Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°491859
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 29-06-2026 à 19:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors non, mais ça me tente bien et depuis longtemps ! (Me faut une GT One et une AE86  [:agkklr] )

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 19:05:20  profilanswer

n°491860
valentin
Posté le 29-06-2026 à 19:07:39  profilanswer

Pareil. J’hésite le ticket est assez élevé.  
Je pense partir sur une version AWD.

n°491862
AbdrX
Posté le 29-06-2026 à 19:29:53  profilanswer

Warlife a écrit :

bon alors cette pistarde 1/10?  
tu l'as reçu ou pas? :D

naaaaaaan je ne suis pas du tout impatient ^^

toujours paaaaaaaaaaaas  [:zest]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°491873
Warlife
Posté le 30-06-2026 à 07:54:12  profilanswer

valentin a écrit :

Il y a des utilisateurs de miniZ ici ?

alors disons que non parce que c'est bcp bcp trop chère pour ce que c'est: 200€ minimum pour un micro truc à charbon c'est non
on est sur HFR mais c'est pas une raison pour trop cramer du fric n'importe comment ^^

n°491874
valentin
Posté le 30-06-2026 à 12:46:43  profilanswer

Warlife a écrit :

alors disons que non parce que c'est bcp bcp trop chère pour ce que c'est: 200€ minimum pour un micro truc à charbon c'est non
on est sur HFR mais c'est pas une raison pour trop cramer du fric n'importe comment ^^

Tu as des alternatives ?  
Je suis un peu saoulé par les trucs random nazes.

n°491875
Warlife
Posté le 30-06-2026 à 14:35:17  profilanswer

il y a des alternatives peu chère après sont elles "aussi bien"?

je ne critique pas la qualité du produit loin de là mais le tarif élitiste du truc.

n°491876
golumest
Posté le 30-06-2026 à 16:18:19  profilanswer

chez wltoy tu trouveras ton bonheur  : wltoy k969
attention, il me semble que c'est la seule avec les diff bloqués. si tu veux une autres carrosserie, les diff ne seront pas bloqués !

n°491879
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-06-2026 à 22:05:01  profilanswer

les mini-z sont passées au brushless ;)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°491936
Warlife
Posté le 02-07-2026 à 08:27:02  profilanswer

eh non pas toutes!

il y en a mais en "premier prix" ça n'est pas brushless:
https://www.rcteam.com/products/kyo [...] r-32355ybk

176€ en promo pour du charbon. après le charbon ça offre l'avantage d'être réparable...

par contre sur les brushless c'est les versions à capteur et ça c'est bien.
le prix ça douille encore plus: 225€ sans la radio, sans la carro et sans les roues!

nan financièrement je suis pas prêt

n°491937
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 02-07-2026 à 08:46:42  profilanswer

L'avantage de la miniz c'est qu'il n'y a absolument pas besoin du brushless. Ca va très très bien de base.
Il faut arrêter avec ce brushless partout. C'est bien pour basher avec son Traxxas 6S ou pour la compétition, mais pour faire 2-3 tours sur un parking, pas besoin de sortir l'artillerie lourde.

---------------
-- Toys, they're not ! --
mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 08:46:42  profilanswer

n°491938
Warlife
Posté le 02-07-2026 à 09:08:23  profilanswer

c'est vrai c'est pas faux sur de telles échelles c'est relativement tranquille

mais plus que le brushed ou le brushless c'est le tarif moi qui me fait mail.
mais bon faut de tout ^^

n°491939
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-07-2026 à 09:37:48  profilanswer

le_coyote a écrit :

L'avantage de la miniz c'est qu'il n'y a absolument pas besoin du brushless. Ca va très très bien de base.
Il faut arrêter avec ce brushless partout. C'est bien pour basher avec son Traxxas 6S ou pour la compétition, mais pour faire 2-3 tours sur un parking, pas besoin de sortir l'artillerie lourde.

Je suis assez d'accord. Sur une Tamiya de base, le sport tuned de base suffit largement pour faire mumuse.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°491947
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 02-07-2026 à 12:07:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je suis assez d'accord. Sur une Tamiya de base, le sport tuned de base suffit largement pour faire mumuse.

[:dark oopa]  
La sensation de vitesse, c'est aussi totalement dépendant de la taille... de sa place de jeu (ou circuit).
Un Sport Tuned sur le circuit de Lostallo-Suisse (un des plus beaux paraît-il), tu vas pleurer d'ennui  :sweat:  
Tu mets quelques cônes rapprochés dans ton parking bosselé et glissant, tu vas suer de l'arrière-train ;)

Cependant, même si je suis ancré quasi totalement dans le vintage et souvent dans le "c'était mieux avant" (j'ai fait des dizaines de courses RC fin 80, début 90), il faut reconnaître les bienfaits des innovations, on va dire post 200x, à savoir le 2.4GHZ, le LIPO, le brushless, l'impression 3D, Internet, etc. Cela a simplifié énormément de chose  :jap:

---------------
n°492052
Duncan le ​fremen
Posté le 06-07-2026 à 19:44:58  profilanswer

le_coyote a écrit :

[:dark oopa]  
La sensation de vitesse, c'est aussi totalement dépendant de la taille... de sa place de jeu (ou circuit).
Un Sport Tuned sur le circuit de Lostallo-Suisse (un des plus beaux paraît-il), tu vas pleurer d'ennui  :sweat:  
Tu mets quelques cônes rapprochés dans ton parking bosselé et glissant, tu vas suer de l'arrière-train ;)

Cependant, même si je suis ancré quasi totalement dans le vintage et souvent dans le "c'était mieux avant" (j'ai fait des dizaines de courses RC fin 80, début 90), il faut reconnaître les bienfaits des innovations, on va dire post 200x, à savoir le 2.4GHZ, le LIPO, le brushless, l'impression 3D, Internet, etc. Cela a simplifié énormément de chose  :jap:

Et puis le brushed c'est pas forcément synonyme de perfs anémiques : je faisais de la course à la même époque que toi (enfin full années 90 dans mon cas) et avec un bon moulin Corally, un vario Novak et un pack 1700 Sanyo, ça envoyait du bois !

---------------
n°492053
AbdrX
Posté le 06-07-2026 à 20:32:37  profilanswer

Bon, j'ai testé la HNR H9802 en 3S, obligé de brider la puissance a 50% pour espérer ne pas pulveriser le bestiau sur un poteau ou des chevilles :o

c'est juste hallucinant la vitesse atteinte en quelques metres.

Comme cette puissance ne sert a rien, je vais les échanger contre des 2S.

Ceci dit, en 3S, je rattrape les bagnoles similaires en 2S qui passent mieux les virages que moi grâce a un meilleur réglage de la caisse et surement de meilleurs doigts :D

Bon, questions aux pros du coin :

Les Pneus :

Un des gars du club me dit qu'il faut des pneus moins épais, donc taille basse.

1- ca se trouve comment ? car en cherchant sur ali et BG, j'ai pas trouvé grand chose ...

2-  mousse ou gomme ?

3- ca se choisit comment coté spec ?

Il y a + de 25 ans, je roulais en serpent et y avait pas internet, donc on achetait en magasin ... la, c'est le bordel avec des descriptions succintes ou inexistantes ...

Les amortos :

1 - ca se trouve comment quand on a un modele chinoisé ?

2 - et les ressorts ?

3- Un rappel sur l'huile ? meeeeets de l'huiiiiileuuuuxxxx :o

Voili voilou, prochaine etape, le 1/10 TT apacher mais apatoudesuite.  [:tinostar]

Message édité par AbdrX le 06-07-2026 à 20:39:09

---------------
n°492054
Duncan le ​fremen
Posté le 06-07-2026 à 21:06:04  profilanswer

I TOLD YOU §§§

3s en 1/10 ça ne sert qu'à détruire la voiture, en plus ça ajoute du poids donc ça fout en l'air l'équilibre du châssis...
SI tu veux plus de puissance, mets un moteur plus puissant  [:cosmoschtroumpf]

Pour les pneus, go un site de vrai RC genre RC team ou chez Seb Wartelle.
Après tout dépend sur quoi tu roules mais dans ce cas, prends ce que les autres pilotes utilisent sur cette piste.

Pour résumer :

• Mousse, c'est du super tendre, très bien pour les qualifs ou les courses dans lesquelles les virages ne sont pas trop violents et faut vraiment les préparer pour en sortir tout le jus. (tour à pneus etc)
  • Gomme, un peu plus résistants mais ça dépend du type de gomme, plus c'est souple, plus ça accroche, plus tu les bouffes vite (mais moins que les mousses)

Dans ton cas et vu les températures, je prendrai du 32/35 en gomme (mais par pitié pas en 3s).

Tu peux taper dans le stock de RC team https://www.rcteam.com/collections/ [...] t1CBh0UhNU et au besoin tu leur passes un coup de fil, ils t'expliqueront tout ça  [:agkklr]

Message édité par Duncan le fremen le 06-07-2026 à 21:06:27

---------------
n°492055
AbdrX
Posté le 06-07-2026 à 21:18:42  profilanswer

[:what has been seen] :D

on roule sur moquette, les mecs achetent sur alibgwish et heu ne sont pas trop capable de te filer des liens, c'est plutot le mode "démerdard" en version "va sur ali et tu prends des pneus mais pas trop comme ci et pas trop comme ca " :D

conclusion j'y suis depuis ce matin en version  [:what has been seen]  [:tibo2002]

j'etais justement sur RC team et Wartelle :D

je cherche des pneus pas trop epais pour arreter de faire des casquettes :o

Tu peux me redonner l'echelle des shores ?  [:glaurung]

ah, vous collez les pneus sur les jantes avec quoi ? cyano alakon ?

Message édité par AbdrX le 06-07-2026 à 21:19:52

---------------
n°492057
Duncan le ​fremen
Posté le 07-07-2026 à 00:45:30  profilanswer

Pour la colle en général je prends de la Robitornic mais n'importe quelle colle fluide fait le taff https://www.rcteam.com/collections/ [...] hQdXM3MJH3

Pour l'échelle j'ai pas trouvé de truc précis mais un article de blog de RC Team résume pas mal le sujet : https://www.rcteam.com/blogs/news/c [...] VbOHvJnei6

---------------
n°492058
Warlife
Posté le 07-07-2026 à 08:32:30  profilanswer

oubliez pas projo high tech aussi :)

je l'ai souvent donné cette boutique.

pareil la colle j'utilise la même que Duncan

par contre le 3S en 1/10 nan ça casse pas forcément la caisse:  
le 10SC se porte à merveille et je le roule en 2S ET en 3s

après c'est sûr sur une tamiya...  [:aricoh]  [:aricoh]  [:aricoh]  
GNARKGNARK

merci Duncan d'avoir tendu la baton  :D

n°492120
Duncan le ​fremen
Posté le 08-07-2026 à 20:58:56  profilanswer

Warlife a écrit :

après c'est sûr sur une tamiya...  [:aricoh]  [:aricoh]  [:aricoh]
GNARKGNARK

merci Duncan d'avoir tendu la baton  :D

Et puis sur Xray, Yokomo, Asso, Schumacher, Kyosho, Losi etc donc, hop, feinte de corps, je reprends le bâton et tape sur ta dure caboche jusqu'à ce que ça rentre !   [:epic haha]

Donc je le redis, si tu roules sur circuit et que donc que tu fais partie de l'élite ( :o ) c'est 2S en 1/10, 4S en 1/8 et 8S en 1/5  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Duncan le fremen le 08-07-2026 à 20:59:30

---------------
n°492161
Warlife
Posté le 10-07-2026 à 07:55:03  profilanswer

aaaaaaaaaah ça fait zizir le retour ^^
j'ai eu peur d'avoir tapé trop fort  :lol:  

tu parles de la compet quand tu dis circuit?  
c'est d'ailleurs étrange de pas monter les S qui pourrait permettre de diminuer les KV sur un moteur plus gros mais avoir plus de couple et d'autonomie et moins de chauffe

quand tu vois une FG 1/5 Porsche en 8S...  

n°492167
Duncan le ​fremen
Posté le 11-07-2026 à 00:31:37  profilanswer

Warlife a écrit :

aaaaaaaaaah ça fait zizir le retour ^^
j'ai eu peur d'avoir tapé trop fort  :lol:  

Relis mon pseudo : la canicule j'appelle ça une pause fraicheur et un ver de sable c'est un autobus alors comment te dire [:multiponey6:2]  

Warlife a écrit :

tu parles de la compet quand tu dis circuit?  
c'est d'ailleurs étrange de pas monter les S qui pourrait permettre de diminuer les KV sur un moteur plus gros mais avoir plus de couple et d'autonomie et moins de chauffe

quand tu vois une FG 1/5 Porsche en 8S...  

Quand je parle de circuit, je parle... de circuit...  
Light is right comme dirait l'ami Colin donc surcharger le châssis pour un gain de puissance pas ouf/nécessaire bah ça sert à rien !
Pour te donner une idée, le standard en compet c'est de l'accu shorty en 6200mAh avec un moteur de 1900KV ou du mid en 6800 avec le même moteur.
Je roule en stick 9000mAh avec un 2200KV et on va pas se mentir, c'est lourd !
Alors comme je pilote beaucoup sur la dérive, ça compense, mais c'est pas un style très représenté en compet parce que tu bouffes du pneus à mort et que si tu te foires, les secondes commencent à défiler salement...
j'ai un collègue qui a même tenté le 3S avec un moteur de 1/10 surdimensionné : ça tourne aussi fort mais l'autonomie est vraiment trop juste.

Bref, sans contrôle, la puissance n'est rien ( [:metos] ) ; avec un BL en 1900 tu as déjà un couple monstrueux qu'il faut gérer avec parcimonie, alors pourquoi rajouter du poids pour une puissance que tu ne pourra pas exploiter ?
Si c'était la clé, on verrai des dragsters au 24H du Mans mais la vérité c'est qu'il faut de la puissance mais dans des proportions gérable.  
Pour le coup Xray est un parfait exemple en TT 1/8eme : ce ne sont pas forcément les châssis les plus affutés comparés à Sworkz ou Asso, mais avec des réglages de boite tu as un châssis facile, qui répond au doigt et à l’œil et qui donc te permettra d'exploiter la puissance au max.

Donc pour résumer, sur circuit, un châssis bien conçu sera toujours plus efficace qu'une trapanelle vomissant des poneys par paquet de 12 !  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°492237
Warlife
Posté le 13-07-2026 à 08:49:52  profilanswer

bien sûr qu'un bon chassis peut faire la diff: mais tourner en 2S avec plein de KV et du coup devoir tout le temps tirer dedans par rapport à un 3S voir 4S avec lequel tu seras moins tout le temps à fond même si ça alourdi (ce qui est logique en même temps ou alors ton combo 2S c'est vraiment de la merdum...) tu fatigues moins ton ensemble electro.

alors oui tu vas devoir gérer tes pneus lié à la surcharge mais bon à moins d'avoir un règlement qui limite le nombre de pneu durant le WE de course.
et puis les gommes ça s'adapte aussi à la puissance supplémentaire etc.

après je ne fait pas de compet car j'ai pas les moyens de ça ni le temps.
donc effectivement j'ai certainement pas raison ^^
j'ai un ressenti amateur TT donc c'est sûr que tu as bcp bcp plus d'XP que moi là dessus :)
mais c'est tjs intéressant d'essayer de comprendre le prk de cette limitation. :jap:

n°492274
Duncan le ​fremen
Posté le 13-07-2026 à 20:07:01  profilanswer

Alors c'est pas une limitation, c'est un équilibre !

Je te donne un exemple très concret : j'ai un collègue du circuit qui est un bricoleur fou et qui a voulu voir ce que donnerai un châssis buggy 1/8 avec une électro 3S, donc moteur vario et accu.
Il a fait des trous partout dans son châssis, passé des semaines à gratter le moindre gramme et au final ça tourne plutôt bien en terme de perf, MAIS, il a pas suffisamment d'autonomie...

Donc il apparait clairement qu'il faut un accu en 4S, mais pas un gros non plus, 6200mAh pour tourner 10 minutes dans une finale sont suffisant.
Tu ne pourra pas rouler beaucoup plus longtemps mais c'est suffisant et ce n'est pas trop lourd.

