| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique| Auteur | Sujet : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique |
|---|---|
AbdrX | Reprise du message précédent : --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Publicité | Posté le 04-06-2026 à 16:28:32 ![]() ![]() |
Duncan le fremen Quand on change le code... |
Ah bah ça c'est simple, suffit d'être dans un bon club ! Une fois que tu as lu ça... Bah tu es pas plus avancé ! Alors je m'explique : aujourd'hui le problème de la très grande majorité des clubs c'est l'age moyen de leurs adhérents qui tourne tranquillement autour de 50 ans ! On a eu 3 nouveaux adhérents sur les dernières semaines et le discours est toujours le même "Je faisais de la RC il y'a (insérer ici un nombre souvent au dessus de la vingtaine
Pour te donner un exemple, au club on a un jeune qui doit avoir 11 ans ajd, il roule en TT 1/8 thermique, son papa a un peu rouler donc il fait la méca mais on ne se prive pas de lui donner des conseils sur le pilotage parce que ce sont des choses qui comptent pour lui et même pour te dire, étant le commissaire/speaker du club, je me permets toujours de lui donner un petit conseil au micro durant les courses (prends ton temps, augmente ton rythme, attention à tel ou tel virage) et personne ne trouve rien a redire, bien au contraire ! La RC c'est d'abord un loisir, une passion commune, donc du partage. Alors bien sur tu trouvera toujours un rageux qui râlera parce que ton gamin a voulu bien faire en s'écartant de la traj pour laisser passer plutôt que garder sa position et a bloqué le gars, mais tu trouvera surtout autour 20 personnes pour dire au rageux "vas-y ferme là c'est un gamin il apprend". Donc tout ce que je peux te dire c'est : va en club, il y a plein de gens qui seront ravi d'apprendre à ton fils tout ce qu'il doit savoir pour être un bon pratiquant et au besoin tu me MP et on discute de ce que je peux faire pour faciliter l'intégration du petit bonhomme ! Message édité par Duncan le fremen le 08-06-2026 à 20:05:44 --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
Effectivement la piste ne semble pas très grande mais pour du 1/10 ça reste raisonnable et puis c'est un club multi-type donc ça se tiens. Les Marmousets c'est un circuit que je qualifierais d'historique dans la RC française : épreuves de CF, voir de CE, de la piste, du TT, beaucoup d'adhérents donc plus de moyen, multi-type aussi mais genre beaucoup ! Est-ce que le 1/10 amène forcément au 1/8 ; non ! Donc ce sont des pilotages très différents et d'ailleurs si on a créé une seconde piste pour les échelles 1/10 et inférieures ce n'est pas pour rien : beaucoup de nos adhérents dont moi roulons sur plusieurs échelles ! C'est un peu comme comparer la F1 et l'endurance, je ne mettrai pas l'une au dessus de l'autre (bon en fait si, la F1 moderne c'est de la merde, mais c'est un autre sujet Bref, c'est un peu au gout et moyens de chacun mais ça ne va pas plus loin ! Tu entendra souvent des gens dire que le 1/8 est la catégorie reine, je ne suis absolument pas d'accord et quand je vois que notre bricoleur fou du club roule des châssis 1/12 jusqu'à 1/5, je pense que je ne suis pas trop loin de la vérité ! Pour ce tarif en 1/10 oui bien sur qu'il y a une réponse (celle qui fait secrètement fantasmer notre ami vie de guerre Après...
+ over 9000 ! Prendre un kit neuf c'est sympa mais si tu veux quelque chose de performant, ne pas te battre avec ta progéniture pour savoir qui va avoir la place sur le chargeur/la batterie et au passage avoir quelques pièces de rechange, sieur maitre des nouveaux a totalement raison ; prends de l'occaz ! Alors tu va me dire : "oui mais avec un châssis d'occaz, je pourrai pas le monter !" Donc parles nous de ce que tu veux (truggy et buggy c'est pas la même approche, surtout en 1/10) et on te conseillera ! Message édité par Duncan le fremen le 09-06-2026 à 20:29:03 --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
Duncan le fremen Quand on change le code... | Au TTRCS ça va passer crème --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
newbie_master Jack l'éventré | That's what she said --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
newbie_master Jack l'éventré | https://www.youtube.com/watch?v=dlFeZ4zT5as
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
AbdrX |
il y a de l'expo reglable ? Message édité par AbdrX le 21-06-2026 à 21:48:00 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Publicité | Posté le 21-06-2026 à 21:24:36 ![]() ![]() |
Warlife | je pense
|
AbdrX |
Message édité par Duncan le fremen le 23-06-2026 à 22:55:03 --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
Warlife | meuh non la GTB c'est 280€ en roller:
|
Warlife | eh bien comme dirait Duncan à part la TT02 en apachair je vois pas trop d'autres trucs.
|
Warlife | y'a aussi chez Rlaarlo avec un modèle RTR sous les 300$:
|
Warlife | roooooh t'exagères c'est pas dur de trouver le site officiel de MJX:
|
--------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
Warlife | Ouaip et une tt02 d'occasion ça va chercher quoi? 150€ en tout |
Warlife | ce qui est important c'est ce qu'il y a sous la carro
|
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Warlife | ah oki je vois. bcp de marque font ça.
|
L'électronique Hobbywing c'est globalement un must have sur les gammes compet' et loisir haut de gamme (je suis accro au 8SCT pour mes 1/8eme), le moteur est pas dégueu et correspond plus ou moins à un 8.5/10.5T ce qui va très bien pour se faire plaisir en loisir, voir aborder la compet'. La conception globale du châssis est pas trop mal :
Ah non mon chère vie de guerre, se sont des porte-fusées ! Les fusées ce sont les pièces en forme... De fusées
Chez nous ce sont les Gaoneng qui ont la cote en ce moment :
Message édité par Duncan le fremen le 25-06-2026 à 20:37:08 --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
--------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
AbdrX | Et tu les commandes ou les gaoneng ? --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Duncan le fremen Quand on change le code... | Oh bah tu sais après 25 ans en paysannie, j'ai pris le réflexe d'aller directement chez le producteur --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
AbdrX | top, merci ! --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Warlife | Ouaip j'allais dire liliexpress aussi |
Warlife | bon alors cette pistarde 1/10? |
valentin |
Duncan le fremen Quand on change le code... | Alors non, mais ça me tente bien et depuis longtemps ! (Me faut une GT One et une AE86 --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique |