Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°17738
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-03-2014 à 13:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

styloblanc a écrit :

Tu as quoi comme quadri ? :o

Aucun pour l'instant =)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 13:51:14  profilanswer

n°17739
Digaboy
Posté le 20-03-2014 à 14:06:26  profilanswer

bah c'est beaucoup de sensation. C'est comme essayé d'apprendre à faire du vélo en lisant un livre.  

donc tu va apprendre le rôle de chaque manette mais tu comprendras vraiment à quoi elles servent en pratiquant.

regarder des vidéos peut être plus utile après, quand tu essayeras de faire des trucs complexe

n°17740
tschip
Posté le 20-03-2014 à 14:07:53  profilanswer

Bonjour,
je suis chaud bouillant pour commander sur bangood le wltoys 262 avec la caméra, une batterie 2000mAh et des pales de rechange.
Par contre, au moment de valider ma commande, un doute m'habite ...
Il me propose soit un envoi du v262 en  
- EMS Express Mail Service à 0.90€ en 4 à 8 jours  
ou
- Air Mail Register à 5.28€ en 20 à 30 jours  
ou encore Expedited Shipping Service à 20€ en 2 à 4 jours

Bizarre que 20 jours soit 6 fois plus cher que 4 jours mais bon, je voudrais éviter que mon colis soit pris en charge par chronopost ou autre afin de filouter la douane.
La question est donc, est que ce le service EMS Express Mail est pris en charge par La Poste à l'arrivé en France et non pas par ces c@#% ! de chronopost qui se font un plaisir de mettre tous les colis à la douane pour toucher leur 20€ de frais de dossiers
Merci de vos lumières  :jap:  

n°17741
tekilaz
Posté le 20-03-2014 à 14:37:44  profilanswer

étrange j ai commandé 2 x4 h107L sur bg, et c était free shipping

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°17742
tschip
Posté le 20-03-2014 à 14:44:31  profilanswer

c'est free shipping pour la caméra, les pales, la batterie par contre pas sur le v262, au mieux 0.90€. Peut etre lié à la taille du colis ?

n°17743
joula
Posté le 20-03-2014 à 15:15:30  profilanswer

J'ai commandé un V262 en octobre 2013 en free shipping :o
Je viens de regarder vite fait sur BG, ca m'a l'air toujours valable.

n°17744
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 20-03-2014 à 15:48:16  profilanswer

loukoum a écrit :

je reviens vers vous pour des questions sur le hubsan x4..
la version avec cam 2 MP est diso sur bangood, mais tant qu'a faire autant faire un achat groupé..
Au vu de ce que j'ai lu, je pensais donc prendre  
1 protection helice  
http://www.banggood.com/Hubsan-X4- [...] 89721.html

1 voire 2 jeux de pales supplementaires  
http://www.banggood.com/Upgraded-H [...] 81701.html

et des batteries, mais..la batterie fournie est une 380 Ma, et celles conseillées font soit 240
http://www.banggood.com/Wholesale- [...] 63732.html

soit 500
http://www.banggood.com/5x3_7V-500 [...] 88119.html

les 500 se chargent avec le chargeur fourni, ou c'est trop juste/trop long?

Me semble aussi avoir vu plus haut certains parler d'un accessoire permettant de charger plusieurs batteries d'un coup, moyen d'avoir le lien?
merci d'avance

up pour la taille des batteries?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°17745
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-03-2014 à 16:17:10  profilanswer

tekilaz a écrit :

étrange j ai commandé 2 x4 h107L sur bg, et c était free shipping

la livraison a pris combien de temps à peu près ?

n°17746
AbdrX
Posté le 20-03-2014 à 16:37:53  profilanswer

Customs tax:Shipment taxed
Comment:Duty to be collected at delivery

[:domo-kun]  [:canardeur]  [:di_canio]  [:je rage]  

bon, bouffage de nouilles en vue.

[:xla]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°17747
Digaboy
Posté le 20-03-2014 à 16:41:12  profilanswer

banggood ou autre vpc chinois: environ 3 semaines

mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 16:41:12  profilanswer

n°17748
tekilaz
Posté le 20-03-2014 à 16:52:43  profilanswer

le confirme, 3 semaines pour bg

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°17749
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-03-2014 à 16:58:04  profilanswer

AbdrX a écrit :

hobbyking ?  

si tu veux je te file le calcul  :o

n°17750
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 20-03-2014 à 17:50:04  profilanswer

AbdrX a écrit :

aie....Grosse commande ?

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°17751
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-03-2014 à 17:56:25  profilanswer

Bon ben, cette fois c'est mon tour de raconter une aventure, et elle se termine mal :(  

Il est midi, je termine de manger assez tôt et je me dis que je ferais bien un petit vol avant de redémarrer, oui mais intérieur ou extérieur ? il fait magnifique dehors ce serait dommage de ne pas en profiter et puis comme je vole surtout en fin de journée j'ai pas encore de plans du quartiers en plein jour... il y a un peu de vent mais je ferai attention.

Les premiers tours sont délicats, il y a beaucoup plus de vent que je pensais, le x4 lutte très fort, j'arrive à rester dans les limites de mon jardin mais des bourrasques surviennent et ça devient franchement chaotique ne serait-ce que pour lui éviter de percuter la façade, et puis soudain tout s'emballe, le vent s'amplifie et commence à éloigner le drone, je braque la tête du x4 face au vent et met la gomme mais pas moyen de le faire revenir, il prend un peu d'altitude, approche du toit du voisin, se retrouve au dessus de la rue à environ 50m, là je passe en FPV pour m'assurer qu'il me fait face et continue a appuyer à fond vers l'avant mais rien n'y fait, je vois son ombre sur le toit de la maison suivante, rien ne va plus, le signal vidéo commence à lâcher, j'estime qu'il doit maintenant avoir dépassé les jardins et se trouver au dessus du champs qu'il y a derrière donc je coupe les gazs alors que le signal vidéo s'était déjà arrêté, mais j'ai bien vu le drone tomber au loin.

Je rentre dans ma maison pour choper les clés et ressortir côté rue et là c'est la boulette, j'éteins la télécommande [:jsuistropcon] [:je rage]  

Arrivé dans le champs, je commence à marcher de manière aléatoire, heureusement les plans sortent à peine de terre, mais je ne vois rien, et comme j'ai éteins cette télécommande je me suis privé d'une aide de taille sur sa localisation avec le retour vidéo, et malgré que l'herbe soit basse et le drone tout blanc, rien.

Je vais sonner chez la dernière maison que le drone a survolé, au cas où j'aurais mal estimé, le gars me dit qu'il va regarder et plus tard sa femme m'autorisera même à regarder moi même après leur départ, je fouille toutes les haies sans succès.

Là je me dis : tiens mais j'enregistrais le vol, j'aurai peut-être un indice dans la vidéo, je rentre chez moi puisque sans drone connecté on ne peut pas regarder les vidéos, je mets la SD dans l'ordi mais évidemment la dernière vidéo est la seule sur laquelle même vlc bloque. [:domo-kun]  

Tant pis je retourne dans le champs, cette fois je le quadrille, toujours sans succès, je pousse un peu plus loin dans le champs suivant.

Puis je retourne chez moi voir si VLC a enfin terminé de récupérer la video, oui ! Je vois alors les derniers instants ou le drone passe clairement au dessus de la haie du voisin précité et s'éloigne au dessus du champs, j'ai même l'impression qu'il descend, bref j'ai un point de départ et la direction, je connais le sens du vent à ce moment, je suis sûr que je vais le retrouver.

Je retourne encore dans le champs cette fois en partant de la haie visible sur la vidéo, et je quadrille dans l'autre sens, mais toujours pas de drone.

Ca fait maintenant 5h que je l'ai perdu, pensez vous que les LEDS pourraient tenir jusqu'au soir ? je sais que ça consomme peu, c'est une batterie de 500mAh et je venais de commencer, si oui éventuellement je pourrais le retrouver dans l'obscurité mais j'ai peu d'espoirs.

Bordel... rétrospectivement je me dis que si j'étais passé en mode expert, j'aurais eu plus de débattement et le drone aurait peut-être pu revenir.

Il est 6h, selon moi soit il s'est posé dans ce champs et j'ai une chance de le retrouver, soit j'ai cru le voir tomber mais il n'a pas reçu la commande et a continué à voler jusqu'à épuisement de la batterie et là il est peut-être en Flandre maintenant [:canardeur]  

Fait chier

n°17752
Digaboy
Posté le 20-03-2014 à 17:59:10  profilanswer

ya un fail safe sur la radio je crois

donc si perte de téléco, il tombe

n°17753
gpsgpsfr
Posté le 20-03-2014 à 18:03:59  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Bon ben, cette fois c'est mon tour de raconter une aventure, et elle se termine mal :(  

....

Bordel... rétrospectivement je me dis que si j'étais passé en mode expert, j'aurais eu plus de débattement et le drone aurait peut-être pu revenir.

Il est 6h, selon moi soit il s'est posé dans ce champs et j'ai une chance de le retrouver, soit j'ai cru le voir tomber mais il n'a pas reçu la commande et a continué à voler jusqu'à épuisement de la batterie et là il est peut-être en Flandre maintenant [:canardeur]  

Fait chier

J'ai perdu mon premier drone exactement dans les mêmes conditions et pareil, pas pensé en mode expert ( 100% dans mon cas). On fais TOUS les mêmes erreurs a vouloir sortir avec ces mini drone quand il y a du vent  :non:  

J’espère pour toi que tu vas le récupérer  :jap: .

Message édité par gpsgpsfr le 20-03-2014 à 18:04:36

---------------
n°17754
styloblanc
Posté le 20-03-2014 à 18:49:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Aucun pour l'instant =)

Disons que selon le quadri que tu vises, on pourra plus ou moins (modestement) te conseiller.
Pas sur le pilotage en lui meme, comme le dit Digaboy, c'est plus de la sensation.
Mais d'un coté des conseils de prudence et d'un autre des "étapes" d apprentissage.
A toi ensuite de te discipliner et d'y aller par étape.

n°17755
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-03-2014 à 18:50:02  profilanswer

styloblanc a écrit :

Disons que selon le quadri que tu vises, on pourra plus ou moins (modestement) te conseiller.
Pas sur le pilotage en lui meme, comme le dit Digaboy, c'est plus de la sensation.
Mais d'un coté des conseils de prudence et d'un autre des "étapes" d apprentissage.
A toi ensuite de te discipliner et d'y aller par étape.

Ah ok. Ce sera un hubsan X4. 107L ou 107C je sais pas trop encore.

n°17756
AbdrX
Posté le 20-03-2014 à 18:52:56  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

hobbyking ?  

si tu veux je te file le calcul  :o

nan, lxrcmodel ...  

je veux bien la methode de sodo calcul ... [:glaurung]  

gpsgpsfr a écrit :

aie....Grosse commande ?

voui, mais j'avais demandé une sous declaration, mais la nana de lxrc a l'air d'etre une sacrée foutue enclume et je suis persuadé que ca va passer a la trappe ...

---------------
n°17757
shortgrey
Posté le 20-03-2014 à 19:30:54  profilanswer

AbdrX a écrit :

nan, lxrcmodel ...  

AbdrX a écrit :

voui, mais j'avais demandé une sous declaration, mais la nana de lxrc a l'air d'etre une sacrée foutue enclume et je suis persuadé que ca va passer a la trappe ...

Je crois malheureusement que les douanes ont sortis l'artillerie lourde [:cyberjack]  
surtout les commandes venant de chez HBK!!!!
 Surtout plus de "GIFT" sur les paquets, ca marche plus [:kzimir]  

2 commandes chez HBK en 2 mois......2 fois la Zoll !! [:nicooo66:1]  
c'est le jeu....mais ca fait quand méme mal au C.l [:lothiek:5]  
 j'ai un paquet de HBK(80$) qui attendais depuis 2 semaines a orly
je l'ai recut aujourd'hui.......le facteur(un ptit nouveau)...me fait signer le paquet puis me le donne et se tire!!
je vois un gros rubant rouge sur le colis....j'ouvre, 22€ de taxe a payer!!!! [:funflip]  
 le facteur m'a rien demandé............je crois que je vais faire le mort!!!!! [:bakk4]

Message édité par shortgrey le 20-03-2014 à 19:32:44
n°17758
Nafnaf
Posté le 20-03-2014 à 19:38:17  profilanswer

gpsgpsfr a écrit :

J'ai perdu mon premier drone exactement dans les mêmes conditions et pareil, pas pensé en mode expert ( 100% dans mon cas). On fais TOUS les mêmes erreurs a vouloir sortir avec ces mini drone quand il y a du vent  :non:  

J’espère pour toi que tu vas le récupérer  :jap: .

Viens de passer 1h de plus dans ce champ, jusqu'au crépuscule, pas une LED rien, c'est rageant car en regardant la vidéo il y a vraiment un périmètre de 50m dans lequel il aurait pu tomber mais j'ai beau y passer des heures, rien.

Si seulement j'avais pas éteint cette p... de télécommande :D  

Bon ben je fais quoi... j'ai beau avoir un H107L en route, je vais quand même pas rester avec une téléco FPV sans drone FPV [:angev]

Message édité par Nafnaf le 20-03-2014 à 19:39:01
n°17759
tarator
Posté le 20-03-2014 à 19:43:46  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Viens de passer 1h de plus dans ce champ, jusqu'au crépuscule, pas une LED rien, c'est rageant car en regardant la vidéo il y a vraiment un périmètre de 50m dans lequel il aurait pu tomber mais j'ai beau y passer des heures, rien.

Si seulement j'avais pas éteint cette p... de télécommande :D  

Bon ben je fais quoi... j'ai beau avoir un H107L en route, je vais quand même pas rester avec une téléco FPV sans drone FPV [:angev]

-> http://www.banggood.com/Hubsan-H10 [...] 10310.html

Sinon toujours mettre le mode expert en extérieur ! D'ailleurs quand tu t'y seras habitué tu de demanderas comment d'arrivais à voler en mode normal  :D

n°17760
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-03-2014 à 20:35:12  profilanswer

AbdrX a écrit :

nan, lxrcmodel ...  

le pire ce n'est pas la TVA mais pour moi chronopost qui s'était fait plaisir en frais de dossier...

filtre sur mon pseudo  :o

n°17761
tschip
Posté le 20-03-2014 à 21:04:53  profilanswer

joula a écrit :

J'ai commandé un V262 en octobre 2013 en free shipping :o
Je viens de regarder vite fait sur BG, ca m'a l'air toujours valable.

bah moi j'ai ça :
http://i.imgur.com/sHYFP2W.png
c'est pas les 90centimes qui me bloquent, c'est surtout déviter chronopost et leur frais :fou:  

n°17762
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-03-2014 à 21:13:17  profilanswer

idem chez moi

bizarre

n°17763
joula
Posté le 20-03-2014 à 21:16:49  profilanswer

tarator a écrit :

Sinon toujours mettre le mode expert en extérieur ! D'ailleurs quand tu t'y seras habitué tu de demanderas comment d'arrivais à voler en mode normal  :D

+1
Je trouve même fatiguant à chaque démarrage d'être obligé de passer en mode expert. En fait, c'est plutôt mode débutant/mode normal :o

Tout autre chose, mon Phantom remarche :
- MAJ du firmware
- branchement/débranchement du compas
- calibration rapide

Vivement demain que je puisse tester les modes Home Lock et Course Lock  :bounce:  
J'ai pas capté la différence d’ailleurs :o)

n°17764
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-03-2014 à 21:23:46  profilanswer

ça sert à rien  :o  

ps : faut une distance mini pour le home lock

n°17765
Nafnaf
Posté le 20-03-2014 à 21:28:23  profilanswer

tarator a écrit :

-> http://www.banggood.com/Hubsan-H10 [...] 10310.html

60€ c'est donné, allez hop [:yakari35]

n°17766
styloblanc
Posté le 21-03-2014 à 00:31:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ah ok. Ce sera un hubsan X4. 107L ou 107C je sais pas trop encore.

Je suis peut etre pas le mieux placé pour en parler mais dans les grandes lignes.

Apprends à abandonner. Quand il cogne quelque chose, coupe les gaz. Tout de suite.
Commence simple : avant, arriere, gauche droite. Pas de pivot au début, tu va etre perdu dans l'orientation. Prends ton temps pour apprendre. Ce n'est pas une course et si tu ne découvre le pivot que dans 1 mois, ya aucune honte.  
ça fait 3 mois que j'ai mon phantom, je commence seulement les 8... Et j'ai pas honte. Je prefere ça que jouer les chauds et avoir déja 2 crash.

En intérieur, tu vole dos à la télé/de tout objet cher/precieux/fragile. Tu vole loin de tout etre vivant. Un x4 ça coupe pas mais ça fait mal.
En exterieur, tu l'as compris en lisant quelques posts, vole a tres basse altitude. Entouré de murs. Ne cherche pas la hauteur ou la distance. ça viendra bien un jour. Comme on dit "ne risque que ce que tu es pret a perdre"
Un collegue a reçu son X4 le week end dernier, il l a monté de suite (c'était son premier) à 40m, un coup de vent et le machin a été emporté sur un toit d immeuble de 15 étages. Total : 50e pour 2h de jeu.
Un autre avait acheté un ar drone d occaz et pareil, a monté à 30m. Perte de controle (de la merde le wifi), paf les branches de l'arbre, paf le sol, paf le drone. 80e foutu pour 2h de jeu.
Des recits comme ça, t'en trouvera pleins. C'est jamais la faute du pilote, comme chez les motards. C'est toujours de la faute du mur qu'avait pas mis ses clignotants.
Je suis moi meme pas à l'abri d'un crash. Mais en 3mois, j'ai volé quasi tous les jours, par froid, vent (jai un phantom). Mais toujours prudent et apres avoir bien observé le terrain.  
Quand on me parle, je me pose.  
Quand j'ai un doute, je me pose.
Quand je decolle, je me donne toujours 10 sec de stationnaire pour observer voir sil deconne pas.

