Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  974  975  976  977  978  979
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°13938
Romn
Posté le 22-08-2013 à 12:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Apparemment, pour les ruisseaux qui les intéressent, ils sont trop petit pour être vu dans GoogleEarth.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 12:02:53  profilanswer

n°13939
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 13:40:49  answer

C'est pour le CNRS ? Chercheur en petit cours d'eau, un métier d'avenir :o

n°13940
jegg
Posté le 22-08-2013 à 15:12:09  profilanswer

Romn a écrit :

Je discutais avec des gens de mon labo, ils s'interrogent sur la faisabilité d'une drone qui photographie/film et suit des cours d'eau automatiquement (pour les cartographier, trouver leur source, voir ce qu'il y a autour,...). Eux ils savent faire des logiciels qui à partir de photo aérienne reconnaissent un cours d'eau. Moi je sais faire un robot qui roule en suivant une ligne au sol.
Ca vous semble faisable à prix raisonnable à vous ?

(je me demande si ça peut être viable quand même au niveau de la durée du vol, et au niveau du pilotage automatique du bousin, parce que même si il a la photo avec le ruisseau, il faut qu'il sache où il se positionne sur cette photo, à quelle altitude,...).

Il y a Parrot (j'ai pas d'actions chez eux) qui avait fait une démo assez bluffante au dernier salon du bourget, a partir d'ailes volantes.
edit : Parrot a racheté une boite suisse, Sensefly, qui elle a développé le produit...
Je pense que le genre de système qu'ils développent peux t’intéresser -> http://www.01net.com/editorial/597 [...] essionnel/

Message édité par jegg le 22-08-2013 à 15:57:08
n°13941
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-08-2013 à 21:49:56  profilanswer

1/2 HS
http://www.indiegogo.com/projects/sky-drone-fpv
Long Range Digital HD Video FPV Solution

n°13942
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2013 à 10:15:28  answer

F@bek a écrit :

1/2 HS
http://www.indiegogo.com/projects/sky-drone-fpv
Long Range Digital HD Video FPV Solution

C'est une bonne idée mais le hic c'est que les réseaux 3G (et encore plus LTE) ne sont bon qu'en zones urbaines denses, la même ou le vol en FPV n'est pas forcément une bonne idée.

A la campagne ou je suis en ce moment, pourtant pas loin de Paris, c'est a peine si je capte du EDGE...

n°13944
hoz74
Posté le 24-08-2013 à 14:22:22  profilanswer

reçu mon V959 ce matin  et ..... il pleut !

Essayé dans le salon, c'est franchement stable, rien a voir avec mon ancien hélico. et donc la vidéo de la caméra s'en ressent, pas de mini vibration et de mal de mer :)

Par contre, ça fait quand meme bien cheap... un peu peur de tout y casser juste en débranchant une led mais on en a pour son argent .

Ils m'ont mis 1 adaptateur UK->FR dans le colis (alors que le transfo est en FR :o ) et j'ai 2 caméras dans la boite ... une idée du pourquoi ?

question bonus : qu'est ce qu'une version BNF ou une caméra BNF ?

Message édité par hoz74 le 24-08-2013 à 14:29:15

---------------
VENTES TouchPad
n°13945
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2013 à 15:15:56  answer

BNF = bind and fly, ca veut dire en général un aéromodèle complet sans radio. Au contraire de RTF = Ready To Fly, qui comprend aussi la radio.

n°13946
hoz74
Posté le 24-08-2013 à 15:58:14  profilanswer

:jap:

---------------
VENTES TouchPad
n°13947
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-08-2013 à 21:17:33  profilanswer

si tu te sépares d'une caméra, je suis preneur suivant le prix  :jap:  

à condition de tester et de vérifier son bon fonctionnement  :D

n°13948
hoz74
Posté le 25-08-2013 à 23:38:11  profilanswer

j'ai enfin pu voler aujourd'hui,  

C'est pas mal ... j'arrive à le ramener au vent, mais du coup, pas stable du tout,  

1er vol en exterieur, pas de gros crash, quelques vidéos, rien de bien transcendant  
2e vol , la caméra ne fonctionne plus, pas de led d'allumée (malgré qu'elle s'allume quand je branche la batterie...) mais par contre, je suis passé au 60 /80 /100% pour les trim, et ça envoie le paté, y'a moyen de bien s'amuser quand meme ... faut de l'apprentissage.

Du coup mon père est fan, et veut s'en acheter un, par contre c'est pour essentiellement faire de la vidéo, donc budget plus conséquent (500€ environ)  > si vous avez des modèles à conseiller ?

Donc Mr Oizo, je sais pas trop quel est ce bug des caméras, j'enquete et te tiens au jus...

---------------
VENTES TouchPad
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 23:38:11  profilanswer

n°13949
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-08-2013 à 09:41:27  profilanswer

tu as surement le bug de la camera sur la version du v222  :o  

a priori fixé chez bangood, ce qui expliquerait que tu en ais une 2ème

n°13950
hoz74
Posté le 26-08-2013 à 10:06:59  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

tu as surement le bug de la camera sur la version du v222  :o  

a priori fixé chez bangood, ce qui expliquerait que tu en ais une 2ème

ouais, mais les 2 ne fonctionnent pas ...  

a quoi correspond le bug de la V222 exactement?

---------------
VENTES TouchPad
n°13951
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-08-2013 à 10:35:30  profilanswer

le bug http://www.youtube.com/watch?v=SzdCbPOS2tg

c'est peut être un autre souci chez toi  [:sniperlk]

n°13952
hoz74
Posté le 26-08-2013 à 10:53:49  profilanswer

oui, c'est clairement un autre probleme ...

J'ai lancé une requete au service client,  

je pense plus pour un probleme sur la carte mère plutot que la caméra ...

---------------
VENTES TouchPad
n°13953
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-08-2013 à 10:58:29  profilanswer

si tu m'en envoies une, je te dirai si c'est la camera  :D

n°13954
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 11:00:01  answer

Pour l'investissement, moi j'attendrai septembre la sortie du Blade QX 350. C'est un quadri du type DJI phantom avec GPS, pilote automatique, altitude lock etc, nacelle pour caméra GoPro, et disponible en version RTF pour environ 450€.

D'ailleurs j'hésite a investir... En rajoutant un émetteur vidéo ça ferait une superbe plateforme FPV.. (Et comme il a un RTH on a légalement plus le droit d'en faire au passage)

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 11:02:23
n°13955
hoz74
Posté le 26-08-2013 à 11:06:56  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

si tu m'en envoies une, je te dirai si c'est la camera  :D

Je crois bien avoir trouvé, c'est la carte qui fait buggé la caméra !
Je viens d'en tester une autre, tout baigne !

me voila rassuré !

Je pars en phase de test pour voir si c'est les 2 même caméras ... ou si il y en a une avec bugs ou pas... (en tout cas c'est pas une histoire de 180°)

Pour l'investissement, dans ces prix, vaut mieux se le construire soi même, prendre une grosse marque pour la communauté et la fourniture de pièces (DJI) ou le Blade QX350 est t'il une grosse attente fait par une grande marque ?  

---------------
VENTES TouchPad
n°13956
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 11:29:40  answer

L'équivalent construit soit même va coûter plus je pense.. Rien que le prix du contrôleur Naza avec GPS déjà refroidit bien. Après si tu as déjà une radio et du matériel pourquoi pas..

n°13957
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2013 à 23:18:30  profilanswer

Petite question:

J'ai un F163 : http://www.xheli.com/28h-dfdf163-firewolf-red.html

Et il est assez peu stable en l'air, il oscille toujours un peu dans toutes les directions et surtout de haut en bas quand je ne touche pas aux gaz. A tel point que je ne peux pas le laisser en stabilisé dans mon salon, je dois toujours compenser dans tous les sens.

C'est l'hélico qui a un soucis d'équilibrage? le gyro bas de gamme qui compense n'importe comment? une autre idée?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°13958
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 08:51:46  profilanswer

M4vrick a écrit :

Petite question:

J'ai un F163 : http://www.xheli.com/28h-dfdf163-firewolf-red.html

Et il est assez peu stable en l'air, il oscille toujours un peu dans toutes les directions et surtout de haut en bas quand je ne touche pas aux gaz. A tel point que je ne peux pas le laisser en stabilisé dans mon salon, je dois toujours compenser dans tous les sens.

