entre le fait qu'on en trouve partout en boutique, et le fait qu'on ait le droit de le faire voler quasiment nulle-part et/ou qu'on en voie nulle part dans le ciel...

Sinon pour Gugus2000, c'est une belle opportunité, mais 2 batteries ça fait vraiment léger. Je dirais qu'il en faut une dixaine au minimum, des pièces de rechange, un 2nd phantom (au cas où), et un petit groupe électrogène pour recharger les batteries.

Message édité par jcop le 01-05-2015 à 15:35:01
n°24249
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-05-2015 à 15:46:02  profilanswer

jcop a écrit :

Ça craint  :pfff:  
Aux US ils ont l'air encore plus cons qu'en France...

tu parles de qui ?

n°24250
jcop
yeah !
Posté le 01-05-2015 à 15:47:28  profilanswer

Je parle bien évidemment des autorités.
Je ne vais pas me traiter de con quand même ...

n°24251
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-05-2015 à 15:56:58  profilanswer

jcop a écrit :

Je parle bien évidemment des autorités.
Je ne vais pas me traiter de con quand même ...

donc tu n'as pas compris ce qu'il s'est passé
refus d'obtempérer + fuite + mise en danger + survol interdit

n°24252
jcop
yeah !
Posté le 01-05-2015 à 16:16:42  profilanswer

à la limite ok pour le refus d'optempérer
pour la fuite j'ai un sérieux doute
pas d'accord du tout sur la mise en danger
et pour le survol interdit c'est juste grotesque (il ne volait pas au-dessus d'une foule en pleine ville).

Message édité par jcop le 01-05-2015 à 16:27:48
n°24253
mac fly
Posté le 01-05-2015 à 16:46:26  profilanswer

AbdrX a écrit :

perso, je te dirais que partir en croisade contre la DGAC, je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée vu les temps qui courrent, meme si je sais que j'envisagerais la meme chose que toi.

perso, je dirais que si l'agent de la dgac s'excusait en personne face a toi entre 4 yeux, je passerais l'eponge ...

et je te conseillerais un truc :

fais toi du capitaine de la gendarmerie un "pote", fous le toi dans la poche, va le voir pour en parler et oublie l'autre tocard :  
au pire, les gendarmes t'ignoreront, au mieux, t'aura des gendarmes qui te connaitront et sauront que tu ne fais pas de la merde ...  

c'est ce que je ferais au final ...

:)

C'est ce que je pense et ce que m'a conseillé un pote qui m'a dit la meme chose de part son expérience perso (il a été démontré qu'il était 100% clean dans une histoire il y a longtemps, où il avait été traîné dans la boue et en garde à vu 72h  :ouch:  ) avec les "forces de l'ordre".
Coté Gendarmerie, je ne suis pas rancunier, et ils ont été "réglo" en reconnaissant avoir suivi un peu aveuglément l'accusation grave du mec de la DGAC décrit comme "la référence" en loi aéronautique d'où la perquisition pour contrôler une histoire de drone avec une autre affaire, et les 2 gardes à vue... (les Gendarmes étaient cool et désolés de la tournure de l'histoire, le mec de la DGAC super agressif au début car ayant au final les preuves s'accumulant contre sa version initiale, il voulait que je signe des aveux allant dans son sens en disant que je survole "de temps en temps" la ville... lol ?  :fou: . Au final il s'est calmé et a admis que je ne suis pas un "délinquant",cela dit il ne s'est JAMAIS EXCUSE de l'erreur grossière qu'il a faite qui m'a coûté un aller direct au Tribunal en Correctionnelle ! ).
Si je me suis retrouvé devant le Tribunal, c'est uniquement parce qu'il a alerté la terre entière en me désignant comme un gros délinquant avec son drone: forcément le Procureur de la République (sans doute un substitut ) n'a pas suivi l'issue de l’enquête qui m’innocentait clairement des faits graves dont il m'accusait, et m'a convoqué + exigé la saisie de mon phantom jusqu'à mon audition 3 mois plus tard !  :heink:  :o

n°24254
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-05-2015 à 18:46:07  profilanswer

A ta place, je porterai plainte pour diffamation. Cette situation n'est pas normale et cet agent de la dgac mérite une sanction.

J'espère pour toi que tu récupéreras ton phantom en bon état...

n°24255
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-05-2015 à 18:50:34  profilanswer

jcop a écrit :

Je trouve qu'il y a un vrai contraste entre le fait qu'on en trouve partout en boutique, et le fait qu'on ait le droit de le faire voler quasiment nulle-part et/ou qu'on en voie nulle part dans le ciel...

Bien résumé :D

Après pour l'histoire avec la DGAC, ça me rappelle un peu Hadopi : ça cherche des boucs-émissaires histoire à la suite de les mettre en avant dans les médias style TF1/France 2, or derrière ce n'est que du vent et bien souvent de fausses accusations.
Pendant ce temps-là, Greenpeace les indépendantistes bretons des petits malins d'honnêtes citoyens continuent leurs survols de sites militaires, de centrales nucléaires et des centres villes.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°24256
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-05-2015 à 19:24:58  profilanswer

http://www.himodel.com/electric/LD [...] _3-6S.html

Ptain ce rendement en 6s  :love:  

Tu fabriques un pack 6s avec des 18650 IMR et à toi l'autonomie de folie  :love:  :love:  :love:

Message édité par Hulk_ le 01-05-2015 à 19:27:40

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°24257
AbdrX
Posté le 01-05-2015 à 19:34:54  profilanswer

Hulk_ a écrit :

http://www.himodel.com/electric/LD [...] _3-6S.html

Ptain ce rendement en 6s  :love:

Tu fabriques un pack 6s avec des 18650 IMR et à toi l'autonomie de folie  :love:  :love:  :love:

attention avec ces moteurs, un pote en a pris 4 pour un GF680, il a installé des quicklock et lors du deuxieme vol, les ailettes du moteur ont pété.

on ne sait pas si c'est a cause du leger serrage du quicklok que mon pote faisait ou si c'est une faiblesse structurelle de la cage, soumise a de gros efforts avec de grosses helices  ...

perso, je suis parti sur du sunnysky en 4110 ...

http://www.himodel.com/electric/SU [...] or_4S.html

Message édité par AbdrX le 01-05-2015 à 19:36:31

---------------
n°24258
chimm
Posté le 02-05-2015 à 10:50:21  profilanswer

SI il est facile d'y installer un kit FPV, j'achète direct !!!  :love:  :love:  :love:  

(A la base je lorgnais sur le Cx-20 :jap: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)