Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°21098
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-10-2014 à 10:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vérifié dans baseflight, le mode Horizon est bien bindé sur la radio. Faut être à fond pour qu'il se retourne le quad ? J'avais poussé les sticks hier (mais peut être pas à fond) mais pas de looping.

Et oui le matos FPV...

Surement un écran cette fois http://www.banggood.com/Boscam-RX- [...] 08273.html

Restera à définir l'ensemble des pièces pour avoir une belle image bien nette  :o .

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 10:53:41  profilanswer

n°21099
disq8
Posté le 15-10-2014 à 11:55:01  profilanswer

m_vincent a écrit :

Enfin ca vole.... :D

moi j'ai pris ca https://www.hobbyking.com/hobbyking [...] duct=22386
j'attend la reception...

Moi pour la jacky touch, j avais pris ca http://www.banggood.com/DJI-PHANTO [...] 11053.html  :sol:

Comme en ce moment c'est cure d'amaigrissement pour mon quad (pour rajouter le fpv), je vais voir si je le met ou pas ^^

Juste une petite question, il me semblait avoir vu passer la question, et la personne avait résolu le problème mais sans mettre la reponse :

J'ai un FrSky D4R-II avec une naze 32 et une turnigy 9XR.
J ai flashé le D4R-II pour passer en cppm 27ms.

Tout est configuré comme il faut, mais dans baseflight, je n'arrive pas à attribué une commande à AUX3 et AUX4. Y a un truc a faire au niveau de la 9XR ou du naze32  :??:

Edit : arf, je crois qu en fait, les channels n’étaient pas attribués sur la 9XR (dans Mixer). Je test ca ce soir. -> c etait bien ca :o

Message édité par disq8 le 16-10-2014 à 02:06:35
n°21100
AbdrX
Posté le 15-10-2014 à 11:56:08  profilanswer

putain, toi, tu en chies pour faire voler ton truc pendant 4 mois et le premier truc que tu testes, c'est le flip ...

alors la, chapeau  [:implosion du tibia]  

meme moi, j'ai pas osé, faut dire que j'en ai marre d'avoir des trucs a reparer.  [:glaurung]  

y a angle, horizon et "sans mode", celui la, tu l'as essayé ?  [:abdrx:2]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°21101
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 15-10-2014 à 12:09:52  profilanswer

AbdrX a écrit :

putain, toi, tu en chies pour faire voler ton truc pendant 4 mois et le premier truc que tu testes, c'est le flip ...

alors la, chapeau  [:implosion du tibia]  

meme moi, j'ai pas osé, faut dire que j'en ai marre d'avoir des trucs a reparer.  [:glaurung]  

y a angle, horizon et "sans mode", celui la, tu l'as essayé ?  [:abdrx:2]

salop  :D   Pour le mode horizon il faut effectivement pousser les manches a fond ( en tout cas en multiwii)

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°21102
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-10-2014 à 14:48:04  profilanswer

:sol:  

Sur la turnigy 9X, je n'arrive pour le moment qu'à switcher sur un interrupteur 2 positions. Sinon il faut mixer des trucs sur la radio.

Et manuel, pour avoir tester sur le phantom, c'est même pas la peine pour le moment  :D .

Quelqu'un n'avait pas parlé de modifier des valeurs sur la radio ou dans baseflight pour les loopings ? Quelqu'un a tenté un looping sur naze32 acro ?

Je vous rappelle que je faisais quelques loopings sur le phantom même si le 1er essai n'avait pas assez de hauteur  :whistle: .

n°21103
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-10-2014 à 15:10:53  profilanswer

J'ai branché l'alarme batterie aussi du coup. Par contre, vous mettez quelle valeur ?

Suis en 3S 11.1V 1300mah, ça commence à 2.7V il me semble, là j'ai mis 3V.

Au fait, évitez ce transfo http://www.banggood.com/AU-Or-EU-O [...] 80779.html . Il a grillé en 10s sur la transfo turnigy accucel 6 de hobbyking :/.  

Du coup, je cherche un bon transfo qui ne grille pas car là du coup j'utilise celui de mon WD LIVE TV mais pas super pratique.

Celui-ci http://www.banggood.com/Wholesale- [...] 49439.html ?  :o

n°21104
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-10-2014 à 15:16:12  profilanswer

J'oubliais de signaler.

Poids du drone avec frame kim240 : 443g batterie comprise mais pas de fpv :o .

n°21105
AbdrX
Posté le 15-10-2014 à 15:17:56  profilanswer

c'est quoi ton alarme batterie ? un lien ?

---------------
n°21106
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-10-2014 à 15:27:15  profilanswer

n°21107
joula
Posté le 15-10-2014 à 15:42:40  profilanswer

moi j'ai pris du lourd :o
http://www.banggood.com/Matek-Prec [...] 45969.html
Sympa pour vérifier que les LiPo sont chargées sans sortir le chargeur.
Je pense le mettre dans mon Bix3

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 15:42:40  profilanswer

n°21108
AbdrX
Posté le 15-10-2014 à 15:54:42  profilanswer

tu veux dire que tu as reglé cette alarme a 3V ???  [:what has been seen]  

tu regles l'alarme a 3,7V par element, un element chargé, ca monte a 4,2V.  

tu peux passer a 3,6 mais ca descend tres tres vite apres, il ne faut pas aller sous les 3,4V.

interet d'etre a 3,7 ou 3,6 : ca te laisse du jus pour REVENIR.

3v, bordel, faut savoir que si tu decharges trop la lipo, elle va se mettre a gonfler et tu pourra la jeter ...

http://i.imgur.com/8qXupdq.png

---------------
n°21109
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-10-2014 à 16:07:46  profilanswer

Je l'ai juste monté, pas encore utilisé  :o .

Va pour 3.7V, on verra ce que ça donne.

J'ai juste un peu peur que ça casse mon mode ninja quand j'en fait sur le parc en face de chez moi  [:n1nja] .

n°21110
m_vincent
Posté le 15-10-2014 à 16:23:12  profilanswer

Savez vous à quoi correspond le message 'Connection break' sur un clone imax b6 ? J'ai ce message quand j'essaie de charger ma zippy compact... elle n'a que 4 vols à son actif pourtant...

n°21111
disq8
Posté le 15-10-2014 à 16:35:57  profilanswer

Il me semble avoir eu ce message quand j ai debranché la batterie alors qu'elle était en train de charger.
(J ai un imax B6 de chez BangGood, mais a prioris, y a un certificat comme quoi c est un vrai :o)

n°21112
dafunky
Posté le 15-10-2014 à 16:46:36  profilanswer

il est où ce certificat d'ailleurs? que je contrôle sur le mien

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°21113
m_vincent
Posté le 15-10-2014 à 16:55:57  profilanswer

bon après d'autre tentative c'est passé...
Apparement les contacts du connecteur de balance pas top.... :heink:

n°21114
disq8
Posté le 15-10-2014 à 16:57:30  profilanswer

La pour l'etiquette :
http://bulcrack.blogspot.fr/2012/1 [...] eware.html

et la le site pour verifier :
http://www.skyrc.com/antifake/indexen.php

mais bon, ils sont capables de faire des fakes certificats si ca se trouve ^^

n°21115
gpsgpsfr
Posté le 15-10-2014 à 17:09:41  profilanswer

disq8 a écrit :

La pour l'etiquette :
http://bulcrack.blogspot.fr/2012/1 [...] eware.html

et la le site pour verifier :
http://www.skyrc.com/antifake/indexen.php

mais bon, ils sont capables de faire des fakes certificats si ca se trouve ^^

le mien est un fake  [:cerveau shay] mais bon, il fait le job. [:julm3]

---------------
n°21116
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 15-10-2014 à 17:11:39  profilanswer

AbdrX a écrit :

tu veux dire que tu as reglé cette alarme a 3V ???  [:what has been seen]  

tu regles l'alarme a 3,7V par element, un element chargé, ca monte a 4,2V.  

tu peux passer a 3,6 mais ca descend tres tres vite apres, il ne faut pas aller sous les 3,4V.

interet d'etre a 3,7 ou 3,6 : ca te laisse du jus pour REVENIR.

3v, bordel, faut savoir que si tu decharges trop la lipo, elle va se mettre a gonfler et tu pourra la jeter ...

http://i.imgur.com/8qXupdq.png

mr oizo bis a écrit :

Je l'ai juste monté, pas encore utilisé  :o .

Va pour 3.7V, on verra ce que ça donne.

J'ai juste un peu peur que ça casse mon mode ninja quand j'en fait sur le parc en face de chez moi  [:n1nja] .

Non mais les réglages "d'alarme" se font une fois qu'on a de la pratique et qu'on sait comment la machine vole et comment on pilote. Une alarme a 3.7 ca ne sert pas a grand chose, c'est la charge optimal de la batterie y a encore de la marge. De plus ca depend de la machine, de son poids, des moteurs, de la qualité des batteries etc.
La seule règle c'est de ne pas descendre sous 3v et il ne faut pas perdre de vue que plus on se rapproche de 3v plus ca descend vite (et plus la machine est lourde plus ca va vite) et ca veut dire qu'avant 3v la machine doit etre posée, moteurs coupés.

Citation :

il ne faut pas aller sous les 3,4V.

non, on peut tres bien descendre plus bas et avec des batteries de qualités il y a encore de quoi faire mais oui, a 3.4v faut pas etre entrain de faire des looping a 10km avec une Red sous le bouzaing sinon ca risque de pas le faire  [:bentley]  

n°21117
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-10-2014 à 17:48:57  profilanswer

m_vincent a écrit :

bon après d'autre tentative c'est passé...
Apparement les contacts du connecteur de balance pas top.... :heink:

Oui j'ai eu le tour la dernière fois avec une de mes batterie .. en fait j'avais carrément oublié de brancher la prise de balance ..  :whistle:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°21118
AbdrX
Posté le 15-10-2014 à 19:41:42  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

Non mais les réglages "d'alarme" se font une fois qu'on a de la pratique et qu'on sait comment la machine vole et comment on pilote. Une alarme a 3.7 ca ne sert pas a grand chose, c'est la charge optimal de la batterie y a encore de la marge. De plus ca depend de la machine, de son poids, des moteurs, de la qualité des batteries etc.
La seule règle c'est de ne pas descendre sous 3v et il ne faut pas perdre de vue que plus on se rapproche de 3v plus ca descend vite (et plus la machine est lourde plus ca va vite) et ca veut dire qu'avant 3v la machine doit etre posée, moteurs coupés.

Citation :

il ne faut pas aller sous les 3,4V.

non, on peut tres bien descendre plus bas et avec des batteries de qualités il y a encore de quoi faire mais oui, a 3.4v faut pas etre entrain de faire des looping a 10km avec une Red sous le bouzaing sinon ca risque de pas le faire  [:bentley]  

ah mais si tu veux niquer ta lipo vite et bien, qu'elle gonfle et qu'elle ne supporte plus la charge, effectivement, va au 3V.

tu peux meme aller jusqu'a la perte de puissance, vu dans mon club sur des avions electriques ... en fait, j'ai decouvert qu'ils ne savent pas ce qu'il faut faire et pas faire avec les lipo.

ce que j'ai deja fait par inadvertance et a cause d'une alarme lipo non branchée. le drone (quadri) n'arrivait plus a decoller, et j'etais a 3,2V.

une autre lipo neuve, m'a servi de lipo de reglage pour un drone , j'ai pas fait gaffe, pas d'alarme branchée, et j'ai zappé que le naza V2 devait pomper de l'energie, que les leds aussi et d'un seul coup, tout a coupé.

j'etais a 3,1V.

alors aller sous les 3V, j'ai du mal a concevoir comment c'est possible.

et vu la vitesse a laquelle ca chute, des que tu passes sous les 3.4v, t'as pas le droit a l'erreur.

apres, chacun fait ce qu'il veut, perso, je me fixe des limite élevées pour ne pas :

- niquer mes lipos
- niquer mon drone

et je prefere recommander une valeur haute qui peut etre baissée plutot qu'une valeur plutot tres basse qui ne va pas laisser de marge de manoeuvre a quelqu'un qui debute dans l'utilisation des alarmes et des lipos pour que lui non plus ne fume pas tout. :)

---------------
n°21119
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 15-10-2014 à 20:01:06  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah mais si tu veux niquer ta lipo vite et bien, qu'elle gonfle et qu'elle ne supporte plus la charge, effectivement, va au 3V.

tu peux meme aller jusqu'a la perte de puissance, vu dans mon club sur des avions electriques ... en fait, j'ai decouvert qu'ils ne savent pas ce qu'il faut faire et pas faire avec les lipo.

ce que j'ai deja fait par inadvertance et a cause d'une alarme lipo non branchée. le drone (quadri) n'arrivait plus a decoller, et j'etais a 3,2V.

une autre lipo neuve, m'a servi de lipo de reglage pour un drone , j'ai pas fait gaffe, pas d'alarme branchée, et j'ai zappé que le naza V2 devait pomper de l'energie, que les leds aussi et d'un seul coup, tout a coupé.

j'etais a 3,1V.

alors aller sous les 3V, j'ai du mal a concevoir comment c'est possible.

et vu la vitesse a laquelle ca chute, des que tu passes sous les 3.4v, t'as pas le droit a l'erreur.

apres, chacun fait ce qu'il veut, perso, je me fixe des limite élevées pour ne pas :

- niquer mes lipos
- niquer mon drone

et je prefere recommander une valeur haute qui peut etre baissée plutot qu'une valeur plutot tres basse qui ne va pas laisser de marge de manoeuvre a quelqu'un qui debute dans l'utilisation des alarmes et des lipos pour que lui non plus ne fume pas tout. :)

Mais tu as sortis ca d'ou ?  :heink:  

Citation :

n°21122
styloblanc
Posté le 15-10-2014 à 20:27:43  profilanswer

n°21123
AbdrX
Posté le 15-10-2014 à 21:06:21  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

Mais tu as sortis ca d'ou ?  :heink:

Citation :

ben je l'ai dit dans ce que j'ai ecrit, 2 experiences avec mes lipos, et j'etais a 3,1V. et que les lipo etait bieeeeen vidées

et si tu veux tout savoir, reanimer la lipo (qui n'a servi qu'a faire mes reglages de nacelle et que j'ai vidé sans m'en rendre compte) n'a pas été simple, le chargeur ne voulant plus rien savoir vu la tension qui restait, j'ai du faire des charges lentes etc etc etc.

comme j'ai pas laissé trainer et que j'ai rechargé de suite, la lipo n'a pas morflé.

Apres, toi, tu fais d'une certaine maniere, qui est de descendre plutot bas au niveau de la tension, moi, c'est de me garder de la marge pour ne pas fumer la lipo et ne pas perdre mon drone.

Message édité par AbdrX le 15-10-2014 à 21:07:58

---------------
n°21124
gpsgpsfr
Posté le 15-10-2014 à 21:08:49  profilanswer

c'est cool ça pour éviter les breakboard  :bounce:

---------------
n°21125
joula
Posté le 15-10-2014 à 23:25:34  profilanswer

+1 :)

n°21126
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-10-2014 à 07:54:08  profilanswer

Merci  [:jefecito:1]  

En espérant un petit rayon de soleil pour ce soir  :o .

n°21127
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-10-2014 à 14:54:34  profilanswer

2 cheerson cx-10 commandés pour les gamins (7&10ans) a priori il est un peu mieux que le x4  :o

n°21128
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 16-10-2014 à 15:40:49  profilanswer

il est plutôt dans la catégorie du hubsan nano :o

n°21129
phacyde
Posté le 16-10-2014 à 16:10:18  profilanswer

Les hélices fouettent bien pour un truc aussi petit, attention avec un gamin de 7 ans.

n°21130
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-10-2014 à 16:17:55  profilanswer

Sous contrôle de papa et avec leurs lunettes sur le nez :jap: .

n°21131
dafunky
Posté le 16-10-2014 à 16:52:31  profilanswer

Jeu concours : nommez tous les jouets de cette photo sans faire d'erreur en les désignant par leurs couleurs

http://img.tapatalk.com/d/13/12/29/py3ydejy.jpg

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°21132
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2014 à 18:18:56  profilanswer