C'est l'hélico qui a un soucis d'équilibrage? le gyro bas de gamme qui compense n'importe comment? une autre idée?

c'est juste du bas de gamme... l'adaptation en moyenne ou grande taille de la mécanique/électronique des mini hélico genre Picozz

Si tu avait un vrai coaxial avec 3 voies (genre Lama & co), tu aurais une qualité de stationnaire et de vol bien différente.

Message édité par rz1 le 27-08-2013 à 08:54:49

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°13959
M4vrick
Mad user
Posté le 27-08-2013 à 09:37:58  profilanswer

Bon, je m'en doutais un peu ... tant pis je vais continuer à me faire la main la dessus. Les lama sont trop chères et trop gros pour mon appart.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°13960
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-08-2013 à 15:06:41  profilanswer

5 batteries 600mah pour mon v959 reçu de bangood avec la prise pour les charger toutes en même temps, ça a été assez rapide, super bien emballé  :jap:  

par contre, en ce moment j'ai l'impression qu'il est moins stable/réactif (nécessite plus de puissance au décollage en autre, genre 50% puis ensuite ça va mieux  :heink: ), ça pourrait venir des hélices qui ont une 15aine 20aine d'heures de vols/crashs ? j'en ai déjà redressé certaines à la main  :D  

y a aussi cette histoire d'équilibrage des hélices avec du scotch  [:canaille]

edit : finalement ce soir ça m'a semblé normal même si il y avait pas mal de vent, j'ai par contre constaté une nette amélioration avec les batteries 600mah, je n'ai même pas utilisé l'ensemble des batteries  :D

Message édité par mr oizo bis le 27-08-2013 à 20:59:02
n°13961
matclio
Posté le 27-08-2013 à 23:30:53  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

5 batteries 600mah pour mon v959 reçu de bangood  

On peut y aller les yeux fermés pour commander sur ce site ?

n°13962
tarator
Posté le 28-08-2013 à 00:44:25  profilanswer

Oui
J'ai passé 4 commandes chez eux, paiement par paypal
Reçues en 10 jours chrono à compter du paiement

n°13963
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 28-08-2013 à 08:34:59  profilanswer

matclio a écrit :

On peut y aller les yeux fermés pour commander sur ce site ?

Oui également, commandé mon Hubsan X4 et reçu en 15 jours.

D'ailleurs, je commence à "maitriser" un peu mieux mon quadri. Pas évident de manier la bestiole quand on a pas l'habitude des 4 voies ! Certains d'entre vous ont ils déjà fixé une petite camera sur ce genre d'engin ? Si oui, comment l'avez vous fait tenir et quelle technique avez vous utiliser pour bien la centrer ?

n°13964
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-08-2013 à 09:48:22  profilanswer

réflexion du jour pour mon v959

choix 1 : module camera d'origine @17€

choix 2 : 808 #16 v2 lens D @34€

choix 3 : mobius @52€

a priori la mobius est trop lourde pour le v959 (+30g)

reste à voir comment connecter la 808 sur le v959  [:sniperlk]

n°13965
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 30-08-2013 à 08:07:49  profilanswer

J'ai reçu ma Mini DVR 808 que j'ai aussitôt fixé sous mon Hubsan X4. Sans surprise, ça fonctionne, mais le poids de la cam gène considérablement le petit quadri :/ Il décolle et arrive à monter (doucement), mais j’ai peur de lui faire plus de mal que de bien ! Seul avantage, il devient extrêmement maniable :D Je vais regarder comment je peu diminuer le poids de la cam.

Je vais regarder pour la version H107C du X4 et peut-être par la suite, soyons fou, pour la version FPV.

En tous cas, j’aime vraiment bien ce petit truc, c’est tout sympa à utiliser.

n°13966
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 10:31:55  answer

SplitForm a écrit :

J'ai reçu ma Mini DVR 808 que j'ai aussitôt fixé sous mon Hubsan X4. Sans surprise, ça fonctionne, mais le poids de la cam gène considérablement le petit quadri :/ Il décolle et arrive à monter (doucement), mais j’ai peur de lui faire plus de mal que de bien ! Seul avantage, il devient extrêmement maniable :D Je vais regarder comment je peu diminuer le poids de la cam.

Je vais regarder pour la version H107C du X4 et peut-être par la suite, soyons fou, pour la version FPV.

En tous cas, j’aime vraiment bien ce petit truc, c’est tout sympa à utiliser.

C'est pas un peut petit ? J'aurais peur de le perdre de vue moi

n°13967
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 30-08-2013 à 10:41:51  profilanswer

Si c'est très petit, mais il a plus vocation à voler dans la maison et un peu dans le jardin que jusqu'a la stratosphère :D

Pour le moment je me fais la main sur celui la, par la suite, si ça m'amuse toujours, je passerai à plus gros. Le seul reproche que j'ai réellement à lui faire, c'est son contrôleur pourri. Si seulement je pouvais le changer facilement [:agkklr]

n°13968
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-08-2013 à 11:08:47  profilanswer

Quelqu'un sait ce qu'il se passe lorsque l'on envoie très haut un v959 ?

Perd-on la liaison et du coup l'hélico continue de monter (si on est à 100% power) jusqu'à ce la batterie faiblisse et redescende plus ou moins bien ou est-ce qu'il détecte la perte de liaison et du coup baisse de lui-même la vitesse des hélices jusqu'à une reprise du contrôle ?

En fait, je voudrai savoir si j'en perds le contrôle ou pas car il y a une route pas loin de là où j'en fais et pas envie de créer un accident  :o .

Pour le moment, c'est impressionnant à la hauteur qu'il va, ça fait même peur  :D .

Maintenant que j'ai bien joué avec et que les batteries supplémentaires sont arrivées, je vais me mettre aux exercices.

Y a encore des progrès pour en arriver là (surtout sur un v959 :D ) https://www.youtube.com/watch?v=zxs [...] ata_player

Message édité par mr oizo bis le 30-08-2013 à 12:56:06
n°13969
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 12:12:26  answer

Tu peux pas comparer un quadri low cost avec un helico a pas cyclique de pro, tu fera jamais la même chose, et la difficulté est d'un autre ordre de grandeur ..

Sinon pour la radio, j'ai fais le test sur syma x1, a la perte de liaison les moteurs se coupent tout simplement. Ça serait dangereux de le laisser continuer en ligne droite tout de même..

n°13970
hoz74
Posté le 30-08-2013 à 12:54:47  profilanswer

mon père s'est décidé je crois ... ce sera un DJI Phantom avec Go pro 3 ...

On va le chercher soit ce soir, soit demain, espérons qu'ils l'aient en stock !!

Je vais me sentir bien ridicule avec mon V959 à coté ....

Mr oizo : tu estimes à environ combien la hauteur à laquelle tu arrives a voler sans décrocher le signal ? moi j'ai peur qu'en allant trop haut, il décroche, se retourne en "tombant" et quand tu remet les gaz, impossible de se remettre droit .... et ça doit pas être joli joli !

---------------
VENTES TouchPad
n°13971
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-08-2013 à 13:01:04  profilanswer

naturellement je l'ai toujours vu se mettre dans le bon sens lors d'une chute jamais à l'envers, mais il peut bien partir d'un côté ou de l'autre par contre

pour la hauteur, j'ai du mal à évaluer mais sur les vidéos que l'on voit sur youtube ça monte facilement à la hauteur d'un immeuble de 8 étages et c'est l'impression que j'ai et pourtant j'arrête l'ascension par peur de le perdre par exemple sur cette vidéo à la fin https://www.youtube.com/watch?v=7qlBRCtuEV8

perso maintenant je vole sans module puisque je ne m'en sers qu'occasionnellement (bubble)

Message édité par mr oizo bis le 30-08-2013 à 13:54:37
n°13973
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 18:34:04  answer

Je viens de me prendre un V222 pour remplacer mon X1 qui a une patte cassée (enfin pas que ça..) Les batteries et radio ont l'air compatible..

