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Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°27356
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-12-2008 à 20:30:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fais une belle carro, histoire qu'elle serve au moins a faire beau sur ton étagére :)


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
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Posté le 29-12-2008 à 20:30:12  profilanswer
 

n°27357
schumacher
Posté le 29-12-2008 à 22:45:45  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Fais une belle carro, histoire qu'elle serve au moins a faire beau sur ton étagére :)


 :kaola:

n°27358
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 29-12-2008 à 23:50:16  profilanswer
 

schumacher a écrit :

.../...Les LiPo sont trop chères, j'ai prix un pack 5100mAh Orion finalement.
 
J'espère qu'ils auront une bonne autonomie (50€ le pack quand même).


Ne te plains pas !
Il y a quelques années, j'ai acheté des Sanyo 2400 (Team Corraly selected) qui coutaient la bagatelle de 70/80 € (je te laisse faire la conversion en francs ;) ) !
Bon, c'était environ 10 ans plus tôt mais quand même...

n°27359
schumacher
Posté le 30-12-2008 à 16:54:32  profilanswer
 

jupi a écrit :


Ne te plains pas !
Il y a quelques années, j'ai acheté des Sanyo 2400 (Team Corraly selected) qui coutaient la bagatelle de 70/80 € (je te laisse faire la conversion en francs ;) ) !
Bon, c'était environ 10 ans plus tôt mais quand même...


 
Je sais bien ;)
 
Ça devrait offrir quelque chose comme 20 minutes d'autonomie moyenne non ?

n°27360
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 30-12-2008 à 19:12:43  profilanswer
 

ça dépendra du moteur.....
à l'époque, je faisais 5'20" avec un 2400 et un 10x3 ou 11x2.
Je dirais que si c'est avec le moteur d'origine, tu dois pouvoir faire 15 min sans pb.

n°27361
schumacher
Posté le 31-12-2008 à 18:22:06  profilanswer
 

Commandé lundi sur MCM Racing, expédié mardi, reçu aujourd'hui :D
 
C'est en train de charger à 5A :D

n°27362
schumacher
Posté le 01-01-2009 à 14:29:46  profilanswer
 

Salut :jap:
 
Je viens vers vous car j'ai un soucis. Je débute.
 
Hier j'ai reçu le tout et commencé par recharger la batterie :
 
lazer zx-5 readyset
Orion 7.2v NiMh 5100mAh
chargeur UltraMat 14
 
Je me suis mis en 5A, 5mV en Delta Peak.
Au bout de 1000 mAh environ de charge, le chargeur m'a dit que c'était terminé.
 
Un peu intrigué, j'ai augmenté le Delta Peak à 7mV et relancé la charge. Ca a duré presqué 1H, soit 4000mAh affiché sur le chargeur, donc good à priori.
 
J'ai ensuite branché la batterie sur la voiture et suivi le manuel à savoir vérification du bon fonctionnement du variateur.
 
Ca coince à ce niveau là.
 
Il est dit qu'il faut vérifier que les commandes sont bien réceptionnées avant de connecter le moteur.
 
Déjà à la mise sous tension de la voiture, les roues se mettent à braquer à gauche et la LED du variateur clognote vite en rouge.
 
J'ai essayé de suivre la procédure de réglage du variateur :
 
appui long sur le bouton de réglage pour obtenir une led rouge/verte mais la LED se contente de rester rouge lorsque j'appuie. Elle s'eteint dès que je lache.
 
L'utilisation de la radio n'a aucun effet sur la voiture.
 
J'ai oublié quelque chose ?


Message édité par schumacher le 01-01-2009 à 14:32:53
n°27363
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-01-2009 à 14:44:14  profilanswer
 

Aparement t'as un soucis de radio, t'as regardé les quartz?
 
Felicitations aussi, tu viens de niquer ton accus :D


Message édité par XPaY le 01-01-2009 à 14:44:27

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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27364
schumacher
Posté le 01-01-2009 à 15:04:42  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Aparement t'as un soucis de radio, t'as regardé les quartz?
 
Felicitations aussi, tu viens de niquer ton accus :D


 
Je les ai sortis puis remis. Y'a un sens particulier à respecter ?
 
Pourquoi tu dis que j'ai tué mes accus ?

n°27365
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-01-2009 à 15:21:39  profilanswer
 

Visiblement tu sais pas trop ce que tu fais, charger des accus, ca peak, tu recharges dessus en refaisant piker plus :pt1cable:
 
Oui TR c'est la radio


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
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Posté le 01-01-2009 à 15:21:39  profilanswer
 

n°27366
schumacher
Posté le 01-01-2009 à 15:29:25  profilanswer
 

Comme quelqu'un qui débute en fait.
 
Si tu as des conseils pour m'aider, je suis preneur.
 
"Oui TR c'est la radio", ça veut dire quoi ?

n°27367
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-01-2009 à 00:17:41  profilanswer
 

Que sur le quartz ou y a marqué "TR" faut le mettre dans la radio


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27368
schumacher
Posté le 02-01-2009 à 09:25:36  profilanswer
 

Les quarts étaient installés d'origine puisque c'est un RTR et vu que celui de la radio est dans un morceau de plastique qui ne rentre pas dans le récepteur, pas possible de se tromper.
 
Je les ai enlevés/remis mais ça ne change rien.
 
Je vais appeler le magasin ce matin. :hello:


Message édité par schumacher le 02-01-2009 à 09:26:31
n°27369
schumacher
Posté le 06-01-2009 à 13:49:13  profilanswer
 

A ne rien y comprendre !
 
Le SAV m'a rappelé, tout marche très bien chez eux.
 
Je me creuse la cervelle mais je ne vois pas ce qui peut expliquer ça !
 
Faux-contact pendant le transport?
Ou, plus probable, interférences chez moi ?

n°27370
h4rl0ck197​8
Posté le 06-01-2009 à 21:01:16  profilanswer
 

As-tu déplié complètement l'antenne de la radio, et aussi celle de la voiture ?
Il ne faut pas non plus que les antennes se touchent ou soit trop près l'une de l'autre.

n°27371
exentrik83
Posté le 09-01-2009 à 21:38:16  profilanswer
 

salut tous le monde , je suis tomber sur ce topic par hazars grace à google et je viens tout juste de me mettre au modelisme électrique:) donc si vous pourriez m'aider sur deux trois chose sa serait fort sympathique :)

n°27372
schumacher
Posté le 12-01-2009 à 17:02:05  profilanswer
 

Voiture reçue du SAV, elle marche impeccable, je comprends pas.
 
Ça avance bien ce petit truc ! Héhé ;)
 
Petite question, lorsque j'accélère, une des roues arrière a un comportement anomal. Elle tourne moins vite (ou du moins elle met plus longtemps à se lancer) et lorsque j'arrête brutalement l'accélération, elle continue à rouler dans le vide alors que les autres s'arrêtent franchement.
 
Faut régler quoi?
 
A+


Message édité par schumacher le 12-01-2009 à 19:25:57
n°27373
schumacher
Posté le 12-01-2009 à 17:02:35  profilanswer
 

exentrik83 a écrit :

salut tous le monde , je suis tomber sur ce topic par hazars grace à google et je viens tout juste de me mettre au modelisme électrique:) donc si vous pourriez m'aider sur deux trois chose sa serait fort sympathique :)


 
Je débute aussi mais va-y.

n°27374
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 13-01-2009 à 13:20:16  profilanswer
 

Schumacher, essaye peut-etre de resserer ton differentiel?

n°27375
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 15-01-2009 à 20:50:44  profilanswer
 

A tout hasard, ça intéresse pas quelqu'un un Chargeur Team Orion Avionics advantage advanced ?
Il a moins d'un an, j'ai du m'en servir 3 fois (chargeur d'appoint mais finalement pas l'utilité), il est comme neuf avec encore les films plastiques sur l'écran et les touches, notice française, câbles avec prises pk... 50€ fdp in ? :sweat:
http://www.teamorion-avionics.com/ [...] ht+Charger


Message édité par Kobbe le 15-01-2009 à 20:51:56

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°27376
schumacher
Posté le 16-01-2009 à 09:34:42  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

Schumacher, essaye peut-etre de resserer ton differentiel?


 
Salut,
 
En fait c'est le cardan qui est foireux, j'en ai commandé un autre.
 
C'est la pièce LA303 pour info.
 
A+

n°27377
schumacher
Posté le 29-01-2009 à 13:43:56  profilanswer
 

En quelle matière est faite la couronne qui est entrainé par votre moteur?
 
Sur mon Lazer ZX-5 c'est du plastique et elle s'abime vite.
Des petits cailloux s'y coincent et abiment les dents. J'ai du la changer après 5 ou 6 sorties.
 
Comment faire pour éviter cela ?
Le châssis est ouvert sous la couronne, il y avait un autocollant d'origine pour boucher l'ouverture mais il n'a pas duré longtemps.
 
Il faut peut-être en remettre un ?

n°27378
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-01-2009 à 14:24:48  profilanswer
 

Pour eviter ca?
 
C'est facile, rouler sur un circuit de R/C :D
 
Je t'ai pourtant prevenu que c'etait pas fait pour du "terrain vague"
 
Sur les électriques c'est toujours en plastique =)


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27379
schumacher
Posté le 29-01-2009 à 14:30:02  profilanswer
 

Je sors :o

n°27380
schumacher
Posté le 29-01-2009 à 14:32:31  profilanswer
 

Ceci dit j'ai repéré un terrain de BMX tout propre vers chez moi, ça fait très bien l'affaire :)

n°27381
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-01-2009 à 14:35:39  profilanswer
 

Oui la preuve :D
 
Avec un Truck ou un MT ca aurait été encore mieux je penses :D
 
Enfin bon, colle un scotch en dessous pour plus avoir trop de merdes, mais a part ca :spamafote:


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27382
schumacher
Posté le 29-01-2009 à 14:41:19  profilanswer
 

Ouep, je vais faire ça.
 
C'est marrant sur une piste de BMX, notamment dans les virages. Après pour les bosses faut faire gaffe, je fais quelques décollages contrôlés :D

n°27383
-x-treme-
Posté le 04-04-2009 à 15:10:38  profilanswer
 

[Déterrage de Topic' ON]
 
Bonjour,
 
Je souhaite me lancer dans les voitures radiocommandées électriques...
J'ai un budget de +/- 170€, que puis-je avoir à ce prix ?
Je suis débrouillard dans tout ce qui est montage, ça ne me dérange pas d'acheter en pièces séparées.
 
Que me conseillez-vous ?
Sur quel site acheter ?
Je souhaite avoir le meilleur rapport qualité/prix concernant mon budget. :)
 
 
 
 
Merci d'avance pour votre réponse,
X-treme
 
[Déterrage de Topic' OFF]


Message édité par -x-treme- le 04-04-2009 à 15:11:12
n°27384
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 04-04-2009 à 17:41:37  profilanswer
 

Tu as déjà du matériel style chargeur récent et tout le bordel ?
Si oui je te conseillerais de prendre du milieu / haut de gamme d'accaz, si non, je sais pas trop.
 
Si tu prends un kit rtr pas trop cher (dans ton budget quoi), tu risques de vite te faire chier sans compter que niveau fiabilité ça doit pas être terrible. :/


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°27385
-x-treme-
Posté le 04-04-2009 à 18:09:46  profilanswer
 

Ah, ok. :)
[J'ai strictement rien, niveau chargeur & Co. :s]
 
Quelles références me conseillerais-tu ?
 
 
 
 
Merci pour ta réponse,
X-treme

n°27386
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 04-04-2009 à 18:17:47  profilanswer
 

Plutôt piste ou tout terrain ? Quelle échelle ?

 

Juste à titre informatif, je faisais de la piste thermique il y a dix ans et j'ai voulu me mettre à l'électrique il y a deux ans.
En commandant à l'étranger (1€ = 1.5$ à l'époque  :love: ) et en prenant de quoi me faire bien plaisir avec un model "compet" d'occaz (pour une utilisation loisir poussée) j'en ai quand même eu pour presque 600€  sachant que j'avais déjà la radio (Xray T2 optionnée + Mamba 7700 + 4 accus + 1 bon chargeur) :sweat:
L'électrique c'est sympa, c'est pas trop prise de tête niveau réglage et entretien par rapport à du thermique, mais ça coute assez cher pour se lancer.

 

Bon après bien sûr ça dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour rouler sur piste en club ou sur parking...


Message édité par Kobbe le 04-04-2009 à 18:23:45

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°27387
-x-treme-
Posté le 04-04-2009 à 18:49:25  profilanswer
 

Bah, plutôt parking, voire terrain vague.
Un truc plutôt polyvalent (terre (pas boue) ou (surtout) béton).
 
Quant à savoir quelle échelle...
Si je la vois en face, je pourrais te dire quoi.
Mais quitte à dire "1/8", "1/10" ou quoi que ce soit, ça risque d'être difficile. ^^
 
 
 
 
Merci pour ton aide,
X-treme


Message édité par -x-treme- le 04-04-2009 à 18:50:16
n°27388
jcop
yeah !
Posté le 07-04-2009 à 02:47:14  profilanswer
 

Moi je te conseille une Tamiya TT-01. C'est pas cher, c'est fiable et on trouve de nombreuses pièces détachées.
J'en ai 3 : une qui marche depuis un bon moment et 2 autres encore en pièces détachées dans leur carton !
D'ailleurs j'en vends actuellement une sur Ebay ICI
 
Sinon j'ai quelques questions :  
- Ça se trouve des couronnes en métal ?
- est-ce qu'il existe des ensembles moteurs/variateur brushless bon marché ?
- pourquoi les 1/8 électrique ça ne se fait pas ?

n°27389
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-04-2009 à 10:30:57  profilanswer
 

- Oui surement, c'est pas forcement mieux
- Oui, mamba max, ezrun
- Ca commence a venir, mais globalement le problème c'est les accus qu'il faut pour le pousser


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27390
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 07-04-2009 à 11:09:31  profilanswer
 

jcop a écrit :

Moi je te conseille une Tamiya TT-01. C'est pas cher, c'est fiable et on trouve de nombreuses pièces détachées.
J'en ai 3 : une qui marche depuis un bon moment et 2 autres encore en pièces détachées dans leur carton !
D'ailleurs j'en vends actuellement une sur Ebay ICI
 
Sinon j'ai quelques questions :  
- Ça se trouve des couronnes en métal ?
- est-ce qu'il existe des ensembles moteurs/variateur brushless bon marché ?
- pourquoi les 1/8 électrique ça ne se fait pas ?


-couronne en métal ça n'existe pas
-prix des moteurs variateurs, j'en sais rien
- les 1/8 électriques existent ( au moins en piste), ce sont des thermiques avec un kit de conversion électrique.
Il me semble qu'il y a un kit pour la DXF (classique 1/8) et pour la serpent 960 (1/8 4x4)


---------------

n°27391
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 07-04-2009 à 11:11:23  profilanswer
 

schumacher a écrit :

Ouep, je vais faire ça.
 
C'est marrant sur une piste de BMX, notamment dans les virages. Après pour les bosses faut faire gaffe, je fais quelques décollages contrôlés :D


attention aux autres utilisateurs de la piste, je suis pas sûr qu'ils apprécient le squattage de leur piste. Vas plutôt voir dans un vrai club de RC, tu auras les conseils en plus.


---------------

n°27392
l_unique_g​wen
Posté le 07-04-2009 à 19:32:41  profilanswer
 

berber64 a écrit :


-couronne en métal ça n'existe pas
-prix des moteurs variateurs, j'en sais rien
- les 1/8 électriques existent ( au moins en piste), ce sont des thermiques avec un kit de conversion électrique.
Il me semble qu'il y a un kit pour la DXF (classique 1/8) et pour la serpent 960 (1/8 4x4)

 

Pour la DXF, c'est même un chassis complet prévu pour l'élec (la megatron)

 

losi propose son eigth 2.0 en elec, team associated fait de même pour les RC8 et RC8-T.

 

et Harm avait sorti 2 chassis 1/5 bl (un TT et un piste)

 

Pour ma part, je viens de convertir mon truggy ST-1 en brushless. Il est encore en phase de mise au point.

 

Il utilise un combo castle racing mamba monster 2200kv et des lipo 5s (même si pour l'instant il n'a roulé qu'en 2x7.2V NiCd)

 



Message édité par l_unique_gwen le 07-04-2009 à 19:34:47
n°27393
jcop
yeah !
Posté le 15-04-2009 à 16:57:59  profilanswer
 

XPaY a écrit :

- Oui, mamba max, ezrun


Que pensez-vous de ce kit moteur/contrôleur de marque Tamiya qui est moins cher que du mamba max : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] otohosting ?
Ça vaut le coup ?  

n°27394
h4rl0ck197​8
Posté le 16-04-2009 à 12:54:48  profilanswer
 

Ca a l'air limité à du 7.2V donc théoriquement c'est mort pour passer un lipo 2S (7.4V).
Ca fait du 3160 KV c'est pas énorme surtout alimenté en 7.2V.
Le moteur est un 12T en BL c'est pas énorme non plus.
 

n°27395
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 16-04-2009 à 18:10:07  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Ca a l'air limité à du 7.2V donc théoriquement c'est mort pour passer un lipo 2S (7.4V).
Ca fait du 3160 KV c'est pas énorme surtout alimenté en 7.2V.
Le moteur est un 12T en BL c'est pas énorme non plus.
 


 
+1  :jap:


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°27396
jcop
yeah !
Posté le 29-04-2009 à 01:04:05  profilanswer
 

Et vous pensez quoi de ce moteur de marque Tamiya : http://www.rcmart.com/catalog/rc-b [...] 28421.html
 
Ça a l'air d'être un vrai MONSTRE !!!!!!
 
À votre avis ça le fait sur un chassis Tamiya TT-01 ?

mood
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