Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°484986
Warlife
Posté le 09-02-2026 à 22:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol des nimh qui valent des lipos   :lol:  

ou alors des lipos vraiment très très bas de gamme ^^

carrosserie incassable y'a que ça de vrai! en plus quand tu tentes des trucs t'hésites pas à envoyer la voiture dessus tu sais que la carro va encaisser :D

edit: sur amazon la 3S comme la tienne est à moins de 24€ c'est effectivement intéressant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Warlife le 09-02-2026 à 22:28:59
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 22:27:22  profilanswer

n°484992
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 09-02-2026 à 22:52:43  profilanswer

Règles de survie du matos :
- Le 1/10 c'est 2S
- Le 1/8 c'est 4S
- Le 1/5 c'est 8S

Tout ce qui sort de ces règles c'est du matos qui casse, de l'usure excessive/prématurée et une puissance que tu ne pourra pas vraiment exploiter.

Mieux vaut un bon combo bien puissant avec des batteries qui ont un gros potentiel (xxxC) adaptées à l'échelle plutôt que des batteries overvoltées sur un combo moyen et un châssis sous dimensionné  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°484994
Duncan le ​fremen
Posté le 09-02-2026 à 23:02:03  profilanswer

Warlife a écrit :

oui oui j'avais mal lu sur le coup je l'ai vu après.
mais bon joueur j'ai pas édité mon post ^^

oui je aussi qu'il gère.

après est-ce qu'une avante a besoin de modif en profondeur?  :whistle:  
 [:aricoh]

La question est dans la réponse  [:cosmoschtroumpf] Mais comme il le fait justement remarqué, le châssis est très compliqué à régler et c'est pour ça qu'on a eut l'Egress après ! Plus simple, très efficace tout en gardant la base de l'architecture (mais y'a pas de sleeper sur l'Egress).

Warlife a écrit :

pour le moment je me satisfait de mon 8SC même si j'aimerai un bon MT en 1/8 mais je ne trouve pas mon bonheur.
en fait j'aimerai un Xmaxx en 1/8 mais ça n'existe pas :(
je continue de chercher ^^

Fais comme moi, tu te prends un vieux truggy 1/8 (ils doivent bien avoir ça chez le gel douche :o ) et si tu veux aller basher, tu lui colle des pneux de MT apacher sur ali avec la suspat au max de hauteur : ssapass  [:cosmoschtroumpf]  
prévois juste d'avoir de la pièce détachée parce que le bashing c'est pas cool pour la méca  ;)

---------------
n°485000
Warlife
Posté le 10-02-2026 à 06:38:55  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

- Le 1/10 c'est 2S
- Le 1/8 c'est 4S
- Le 1/5 c'est 8S

Tout ce qui sort de ces règles c'est du matos qui casse, de l'usure excessive/prématurée et une puissance que tu ne pourra pas vraiment exploiter.

Mieux vaut un bon combo bien puissant avec des batteries qui ont un gros potentiel (xxxC) adaptées à l'échelle plutôt que des batteries overvoltées sur un combo moyen et un châssis sous dimensionné  [:cosmoschtroumpf]

Cette règle est bonne mais certains véhicules peuvent encaisser.
Le 10sc aucun pb en 3s

Mon 8 SC j'avoue que le 4s ça watt déjà bcp mais il est prévu en 6s et il paraît qu'il gère bien le 6s
Me faut une Lipo 6S

Aaaah Vivi il me semble que tu me l'as déjà dit ça la raison d'être de l'egress
Après si la Avante est un châssis de compèt c'est logique que ce soit pas si simple à régler  
C'est tjs pointu du matos de compétition  

Nan pas de truggy. Un MT ça c'est bon. Un truck en. 8S comme ça je réutilise mes lipos du 8SC et je respecte la règle :jap:

n°485007
cisko
Posté le 10-02-2026 à 10:05:53  profilanswer

Warlife a écrit :

lol des nimh qui valent des lipos   :lol:  
ou alors des lipos vraiment très très bas de gamme ^^
carrosserie incassable y'a que ça de vrai! en plus quand tu tentes des trucs t'hésites pas à envoyer la voiture dessus tu sais que la carro va encaisser :D
edit: sur amazon la 3S comme la tienne est à moins de 24€ c'est effectivement intéressant :)

je sais plus si c'est du 6 ou 8 cells en Nimh d'où le terme "équivalent 2s" :o  
des 7.2volts quoi :o  

t'as un lien pour les "carrosserie incassable" ?
elles sont pré-équipées de renforts métal ou autre ?  

ici la carrosserie prend cher quand la voiture se retourne et rape sur le tarmac sur 30m  [:matleflou]  

n°485008
cisko
Posté le 10-02-2026 à 10:07:00  profilanswer

- Le 1/10 c'est 2S

la MT10 prent très bien le 3S  [:taraj:6]

n°485014
Warlife
Posté le 10-02-2026 à 11:19:12  profilanswer

cisko > ah ok je comprends mieux excuse moi :)

les carro incassable que j'utilise sont celles de elsass body RC.

ils ont même une version MT10:
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/611625993_1988290348685423_8100911677558657431_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg_tt6&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=InJV8wt4hiAQ7kNvwGW3Ryb&_nc_oc=Adkb8ZLWNRegBBA9arlAVYxyd8WYYIrT-BFBrKR5e0aWyPKVmoLIaJgjwrXNIvXpfzQ&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent.fcdg3-1.fna&_nc_gid=coDKMb3FwPpoPcU0u_jWGg&oh=00_Afsu_Kucg6p3ft8XcVKWQLxnjQOAhgcVdoRgN2_pK0cEXw&oe=6990E0A2

mais sache que tu les reçois à découper et à ajuster à ton véhicule:
https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/611996667_1990805931767198_6257087624672154065_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=cc71e4&_nc_ohc=vOyTnfinlhkQ7kNvwElGrCD&_nc_oc=AdljM2bq-iuuQ7v3bz-G7A_KMheBkuKLR2aYOu-dZsBIEzdU_yInavrKJ77PF5L9HpM&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent.fcdg3-1.fna&_nc_gid=c6J6Oh8T-tk-YicvlGmkpw&oh=00_AfskC7lkCFUH_w8Z1g4tlhe1SpJZ9rLpZB6ZkiuOta0bAA&oe=6990DF69

Sur le 10SC de ma femme j'ai mis une carro de Cox par exemple et sur mon 8SC j'ai mis une carro de ratrod

et que qu'a voulu dire Duncan par rapport au 3S c'est que si tu mets du 3S même si c'est supporté ça va logiquement user plus rapidement tes pièces en mouvement surtout si tu bash fort!
rien de discriminant ou autre ^^
il parlait des rapports d'échelles que ça a été prévu pour telle ou telle lipo.
rien n'empêche de passer ton MT10 en 6S en changeant l'électronique par exemple mais derrière ça va manger dur!

n°485017
cisko
Posté le 10-02-2026 à 11:34:46  profilanswer

75€ et faut découper/peindre   [:montgomery burns]  
j'pense que ce sera du aliexpress et que je rajouterais des renforts en alu aux zone de contacts  :o  

et non pas près de passer au 6S c'est déjà bien assez dangereux comme ca pour le fiston :D  

n°485022
Warlife
Posté le 10-02-2026 à 13:19:28  profilanswer

Mais lol... le comparatif avec aliexpress

j'avais commencé à rédiger une réponse mais vu la comparaison je laisse tomber

n°485024
cisko
Posté le 10-02-2026 à 13:58:57  profilanswer

Warlife a écrit :

Mais lol... le comparatif avec aliexpress
j'avais commencé à rédiger une réponse mais vu la comparaison je laisse tomber

je ne compare pas...  [:prozac]  

mais aller payer 75€ un bout de plastique (solide certes) que tu dois couper/peindre toi même  [:rabzorgt:1]  

surtout que la caisse neuve entière se trouve à 350€ donc bon  [:cisko:1]

Message édité par cisko le 10-02-2026 à 14:00:25
mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 13:58:57  profilanswer

n°485029
Warlife
Posté le 10-02-2026 à 15:20:46  profilanswer

je comprends que c'est un budget mais je te jure que ça protège réellement la machine en dessous sans avoir à ajouter quoi que ce soit d'autre :)

je n'ai aucun regret d'avoir fait ça.

et la 1/10 de ma femme n'a pas coûté tellement plus chère que la MT10

après tu n'es pas obligé de partir sur la carro du MT10: sur la carro de cox passe en entraxe de roue et qu'elle est moins chère tu peux la prendre.

et en attendant pour moins chère tu peux réparer ta carro avec du scotch tissé

et tu as aussi des concurrents:
https://probodyrc.com/products
https://www.basherbodies.com/
https://www.kmm-home.de/unbreakable-bodies/

n°485030
Warlife
Posté le 10-02-2026 à 15:24:15  profilanswer

ah et tu en trouve d'occaz à bon prix sur lecoincoin aussi ^^

n°485581
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-02-2026 à 23:56:44  profilanswer

J'ai des envies de thermique, c'est grave docteur? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°485586
Warlife
Posté le 20-02-2026 à 08:51:09  profilanswer

je te dirai que oui c'est grave.

en RC je ne veut plus en voir: ça fume, ça pue et c'est une tanné à régler
sans parler que ça reste bien bien mou par rapport à l'électrique.
faut faire le plein et se balader avec un bidon de carburant.
et puis tu as quand même une lipo pour la partie réception et gérer les freins.
l'elec tu sors ta lipo tu branches tu roules et quand tu vois qu'avec ma 8SC en 4S j'ai autour des 50min d'autonomie avec une seule lipo...
Et puis un moteur thermique c'est bcp d'entretien. sur un brushless tu nettoie c'est fini.

donc bon l'intérêt du truc perso je le vois pas.

après les autres vont peut être facilement me contredire et puis tu es libre de faire ce que tu veux  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Warlife le 20-02-2026 à 08:53:09
n°485600
golumest
Posté le 20-02-2026 à 11:57:01  profilanswer

elle fait combien la lipo pour avoir 50 min d'autonomie ?

J'ai un peu plus de 10 min en 3s 2800mAh pour un 1/10 (throttle à 100% sinon c'est pas fun)

n°485602
cisko
Posté le 20-02-2026 à 12:22:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

[:mapix]  

bien trop buryant

n°485627
Warlife
Posté le 20-02-2026 à 15:44:03  profilanswer

golumest a écrit :

J'ai un peu plus de 10 min en 3s 2800mAh pour un 1/10 (throttle à 100% sinon c'est pas fun)

6200 ou 6400mah et encore j'ai coupé à 3,8V donc je pense que je pouvais tenir l'heure.
après je suis doux sur les gaz et pas à 100% tout le temps :)

n°485639
AbdrX
Posté le 20-02-2026 à 20:42:51  profilanswer

Warlife a écrit :

l'elec tu sors ta lipo tu branches tu roules et quand tu vois qu'avec ma 8SC en 4S j'ai autour des 50min d'autonomie avec une seule lipo...
Et puis un moteur thermique c'est bcp d'entretien. sur un brushless tu nettoie c'est fini.

après les autres vont peut être facilement me contredire et puis tu es libre de faire ce que tu veux  :D

COUCOU C4EST LA CONTRADICTIOOOONNNN  [:jack torrance]  [:jack torrance]

- ca fume, oui mais moisn qu'une lipo qui crame
- ca pue, ca reste très personnel :o
- c'est une tannée à régler, c'est faux, j'ai jamais eu de soucis et pourtant, j'ai débuté avec un moteur que je n'arrivais même pas à faire démarrer au banc tellement il compressait :D me souviens  plus de la marque, le haut de culasse était carrée (pour les anciens)
- le mou ou pas mou, OSEF, c'est comme si tu roulais avec une 205 GTI versus une ... heu .... merde, y en a plus, mais bref, t'as saisi l'idée.
- pour la réception, il y avait un pack d'accus nimh, donc petit, leger.
- entretien ? lol, en loisir, t'es en mode ballec, je n'ai jamais jamais entretenu mes moteurs. juste changer des truc en plastique contre des trucs en alu (couronne). ah, et avoir 1 ou 2 bougies d'avances.
- un bidon de carburant, c'est rien ca ! faut la pissette de compet' pour remplir le reservoir en un coup :D

et j'ai fait du 4x2, du 4x4, en 1/8 & 1/10, en TT et en piste.

Bref, tu roules autrement, et oui, l'électrique, c'est facile, c'est tu plug tu roules, un truc de bon gros faignant :o

Message cité 3 fois
Message édité par AbdrX le 20-02-2026 à 20:44:45

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°485641
Duncan le ​fremen
Posté le 20-02-2026 à 21:44:33  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ouais, tu va crever  [:biiij:3]  

golumest a écrit :

+ de 10 minutes avec un 2800 sur un 1/10 c'est déjà beau !

Warlife a écrit :

6200 ou 6400mah et encore j'ai coupé à 3,8V donc je pense que je pouvais tenir l'heure.
après je suis doux sur les gaz et pas à 100% tout le temps :)

Mais tu roules avec un moteur de crawler ?  [:larry_golade]  
Avec mes 9000 (2*2S) sur mon XB8E je tiens plus de 15 minutes (presque 20) et c'est déjà énorme ! Après c'est clair que je roule fort mais sur notre circuit je fais quand même 80% du tracé à moins de 40% de gaz !!!
Et de toute façons je coupe après 10 minutes car ça savate les accus et en plus ça prend des plombes à recharger.

AbdrX a écrit :

- c'est une tannée à régler, c'est faux, j'ai jamais eu de soucis et pourtant, j'ai débuté avec un moteur que je n'arrivais même pas à faire démarrer au banc tellement il compressait :D me souviens  plus de la marque, le haut de culasse était carrée (pour les anciens)
- le mou ou pas mou, OSEF, c'est comme si tu roulais avec une 205 GTI versus une ... heu .... merde, y en a plus, mais bref, t'as saisi l'idée.
- entretien ? lol, en loisir, t'es en mode ballec, je n'ai jamais jamais entretenu mes moteurs. juste changer des truc en plastique contre des trucs en alu (couronne). ah, et avoir 1 ou 2 bougies d'avances.
- un bidon de carburant, c'est rien ca ! faut la pissette de compet' pour remplir le reservoir en un coup :D

Bref, tu roules autrement, et oui, l'électrique, c'est facile, c'est tu plug tu roules, un truc de bon gros faignant :o

Et c'est pour ça qu'on enchaine les packs pendant que tu radotes sur une époque révolue  [:perceval_de_galles:8]

---------------
n°485642
AbdrX
Posté le 20-02-2026 à 21:46:12  profilanswer

tututu, je rempli plus vite mon réservoir que tu changes tes lipos !!!

tu le sais, tu sais que je sais que tu sais, tu sais donc que tu as tort.

:D

---------------
n°485643
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-02-2026 à 22:30:27  profilanswer

Warlife a écrit :

[:schimble]  

AbdrX a écrit :

That's my boy  [:caravaj:2]  

Ouais, tu va crever  [:biiij:3]

[:striker eureka:4]  
.  
après, j'avoue, je lorgne depuis des années sur la fg marder 1/5. J'ai les moyens de l'acheter, des endroits pour la faire tourner, mais ca sent tellement la connerie [:prozac]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°485645
Duncan le ​fremen
Posté le 21-02-2026 à 10:18:39  profilanswer

AbdrX a écrit :

tututu, je rempli plus vite mon réservoir que tu changes tes lipos !!!

tu le sais, tu sais que je sais que tu sais, tu sais donc que tu as tort.

:D

Popopopopopopo, tu POURRAIS remplir plus vite ton réservoir que je ne charge mes lipos... Alors pourquoi ne le fait tu pas ? [:casterman]  [:biiij:3] (Suis-je en train de te troller comme un sauvage pour te faire rage buy un châssis ? Tu ne peux pas le prouver  :o )

newbie_master a écrit :

[:striker eureka:4]
.
après, j'avoue, je lorgne depuis des années sur la fg marder 1/5. J'ai les moyens de l'acheter, des endroits pour la faire tourner, mais ca sent tellement la connerie [:prozac]

Y a une version BL, c'est aussi une connerie, mais ça sent pas  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Duncan le fremen le 21-02-2026 à 10:47:18

---------------
n°485649
Warlife
Posté le 21-02-2026 à 11:58:16  profilanswer

AbdrX a écrit :

aaaaah ben voilà je savais bien que contradiction serait pas loin  :lol:  

Mais tu roules avec un moteur de crawler ?  [:larry_golade]  
Avec mes 9000 (2*2S) sur mon XB8E je tiens plus de 15 minutes (presque 20) et c'est déjà énorme ! Après c'est clair que je roule fort mais sur notre circuit je fais quand même 80% du tracé à moins de 40% de gaz !!!
Et de toute façons je coupe après 10 minutes car ça savate les accus et en plus ça prend des plombes à recharger.

nan pourtant nan!
on a roulé l'autre jour et j'ai regardé l'heure avant la seconde lipo et quand on s'est arrêté en relevant les valeurs des cellules
bon j'ai triché j'avais bridé les gaz à 60% pour rouler avec la 10SC prêtée au fils de mon pote et elle aussi bridée vu que c'est un brise fer :p
je dois avoué que c'était pas si déplaisant à rouler comme ça.  :jap:  

nameoh y'en a qu'un seul ici qu'est jamais content hein ^^

n°485650
Warlife
Posté le 21-02-2026 à 12:00:19  profilanswer

Et c'est pour ça qu'on enchaine les packs pendant que tu radotes sur une époque révolue  [:perceval_de_galles:8]

alors là pour une fois j'avoue merci Duncan.  
comme quoi on peu réussir à s'aligner  :sol:

n°485658
AbdrX
Posté le 21-02-2026 à 15:36:28  profilanswer

Popopopopopopo, tu POURRAIS remplir plus vite ton réservoir que je ne charge mes lipos... Alors pourquoi ne le fait tu pas ? [:casterman]  [:biiij:3] (Suis-je en train de te troller comme un sauvage pour te faire rage buy un châssis ? Tu ne peux pas le prouver  :o )

Si j'habitais proche terrain, je serais deja aux manettes :D mais dans le 9-2, c'est l'enfer, y a un club qui refait tout, ils ont tellement de demandes d'adhésions qu'ils vont les limiter à ceux qui vont venir aider ... c'est pour dire ...

Dans le 94, il y a le club des marmousets, superbe plateau multi-catégories avec piste, TT, avion, helico, construction en dur mais le souci, c'est que le département/région à d'autres chats à fouetter, je ne sais même plus qui gère ce complexe.

en dehors de ca, y a rien d'équivalent autour de Paris.

Limite j'en suis a regarder une boite "anniversaire" pour construire le bordel et laisser sur une étagère ...  [:prozac]  

J'ai regardé aussi les optima mid custom d'époque, sur LBC, ma première bagnole, et électrique en prime  [:glaurung] mais je n'ose pas franchir le pas, je n'ai plus assez de connaissances pour retaper.

---------------
n°485659
AbdrX
Posté le 21-02-2026 à 15:38:03  profilanswer

Pu*$^d, je viens de me mettre en tete d'avoir une optima vintage et une anniversaire.

fait chier. c'est malin DUNCAN.

---------------
n°485666
Warlife
Posté le 21-02-2026 à 18:27:24  profilanswer

je peux t'aider à ne plus en avoir envie si tu veux AbdrX :D

Message cité 1 fois
Message édité par Warlife le 21-02-2026 à 18:27:34
n°485672
Duncan le ​fremen
Posté le 21-02-2026 à 19:54:06  profilanswer

AbdrX a écrit :

Pu*$^d, je viens de me mettre en tete d'avoir une optima vintage et une anniversaire.

fait chier. c'est malin DUNCAN.

A ton service !  [:cytrouille]  

Warlife a écrit :

je peux t'aider à ne plus en avoir envie si tu veux AbdrX :D

Touche à ton c**, sens ton doigt !!! (Cordialement  :kaola: )

---------------
n°485677
Duncan le ​fremen
Posté le 21-02-2026 à 20:44:27  profilanswer

AbdrX a écrit :

Si j'habitais proche terrain, je serais deja aux manettes :D mais dans le 9-2, c'est l'enfer, y a un club qui refait tout, ils ont tellement de demandes d'adhésions qu'ils vont les limiter à ceux qui vont venir aider ... c'est pour dire ...

Dans le 94, il y a le club des marmousets, superbe plateau multi-catégories avec piste, TT, avion, helico, construction en dur mais le souci, c'est que le département/région à d'autres chats à fouetter, je ne sais même plus qui gère ce complexe.

en dehors de ca, y a rien d'équivalent autour de Paris.

Limite j'en suis a regarder une boite "anniversaire" pour construire le bordel et laisser sur une étagère ...  [:prozac]  

J'ai regardé aussi les optima mid custom d'époque, sur LBC, ma première bagnole, et électrique en prime  [:glaurung] mais je n'ose pas franchir le pas, je n'ai plus assez de connaissances pour retaper.

Y'a quand même de quoi trouver ton bonheur non ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/492259

Et pour l'Optima d'occaz, tu te fais une montagne là ! Avec les rééditions tu as de la pièce dispo tu trouves les datasheets sur le net tranquillou !

---------------
n°485683
Warlife
Posté le 21-02-2026 à 21:51:49  profilanswer

Touche à ton c**, sens ton doigt !!! (Cordialement  :kaola: )

hum... je ne m'attendais pas à tant de virulence dans le verbe!   :cry:

n°485687
AbdrX
Posté le 21-02-2026 à 22:31:02  profilanswer

Y'a quand même de quoi trouver ton bonheur non ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/492259

Et pour l'Optima d'occaz, tu te fais une montagne là ! Avec les rééditions tu as de la pièce dispo tu trouves les datasheets sur le net tranquillou !

J'avais regardé sur le site de la FFVRC, y a toujours une embrouille : le site de FFVRC n'est pas à jour, font pas de TT comme ci, font pas de TT comme ca, c'est que mini Z, pas ouvert, n'est plus ouvert, plus d'inscriptions, 1H de route pour faire 15km

Sérieux, ca gave. [:somberlain6:5]  

Pour l'occaz, ca va me prendre trop de temps de trouver une base pas trop défoncée, et si c'est pour rien en faire a part secher sur un meuble ..

---------------
n°485689
Duncan le ​fremen
Posté le 21-02-2026 à 22:42:59  profilanswer

Warlife a écrit :

hum... je ne m'attendais pas à tant de virulence dans le verbe!   :cry:

[:john_tgv:8]  :o  
Mais je me fais pas de soucis, je sais que tu  [:shadow666]  :D  

AbdrX a écrit :

J'avais regardé sur le site de la FFVRC, y a toujours une embrouille : le site de FFVRC n'est pas à jour, font pas de TT comme ci, font pas de TT comme ca, c'est que mini Z, pas ouvert, n'est plus ouvert, plus d'inscriptions, 1H de route pour faire 15km

Sérieux, ca gave. [:somberlain6:5]  

Pour l'occaz, ca va me prendre trop de temps de trouver une base pas trop défoncée, et si c'est pour rien en faire a part secher sur un meuble ..

https://www.trackisopen.com/fr  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°486308
Duncan le ​fremen
Posté le 08-03-2026 à 02:08:12  profilanswer

Les nouvelles neuves de tête de ligne !

J'ai cramé mon XR8 SCT (vario/ESC) donc j'en ai repris un d'occaz, montage demain (enfin vu l'heure, plus tard aujourd'hui :whistle: ). Il alimente toujours le récepteur et le servo mais plus de courant coté moteur :/

La top Force a fait ses premiers tours de roues, deux packs en brushed (Tamiya torque tuned) et deux pack en BL (10.5T Beeman) et voici ce qu'il en ressort :
- J'avais oublie la précision du châssis
- La précision
- Putain mais la précision du bordel !
- Testé par des collègues : la précision bord d'aile de merle !!! :D

Blague à part, le comportement est vraiment impressionnant ! Avec les réglages de boites qui ne sont pas forcément intuitifs sur le carrossage (en négatif sur toutes les roues) la voiture est sur des rails avec une petite dérive du train arrière à la demande, c'est un vrai bonheur à piloter  [:agkklr]
Le point noir a été un flasque de diff arrière qui a décidé de ruiner son cannelage durant les tests en BL, transformant la voiture en 3 roues motrices ! j'ai trouvé le kit hop-up sur le net pour remplacer les pièces en laiton par de l'alu mais j'avoue qu'en 10 ans d'exploitation du châssis ça ne m'étais jamais arrivé !
Alors oui, j'aurai pu prendre les diff alu sur ma TF EVO d'étagère mais ça m'aurait fait trop mal de ne pas avoir mon modèle d'expo 100% roulabe  :whistle:

Bref, demain ; changement de vario sur le XB8E et reconstruction du diff arrière de la TF.

Message édité par Duncan le fremen le 08-03-2026 à 02:10:30

---------------
n°486412
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 09-03-2026 à 11:54:47  profilanswer

En parlant de diff et de Top Force (enfin la mienne c'est plutôt une manta force tellement j'ai optionné ma manta ray  [:tinostar] )
Celui a l'arrière craque comme pas possible depuis que je suis passé en BL.
Faut remplacer par le diff a billes option (mais le prix...) ou il y aurait une solution ?
J'ai démonté, remonté, graissé....

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°486446
Duncan le ​fremen
Posté le 09-03-2026 à 19:57:56  profilanswer

Tu es sur que c'est ton diff qui craque ? Parce qu'à l'époque quand j'ai eu ce problème, c'était le pignon intermédiaire (entre la couronne et le diff) qui n'encaissait pas la puissance et dans ce cas : https://tamico.de/Xtra-Speed-Delrin [...] -Top-Force

Sinon il y a bien une autre solution pour avoir des diffs qui encaissent mais si tu trouves le diff à billes chère, tu vas pas aimer ce qui va suivre  :whistle:  
Il existe chez Tamico un kit de conversion pour transformer tes diff en version à bain d'huile en full alu https://tamico.de/Xtra-Speed-Alumin [...] -Top-Force, compte une soixantaine d'euros par diff  :lol:

---------------
n°486521
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 11-03-2026 à 08:15:19  profilanswer

Merci pour ton retour.
Je garde tes liens sous le code et j'essaie de revoir ça ce weekend

---------------
n°486524
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 11-03-2026 à 09:21:48  profilanswer

Kobbe a écrit :

En parlant de diff et de Top Force (enfin la mienne c'est plutôt une manta force tellement j'ai optionné ma manta ray  [:tinostar] )
Celui a l'arrière craque comme pas possible depuis que je suis passé en BL.
Faut remplacer par le diff a billes option (mais le prix...) ou il y aurait une solution ?
J'ai démonté, remonté, graissé....

Je dirais comme Duncan.
Soit les trucs en Delrin. Soit le 50529 pour ne plus avoir d'alu dans les engrenages intermédiaires. As-tu le support moteur en métal ? C'est le 1er truc a changer.
Je dirais "moui" à un diff à bille moderne (qui peut agir + ou - comme un embrayage). Mais ceux du Top Force EVO n'ont pas vraiment de réglage et une fois qu'ils glissent, c'est cuit.
Ensuite, il me semble que la boîte de transmission se tord avec un brushless puissant, il faut une sorte de renfort.
J'ai roulé avec quelques DF01 (Terra Conqueror, Dirt Trasher), ses pendants routiers TA01 - TA02, voire aussi avec le truck TA02T (Chevy S10) mais jamais vraiment avec un brushless puissant. Il faudrait que j'essaie un jour  :D  

Pics du Manta Ray Force ?

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°486537
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 11-03-2026 à 11:40:13  profilanswer

le_coyote a écrit :

Je dirais comme Duncan.
Soit les trucs en Delrin. Soit le 50529 pour ne plus avoir d'alu dans les engrenages intermédiaires. As-tu le support moteur en métal ? C'est le 1er truc a changer.
Je dirais "moui" à un diff à bille moderne (qui peut agir + ou - comme un embrayage). Mais ceux du Top Force EVO n'ont pas vraiment de réglage et une fois qu'ils glissent, c'est cuit.
Ensuite, il me semble que la boîte de transmission se tord avec un brushless puissant, il faut une sorte de renfort.
J'ai roulé avec quelques DF01 (Terra Conqueror, Dirt Trasher), ses pendants routiers TA01 - TA02, voire aussi avec le truck TA02T (Chevy S10) mais jamais vraiment avec un brushless puissant. Il faudrait que j'essaie un jour  :D

Pics du Manta Ray Force ?

J'ai bien le support métal  :jap:
Sympa Tamico comme site mais les frais de port...
J'avais pour habitude de commander chez RCmart fut un temps, mais entre les frais de douane et les FDP qui ont bien monté aussi...

J'ai roulé 2 min dans le jardin tout à l'heure, impossible de savoir si c'est le différentiel ou les pignons, mais on entend bien que ça craque  [:tinostar]
Je vais commencer par changer les pignons je pense on verra pour les diff plus tard.

https://i.postimg.cc/ZB7LWwMd/1000019536.jpg

https://i.postimg.cc/w3wrNVmw/1000019538.jpg

Message édité par Kobbe le 11-03-2026 à 11:56:27

---------------
n°486658
Duncan le ​fremen
Posté le 12-03-2026 à 19:46:35  profilanswer

Joli !

Par contre faut le savoir que c'est une base de Manta Ray parce que là comme ça je dis EVO  :D

---------------
n°486971
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 18-03-2026 à 13:59:52  profilanswer

Je me suis un peu craqué quand j'ai voulu la remettre en état l'année dernière  :whistle:  
Je l'ai depuis 91 de mémoire, le plastique de certaines pièces avait très mal vieilli, exemple du support moteur qui s'est désintégré entre mes doigts, la carrosserie était HS...

---------------
n°486983
Duncan le ​fremen
Posté le 18-03-2026 à 19:03:33  profilanswer

Ah mais en plus c'est une série originale !!!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)