Le V222 semble être un V959 avec gyro+accéléromètres 6 axes

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 18:37:24
n°13974
hoz74
Posté le 30-08-2013 à 19:12:02  profilanswer

le V 959 n'a pas de gyro ?

et a quoi sert l'accelerometre 6 axes par rapport au 4 axes ?

---------------
VENTES TouchPad
n°13975
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 20:06:03  answer

hoz74 a écrit :

le V 959 n'a pas de gyro ?

et a quoi sert l'accelerometre 6 axes par rapport au 4 axes ?

Euh non tu as mal compris..
Ton V959 possède un "gyroscope 3 axes" ou si tu préfères, 3 gyroscopes (un par axe) vu qu'il évolue dans un monde a seulement 3 dimensions. Donc il mesure trois vitesses angulaires: en lacet, en roulis, en tangage.
Ceci lui permet de rester plus ou moins stable.

Visiblement, le V222 ajoute à ça 3 accéléromètres, qui mesurent trois accélérations (X,Y,Z) (et donc la gravité au passage, ce qui lui permet de savoir ou est le haut et le bas)

En combinant ces 6 valeurs, on peut faire des algos de stabilisations plus efficace en théorie qu'avec seulement les 3 omégas du gyro. Tu trouvera les maths sur le net.. on peut utiliser un filtre de Kalman ou intégrer le tout pour créer une centrale a inertie. Enfin je pense pas, vu le prix du quad, qu'ils soient allé jusqu'a la :o

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 20:17:34
n°13976
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-09-2013 à 14:20:11  profilanswer

il est sacrément costaud le v959, j'en suis à une 20aine d'heures de pilotage (enfin plus ou moins pilotage), hier je me suis amusé à slalomer entre des arbres mais par moment j'ai mal jugé de la distance et paf dans le tronc à 2-3 reprises, résultat : 2 pâles tordues à quasi 90° que j'ai simplement redressé à la main et c'est reparti comme si de rien n'était  :D  

du coup pour le moment je n'ai changé aucune pièce alors que j'avais prévu assez large là dessus, la seule chose que j'ai faite c'est collé les tiges du train d’atterrissage qui avait tendance à sortir de leur socle et de mettre un petit point de colle au pistolet à colle entre le corps et les bras qui tiennent les moteurs car 2 d'entre eux avaient tendance à vouloir sortir de leur emplacement

faut que je commande quelques vis pour les hélices car 1 est ripée

me tâte aussi à passer au v222 mais le bug camera + le bug drop out me font hésiter

n°13977
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 16:40:58  profilanswer

vous prendriez quoi pour un budget de 250-350€ comme quadcopter?
j'ai vu le Walkera X350, il a l'air pas mal

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°13978
joula
Posté le 02-09-2013 à 17:08:21  profilanswer

SplitForm a écrit :

Je vais regarder pour la version H107C du X4

Il a l'air pas mal :)
J'aimerais bien voir un video brute pour voir ce que donne la cam de 1,3Mpix avant de commander.

SplitForm a écrit :

Si c'est très petit, mais il a plus vocation à voler dans la maison

Les videos en intérieure seront pas très intéressantes je pense :o

hoz74 a écrit :

mon père s'est décidé je crois ... ce sera un DJI Phantom avec Go pro 3 ...

:love:  
N'oublie pas de nous mettre quelques tofs :)

mr oizo bis a écrit :

naturellement je l'ai toujours vu se mettre dans le bon sens lors d'une chute jamais à l'envers, mais il peut bien partir d'un côté ou de l'autre par contre

J'ai eu qlq chutes avec le drones à la vertical. Deux pales dead et ca repart :o
Intéressant ton "pet locator" mais un peu cher par rapport au 30€ de mon drone  [:tinostar]  
J'ai perdu un drone dans un champ un fois. Je l'ai suivi jusqu'à ce qu'il touche le sol. Ensuite j'ai marché 200m puis 50m dans le champ. Je le voyais pas :/
Un pti coup de gaz et au bruit je l'ai retrouvé :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  974  975  976  977  978  979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)