En résumé : du bon sens, de la patience et de l'humilité  :jap:  

n°17767
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 21-03-2014 à 00:34:46  profilanswer

Parole de flic :o

Mais c'est sûr que la précipitation est tout sauf l'ami du droniste (et ça vaut dans pas mal d'endroits).

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°17768
tarator
Posté le 21-03-2014 à 01:40:41  profilanswer

styloblanc a écrit :

Je suis peut etre pas le mieux placé pour en parler mais dans les grandes lignes.

Apprends à abandonner. Quand il cogne quelque chose, coupe les gaz. Tout de suite.
Commence simple : avant, arriere, gauche droite. Pas de pivot au début, tu va etre perdu dans l'orientation. Prends ton temps pour apprendre. Ce n'est pas une course et si tu ne découvre le pivot que dans 1 mois, ya aucune honte.  
ça fait 3 mois que j'ai mon phantom, je commence seulement les 8... Et j'ai pas honte. Je prefere ça que jouer les chauds et avoir déja 2 crash.

En intérieur, tu vole dos à la télé/de tout objet cher/precieux/fragile. Tu vole loin de tout etre vivant. Un x4 ça coupe pas mais ça fait mal.
En exterieur, tu l'as compris en lisant quelques posts, vole a tres basse altitude. Entouré de murs. Ne cherche pas la hauteur ou la distance. ça viendra bien un jour. Comme on dit "ne risque que ce que tu es pret a perdre"
Un collegue a reçu son X4 le week end dernier, il l a monté de suite (c'était son premier) à 40m, un coup de vent et le machin a été emporté sur un toit d immeuble de 15 étages. Total : 50e pour 2h de jeu.
Un autre avait acheté un ar drone d occaz et pareil, a monté à 30m. Perte de controle (de la merde le wifi), paf les branches de l'arbre, paf le sol, paf le drone. 80e foutu pour 2h de jeu.
Des recits comme ça, t'en trouvera pleins. C'est jamais la faute du pilote, comme chez les motards. C'est toujours de la faute du mur qu'avait pas mis ses clignotants.
Je suis moi meme pas à l'abri d'un crash. Mais en 3mois, j'ai volé quasi tous les jours, par froid, vent (jai un phantom). Mais toujours prudent et apres avoir bien observé le terrain.  
Quand on me parle, je me pose.  
Quand j'ai un doute, je me pose.
Quand je decolle, je me donne toujours 10 sec de stationnaire pour observer voir sil deconne pas.

En résumé : du bon sens, de la patience et de l'humilité  :jap:  

Sinon y a le simulateur  :o  
Sans aucun doute ça permet de diviser le temps d'apprentissage d'un facteur xxx

Message édité par tarator le 21-03-2014 à 09:32:39
n°17769
jcop
yeah !
Posté le 21-03-2014 à 02:59:28  profilanswer

Pour moi la plus grosse erreur a été de voler avec ce vent.

n°17771
joula
Posté le 21-03-2014 à 08:44:08  profilanswer

ya pas un moyen de faire du simulateur avec la telco du Phantom  ?

n°17772
AbdrX
Posté le 21-03-2014 à 08:48:15  profilanswer

il faut une prise d'ecolage ...

---------------
n°17773
AbdrX
Posté le 21-03-2014 à 08:55:13  profilanswer

sinon, tu prends une radio (compatible avec le recepteur DJI), avec plus de possibilité pour les reglages ET une fiche d'ecolage ... :)

j'ai une Futaba 7CP dans un coin, je ne sais pas si ca serait compatible avec le recepteur DJI ...

---------------
n°17774
tarator
Posté le 21-03-2014 à 09:35:18  profilanswer

jcop a écrit :

Pour moi la plus grosse erreur a été de voler avec ce vent.

On peut régler le vent dans le simu  :o

n°17775
gpsgpsfr
Posté le 21-03-2014 à 09:45:59  profilanswer

Reçu ma micro crotte hier. Comparatif de hélice face a une 14"  :D  

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/5e527a802bb6c8dd389cbc01055fc1689438d314.jpg

---------------
n°17776
Nafnaf
Posté le 21-03-2014 à 10:11:49  profilanswer

Tain je l'avais pas vue tout de suite [:clooney2]

n°17777
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-03-2014 à 10:15:59  profilanswer

gpsgpsfr a écrit :

Reçu ma micro crotte hier. Comparatif de hélice face a une 14"  :D  

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 38d314.jpg

C'est quoi ta micro crotte ?

n°17778
joula
Posté le 21-03-2014 à 10:20:47  profilanswer

un X4 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)