Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°490732
AbdrX
Posté le 04-06-2026 à 16:28:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
ici : https://www.facebook.com/CLM94.Marm [...] .echelles/

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 16:28:32  profilanswer

n°490910
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 08-06-2026 à 20:02:45  profilanswer

Temperance a écrit :

Ca marche, merci pour le conseil !
Je me demande comment il peut débuter sur une piste, sans embêter tout le monde ...

Ah bah ça c'est simple, suffit d'être dans un bon club !  :whistle:

Une fois que tu as lu ça... Bah tu es pas plus avancé !  :D  

Alors je m'explique : aujourd'hui le problème de la très grande majorité des clubs c'est l'age moyen de leurs adhérents qui tourne tranquillement autour de 50 ans ! On a eu 3 nouveaux adhérents sur les dernières semaines et le discours est toujours le même "Je faisais de la RC il y'a (insérer ici un nombre souvent au dessus de la vingtaine  :sweat: ) ans et j'ai eu envie de m'y remettre...
Bref, la discipline manque de sang neuf pour la faire vivre et donc la fédération a mis en place plusieurs actions :

• La licence loisir pour les moins de 16 ans est 50% mois chère
  • Un jeune pilote détenteur d'une licence compétition qui fait au moins une course dans la saison se voit remboursé 20€ sur sa licence

Au delà de ça, chez nous on encadre nos jeunes :

• On aide au réglages, on explique, on renseigne sur les outils, on explique les fondamentaux de la méca
  • En piste on conseil, on détail les bonnes pratiques en terme de comportement sur la piste, de pilotage, de sécurité

Et surtout, surtout, ON LES SOUTIENS !

Pour te donner un exemple, au club on a un jeune qui doit avoir 11 ans ajd, il roule en TT 1/8 thermique, son papa a un peu rouler donc il fait la méca mais on ne se prive pas de lui donner des conseils sur le pilotage parce que ce sont des choses qui comptent pour lui et même pour te dire, étant le commissaire/speaker du club, je me permets toujours de lui donner un petit conseil au micro durant les courses (prends ton temps, augmente ton rythme, attention à tel ou tel virage) et personne ne trouve rien a redire, bien au contraire !

La RC c'est d'abord un loisir, une passion commune, donc du partage. Alors bien sur tu trouvera toujours un rageux qui râlera parce que ton gamin a voulu bien faire en s'écartant de la traj pour laisser passer plutôt que garder sa position et a bloqué le gars, mais tu trouvera surtout autour 20 personnes pour dire au rageux "vas-y ferme là c'est un gamin il apprend".
Si c'est pas le cas, t'es pas dans un bon club  [:cosmoschtroumpf]

Donc tout ce que je peux te dire c'est : va en club, il y a plein de gens qui seront ravi d'apprendre à ton fils tout ce qu'il doit savoir pour être un bon pratiquant et au besoin tu me MP et on discute de ce que je peux faire pour faciliter l'intégration du petit bonhomme !

Message édité par Duncan le fremen le 08-06-2026 à 20:05:44

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°490949
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-06-2026 à 14:58:39  profilanswer

Hello,

Merci beaucoup pour ton retour très complet !

J'ai été à Antony voir la piste TT (club TTRCS), elle est toute petite, mais il y a de quoi s'amuser. On a croisé un adhérent de l'association qui était tout seul, on a pas mal discuté et on l'a regardé piloter.
La piste est ouverte toute l'année, tous les jours, juste à côté du Parc de Sceau. Piste en terre, ce qui a l'air rare.
Voiture 1/10e maximum, c'est clair que je ne vois pas du 1/8e rouler, c'est vraiment petit.
A priori, on ne croise pas trop de monde sur place, 1 à 2 personnes le weekend.
Mon petit côté ours aime bien ça [:ddr555]

Il faudrait que j'aille voir la piste du Club des Marmousets, mais ça parait 100x plus professionnel. C'est de la vraie piste de compétitions, d'ailleurs il a l'air d'y en avoir souvent. Ca semble un peu impressionnant au premier abord ... Ce n'est peut-être pas une bonne idée de commencer par un gros club comme ça ?

