pas fixe ideal pour les debutant
Honeybee FP
dragon fly ça degage
Wasp v1 et v2 a examiner
honey bee King2 trop complexe
moi je te conseille un hélico CP, ça vole bien, c'est réactif et il te suivra dans tes progrès.
Je n'ai jamais volé sur FP, mais il parait qu'au niveau stabilité et réglages c'est pas toujours le top.
si tu peux mettre environ 200 e...ben, prends un t-rex desuite...te fais pas chier ! maintenant, les prix sont abordable...
trouves toi une rc (servo et recep) et c'est ready to fly..! tcho wink
l est bc mieux que FMS, mais pas realiste à 100%. Un peu trop facile.
C'est surtout bon pour les reflexes et ne plus se tromper de sens ...
Hélicoptère T-REX 450XL CCPM en kit
n fait 219 avec le moteur et le controleur
Il me manquerait le récepteur Futaba, servos Futaba, gyro et accu
Servo :ESKY 8G 38
GYRO :ESKY 29
Rx :R147F 52
ca fait 380 environ avec l'accu
Il faut que vous arretiez a dire absolument aux total debutants qu'il faut qu'il prennent absolument un Trex parceque c'est la rolls des helico etc.......
(Ca me gave d'entendre ca)
Oui c'est la rolls mais il y a un topic qui montre bien par un debutant que ce n'est pas pour autant qu'il ne crash pas son helico et attention le prix des pieces je n'en parle pas il l'explique assez bien lui meme.
ce helitoftere depuis qu'il a sa radio graupner, il ne jure plus que par elle ^_^ hahahah
bon bref moi perso je conseille un df4 (ou un pti bell47 ou un lama2 ... n'importe quel petit helico) pour vraiment tester ses capacités et son envie. le DF4 a l'avantage (je sais de quoi je parle) d'etre relativement solide aux crashs contrairement aux autres machines. apres migrer vers un helico plus poussé, comme un DF35/6/7
l'avantage de walkera, quoiqu'on en dise et on est tout d'accord sur la pietre qualité de l'electronique) c'est que l'helico est presque bon pr voler de suite, et il a la radio fournie.
apres tout ca, si ca te plait, tu upgrade ton helico, tu change les pieces...
car, on est tous pareil, on veut commencer direct au milieu de l'echelle, voire tout en haut, mais en helico, a part quelque prodiges et gens assez doués, il faut obligatoirement passer par la première marche
nombreux membres ont fait l'experience de crouter une machine upgradée, alors qu'ils avaient pas forcément toutes les cartes en main à ce moment là (hormis les top radios et autres conneries electroniques)
on parle de df36 pas cher et de t-rex cher au final,tout le monde a oublier l'entre deux:l'ark x400 ,pas cher et petit frere du t-rex,personne en parle mais c'est un tres bon helico ,de plus vide il est a moins de 100 euros ensuite on l'equipe petit a petit avec des occasions d'ebay ou d'autres petites annonces......voila une photo de comparaison entre t-rex et x400.....de plus l'x400 a autant de pieces d'upgrade que le t-rex pour moins cher souvent et certaine pieces de t-rex vont sur l'x400,ceci dit tout ca n'engage que moi,les possesseur de t-rex defende le t-rex,les possesseur de df les df etc.
Pour débuter avec un trex, je te conseille vivement de te le faire régler, sinon tu vas être déçu.
Si personne ne peut te le régler, prends toi d'abord, ou en plus, un blade cp/Honeybee cp2 pour te faire la main.
uite à un conseil que j'ai respecté (merci modelvincent!!) commence avec la version t rex XL HDE, plus simple à régler, tu peux par la suite pour pas cher passer sur une version plus poussée...mais patience!!!
entre un carboon FP et un carboon 400, y a une differnece de budget et c'est normal, le FP t'as 2 moteur..le 400 c'est plus style zoom ou pocket zoom, c'est récent donc plus cher.
u vas sur le site rc-expert ou rc-machine (tu peux les trouver via ebay) et pour 301 tu as :
trex xl HDE monté avec servso, moteur align 3550kv...
accu lipo 3s 1800
radio 6 voies pas top mais suffit
et ça livré trés trés rapidement!
pour la radio je te conseil une mx-12 elle est assez performante et ne coute que 140 euros avec un recepteur R700
Salut, si tu veux faire des vols réalistes, non 3D, l'un des seuls modèles RTF est l'ikarus ECO 7.
Oublie un peu les DF36/DF37... tu vas économiser 100 euros par rapport aux originaux et tu seras déçu. C'est un mini trex (plutôt une copie du Zoom 400) très vif et pas trop mal mais léger et plus adapté au vol "sport" ; niveau qualité de finition c'est pas trop ça... désolé
Un bon hélico est le corona, un peu plus chers, super résistant et en plus le vol est agréable avec cette machine !!!
Ca vole nettement mieux que le DF4 !!!
Sinon, il y a un helicoptere pas encore trop connu wink qui marche d'enfer c'est le T-rex..mais il vole pas dans un salon de 18m²...sinon, y a a peu près 30 pages dans cette partie du forum qui ne parle que de ça...a tout les prix, pour tout les gouts...
De toute façon, si l'helico te branche, qu'importe ce que tu achetes, tu finira par avoir un T-rex...ok je sors...
Moi j'ai un sjm400 v2 et à mon gout c'est une merveille pour la 3D, je pense qu'il ai largement mieux qu'un tirex et il coute moins cher, seulement il est très peut connu. Chassis super rigide, tout carbonne et alu, absollument aucun jeu dans la mécanique (j'ai lue des comparatif et sur ce point la il bat le tirex), plus leger, mon ami debute et il la craché de 10m de haut l'autre jour et l'hélico a casiment rien, super solide ! En 3D c'est une boulle de ners ! Perso pour moins de 120 avec moteur 3950kv + esc 25A je dis vive les sjm !
Le belt cp est une copie du T-Rex, et rapport qualité/prix, surement imbattable; mais est-il adapté à un débutant, là est la question que je me pose, vu que je m'en suis acheté un...
En tout cas, c'est une bonne copie puisqu'il peut utiliser les pièces du T-Rex (lu sur un forum).
En mode 1 (gaz à droite), ou en mode 2 (gaz à gauche)
rex ne m interesse pas car les pieces sont trop cher
le king, n'est pas fait pour un salon, mais plutot pour un gymnase ou dehors par vent faible.
a ma grande surprise, je l'ai sorti aujourd'hui avec le vent, et il se comporte tres bien ds le vent, malgre ma faible experience.
Le cp2 n'etant pas franchement une bonne reussite, le king et cool sont qd meme d'un autre gabari, le king2 devrait l'etre encore mieux!
chez flying hobby, il y a un combo pixy zap pro, complet avec moteur brushless, variateur, servos, gyro conservateur de cap, récepteur futaba pcm et radio futaba 6exh pour 350 avec les fdp
perso,le pixi zap je trouve que c'est de la balle!
un accu c'est 15,donc l'autonomie est faible,mais rentabilisé grace au prix des accus(bien sur un trex ca vol 15min,mais un accu coute environ 80)
moi mon pixy, j'adore, effectivement en le recevant il est monté, mais tout sans frein filet, donc il faut démonter toutes les vis et mettre du frein filet, à part ça, rien à redire, pas de vibration, super précis ( plus que mon t-rex, car vraiment aucun jeu dans la tête du pixy zap pro) et en vol, je retrouve les même sensation qu'avec le t-rex, pas moins stable, pareil, le miens a déja passé des flips, looping et vol dos, dehors et en salle, et une fois, en salle, ça s'est mal fini car plus d'accu une fois sur le dos, bilan, retour au sol brutal, et juste une pale de cassée, et l'axe principal de tordu! quand je vois ce qui pète sur un t-rex dans un crash pareil, la j'en ai eu pour 10, et 5 min après il revolais
j'ai pris le combo chez flying hobby, avec le pixy zap pro, le moteur brushless, le vaiateur 25A, les servos mx306, le gyro nt400, et le récepteur futaba 146ip, et un accu Aplus 850mah, en le recevant, j'ai du mettre du frein filet sur toutes les vis, et c'est tout, si non, je n'ai rien changé, et il vole parfaitement comme ça, je m'amuse énormément avec, et il est capable de passer toute la voltige, comme un grand, la preuve en image, avec les photos d'hier soir, en salle:
honey bee cp2 est l ideal!
cette hélico est tres stable, et livré complet pour moins de 150euro
de plus chose importante,les pieces se trouvent partout et a tres bas prix
bref un must!
va voir sur hélimag ya un topic dessus
Eh bien tu peux essayer un pas fixe éventuellement (DF4, CP2...). Avec 150 tu auras l'hélico complet rtf, et un ou plusieurs accus pour voler à ta guise.
Regarde sur heli4.com pour les premiers vols.
Ce sera une étape au dessus. Le pas collectif est mieux mais faut plutôt compter 200 grand minimum (grace à Walkera sinon compte 400 ).
sjm 400 v2 Pour un total debutant je deconseille trop nerveux il est vraiment fait pour la 3D ce petit joujou que je pense bientot m'acheter en plus du Trex.....mais quand j'aurai des sous smile
Il est de taille plus petite que le Trex (comme comparatif) de plus il faut deja voir si les pieces se trouvent facilement si tu ne maitrises pas encore la chose.
Sinon tournes toi vers un autre pas collectif avec lequel tu auras moins de mal a trouver les pieces en cas de besoin.
Apres si tu veux un pas variable pour voler dans ta chambre tu pourras toujours vendre ton lama et acheter un nano cp.
Le belt cp est pas mal non plus, c'est moins cher que le t-rex.
si tu débute tu peux aussi te pencher sur le honey bee cp2 qui est un très bon hélico aussi.
Opte plus pour changer de moteur et variateur...
Le Walkear chauffe trop sinon il te faudra un radiateur (j'en ai un a vendre si tu veux) et n'est pas vraiment adapte pour ce type d'heico...sur le trex
oui, le corona je ne le vendrait pour rien au monde (ou presque). C tellement agreable et relaxant a piloter....
Le Trex, ben j'ai deja piloté celui d'un pote (C moi qui lui ai reglé en fait), ben C super sympa a piloter, tres nerveux en fait. Et le fait d'avoir un pas collectif rend le modele evidemment beaucoup plus reactif. Le TRex une fois bien centré est tres neutre, et n'a donc pas ce pb du Corona a toujours vouloir remonter le nez (du aux barres de bell avec de l'incidence et au pales non symetriques).
e grand standard qui marche bien : mx12 avec r-700, cable usb si tu peux te prendre un simu genre reflex, et en hélico t-rex 450 s ou dragonus plus
Si tu veux faire dans l'achat raisonné egalement, je te conseillerais le Corona comme helico pour debuter: de bonne taille (dnas les 70cm), tres facile a construire, super stable, parfait pour aussi bien l'indoor que l'outdoor meme par vent, et surtout crashproof!! C dans la meme matiere que le tupperware, donc C un peu l'EPP de l'helico, tu prends un mur et tu revoles.
Le 450 X, la première version du T-rex, un peu plus courte que les autres.
Le 450 XL CDE ou HDE, le XL est une version revue par Align, il est plus performant, mieux motorisé que le X, et a plus de roulement donc moins de jeu.
Maintenant le CDE est un plateau CCPM, c'est à dire que les 3 servos travaillent ensemble pour donner du pas (ca s'appelle aussi le H3). Cette version est plus précise que le HDE, e, revanche ca demande un peu plus de temps pour la régler.
Enfin toujours dans la gamme 450 XL il y a le SE, c'est le même que le 450 XL CDE sauf qu'au lieu du plastique, tout est remplacé par de l'alu et du carbone.
C'est LE must
1) le 450X est actuellement plutôt dépassé
2) le 450XL CDE et 450SE sont en CCPM. Il faut que ce mode soit supporté par ta radio (tu n'as peut-être pas l'intention d'en changer)
3) si (comme moi) tu achètes un 450XL CDE, et qu'ensuite tu change toute la tête de rotor par celle en alu du SE (qui est plus précise, et plus résistante en cas de crash), tu en a pour plus cher que le 450SE direct!
Bons vols avec ton DF60 cependant, avant de voler il y a trois choses impératives à faire :
- Bloquer les btr qui traversent les roulements des pieds de pales au frein filet, dans la vis de jonction (sous peine de les voir assez rapidement vivre leur vie).
- recentrer le roulement dans le galet de l'anticouple qui ne tourne pas en std => usure prématurée de la courroie,
- retirer par programmation (switch 11 12 13 ou 10 11 12) le mixage pas / anticouple qui n'a pas lieu d'être avec le gyro heading lock (trés bon par ailleur).
Sans oublier l'indispensable rodage pour les moteurs classique et le WD-40 sur la courroie....
je te conseille le Corona, helico de grande taille, tres stable, et ULTRA ROBUSTE! C l'Easyglider de l'helico cet appareil. Il est certes à pas fixe (donc pas de vol 3D), mais ultra solide, grace aux pales en plastique similaire a celui des "tupperware". Tu as ainsi des pieces solides, mais a la souplesse (zone elastique du materiaux) similaire a de l'EPP. Pour te dire, je me suis planté (mon accus s'est debranché) a 15m d'altitude, en plein renversement, et je n'ai absolument rien cassé d'autre que ma derive (recollée avec de l'epoxi rapide)!
sur le corona
prend juste le kit de base, ne prend pas le moteur electro fusion de chez Lite Machine, c'est de la m... en tube.
Aux us, au dessus de 100 $ environ et si le paquet est suivi (tracking) tu auras certainement des frais de douanes.
Tu peux trouver le kit de base à 200 $, avec la conversion en euro et les frais de douane, ça te fait kif kif 200 euros.
Prend un moteur brushless des le début et un gyro futaba 240.
perso, je trouve que le corona est tres bien en version d'origine comme ca avec juste un brushless pour avoir plus de puissance. Les upgrades carbone etc coutent relativement cher pour un helico dont le but et avantage premier est sa robustesse.
salut je te conseille de ne pas commencer avec un pas variable sinon tu vas passr des heures a regler , et non a voler.
Je viens d'acheter un honeybee à pas fixe à hongkong par internet.
Je l'ai depuis 1 semaine et en 5 vols je commence à le tenir presque en place. Je vole pour le moment en interieur.
Ces petites bêtes sont si legeres que quand tu le pilote tu sens bien que le moindre souffle d'air peut le faire partir. Je vais attendre un jour vraiment calme pour essayer en exterieur.
C'est mieux de commencer dans des conditions d'air stable plutot que déjà rajouter un parametre variable comme le vent
Je ne regrette pas mon achat. Pour debuter c'est TOP
Je pense que le pas variable c'est fixer la barre trop haut pour debuter.
j'attendrai peut être le "Belt-CP" qui est la version a transmission par courroie du Honey Bee Cool
malheureusement pour 300 c'est chaud, car il faut compter avec les crashs innévitable pour un débutant. Les pièces esky ne sont pas chère mais uniquement disponible en volume aux USA. Personnellement j'en est déja eu pour plus de 80 de casse. Sans compter la quasi obligation de mettre un moteur brushless, car sinon ca a bien du mal a volé (mon moteur a rendu l'ame au bout de 5 packs)
e COOL est difficile a trouvé. Mais au niveau pièces détaché je ne m'en fait pas 80 % des pièces du king sont compatible avec le Cool.
500 euros de budjet (Aplus 400 ou sjm400 du tout CNC, avec pièces détachés à prix cassé et un futur support en europe
www.sjm400.eu
www.e-copter.com
et une électronique de qualité,
Servos: 3 servos blue bird/waypoint ou hitec
Gyroscope: Gy240 ou 401 ou CSM SL420e
Radio et recepteur de marque: Optic 6, MX12, MX16, Cockpit SX avec le recepteur qui va bien, il y a l'embarras du choix.
Il faut compter également investir dans 2 batteries lipo de bonne qualités (TP, CommonsenseRC, Polytronic, Aplus) et le chargeur balanceur qui va avec.
Et les petits acessoires comme les connecteurs, les colliers de fixations et le petit outillage si tu n'en n'a pas.
2 cannaux veut dire que tu peux piloter deux fonctions (les gaz et droite/gauche)
4 cannaux (ou voies) signifie que tu peux en piloter 4 (gaz , incliner g/d, incliner av/arriere, et droite/gauche avec la queue)
Prendre un Carboon Fp, tres solide
n meme taille que pixy zap/pocket zoom il ya le DF52 et le DF64
le pixi zap est un vrai helico,avec un vrai anticouple et tout quo
J'ai un df4 donc un nano cp dans le salon c'est bien possible
e prendrais le nano cp (mais bn pour dehors faut pas trop de vent)
je penses que le nano cp by malkera est pas mal
l'électronique n'est pas déplorable (ou moins que les autres) les batteries bien que petites ne sont pas trop honéreuses donc il suffit d'en acheter plusieures
http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=50
Honeybee cp2 bon choix
tionnent dans cette gamme de fréquences en France ! Perso je nai jamais eu de problème mais sache que ce nest pas légale et ce sera peut être mal vu en aéroclub (?)
En revanche, tu peut, si tu le désir vraiment, changer de moule démission de la radio pour un 41 Mhz, mais il faudra également changer le récepteur 4en1 ainsi que les quartz !
Pour mon Honey Bee Cool, jutilise une radio Graupner Mx12 en 41Mhz avec un récepteur E-Sky (en 41Mhz aussi bien sur !) mais pour les quartz, il en faut un de la marque Graupner pour la radio et un autre de la marque E-Sky pour le récepteur ! (Il me semble avoir lu que ça marche aussi avec des quartz Multiplex pour le récepteur
) Cest un peu chiant cest vrai, mais là, plus de risque (en principe) de brouillage.