Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  974  975  976  977  978  979
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°10338
pOtOrOz
ou pas
Posté le 11-04-2007 à 15:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah regardez je crois que c'est ça

http://www.funrctoys.com/airlark-p-542.html

54 euros, ça a l'air bien nan ?

Message édité par pOtOrOz le 11-04-2007 à 15:19:44

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 15:19:33  profilanswer

n°10339
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-04-2007 à 15:30:11  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

Vous savez de quel modèle il s'agit ?
Ce genre d'hélico peut porter des trucs légers ? (genre caméra miniature + pile 9V) ??  

une camera de 20g sur un bon modele oui, une pile 9v par contre je pense pas en general les gars bidouillent la batterie de l'helico pour derriver du jus, en sachant que si tu tire trop de jus a la fin ca prend feux  [:figti]

Message édité par starmindfr le 11-04-2007 à 15:30:51

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°10340
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 15:37:55  answer

pOtOrOz a écrit :

ah regardez je crois que c'est ça

http://www.funrctoys.com/airlark-p-542.html

54 euros, ça a l'air bien nan ?

Ca a l'air d'être très exactement le même que le mien de couleur différente , http://www.rg-passion.com/?page_id=2 et je ne pense pas que ça vaille 50 Euros ...

edit : la telco est aussi un poil différente

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2007 à 15:41:02
n°10341
pOtOrOz
ou pas
Posté le 11-04-2007 à 15:42:18  profilanswer

non apparemment ils sont différents : poids, temps de vol etc

enfin c'est vrai que ça se ressemble, et que pour une initiation, le tien doit faire l'affaire également (dans l'optique d'en changer rapidement une fois qu'on sait un peu s'en servir)

---------------
n°10342
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 15:50:02  answer

pOtOrOz a écrit :

non apparemment ils sont différents : poids, temps de vol etc

enfin c'est vrai que ça se ressemble, et que pour une initiation, le tien doit faire l'affaire également (dans l'optique d'en changer rapidement une fois qu'on sait un peu s'en servir)

Possible qu'ils soient différents mais sur les photos que je vois c'est pas détectable ...

n°10343
pOtOrOz
ou pas
Posté le 11-04-2007 à 15:54:55  profilanswer

les vitres sur le côté sont légèrement différentes.

apparemment le tien fait 50g contre 30g pour l'autre, ce qui explique peut être pourquoi tu as cassé une pale du tien alors que l'autre me parait "incassable". La différence de poids explique peut-être aussi la différence de temps de vol (20 min contre 10 je crois)

enfin c'est vrai que pour faire mumuse dans le salon, et l'oublier 2 semaines après comme n'importe quel autre caprice, vaut mieux acheter celui à 20 euros :D

---------------
n°10344
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 15:59:00  answer

Ceci dit dans tous les cas maintenant je pense que je prendrai(s) un Picooz à cause de toutes les pièces / modifs /tuning dispos sur le net, le nombre important de forums qui en traitent etc ...

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2007 à 15:59:13
n°10345
pOtOrOz
ou pas
Posté le 11-04-2007 à 16:12:22  profilanswer

d'après ce que j'ai compris, le picooz ne se controle pas autant que le genre de modèle que je vise : tu peux pas du tout controler l'avancement/arret, et donc ça doit être chaud pour aterrir ... mais c'est sur que dans le style gadget ça doit être pas mal fun aussi.

bon sinon je suis tombé sur un site d'école de pilotage pour les vrais hélicos, en gros y'en a pour 23000 € de cours pour avoir sa license de pilote... ça c'est le caprice pour riches :D

Message édité par pOtOrOz le 11-04-2007 à 16:12:37

---------------
n°10346
Tonuz56
La pêche?
Posté le 11-04-2007 à 18:14:52  profilanswer

prends un PicooZ y'a que ca de vrai :o pour 29€ t'as le fun a porté de main :o et si après tu maitrises , tu passes aux modèles supérieur ;)

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°10347
pOtOrOz
ou pas
Posté le 11-04-2007 à 19:31:48  profilanswer

Tonuz56 a écrit :

prends un PicooZ y'a que ca de vrai :o pour 29€ t'as le fun a porté de main :o et si après tu maitrises , tu passes aux modèles supérieur ;)

laisses moi deviner, t'as un picooz alors tu veux que j'en achète un aussi???

perso celui que j'ai testé dans le magazin était nickel, et je préfère en avoir un ou on peut controler un peu avant/arrière et qui peut voler plus de 5 minutes.
je suis pas sur de passer à un "vrai" modèle après, mais dans tous les cas j'ai envie d'avoir un truc qui me fait un peu plaisir, et qui ressemble un peu plus à un vrai hélico

Message édité par pOtOrOz le 11-04-2007 à 19:33:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 19:31:48  profilanswer

n°10348
Tonuz56
La pêche?
Posté le 11-04-2007 à 20:39:53  profilanswer

bah après faut voir ton budget aussi :o  

PS: oui j'ai un picooZ et j'en suis uber fier ! :D

---------------
n°10349
NiGhtBrIng​Er52
Posté le 12-04-2007 à 19:22:09  profilanswer

jofission a écrit :

Ben il s'est pris quelques gamelles, mais il a encaissé sans soucis ; par contre de plusieurs mètres je garanti rien.
Mon mosquito est de marque "alany" et semble profiter de la licence...
La batterie est fournie.
Et sinon l'ensemble est très bien emballé, ça craint pas de ce côté. Il y a même un ptit tournevis pour enlever le mosquito de son socle. Là c'est un peu galère, car les vis sont toutes ptites.  :D  

Et oui c'est mon site, c'est un des rédacteurs qui m'a signalé ton post.  ;)  

http://www.vortex-info.net/dotclea [...] 8_mini.jpg

http://www.vortex-info.net/dotclea [...] 9_mini.jpg

http://www.vortex-info.net/dotclea [...] 0_mini.jpg

http://www.vortex-info.net/dotclea [...] 1_mini.jpg

http://www.vortex-info.net/dotclea [...] 2_mini.jpg

http://www.vortex-info.net/dotclea [...] 4_mini.jpg

http://www.vortex-info.net/dotclea [...] 5_mini.jpg

Bonjour.

J'ai acheté également le Mosquito, même marque que toi, sans base, batterie fournie, etc... Mais j'ai plusieurs questions :
1- Lorsqu'on le charge, rien n'est allumé, quand le chargement est fini, c'est la LED sur le mosquito qui s'allume ?
2- Il y a-t-il des réglages à faire avant de voler ?
3- Pourquoi mon mosquito tourne-t-il en rond quand il vole ? (impossible à diriger de ce fait) (ça rejoinds la question 2)
4- C'est normal que les LEDs ne soient pas que verte mais multicolores ?

Merci beaucoup d'avance

NiGhtBrIngEr52

PS : si une notice en français existait sur internet ça m'aiderait beaucoup :D

Message édité par NiGhtBrIngEr52 le 15-04-2007 à 14:23:50
n°10350
Tonuz56
La pêche?
Posté le 12-04-2007 à 19:26:11  profilanswer

pour la 2 et la 3 , je pense qu'il faut que tu regles le Trim ;)

Message édité par Tonuz56 le 12-04-2007 à 19:26:23

---------------
n°10351
NiGhtBrIng​Er52
Posté le 12-04-2007 à 19:55:27  profilanswer

Trim ?
Désolé mais je ne m'y connais vraiment pas :s
Est-ce possible que cela vienne du fait que les piles ne sont pas neuves ? (j'utilise celles livrées avec, je fais essayer de changer)
En dessous du mosquito, il y a un "bout de plastique" mobil, je ne sais pas à quoi il sert, et sur la manette, au milieu un bouton à tourner. C'est ça le "Trim" ?

Merci d'avance

n°10352
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 12-04-2007 à 20:49:57  profilanswer

Pour PoToRoZ :

au niveau de l'autonomie, les 5 minutes dont tu parles ça doit être avec une imitation et non pas un vrai PicooZ de Silverlit.  
Silverlit annonce 7-8 minutes et j'ai moi même chronométré le mien et constaté 11 minutes 23 sec d'autonomie (sans être toujours a fond en collant l'hélico au plafond).

Ensuite, en ce qui concerne la maniabilité, une fois le picooz correctement équilibré c'est du pur bonheur, perso, je le dirige absolument là où je veux et le fun est vraiment au rendez vous.
A 30€ TTC le picooz, pourquoi se priver.

---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°10353
Tonuz56
La pêche?
Posté le 12-04-2007 à 21:00:26  profilanswer

NiGhtBrIngEr52 a écrit :

Trim ?
Désolé mais je ne m'y connais vraiment pas :s
Est-ce possible que cela vienne du fait que les piles ne sont pas neuves ? (j'utilise celles livrées avec, je fais essayer de changer)
En dessous du mosquito, il y a un "bout de plastique" mobil, je ne sais pas à quoi il sert, et sur la manette, au milieu un bouton à tourner. C'est ça le "Trim" ?

Merci d'avance

oui ca a l'air d'etre ca ;) il faut le tourner dans un sens ou dans l'autre jusqu'a ce que ton hélico ne bouge plus sur lui meme( ou presque plus) ;)

han_solo a écrit :

Pour PoToRoZ :

au niveau de l'autonomie, les 5 minutes dont tu parles ça doit être avec une imitation et non pas un vrai PicooZ de Silverlit.  
Silverlit annonce 7-8 minutes et j'ai moi même chronométré le mien et constaté 11 minutes 23 sec d'autonomie (sans être toujours a fond en collant l'hélico au plafond).

Ensuite, en ce qui concerne la maniabilité, une fois le picooz correctement équilibré c'est du pur bonheur, perso, je le dirige absolument là où je veux et le fun est vraiment au rendez vous.
A 30€ TTC le picooz, pourquoi se priver.

T'utilises quoi pour l'équilibrer? t'as modder le rotor (stabilisation?)? parce que moi je le dirige pas ou je veux :o j'arrive a lui faire éviter des murs et c'est deja pas mal :o  

---------------
n°10354
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 12-04-2007 à 21:24:02  profilanswer

Tonuz56 a écrit :

oui ca a l'air d'etre ca ;) il faut le tourner dans un sens ou dans l'autre jusqu'a ce que ton hélico ne bouge plus sur lui meme( ou presque plus) ;)

T'utilises quoi pour l'équilibrer? t'as modder le rotor (stabilisation?)? parce que moi je le dirige pas ou je veux :o j'arrive a lui faire éviter des murs et c'est deja pas mal :o

Alors en fait, j'ai testé plusieurs mods glanés sur le net dont : le tape mod (sympa mais pas le plus  éfficace selon moi), un hammer head fait maison (découpe dans un plastic très fin récupéré sur une boite de sous-vêtements  :wahoo: ) et finalement, le mod qui a retenu mon attention parce qu'il permet de faire avancer le picooz  a vitesse idéale pour le faire évoluer dans un espace restreint sans trop l'alourdir et donc en conservant l'autonomie : le "trombonne mod". Il s'agit tout simplement de fixer sur le nez de l'hélico une petite attache trombone avec un bout de scotch et le tour est joué ^^.

---------------
n°10355
CoolRod
Ze Coolest Rod In Ze World
Posté le 13-04-2007 à 09:28:32  profilanswer

NiGhtBrIngEr52 a écrit :

Bonjour.

J'ai acheté également le Mosquito, même marque que toi, sans base, batterie fournie, etc... Mais j'ai plusieurs questions :
1- Lorsqu'on le charge, rien n'est allumé, quand le chargement est fini, c'est la LED sur le mosquito qui s'allume ?
2- Il y a-t-il des réglages à faire avant de voler ?
3- Pourquoi mon mosquito tourne-t-il en rond quand il vole ? (impossible à diriger de ce fait) (ça rejoinds la question 2)
4- C'est normal que les LEDs ne soient pas que verte mais multicolores ?

Merci beaucoup d'avance

NiGhtBrIngEr52

PS : si une notice en français existait sur internet ça m'aiderait beaucoup :D

Il n'y a pas d'indicateur de chargement ; tu le charges maximum une demi heure pour une durée de vol d'environ 10 minutes.
Les diodes multicolores c'est normal : c'est la marque qui veut ça.
Et je confirme pour le trim : tu dois jouer avec pour éviter qu'il ne cesse de tourner sur lui-même.

Message édité par CoolRod le 13-04-2007 à 09:29:31

---------------
Le Vortex - Kaboom !
n°10356
NiGhtBrIng​Er52
Posté le 13-04-2007 à 12:17:25  profilanswer

Très bien merci à vous tous ;)

n°10357
Tonuz56
La pêche?
Posté le 13-04-2007 à 14:19:35  profilanswer

han_solo a écrit :

Alors en fait, j'ai testé plusieurs mods glanés sur le net dont : le tape mod (sympa mais pas le plus  éfficace selon moi), un hammer head fait maison (découpe dans un plastic très fin récupéré sur une boite de sous-vêtements  :wahoo: ) et finalement, le mod qui a retenu mon attention parce qu'il permet de faire avancer le picooz  a vitesse idéale pour le faire évoluer dans un espace restreint sans trop l'alourdir et donc en conservant l'autonomie : le "trombonne mod". Il s'agit tout simplement de fixer sur le nez de l'hélico une petite attache trombone avec un bout de scotch et le tour est joué ^^.

bon bah c'est ce que j'utilise aussi pour l'équilibrage :o ,faudrait que j'essaie de fixer le rotor :)

---------------
n°10358
Julien31
Posté le 13-04-2007 à 18:42:31  profilanswer

Arf mon Lama v3 marchait pas, ca clignotait rouge et vert au niveau du 4en1... Y'a une pile de la teleco (livré avec) qu'a dégueulé, j'ai tout démonté et nettoyé ca refonctionne...

Message édité par Julien31 le 13-04-2007 à 18:42:47
n°10359
600div
Easycopter V2 expert
Posté le 14-04-2007 à 11:08:10  profilanswer

J'ai vu sur ebay un helico qu'en penser vous?
http://cgi.ebay.fr/RC-R-C-HELICOPT [...] dZViewItem

n°10360
Cid156
Posté le 14-04-2007 à 13:13:36  profilanswer

600div a écrit :

J'ai vu sur ebay un helico qu'en penser vous?
http://cgi.ebay.fr/RC-R-C-HELICOPT [...] dZViewItem

De la merde... tu peux rien faire avec....

n°10361
Sebounette​2
Posté le 14-04-2007 à 18:29:22  profilanswer

Disons pareil qu'un picooz au niveau maniabilité et fun, avec la solidité en moins mais le look en plus ....

n°10362
600div
Easycopter V2 expert
Posté le 15-04-2007 à 12:07:34  profilanswer

J'aimerais acheter 1 helico maniable , ludiqueet pas cher j'ai vu celui ci  
http://www.joueclub.com/boutique20 [...] duct=25376

qu'en penser vous.

n°10363
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 15-04-2007 à 13:16:44  profilanswer

C'est un 3 voies ce qui te donne le controle avant/arrière, haut/bas, gauche droite. Ce modèle est en fait un xième clone de http://www.zeletron.com/shop/produ [...] cts_id=269 qui est, a la base un bon modèle très solide.

---------------
n°10364
600div
Easycopter V2 expert
Posté le 15-04-2007 à 13:33:52  profilanswer

Ce genre d'helico n'at il pas tendance a tourner sur lui meme par rapport a des mpdeles + cher?

n°10365
600div
Easycopter V2 expert
Posté le 15-04-2007 à 15:11:03  profilanswer

que veut dire Le  "RC"  dans les descriptifs d' helico

n°10366
Max Evans
Posté le 15-04-2007 à 15:13:23  profilanswer

Radio Commandé :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10367
600div
Easycopter V2 expert
Posté le 15-04-2007 à 15:25:51  profilanswer

quelqu'un peut il me dire quelque chose sur l'helicopter dragonfly es vraiment aussi ludique qu'un bi rotor?

n°10368
rootdown
Don't be croul
Posté le 15-04-2007 à 18:27:11  profilanswer

Max Evans a écrit :

Radio Commandé :D

Tu pourrais être plus clair s'il te plait ?  :o  

:whistle:

n°10369
Sebounette​2
Posté le 15-04-2007 à 19:14:25  profilanswer

un dragonfly 4 c'est bcp plus interessant qu'un birotor dans le sens ou c'est un vrai hélico qui peut faire des translations rapides, des virages rapides.
Ca t'apprends vraiment à piloter

D'un autre coté, c'est BCP plus dur à piloter, ca demande un investissement important en temps (et en picèes détachés ) avant de pouvoir tenir un stationnaire et encore plus avant de maitriser les autres phases de vols ....

n°10370
Max Evans
Posté le 15-04-2007 à 19:51:07  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

un dragonfly 4 c'est bcp plus interessant qu'un birotor dans le sens ou c'est un vrai hélico qui peut faire des translations rapides, des virages rapides.
Ca t'apprends vraiment à piloter

D'un autre coté, c'est BCP plus dur à piloter, ca demande un investissement important en temps (et en picèes détachés ) avant de pouvoir tenir un stationnaire et encore plus avant de maitriser les autres phases de vols ....