D'ailleurs, quelque chose m'intrigue ... Est-ce que commencer en 1/10e amène inéluctablement vers le 1/8e par la suite ?

Je regarde un peu ce qui se fait en buggy/truggy 1/10e (pour moi cette fois-ci, pas pour mon fils :D), et je suis totalement perdu [:ddr555]

J'aimerais un kit à monter plutôt que du RTR, mais évidemment, qui dit kit à monter, dit kit sans électronique, accus, roues, télécommande. Et les prix sont pharaoniques quand on additionne individuellement les éléments [:fear]

Il y a possibilité de trouver quelque chose aux alentours de 500-600e tout compris, à monter ?

n°490953
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-06-2026 à 15:31:37  profilanswer

Pour ce genre de budget tu peut trouver de l'occasion correcte en club justement  [:so-saugrenu18:6]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°490971
Duncan le ​fremen
Posté le 09-06-2026 à 20:24:16  profilanswer

Temperance a écrit :

Hello,

Merci beaucoup pour ton retour très complet !

J'ai été à Antony voir la piste TT (club TTRCS), elle est toute petite, mais il y a de quoi s'amuser. On a croisé un adhérent de l'association qui était tout seul, on a pas mal discuté et on l'a regardé piloter.
La piste est ouverte toute l'année, tous les jours, juste à côté du Parc de Sceau. Piste en terre, ce qui a l'air rare.
Voiture 1/10e maximum, c'est clair que je ne vois pas du 1/8e rouler, c'est vraiment petit.
A priori, on ne croise pas trop de monde sur place, 1 à 2 personnes le weekend.
Mon petit côté ours aime bien ça [:ddr555]

Il faudrait que j'aille voir la piste du Club des Marmousets, mais ça parait 100x plus professionnel. C'est de la vraie piste de compétitions, d'ailleurs il a l'air d'y en avoir souvent. Ca semble un peu impressionnant au premier abord ... Ce n'est peut-être pas une bonne idée de commencer par un gros club comme ça ?

D'ailleurs, quelque chose m'intrigue ... Est-ce que commencer en 1/10e amène inéluctablement vers le 1/8e par la suite ?

Je regarde un peu ce qui se fait en buggy/truggy 1/10e (pour moi cette fois-ci, pas pour mon fils :D), et je suis totalement perdu [:ddr555]

J'aimerais un kit à monter plutôt que du RTR, mais évidemment, qui dit kit à monter, dit kit sans électronique, accus, roues, télécommande. Et les prix sont pharaoniques quand on additionne individuellement les éléments [:fear]

Il y a possibilité de trouver quelque chose aux alentours de 500-600e tout compris, à monter ?

Effectivement la piste ne semble pas très grande mais pour du 1/10 ça reste raisonnable et puis c'est un club multi-type donc ça se tiens.
En général quand tu adhères, le club te fournit un accès (code de cadenas etc) donc c'est assez rare les clubs qui ne sont pas ouvert 7 jours sur 7, après avec les travaux d'entretien tu as parfois des périodes d'indispo (c'est notre cas actuellement, travaux sur la piste 1 donc y a que la 2 pour les petites échelles).

Les Marmousets c'est un circuit que je qualifierais d'historique dans la RC française : épreuves de CF, voir de CE, de la piste, du TT, beaucoup d'adhérents donc plus de moyen, multi-type aussi mais genre beaucoup !
Si l'idée c'est de faire évoluer ton gamin dans la RC (je ne parle pas de compet, juste d'apprendre la pratique) c'est le bon endroit car tu rencontrera beaucoup de pratiquants qui pourront vous aider et vous conseiller.
Alors oui ton coté ours va en prendre un coup mais en même temps on parle de gens qui jouent aux petites voitures, c'est pas un club de boxe thaï  :whistle:

Est-ce que le 1/10 amène forcément au 1/8 ; non !
Le budget passe facilement du simple au double ce qui est un premier obstacle, mais au delà de ça ce sont des pratiques très différentes !
Le 1/10 c'est très brutale car les voitures sont légères avec un rapport poids/puissance monstrueux !
Le 1/8 c'est un peu plus coulé, il faut jouer avec l'inertie du châssis (t'es environ 2.5 fois plus lourd) et bien que tu ais une sacré patate, ça sera toujours moins vif que du 1/10.

Donc ce sont des pilotages très différents et d'ailleurs si on a créé une seconde piste pour les échelles 1/10 et inférieures ce n'est pas pour rien : beaucoup de nos adhérents dont moi roulons sur plusieurs échelles !

C'est un peu comme comparer la F1 et l'endurance, je ne mettrai pas l'une au dessus de l'autre (bon en fait si, la F1 moderne c'est de la merde, mais c'est un autre sujet  :o ) ; ce sont deux disciplines différentes et il te faut ensuite ajouter piste, TT, Crawler, Mini etc.

Bref, c'est un peu au gout et moyens de chacun mais ça ne va pas plus loin ! Tu entendra souvent des gens dire que le 1/8 est la catégorie reine, je ne suis absolument pas d'accord et quand je vois que notre bricoleur fou du club roule des châssis 1/12 jusqu'à 1/5, je pense que je ne suis pas trop loin de la vérité !

Pour ce tarif en 1/10 oui bien sur qu'il y a une réponse (celle qui fait secrètement fantasmer notre ami vie de guerre  :o ) : Tamiya !
Que tu prennes un kit vintage ou récent, tu aura une doc claire (un modèle du genre) pour le montage, de la pièce détaché, des options et des perfs satisfaisantes pour un pilote loisir (invocation du coyote !)

Après...

newbie_master a écrit :

Pour ce genre de budget tu peut trouver de l'occasion correcte en club justement  [:so-saugrenu18:6]

+ over 9000 ! [:cosmoschtroumpf]

Prendre un kit neuf c'est sympa mais si tu veux quelque chose de performant, ne pas te battre avec ta progéniture pour savoir qui va avoir la place sur le chargeur/la batterie et au passage avoir quelques pièces de rechange, sieur maitre des nouveaux a totalement raison ; prends de l'occaz !
Les seuls châssis que je commande en neuf sont mes modèles de collection, tout mes runners sont d'occaz, achetés à vil prix avec souvent de la pièce D (et je ne me prive pas pour acheter tout lot qui se présente pour enrichir le stock) et de cette façons je roule sur des châssis de compétitions, certes pas le dernier modèle, mais ça marche déjà tellement bien qu'à mon niveau vouloir le dernier sorti n'aurait aucun sens !
Pour te donner une idée, mon buggy est un modèle d'il y a 4 ans (tout neuf quoi  :D ) et mon truggy... 13 ans  :lol: Et ce sont des machines à tuer !
Comme dit plus haut, je me suis constitué un stock de pièces qui me permettra de les faire rouler encore de nombreuses années et quand je l'aurai épuisé et bien je réinvestirai dans un châssis récent acheté auprès d'un compétiteur qui me le fournira encore une fois avec un stock de pièces conséquent...

Alors tu va me dire : "oui mais avec un châssis d'occaz, je pourrai pas le monter !"
Tu vas faire mieux que ça ; tu vas le démonter, le nettoyer et le remonter en reprenant tous les réglages pour te donner une base de réflexion !

Donc parles nous de ce que tu veux (truggy et buggy c'est pas la même approche, surtout en 1/10) et on te conseillera !

Message édité par Duncan le fremen le 09-06-2026 à 20:29:03

---------------
n°490974
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-06-2026 à 21:05:56  profilanswer

Je suis sûr que c'est quelqu'un de bien et qu'il veut une marder 1/5 :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°490975
Duncan le ​fremen
Posté le 09-06-2026 à 21:10:29  profilanswer

Au TTRCS ça va passer crème  :o ²

---------------
n°490977
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-06-2026 à 21:14:03  profilanswer

That's what she said :o

---------------
n°491394
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2026 à 20:46:47  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=dlFeZ4zT5as

https://www.bigsquidrc.com/wp-content/uploads/2025/12/Capo-Racing-RC-8th-Mercedes-Benz-W460-G-Wagon-Kit-3.jpg
https://www.bigsquidrc.com/wp-content/uploads/2025/12/Capo-Racing-RC-8th-Mercedes-Benz-W460-G-Wagon-Kit-4.jpg

Dommage que la carroserie soit un g-wagon, parce que la mécanique a l'air folle [:cerveau lent]

---------------
n°491555
AbdrX
Posté le 21-06-2026 à 21:24:36  profilanswer

Warlife a écrit :

spa inconnu: Dumbo fabrique pour bcp d'autres notamment Absima qui se fourni chez eux.
pour preuve:
la Absima CR10P:
https://rc-performance.com/wp-conte [...] 0013-1.jpg

la Dumbo RC DDF-350:
https://www.dumborc.com/en/wp-conte [...] /mdt-2.jpg

on en trouve en france facilement de la DumboRC: suffit de tapper DDF-350 sur google...
75€ la DDF-350:
https://fanatic-rc.com/home/7727-te [...] dr001.html

99€ la CR10P:
https://www.rcteam.com/products/abs [...] wp-2000013

à toi de voir si tu préfères payer plus chère pour la même chose...

et la page constructeur:
https://www.dumborc.com/en/2024/01/ [...] ansmitter/

Interessant cette radio dumborc !

il y a de l'expo reglable ?

Message édité par AbdrX le 21-06-2026 à 21:48:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 21:24:36  profilanswer

n°491609
Warlife
Posté le 22-06-2026 à 17:13:58  profilanswer

je pense

il faudrait éplucher le manuel :)

n°491613
AbdrX
Posté le 22-06-2026 à 18:54:16  profilanswer

dans le manuel, ca ne parle pas d'expo mais de "steering curv".

bref, y a de l'expo :o

quelqu'un a un avis sur une bagnole de piste 1/10 :

- Kyosho Fazer MK2 (pour piste et pas drift)
- FTX stinger (iciiiiii)
- HNR H9802 (ici aussi)

:-p

---------------
n°491619
Warlife
Posté le 23-06-2026 à 09:56:00  profilanswer

en même vu qu'elle est programmable je ne suis pas surpris ^^

je te dirais Hobao Hyper H4E en 1/10 ou bien le Hobao Hyper EPX Semi Truck si tu veux un truc piste un peu différent.

sinon en 1/8 Hobao Hyper vte2 ou hyper GTB  

sinon la traditionnelle TT02...

et si tu as une imp3d y'a plétor de modèle à print :D

n°491649
Duncan le ​fremen
Posté le 23-06-2026 à 22:51:16  profilanswer

AbdrX a écrit :

dans le manuel, ca ne parle pas d'expo mais de "steering curv".

bref, y a de l'expo :o

quelqu'un a un avis sur une bagnole de piste 1/10 :

- Kyosho Fazer MK2 (pour piste et pas drift)
- FTX stinger (iciiiiii)
- HNR H9802 (ici aussi)

:-p

Une Top Force avec des pneus slick  [:cosmoschtroumpf]  

Warlife a écrit :

sinon la traditionnelle TT02...

Warlife, aka The Reasonpath  :o

Et sinon, la Fazer en Hakosuka bien sur ! https://breizh-modelisme.com/produc [...] 1782247997

Message édité par Duncan le fremen le 23-06-2026 à 22:55:03

---------------
n°491655
AbdrX
Posté le 24-06-2026 à 06:13:32  profilanswer

les fazer mk2 sont brushed, j'en ai été surpris ...  

apparemment, les tamiya sont plus fragiles que les kyosho, les mecs du club me l'ont déconseillé ...

les HNR sur ali sont aussi cheres que les FTX chez BZHmodelisme et au meme prix que les K, sauf que HNR livraison fin aout ET HNR / FTX sont en brushless.

y a rien qui va Kevin ... :D

y a rien d'autre en piste 1/10 brushless en RTRTRTRRRRR pour 300 balles ?

---------------
n°491666
Warlife
Posté le 24-06-2026 à 13:52:21  profilanswer

je savais que tu posterais Duncan ^^

ben une tt02 c'est une tt02 faut pas en attendre de miracle nan plus..

prk tu veux du rtr? t'as la flemme de faire 3 branchements?

les chassis pistes Hobao c'est autre chose qu'une vulgaire tt02 ou une kyosho plastique

n°491670
AbdrX
Posté le 24-06-2026 à 14:10:54  profilanswer

j'ai pas envie d'y mettre des milliers d'euros, je ne sais pas si je vais vraiment accrocher à la discipline, donc vu le prix du chassis de la hobao nu, c'est deja pres de 400 balles en occaze.

j'en vois pas en neuf et ca a l'air d'etre un modele en fin de vie (?)

je veux du rtr pour pas perdre de temps, il va forcement manquer un truc ou deux essentiel et je vais perdre du temps, en prime, ca reste sur un cout limité.

c'est pour du loisir, pas de la compete toute option ...

---------------
n°491672
Warlife
Posté le 24-06-2026 à 14:23:47  profilanswer

meuh non la GTB c'est 280€ en roller:
https://www.wartelle-shop.com/hyper [...] 2x32532751

et en RTR tu as la VTE pour 490€:
https://www.wartelle-shop.com/hyper [...] 2x32532796

après en 1/10 rtr pas chère tu as ça:
https://www.projos-high-tech.com/vo [...] 2x42514846

n°491673
AbdrX
Posté le 24-06-2026 à 14:33:43  profilanswer

La GTB // VTE , c'est pas du 1/10 non ? => 1/7e-1/8e piste et GT8 Rally-game electrique

Sinon, je dis pas que c'est pas bien, je dis que pour 300 balles, faut rajouter toooouuuuuuuuuuute l'electronique :

A prévoir :
- 1 ensemble Emetteur/Récepteur
- 1 ensemble Variateur et moteur Brushless 1/8eme
- 1 servo de direction >20kg
- 1 palonnier aluminium (option)

et la, je vais pas foutre 500 balles juste pour savoir si ca me plait.

---------------
n°491675
Warlife
Posté le 24-06-2026 à 15:46:07  profilanswer

eh bien comme dirait Duncan à part la TT02 en apachair je vois pas trop d'autres trucs.

t'as regardé la MJX que je t'ai mis aussi:
https://www.projos-high-tech.com/vo [...] 2x42514846

n°491676
Warlife
Posté le 24-06-2026 à 15:52:50  profilanswer

y'a aussi chez Rlaarlo avec un modèle RTR sous les 300$:
https://rlaarlo.com/products/1-10-m [...] car-ak-917

n°491677
AbdrX
Posté le 24-06-2026 à 16:07:12  profilanswer

oui j'ai regardé la MJX, mais y a pas mass information sur ce site PROJO-HIGH-TECH, ca fait d'ailleurs super chelou comme nom de site :D

la Rlaarlo, dispo que au UK

me faut un truc avec de la piece facile a trouver, kyosho reste un bon compromis meme si j'ai pas un chassis en adamantium et des amortos en alu profilé :D

---------------
n°491678
Warlife
Posté le 24-06-2026 à 16:20:26  profilanswer

roooooh t'exagères c'est pas dur de trouver le site officiel de MJX:
http://www.mjxrc.net/goodshow/1030 [...] -2015.html

projo high tech j'ai commandé plusieurs fois chez eux pas de souci et livraison rapide.

la rlaarlo a eu un bon accueil, en cherchant tu dois pouvoir la trouver en france. sinon aliexpress et consort

n°491685
Duncan le ​fremen
Posté le 24-06-2026 à 23:09:28  profilanswer

Warlife a écrit :

je savais que tu posterais Duncan ^^

MOTO !  :o  

AbdrX a écrit :

oui j'ai regardé la MJX, mais y a pas mass information sur ce site PROJO-HIGH-TECH, ca fait d'ailleurs super chelou comme nom de site :D

la Rlaarlo, dispo que au UK

me faut un truc avec de la piece facile a trouver, kyosho reste un bon compromis meme si j'ai pas un chassis en adamantium et des amortos en alu profilé :D

Mais pourquoi tu te prends la tête ??? Achète d'occaz !!! Pour ce prix là tu aura bien mieux, prêt à rouler et révisé/réglé...
Imagine la scène ; on est au bar, je suis ton wingman, une sémillante jeune damoiselle se pointe et là je sors :"Nan mais go Jean-Kevin" alors qu'elle a un DBA qui a survécu à plus de 30 ans d'info, un solide gaillard (Gibolin pow@@@@) qui lui tend les bras, ça n'a pas de sens  [:biiij:3]

---------------
n°491688
Warlife
Posté le 25-06-2026 à 07:08:31  profilanswer

Ouaip et une tt02 d'occasion ça va chercher quoi? 150€ en tout ;)

n°491699
AbdrX
Posté le 25-06-2026 à 11:45:50  profilanswer

En occaz, j'ai regardé, soit les mec n'expédient pas, soit la caisse est déjà vendue, ou alors, c'est aussi cher que le neuf a 30 balles près, ou alors elle a l'air raide dégueulasse :D

Et puis j'ai craqué sur une HNR H9802, 193 balles sur BG, je la reçois dans quelques jours :o

J'irais faire un tour au shop du coin pour des lipos histoire de faire tourner l'économie locale et si ca me plait, j'ai déjà la liste des pièces en Alu sur aliexpress

https://imgaz1.staticbg.com/thumb/large/oaupload/banggood/images/06/36/c8e8b348-356d-465a-b932-7bd0939ac9fa.jpg.webp

Et tout ca, sans savoir si j'aurais le courage d'aller rouler dans un club.  [:glaurung]

---------------
n°491704
Warlife
Posté le 25-06-2026 à 13:35:00  profilanswer

ce qui est important c'est ce qu'il y a sous la carro

tu nous feras un petit retour stp? :)

même si j'aime pas les pistardes car je trouve ça trop limité et limitant c'est tjs intéressant  :jap:

n°491711
AbdrX
Posté le 25-06-2026 à 14:55:05  profilanswer

ouaip, no problemo !

pour le moment, vu de chine, y a ca :

ESC: Régulateur brushless Hobbywing 60A WP-10BL60-RTR
Moteur: Moteur brushless Hobbywing 3652 3300kv
Servo: servo de direction numérique de 15 kg entièrement étanche avec engrenages en métal

https://imgaz.staticbg.com/thumb/large/oaupload/banggood/images/0E/F5/af03194e-56df-4953-a592-7d8d08df0f81.jpg.webp

j'ai failli commander les pièces alu car je le vaux bien mais j'ai réussi, vaillamment après un long combat avec moi-même, à ne pas cliquer sur ACHETEMAINTENANT.

faudra des lipos à réception et en avant simone.

Ah, pourquoi de la piste : car le tout miniclub qui vient d'ouvrir et qui m’intéresse ne fait que de la piste 1/10 indoor pour le moment.

J’investis au minimum car je ne suis pas sûr d'y aller souvent mais au moins, j'aurais ça en stock.

Message édité par AbdrX le 25-06-2026 à 14:55:16

---------------
n°491712
Warlife
Posté le 25-06-2026 à 15:03:43  profilanswer

ça m'a l'air propre dit donc et du hobbywing c'est pas mal

Duncan t'en pense quoi?

les pièces alu tu as bien fait de résister: faut pas oublier que du coup ça sera une autre pièce qui fera fusible si choc il y a.
à la rigueur les tourelles carbones ou alu.

tu as pas à justifier ton choix d'achat de pistarde surtout face à moi ^^

les lipos je vais pas t'en conseiller tu connais tu fais de l'aile volante et du  drone :)
mais j'avoue que dans mes voitures je mets du ovonic et j'en suis très content et elles sont peu chère.

n°491713
AbdrX
Posté le 25-06-2026 à 15:44:42  profilanswer

Warlife a écrit :

Duncan t'en pense quoi?

les pièces alu tu as bien fait de résister: faut pas oublier que du coup ça sera une autre pièce qui fera fusible si choc il y a.
à la rigueur les tourelles carbones ou alu.

tu as pas à justifier ton choix d'achat de pistarde surtout face à moi ^^

les lipos je vais pas t'en conseiller tu connais tu fais de l'aile volante et du  drone :)
mais j'avoue que dans mes voitures je mets du ovonic et j'en suis très content et elles sont peu chère.

Oui, ca a l'air pas mal.

En fait, il s'agit de la même voiture que les FTX STINGER qu'on trouve chez breizh-modelisme, et en plus, du brushless !

et sur BG, c'est carrement moins cher que sur aliexpress

pour les pieces alu, je sais que certaines pètent facilement, genre les bras ou cette pièce dont j’ai oublié le nom :

https://ae-pic-a1.aliexpress-media.com/kf/S3e9a8621fb8a493f8dcbc1d6ff5cbf3da.jpg_220x220q75.jpg_.avif

Après, reste qu'en cas de choc avec une autre bagnole, celui qui a la plus résistante a la plus de chance de continuer à rouler :D

pour les lipos, je suis toujours preneur d'avis, conseil et surtout site web, j'ai tout stoppé depuis 4 ans et mes bookmark regorgent d'URL de boutiques qui n'existent plus :D

Donc si tu as quelques sites, je suis preneur :)

---------------
n°491721
Warlife
Posté le 25-06-2026 à 17:05:33  profilanswer

ah oki je vois. bcp de marque font ça.
si ça te trouve on la trouve rebadgée chez T2M 3 fois plus chère

c'est les fusées la pièces que tu montres pour info :)

laisse les plastique pour le moment comme tu dis tu verras si ça te plaît

sinon en lipo comme dit je suis très content de mes ovonics:
https://www.ampow.com/collections/a [...] -batteries

et sinon leur boutique amazon est parfois mieux placée en terme de tarif:
https://www.amazon.fr/OVONIC-Batter [...] B0987MP478

et il y a aussi tattu/gens ace:
https://genstattu.com/

n°491722
Duncan le ​fremen
Posté le 25-06-2026 à 20:34:29  profilanswer

Warlife a écrit :

Duncan t'en pense quoi?

L'électronique Hobbywing c'est globalement un must have sur les gammes compet' et loisir haut de gamme (je suis accro au 8SCT pour mes 1/8eme), le moteur est pas dégueu et correspond plus ou moins à un 8.5/10.5T ce qui va très bien pour se faire plaisir en loisir, voir aborder la compet'.
J'ai plus de réserve sur le servo, pour avoir un machin chinois apacher sur mon XB8 ; le couple est là, mais il est pas si rapide (BEC en 7.4V) et surtout, il a un retour au neutre catastrophique ! Mais bon, ça se change tant qu'il est au format standard et au 1/10 y a rarement des surprises.

La conception globale du châssis est pas trop mal :

• Les masses sont centrées
  • Les bavettes sont larges pour éviter que l'air entre dans la carro, ce qui favorise l'effet de sol
  • L'architecture est typique des standards du marché
  • L'extracteur à l’arrière semble pouvoir faire le taff

Dans les moins je dirai :

• Les suspensions à surveiller car la qualité des joints est souvent pas top et ça fuit vite
  • Épaisseur de la carro qui si elle est faible amènera une dégradation rapide (mais c'est que de l'esthétique)

Warlife a écrit :

c'est les fusées la pièces que tu montres pour info :)

Ah non mon chère vie de guerre, se sont des porte-fusées ! Les fusées ce sont les pièces en forme... De fusées  [:cosmoschtroumpf]  dans lesquelles viennent, coté châssis, s’enchâsser les cardans et qui traversent les portes fusées pour transmettre la puissance aux roues. Elles sont souvent muni d'un trou coté roue qui permet d'y glisser une goupille qui permet de fixer un hexagone ou qui s’enchâsse directement dans la jante  [:cosmoschtroumpf]²

Warlife a écrit :

sinon en lipo comme dit je suis très content de mes ovonics:
https://www.ampow.com/collections/a [...] -batteries

et sinon leur boutique amazon est parfois mieux placée en terme de tarif:
https://www.amazon.fr/OVONIC-Batter [...] B0987MP478

et il y a aussi tattu/gens ace:
https://genstattu.com/

Chez nous ce sont les Gaoneng qui ont la cote en ce moment :

• Pas chères
  • Capacité de charge incroyable (on a fait des test de charge à 40A sur plusieurs packs)
  • Pas chères
  • Ah et j'allais oublier, elles sont pas chères  :o

Message édité par Duncan le fremen le 25-06-2026 à 20:37:08

---------------
n°491723
Warlife
Posté le 25-06-2026 à 20:53:55  profilanswer

oui oui fusée, porte fusée on s'est compris et oui le terme exact bien porte fusée en effet.
c'est juste que en général quand tu parles aux gens si tu dis porte fusée ils ne comprennent pas  
je connais un peu la méca, tu me mets certainement une pilule sur plusieurs choses vu ton lvl mais tout de même là ça va j'arrive à suivre...

me casse pas les noix (de cardans ^^ ) par ces chaleurs avec un abus de language mon lapin..

oui les gaoneng j'ai entendu leur réput surtout dans le milieu du drone fpv.

après ne les ayant jamais testées j'ai préféré parler de mon expérience et je pense que tu le comprendras facilement.
car bon parler d'un truc sans le connaître c'est tjs facile.

je peux te parler en long et en travers des FG si tu veux mais ça ne vaudra pas réellement grand chose face à quelqu'un qui en possède et qui en roule tous les jours...

ça permet en plus à AbdrX d'avoir comme cela plein de retour sur des produits testés :)

n°491768
Duncan le ​fremen
Posté le 26-06-2026 à 23:34:33  profilanswer

Warlife a écrit :

me casse pas les noix (de cardans ^^ ) par ces chaleurs avec un abus de language mon lapin..

Tu sais que j'adore te taquiner mon bichon !

Warlife a écrit :

oui les gaoneng j'ai entendu leur réput surtout dans le milieu du drone fpv.

après ne les ayant jamais testées j'ai préféré parler de mon expérience et je pense que tu le comprendras facilement.
car bon parler d'un truc sans le connaître c'est tjs facile.

Et tu as totalement raison, tu remarquera de plus l'emploi de l'expression "ont la cote en ce moment" qui n'en font pas une valeur absolue mais une trend qui pour l'instant semble tenir ses promesses (remember Gen-ace, DXF...) et pour avoir une paire de shorty en 5200 pour le châssis de ma fille, je peux au moins témoigner qu'ils marchent vraiment fort.
C'est un problème récurrent dans les accus : une bonne marque reste rarement au top longtemps parce qu'une fois sa réputation faite, elle a tendance à se relâcher, donc je préfère recommander ce qui est dans le mouv du moment plutôt qu'une marque  :hello:

---------------
n°491770
AbdrX
Posté le 27-06-2026 à 06:56:04  profilanswer

Et tu les commandes ou  les gaoneng ?  :)

---------------
n°491779
Duncan le ​fremen
Posté le 27-06-2026 à 12:53:21  profilanswer

Oh bah tu sais après 25 ans en paysannie, j'ai pris le réflexe d'aller directement chez le producteur  :o https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] in_prod%3A

---------------
n°491780
AbdrX
Posté le 27-06-2026 à 13:08:07  profilanswer

top, merci ! :)

---------------
n°491813
Warlife
Posté le 28-06-2026 à 10:10:18  profilanswer

Ouaip j'allais dire liliexpress aussi :)

n°491856
Warlife
Posté le 29-06-2026 à 17:02:58  profilanswer

bon alors cette pistarde 1/10?  
tu l'as reçu ou pas? :D

naaaaaaan je ne suis pas du tout impatient ^^

n°491857
valentin
Posté le 29-06-2026 à 18:12:24  profilanswer

Il y a des utilisateurs de miniZ ici ?

n°491859
Duncan le ​fremen
Posté le 29-06-2026 à 19:05:20  profilanswer

Alors non, mais ça me tente bien et depuis longtemps ! (Me faut une GT One et une AE86  [:agkklr] )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)