Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°22578
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 17-12-2014 à 15:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
petite question: j'ai un helico comme celui la qui traine dans un carton http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] olibri-Pro

si je veux recuperer la télécommande pour l'utiliser sur mon hubsan X4, je peux ( c'est du 2,4 ghz) ? je fais comment pour la faire reconnaitre par le drone ?
merci

Message édité par eklaan le 17-12-2014 à 15:58:58
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 15:58:15  profilanswer

n°22579
joula
Posté le 17-12-2014 à 16:47:45  profilanswer

eklaan a écrit :

petite question: j'ai un helico comme celui la qui traine dans un carton http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] olibri-Pro

si je veux recuperer la télécommande pour l'utiliser sur mon hubsan X4, je peux ( c'est du 2,4 ghz) ? je fais comment pour la faire reconnaitre par le drone ?
merci

possible car ton hélico ressemble furieusement à un WLtoys V911.
Après est-ce le même protocole, pas sûr.

De mon côté, assemblage de ma Tarot T-2D v2 terminé. Elle fonctionne bien toute seul pour l'instant.
Je viens de réaliser qu'elle n'est pas prévue pour être fixée sous un P1 directement  :cry:  
J'ai comme l'impression que ma nacelle partira pas en vacances  :sarcastic:

Message édité par joula le 17-12-2014 à 17:41:39
n°22580
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 17-12-2014 à 18:05:06  profilanswer

joula a écrit :

possible car ton hélico ressemble furieusement à un WLtoys V911.
Après est-ce le même protocole, pas sûr.

De mon côté, assemblage de ma Tarot T-2D v2 terminé. Elle fonctionne bien toute seul pour l'instant.
Je viens de réaliser qu'elle n'est pas prévue pour être fixée sous un P1 directement  :cry:  

il a TOUJOURS un moyen de bidouiller quelque choses , allez hop au boulot  :bounce:  

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°22581
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 17-12-2014 à 18:18:15  profilanswer

et y'a un truc spécial à faire pour qu'il reconnaisse la télécommande ?

n°22582
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2014 à 18:31:53  profilanswer

Bon mon drone est sûrement perdu.

Du coup si je le commande en EMS chez banggood vous pensez qu'il arrivera rapidement ? :)

Vous avez déjà eu la douane en EMS ?

Edit : Moué nan j'oublis, pas envie de payer 50€ de douane. Je vais quand même le commander, 35€ au pire ça me fera 2 drones ...

Message édité par Big Blue le 17-12-2014 à 18:34:44

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°22583
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-12-2014 à 18:37:06  profilanswer

Allé hop, 32€ le h8c  :pt1cable:  

Au pire ça fera un neveu carrément content :D

---------------
n°22584
Nowa
XOXO
Posté le 17-12-2014 à 20:07:52  profilanswer

Oui EMS t'es presque certain de te choper la douane :o

Bon sinon j'ai finalement uploadé la vidéo du crash de mon X350 pro d'il y a 2 mois, ça se passe à 1'20 pour les impatients :

https://www.youtube.com/watch?v=xDN3JF_t8WA

Pour ceux qui n'avaient pas lu le précédent post, le drone était en retour automatique, je suis repassé en manuel , j'ai trop baissé les gaz pour le faire descendre plus vite >>> Crash :/

La coque était fendue, la nacelle complètement tordue et le compas cassé en deux (la go pro n'a pas une égratignure), n'étant pas sur j'ai recommandé un autre complet, j'ai remplacé le compas pour voir si c'était uniquement ça qui était mort, et c'est bien ça, me reste plus qu'a commander une coque et un compas et j'aurai un X350 pro à vendre.

En attendant il fait un temps de merde, j'ai refait volé le Q4 à l'intérieur, photo de famille :D :

http://i.imgur.com/o2Acxnx.jpg

Message édité par Nowa le 17-12-2014 à 20:08:36

---------------
Le topic du YOYO
n°22585
joula
Posté le 17-12-2014 à 21:35:39  profilanswer

Nowa a écrit :

Bon sinon j'ai finalement uploadé la vidéo du crash de mon X350 pro d'il y a 2 mois, ça se passe à 1'20 pour les impatients :

Pour ceux qui n'avaient pas lu le précédent post, le drone était en retour automatique, je suis repassé en manuel , j'ai trop baissé les gaz pour le faire descendre plus vite >>> Crash :/  

La coque était fendue, la nacelle complètement tordue et le compas cassé en deux (la go pro n'a pas une égratignure), n'étant pas sur j'ai recommandé un autre complet, j'ai remplacé le compas pour voir si c'était uniquement ça qui était mort, et c'est bien ça, me reste plus qu'a commander une coque et un compas et j'aurai un X350 pro à vendre.

En attendant il fait un temps de merde, j'ai refait volé le Q4 à l'intérieur, photo de famille :D :

ref de nacelle stp ?
C'est une gopro ? avec un sticker ?

n°22586
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 17-12-2014 à 21:38:41  profilanswer

Étrange ton crash c'est comme si ton drone n'avez pas suffisamment  de patate pour remonter. Il est pas trop lourd ?

Message édité par gpsgpsfr le 17-12-2014 à 21:39:01

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°22587
Nowa
XOXO
Posté le 17-12-2014 à 21:43:06  profilanswer

joula a écrit :

ref de nacelle stp ?
C'est une gopro ? avec un sticker ?

La nacelle c'est une Walkera G-2D
La vidéo du crash a été filmé avec une gp 3+ Black Edition qu'un pote m'avait prêté :whistle:
J'ai eu ensuite une SJ4000 revendu pour passer à la AEE S70 que j'utilise maintenant.

gpsgpsfr a écrit :

Étrange ton crash c'est comme si ton drone n'avez pas suffisamment  de patate pour remonter. Il est pas trop lourd ?

J'ai pas de balance mais oui c'est pas léger en comptant la nacelle, la cam et la 3S de 5200mah, mais c'est pas une question de patate, c'est le fait de partir en vrilles qu'il n'a pas aimé :o

---------------
Le topic du YOYO
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 21:43:06  profilanswer

n°22588
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 21:48:52  profilanswer

Et même en foutant plein gaz pour remonter ça n'a rien fait ????

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°22589
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 21:50:28  profilanswer

OK j'ai compris ..

---------------
n°22590
Nowa
XOXO
Posté le 17-12-2014 à 21:51:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Et même en foutant plein gaz pour remonter ça n'a rien fait ????

Si justement, on l'entend bien dans la vidéo que je refous les gaz à fond :/
Peut être en allant dans le sens inverse de la rotation de la chute ça aurait pu aider.

---------------
Le topic du YOYO
n°22591
AbdrX
Posté le 17-12-2014 à 22:03:18  profilanswer

joula a écrit :

hum tu peux pas bricoler une plaque qui irait sous le P1, tu fais des trous pour que ca rentre dans les fixations prevues sur le chassis, et sur cette meme plaque, des trous prevu pour fixer la Tarot ?

prevois des entretoises pour ecarte la plaque du chassis du P1...  pour les realiser a moindre cout, une longue vis et des ecrous standard mis les uns apres les autres ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°22592
th0r1
Posté le 17-12-2014 à 22:33:38  profilanswer

Nowa a écrit :

propal 50€in quand il sera réparé :o

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°22593
creatures1​4
It's me !
Posté le 17-12-2014 à 22:59:37  profilanswer

Coucou les gens, dites j'ai une question que un cx-10 recu la semaine passé.
Il a bien fonctionné quelques minutes mais suite a un atterissage un peu lourd sur la table du salon j'ai un moteur qui ne tourne plus.
Ce moteur a refonctionné quelques temps aprés avoir changer l'helice (c'etait pas necessaire mais c'etait au au cas ou)
Depuis un moment toutes mes tentatives a faire tourner ce moteur echoue.

A votre avis ca peut venir d'un faux contact ou bien c'est le moteur/l'axe qui est HS ?
Il n'a volé qu'en intérieur est la plus grosse chute qu'il a fait n'est pas de plus d'un mètre cinquante, ca m’étonne de l'avoir mis HS si facilement par rapport a la solidité évoqué par ses différents acheteur.
Les trois autres moteurs fonctionnent bien et evolue correctement si j'incline le cx-10

Avant de :
-Le démonter et de commencer a tester je sais pas quoi
-acheter un moteur de rechange sur bangood
vous auriez pas une piste pour affirmer mon diagnostic de moteur HS ?
J'ai cru comprendre que l'axe pouvait se bloquer et qu'il fallait le sortir en forcant avec une pince, j'ai essayé mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien en forcant trop  [:eric le-looser]  

PS : C'est dommage, j'ai recu la protection de vol hier...  [:haha], j'ai pas été assez patient...

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°22594
jcop
yeah !
Posté le 18-12-2014 à 01:09:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sympa comme affiche :jap: C'est vraiment officiel :)

Big Blue a écrit :

Clairement, rien de punitif :)

Euh si quand même. Je ne trouve rien de sympa dans cette affiche.
1 an d'emprisonnement et 75000 euros d'amende, c'est juste totalement grotesque.
Ça va faire fuir les gens de se mettre aux drones.

Message édité par jcop le 18-12-2014 à 01:49:52
n°22595
jcop
yeah !
Posté le 18-12-2014 à 01:31:52  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi on force les gens à être dans tel ou tel mode... Surtout que le mode 1 est une spécificité française. De plus rien n'empêche de faire de l'écolage avec instructeur et élève dans 2 modes différents.

Je trouve aussi :)
Voici le mien, dans sa belle mallette
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/DSC03784_small.jpg

Message édité par jcop le 18-12-2014 à 01:48:44
n°22596
Nowa
XOXO
Posté le 18-12-2014 à 01:40:10  profilanswer

Classe la mallette ! [:implosion du tibia]

---------------
Le topic du YOYO
n°22597
jcop
yeah !
Posté le 18-12-2014 à 01:52:00  profilanswer

Merci !
Pour info, je l'ai achetée 20€ chez Conrad. La mousse est pré-découpée en petits cubes. Pas besoin de cutter ou ciseaux pour faire les emplacements

Message édité par jcop le 18-12-2014 à 01:52:15
n°22598
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-12-2014 à 07:02:02  profilanswer

creatures14 a écrit :

PS : C'est dommage, j'ai recu la protection de vol hier...  [:haha], j'ai pas été assez patient...

Sûrement un fil du moteur qui est coupé, tu as plus qu'à sortir ton fer à souder et tes doigts de fée :)

Avec la protection il ne vole pas très bien je trouve :/

Message édité par Big Blue le 18-12-2014 à 07:03:49

---------------
n°22599
AbdrX
Posté le 18-12-2014 à 07:36:40  profilanswer

jcop a écrit :

Euh si quand même. Je ne trouve rien de sympa dans cette affiche.
1 an d'emprisonnement et 75000 euros d'amende, c'est juste totalement grotesque.
Ça va faire fuir les gens de se mettre aux drones.

en meme temps, on ne peut pas demander aux acheteurs d'etre "raisonnable" et avoir de la jugeote, suffit de voir les quelques debiles qui volent au dessus de <inserer_ici_un_lieu_a_sensation>.

la sanction affichée est le MAX il me semble, donc entre celui qui va survoler une plage en hiver avec personne dessus meme s'il n'a pas le droit car agglomeration et celui qui survole La Defense un soir de marché de noel, j'ose esperer que la sanction sera proportionnelle aux risques.

y a pas a etre sympa ou pas, il faut un cadre, c'est imperatif, et ca ne va rien faire fuir du tout a partir du moment où la logique s'impose, tant pis si le petit Kevin et son papa Brandon n'acheteront rien car ils se rendront compte qu'il ne peuvent pas survoler l'aeroport du coin.  [:spamafote]  

et ca n'empechera pas les jem'enfoutiste d'acheter un drone et aller survoler ce qu'ils veulent.  

un peu d'education du bon sens de fait pas de mal, y accoler une sanction n'est pas plus mal, reste a voir comment celle ci sera appliquée.

---------------
n°22600
AbdrX
Posté le 18-12-2014 à 07:39:43  profilanswer

jcop a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on force les gens à être dans tel ou tel mode... Surtout que le mode 1 est une spécificité française. De plus rien n'empêche de faire de l'écolage avec instructeur et élève dans 2 modes différents.

disons que si la majorité des pilotes sont sur le meme mode, tu peux "preter" ta radio et ton drone bien plus facilement. pareil pour regler le drone de kkun que tu montes. pareil pour faire regler ton drone par ton pote sur le terrain.

et quand tu es en ecolage, si les 2 sont dans des modes differents et que ton instructeur te dit "utilise ton manche de droite pour le ROLL" alors que tu es en mode 2, ca peut faire bizarre ... :D

---------------
n°22601
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 18-12-2014 à 09:23:17  profilanswer

jcop a écrit :

Merci !
Pour info, je l'ai achetée 20€ chez Conrad. La mousse est pré-découpée en petits cubes. Pas besoin de cutter ou ciseaux pour faire les emplacements

tu as la reference ?

n°22602
osirist
Posté le 18-12-2014 à 09:23:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Après avoir eu le bonheur d'essayer le Hubsan 4 de eklaan, une forte envie me prend de m'essayer aux drones.

J'ai déjà une petite expérience dans le monde des hélicoptères RC avec un Bi-rotor Colibri que j'arrive à manier assez bien en Mode 1.

Le Hubsan X4 me fait vraiment de l’œil avec sa taille, son prix attractif et surtout les nombreux retours positifs que j'ai pu trouver un peu partout sur le net.

Pourriez-vous me dire si c'est un bon choix pour débuter dans les drones miniatures et surtout si je dois rester sur le même mode de pilotage ?

Merci d'avance.

n°22603
GzK
Posté le 18-12-2014 à 09:26:52  profilanswer

AbdrX a écrit :

dites, les pros, petite question alakon :

je vais aller en bretagne a noel, je vais prendre avec moi un drone et j'aurais voulu voler sur la plage ou au dessus de la mer, en filmant la plage.

- au dessus de la mer : j'ai le droit ? (je pense que oui)
- au dessus de la plage : j'ai le droit s'il n'y a personne ? (je pense que oui, sauf si je tombe sur des kicikonèssent grave a JP Pernaud-Ricard)
- est ce que je vais voir la gendarmerie du coin pour parler avec eux avant, et tater le terrain  ?

Où exactement en Bretagne ?

Parce que cf Helicomicro (oui du coup j'me suis renseigné pour mon spot de vol prévu :o), ça dépend aussi des réserves naturelles. Beaucoup d'entres elles ont une interdiction de vol à moins de 300m, donc une interdiction de multi :o

faut regarder la carte et cliquer sur le parc correspondant : http://www.reserves-naturelles.org/carte-des-reserves

/late

Message édité par GzK le 18-12-2014 à 09:27:12
n°22604
AbdrX
Posté le 18-12-2014 à 09:32:48  profilanswer

GzK a écrit :

Où exactement en Bretagne ?

Parce que cf Helicomicro (oui du coup j'me suis renseigné pour mon spot de vol prévu :o), ça dépend aussi des réserves naturelles. Beaucoup d'entres elles ont une interdiction de vol à moins de 300m, donc une interdiction de multi :o

faut regarder la carte et cliquer sur le parc correspondant : http://www.reserves-naturelles.org/carte-des-reserves

/late

vers Saint Cast, dans le 22.

j'ai deja regardé, disons qu'une belle ligne rouge rubis m'interdit de voler, mais je trouve la ligne imprecise en fait :o

j'irais demander a la Gendarmerie, ca me coute rien, et j'aurais une reponse definitive.

sinon, j'irais voler dans les champs, pas grave. :)

---------------
n°22605
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 18-12-2014 à 10:56:33  profilanswer

jcop a écrit :

Merci !

+1 pour la ref', du coup ma boîte elle fait bien moche  :sweat:  

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°22606
disq8
Posté le 18-12-2014 à 10:58:20  profilanswer

jcop a écrit :

Le mode le plus commun pour les drones, c est le mode2 ?

eklaan a écrit :

tu as la reference ?

Ca a l'air d'etre celle la
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] h?ref=list

n°22607
joula
Posté le 18-12-2014 à 11:19:39  profilanswer

gpsgpsfr a écrit :

il a TOUJOURS un moyen de bidouiller quelque choses , allez hop au boulot  :bounce:  

pas le temps ni le matos :/

Une fois la nacelle fixée sous mon P1, j'aurais les pieds dans le cadre de ma gopro en permanence ou juste quand le P1 se fait chahuter par le vent ?

jcop a écrit :

27€in ?

osirist a écrit :

Pourriez-vous me dire si c'est un bon choix pour débuter dans les drones miniatures

oui

osirist a écrit :

je dois rester sur le même mode de pilotage ?

pas forcément

Message édité par joula le 18-12-2014 à 11:43:50
n°22608
GzK
Posté le 18-12-2014 à 12:11:08  profilanswer

Sinon j'ai enfin upgradé la batterie de ma Mobius avec la 820mah de chez Banggood

+8gr par rapport à la 520mah d'origine (17.6 contre 9.9gr)

Review dans 15 jours pour l'autonomie en conditions froides :o

n°22609
jcop
yeah !
Posté le 18-12-2014 à 13:21:51  profilanswer

disq8 a écrit :

Le mode le plus commun pour les drones, c est le mode2 ?

il me semble, oui. Je sais qu'aux US ils sont quasiment tous en mode 2.

Voilà c'est cette malette là.

n°22610
feudalaboy​z
Posté le 18-12-2014 à 13:33:37  profilanswer

Le jjrc est arrivé :3

Je ferai peut etre une review imagée.

Hobbygaga , tres bon tracking et livraison assez rapide -30 jours- , meme dans mon trou au milieu dlocéan.
J'avais demandé de mettre un plus bas prix pour passer la douane , ils ont mis 18 € pour un truc qui en vaut 70€ :D J'ai pas eu a payer  :sarcastic:  

http://i.imgur.com/poJGZ93.jpg

Bon , j'attends que les batteries chargent hein  :o  

Demain c'est les vacs' pour moi , ça arrive pile au bon moment  :love:  :love:

n°22611
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2014 à 13:39:25  profilanswer

Dites c'est lequel le clone pas cher du DJI qui peut embarquer une nacelle stabilisé pour gopro ?

---------------
n°22612
feudalaboy​z
Posté le 18-12-2014 à 14:02:15  profilanswer

Blade 350QX ?
Cheerson cx 20 ?

Bon apres quelques vols avec le jjrc c un bonheur pur pas tres facile a manier ( first time) j'ai reussi a me crasher indoor genre  2 metre de hauteur... j'essaie d'etre vraiment calme , ces moteurs me font trop peur ><

n°22613
dafunky
Posté le 18-12-2014 à 14:25:32  profilanswer

j'attends un comparo avec le hubsan x4

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°22614
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-12-2014 à 14:49:04  profilanswer

Vous aussi le H8C la manette de droite sert à avancer/reculer/aller à gauche/droite (sans tourner) mais si vous poussez trop fort hop ça fait un looping auto dans la direction?

J'trouve ça trop con. :o  

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°22615
osirist
Posté le 18-12-2014 à 15:19:25  profilanswer

Lorsque j'ai essayé le Hubsan X4 en mode 2 je n'ai pas été très à l'aise avec même si je me suis quand même pas mal débrouillé.

Sauf que j'ai peur qu'en le prenant en mode 1, je ne retrouve pas les même sensations de pilotages qu'avec mon bi-rotor.

Message édité par osirist le 18-12-2014 à 15:23:37
n°22616
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 18-12-2014 à 15:22:57  profilanswer

jcop a écrit :

Voilà c'est cette malette là.

Mon portefeuille ne te remercie pas. A ce prix la, je n'ai pas resisté, je viens de la commander ;)

n°22617
popol_55
Posté le 18-12-2014 à 16:00:46  profilanswer

osirist a écrit :

Lorsque j'ai essayé le Hubsan X4 en mode 2 je n'ai pas été très à l'aise avec même si je me suis quand même pas mal débrouillé.

Sauf que j'ai peur qu'en le prenant en mode 1, je ne retrouve pas les même sensations de pilotages qu'avec mon bi-rotor.

J'ai une mode 1 en rab à pas chère :D

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°22618
osirist
Posté le 18-12-2014 à 16:32:34  profilanswer

popol_55 a écrit :

J'ai une mode 1 en rab à pas chère :D

Merci mais vu la différence de prix entre la version RTF et BNF chez BangGood, je pense prendre la version RTF.  

C'est pour ça que j'essaye de me décider sur le mode pour ne pas regretter mon choix.

Sinon dans le doute, je pense qu'il doit exister des radiocommandes "universelles" me permettant ainsi de piloter avec la même mon bi-rotor et le X4. Je pourrais aussi du coup basculer en mode 1 ou 2 dès que je le souhaite.

Quelqu'un aurait une référence à me proposer ?

Message édité par osirist le 18-12-2014 à 17:00:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)