Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°19418
AbdrX
Posté le 17-06-2014 à 09:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

jcop a écrit :

La blessure de la 2nde image n'est pas due à un octocoptère, c'est un mythe.
La photo date d'il y a plusieurs années, avant même que les multis n'apparaissent.

Tentac a écrit :

helice de bateau :o

:jap:  

effectivement, j'ai viré la photo sans rapport.  :whistle:

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 09:54:00  profilanswer

n°19419
freds45
Posté le 17-06-2014 à 11:51:21  profilanswer

La première reste quand même bien impressionnante :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19420
fxdfxd
Posté le 17-06-2014 à 18:04:26  profilanswer

Un système de parachute dispo chez Banggood :

http://www.banggood.com/Mars-Mini- [...] 31811.html

-fx

n°19421
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-06-2014 à 18:37:29  profilanswer

effectivement, bien gore, mais ça remet en perspective la réalité de la dangerosité dans une utilisation peu raisonnable.
ça permet de ne pas oublier que, bien qu'un "jouet" c'est tout de même dangereux ! (comme beaucoup de chose !)

et au passage je remet ma question qui s'est fait étouffer par cette affaire !  :D  

moamatt a écrit :

salut,
ça existe des palonniers de servo 2 branches d'environ 6 ou 7 cm de large ?
c'est pour tirer 2 câbles pour gérer la direction de mon char à voile...
après une petite recherche amazon, je ne vois que des lots de palonniers en taille standard et à des prix ....  :ouch:  

Spoiler :

oui, évidement, je sais que c'est pas le bon topic, mais j'ai déjà mon drapeau ici (X4) et je sais que vous êtes hautement qualifiés !!!  :D

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°19422
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 17-06-2014 à 21:12:23  profilanswer

moamatt a écrit :

effectivement, bien gore, mais ça remet en perspective la réalité de la dangerosité dans une utilisation peu raisonnable.
ça permet de ne pas oublier que, bien qu'un "jouet" c'est tout de même dangereux ! (comme beaucoup de chose !)

et au passage je remet ma question qui s'est fait étouffer par cette affaire !  :D  

Trop long ?
http://www.banggood.com/Futaba-JR- [...] 13182.html

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°19423
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-06-2014 à 21:23:26  profilanswer

non, impeccable ! c'est la livraison qui va être trop longue !  :lol:  
merci !

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°19424
jcop
yeah !
Posté le 18-06-2014 à 02:06:51  profilanswer

AbdrX a écrit :

:jap:  

effectivement, j'ai viré la photo sans rapport.  :whistle:

La photo est toujours là !

n°19425
AbdrX
Posté le 18-06-2014 à 08:30:15  profilanswer

jcop a écrit :

La photo est toujours là !

heu ... j'ai pourtant bien viré celle de l'octo, il ne reste que celle du foromeur qui s'est mangé son hexa ... :)

---------------
n°19426
Jay Kay
Posté le 18-06-2014 à 08:48:45  profilanswer

dispo dans les quotes [:heow]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°19427
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 18-06-2014 à 09:09:25  profilanswer

Bon allez je suis bon prince, j'édite mon quote :o

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 09:09:25  profilanswer

n°19428
french_Kis​s
Universel
Posté le 18-06-2014 à 09:16:15  profilanswer

Salut,
J'aimerais l'initier au multi rotors et notamment à la prise de vue aérienne. Surtout des images de domaines viticoles.
J'ai une petite expérience r/c avec des planeurs, avions, jet et helicos (majoritairement des rtf et des kits à monter).
J'imagine un 4 ou 6 rotors avec une nacelle. Je démarre mes recherches et je sollicite vos expériences. En terme de budget, j'imagine 1000€ mais ça peut être plus ou moins. Je n'ai pas peur de monter un kit, mais la prog est pas mon fort.
Merci je reste dans le coin ( en stationnaire)

n°19429
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 18-06-2014 à 10:27:42  profilanswer

Si tu veux quelque chose qui sort de la boite et qui est utilisable rapidement tu as un Phantom que tu peux équiper d'un gimbal de bonne qualité pour 900/1000€ je pense !

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°19430
AbdrX
Posté le 18-06-2014 à 10:59:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

dispo dans les quotes [:heow]

[:fegafobobos:2]  [:cheesecake]

---------------
n°19431
joula
Posté le 18-06-2014 à 14:28:31  profilanswer

fxdfxd a écrit :

Un système de parachute dispo chez Banggood :

http://www.banggood.com/Mars-Mini- [...] 31811.html

-fx

un poil cher :o

miragef1 a écrit :

Bon allez je suis bon prince, j'édite mon quote :o

j'ai aussi édité mon quote pour virer cette horreur :o

french_Kiss a écrit :

Salut,
J'aimerais l'initier au multi rotors et notamment à la prise de vue aérienne. Surtout des images de domaines viticoles.
J'ai une petite expérience r/c avec des planeurs, avions, jet et helicos (majoritairement des rtf et des kits à monter).  
J'imagine un 4 ou 6 rotors avec une nacelle. Je démarre mes recherches et je sollicite vos expériences. En terme de budget, j'imagine 1000€ mais ça peut être plus ou moins. Je n'ai pas peur de monter un kit, mais la prog est pas mon fort.  
Merci je reste dans le coin ( en stationnaire)

Même réponse, un Phantom RTF sera nickel. A toi de choisir la bonne version :)

Tout autre chose, j'ai envie de me lancer dans le FPV soit avec mon P1 soit avec un X4.
HK sort une version CE Compliant des FatShark PredatorV2 @25mW.
Ca doit pas porter bien loin  :??:  

Je me tate entre un kit Quanum DIY @$30 et un vrai kit @$280.

n°19432
hoz74
Posté le 19-06-2014 à 09:23:28  profilanswer

saluts les copaings,  

Dans le cadre de mon boulot, je vais surement être ponstuellement amené à faire des vues aériennes de terrains,  
(pour rappel j'ai un phantom + go pro)  

la plupart du temps, ça se passe en rase campagne je décolle, 360°, j'attéris, en 5minutes c'est fait, et c'est tout.

pas trop de soucis de voisinage, et les vaches me prennent pas trop la tête.

Par contre, dans le cas ou je fais ça proche des habitations, quelle est la démarche légale pour avoir un "permis" ou une accréditation pour être sûr de n'avoir aucun problème? (et pouvoir faire jouer l'assurance si un paysan véreux me le shoote au fusil :o :D )  

---------------
VENTES TouchPad
n°19433
Jay Kay
Posté le 19-06-2014 à 09:27:36  profilanswer

hoz74 a écrit :

saluts les copaings,  

Dans le cadre de mon boulot, je vais surement être ponstuellement amené à faire des vues aériennes de terrains,  
(pour rappel j'ai un phantom + go pro)  

la plupart du temps, ça se passe en rase campagne je décolle, 360°, j'attéris, en 5minutes c'est fait, et c'est tout.

pas trop de soucis de voisinage, et les vaches me prennent pas trop la tête.

Par contre, dans le cas ou je fais ça proche des habitations, quelle est la démarche légale pour avoir un "permis" ou une accréditation pour être sûr de n'avoir aucun problème? (et pouvoir faire jouer l'assurance si un paysan véreux me le shoote au fusil :o :D )  

Si c'est dans le cadre de ton boulot, demande leur un octo tout frais payé :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°19434
hoz74
Posté le 19-06-2014 à 09:28:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si c'est dans le cadre de ton boulot, demande leur un octo tout frais payé :D

euh... c'est moi le patron :o (j'suis indé)

pis ça changera rien pour le permis...

Message édité par hoz74 le 19-06-2014 à 09:30:49

---------------
VENTES TouchPad
n°19435
AbdrX
Posté le 19-06-2014 à 09:33:06  profilanswer

hoz74 a écrit :

euh... c'est moi le patron :o (j'suis indé)

pis ça changera rien pour le permis...

ben si tu veux eviter vraiment les emmerdes, c'est passage du therorique ULM et certification scenario ... :/

Apres, tu peux aller voir le maire avant de voler et lui expliquer ce que tu vas faire avec une carte du coin imprimée en lui montrant ou tu vas aller ...  

s'il refuse, tu prends tes responsabilités :D

---------------
n°19436
Jay Kay
Posté le 19-06-2014 à 09:36:27  profilanswer

Et c'est dans quel but ?

Perso, je rejoins abdrx, dans tout les cas, bien prendre le temps de discuter avec les gens, de leur dire ce qui sera où non visible, que tu masqueras les éventuels visage/plaques/whatelse, etc...

La communication ça fonctionne toujours.

Et puis si c'est des ptit bled, tu peux toujours proposer de laisser une vidéo aérienne sur cd à la mairie, ça aidera surement à te faire bien voir :)

Qui à dit pot-de-vin ? :whistle:

Message édité par Jay Kay le 19-06-2014 à 09:37:30

---------------
n°19437
hoz74
Posté le 19-06-2014 à 09:52:49  profilanswer

C'est dans le but de photographier un terrain, pour qu'un client puisse travailler dessus... pas besoin que je monte bien haut et j'aurais pas plus de détails qu'une vue google earth... (juste un meilleur point de vue)

C'est pas un petit bled justement... et les préconisations que vous me citez seront refusées (le maire est juste l'ancien président de l'assemblée nationale, et tout se doit de filer droit de droit dans cette commune !! :o )

Depuis l'affaire de Nancy #TF1 # terroristes en drone... les mougeons commencent à être sur les nerfs parce qu'on peux les voir leur maison depuis le ciel ... ouais mon con, va voir sur google streetview, c'est encore mieux :o :o [coup de gueule off]  

---------------
VENTES TouchPad
n°19438
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-06-2014 à 12:01:08  profilanswer

License ULM => 150€ en candidat libre (c'est un QCM) ça se bachotte assez bien.

Pour le reste :  

- Les "opérateurs" doivent figurer sur une liste établie par la DGAC qui mentionne notamment la nature de l’activité, le scénario de mission (S1 à S4), le constructeur et le modèle d’aéronef utilisé.

- Les "télépilotes" doivent avoir obtenu une certification officielle (formation théorique) et disposer d’une DNC (Déclaration de Niveau de Compétence).

- Les autorisations de vol passent par le dépôt préalable auprès de la DSAC (Préfectures) du Manuel d’Activité Particulière (MAP).

Tu es à la fois opérateur et télépilote donc .

http://www.federation-drone.org/le [...] francaise/

Message édité par StanCW le 19-06-2014 à 12:02:49

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°19439
hoz74
Posté le 19-06-2014 à 12:34:31  profilanswer

OK merci...

c'est une activité vraiment ultra ponctuelle, je n'ai pas les moyens ni le temps de mettre autant d'énergie la dedans... malheureusement.

Quid du terrain "privé"
genre je suis chez un ami, il veut une photo aérienne de sa maison, depuis le fond de son terrain, je monte à 30mètres maxi, et je reste dans l'emprise de son terrain...?

et quid des zones résidentielles ou à la campagne : même combat ?

---------------
VENTES TouchPad
n°19440
AbdrX
Posté le 19-06-2014 à 14:15:48  profilanswer

de la part d'une autorité a qui "ont" a donné une fiche  :

Pour rappel:

Ce qui est autorisé (pilotes de loisir):
- vols avec prises de vues si leur utilisation est personnelle (non commerciale) avec une tolérance pour la diffusion sur le net,
- sur terrains privés ou en zone isolée

Ce qui ne l'est pas:
- le vol en agglo et le survol de personnes à moins d'une autorisation préfectorale
- vol de nuit
- si des personnes ou obstacles se trouvent à moins de 30 mètres autour de l'engin quelles que soient les circonstances.

Aucune mention sur le FPV, mais son utilisation est règlementée par l'arrêté cité.

Si un accident survient, vous êtes automatiquement responsable, à moins de pouvoir prouver la faute de la victime (bon courage !)

Le déroulement de la procédure en cas d'infraction y est expliqué en détails:
- ce qu'il faut constater
- la saisie du matériel
- l'audition
- les infractions à relever, qu'il y ai eu accident, blessé ou non respect de l'arrêté de vol.

tu peux aussi verifier dans quelle zone est située ton terrain , lis l'article de helicomicro :

http://www.helicomicro.com/aip-drones-web-gratuit/

:)

---------------
n°19441
hoz74
Posté le 19-06-2014 à 16:43:39  profilanswer

AbdrX a écrit :

de la part d'une autorité a qui "ont" a donné une fiche  :

Pour rappel:

Ce qui est autorisé (pilotes de loisir):
- vols avec prises de vues si leur utilisation est personnelle (non commerciale) avec une tolérance pour la diffusion sur le net,
- sur terrains privés ou en zone isolée

Ce qui ne l'est pas:
- le vol en agglo et le survol de personnes à moins d'une autorisation préfectorale
- vol de nuit
- si des personnes ou obstacles se trouvent à moins de 30 mètres autour de l'engin quelles que soient les circonstances.

Aucune mention sur le FPV, mais son utilisation est règlementée par l'arrêté cité.

Si un accident survient, vous êtes automatiquement responsable, à moins de pouvoir prouver la faute de la victime (bon courage !)

Le déroulement de la procédure en cas d'infraction y est expliqué en détails:
- ce qu'il faut constater
- la saisie du matériel
- l'audition
- les infractions à relever, qu'il y ai eu accident, blessé ou non respect de l'arrêté de vol.

tu peux aussi verifier dans quelle zone est située ton terrain , lis l'article de helicomicro :

http://www.helicomicro.com/aip-drones-web-gratuit/

:)

merci pour le link, c'est interessant.
Par contre, qu'est ce qu'on apelle Agglo  ?

Si je suis en ville, sur mon terrain, libre de toute habitation autour... est ce considéré en agglo ?

EDIT :

Je viens de comprendre... agglo c'est agglo, c'est la carte aero qui le défini, et même si t'as un terrain de 10ha vierge en zone agglo, t'as pas le droit de voler...

Bien j'ai compris. :o

Message édité par hoz74 le 19-06-2014 à 17:03:08

---------------
VENTES TouchPad
n°19442
enzonic
Posté le 19-06-2014 à 18:31:44  profilanswer

De toute façon, si tu veux vraiment être en règle, t'achète un train éléctrique ça ira plus vite.

n°19443
hoz74
Posté le 19-06-2014 à 18:37:22  profilanswer

oui oui, mais bon, y'a règle borderline, ce que tout le monde fait ici je pense,  
et over the line... exemple faire 1 photo a 100mètres de la mairie d'une grande ville, proche d'un héliport et qui sera utilisée dans toutes les pubs du lotissement (magazines, panneau sur le terrain, etc...)  

le premier cas me pose pas vraiment de soucis, le 2eme est franchement plus risqué (j'en suis pas là non plus...) mais pour quelques €€ je tente  pas...

---------------
VENTES TouchPad
n°19444
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-06-2014 à 18:38:39  profilanswer

enzonic a écrit :

De toute façon, si tu veux vraiment être en règle, t'achète un train éléctrique ça ira plus vite.

Ou une perche avec une gopro au bout :o

n°19445
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 19-06-2014 à 18:44:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ou une perche avec une gopro au bout :o

Avec ça

http://www.skydivecenter.fr/66-261-large/jouet-parachute.jpg

Y a moyen d'être en règle je pense :o

n°19446
chimm
Posté le 19-06-2014 à 21:43:33  profilanswer

:hello: Bonsoir tout le monde,

Je viens reposer la questions que j'avais posé sur SFBA : est-ce qu'il existe des quadricoptères suffisamment "puissants" pour supporter une petite Mobius (caméra Gopro-like), le tout à un prix contenu (< 100€) ?

Ça existe ?  

Merci ! :jap:

n°19447
zathreon
Posté le 19-06-2014 à 22:13:28  profilanswer

Bonjour tout le monde !  :jap:  

Voilà ça fait un petit moment que je suis ce thread et je voulais poser une question :
J'ai perdu mon Hubsan X4 donc j'ai encore la télécommande. Je voulais savoir si je pouvais la binder avec mon V222 de WLToys, c'est possible ?

Merci des réponses :D

n°19448
jcop
yeah !
Posté le 20-06-2014 à 02:06:15  profilanswer

hoz74 a écrit :

C'est dans le but de photographier un terrain, pour qu'un client puisse travailler dessus... pas besoin que je monte bien haut et j'aurais pas plus de détails qu'une vue google earth... (juste un meilleur point de vue)

C'est pas un petit bled justement... et les préconisations que vous me citez seront refusées (le maire est juste l'ancien président de l'assemblée nationale, et tout se doit de filer droit de droit dans cette commune !! :o )

Depuis l'affaire de Nancy #TF1 # terroristes en drone... les mougeons commencent à être sur les nerfs parce qu'on peux les voir leur maison depuis le ciel ... ouais mon con, va voir sur google streetview, c'est encore mieux :o :o [coup de gueule off]  

Franchement faut pas trop se prendre la tête. Fais ton vol et personne n'ira te chercher des poux (à moins bien sûr que tu ne crées des dommages matériels et/ou corporels, mais j'imagine bien que ce risque est écarté).
Si tu savais tout ce que je survole ...  :whistle:

n°19449
enzonic
Posté le 20-06-2014 à 05:44:26  profilanswer

chimm a écrit :

:hello: Bonsoir tout le monde,

Je viens reposer la questions que j'avais posé sur SFBA : est-ce qu'il existe des quadricoptères suffisamment "puissants" pour supporter une petite Mobius (caméra Gopro-like), le tout à un prix contenu (< 100€) ?

Ça existe ?  

Merci ! :jap:

Salut

Toi y'en a être chat et doge à la fois

Lui y'en a être bixler et quad à la fois

http://www.youtube.com/watch?v=e7QNbU71lsA

Sinon: http://www.helicomicro.com/rc-eye-xtreme-le-test-1/
A ta place, je mettrai un peu plus dans le budjet pour avoir quelque chose de vraiment correct et la possibilité d'ajouter une nacelle.
Tu veux faire quoi avec ?  

n°19450
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 20-06-2014 à 11:31:29  profilanswer

J'aimerais m'initier à l'utilisation d'un quad en commençant par un modèle avec cam le moins honéreux possible
Débuter avec un modèle à 300 / 500 € ne m'intéresse pas (plus tard peut-être)
J'ai trouvé ce modèle http://www.banggood.com/Wholesale- [...] 67794.html
Qu'en pensez vous, il en existe de moins cher ? (je sais bien qu'à ce prix il ne faut pas s'attendre à de la qualité, c'est juste pour tester un peu ce type de matériel)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°19451
Jay Kay
Posté le 20-06-2014 à 11:36:39  profilanswer

En pas cher avec cam et qui n'as plus rien à prouver : http://www.banggood.com/Hubsan-X4- [...] 87282.html

---------------
n°19452
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-06-2014 à 11:42:49  profilanswer

Avec le x4 tu as de la qualité pour la partie vol, pour la partie vidéo c'est vraiment pour s'amuser.

n°19453
zathreon
Posté le 20-06-2014 à 11:44:16  profilanswer

kela6 a écrit :

J'aimerais m'initier à l'utilisation d'un quad en commençant par un modèle avec cam le moins honéreux possible
Débuter avec un modèle à 300 / 500 € ne m'intéresse pas (plus tard peut-être)
J'ai trouvé ce modèle http://www.banggood.com/Wholesale- [...] 67794.html
Qu'en pensez vous, il en existe de moins cher ? (je sais bien qu'à ce prix il ne faut pas s'attendre à de la qualité, c'est juste pour tester un peu ce type de matériel)

C'est le quad que j'utilise actuellement et il est super ! Mais je te conseille de prendre le pack de 5 batteries de 600mAh en plus :D

Message édité par zathreon le 20-06-2014 à 11:46:01
n°19454
Jay Kay
Posté le 20-06-2014 à 11:45:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Avec le x4 tu as de la qualité pour la partie vol, pour la partie vidéo c'est vraiment pour s'amuser.

+1

En même temps, dans cette gamme de prix, y'aura pas mieux.

Après, attention à bien prendre la maj "2MP" du X4 ;)

ps : si le prix est le plus important, tu as le JXD 395 et le X4 h107c "v1", qui sont moins cher, mais que je ne conseillerais pas

Message édité par Jay Kay le 20-06-2014 à 11:46:54

---------------
n°19455
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 20-06-2014 à 11:56:45  profilanswer

Une idée de ce qui différencie le X4 du V222 ?

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°19456
popol_55
Posté le 20-06-2014 à 13:59:20  profilanswer

:bounce:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°19457
Jay Kay
Posté le 20-06-2014 à 14:11:51  profilanswer

kela6 a écrit :

Tout ?

---------------
n°19458
joula
Posté le 20-06-2014 à 17:05:49  profilanswer

chimm a écrit :

est-ce qu'il existe des quadricoptères suffisamment "puissants" pour supporter une petite Mobius (caméra Gopro-like), le tout à un prix contenu (< 100€) ?

Les V262 et V222 sont des bonnes bases pour débuter et emporter une mobius.

Voila ce que j'ai posté ici il y a 6 mois :

joula a écrit :

http://img.banggood.com/images/upload/2012/chenjianwei/SKU081089.36.JPG
V262 à gauche et V222 à droite :o

Mon V262 avec la mobius :

Une tof prise avec :

C'est un quad déguisé en fait :o
On le voit pas avec les 4 hélices qui poussent horizontalement comme sur un avion :/

kela6 a écrit :

La taille :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)