| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique| Auteur | Sujet : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique |
|---|---|
Duncan le fremen Quand on change le code... | Reprise du message précédent : --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
Publicité | Posté le 18-03-2026 à 19:03:33 ![]() ![]() |
Duncan le fremen Quand on change le code... | Tu bluff Martoni ! --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
yogue HappyWhatever doesn't offend U | Avec l'avènement de l'AI, on est à 2 doigts (non, pas de verre avant) d'avoir une tamiya parlante et vivante --------------- Vieux feed OUCH, D'OH |
Warlife | une Tamiya vivante?
Message cité 1 fois Message édité par Warlife le 21-03-2026 à 10:17:20 |
yogue HappyWhatever doesn't offend U |
bambicruel | Salut les modéleux !
Message cité 1 fois Message édité par bambicruel le 29-03-2026 à 15:11:18 --------------- Recherches | rien... |
cisko | Sous les 100e ça te garde dans la game #aliexpress Message édité par cisko le 29-03-2026 à 19:22:00 |
Duncan le fremen Quand on change le code... | @cisko Alors je sais pas si c'est une erreur de C/C mais ton lien amène vers un scale au 1/20eme avec des batteries de 600mAh, ça risque d'être un peu juste pour aller rouler dans de l’herbe surtout si elle est un peu haute @bambicruel Vu le besoin te faut un MT et vu ton budget effectivement on va rester sur du Ali, genre https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] cification Regarde la 16101 Pro, tu as trois batteries Li-ion, moteur BL, j'ai pas vu d'info sur le bridage via la radio mais comme c'est une WL rebadgée je pense que c'est bon. Message cité 1 fois Message édité par Duncan le fremen le 29-03-2026 à 20:29:43 --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
Publicité | Posté le 29-03-2026 à 20:51:08 ![]() ![]() |
Duncan le fremen Quand on change le code... |
--------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
Warlife | comme dit Duncan du MJX c'est vraiment pas fou...
|
golumest |
Message édité par golumest le 30-03-2026 à 20:24:59 |
golumest |
|
Warlife | meuh nan c'est normal les arc.
|
cisko |
|
Jay Kay | Hey topic. En faisant un peu de tri, on a viré deux trois daubes pour enfants offertes quand ils était tout petit. Ils (6, 9, 11 ans) m'ont demandé de leur ressortir ma vieille RC (une 1/10 elec piste), mais c'est clairement inadapté pour le jardin. Donc, plusieurs questions. 1) Peut-on trouver un truc sympa, tout terrain (buggy ? ), en taille légèrement inférieur ? 1/12 ? 1/14 ? 1/16 ? et dans un budget maitrisé ? Genre set up prêt à rouler pour une centaine d'euros ? Ou dans ces budgets y'a rien à sauver ? 2) Y'a-t-il des modèles intéressant en 18650 ? (déjà équipé et simple pour les enfants/standard solide et durable)
4) L'idée est que ça serve régulièrement, donc pas sur circuit, mais plus dans le jardin, franchissement d'obstacle, circulation dans l'herbe de 10cm... Vers quoi se diriger en priorité ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 04-04-2026 à 21:20:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
le_coyote ACME Corp. |
Yop D'après ce que tu décris, c'est plutôt un Crawler, pas ma spécialité. --------------- -- Toys, they're not ! -- |
Jay Kay |
Je saurais pas dire de quand ça date, c'était un kit, que j'ai upgradé quelques fois (roues, moteur, accus, servo...)
Je visualise tout à fait l'intérêt de ces trois lvl up... Au pif, ça doit être ça : https://www.ebay.fr/itm/166080865283
Crawler c'est pour le franchissement c'est ça ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 04-04-2026 à 21:48:55 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
cisko |
oui donc c'est lent (peut être même trop lents pour des enfants... ca manquera de fun) mais ca passe partout & c'est adapté pour l'intérieur/petit jardin etc Message cité 1 fois Message édité par cisko le 05-04-2026 à 19:37:51 |
Effectivement c'est du Tamiya TB01 et je te confirme que tu es en brushed, avec une radio à quartz et batterie NiCad ou NiMh. Pour tes gamins, bah Truggy/Monster Truck chez WLtoys, tu trouvera pour tout les budgets et toutes les échelles que tu as mentionné (cf la conv plus haut, on en parlait déjà Message cité 1 fois Message édité par Duncan le fremen le 05-04-2026 à 18:13:31 --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay | J'arrive vraiment pas à trancher entre un crawler et un monster truck.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Warlife |
Message cité 1 fois Message édité par Warlife le 06-04-2026 à 00:37:48 |
Jay Kay |
Jay Kay | Merci pour le feed. Donc selon toi, le crawler 184023 c'est pas forcément délirant niveau expérience pour des gosses de 6/9/11 ? (faut voir aussi qu'on part d'une machine toys'r'us hein A deux doigts de prendre une de chaque au lieu du TRX4M https://fr.aliexpress.com/item/1005011861730022.html Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-04-2026 à 12:27:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Jay Kay |
L'adaptateur VESA du Pro-Stand
Question pièces détachées oui il y en a pas mal sur Ali et tu as un paquet de pièces "option" en alu etc. Après (et avant que vie de guerre ne nous coule une bielle
Message édité par Duncan le fremen le 06-04-2026 à 20:09:51 --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
Duncan le fremen Quand on change le code... | Le scale/crawler c'est très sympa et puis effectivement ça fera plaisir à sieur vie de guerre vu qu'il en fabrique un maison (d'ailleurs ça manque de photos et de vidéos de la bête, je dis ça je dis rien Pour leur donner une idée, tu peux leur montrer ça : https://www.youtube.com/watch?v=g-SYgKVUDdU Le TRX4 est une ref mais il me semble que le Sherpa d'Absima a aussi très bonne presse pour moins chère (mais je suis pas un expert) EDIT : la prez chez Boeri https://www.youtube.com/watch?v=yjug3TtQxR4 Message édité par Duncan le fremen le 06-04-2026 à 20:57:58 --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique |