Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°21418
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 03-11-2014 à 12:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kabouik a écrit :

Plus vite le facteur, mon tricoptère arrive ce matin normalement. [:koubak]

kabouik a écrit :

Donc, première chose, comment on détermine si on part sur du 2.4 GHz, du 5.8, ou une autre fréquence ? :o Le 5.8 GHz m'a l'air le plus fréquent par chez nous, question de réglementation mais pas seulement j'imagine.

Sinon, après avoir parcouru les pages précédentes, si je résume :

• Écran a priori pas mal mais pas encore testé ici (j'aurais préféré partir sur des lunettes mais c'est pas évident dans ce budget, si ?). Pourquoi tu recommandes une antenne pinwheel et une hélicoïdale ? Sinon, y a pas moyen de commencer en visualisant sur un ordinateur portable placé dans le coffre de la voiture ? :o C'est une vraie question, de gros noob certes, mais quand même. :o
  • Émetteur ; il est parfois vendu avec un récepteur RC805, c'est ce qu'il faut prendre ? Il faut une batterie en plus pour le récepteur, ou bien c'est celle de l'écran/des lunettes qui alimente ?
  • Le vendeur de mon tricoptère m'a conseillé ça aussi comme récepteur. Mieux ?
  • Antenne récepteur : heuuuu... ? [:tinostar] Et connectique SMA femelle si je prends l'écran Skyzone, tout ce que je sais. :D
  • Antenne émetteur : même problème. [:tinostar]
  • Batterie écran ? Câblage alimentation fourni avec ?

Tu confirmes ? Y avait plusieurs références listées mais pas forcément de préférences affichées donc j'ai pu me planter.

J'ai déjà fait cela avec l'aide d'une vieille clé tuner USB qui avait une entrée vidéo. Donc la sortie du récepteur video (RC305)  sur la clé USB et hop la vidéo sur le portable  :D

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 12:06:57  profilanswer

n°21419
Drakal
Posté le 03-11-2014 à 12:20:07  profilanswer

J'pense tester celui-ci:
http://www.banggood.com/Skyzone-SK [...] 26987.html

Résolution un peu faible mais en même temps sur une caméra 700TVL on s'en bat y'aura pas de perte de qualité en réalité, si? (ça fonctionne comme des pixels les "TVL"? :D )

n°21420
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2014 à 13:25:24  profilanswer

gpsgpsfr a écrit :

J'ai déjà fait cela avec l'aide d'une vieille clé tuner USB qui avait une entrée vidéo. Donc la sortie du récepteur video (RC305)  sur la clé USB et hop la vidéo sur le portable  :D

Easycap : 7€ livré :D, c'est ce que j'ai et je vais commencer le FPV avec ça avant de passer à l'ecran / lunettes, y'a un poil de latence (moins d'une demi secondes) par contre..

http://www.onlinescuba.com/Assets/ProductImages/b_capture_400_300.gif

Message édité par StanCW le 03-11-2014 à 13:26:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°21421
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2014 à 13:27:33  profilanswer

Drakal a écrit :

J'pense tester celui-ci:
http://www.banggood.com/Skyzone-SK [...] 26987.html

Résolution un peu faible mais en même temps sur une caméra 700TVL on s'en bat y'aura pas de perte de qualité en réalité, si? (ça fonctionne comme des pixels les "TVL"? :D )

Bha c'est comme si tu regardais de l'analogique sur une tV numerique => tu te souviens des recepteur TV sur PC ? et ben c'est quasi pareil ..

---------------
n°21422
feyris
Posté le 03-11-2014 à 13:40:26  profilanswer

kabouik a écrit :

Donc, première chose, comment on détermine si on part sur du 2.4 GHz, du 5.8, ou une autre fréquence ? :o Le 5.8 GHz m'a l'air le plus fréquent par chez nous, question de réglementation mais pas seulement j'imagine.

Sinon, après avoir parcouru les pages précédentes, si je résume :

• Écran a priori pas mal mais pas encore testé ici (j'aurais préféré partir sur des lunettes mais c'est pas évident dans ce budget, si ?). Pourquoi tu recommandes une antenne pinwheel et une hélicoïdale ? Sinon, y a pas moyen de commencer en visualisant sur un ordinateur portable placé dans le coffre de la voiture ? :o C'est une vraie question, de gros noob certes, mais quand même. :o
  • Émetteur ; il est parfois vendu avec un récepteur RC805, c'est ce qu'il faut prendre ? Il faut une batterie en plus pour le récepteur, ou bien c'est celle de l'écran/des lunettes qui alimente ?
  • Le vendeur de mon tricoptère m'a conseillé ça aussi comme récepteur. Mieux ?
  • Antenne récepteur : heuuuu... ? [:tinostar] Et connectique SMA femelle si je prends l'écran Skyzone, tout ce que je sais. :D
  • Antenne émetteur : même problème. [:tinostar]
  • Batterie écran ? Câblage alimentation fourni avec ?

Tu confirmes ? Y avait plusieurs références listées mais pas forcément de préférences affichées donc j'ai pu me planter.

Oui comme dit ci dessus, ça peux marcher, mais pas pour piloter, il y a trop de latence, mais pour montrer aux gens, ou pour viser la zone filmée, pourquoi pas.
Sinon, si tu veux du pas cher pour commencer, moi j'ai pris ça https://www.hobbyking.com/hobbyking [...] duct=62744
C'est spartiate, moche, gros et plein de fils, la résolution est moyenne, mais ça marche. Au pire ça te fera un écran secondaire après.

Message édité par feyris le 03-11-2014 à 13:40:56
n°21423
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2014 à 13:46:16  profilanswer

Nickel pour jouer à la GAMECUBE en immersion ça ! :D

---------------
n°21424
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 03-11-2014 à 13:52:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Easycap : 7€ livré :D, c'est ce que j'ai et je vais commencer le FPV avec ça avant de passer à l'ecran / lunettes, y'a un poil de latence (moins d'une demi secondes) par contre..

http://www.onlinescuba.com/Assets/ [...] 00_300.gif

[:coolrasta] parfait ça.

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°21425
saba93
Posté le 03-11-2014 à 14:11:17  profilanswer

AbdrX a écrit :

Cette bande de hyenes, z etes fou dans votre tete !! :o

De toute facon, meme pas vous arriveriez a les faire decoller :D

vazy  fait péter le tarif  et lien de ce que tu vends :o

n°21426
Drakal
Posté le 03-11-2014 à 14:14:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha c'est comme si tu regardais de l'analogique sur une tV numerique => tu te souviens des recepteur TV sur PC ? et ben c'est quasi pareil ..

Et du coup la resolution a une grande importance ? Vaut vieux du 800*480 avec 450cd/m de luminosité ou du 1024 avec 300 ? ^^

n°21427
AbdrX
Posté le 03-11-2014 à 14:15:54  profilanswer

saba93 a écrit :

vazy  fait péter le tarif  et lien de ce que tu vends :o

ah mais je vends rien pour le moment, a part un chassis nu ou tout est a faire ... :D

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 14:15:54  profilanswer

n°21428
AbdrX
Posté le 03-11-2014 à 14:16:46  profilanswer

Drakal a écrit :

Et du coup la resolution a une grande importance ? Vaut vieux du 800*480 avec 450cd/m de luminosité ou du 1024 avec 300 ? ^^

en plein soleil, tu sera heureux d'avoir les 450 ... :)

et faut prevoir un SUNSHIELD , car les ecrans n'en ont pas forcement ...   [:glaurung]

---------------
n°21429
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2014 à 14:18:09  profilanswer

Drakal a écrit :

Y'a pas d'upscale donc ce sera dégueulasse même avec un écran de plus haute résolution, l’idéal c'est au moins de faire nombre de ligne = résolution verticale : donc pour 700 lignes faudrait un truc qui fasse au plus    700pixels => un écran 800x600 devrais être OK

---------------
n°21430
saba93
Posté le 03-11-2014 à 21:20:38  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah mais je vends rien pour le moment, a part un chassis nu ou tout est a faire ... :D

fait péter  ton châssis !!!

n°21431
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2014 à 21:23:07  profilanswer

