Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  978  979  980  981  982  983
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°10938
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 17:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qq a une adresse pour des mini moteurs du genres des picooz ou de l'Helix?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 17:28:53  profilanswer

n°10939
Geppy
Posté le 18-05-2007 à 17:39:45  profilanswer

Avec le Lama, on rentre à mon avis dans le domaine du modélisme. C'est un appareil de début, parce que stable par construction (bi-rotor), mais assez différent du PicooZ ou équivalent.

On le controle suivant 3 axes, en effet : tangage, roulis, lacet, plus les gaz.

Ca n'empèche pas de s'amuser - ce que je fais aussi - avec un PicooZ  :lol: .

Deux sites ont bonne réputation, à Hong Kong : rc711 et miracle-mart.

Les frais de port sont assez élevés, on a donc intéret à pendre en même temps quelques pièces de rechange, au moins pales et accus.

n°10940
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-05-2007 à 17:41:56  profilanswer

ioppoi a écrit :

Ouai il faut une pile comme sa pour la télco. (mais il en fournisse une avec)

Nan j'ai pas trouvé le reflex  Sniffff  

mais je cherche encore si je le trouve je vous tient au courant et je m'en achète un :p.
(je me marre trop au bureau avec le Helix)

oki

je vais en dire deux mots à ton patron

[:haha]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10941
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 18:32:11  profilanswer

Bon, premier vol avec mon Helix.

Ca vole, c'est deja ca. Mon chien ne l'aime pas trop.

C'est stable, et tout se fait par anticipation, car le systeme de propulsion/direction est assez special. C'est un bon jouet, je ne suis pas decu. Dommage qu'il faille 2 heures de charge pour 7-8 minutes de vol.

Ca a l'air assez costaud, qq chutes, rien de cassé.

n°10942
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 18:35:56  answer

J'ai recu mon PicooZ!
Dur dur de regler le parallelisme il tourne de tous les côtés n'importe comment. Et je n'arrive pas encore à avancer...

n°10943
Geppy
Posté le 18-05-2007 à 18:42:20  profilanswer

Père sévère !   ;)  

Sur le mien, j'ai dû mettre un peu de patafix sous le nez pour qu'il avance doucement, sinon il avait tendance à reculer.

Par ailleurs - mais c'est peut être spécifique à mon modèle - il est assez scabreux quand la batterie est bien chargée. Ca se calme ensuite après une ou deux minutes de vol.

n°10944
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 18-05-2007 à 18:44:38  profilanswer

Space a écrit :

oki

je vais en dire deux mots à ton patron

[:haha]

Tu rigoles, il fait des batailles de PicooZ avec le patron :D

---------------
En attente d'anonymat.
n°10945
morb
Posté le 18-05-2007 à 18:58:31  profilanswer

Geppy a écrit :

Père sévère !   ;)  

Sur le mien, j'ai dû mettre un peu de patafix sous le nez pour qu'il avance doucement, sinon il avait tendance à reculer.

Par ailleurs - mais c'est peut être spécifique à mon modèle - il est assez scabreux quand la batterie est bien chargée. Ca se calme ensuite après une ou deux minutes de vol.

tu veux dire quoi par là ?

n°10946
palpat
Posté le 18-05-2007 à 19:35:45  profilanswer

Il a l'air assez maniable ce reflex ou helix :)

n°10947
palpat
Posté le 18-05-2007 à 19:43:22  profilanswer

Quand vous parlez du lama V4 vous parlez de celui ci : http://www.miracle-mart.com/store/ [...] ts_id=1126

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 19:43:22  profilanswer

n°10948
Geppy
Posté le 18-05-2007 à 19:46:12  profilanswer

morb a écrit :

tu veux dire quoi par là ?

Que le controle de la rotation sur lui même n'est pas évident, même en utilisant les trims (boutons en dessous de la manette)

Message édité par Geppy le 19-05-2007 à 10:12:13
n°10949
Geppy
Posté le 18-05-2007 à 19:47:21  profilanswer

palpat a écrit :

Quand vous parlez du lama V4 vous parlez de celui ci : http://www.miracle-mart.com/store/ [...] ts_id=1126

Yes sir !

n°10950
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 19:50:55  answer

Haha ca y est ca va deja mieux.
J'ai foutu une boule de patafix sur le nez, il avance. Il est stable, il tourne.
Faut encore que je prenne les habitudes mais c'est vraiment hyper facile à piloter.

n°10951
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-05-2007 à 20:15:50  profilanswer

bon, vu aucune reaction a propos de mon pavé completement inutile mdrr, je le referais plus  :D  promis  :D  

cet apres midi j'ai fait la moitié des magasins de modelisme en alsace

donc, y a quand meme beaucoup des vendeurs qui captent rien, on aurait dis des vendeurs de supermarché en train de me dire que avec un intel je vais surfer plus vite  :lol:  

y en a qui pur abusent sur les prix, a ce niveau la c'est carrement se foutre de la gueule du monde!  :fou:  

ce qui est marrant c'est que ceux qui sont le plus honnete dans leurs points de vu et leurs connaissances sont aussi ceux qui abusent pas un max sur les prix  :jap:  

donc je partais sur plusieurs trucs et le seul magasin ou j'ai trouvé les gars competent sympa et pas arnaqueurs m'ont conseillés plusieurs trucs:

-donc, un pixy zap, les vendeurs m'ont dis que pour commencer c'etais carrement trop trop chaud, et que plus c'est petit , moins c'est stable, donc mauvais calcul cet helico, pis que si on est pas un super bricoleur les trucs tout mini c'etais moyen pour apprendre  

-le corona, ils m'ont dis que ça semblait super prometteur et solide mais que ils ont jamais testé, je specifie que sur plusieurs magasins aucun vendeur ne savait de quoi je parlait  :sol:  

-le t-rex, ils m'ont dis que c'est une reference mais que valais mieux prendre un mini titan E 325 plus recent et moins cheros pour une tres bonne qualité , je vais me renseigner a ce propos par ce que d'apres eux ce modele est top pour debuter  ;)  

aaaah j'oubliais, ils m'ont affirmés aussi que entre un pas fixe et un variable ce n'etais pas plus dur a regler un pas variable et que ils m'ont dis que a la place d'hesiter entre un modele fixe ou variable il vallait mieux se decider sur les helicos reputés stable ou pas !

:hello:

n°10952
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-05-2007 à 20:47:22  profilanswer

j'avais trouvé une video d'un pixy zap reellement impressionnante, je l'ai perdue, personne a ça sous la main?

n°10953
Geppy
Posté le 18-05-2007 à 20:53:50  profilanswer

whyjuan a écrit :

bon, vu aucune reaction a propos de mon pavé completement inutile mdrr, je le referais plus  :D  promis  :D  
(...)

C'est vrai que ton pavé est un peu indigeste, et bourré de contradictions, ce qui n'est pas rare sur un forum.  :p  

Une petite question : tu as déjà piloté ?

n°10954
pongiste76
Long haul drive
Posté le 18-05-2007 à 23:05:55  profilanswer

Geppy a écrit :

Quand on arrive à 70 €, on peut aussi mettre 20 € de plus et avoir un Lama V4, frais de port inclus.  

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.   Vivement qu'il arrive !   :whistle:  

On peut trouver toutes les pièces de rechange, des kits d'améliorations, etc...

Tu nous tiens au fil pour la réception du colis, avec quelques photos et impressions ? Merci :hello:  

rz1 a écrit :

Bon, premier vol avec mon Helix.

Ca vole, c'est deja ca. Mon chien ne l'aime pas trop.

C'est stable, et tout se fait par anticipation, car le systeme de propulsion/direction est assez special. C'est un bon jouet, je ne suis pas decu. Dommage qu'il faille 2 heures de charge pour 7-8 minutes de vol.

Ca a l'air assez costaud, qq chutes, rien de cassé.

T'as quelques photos ? Notamment de la telco ? Ca se pilote comment au niveau des commandes ? Genre Picooz ? C'est si long que ça à recharger ? :/  

Sinon, sur le topic, est-ce qu'il y a déjà des possesseurs de Lama V4 ?

