Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  416  417  418
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°492555
Warlife
Posté le 22-07-2026 à 15:51:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Duncan le fremen a écrit :

Bah ouais, ça s'appel le GF-02  [:breezer79:10]  

hum... pneus à chevrons et jantes blanches. ça va je valide pas mais prk pas. c'est bien pour les gros pneus à chevrons que je retoque pas  :sol:  

https://d7z22c0gz59ng.cloudfront.ne [...] 25_1_e.jpg  

Ou un GF-02, un BBX, un Blitzer Beetle...

le blitzer il est ras les pâquerettes et c'est pas ses micros pneus à picos qui vont l'aider...
le BBX même chose: trop bas ^^

Bon tu t'es toujours pas décidé à sortir du placard et de t'en prendre une depuis le temps ?  [:absolutelykaveh]

nan [:schtroumpfgrognon]

j'attends tjs le colis que tu devais m'envoyer ^^
envoi moi un Monster Beetle en roller je me ferai une joie de le préparer pour que ma femme puisse le basher à la plage  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 15:51:36  profilanswer

n°492562
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 22-07-2026 à 18:56:52  profilanswer

Warlife a écrit :

hum... pneus à chevrons et jantes blanches. ça va je valide pas mais prk pas. c'est bien pour les gros pneus à chevrons que je retoque pas  :sol:  

https://d7z22c0gz59ng.cloudfront.ne [...] 25_1_e.jpg

Y a qu'a demander !  [:cosmoschtroumpf]  

https://www.rcteam.com/cdn/shop/files/Tamiya_Quirkhopper_58756.jpg?v=1770819372&width=1000

Warlife a écrit :

le blitzer il est ras les pâquerettes et c'est pas ses micros pneus à picos qui vont l'aider...
le BBX même chose: trop bas ^^

Bah en 1/10 à part du monster de toute façons tu trouvera pas un truc qui fait 50mm de garde au sol, même un buggy 1/8 t'es entre 24 et 28mm...

Warlife a écrit :

nan [:schtroumpfgrognon]

j'attends tjs le colis que tu devais m'envoyer ^^
envoi moi un Monster Beetle en roller je me ferai une joie de le préparer pour que ma femme puisse le basher à la plage  :jap:

Envoi moi ton adresse parce que j'ai éssayé 0 rue de la gamelle à Jroulnawak mais colissimo trouve pas.  :o

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°492563
Warlife
Posté le 22-07-2026 à 19:22:59  profilanswer

bourdeeeeeeeeeel je viens de me relire... j'avais pas pris mon café ça doit être pour ça
en fait je voulais dire que jante blanche et chevrons je valide c'est ok. pas je valide pas.
et oui j'ai ce truc moche avec le même chassis. là non c'est trop "Nikko" années 90 ce truc pour moi...

Bah en 1/10 à part du monster de toute façons tu trouvera pas un truc qui fait 50mm de garde au sol, même un buggy 1/8 t'es entre 24 et 28mm...

yep c'est pour ça qu'on lui recommande du monster :)

Envoi moi ton adresse parce que j'ai éssayé 0 rue de la gamelle à Jroulnawak mais colissimo trouve pas.  :o

:lol:  :lol:  :lol:  

alors là cette adresse là elle me plaît  :lol:  

nan mais tu vas pas m'envoyer une tamiya roller pour tenter de me convertir!
en plus connaissant tamiya ça ne doit même pas exister  :D  
et ça c'est des coups à ce que tu viennes personnellement chez moi pour me faire bouffer mes chicots  :cry:  

j'en achète pas de la tamiya en grande partie car j'ai pas les sous pour des engins que je trouve trop fragile pour un bourrin comme ma petite femme.
et même pour moi.
et je trouve ces véhicules vraiment chère pour mon petit porte monnaie.

edit: et puis je fait quoi si je choppe la collectionnite Tamiya! c'est le genre de truc incurable ça!  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Warlife le 22-07-2026 à 19:24:14
n°492572
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 23-07-2026 à 09:01:34  profilanswer

Warlife a écrit :

edit: et puis je fait quoi si je choppe la collectionnite Tamiya! c'est le genre de truc incurable ça!  :pt1cable:

Je confirme  :cry:  

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°492586
Foncky
Posté le 23-07-2026 à 13:27:47  profilanswer

Le BBX mon rêve :love:  

Trop petits pneus la Blitzer Beetle ? Pas de problème : https://www.instagram.com/p/DZ9Ee6Kk0nd

Bon ma décision est quasi prise de toute façon, tout ce que je peux dire c'est que vous pourrez me troller quand je reviendrai demander des conseils pour un monster truck :o

n°492587
Duncan le ​fremen
Posté le 23-07-2026 à 13:55:01  profilanswer

Warlife a écrit :

bourdeeeeeeeeeel je viens de me relire... j'avais pas pris mon café ça doit être pour ça
en fait je voulais dire que jante blanche et chevrons je valide c'est ok. pas je valide pas.

https://media1.tenor.com/m/551UXO_M05cAAAAC/culture-man-of-culture.gif

Warlife a écrit :

et oui j'ai ce truc moche avec le même chassis. là non c'est trop "Nikko" années 90 ce truc pour moi...

Tu veux dire que c'est trop bien pour toi ?  :o  

Warlife a écrit :

yep c'est pour ça qu'on lui recommande du monster :)

Ouais mais le monsieur semble pas chaud !

Warlife a écrit :

alors là cette adresse là elle me plaît  :lol:  

nan mais tu vas pas m'envoyer une tamiya roller pour tenter de me convertir!
en plus connaissant tamiya ça ne doit même pas exister  :D  

Toutes les Tamiya sont des rollers, ou tout du moins des semi-roller : tu as un moteur et un vario, mais le reste c'est à ta main et tu peux aussi partir sur un combo de ton choix parce que c'est standard, et tu sais pourquoi ? Parce que le standard en question, c'est Tamiya qui l'a définit !  [:agkklr]  

Warlife a écrit :

et ça c'est des coups à ce que tu viennes personnellement chez moi pour me faire bouffer mes chicots  :cry:  

Mais non, tu sais que je t'aime mon lapin parfumé aux cristaux de sel marin !
https://image.meilleurvendeur.com/new_eanimg/garnier-obao-bain-moussant-d-233-lassant-500-638084-1.jpg

Warlife a écrit :

j'en achète pas de la tamiya en grande partie car j'ai pas les sous pour des engins que je trouve trop fragile pour un bourrin comme ma petite femme.
et même pour moi.
et je trouve ces véhicules vraiment chère pour mon petit porte monnaie.

150€ chez Berlinski, plus d'excuses  [:cosmoschtroumpf] https://www.modellbau-berlinski.de/ [...] wcB?geo=FR
Et il ne faut pas oublier que ces châssis sont conçus pour une certaine enveloppe de performances : en dessous ça se traine, au dessus tu casses, mais mettre un BL 17.5T avec un vario 60A ça passe tranquille et ça marche bien !
Et franchement, voir rouler ces châssis dans l'environnement pour lequel ils ont été conçu, c'est du bonheur ! Check les vidéos du Coyote, ça régale !

Warlife a écrit :

Mais on peut très bien vivre avec si on a le bon traitement et là tu as le choix :

• Un kit neuf par an (tu mets 30€ de coté tous les mois)
  • Un châssis d'occaz chiné sur le net pour restauration tous les 6 mois

IZI  [:biiij:3]  

le_coyote a écrit :

Je confirme  :cry:  

Ouais mais toi tu as une Tamiyanisie et une Kyoshohite, faut un traitement de choc !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Duncan le fremen le 23-07-2026 à 13:57:36

---------------
n°492593
AbdrX
Posté le 23-07-2026 à 14:34:40  profilanswer

Je voudrais une egress.
Je voudrais une optima mid custom ou speciale.

Je ne saurais pas quoi en faire.

c'est moche.

Allez mourru.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°492594
Duncan le ​fremen
Posté le 23-07-2026 à 14:50:07  profilanswer

Bah tu fais quoi d'une toile de maitre ?  [:zoukoufxxx]

---------------
n°492601
Foncky
Posté le 23-07-2026 à 15:39:45  profilanswer

Au pire je ferai ça dans un coin pour travailler, et les grands espaces ce sera ailleurs.

Ouais je cherche tous les biais de confirmation en faveur du buggy :D  

https://i.ibb.co/3yZsJWMS/rctrackgrass1.jpg

n°492611
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 23-07-2026 à 21:24:02  profilanswer

valentin a écrit :

Il y a des utilisateurs de miniZ ici ?

J'en ai 2, une turbo optima et une Mazda toujours dans sa boîte, neuve.  
J'ai plutôt était déçu du comportement mollasson d'origine. La qualité de fabrication est clairement là, mais c'est pas fun, à mon avis.

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 21:24:02  profilanswer

n°492612
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 23-07-2026 à 22:37:01  profilanswer

Ouais mais toi tu as une Tamiyanisie et une Kyoshohite, faut un traitement de choc !  :D

J'en ai d'autres marques, mais oui l'énorme majorité c'est du Tamiya, puis une 20aine de Kyosho (cette dernière étant ma marque préférée)  :D
En même temps, mon "travail" (ou petite ource de revenu), c'est de trouver un châssis qui fait la gueule, le restaurer et le revendre. Ca marchait (très) bien durant le confinement. Depuis 1-2 ans, c'est moins ça  :sweat:
Et les châssis un peu mal entretenu, ce sont souvent des Tamiya  :)

---------------
n°492618
Foncky
Posté le 24-07-2026 à 09:32:19  profilanswer

Tu as une chaîne youtube @le_coyote ?

n°492619
Warlife
Posté le 24-07-2026 à 10:20:10  profilanswer

merci  :jap:  

Tu veux dire que c'est trop bien pour toi ?  :o  

oui je voulais dire j'ai vu...
oui on va dire ça... quelle horreur ce machin...

Ouais mais le monsieur semble pas chaud !

oui après on est sur HFR donc dépenser 5 fois le prix de la RC en réparation c'est normal  :lol:  

Toutes les Tamiya sont des rollers, ou tout du moins des semi-roller : tu as un moteur et un vario, mais le reste c'est à ta main et tu peux aussi partir sur un combo de ton choix parce que c'est standard, et tu sais pourquoi ? Parce que le standard en question, c'est Tamiya qui l'a définit !  [:agkklr]  

ouais enfin si tu pars comme ça toutes les RC sont des rolleurs: suffit de changer ci et ça et puis ça et puis ci et là c'est bon...
ouais ouais je suis peut être un ours j'ai tout de même un peu de culture RC  :cry:  
le souci avec Tamiya c'est pas d'avoir su définir les standards! c'est de ne pas avoir évolué des standards des années 70-80

Mais non, tu sais que je t'aime mon lapin parfumé aux cristaux de sel marin !
https://image.meilleurvendeur.com/n [...] 8084-1.jpg

150€ chez Berlinski, plus d'excuses  [:cosmoschtroumpf] https://www.modellbau-berlinski.de/ [...] wcB?geo=FR
Et il ne faut pas oublier que ces châssis sont conçus pour une certaine enveloppe de performances : en dessous ça se traine, au dessus tu casses, mais mettre un BL 17.5T avec un vario 60A ça passe tranquille et ça marche bien !
Et franchement, voir rouler ces châssis dans l'environnement pour lequel ils ont été conçu, c'est du bonheur ! Check les vidéos du Coyote, ça régale !

17,5T en 540? ça donne quoi? un 3660 en 2200kv c'est ça?
les ref charbons ça m'embiiiiiiiip quand c'est en version BL

du coup comme tu dis plus d'excuses je te mp le locker mondial relay le plus proche de chez moi?  :D  

oublie pas que c'est pour rouler à plage et franchir les trous d'eau de mer pleine balle! ma femme c'est on off en RC ^^

Mais on peut très bien vivre avec si on a le bon traitement et là tu as le choix :

• Un kit neuf par an (tu mets 30€ de coté tous les mois)
  • Un châssis d'occaz chiné sur le net pour restauration tous les 6 mois

IZI  [:biiij:3]  

ben bien sûr: Hobao rien besoin de changer dessus tu mets des sous qu'une fois ^^

n°492620
Warlife
Posté le 24-07-2026 à 10:21:06  profilanswer

Foncky a écrit :

Au pire je ferai ça dans un coin pour travailler, et les grands espaces ce sera ailleurs.

Ouais je cherche tous les biais de confirmation en faveur du buggy :D  

https://i.ibb.co/3yZsJWMS/rctrackgrass1.jpg

ouais sauf que là ton img c'est pas un bugguy mais un SC...  :sarcastic:  

n°492621
Warlife
Posté le 24-07-2026 à 10:21:55  profilanswer

AbdrX a écrit :

...
c'est moche.