:fou:

---------------
n°21432
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2014 à 21:23:48  profilanswer

saba93 a écrit :

fait péter  ton châssis !!!

c'est celui-là :

http://www.foxtechfpv.com/product/multirotor%20combo/grasshopper300/2.jpg

---------------
n°21433
saba93
Posté le 03-11-2014 à 21:51:56  profilanswer

n°21434
AbdrX
Posté le 03-11-2014 à 21:58:45  profilanswer

faut rajouter :

controleur de vol
moteur
esc
cablage en tout genre
recepteur
radio
LiPo
chargeur Lipo
mobius (pour filmer)
cam FPV
emetteur FPV
recepteur FPV
ecran FPV
antenne FPV

j'pense avoir rien oublié ...  

[:glaurung]

---------------
n°21435
saba93
Posté le 03-11-2014 à 21:59:58  profilanswer

AbdrX a écrit :

faut rajouter :

controleur de vol
moteur
esc
cablage en tout genre
recepteur
radio
LiPo
chargeur Lipo
mobius (pour filmer)
cam FPV
emetteur FPV
recepteur FPV
ecran FPV
antenne FPV

j'pense avoir rien oublié ...

[:glaurung]

How  much Michel?

n°21436
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 03-11-2014 à 23:09:18  profilanswer

ouais mais c'est un hexa, donc faut budgétiser 2 moteurs de plus :o
(sans parler de la consommation d'hélices :sweat: )

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°21437
Drakal
Posté le 03-11-2014 à 23:48:11  profilanswer

Putain j'aller me commander le JPAY Spider là, et en voulant acheter des hélices de rechange (d’ailleurs vous me conseillez quoi? GemFAn c'est bien?) et j'me rend compte qu'y'a des hélices pour sens horaire et anti horaire... :o Putain on les différencies comment et les quelles vont où?

J'suis vraiment gros noob :(  

Les hélices en carbon c'est le bien?

EDIT: c'est bon j'ai la notice de montage du JPAY :D

Message édité par Drakal le 04-11-2014 à 00:02:50
n°21438
AbdrX
Posté le 04-11-2014 à 07:38:32  profilanswer

Drakal a écrit :

Putain j'aller me commander le JPAY Spider là, et en voulant acheter des hélices de rechange (d’ailleurs vous me conseillez quoi? GemFAn c'est bien?) et j'me rend compte qu'y'a des hélices pour sens horaire et anti horaire... :o Putain on les différencies comment et les quelles vont où?

J'suis vraiment gros noob :(

Les hélices en carbon c'est le bien?

EDIT: c'est bon j'ai la notice de montage du JPAY :D

GEMFAN 5030, c'est tres bien !!

pour savoir ou elles vont : moteur CW = helice CW, et le sens des moteurs, c'est ta carte controleur qui te le donnera, dans sa doc ...

y a des version 5030 et 5030R ... faisez gaffe !! :)

fait attention car si tu met une CC3D alors que dans la doc, ca parle de Naze32, il pourrait (PAR EXEMPLE) y avoir des inversions de sens moteurs vu que chaque carte est differente ...

les helices en carbone, c'est pas mal, mais vu les prix et vu que les mini, ca mange de l'helice, tu risques d'y laisser ta paye des le 5 du mois ...  [:glaurung]

pour les GEMFAN 5030, faut checker sur banggood / goodluckbuy / aliexpress / lxrcmodel et voir le meilleur prix + fdp ...

Message édité par AbdrX le 04-11-2014 à 08:10:45

---------------
n°21439
AbdrX
Posté le 04-11-2014 à 08:06:17  profilanswer

saba93 a écrit :

How  much Michel?

j'pense que tu vas couiner ...  [:tinostar]  

Chassis carbone Hexa : 40€

controleur de vol :

naze32 ACRO : 25$ chez Hobbyking, mais faut souder :

http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] oller.html

moteur :  

6 RCX H1806-2 2400KV : 53$  
http://www.myrcmart.com/rcx-h18066 [...] -8046.html

et il faut rajouter un spare : 10$
http://www.myrcmart.com/rcx-h18066 [...] -7990.html

ESC :

6 + 1 Spare => 55$
http://www.banggood.com/ZTW-Spider [...] rrency=USD

cablage , gaine thermo en tout genre :  

Hobbyking, prevoir 10/15€  

recepteur + radio : 130/140€

Turnigy 9XR + Module emission + un recepteur  

LiPo :  20$

Turnigy nano-tech 2200mah 3S 35~70C Lipo Pack

ou  

Turnigy nano-tech 3300mah 3S 35~70C Lipo Pack (30$)

chargeur Lipo : 37$  

Imax B6 (HK) avec alimentation  

https://www.hobbyking.com/hobbyking [...] UINE_.html

mobius (pour filmer) : 50€

cam FPV : 30$

http://www.securitycamera2000.com/ [...] amera.html

emetteur FPV : 13€

Boscam TS351 : 13€ chez banggood

recepteur FPV : 20$

Boscam RC805 : http://www.banggood.com/FPV-5_8G-8 [...] 73202.html

ecran FPV : 55$

http://www.banggood.com/FPV-7inch- [...] 39880.html

OU

Ecran + RECEPTEUR INTEGRé :

140$ : http://www.banggood.com/Boscam-RX- [...] 08273.html
155$ (avec DVR) : http://www.banggood.com/Skyzone-SK [...] 26987.html

antenne FPV : 15$

y a de tout ...  

http://www.banggood.com/Wholesale- [...] v8599.html

mais si tu veux de la qualité, c'est lafabriquecirculaire, et c'est cher, 35€ l'antenne et il t'en faut 2 ou 3 en fonction du systeme d'emission/reception choisi.

SINON

pour sans doute moins cher et moins chiant a construire, tu peux commencer par du tout monté,  un BLADE 200 avec radio, ca sort a moins de 300€, y a un test sur helicomicro et ca a l'air topissime.

styloblanc pourrait nous en parler s'il sortait du bois au lieu de se faire prier, eul'boloss :o

---------------
n°21440
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2014 à 11:02:13  profilanswer

AbdrX a écrit :

j'pense que tu vas couiner ...  [:tinostar]  

Chassis carbone Hexa : 40€

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
n°21441
kabouik
Posté le 04-11-2014 à 12:08:16  profilanswer

Merci pour vos réponses sur le FPV. Je vais faire quelques vols en visu déjà pour m'habituer aux multi-rotors (j'ai volé qu'en hélico jusque là donc c'est un peu différent à cause du yaw beaucoup plus utilisé et du flight controller), et je verrai ensuite si j'investis directement dans des lunettes pour une meilleure immersion (je pense que je serai plus dégourdi en FPV qu'en visuel, l'habitude des jeux vidéo sans doute). :o

En attendant, mon tricoptère est équipé de télémétrie 3DR avec un dongle USB Silabs (version 1). Cela dit j'ai un gros problème avec la liaison entre les deux : si le tricoptère n'est pas à 50 cm du dongle, ils se perdent. Pareil s'il y a le moindre obstacle. Rien que pour configurer Mission Planner chez moi, j'ai finalement abandonné et ai branché Ardu en micro-USB. Normalement si j'ai bien compris, la télémétrie est pourtant censée avoir une excellente portée (centaines de mètres voire > 1 Km), et le propriétaire précédent avait une très bonne portée aussi. À part tester les antennes avec une neuve, vous avez une autre idée pour la source du problème ? Si le dongle USB était sous alimenté, je suppose qu'il fonctionnerait pas du tout/se serait pas installé convenablement. :/

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°21442
feyris
Posté le 04-11-2014 à 12:30:08  profilanswer

Bizarre en effet, j'ai un dongle de même genre et ça porte au moins aussi loin que la télécommande.
Côté usb t'es sur un laptop ou un smartphone? ptet un problème d'alim?

n°21444
kabouik
Posté le 04-11-2014 à 14:41:38  profilanswer

Côté USB j'étais sur un PC fixe, mais même chose sur le dock d'un portable (pas testé sur le portable directement faute de ports USB, j'essaierai, mais je doute que ça marche mieux que sur les ports arrière de ma tour). Pas essayé avec smartphone : l'application Mission Planner pour smartphone peut se connecter direct au 3DR du Tricoptère ? C'est quoi comme signal ?

L'ampli, ça ressemble à quoi ? Je peux essayer de regarder si ça a pas mangé pendant le transport par exemple.

Message édité par kabouik le 04-11-2014 à 14:41:54

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°21446
styloblanc
Posté le 04-11-2014 à 16:39:11  profilanswer

(non rien)

Message édité par styloblanc le 04-11-2014 à 16:39:37
n°21448
styloblanc
Posté le 04-11-2014 à 20:49:25  profilanswer

http://drones.blog.lemonde.fr/2014 [...] autorises/

L'agitation liée aux survols de centrales nucléaires par des drones non-identifiés n'y changera rien. Au début de l'année prochaine, l'utilisation de drones de loisirs sera officiellement autorisée en France. Désormais achevé, le toilettage de la réglementation de 2012 sur les drones va se traduire par la publication de nouveaux arrêtés dans le courant du premier trimestre 2015. Ceux-ci permettront notamment d'ajouter un paragraphe spécifique reconnaissant « la possibilité de prise de vues de toutes natures en aéromodélisme » dès lors que celle-ci « est accessoire au vol et que les vues réalisées ne sont pas exploitées à titre commercial », nous indique la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). En clair, l'utilisation de drones de loisirs qui n'était jusqu'alors que tolérée sera reconnue de jure car la réglementation actuelle n'évoque pas explicitement l'usage « récréatif » de drones.

Message édité par styloblanc le 04-11-2014 à 20:50:21
n°21449
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2014 à 20:51:38  profilanswer

[:tigrou_bis]

---------------
n°21450
tarator
Posté le 04-11-2014 à 20:54:26  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°21451
styloblanc
Posté le 04-11-2014 à 20:59:58  profilanswer

Proposition de loi dispo ici
http://www.developpement-durable.g [...] lisme.html

Les conditions d’insertion dans l’espace aérien

Pour l’aéromodélisme comme pour les activités particulières, l’accès à l’espace aérien est libre en dessous de 150m (en dérogation aux règles de l’air habituelles, qui contraignent les autres aéronefs civils à voler au dessus de cette hauteur sauf autorisations particulières). Seuls les vols en vue sont autorisés pour les aéromodèles.
Attention, en dessous de 150 m mais :

en dehors des agglomérations et des rassemblements de personnes ou d’animaux ;
    en dehors des zones proches des aérodromes ;
    et en dehors d’espaces aériens spécifiquement règlementés qui figurent sur les cartes aéronautiques.

Le survol des agglomérations ou des rassemblements de personnes n’est possible que dans le cadre d’une autorisation préfectorale délivrée après avis du service de la défense et de la direction régionale de l’aviation civile.
Les activités à proximité des aérodromes, dans des espaces règlementés, ou au-dessus de 150m nécessitent de prendre contact avec les services de la direction régionale de l’aviation civile. Leur autorisation sera fréquemment soumise à l’établissement d’un protocole avec les responsables de l’aérodrome ou de la zone d’espace aérien concerné. C’est dans ce cadre que des activités d’aéromodélisme peuvent notamment trouver place sur des aérodromes d’aviation générale.

Le télépilote d’un drone est responsable des dommages causés par l’évolution de l’aéronef ou les objets qui s’en détachent aux personnes et aux biens de la surface (article L.61613-2 du code des transports).
Si la mise en œuvre du drone s’est fait en violation des règles de sécurité, les dispositions pénales du code des transports s’appliquent : peine maximale d’un an d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende (article L.6232-4 du code des transports).

n°21452
Drakal
Posté le 04-11-2014 à 21:02:24  profilanswer

Petite question sur le Naze32, la diff entre full et accro:

En full on a le maintient d'altitude? C'est ça? Et c'est désactivable/activable à la volée?

n°21453
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2014 à 21:08:26  profilanswer

oui baro + boussole  

http://www.modelisme.com/forum/hel [...] aze32.html

- Alt_Hold (Baro) : utilisation du baromètre , stabilisation en altitude du multi , gaz a 50% = maintien de l'altitude , en dessous en descend au dessus on monte . ATTENTION décollage impossible en mode Baro .

Message édité par StanCW le 04-11-2014 à 21:12:55

---------------
n°21454
Drakal
Posté le 04-11-2014 à 21:16:34  profilanswer

Bah c'est super chouette ça pour un débutant comme moi :o

Et comment on passe du mode baro au non-baro?

Message édité par Drakal le 04-11-2014 à 21:18:18
n°21455
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2014 à 21:22:14  profilanswer

Setting Up AutoLevel and Baro (Altitude) Hold

AutoLevel (AL) and Baro Hold (BH) are very easy to set up. They are set up much in the same way that you assigned the Arming function to a switch. Basically, plug the board into the computer, open the GUI, open the COM session within the GUI, click on “START”, then click “READ”. This is the process you will use to update the GUI with the current settings of the board. At least, it is what I have had to do.

At this point you can set up AL and BH by clicking on the boxes associated with the switch you plan to use it on. AL is controlled by the “LEVEL” setting, and BH is obviously “BARO”. I currently have mine set up to where the 3 position switch above my left stick on the transmitter, also known as channel 6, controls each function individually. With the switch up, no functions are enabled. With the switch in the middle position, BH is enabled. With the switch in the low position, AL is enabled. My switch is set via “Aux2” in the GUI, which is actually “Aux1” on my transmitter, but either way it was channel 6, or the s6 input on the board. You have to have a jumper cable going from the signal out on the Rx to s6 on the board in order to use channel 6. This is how all the Aux channels work in the GUI. They have to obviously be connected in order to work. Anyway, back on track, I have the “MID” box set under BARO, and the “LOW” box checked under LEVEL, and that gives me the results above. Feel free to adjust this as necessary.

I also set up my switch at the very top right of my transmitter to be both AL and BH. This is so that if I get into a crazy situation, or lose video or something while flying FPV, I can flip the switch and the quad will at least not crash immediately.   Anyway, this was done via “Aux1” on the GUI, which is the “Gear” channel on my Tx, but either way, channel 5, or s5 on the board. Once again, a jumper is needed.

Hopefully by now this process makes sense. This is also how you will set up all of the other functions, like Heading Hold, GPS hold, and RTH. For now I don’t have the ability nor desire to set up any of the other functions. Give me a week or two and I am sure that will change.

:O

http://www.rcgroups.com/forums/sho [...] ?t=1653753

Je vais faire une doc sur le sujet en reprenant les infos à droite à gauche :jap: ça va me servir aussi ..

Message édité par StanCW le 04-11-2014 à 21:22:26

---------------
n°21456
Drakal
Posté le 04-11-2014 à 21:46:33  profilanswer

Merci beaucoup !

Bon le lien que tu m'as donné sur la naze32 m'aide bien, mais du cop, si j'prend en RTF, ils auront configurés tout ça? Ou j'devrait quand même me le taper après? (genre un sitch pour les modes de vols et un autre pour les assistances, ce sera fait ou pas ça?) parce que sinon c'est pas tellement du RTF si j'dois me coltiner la config' du truc qui est censé, je cite "être paramétrée", et dans ce cas autant prendre artf ou carrément en kit :/

EDIT: et les réglages PID p'tain, ça je suppose que c'est selon les besoins d'après ce que j'ai compris, et seul au final, le "p" ne va pas influé sur la réactivité et la nervosité du drone, c'est bien ça?

Message édité par Drakal le 04-11-2014 à 21:59:13
n°21457
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2014 à 22:43:39  profilanswer

ça dépend ce que tu prend , en sortie d'usine la cart eNaze 32 est paramétrée pour un QUAD250 et l'activation /desactivation du hold par le baro est réalisable avec une manip à la télécommande un peu comme pour le désarmement des moteurs (de ce que j'ai lu).

---------------
n°21458
Drakal
Posté le 04-11-2014 à 23:07:05  profilanswer

bah j'vais appeler la boutique demain, j'ai trop de questions :o
^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)