Message édité par pongiste76 le 18-05-2007 à 23:06:45
n°10955
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-05-2007 à 06:37:49  profilanswer

Geppy a écrit :

C'est vrai que ton pavé est un peu indigeste, et bourré de contradictions, ce qui n'est pas rare sur un forum.  :p  

Une petite question : tu as déjà piloté ?

clair que c'est indigeste et que c'est la zone mon pavé, je vais classer ça  

ouais piloté voitures, bateau, sous marins, etc, des ptis trucs, m'enfin ça remonte a y a 10 ans et plus surtout, mais jamais fait de mecanique , ça c'est mes potes qui s'en chargeaient, pourquoi cette quesiton?

n°10956
Geppy
Posté le 19-05-2007 à 07:27:22  profilanswer

whyjuan a écrit :

clair que c'est indigeste et que c'est la zone mon pavé, je vais classer ça  

ouais piloté voitures, bateau, sous marins, etc, des ptis trucs, m'enfin ça remonte a y a 10 ans et plus surtout, mais jamais fait de mecanique , ça c'est mes potes qui s'en chargeaient, pourquoi cette quesiton?

Pourquoi cette question ? Simplement pour éviter d'écrire des choses inutiles   :sarcastic:  

Je suis un peu dans le même cas que toi, en particulier avec du planeur électrique, arrêté il y a quelques années.

Je vais éviter de te donner un conseil supplémentaire, mais simplement exprimer un point de vue, sur ma façon de reprendre cette activité, à travers l'hélico électrique.

J'ai, comme toi, lu plein de choses sur différents forums, avant de me décider.

En fin de compte, j'ai décidé de commencer par un birotor (Lama V4) plutot que d'attaquer par plus sophistiqué.

Mes arguments sont les suivants :

Limiter l'investissement initial, et le coût en pièces.
Retrouver rapidement le feeling du pilotage, les inversions de commandes, etc, avec une machine simple, même si un peu limitée.
Me faire plaisir assez vite, sans trop de galère.
Vérifier que ça me plait, et que j'ai envie d'aller plus loin.

En terme de budget, il me semble qu'en partant avec un truc plus intéressant mais aussi plus complexe et plus difficile, je risquais fort de dépenser en pièces à remplacer plus que le prix d'un birotor, en plus de la frustration qu'il y a à "faire du p'tit bois".

Et puis, si je continue après avec une machine "CP", je pourrais offrir le Lama à quelqu'un à qui ça fera plaisir, et sans avoir dépensé plus, et peut-être même moins.

Voilà ma logique. Je ne dis pas que c'est la seule possible, mais c'est celle que j'ai choisie, pour moi.

n°10957
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-05-2007 à 10:57:48  profilanswer

avis sage et reflechi !!!!
que je vais peut etre suivre apres tout, je n'en sais encore trop rien

le lama semble etre le meilleur choix en contrarotatif

ah vi mais le planeur electrique ça dois etre d'un niveau bien superieur a ce que j'ai fait deja par contre, je suis une triple buse a priori en mecanique, enfin tout s'apprends=)

have a good day

n°10958
palpat
Posté le 19-05-2007 à 11:27:34  profilanswer

Tiens mon Piccoz Dhl a un problème pour se recharger...:(
Dès que je branche la telco au piccoz le voyant de rechargement de la telco passe au vert une micro seconde puis plus rien :( :( (dire que cela fait qu'une semaine que je l'ai ...)

n°10959
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-05-2007 à 12:26:57  profilanswer

tu m'inquiète là :/

tes accus ou piles ne seraient pas HS ?

Message édité par Space le 19-05-2007 à 12:27:18

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10960
guillaumeu​x
Posté le 19-05-2007 à 12:52:04  profilanswer

Bon pour ma part commencer avec un birotor ça me parait un peu difficile.
Déjà il faut avoir un gymnase en accès libre ou bien une très grande maison.
Piloter en extérieur est impossible au risque de perdre ou d'abimer l'engin au moindre courant d'air.
Après ça se discute entre FP et CP...
Le CP ça a la capacité à voler par tous temps et lorsqu'on nenclenche pas le IDLE UP, le vol est quasi identique à un FP, mais plus stable car rotation du rotor plus rapide et moins de prise au vent.
Mais moi ce que j'en dis... lol.

n°10961
Wilfried28​_2
Posté le 19-05-2007 à 12:57:03  profilanswer

guillaumeux a écrit :

Piloter en extérieur est impossible au risque de perdre ou d'abimer l'engin au moindre courant d'air.
Le CP ça a la capacité à voler par tous temps et lorsqu'on nenclenche pas le IDLE UP, le vol est quasi identique à un FP, mais plus stable car rotation du rotor plus rapide et moins de prise au vent.

Ta un lien pour le CP que tu parle ?  :heink:

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°10962
palpat
Posté le 19-05-2007 à 14:16:55  profilanswer

Space a écrit :

tu m'inquiète là :/

tes accus ou piles ne seraient pas HS ?

Je pense pas, je me suis servi que 6 fois du piccoz donc si tous les 6 fois il faut changer les piles....
Cela dit je vais m'en acheter cet après midi on verra ca après.

n°10963
guillaumeu​x
Posté le 19-05-2007 à 14:28:34  profilanswer

Il y a pas mal de CP répondant à cette description, le meilleur rapport qualité prix étant le Esky Honey Bee CP2 car facilement réparable, pièces pas chères etc...
Maintenant le modèle est plutôt "petit" et donc plus sujet au coups de vents, bien que des personnes très expérimentés arrivent mieux à le tenir qu'un Trex (si si véridique !).
Dans les modèles un peu plus chers, mais plus larges et un peu stables, il y a le Honey Bee King 2, et le falcon 3D ce dernier ayant l'avantage de présenter toutes les caractéristiques d'un grand avec moteur brushless d'entrée.

Faut faire un tour sur Forum modelisme, Hedlimag ou Heli4 pour se faire une idée ;)

Message édité par guillaumeux le 19-05-2007 à 14:29:57
n°10964
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-05-2007 à 15:14:30  profilanswer

guillaumeux a écrit :

bah j'ai l'impression que y a des avis bien opposés au tien un peu partout
que ça soit concernant les CP ou les contrarotatif

n°10965
guillaumeu​x
Posté le 19-05-2007 à 16:19:07  profilanswer

whyjuan a écrit :

bah j'ai l'impression que y a des avis bien opposés au tien un peu partout
que ça soit concernant les CP ou les contrarotatif

Ben je n'ai pas d'avis tranchés dessus, la seule chose c'est qu'un contra rotatif ne pourra absolument pas voler dehors ! JAMAIS (à moins de prendre le risque de le perdre, de le casser car au moindre coup de vent l'hélico prends 10 m d'altitude...).
Donc les contra rotatifs c'est indoor, chez soit...
Le problème c'est que les lama 3 ou 4 sont relativement larges de rotor, et donc en faire chez, soit, à moins d'avoir un séjour de plus de 70 m carré c'est casse gueule, pour l'hélico et surtout pour les meubles.
Je pense que le mieux dans cette catégorie c'est de prendre un Walkera 5#6 qui est de la taille du Picooz mais qui est un vrai 4 voies !
Le soucis, et après m'être bien renseigné car j'étais intéressé, c'est que l'hélico a plein de soucis d'électronique, donc les servos à changer d'office, le prix étant déjà d'une centaine d'euros sur Ebay, ça rajoute des frais, en plus comme un vrai, les accidents se payent.
Il reste les semi jouets comme les Air Hogs Helix qui sont résistants et assez attractifs niveau pilotage, mais ce n'est que du 3 voies et le prix est relativement élevé aussi.
A cette hauteur de prix on a des FP et des CP un peu plus polyvalents pour l'extérieur.
Whyjuan, sur le pavé que tu avais écrit, j'ai lu que certaines personnes te conseillaient les CP d'entrée (dont le honey bee CP2).
Donc je serai plutôt de cet avis car les FP et les CP sont au même niveau de prix.
Ensuite un CP, du moment que le IDLE UP n'est pas enclenché, se pilote exactement comme un FP : les gaz font monter ou descendre l'hélicoptère, pas de la même manière c'est vrai, mais sur la télécommande c'est identique !
Sur un FP tu augmentes les gazs tu montes, sur un CP tu augmentes les gazs mais aussi l'inclinaison des pales.
Ca ne change que la vitesse du rotor, qui, pour décoller tournera beaucoup plus vite.
Cette vitesse importante permet de stabiliser l'hélico beaucoup mieux qu'un FP.
Maintenant les anti CP disent : à la moindre touchette tu payes cher...
Ben pas tant que ça car certains modèles sont très résistants : les Esky notamment, et les pièces sont très bon marché (sur Ebay ou dans des boutiques à l'étranger, en France c'est plus cher c'est vrai car les vendeurs doivent payer tout plein de taxes).
De même les pales sont en balsa d'origine, donc à la moindre touchette elle peuvent se briser alors que les pales de FP c'est du plastique.
Donc si on craint pour les pales, on prends des plastiques, ça existe et c'est pas beaucoup plus cher à 4 euros près...
Ensuite les réglages... Effectivement sur un CP il faut régler 2-3 trucs : l'équilibrage des pales (sur un FP faut le faire aussi), c'est à dire mettre un morceau de scotch sur l'une des pales si l'autre est plus lourde, le traking des pales : regarder lorsqu'elles tournent si les pales sont sur le même axe, on règle ça en vissant les chappes des cerveaux, il y a plein de tutos en image qui montrent comment faire et perso, moi qui suis débutant j'y ai passé 10 minutes, et pour finir le centrage de l'hélico (c'est préférable mais pas indispensable) suffit de positionner la batterie un peu en avant ou un peu en arrière.
Voilà donc je ne comprends toujours pas l'argumentaire des anti CP, leur principal argument étant finalement le prix...

n°10966
Geppy
Posté le 19-05-2007 à 18:49:10  profilanswer

=> Guillaumeux  

J'ai bien du mal à suivre ta logique   :ouch:  

Il est vrai qu'un birotor ne pourra voler dehors que très exceptionnellement. Il faut un vent nul, et aussi une absence totale de thermique, c'est à dire en général, tôt le matin ou tard le soir. Ces conditions sont en effet fort rares.

Mais il est faux de dire qu'il faut 70 m2 pour faire voler un Lama. Je connais quelqu'un qui a commencé en indoor dans son séjour de taille raisonable. Il n'avait aucune expérience du modélisme ou du pilotage. Faut pas être trop bourrin, ça c'est sûr !  :non:  

Le débat entre FP et CP est un peu artificiel. Ton expérience avec un FP est décevante, donc tu préconises le CP. Si j'ai bien lu tes posts, tu as crashé un FP à la deuxième tentative de vol. Ca aurait été sans doute pareil avec un CP.

Si la stabilité des CP est sans doute meilleure, ça ne résout pas tout quand on est débutant. On peut certainement apprendre en extérieur avec un CP (ou un FP d'ailleurs), mais dans des conditions aérologiques à peu près aussi calmes que celle que j'évoquais pour sortir un Lama. Et malgré tout, il y aura de la casse, donc des coûts et des frustrations.

Tu dis qu'un CP peut voler par tous les temps ! C'est doublement faux. Sauf avec un hélico super lourd, donc avec un moteur thermique, il faut des conditions assez calme. En plus il faut un pilote chevronné aux manettes, ce qui n'est pas le cas évoqué ici, ni pour moi, ni pour "pourquoipasjean"  ;) , ni pour moi.

J'en reste donc au point de vue exprimé avant. Je pense que pour commencer en solo sans passer par la case birotor, et sans trop de déboires, il faut être assisté (club), ou super doué. Certains gamins peuvent l'être (eh oui, c'est râlant, mais c'est comme ça, ça arrive). Mais je ne suis ni un gamin, ni super doué.

Autre chose : il ne faut pas négliger l'aide des simulateurs avant d'attaquer le pilotage en extérieur.

Ce peut être une solution si l'on n'a vraiment pas de place pour faire voler un birotor : Pas mal d'entrainement au simulateur, et des premiers essais par temps hyper calme. Si on prend cette voie, c'est peut-être en effet pas plus difficile avec un CP qu'un FP. Je n'ai aucun éléments pour en juger, et ce que j'ai lu à ce sujet est assez contradictoire.

n°10967
Shasdo
Posté le 19-05-2007 à 18:53:03  profilanswer

Salut,

je viens d'acquerir récemment le Gyrotor de Silverlit par l'intermédiaire du site conrad.fr (http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] 19423#void). Le problème c'est qu'il ne fonctionne pas, ou que la télécommande ne fonctionne pas, de plus j'ai remarqué aussi qu'il manquait l'arceau de protection du moteur de queue...  
J'allume l'helico, (la batterie est chargé à fond) la petite led bleu s'eclaire à l'avant. J'allume la télécommande, tous les voyants fonctionnent et pourtant impossible de faire demarrer se foutu rotor. J'ai essayé les différents canaux de la télécommande, et le resultat est le même: Rien ne se passe.
La seule chose que j'ai reussi a voir c'est en me mettant sur le canal A (alors qu'il est prévu pour le B) au moment ou j'allumais la telecommande la led de l'helico a clignoter rouge (au lieu de bleu) 4-5 fois. Ca la refait plusieurs fois et là il ne veut meme plus le faire...

Est-ce que quelqu'un a déja se genre de problème et surtout que puis-je faire? Le service client étant fermer j'ai pas trop envie de le demonter car si je dois le renvoyer...

Merci d'avance.

n°10968
danh74
Posté le 19-05-2007 à 19:03:47  profilanswer

Pour ma part, j'ai un Lama V3 depuis 3 semaines et un séjour de 25m2 avec tables/chaises/buffet/...  :pt1cable:  

Et pourtant je m'amuse comme un petit fou :bounce:  
Il m'a fallu une semaine pour commencer a faire autre chose que du stationnaire. Par contre, son défaut c'est le outdoor. Il supporte très mal les courants d'air. C'est pourquoi je vais passer au niveau superieur à savoir un Honeybee Fp. J'ai hésité avec le CP, mais au prix de la casse je préfère rester prudent. Comme on dit chez nous: que va piano va sano

Les birotors sont parfait pour débuter car ils sont très stables et assez solide (enfin, prévoir des pâles de rechange :D voire des pâles Xtreme qui sont bien plus solides)

Vous trouverez plein d'infos sur ce site: http://www.heli4.com/

Au fait, j'ai payé mon Lama 80€ avec fdp sur ebay

n°10969
CT_WoLF
Posté le 19-05-2007 à 20:13:50  profilanswer

palpat a écrit :

Tiens mon Piccoz Dhl a un problème pour se recharger...:(
Dès que je branche la telco au piccoz le voyant de rechargement de la telco passe au vert une micro seconde puis plus rien :( :( (dire que cela fait qu'une semaine que je l'ai ...)

T'es sûr que ton picooz est sur "off" ?

n°10970
guillaumeu​x
Posté le 19-05-2007 à 20:29:45  profilanswer

Ben un lama dans 25m2, si tu as déjà cassé les pales, ce sont tes meubles ou ton mur qui ont du être contents lol...
Après tout c'est vrai que ça peut être amusant, mais comme tu dis Danh74 tu passes déjà au fp...
Seulement tu passes au fp à cause du prix... Grosse erreur... Un Honey bee FP c'est le même prix qu'un Honey Bee CP2.
La casse ce sera comme ton lama : des pales...

Pour répondre au détracteur précédent, effectivement il faut des conditions météo assez calmes pour voler en extérieur.
Mais c'est valable pour tous les hélicos de début.

Sinon je n'ai pas eu de FP hormis un Nikko Sky Watcher qui s'apparente plus à un jouet. J'ai commencé réellement avec un CP, et le seul soucis que j'ai eu c'est une faiblesse de fabrication au niveau de la tête du rotor et une petite "boule" qui a cassé.
Pour le reste, ce sont les pales qui ont le plus morflé, c'est pour ça que je me suis pris des pales en plastique (comme les FP) !

n°10971
Geppy
Posté le 19-05-2007 à 22:04:07  profilanswer

guillaumeux a écrit :

Ben un lama dans 25m2, si tu as déjà cassé les pales, ce sont tes meubles ou ton mur qui ont du être contents lol...
Après tout c'est vrai que ça peut être amusant, mais comme tu dis Danh74 tu passes déjà au fp...
Seulement tu passes au fp à cause du prix... Grosse erreur... Un Honey bee FP c'est le même prix qu'un Honey Bee CP2.
La casse ce sera comme ton lama : des pales...

Pour répondre au détracteur précédent, effectivement il faut des conditions météo assez calmes pour voler en extérieur.
Mais c'est valable pour tous les hélicos de début.

Sinon je n'ai pas eu de FP hormis un Nikko Sky Watcher qui s'apparente plus à un jouet. J'ai commencé réellement avec un CP, et le seul soucis que j'ai eu c'est une faiblesse de fabrication au niveau de la tête du rotor et une petite "boule" qui a cassé.
Pour le reste, ce sont les pales qui ont le plus morflé, c'est pour ça que je me suis pris des pales en plastique (comme les FP) !

Je dois être le "détracteur" précédent... même si le mot me semble utilisé de façon fort peu pertinente.

Je te fais simplement remarquer que j'exprime des points de vue, qui, à défaut de t'intéresser, peuvent en intéresser d'autres.

Sur ce, je m'abstiendrai dorénavant de répondre à tes messages. Chacun les interprètera comme bon lui semble.

Et... Bons vols !   :whistle:  

n°10972
guillaumeu​x
Posté le 19-05-2007 à 23:12:22  profilanswer

Hey Geppy c'est un forum ouvert, on peux très bien discuter de ses points de vue...

Ce que j'affirme dans mes posts, c'est juste qu'un hélico ça se fait de préférence en extérieur car tout le monde n'a pas l'accès libre à un gymnase.
De plus en intérieur, si jamais tu te prends une pale ça fait vraiment du dégât, c'est une question de sécurité...
Après les conditions météo ça se discute, j'ai entendu des personnes témoigner qu'en condition de vent le CP2 est plus facilement tenable qu'un Trex, qui est pourtant un hélico beaucoup plus gros.

Alors STP ne commence pas à monter sur de grands chevaux tout ça parce que j'ai utilisé le terme détracteur.

Ca ne fait pas avancer le débat...

Mais bons vols à toi aussi !

n°10973
danh74
Posté le 19-05-2007 à 23:38:39  profilanswer

guillaumeux a écrit :

Bin non, mes meubles vont bien vu que les pales sont fragiles et pliantes lorsque elles rencontre un obstacle. Quant a mon passage au FP, je tient a préciser que je ne regrette pas mon Lama que je vais garder pour les vols en interieur et les soirs sans vent.

Le passage au CP,même si c'est tentant, tout ceux qui ont de l'experience me l'on déconseillé tant que je n'avais pas progressé.

n°10974
danh74
Posté le 19-05-2007 à 23:41:41  profilanswer

guillaumeux,

Je veux pas faire de polémique mais pourquoi tu dis vendre ton CP et arréter l'hélico sur le forum de heli4 et qu'ici tu dis a tous qu'il faut commencer par un CP?

n°10975
guillaumeu​x
Posté le 20-05-2007 à 03:09:38  profilanswer

Ben parce que je n'ai pas l'espace pour le faire voler, à l'intérieur c'est exclu car mon séjour est trop "chargé" et en extérieur il y a du vent quasiment tout le temps, la route n'est pas très large et inclinée.
Bref pour commencer je dois lutter contre le vent, lutter contre l'effet de sol et lutter pour faire les réglages dans ces conditions.
Mais à vrai dire je crois que je vais le garder mon CP2, je me suis commandé une paire de pales en plastiques et je pense qu'elle ne casseront pas lors de la moindre pichenette.
Sinon pour l'histoire de commencer par un CP c'est juste une question d'évolutivité, à prix égal autant prendre un modèle qui permettra d'avoir plus de jus par la suite...
Il faut voir les arguments CP/FP, ceux qui le déconseillent disent que les réparations sont chères, et ben non je suis désolé, en prenant exemple sur mon CP2, et dans les conditions où je le faisais voler, il a très bien résisté aux atterrissages brusques (voire violent lol)... Le seul défaut ce sont les pales en Balsa sur le bitume qui s'arrachent directes...
Donc conseiller un FP, OK pourquoi pas, mais sincèrement entre un FP et le CP2 la technologie est presque similaire et si on change les pales du CP2 par du plastique alors on aura un FP...
Voili voiloù j'espère avoir été clair :)

n°10976
guillaumeu​x
Posté le 20-05-2007 à 03:23:23  profilanswer

D'ailleurs regardez cette petite vidéo pour voir à quel point c'est solide :
http://www.youtube.com/watch?v=_ewp_liS2vQ

Surtout la fin où il y a le "bêtisier"...

Message édité par guillaumeux le 20-05-2007 à 03:25:25
n°10977
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-05-2007 à 04:25:28  profilanswer

test du sjm 400 V2 dans RC pilot international de ce mois

n°10978
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-05-2007 à 05:04:56  profilanswer

Geppy a écrit :

=> Guillaumeux  

ni pour "pourquoipasjean"  ;)

:lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  978  979  980  981  982  983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)