Allez mourru.

voilà la messe est dite  :D

n°492633
Duncan le ​fremen
Posté le 24-07-2026 à 18:30:43  profilanswer

Foncky a écrit :

Il a une chaine mais comme il en parle pas beaucoup ici, je lui laisse faire la promo !  :D  

Warlife a écrit :

oui après on est sur HFR donc dépenser 5 fois le prix de la RC en réparation c'est normal  :lol:  

Tamiya master race  [:crosslink:4]  

Warlife a écrit :

ouais enfin si tu pars comme ça toutes les RC sont des rolleurs: suffit de changer ci et ça et puis ça et puis ci et là c'est bon...
ouais ouais je suis peut être un ours j'ai tout de même un peu de culture RC  :cry:  
le souci avec Tamiya c'est pas d'avoir su définir les standards! c'est de ne pas avoir évolué des standards des années 70-80

TRF mon ami, TRF... Un 501/503X ça reste très actuel malgré son age (voir carrément avant-gardiste)  [:cosmoschtroumpf]  

Warlife a écrit :

17,5T en 540? ça donne quoi? un 3660 en 2200kv c'est ça?
les ref charbons ça m'embiiiiiiiip quand c'est en version BL

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0783/2161/5133/files/tableau-moteur.jpg?v=1707903657

Warlife a écrit :

du coup comme tu dis plus d'excuses je te mp le locker mondial relay le plus proche de chez moi?  :D  

oublie pas que c'est pour rouler à plage et franchir les trous d'eau de mer pleine balle! ma femme c'est on off en RC ^^

Femme au volant, rouille tes cardans !  :lol:  

Warlife a écrit :

ben bien sûr: Hobao rien besoin de changer dessus tu mets des sous qu'une fois ^^

Ah bah si, faut quand même changer l'eau du bain de temps en temps  [:spamafoote]

---------------
n°492636
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 24-07-2026 à 19:20:31  profilanswer

Foncky a écrit :

https://youtube.com/@coygtrc

---------------
n°492641
Duncan le ​fremen
Posté le 24-07-2026 à 20:22:23  profilanswer

[:lapanne:1]

EDIT : /love la kyosh en 12 tours double ! Comme quoi, pas besoin d'un BL pour avancer vite !

Message cité 1 fois
Message édité par Duncan le fremen le 24-07-2026 à 20:27:45

---------------
n°492645
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 25-07-2026 à 08:18:17  profilanswer

[:lapanne:1]

EDIT : /love la kyosh en 12 tours double ! Comme quoi, pas besoin d'un BL pour avancer vite !

;)
En ligne droite.
Un 17x2 suffit sur "mon" petit circuit.
Voire même un simple "Torque Tuned" de pôvre.
Cela dépend tout de la longueur / largeur de son terrain de jeu / tracé (en rapport à la taille de la voiture)  :)

---------------
n°492648
Warlife
Posté le 25-07-2026 à 12:41:34  profilanswer

TRF mon ami, TRF... Un 501/503X ça reste très actuel malgré son age (voir carrément avant-gardiste)  [:cosmoschtroumpf]  

ouais mais là tu pars sur un gros chassis carbone et tout.
nan c'est pas le chassis du commun dont tu parles! on en voit jamais de ça en loisir

aaaaaaaaaah ben voilà, merci bcp
donc j'avais raison 3660 2200kv

Femme au volant, rouille tes cardans !  :lol:  

pas vraiment vu que c'est moi qui gère l'entretien  :D  
et encore une excuse pour pas m'envoyer un "roller" gratos.
oui je peux changer de camps mais pas sans me faire corrompre  :p  

Ah bah si, faut quand même changer l'eau du bain de temps en temps  [:spamafoote]

je pends que des douches donc nan même po  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Warlife le 26-07-2026 à 11:51:29
n°492649
Warlife
Posté le 25-07-2026 à 12:42:05  profilanswer

je vais aller dès fois que mais je doute de trouver mon bonheur ^^

n°492660
Duncan le ​fremen
Posté le 25-07-2026 à 20:03:51  profilanswer

Warlife a écrit :

ouais mais là tu pars sur un gros chassis carbone et tout.
nan c'est pas le chassis du commun dont tu parles! on en voit jamais de ça en loisir

Bah si, ça s'appelle un Durga/Baldre avec un châssis en plastique de loisir : https://www.modellbau-berlinski.de/ [...] BwE?geo=FR  [:cosmoschtroumpf]  
Et tu trouves mêmes les options Hop Up pour en faire un simili TRF ! [:agkklr]  

Le "problème" de Tamiya, c'est que les gens ne connaissent la marque que par ses modèles d'entrée de gamme, mais c'est aussi ce qui fait la force de la marque !  
Tamiya c'est l'école de la RC ; ouvrir une boite, se plonger dans la notice, c'est apprendre à monter un modèle, à le régler, à l'entretenir et à piloter !
Pour de nombreuses versions de châssis, tu trouvera sa version loisir, loisir avancé et compétition :

• La Vanquish (VQS) => Egress
  • La Manta Ray => Top Force => Top Force evolution
  • L'Astute => Super Astute => Dyna Storm (et même un truggy Dyna Blaster)

Alors est-ce qu'aujourd'hui tu peux gagner une course de haut niveau avec ces châssis : bien sur que non. Est-ce que tu peux t'aligner sans rougir dans une petite course et faire tes premières armes : tout à fait !

Je discutais il y a quelques temps avec un pote du club qui fait de la compet' en 1/10 et 1/8 de la TF EVO comme option pour démarrer la compétition et lui qui roule sur des châssis à + de 500€ en roller (c'est le tarif global actuel dans la catégorie pour du 4x4) trouvais la TF à 360€ tout à fait crédible : la transmission est solide, le châssis bien rigide avec son pont supérieur, les suspensions Hop Up sont un bonheur (il a passé 10 minutes à faire joujou avec la mienne sur la table des paddocks) et ça prend du 6.5T sans broncher si tu es soigneux. En plus tu trouves des milliers d'upgrades alu pour les triangles, la direction, des diff renforcés à pignons coniques (Tamico FTW), transmission durcie etc.

Bref, chez Tamiya tu en as pour tous les gouts et toutes les pratiques et ça ne se limite pas au TT02 et au Neo Fighter  [:cosmoschtroumpf]  

Warlife a écrit :

aaaaaaaaaah ben voilà, merci bcp
donc j'avais raison 3660 2200kv

Plutôt 2050 d'après le tableau  [:aloy]  

Warlife a écrit :

pas vraiment vu que c'est moi qui gère l'entretien  :D  
et encore une excuse pour pas m'envoyer un "roller" gratos.
oui je peux changer de camps mais pas sans me  

sans me ? Cuisiner une tartiflette d'abord ?

Warlife a écrit :

je pends que des douches donc nan même po  :sol:  

Mais alors t'es obligé de racheter de l'Obao non ?  :o

---------------
n°492665
Foncky
Posté le 25-07-2026 à 21:15:42  profilanswer

Y'a même du DT-03 sur l'herbe c'est top ! [:charlest]

n°492671
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 25-07-2026 à 23:01:09  profilanswer

Je discutais il y a quelques temps avec un pote du club qui fait de la compet' en 1/10 et 1/8 de la TF EVO comme option pour démarrer la compétition et lui qui roule sur des châssis à + de 500€ en roller (c'est le tarif global actuel dans la catégorie pour du 4x4) trouvais la TF à 360€ tout à fait crédible : la transmission est solide, le châssis bien rigide avec son pont supérieur, les suspensions Hop Up sont un bonheur (il a passé 10 minutes à faire joujou avec la mienne sur la table des paddocks) et ça prend du 6.5T sans broncher si tu es soigneux. En plus tu trouves des milliers d'upgrades alu pour les triangles, la direction, des diff renforcés à pignons coniques (Tamico FTW), transmission durcie etc.

Oui le TOP-FORCE EVO, c'est du bon. Il faut juste le support moteur en metal et mettre la transmission arrière tout en plastique (et non pas ce mix plastique /alu mou). Peut-être aussi le pignon moteur en acier.
Le gros problème, comme beaucoup de Tamiya d'époque (et même moderne), c'est l'absence de slipper (embrayage sur la transmission), donc il faut faire gaffe lors des réceptions de saut ou sur les pistes à forte accroche.
Il faudrait un jour que je le fasse rouler, probablement en versus contre l'Egress  :ange:

---------------
n°492672
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 25-07-2026 à 23:06:24  profilanswer

Foncky a écrit :

Y'a même du DT-03 sur l'herbe c'est top ! [:charlest]

;)
Il est cool le DT03, il est super stable.
Voire même trop stable sur mon morceau d'herbe tout serré.
Il faudrait que je l'essaie un jour avec un moteur bien plus puissant, pour le fun  :D

---------------
n°492939
Foncky
Posté le 03-08-2026 à 22:14:51  profilanswer

le_coyote a écrit :

;)  
Il est cool le DT03, il est super stable.
Voire même trop stable sur mon morceau d'herbe tout serré.
Il faudrait que je l'essaie un jour avec un moteur bien plus puissant, pour le fun  :D

Yes, il a l'air assez long, d'ailleurs mon choix est fait ce sera un DT-02, Sand Viper. Chantiers montage, peinture et circuit en septembre !
Et j'ai vu sur ta chaîne que le DT-02 peut aller vite aussi si besoin  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  416  417  418
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)