Exactement :D

Si vous avez un gros budget, vaut carrément mieux prendre un Raptor ... C'est un vrai hélico, pales rigides, pas variable, bref le must :D
A la moindre touchette, ça ne pardonne pas mais c'est réellement mieux pour débuter en fin de compte si on ne compte pas ses sous (Bcp plus stable, plus prévisible, on peut sortir même quand il vente, etc).

Tout est question de budget en fait ;)

Message édité par Max Evans le 15-04-2007 à 19:51:33

---------------
n°10371
Sebounette​2
Posté le 16-04-2007 à 10:50:58  profilanswer

Perso j'ai mon DF 4 depuis une semaine, première casse hier, le moyeu de rotor, 5 euros fdp inclus.
Donc ca reste assez abordable meme en cas de casse :p

n°10372
NiGhtBrIng​Er52
Posté le 16-04-2007 à 12:04:43  profilanswer

Re-Bonjour

Je n'arrive toujours pas à régler mon mosquito, il faudrait que je puisse tourner plus le bouton sur la manette (Trim ?)
Comment faire s'il vous plait ?

http://img134.imageshack.us/img134/7449/mosquitooz7.th.gif

À gauche, le mosquito à l'arrêt, à droite, le mosquito quand il vole (C'est pas très précis mais je ne peux pas faire mieux désolé)

Merci beaucoup d'avance

n°10373
Max Evans
Posté le 16-04-2007 à 14:26:44  profilanswer

Tu veux dire qu'en vol, les pales ne tournent pas dans un même plan horizontal c'est ça ?

Si c'est bien le cas, t'es sûr qu'à l'arrêt les pales ne "tombent" pas dans un sens mais plutôt que l'une d'elles seraient vrillée ou pliée ?

PS : Je connais pas le Mosquito, mais ça m'était arrivé sur le Lama ... Suffit de retordre les pales dans leur longueur pour qu'elles soient bien plates ou bien courbées :)

Message édité par Max Evans le 16-04-2007 à 14:27:03

---------------
n°10374
JRCondat
Posté le 16-04-2007 à 16:28:22  profilanswer

Existe-t'il un tutorial sur le net pour apprendre à régler le trim d'un Lama ?

n°10375
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 16-04-2007 à 16:42:38  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

Perso j'ai mon DF 4 depuis une semaine, première casse hier, le moyeu de rotor, 5 euros fdp inclus.
Donc ca reste assez abordable meme en cas de casse :p

arf coup d'bol, moi ce WE pour une fois que les reglages du DF22 etaient bons... qu'il tenait le stationnaire... je monte je monte... ET PAF j'avais pas vu la corde a linge dans le jardin de mon pote...

fil metalique super fin

:cry:  

un jeu de pales, un jeu de bielles, un tube de queue...

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°10376
Sebounette​2
Posté le 16-04-2007 à 16:51:45  profilanswer

Courage, quelques jours d'attente pour la réception des pièces, quelques heures pour les remonter et puis quelques minutes de plaisir avant le prochain crash :D

Spoiler :

Nan j'déconne, bon courage

n°10377
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 16-04-2007 à 16:55:01  profilanswer

Sebounette2 a écrit :

Courage, quelques jours d'attente pour la réception des pièces, quelques heures pour les remonter et puis quelques minutes de plaisir avant le prochain crash :D

Spoiler :

Nan j'déconne, bon courage

ba j'avais pas vole depuis quelques mois a cause du temps pourri... donc j'ai profite de ces mois pour les reglages...

ouinnnnn bon a noel il revole  :D vais aller m'trouver un picooz en attendant

j'ai quand meme reussi a peter les pieces juste aux endroits ou c'est pas collable ^^

Message édité par sokaris le 16-04-2007 à 16:56:03

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°10378
Sebounette​2
Posté le 16-04-2007 à 17:02:43  profilanswer

Je sais pas si tu connais le site heli4.com, y a pas mal de conseils sympas et un forum avec des bonnes adresses pour les pièces détachés.
Moi ca me sert bien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  974  975  976  977  978  979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)