| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
|---|---|
whyjuan HATE ETERNAL | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-05-2007 à 20:34:25 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs |
retourne voir ton vendeur et fout lui un bourr pif
on en trouve facilement à 30 fdpin sur amazon.fr --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Geppy |
|
whyjuan HATE ETERNAL | ok je comprends
|
-jeremiah- Profil: Horodateur |
Message édité par -jeremiah- le 10-05-2007 à 20:41:35 |
mes deux picooz avancent sans lest , doucement certe mais ils avancent
quasiment toutes les copies ressemblent à l'original (normal on appellerait pas ça une copie)
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Nico [PPC] | Personne n'a de "gros" électrique ici ? |
morb | il faut le lester pour le faire avancer ? |
whyjuan HATE ETERNAL |
|
Publicité | Posté le 10-05-2007 à 20:49:43 ![]() ![]() |
whyjuan HATE ETERNAL |
t'es comme les ptits vieux , tu radotes --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
whyjuan HATE ETERNAL | la difference, on sait pas exactement
|
coucouc | un des vrai picooz est dispo chez amazon , 30 euros sans frais de port
Message édité par coucouc le 10-05-2007 à 22:47:20 |
chapi Downgradé |
|
chapi Downgradé |
|
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
chapi Downgradé |
|
whyjuan HATE ETERNAL | j'habite pres d'un pov gars qui s'apelle conrad
|
whyjuan HATE ETERNAL | c'est pas evident le simulateur lol
|
pour faire simple, sur un helico. tu peux pitite precision, par "pas" on entend l'angle d'inclinaison de la pale par rapport a l'horizontale, plus il est elevé, plus la force dirigee vers le haut est importante ici tu as 4 (en fait 5) voies, les deux manches peuvent faite avt/arr et drt/gau sur l'emeteur (telco) c'est le cas du pas fixe ou seul la vitesse de rotation du rotor principal donne la force necessaire a la montee et a la descente de l'helico. monter / descendre (gaz)-> un axe qui joue sur la vitesse de rotation du rotor principal pivoter a droite / gauche (anticouple)-> un axe qui joue sur la vitesse de rotation du rotor de queue (en gros, parfois sur le pas de ce rotor, mais sur les "gros" models) avancer / reculer (translation) -> un axe (qui joue sur le pas du rotor principal SUR UNIQUEMENT (environ) un quart de tour. en gros pour avancer tu vas incliner un p'tit peu plus la pale qui passe dans le quart de cercle gauche, precession gyroscopique tout ca, t'emmerde pas avec ca, dis toi jusque que pour avancer, ca penche le nez vers le bas) glisser a droite / a gauche (translation) -> un axe exactement le meme principe que pour la translation avt/arr dans le cas d'un 5 voies (en fait 6) tu ajoutes le pas collectif. c'est a dire que ton recepteur inclus une voies supplementaire, qui est "mixee" avec la voie des gaz (tu n'as pas sur ta telco un manque de "pas" ) plus tu mets les gaz, plus l'inclinaison de la pale augmente. tu y gagnes en stabilite et en precision. puisque, comme tout corps en rotation implique la creation d'une force... blablabla precession gyroscopique tout ca, plus ca tourne vite, plus ca s'oppose au mouvement. pour une meme force fournie ton rotor tournera moins vite, et par extension pour une meme vitesse de rotation sur un meme helico celui qui aura un pas variable aura plus de "force".
tout simplement car tout helico doit maintenir son cap ! en gros rester droit quoi qu'il arrive (avance, recule, tourne, vent de travers) si tu as a peu pret suivi mon baratin, tu auras compris que la rotation des pales implique une rotation de l'apareil. c'est le couple, d'ou la presente d'un anticouple sur la queue (je reviens apres sur les helicos sans anti couple un peu apres) qui doit compenser exactement la force induite par le rotor principal. comment faire ? tout simplement en jouant sur le manche de l'anticouple ? ba nan, il existe un appareil "miracle" le gyroscope qui a la particularite de "rester droit" donc ton recepteur "recoit" grace a la voie de plus les infos données par le gyroscope afin d'agir sur le rotor de queue a ta place. (il me semble que le record du monde de pilotage d'helico RC monorotor sans gyroscope est d'une 40 aine de secondes)
tu remarqueras qu'ils ont DEUX rotors principaux, en fait ils tournent tout betement a contresens, l'un anulant tout simplement le couple cree par l'autre. pour les rotations droite/gauche il suffit de modifier la vitesse d'un de ces deux rotors pour agir. (la pluspart ne sont d'ailleurs pas equipé de gyro, donc a banir en exterieur, le moindre pet de vent te le fait partir en vrille) voilou, j'espere que c'est un peu moin sombre dans ta tete... (enfin si j'ai reussi a etre comprehensible et si j'ai pas ecrit un truc en pensant le contraire ^^)
tout en bas, tu as vitesse du rotor = 0 ; pas = x° sur du collectif vol classique sur du collectif vol 3D Message édité par sokaris le 10-05-2007 à 23:34:09 --------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
coucouc | ca c'est de l'explication =) |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! |
coucouc |
Sebounette2 | Pour info, vous avez tenu un statio de face apres combien de temps ? (je parle aux pilotes de DF4/FF22/DF 36 et compagnie) |
m'enfin j'ai quelques centaines d'heures sur simu aussi ^^ sans compter les centaines sur FS en helico et les quelques centaines en avion toujours su FS (les 3h en vrai sur un vrai navion ca compte ? ^^) Message édité par sokaris le 11-05-2007 à 16:15:14 --------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Sebounette2 | Ok, je vais commencer à m'y entrainer alors |
Space Profil: Maux des rateurs | tiens quand je fais du Picooz , j'ai mon ensemble 2.1 (Altec Lansing FX6021) qui se met en route et les chaines de ma TV qui se changent toutes seules --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Dr House It's NOT lupus | C'est une blague ? --------------- En attente d'anonymat. |
_charlyoleg_ | l'injection de drogue avec le picooz provoque certaines hallucinations sur le long terme --------------- ¤ Tag SFIV : Alerim31 ¤ |
Space Profil: Maux des rateurs | spa une blague --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |