Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°486983
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 18-03-2026 à 19:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais en plus c'est une série originale !!!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 19:03:33  profilanswer

n°486997
Warlife
Posté le 19-03-2026 à 07:49:07  profilanswer

...

1991... 2026 et toujours la même chose. c'est bien ça permet de remettre en état des trucs qui ont plus de 30ans.
après ça montre aussi qu'ils n'ont pas du tout évolué...

ça illustre bien ce que j'ai tjs dit :D
en bien comme en mal ^^

ouais ouais je sais on m'a pas invité...

n°487100
Duncan le ​fremen
Posté le 20-03-2026 à 19:08:49  profilanswer

Tu bluff Martoni !  [:gerarddarmon]  

Ce qui est bien avec Tamiya, c'est qu'il y en a autant pour les nouveaux arrivants que les nostalgiques, y a qu'à voir les annonces faites à Nuremberg https://boerimodelisme.fr/marques/t [...] berg-2026/

Et puis c'est oublier les TB/DT-04 et consorts, et surtout TRF qui continu à sortir des châssis de compétition régulièrement !

Bref, reprocher à Tamiya de ressortir ses modèles emblématique, c'est un peu comme reprocher à Rolls Royce de ne sortir que des berlines luxueuses et confortables : tu a la recette parfaite pour ta cible, pourquoi en changer alors que tout le monde est content (bon sauf sieur vie de guerre, mais on sait tous qu'en fait c'est sa frustration de ne pas pouvoir s'en prendre une qui parle  [:biiij:3] ).

---------------
n°487101
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 20-03-2026 à 19:42:01  profilanswer

Avec l'avènement de l'AI, on est à 2 doigts (non, pas de verre avant) d'avoir une tamiya parlante et vivante  :love:

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°487129
Warlife
Posté le 21-03-2026 à 10:16:44  profilanswer

une Tamiya vivante?

ça sera quoi sa première phrase: "achevez moi ça fait 30ans que j'ai pas évolué et que je tourne tjs au charbon et nimh..."

leur châssis compet est bien mais surfer sur le côté nostalgie pour faire rentrer des sous sans se fatiguer c'est bien commercialement parlant ça c'est sûr et puis ça permet de pigeonner sans que l'acheteur ne s'en rende compte donc pas de risque mauvaise conscience bien que là ça montre qu'on en a pas...

mais oui c'est sûr on ne change pas une équipe qui gagne.
et j'en suis la preuve vivante: page après page je râle je râle :D
certainement par vexitude en effet.
pas pour les châssis 1/10 TT02 et tous les trucs qui lui ressemble.
et puis ce que j'aime c'est le tout terrain donc une TT02 ben c'est très limité de ce côté là.
au fond c'est très bien et c'est que je ne suis pas la cible.

Duncan> et non je ne bluffe pas et puis je m'appel pas Martoni m'enfin!

yogue> ah oui? t'es sûr? à sec comme ça sans anesthésiant ni lubrifiant?

Message cité 1 fois
Message édité par Warlife le 21-03-2026 à 10:17:20
n°487136
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 21-03-2026 à 15:34:24  profilanswer

:D

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°487662
bambicruel
Posté le 29-03-2026 à 15:07:24  profilanswer

Salut les modéleux !

Ma "grande" veut une voiture RC pour son anniversaire (5 ans).
Aucune idée de comment ça lui est venu en tête, mais tant mieux pour moi  :D (elle est tombée sur ma Nikko qui trainait chez mon père mais qui ne fonctionne plus, mais elle nous en parlait déjà avant ça  :lol: ).
De base j'allais partir sur du WLToys, parce que j'avais en tête les tarifs d'il y a 2-3 ans où on trouvait des trucs à 50-60€, mais en y regardant de plus près, ça a pris une claque (ou alors AliExpress me la fait à l'envers).
Vu l'augmentation de tarif, j'en arrive à me creuser un peu plus la tête...

Cahier des charges :
- grandes roues, l'idée est d'abord de pouvoir rouler "tranquille" dans la pelouse à la maison, ou dans les parcs alentours. J'ai vu pas mal de modèles en 1/16, ça fait pas un peu petit pour passer dans l'herbe pas forcément tondue de la veille ?
- bridable ! (pour que je puisse aussi l'utiliser, non bridée  :D )
- capable d'encaisser quelques chocs/accrobaties (ma Nikko a résisté à tout épreuve, mais j'ai l'impression que c'est plus le cas avec les modèles actuels ?), ou spare pas cher ou facilement trouvables/imprimables.

Pour le budget, j'étais parti sur une enveloppe <100€, mais à voir après discussion...

Ce budget n'inclus pas les éléments "indispensables" pour lesquels je ne souhaite pas transiger avec la fiabilité/sécurité :
- Quel chargeur conseillez vous ? (compatible LiPo + NiMH, et avec les marques/connecteurs usuels).
- Pour les batteries, j'avais vu les Zeee dispo sur Amazon, mais je suis preneur.
- Quel sac ignifugé (ou dispositif de protection) conseillez vous ? (j'ai déjà vu un pack cramer, je connais l'intérêt d'avoir du bon matos de protection).

Bon dimanche  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par bambicruel le 29-03-2026 à 15:11:18

---------------
Recherches | rien...
n°487692
cisko
Posté le 29-03-2026 à 19:20:52  profilanswer

Sous les 100e ça te garde dans la game #aliexpress  

J'avais repéré ce modèle là pour mes enfants, ça semble répondre aussi à ta recherche  

A prendre en version brushless (90€)

https://a.aliexpress.com/_EzuhCxe

Edit 76e en fait sans la box, sacré différence  :pt1cable:

Message édité par cisko le 29-03-2026 à 19:22:00
n°487696
Duncan le ​fremen
Posté le 29-03-2026 à 20:29:02  profilanswer

@cisko Alors je sais pas si c'est une erreur de C/C mais ton lien amène vers un scale au 1/20eme avec des batteries de 600mAh, ça risque d'être un peu juste pour aller rouler dans de l’herbe surtout si elle est un peu haute  :sweat:

@bambicruel Vu le besoin te faut un MT et vu ton budget effectivement on va rester sur du Ali, genre https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] cification

Regarde la 16101 Pro, tu as trois batteries Li-ion, moteur BL, j'ai pas vu d'info sur le bridage via la radio mais comme c'est une WL rebadgée je pense que c'est bon.
Pas de LiPo donc moins de risques, mais tu peux toujours toper une caisse à munition sur Amazon pour 20/30€, tu coupes le joint aux angles et t'es tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par Duncan le fremen le 29-03-2026 à 20:29:43

---------------
n°487698
bambicruel
Posté le 29-03-2026 à 20:51:08  profilanswer

Merci pour les réponses !
De base j'étais parti sur une 16102 Pro ou un MJX 16209.

Est-ce que les MJX ou rlaarlo permettent de faire un vrai step qualitatif ou pas ?
On va dire que je suis pas à quelques dizaines d'euros près si ça permet de faire un vrai step  :)

---------------
Recherches | rien...
mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 20:51:08  profilanswer

n°487701
Duncan le ​fremen
Posté le 29-03-2026 à 21:38:48  profilanswer

Alors le MJX c'est une WLtoys mais en 2S tu aura surement plus de sauce !

Si tu pars sur du Rlaarlo effectivement tu step up en terme d'échelle (1/14 vs 1/16) et la qualité est pas moche du tout !

---------------
n°487702
Duncan le ​fremen
Posté le 29-03-2026 à 22:14:25  profilanswer

Warlife a écrit :

une Tamiya vivante?

ça sera quoi sa première phrase: "achevez moi ça fait 30ans que j'ai pas évolué et que je tourne tjs au charbon et nimh..."

T'es sûr ?  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501789

[:biiij:3]

---------------
n°487725
Warlife
Posté le 30-03-2026 à 10:09:13  profilanswer

comme dit Duncan du MJX c'est vraiment pas fou...

rlaarlo paraît que c'est mieux.  

@Duncan: bon aller je m'incline devant l'aileron et son petit message à peine caché ^^
mais pas de ça chez moi

n°487759
golumest
Posté le 30-03-2026 à 19:42:30  profilanswer

bambicruel a écrit :

Salut les modéleux !

Ma "grande" veut une voiture RC pour son anniversaire (5 ans).
Aucune idée de comment ça lui est venu en tête, mais tant mieux pour moi  :D (elle est tombée sur ma Nikko qui trainait chez mon père mais qui ne fonctionne plus, mais elle nous en parlait déjà avant ça  :lol: ).
De base j'allais partir sur du WLToys, parce que j'avais en tête les tarifs d'il y a 2-3 ans où on trouvait des trucs à 50-60€, mais en y regardant de plus près, ça a pris une claque (ou alors AliExpress me la fait à l'envers).
Vu l'augmentation de tarif, j'en arrive à me creuser un peu plus la tête...

Cahier des charges :
- grandes roues, l'idée est d'abord de pouvoir rouler "tranquille" dans la pelouse à la maison, ou dans les parcs alentours. J'ai vu pas mal de modèles en 1/16, ça fait pas un peu petit pour passer dans l'herbe pas forcément tondue de la veille ?
- bridable ! (pour que je puisse aussi l'utiliser, non bridée  :D )
- capable d'encaisser quelques chocs/accrobaties (ma Nikko a résisté à tout épreuve, mais j'ai l'impression que c'est plus le cas avec les modèles actuels ?), ou spare pas cher ou facilement trouvables/imprimables.

Pour le budget, j'étais parti sur une enveloppe <100€, mais à voir après discussion...

Ce budget n'inclus pas les éléments "indispensables" pour lesquels je ne souhaite pas transiger avec la fiabilité/sécurité :
- Quel chargeur conseillez vous ? (compatible LiPo + NiMH, et avec les marques/connecteurs usuels).
- Pour les batteries, j'avais vu les Zeee dispo sur Amazon, mais je suis preneur.
- Quel sac ignifugé (ou dispositif de protection) conseillez vous ? (j'ai déjà vu un pack cramer, je connais l'intérêt d'avoir du bon matos de protection).

Bon dimanche  :hello:

il ya celle ci, zd racing MT 16 (1/16eme) :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 7799027460

qui est une rlaarlo mais avec un ESC de 35A au lieu de 45A pour la rlaarlo. Les autres pièces sont identiques.  
si tu veux comparer :  la rlaarlo s'appelle la rog 1, et celle-ci zd racing MT 16.

En ce qui concerne le prix, je l'ai touchée à un peu moins de 100€ avec les réduction regulière d'ali + 10% sur igraal (qui fait regulièrement ce genre de promo) au mois de novembre dernier.
Je pense que su tu arrives à la toucher à 110€ ça reste une bonne affaire.

je vois 2 avantages au 3S :
=> une fois la voiture bridée elle va avoir une grosse autonomie.
=> si tu la debrides, tu vas t'eclater (ou l'éclater, c'est selon :D).

Avec la 2200mAh fournie je fais 12-13 min pour l'ordre d'idée (à 100%du throtlle) et je ne la ménage pas.

Message édité par golumest le 30-03-2026 à 20:24:59
n°487760
golumest
Posté le 30-03-2026 à 19:57:42  profilanswer

j'ai une question aux pro-du topic,
déjà merci pour tous les conseils qui m'ont permis de passer mon omni terminator en 4S, vraiment je kiffe, cette puizzzzance lui va comme un gant ! le 3s la bride trop.

bref, du coup j'ai investi dans une batterie OVONIC 4S 2600mAh pour ne pas trop alourdir la bête (en dehors des wheelies, je fais aussi des sauts, du moins j'essaye).  

En la branchant sur la voiture, j'ai une etincelle qui se produit à l'intérieur de la prise XT60 : on entend le bruit+ ont voit l'arc electrique dans la prise. dois-je m'inquiéter? ou est-ce spécifique au 4S?

la batterie est neuve, elle a toujours fait ça sur la 20aine de pack que j'ai déjà fait. Tout fonctionne à merveille ensuite, les resistances des cellules sont très bonnes 5,6,6,et 9mOmh et elle est chargé par un hota d6 pro.

un avis docteur?

n°487761
Duncan le ​fremen
Posté le 30-03-2026 à 20:56:27  profilanswer

C'est tout à fait normal, j'ai le même phénomène sur mon XB8E en 2x2S quand je branche le dernier connecteur mais comme c'est une banane en 5mm avec un bouchon alu, je vois l'arc, je l'entends... et je le sens  :whistle:  

Après tu as des prises XT spécifiques pour éviter les étincelles (tu verra une marque verte dessus), l'essentiel c'est que ça n'arque pas entre le plus et le moins  :sweat:

---------------
n°487765
golumest
Posté le 31-03-2026 à 09:18:03  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

C'est tout à fait normal, j'ai le même phénomène sur mon XB8E en 2x2S quand je branche le dernier connecteur mais comme c'est une banane en 5mm avec un bouchon alu, je vois l'arc, je l'entends... et je le sens  :whistle:  

Après tu as des prises XT spécifiques pour éviter les étincelles (tu verra une marque verte dessus), l'essentiel c'est que ça n'arque pas entre le plus et le moins  :sweat:

me voilà rassuré comme j'avais également changé l'ESC, je pensais qu'il prenait cher à chaque connexion de la batterie !

n°487770
Warlife
Posté le 31-03-2026 à 11:26:14  profilanswer

meuh nan c'est normal les arc.

mets des XT60 anti spark

n°487801
cisko
Posté le 31-03-2026 à 19:03:39  profilanswer

@cisko Alors je sais pas si c'est une erreur de C/C mais ton lien amène vers un scale au 1/20eme avec des batteries de 600mAh, ça risque d'être un peu juste pour aller rouler dans de l’herbe surtout si elle est un peu haute  :sweat:  

ah oui juste, pour l'herbe ca n'ira pas , y a ce modèle là plus adapté du coup  mais 110€ en version brushless  

ZLL SG116 MAX RC
https://nl.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2nld

n°487996
Jay Kay
Posté le 04-04-2026 à 21:15:12  profilanswer

Hey topic.

En faisant un peu de tri, on a viré deux trois daubes pour enfants offertes quand ils était tout petit.

Ils (6, 9, 11 ans) m'ont demandé de leur ressortir ma vieille RC (une 1/10 elec piste), mais c'est clairement inadapté pour le jardin.

Donc, plusieurs questions.

1) Peut-on trouver un truc sympa, tout terrain (buggy ? ), en taille légèrement inférieur ? 1/12 ? 1/14 ? 1/16 ? et dans un budget maitrisé ?

Genre set up prêt à rouler pour une centaine d'euros ?

Ou dans ces budgets y'a rien à sauver ?

2) Y'a-t-il des modèles intéressant en 18650 ? (déjà équipé et simple pour les enfants/standard solide et durable)

3) Est-ce que certaines aurait la compatibilité avec ma 1/10 ? (radio ? pièces détachées ? accus ?)

https://sussex-model-centre.co.uk/cdn/shop/files/Screenshot2024-09-28135407.jpg?v=1727528148&width=1000

4) L'idée est que ça serve régulièrement, donc pas sur circuit, mais plus dans le jardin, franchissement d'obstacle, circulation dans l'herbe de 10cm... Vers quoi se diriger en priorité ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-04-2026 à 21:20:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°487999
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 04-04-2026 à 21:33:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hey topic.

En faisant un peu de tri, on a viré deux trois daubes pour enfants offertes quand ils était tout petit.

Ils (6, 9, 11 ans) m'ont demandé de leur ressortir ma vieille RC (une 1/10 elec piste), mais c'est clairement inadapté pour le jardin.

Donc, plusieurs questions.

1) Peut-on trouver un truc sympa, tout terrain (buggy ? ), en taille légèrement inférieur ? 1/12 ? 1/14 ? 1/16 ? et dans un budget maitrisé ?

Genre set up prêt à rouler pour une centaine d'euros ?

Ou dans ces budgets y'a rien à sauver ?

2) Y'a-t-il des modèles intéressant en 18650 ? (déjà équipé et simple pour les enfants/standard solide et durable)

3) Est-ce que certaines aurait la compatibilité avec ma 1/10 ? (radio ? pièces détachées ? accus ?)

https://sussex-model-centre.co.uk/c [...] width=1000

4) L'idée est que ça serve régulièrement, donc pas sur circuit, mais plus dans le jardin, franchissement d'obstacle, circulation dans l'herbe de 10cm... Vers quoi se diriger en priorité ?

Yop
C'est quoi ta piste électrique ?
Si ca date de avant 2000-2005, il y a eu 3 révolutions en RC.
- 2.4ghz en radio, un confort incroyable, plus d'interférence, plus de quartz, moins de piles dans la télécommande
- Batterie de type LIPO, à part un peu olus de rigeur au niveau de la charge et du stockage, c'est tout bonnement incroyable. Plus de pêche, plus d'autonomie, moins de drop en voltage
- Système Brushless (moteur et variateur). Beaucoup moins d'entretien, des réglages incroyables dans certains variateurs, une efficience maximale.

D'après ce que tu décris, c'est plutôt un Crawler, pas ma spécialité.
Mais par exemple regarde le TRX4M de Traxxas pour te donner une idée.

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°488000
Jay Kay
Posté le 04-04-2026 à 21:41:38  profilanswer

le_coyote a écrit :

Yop
C'est quoi ta piste électrique ?
Si ca date de avant 2000-2005, il y a eu 3 révolutions en RC.
- 2.4ghz en radio, un confort incroyable, plus d'interférence, plus de quartz, moins de piles dans la télécommande
- Batterie de type LIPO, à part un peu olus de rigeur au niveau de la charge et du stockage, c'est tout bonnement incroyable. Plus de pêche, plus d'autonomie, moins de drop en voltage
- Système Brushless (moteur et variateur). Beaucoup moins d'entretien, des réglages incroyables dans certains variateurs, une efficience maximale.

D'après ce que tu décris, c'est plutôt un Crawler, pas ma spécialité.
Mais par exemple regarde le TRX4M de Traxxas pour te donner une idée.

Je saurais pas dire de quand ça date, c'était un kit, que j'ai upgradé quelques fois (roues, moteur, accus, servo...)

https://i.imgur.com/BKT5BWGh.jpeg

Mais à te lire, j'ai milles piles dans la radio, un moteur brushed, et des accus à l'ancienne...

Je visualise tout à fait l'intérêt de ces trois lvl up...

Au pif, ça doit être ça : https://www.ebay.fr/itm/166080865283

En taille je ne sais pas trop. Je pense que 1/12e ça serait cool pour eux, mais plus petit est peut-être suffisant.

Crawler c'est pour le franchissement c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-04-2026 à 21:48:55

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°488005
cisko
Posté le 05-04-2026 à 10:45:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

oui donc c'est lent (peut être même trop lents pour des enfants... ca manquera de fun) mais ca passe partout & c'est adapté pour l'intérieur/petit jardin etc

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 05-04-2026 à 19:37:51
n°488009
Duncan le ​fremen
Posté le 05-04-2026 à 18:11:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je saurais pas dire de quand ça date, c'était un kit, que j'ai upgradé quelques fois (roues, moteur, accus, servo...)

https://i.imgur.com/BKT5BWGh.jpeg

Mais à te lire, j'ai milles piles dans la radio, un moteur brushed, et des accus à l'ancienne...

Je visualise tout à fait l'intérêt de ces trois lvl up...

Au pif, ça doit être ça : https://www.ebay.fr/itm/166080865283

En taille je ne sais pas trop. Je pense que 1/12e ça serait cool pour eux, mais plus petit est peut-être suffisant.

Effectivement c'est du Tamiya TB01 et je te confirme que tu es en brushed, avec une radio à quartz et batterie NiCad ou NiMh.
Ça peut encore tout à fait rouler; tu trouvera des batteries NiMh qui sont pleinement compatibles avc un vario ancien, ce qui n'est pas le cas avec les LiPo.

Pour tes gamins, bah Truggy/Monster Truck chez WLtoys, tu trouvera pour tout les budgets et toutes les échelles que tu as mentionné (cf la conv plus haut, on en parlait déjà ;) )
Je prendrai le plus gros possible, c'est quand même plus sympa à regarder et à piloter.

Message cité 1 fois
Message édité par Duncan le fremen le 05-04-2026 à 18:13:31

---------------
n°488017
Jay Kay
Posté le 05-04-2026 à 20:29:22  profilanswer

cisko a écrit :

oui donc c'est lent (peut être même trop lents pour des enfants... ca manquera de fun) mais ca passe partout & c'est adapté pour l'intérieur/petit jardin etc

Oui, #2 me demande un truc rapide, mais on a un petit jardin avec peu de zone compatible avec un engin rapide. Donc probablement pas ça dans un premier temps...

Effectivement c'est du Tamiya TB01 et je te confirme que tu es en brushed, avec une radio à quartz et batterie NiCad ou NiMh.
Ça peut encore tout à fait rouler; tu trouvera des batteries NiMh qui sont pleinement compatibles avc un vario ancien, ce qui n'est pas le cas avec les LiPo.

Pour tes gamins, bah Truggy/Monster Truck chez WLtoys, tu trouvera pour tout les budgets et toutes les échelles que tu as mentionné (cf la conv plus haut, on en parlait déjà ;) )
Je prendrai le plus gros possible, c'est quand même plus sympa à regarder et à piloter.

Le chargeur et les accus de ma "TB01" donc.

https://i.imgur.com/gQSOomKh.jpeg
https://i.imgur.com/13uYfxbh.jpeg

De mémoire, les 1500 et 2100 sont fatigués, je vais brancher et voir.

Un tuto sur la manière de voir si un accu est dead ?

Je vais remonter le fil pour voir les "Truggy/Monster Truck chez WLtoys" :jap:

---------------
n°488023
Jay Kay
Posté le 05-04-2026 à 23:05:23  profilanswer

J'arrive vraiment pas à trancher entre un crawler et un monster truck.

J'ai peur qu'un monster truck soit trop puissant... (et qu'un crawler trop lent ^^ )

Des avis sur ces produits :

Crawler 1:10 : https://fr.aliexpress.com/item/1005009202825767.html (Peu cher pour du 1:10 non ? Pk ? )
Crawler 1:18 : https://fr.aliexpress.com/item/1005011861730022.html / https://fr.aliexpress.com/item/1005011578596339.html (quelle diff entre les deux ? :/ )

Buggy / monster 1:16 : https://fr.aliexpress.com/item/1005006439408594.html (trop rapide pour des gosses non ? )

Et le crawler 1:18 Wltoys, par rapport à un Traxxas TR4M ? Y'a un vrai diff de qualité ?

---------------
n°488025
Warlife
Posté le 06-04-2026 à 00:36:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

...
Et le crawler 1:18 Wltoys, par rapport à un Traxxas TR4M ? Y'a un vrai diff de qualité ?

c'est pas une vrai question rassure moi?  :lol:  
naaaaaaaaan aller suis sûr que c'est un canulard.
bien joué en tout cas j'ai failli marcher  :jap:  

pour un peu j'ai failli dire que c'est comme demander s'il y a une diff de qualité entre une Dacia Spring et une RR Phantom en restant soft et en tendant volontaire dans l'exagération.

Message cité 1 fois
Message édité par Warlife le 06-04-2026 à 00:37:48
n°488030
bambicruel
Posté le 06-04-2026 à 08:04:10  profilanswer

Bonjour à tous !
Du coup suite à vos différentes remarques/propositions et recherches, je suis parti sur une Jiusi MT14 !
Commande faite hier, ça devrait arriver dans la semaine (mais je serais en déplacement...).
Pour le chargeur LiPo, on peut faire confiance aux chargeurs livrés avec les voitures, ou il vaut mieux partir direct sur un truc plus quali ?

---------------
Recherches | rien...
n°488031
Jay Kay
Posté le 06-04-2026 à 08:50:14  profilanswer

Warlife a écrit :

c'est pas une vrai question rassure moi?  :lol:  
naaaaaaaaan aller suis sûr que c'est un canulard.
bien joué en tout cas j'ai failli marcher  :jap:  

pour un peu j'ai failli dire que c'est comme demander s'il y a une diff de qualité entre une Dacia Spring et une RR Phantom en restant soft et en tendant volontaire dans l'exagération.

Entre un produit à 100 balles et un produit à 200 balles, la différence ça peut être :

- la qualité de fabrication
- le volume de production
- le nombre d'intermédiaire
- le marketing
- la marge
...

Donc au lieu de prendre de haut les newbies et d'asséner des sophismes, n'hésite pas à me répondre avec des arguments concrets et mesurables.

---------------
n°488033
Duncan le ​fremen
Posté le 06-04-2026 à 11:44:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, #2 me demande un truc rapide, mais on a un petit jardin avec peu de zone compatible avec un engin rapide. Donc probablement pas ça dans un premier temps...

Le chargeur et les accus de ma "TB01" donc.

https://i.imgur.com/gQSOomKh.jpeg
https://i.imgur.com/13uYfxbh.jpeg

De mémoire, les 1500 et 2100 sont fatigués, je vais brancher et voir.

Un tuto sur la manière de voir si un accu est dead ?

Je vais remonter le fil pour voir les "Truggy/Monster Truck chez WLtoys" :jap:

Bon alors tu as de tout ! La 1500 c'est du NiCad et les deux autres des NiMh.
Concernant les NiMh, tu peux déjà vérifier si la tension est élevée ; si la batterie est à plat, tu peux considérer qu'elle est morte, les NiMh doivent être stockées chargées et faire au moins un cycle tous les 6 mois sinon elles meurent (pas de tenue de la charge/autonomie).
Les NiCad sont plus solides dans le temps mais si elle a 20 ans ça va pas être la folie quoiqu'il arrive.

Ton chargeur est adapté à ce type de technos mais pas aux LiPo et je ne peux que te conseiller de prendre un chargeur moderne (tu as plein de choses bien chez SkyRC, Konect etc) et qui supporte toutes les technos.
Un bon chargeur c'est des accus qui marchent mieux et durent plus longtemps

Jay Kay a écrit :

J'arrive vraiment pas à trancher entre un crawler et un monster truck.

J'ai peur qu'un monster truck soit trop puissant... (et qu'un crawler trop lent ^^ )

Des avis sur ces produits :

Crawler 1:10 : https://fr.aliexpress.com/item/1005009202825767.html (Peu cher pour du 1:10 non ? Pk ? )

Quand tu vois les avis, je pense qu'il y a un début d'explication, la qualité ne semble vraiment pas terrible :/  

Aucune, c'est les mêmes ;)  

Jay Kay a écrit :

Buggy / monster 1:16 : https://fr.aliexpress.com/item/1005006439408594.html (trop rapide pour des gosses non ? )

Alors l'avantage ici c'est que tu as une molette pour régler la Vmax donc pour apprendre tu les cales à 20/30Km/h et tu augmentes doucement.
Donc c'est petit jardin compatible, mais aussi pour aller rouler dehors (skate parc, parking etc).

Et puis n'oublie pas que tu est en train de joyeusement mettre le doigt dans un sacré engrenage !  :whistle:  
Si les trois accrochent, tu vas vite :  
- Pas avoir assez de batteries
- Pas avoir assez de voitures  :D  
Donc si tu peux déjà t'éviter l’étape "Papa achète moi une nouvelle voiture parce que celle-là elle se traine", ton portefeuille te dira merci (mais rêve pas, tu vas casquer quand même en pièces détachées, pneus, consommables etc  :lol: )

Jay Kay a écrit :

Wltoys c'est du jouet énervé pour démarrer le modélisme, Traxxas , c'est du modélisme grand publique énervé donc oui le TR4M est bien mieux. (Attention toute fois, Traxxas c'est un peu l'Apple du modélisme : batteries, électro et chargeurs proprio coutant une blinde  :sweat: )

bambicruel a écrit :

Bonjour à tous !
Du coup suite à vos différentes remarques/propositions et recherches, je suis parti sur une Jiusi MT14 !
Commande faite hier, ça devrait arriver dans la semaine (mais je serais en déplacement...).
Pour le chargeur LiPo, on peut faire confiance aux chargeurs livrés avec les voitures, ou il vaut mieux partir direct sur un truc plus quali ?

[:shimay:1]  

Chargeur de qualité, toujours !

Jay Kay a écrit :

Entre un produit à 100 balles et un produit à 200 balles, la différence ça peut être :

- la qualité de fabrication
- le volume de production
- le nombre d'intermédiaire
- le marketing
- la marge
...

Donc au lieu de prendre de haut les newbies et d'asséner des sophismes, n'hésite pas à me répondre avec des arguments concrets et mesurables.

Nan mais fait pas gaffe à vie de guerre, il vient de découvrir qu'une Tamiya de 35 ans peut rouler en BL/LiPo donc il est en pleine remise en question de son orientation sexuelle modélistique  [:multiponey6:2]  

De manière globale, tu aura toujours un step-up de qualité entre un modèle d'une grande marque et ce que tu peux trouver sur Ali mais pour commencer ça fait le taff alors profites-en pour l'instant, on en reparle dans deux ans quand il voudront tous un buggy 1/8 et qu'il faudra que tu sortent 2K€ de matos  :D

---------------
n°488034
Jay Kay
Posté le 06-04-2026 à 12:27:07  profilanswer

Merci pour le feed.

Donc selon toi, le crawler 184023 c'est pas forcément délirant niveau expérience pour des gosses de 6/9/11 ?

(faut voir aussi qu'on part d'une machine toys'r'us hein :o

A deux doigts de prendre une de chaque au lieu du TRX4M

https://fr.aliexpress.com/item/1005011861730022.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005006439408594.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-04-2026 à 12:27:47

---------------
n°488035
Warlife
Posté le 06-04-2026 à 14:04:12  profilanswer

Jay Kay tu t'en doutes qu'il y a une part de marketing du côté de traxxas tu n'as pas besoin qu'on argumente de ce côté là.
mais de là à les remettre en question par rapport à des produits très bas de gamme c'est n'importe quoi.

comme dit Duncan ça fera le taf mais ça fera le taf 5min.
j'en ai eu du WLToys et je peux te dire que ça ne vaut vraiment pas plus que le prix demandé et encore!
les radios sont merdiques, l'électroniques on en parle pas et les moteurs sont des versions très très bas de gamme.
donc oui ça fera rouler la RC pour tes enfants après faut pas en attendre des miracles.

mais stp arrête de comparer ça avec des RC de qualité.
tu comparas un truc à 60€ contre un truc à 200€ alors même s'il y a la marge etc tu te doutes bien qu'il n'y a pas que ça.

et Duncan stp arrête de l'encourager sur la voie du modélisme chinois bas de gamme et soit plus honnête que ça merci.

tu vas acheter un produit de mer** et tu achètes en connaissance de cause.
je te dit ça ne vaut pas tripette et quand tu va avoir ton ESC qui sera cramé et que tu vas devoir racheter un ESC, un récepteur et une radio pour ces RC tu comprendras.
pareil pour le moteur etc ^^

n°488036
Duncan le ​fremen
Posté le 06-04-2026 à 14:52:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Merci pour le feed.

Donc selon toi, le crawler 184023 c'est pas forcément délirant niveau expérience pour des gosses de 6/9/11 ?

(faut voir aussi qu'on part d'une machine toys'r'us hein :o

A deux doigts de prendre une de chaque au lieu du TRX4M

https://fr.aliexpress.com/item/1005011861730022.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005006439408594.html

Disons que pour des gamins qui en générale veulent faire des burns, des dérapages et aller vite, c'est pas vraiment le truc adapté  :sweat:  
Regardes quelques vidéos de scale/crawler sur youtube, tu comprendra, c'est franchissement VS Baja  :D  

Warlife a écrit :

Jay Kay tu t'en doutes qu'il y a une part de marketing du côté de traxxas tu n'as pas besoin qu'on argumente de ce côté là.
mais de là à les remettre en question par rapport à des produits très bas de gamme c'est n'importe quoi.

comme dit Duncan ça fera le taf mais ça fera le taf 5min.
j'en ai eu du WLToys et je peux te dire que ça ne vaut vraiment pas plus que le prix demandé et encore!
les radios sont merdiques, l'électroniques on en parle pas et les moteurs sont des versions très très bas de gamme.
donc oui ça fera rouler la RC pour tes enfants après faut pas en attendre des miracles.

mais stp arrête de comparer ça avec des RC de qualité.
tu comparas un truc à 60€ contre un truc à 200€ alors même s'il y a la marge etc tu te doutes bien qu'il n'y a pas que ça.

et Duncan stp arrête de l'encourager sur la voie du modélisme chinois bas de gamme et soit plus honnête que ça merci.

tu vas acheter un produit de mer** et tu achètes en connaissance de cause.
je te dit ça ne vaut pas tripette et quand tu va avoir ton ESC qui sera cramé et que tu vas devoir racheter un ESC, un récepteur et une radio pour ces RC tu comprendras.
pareil pour le moteur etc ^^

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : oui il va claquer en pièces détachées parce que ça va casser, mais c'est aussi ça apprendre le modélisme.
Y'a pas de voie du modélisme chinois, c'est comme dit plus haut une bonne intro à pas chère, mais forcement rien de comparable avec du Xray, Kyosho, Gel douche etc :o  
Sinon y'a une voie, celle de l'élite, de l'excellence et de la beauté...

Bref, Jay Kay, prends une Tamiya   [:biiij:3]

---------------
n°488043
AbdrX
Posté le 06-04-2026 à 18:32:19  profilanswer

Warlife a écrit :

tu comparas un truc à 60€ comme android contre un truc à 200€ comme apple alors même s'il y a la marge etc tu te doutes bien qu'il n'y a pas que ça.

ah merde, y a pas de truc à 200 balles chez appeule.

[:glaurung]  [:abdrx:2]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°488044
Jay Kay
Posté le 06-04-2026 à 18:41:04  profilanswer

Disons que pour des gamins qui en générale veulent faire des burns, des dérapages et aller vite, c'est pas vraiment le truc adapté  :sweat:  
Regardes quelques vidéos de scale/crawler sur youtube, tu comprendra, c'est franchissement VS Baja  :D  

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : oui il va claquer en pièces détachées parce que ça va casser, mais c'est aussi ça apprendre le modélisme.
Y'a pas de voie du modélisme chinois, c'est comme dit plus haut une bonne intro à pas chère, mais forcement rien de comparable avec du Xray, Kyosho, Gel douche etc :o  
Sinon y'a une voie, celle de l'élite, de l'excellence et de la beauté...

Bref, Jay Kay, prends une Tamiya   [:biiij:3]

Mais WLtoys on peut réparer aussi bien que Traxxas par exemple ? Dispo des pièces toussa ?

Si oui, je pense effectivement que ça fera le taff.

---------------
n°488045
Duncan le ​fremen
Posté le 06-04-2026 à 20:08:43  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah merde, y a pas de truc à 200 balles chez appeule.

[:glaurung]  [:abdrx:2]

L'adaptateur VESA du Pro-Stand  [:biiij:3]

Jay Kay a écrit :

Mais WLtoys on peut réparer aussi bien que Traxxas par exemple ? Dispo des pièces toussa ?

Si oui, je pense effectivement que ça fera le taff.

Question pièces détachées oui il y en a pas mal sur Ali et tu as un paquet de pièces "option" en alu etc.
Après le soucis c'est souvent le délai d'approvisionnement et ne perd pas de vue que bientôt notre chère gouvernement nous taxera 3€ sur chaque pièces.
J'en connais ici qui achetaient les voitures par deux pour être tranquille un certain temps.

Après (et avant que vie de guerre ne nous coule une bielle :o ) n'oublie pas que ça reste des jouets, bien moins solide que nos Nikko d’antan tout en marchant 4 fois plus fort : si tes gamins roulent beaucoup, dans un an il ne restera plus grand chose à sauver de la voiture à moins d'y remettre le prix d’achat en pièces détachées.
Mon conseil sera alors de passer à la vitesse échelle supérieure (1/10) de grandes marques genre Kyosho, Asso, Xray, Mugen...

Spoiler :

Et bien sur Tamiya  :D

Message édité par Duncan le fremen le 06-04-2026 à 20:09:51

---------------
n°488046
Jay Kay
Posté le 06-04-2026 à 20:12:07  profilanswer

Pas prévu d'y mettre 1000 balles pour le moment, je cherche avant tout des jouets pour enfants  [:kdb:5]

(en vrai les gosses veulent casser leurs tirelires pour le TRX4M, warlife peu dormir tranquille. Et j'ajouterais peut-être un petit 144001 pour rigoler à l'occase... :o )

Message édité par Jay Kay le 06-04-2026 à 20:15:22

---------------
n°488048
Duncan le ​fremen
Posté le 06-04-2026 à 20:49:22  profilanswer

Le scale/crawler c'est très sympa et puis effectivement ça fera plaisir à sieur vie de guerre vu qu'il en fabrique un maison (d'ailleurs ça manque de photos et de vidéos de la bête, je dis ça je dis rien :o )

Pour leur donner une idée, tu peux leur montrer ça : https://www.youtube.com/watch?v=g-SYgKVUDdU

Le TRX4 est une ref mais il me semble que le Sherpa d'Absima a aussi très bonne presse pour moins chère (mais je suis pas un expert) ;)

EDIT : la prez chez Boeri https://www.youtube.com/watch?v=yjug3TtQxR4

Message édité par Duncan le fremen le 06-04-2026 à 20:57:58

---------------
n°488049
Jay Kay
Posté le 06-04-2026 à 21:39:14  profilanswer

Perso je parle du TRX4M, le petit modèle. L'autre est clairement hors budget.

Je vais regarder tes vidéos :jap:

---------------
n°488051
Jay Kay
Posté le 06-04-2026 à 21:59:04  profilanswer

Y'a le ABSIMA CR3.4 ECO par contre qui est à 219, pas cher pour du 1/10. Je vais regarder ce qui a été simplifié par rapport à la version basique...

Edit : 219 hors accu et chargeur.

Message édité par Jay Kay le 06-04-2026 à 22:04:46

---------------
n°488052
Duncan le ​fremen
Posté le 06-04-2026 à 22:26:54  profilanswer

Oui les RTR Absi sont souvent fournit sans batterie ni chargeur (j'ai un AB3.4, je connais le problème) mais au moins tu as le choix des accus et du chargeur plutôt que d'avoir un truc au rabais ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)