BDRIX :fou:

http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] source=EDM

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/66622(2).jpg

J'aurais bien tenté, d'ailleur prochaine commande chez hobbyking j'en prends un :fou:

bon par contre ça doit bien faire 30% de poid en plus que celui du Grasshopper 300

Message édité par StanCW le 16-10-2014 à 18:19:12

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°21133
zwaq
Posté le 16-10-2014 à 19:10:06  profilanswer

dafunky a écrit :

Jeu concours : nommez tous les jouets de cette photo sans faire d'erreur en les désignant par leurs couleurs

http://img.tapatalk.com/d/13/12/29/py3ydejy.jpg

en noir, une lampe de chevet :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°21134
AbdrX
Posté le 16-10-2014 à 19:41:01  profilanswer

StanCW a écrit :

BDRIX :fou:

http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] source=EDM

http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] 622(2).jpg

J'aurais bien tenté, d'ailleur prochaine commande chez hobbyking j'en prends un :fou:

bon par contre ça doit bien faire 30% de poid en plus que celui du Grasshopper 300

j'ai vu mais c'est tout moche, ca ressemble a rien, ca a l'air merdique et en plastoc ...

alors que le foxtech ...

http://reho.st/www.foxtechfpv.com/product/multirotor%20combo/grasshopper300/2.jpg

---------------
n°21135
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-10-2014 à 20:19:38  profilanswer

Petit retour d'une sortie du mini avec des hélices tri-pâles :o  

J'ai testé les loopings en mode horizon et ...

Spoiler :

impeccable en looping arrière, il ne perd pas trop d'altitude à condition de jouer des gaz  :love:  

Impossible de le faire sur l'avant, je pense que le "range" du stick droit est trop juste et du coup il ne penche pas suffisamment. Une idée de quelles valeurs modifier ?

Pas testé les loopings latéraux, j'ai fait qu'1 batterie à cause du noir.

Testé aussi le buzzer à 3.5V, ça va c'est moins bruyant que je ne pensais, c'est même assez discret au final. C'est très pratique, je ne m'en passerai plus à l'avenir.

Je me suis surpris aussi à tenir différemment les sticks. Avant je tenais avec le pouce et l'index et maintenant je pose le pouce sur le dessus du stick.

J'ai mieux géré aussi les mouvements et la gestion de l'altitude, elle est bien sympa cette naze32 acro  :jap: .

Et merci à ceux qui m'ont aidé pour le montage/paramétrage  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: .

Message édité par mr oizo bis le 16-10-2014 à 20:48:04
n°21136
gpsgpsfr
Posté le 16-10-2014 à 21:08:08  profilanswer

cool, des photos video du vol ? Bizarre ton histoire de looping avant :??:

---------------
n°21137
AbdrX
Posté le 16-10-2014 à 21:37:26  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Petit retour d'une sortie du mini avec des hélices tri-pâles :o  

J'ai testé les loopings en mode horizon et ...

Spoiler :

impeccable en looping arrière, il ne perd pas trop d'altitude à condition de jouer des gaz  :love:  

Impossible de le faire sur l'avant, je pense que le "range" du stick droit est trop juste et du coup il ne penche pas suffisamment. Une idée de quelles valeurs modifier ?

Pas testé les loopings latéraux, j'ai fait qu'1 batterie à cause du noir.

Testé aussi le buzzer à 3.5V, ça va c'est moins bruyant que je ne pensais, c'est même assez discret au final. C'est très pratique, je ne m'en passerai plus à l'avenir.

Je me suis surpris aussi à tenir différemment les sticks. Avant je tenais avec le pouce et l'index et maintenant je pose le pouce sur le dessus du stick.

J'ai mieux géré aussi les mouvements et la gestion de l'altitude, elle est bien sympa cette naze32 acro  :jap: .

Et merci à ceux qui m'ont aidé pour le montage/paramétrage  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: .

super ca !!

pour tes looping avant, tu as bien un debattement de 100% vers l'avant sur ton stick ???  

pour le coup des sticks en pouce et index, je pilote comme ca, il faudrait que je me remette avec le pouce SUR le stick ... mais j'ai des mouvement trop imprecis, je ne sais pas pourquoi ...

bon, ben video now !! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)