Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°21458
Drakal
Posté le 04-11-2014 à 23:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah j'vais appeler la boutique demain, j'ai trop de questions :o
^^

mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 23:07:05  profilanswer

n°21459
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 04-11-2014 à 23:38:55  profilanswer

enregistre, retranscrit et copiecolle ici alors, je suis perdu aussi :hello:

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°21460
Drakal
Posté le 05-11-2014 à 00:16:20  profilanswer

Oué y'a pas assez d'infos sur leurs kit et surtout sur le RTF :/

Message édité par Drakal le 05-11-2014 à 00:16:33
n°21461
kabouik
Posté le 05-11-2014 à 02:24:58  profilanswer

Bon, pour ma télémétrie qui captait pas, j'ai regardé : les soudures de la SMA étaient foireuses. Défoncées, en fait. Je pense que ça a souffert pendant le transport. J'ai réparé ça mais mes pauvres enfants, c'est pas beau à voir. Ça avait déjà été réparé une fois donc comme base j'avais que de l'étain, pas les pattes métalliques, donc déjà ça n'a pas aidé. Mais en plus, j'avais pas de fil ni même de fil de fer, il a fallu que j'utilise un tortillon de paquet de brioche. :o Mais même comme ça, à la limite j'aurais pu faire un truc propre, sauf qu'en fait j'ai fait crade. :o Enfin sans les pattes métalliques c'était vraiment pas évident quand même.

Ça marche et j'ai maintenant une bonne réception même à travers les murs, mais ça tiendra pas longtemps. Je pense que je serai vite bon pour racheter la télémétrie à 40 $, alors que j'ai besoin que de la partie qui va sur le drone, sans le dongle et sans les antennes. :/

Message édité par kabouik le 05-11-2014 à 02:27:43

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°21462
Drakal
Posté le 05-11-2014 à 11:14:06  profilanswer

Bon j'ai contacté FPV passion,  

C'est une naze32 acro (sur un truc à 660€je rappel :o ) et on ne peu pas demander à remplacer par une full. Et "il faut le GPS" avec la full. (?)

Visiblement ils effectuent des réglages PID sur la RTF.

Aussi, on a aucun retour visuel du mode de vol et des assistances activées sur l'écran de la RC, faut se fier au switchs. Relou ça :/.  

n°21463
AbdrX
Posté le 05-11-2014 à 11:23:36  profilanswer

t'inquiete pas pour ca, les switchs, tu saisis TRES TRES vite comment il faut s'en servir et comment les positionner ... :D

si tu achetes une taranis (force aniiiis), tu peux meme faire parler la radio lors d'un changement de position d'un switch ..

:)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°21464
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-11-2014 à 11:42:33  profilanswer

Drakal a écrit :

Bon j'ai contacté FPV passion,  
Et "il faut le GPS" avec la full. (?)

C'est une option mais rien d'obligatoire ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°21465
Drakal
Posté le 05-11-2014 à 11:54:52  profilanswer

Bon du coup suite à ça, j'ai contacté aero-tek pour savoir si eux pouvaient mettre une full, la réponse est oui. Mais suite à ca j'ai découvert que c'était aero-tek qui fournissait les KIT RTF déjà montés et réglés à FPV-Passion (j'vous laisse imaginer la marge sur le produit pour que les deux aient leur part :o ) (et aussi ça explique pourquoi il n'y'a "aucune différence" entre les 2 provenances :D ) et du coup FPV Passion n'est pas content parce qu'aero-tek leur avait dit "plus de kits personnalisés".

EDIT: et aerotek me "déconseille" la full sur JPAY car inutile vu les vitesses et les angles des machines, ça ne ferait que "bugger" les aides. la réposne complète:

"Votre raisonnement est le bon mais pas pour des petites machines type racer. La stabilisation d'altitude n'est pas assez précise pour être réellement utile et en plus le baromètre se cale sur une altitude barométrique et non pas par rapport au sol.

Le head adjust est intéressant pour de la prise de vue pour maintenir un cap, sinon c'est gadget.

Il faut avoir conscience que les formats 250 sont des machines qui se pilotent (plus qu'un naza), franchement pour quelqu'un ayant déjà fait un peu d'aeromodelisme, on parle de quelques heures de prise en main.

La gestion des gaz est le point essentiel et en faire l'apprentissage dès le départ me parait indispensable. Je pense qu'il vaut mieux y aller calmement que vous arracher les cheveux avec un baromètre dont le résultat ne sera jamais parfait.
Autant sur un naza en mode ATTI vu la vitesse d'escargot du multi ça marche bien, autant sur des machines qui vont prendrent plus de 45° d'angle en permanence, ce n'est pas faisable. Pour le pos_hold et le rth il faut un gps, mais comme dit précédemment, si vous voulez cela, il faut partir sur un phantom de dji pour du vol pépère. L'option existe sur la naze mais n'est pas accessible à un débutant (du fait du cablage, de la programmation et du réglage).

Le pilotage des racers n'est pas compliqué mais s'entourer d'assistances ne peut que vous donner de mauvaises habitudes. Il faut, pour franchir la marche, passer par la case découverte et apprentissage de pilotage en prenant son temps.
J'ai encadré des débutant purs (jamais piloté de leur vie) et après une semaine ils se promenaient dans les bois. Aujourd'hui ils nous suivent dans les courses.

Nos versions RTF sont livrées montées et réglées, donc bien entendu avec PID réglés et ESC calibrés. Une doc est fournie pour l'utilisation de la radio."

Message édité par Drakal le 05-11-2014 à 12:20:03
n°21466
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 05-11-2014 à 12:49:17  profilanswer

cool, merci :)

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°21467
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-11-2014 à 13:05:35  profilanswer

Je suis globalement d'accord avec sa réponse à ceci prés que : quand tu débute et a fortiori avec un racer, tu ne veux pas "racer" forcement dés le départ mais le piloter à la cool comme un phantom DJI au début (quelques heures) et ensuite le violenter (là il faudra retirer le baro ) ...

C'est un peu la diff entre le mode normal et expert du X4 :D

Perso je pars du principe du qui peut le plus peut le moins et aussi au fait que ma carte Naze32 pourra switcher du Spider 300 vers ma frame 600 ..

Message édité par StanCW le 05-11-2014 à 13:06:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 13:05:35  profilanswer

n°21468
AbdrX
Posté le 05-11-2014 à 13:37:12  profilanswer

le probleme principal du pilotage avec un NAZA GPS LIKE , c'est qu'on prend de mauvaises habitudes et on croit savoir piloter sans se rendre compte que c'est le controleur qui fait tout.

resultat, quand tu passes du Naza GPS a la Naze32 Acro, c'est comme passer d'une deuchchwal a une porsche, tu n'arrives meme pas a faire une ligne droite.

et pour reussir a faire la ligne droite, il faut TOUT re-apprendre car il faut quasiment tout oublier des aides d'un controleur qui gere tout.

alors autant commencer avec ZERO aide, au moins, c'est formatteur, et sur une frame tres robuste comme le JPAY, Porkette, faut vraiment emplafonner le bazar pour tout peter.

Perso, pour celui qui veut apprendre a piloter réellement, je recommande de commencer sur un controleur de vol sans assistance ou avec une assistance legere comme la NAZE32.

---------------
n°21469
popol_55
Posté le 05-11-2014 à 13:41:01  profilanswer

H108C X4 pour les noobs comme moi @ 37€, évolution du 107
http://www.banggood.com/fr/Upgrade [...] 47618.html

:hello:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°21470
Drakal
Posté le 05-11-2014 à 13:52:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Je suis globalement d'accord avec sa réponse à ceci prés que : quand tu débute et a fortiori avec un racer, tu ne veux pas "racer" forcement dés le départ mais le piloter à la cool comme un phantom DJI au début (quelques heures) et ensuite le violenter (là il faudra retirer le baro ) ...

C'est un peu la diff entre le mode normal et expert du X4 :D

Perso je pars du principe du qui peut le plus peut le moins et aussi au fait que ma carte Naze32 pourra switcher du Spider 300 vers ma frame 600 ..

AbdrX a écrit :

le probleme principal du pilotage avec un NAZA GPS LIKE , c'est qu'on prend de mauvaises habitudes et on croit savoir piloter sans se rendre compte que c'est le controleur qui fait tout.

resultat, quand tu passes du Naza GPS a la Naze32 Acro, c'est comme passer d'une deuchchwal a une porsche, tu n'arrives meme pas a faire une ligne droite.

et pour reussir a faire la ligne droite, il faut TOUT re-apprendre car il faut quasiment tout oublier des aides d'un controleur qui gere tout.

alors autant commencer avec ZERO aide, au moins, c'est formatteur, et sur une frame tres robuste comme le JPAY, Porkette, faut vraiment emplafonner le bazar pour tout peter.

Perso, pour celui qui veut apprendre a piloter réellement, je recommande de commencer sur un controleur de vol sans assistance ou avec une assistance legere comme la NAZE32.

Oué puis j'aurais aimé un peu plus de polyvalence de la part du drone, il a de quoi transporter une gopro non? Pour faire parfois des prises de vue par exemple, la full est tout de même plus sympa.

n°21471
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-11-2014 à 13:58:38  profilanswer

après le wltoys v959
après le wltoys v262
après le dji phantom
après le 250 DIY

Spoiler :

le cheerson cx 10  :D  

l'est tout mini  :ouch:  

tester au bureau pour les gamins à nowel, c'est pas vilain du tout, c'est relativement bien pilotable, j'ai même tenté et réussi les loopings  :D  

les collègues ont bien rigolé  :lol:

n°21472
disq8
Posté le 05-11-2014 à 14:43:59  profilanswer

[bricorama]

Bon, j ai trouvé ce que je cherchais pour l'impression 3D

http://www.3dhubs.com/

Possibilité de chercher par materiaux, imprimante 3d, qualité d'impression, distance, envois postal, notes du "vendeur" ... et ca donne un prix tout de suite en fonction du fichier stl (avec des prix tres corrects).

Je vais tester avec une impression de spacer pour le ZMR250.

[/bricorama]

PS : je remercie quand même Drakal pour sa proposition :)

n°21473
Drakal
Posté le 05-11-2014 à 14:45:35  profilanswer

Toujours là si il faut ;)

J'ai imprimé quelques trucs pour abdrx, si ça vous intéresse, des photos:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/68340776/2014-11-03%2012.32.38.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/68340776/2014-11-03%2022.25.40.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/68340776/2014-11-05%2015.05.18.jpg

edit : d'ailleurs j'viens de m'y inscrire sur 3dhubs :o

Message édité par Drakal le 05-11-2014 à 15:07:36
n°21474
kabouik
Posté le 05-11-2014 à 15:12:13  profilanswer

Bon, me faut de l'epoxy pour renforcer ma soudure dégueulasse sur ma télémétrie. C'est quoi le mieux, je commande une chinoiserie ou je vais chez Casto ? :o J'en ai jamais acheté/utilisé, j'sais pas si y a plusieurs types. :o

La semaine prochaine, si vous êtes sages, je vous demanderai où acheter du scotch. :o

Message édité par kabouik le 05-11-2014 à 15:16:22

---------------
n°21477
disq8
Posté le 05-11-2014 à 15:20:36  profilanswer

Drakal a écrit :

Toujours là si il faut ;)

J'ai imprimé quelques trucs pour abdrx, si ça vous intéresse, des photos:

edit : d'ailleurs j'viens de m'y inscrire sur 3dhubs :o

Pas mal :) c'est quel modèle d'imprimante, quelle résolution d'impression, ABS ?

J'ai pas précisé dans mon post, mais oui, c est pas mal pour les proprios d'imprimantes (pour amortir un peu)

kabouik a écrit :

C'est quoi le mieux, je commande une chinoiserie ou je vais chez Casto ? :o

Y a que le temps de "livraison" qui diffère, non ? :o
(et le prix)

Message édité par disq8 le 05-11-2014 à 15:22:55
n°21478
Drakal
Posté le 05-11-2014 à 15:24:52  profilanswer

disq8 a écrit :

Pas mal :) c'est quel modèle d'imprimante, quelle résolution d'impression, ABS ?

C'est une prusa i3 rework, la résolution je ne saurais dire exactement comme c'est du DIY, mis je dois dire que je suis moi même étonné de sa précision :o  

Là c'est en épaisseur de couche 0.2mm, j'suis en train d'en faire une en 0.1 pour le site 3dhubs, quand on s'inscrit faut imprimer un modèle de base :)  

n°21480
Drakal
Posté le 05-11-2014 à 15:41:36  profilanswer

n°21481
Nowa
XOXO
Posté le 05-11-2014 à 15:53:12  profilanswer

Un gros drone en carton et un avion dessus :D

http://www.digitalwack.com/2014/11 [...] drone.html

Message édité par Nowa le 05-11-2014 à 15:55:07

---------------
Le topic du YOYO
n°21482
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-11-2014 à 21:22:02  profilanswer

c'est bien les drones ....   [:hugeq:2]  
(NSFW quand meme :o )  
http://vimeo.com/109274211

[:implosion du femur]

Message édité par ZeMrHyde le 05-11-2014 à 21:24:19
n°21483
AbdrX
Posté le 06-11-2014 à 08:36:46  profilanswer

salut la troupe !

j'envisage d'acheter ce chargeur pour mes lipo 4S 8000 qui ont besoin de puissance pour se faire ravitailler ...

http://www.wartelle-shop.com/bouti [...] _fr&num=17

mais je dois trouver une alim.

et la, je seche, j'y connais que dalle ...

il faudrait quoi ?

une alim de pc genre ca => http://www.ldlc.com/fiche/PB00154641.html

ou pas du tout ? car les alim en boutique de modelisme, ca PIQUE UN PEU ....

---------------
n°21484
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 06-11-2014 à 08:55:07  profilanswer

ils précisent pas l'ampérage nécessaire de l'alimentation par contre...
sur une alim de PC tu sortiras pas les 25 volts demandés au max pour la charge rapide, tu auras du 12 volts (et du 5, et du 3 aussi).
un bête transfo ça le fait pas ?

---------------
n°21485
AbdrX
Posté le 06-11-2014 à 09:16:08  profilanswer

j'en sais rien ... :D

j'ai donne cette alim en exemple, si tu en trouves une qui va bien, je prends ... :D

HALPZZZZ ... :D

---------------
n°21486
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 06-11-2014 à 09:30:43  profilanswer

c'est quel genre les transfo/alim hors de prix modélisme ?

---------------
n°21487
dafunky
Posté le 06-11-2014 à 09:31:31  profilanswer

abdrx : j'y connais pas grand chose, le imax b6ac avec alim intégrée n'a pas assez de patate ou de tension?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°21488
AbdrX
Posté le 06-11-2014 à 09:35:30  profilanswer

le imax charge jsuqu'a 5A, moi, il m'en faut 8.

et comme ca prends pas mal de temps avec le imax, le chargeur coupe car ca dure trop longtemps a charger.

et je prefererais avoir un truc plus costaud, sauf que c'est la galere pour s'y retrouver en alimentation quand tu n'y connais rien ...

pour les alim, ben on me parle d'alim de PC, donc connement, je suis allé sur LDLC pour voir, mais ca m'avance pas plus car j'y connais tellement rien que je ne sais pas quoi regarder ... :D

en magasin de modelisme, on trouve ca :

http://www.flashrc.com/1918-entre_101w_400w.html

http://www.flashrc.com/1919-plus_400w.html

forcement, ca fait un peu mal ...

---------------
n°21489
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 06-11-2014 à 09:48:08  profilanswer

haha oui en effet.
faut essayer en fait, si tu commande et déballe proprement et que ça marche pas, tu fais rétractation avant 7 jours.
ou tu cherche un forumeur qui a une alim PC en vente pour aller tester.

démarrer l'alimentation se fait facilement en switchant 2 contacts, et la notice te dit où tu as quel voltage à quel ampérage.
c'est stabilisé comme alimentation, je pense même que la qualité doit être supérieure parce que les PC sont un peu délicats niveau tension électrique :D
c'est ventilé tout bien, ça se tente !

'pis sinon on saura :whistle:

---------------
n°21490
feyris
Posté le 06-11-2014 à 10:21:31  profilanswer

Oui, tu peux effectivement faire avec une alim de PC.
méfie toi juste, certaines sont un peu tatillonnent et refusent de démarrer si tu charge pas un peu le +5v également.

Pour dépanner, tu peux aussi lui brancher une alim de laptop si t'en a une qui traine. Tu seras bien sûr limité niveau puissance.

Sinon, ce qui se fait pas mal, c'est les alim de ce genre: http://www.dx.com/fr/p/s-240-24-24 [...] Fs9ivmG_A0

Message édité par feyris le 06-11-2014 à 10:22:11
n°21491
feyris
Posté le 06-11-2014 à 10:26:58  profilanswer

Sinon, rien à voir avec les alim, vous avez quoi comme radio?
J'ai une de base 6 canaux sans options, et je pense qu'il est temps de changer.
J'hésite entre la 9XR et la taranis.

n°21492
AbdrX
Posté le 06-11-2014 à 10:32:08  profilanswer

Ok je vais voir ca pour les alims, ca me gave DEJA XXXL :D

Taranis, c est un truc de barge ... Si tu veux un truc simple, faut aller voir ailleurs, par contre tu peux faire ce que tu veux avec :D

---------------
n°21493
M4vrick
Mad user
Posté le 06-11-2014 à 11:18:58  profilanswer

kabouik a écrit :

Bon, pour ma télémétrie qui captait pas, j'ai regardé : les soudures de la SMA étaient foireuses. Défoncées, en fait. Je pense que ça a souffert pendant le transport. J'ai réparé ça mais mes pauvres enfants, c'est pas beau à voir. Ça avait déjà été réparé une fois donc comme base j'avais que de l'étain, pas les pattes métalliques, donc déjà ça n'a pas aidé. Mais en plus, j'avais pas de fil ni même de fil de fer, il a fallu que j'utilise un tortillon de paquet de brioche. :o Mais même comme ça, à la limite j'aurais pu faire un truc propre, sauf qu'en fait j'ai fait crade. :o Enfin sans les pattes métalliques c'était vraiment pas évident quand même.

Ça marche et j'ai maintenant une bonne réception même à travers les murs, mais ça tiendra pas longtemps. Je pense que je serai vite bon pour racheter la télémétrie à 40 $, alors que j'ai besoin que de la partie qui va sur le drone, sans le dongle et sans les antennes. :/

Tu peux acheter un connecteur SMA neuf et le changer tout simplement.
C'est faisable avec un fer à souder classique mais il faut etre soigneux (Vu ta description je sais pas si ca sera possible pour toi du coup :o ) ou alors un fer à air chaud pour faire sa proprement.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°21494
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 06-11-2014 à 11:23:30  profilanswer

AbdrX a écrit :

Taranis, c est un truc de barge ... Si tu veux un truc simple, faut aller voir ailleurs, par contre tu peux faire ce que tu veux avec :D

FAUX, la taranis de base sans rien toucher fonctionne très bien. Par contre, effectivement, tu peux vite passer en mode ultra délire  :D

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°21495
kabouik
Posté le 06-11-2014 à 13:51:14  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tu peux acheter un connecteur SMA neuf et le changer tout simplement.
C'est faisable avec un fer à souder classique mais il faut etre soigneux (Vu ta description je sais pas si ca sera possible pour toi du coup :o ) ou alors un fer à air chaud pour faire sa proprement.

Oui je sais, mais la carte a un peu morflé à force de recevoir de l'étain chaud, je sais pas si ça vaudrait pas mieux de carrément la changer quand ça rendra l'âme une fois de plus. En attendant, je consoliderais bien à l'epoxy.

Je suis capable de faire une soudure soigneuse (pas forcément magnifique, mais je suis quand même assez méticuleux), mais là le souci c'est que ça avait déjà été bricolé par le propriétaire d'avant. C'était moins crade que ce que j'ai fait, mais c'était la première réparation. Reprendre sur cette base pour réparer trois contacts sachant que j'avais pas de fil/tiges métalliques et sachant que j'ai donc du faire ça en étain, c'était forcément assez moche vu que l'étain c'est pas hyper facile à manipuler sans support métallique. [:tinostar]

---------------
n°21496
jcop
yeah !
Posté le 06-11-2014 à 17:54:48  profilanswer

AbdrX a écrit :

Les alims stabilisées du site FlashRC conviennent très bien, sinon on en trouve pleins dans les magasins d'électronique comme Conrad. Mais une chose est sûre : une alim stabilisée de puissance, ce n'est pas donné, et encore moins si la tension de sortie est réglable.
Si tu veux avoir une alim à moindre coût, il y a la solution de prendre des alims PC d'occasion. Si ça t'intéresse et que tu es sur Paris, j'en ai pleins en stock. Ça sort du 3.3V (on s'en fout), du 5V et du 12V.
Mais les alims de PC, contrairement à ce que certains peuvent penser, sont de bien moins bonne facture que les alims stabilisées "de labo" citées plus haut.
Avec 2 alims de PC je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème à brancher les 2 sorties 12V en série, ce qui donnerait du 24V.

n°21497
styloblanc
Posté le 06-11-2014 à 20:58:43  profilanswer

http://www.google.com/patents/US20140263823

Probablement le prochain DJI

Transformable aerial vehicle
US 20140263823 A1
Résumé
Systems, devices, and methods for a transformable aerial vehicle are provided. In one aspect, a transformable aerial vehicle includes: a central body and at least two transformable frames assemblies respectively disposed on the central body, each of the at least two transformable frame assemblies having a proximal portion pivotally coupled to the central body and a distal portion; an actuation assembly mounted on the central body and configured to pivot the at least two frame assemblies to a plurality of different vertical angles relative to the central body; and a plurality of propulsion units mounted on the at least two transformable frame assemblies and operable to move the transformable aerial vehicle.

Premier teaser
https://www.youtube.com/watch?v=5jVXsOhmcxk

Second
https://www.youtube.com/watch?v=BCCnJshxjKM

Message édité par styloblanc le 06-11-2014 à 21:01:32
n°21498
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2014 à 22:23:18  profilanswer

Moi j'ai hacké une alim de Gamecube .. mais 5A max ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)