En terme de puissance ça dépend du circuit, mais à Cabrières qui est un circuit très technique, pour un tour moyen entre 38 et 39 secondes je dois avoir 6 secondes de pleine charge grand max, le reste c'est entre 20 et 50% et à pleine charge j'ai déjà pas assez de ligne droite pour atteindre ma Vmax donc autant dire que prendre du poids en plus pour bénéficier de puissance et d'autonomie dont je n'aurai pas l'usage c'est totalement inutile, sans parler du fait qu'effectivement je vais cramer mes pneus à vitesse grand V (et on parle de gommards entre 40 et 50€ le train), surcharger ma suspension ce qui va accentuer le rouli, dégrader mes réceptions sur les sauts, bref, complétement détruire l'équilibre et l'agilité de mon châssis au profit d'une puissance qui ne me sert à rien.

Et c'est valable pour n'importe quelle échelle : pour rouler efficacement, tu as besoin d'une voiture équilibrée, facile, qui répond rapidement et te permet de compenser tes erreurs. Si le truc à le poids d'un char d'assaut en ordre de bataille, tu vas juste tiré tout droit parce que tu as trop d'inertie, faire de la luge à chaque réception parce que ton châssis touche le sol où plus simplement te retrouve sur le toit parce que tu as trop de poids.

Alors oui, avoir un gros moteur et de gros accus ça peut-être fun en mode open parce que tu as peu d'adhérence et des pneus à l’avenant et soyons bien clair, c'est très bien, la RC c'est du fun, si tu t'amuses pas, faut pas le faire.
Mais sur circuit, même sans faire de compet' tu cherches la perf ; tu veux enrouler les virages, taper les meilleurs sauts, pas descendre du podium 15 fois par session parce que ta voiture est inconduisible dans des environnements très restrictifs et que tu sues 20 litres de flottes par tour pour juste resté sur la piste !  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°492298
Warlife
Posté le 15-07-2026 à 08:14:16  profilanswer

oui bien sûr que l'idéal c'est tjs l'équilibre

mais on sent que parfois passer à 3S au lieu de 2S ça apporterai un peu plus :)

mais oui je te rejoint dans tes propos.

par contre l'essai qu'a fait ton collègue était intéressant aussi.

de toute façon ça tu peux en débattre des heures.

après il faut avouer que l'essentiel c'est de trouver de quoi s'amuser en loisir. la compet c'est un autre monde.

regarde mon 8SC équipé 6S que je ne roule que en 4S sur bitume ou en TT: déjà parce que j'ai pas de lipo 6S et que en 4S ça fonctionne déjà fort :D

n°492301
AbdrX
Posté le 15-07-2026 à 10:55:19  profilanswer

electrique :  

et le moteur, et la lipo, et l'esc => ca m'a l'air bien relou pour trouver l’équilibre.

thermique : Et le moteur, et l'essence, et c'est tout => ca m'a l'air moins casse couilles que vot' truc au nucléaire.

:o

Des bisous aux éoliennes. :o

---------------
n°492309
Warlife
Posté le 15-07-2026 à 13:33:10  profilanswer

ben bien sûr c'est bien connu que le thermique tu as juste besoin de faire le plein et rien d'autres...
pas de réglage carbu ni rien... :lol:
nan pis ça pue le thermique c'est un truc  berk

perso rien au monde je ferai marche AR vers du thermique :)

nan c'est les competiteurs qui se pignolent à vouloir du machine chose de bidule.
en loisir tu montes une electro 3s en 1/10, 6s en 1/8 et 8S ou plus au dessus ^^

pis si tu prends un Xmaxx c'est très simple tout est prévu :D

n°492396
Foncky
Posté le 17-07-2026 à 11:02:27  profilanswer

Hello, je n'ai pas vraiment d'expérience dans les voitures rc (j'ai eu vite fait un crawler 1/24 mais pas trop accroché pour l'instant).

Je prendrais bien un buggy 1/10 2WD pour tracer des circuits dans mon terrain en herbe et en faire profiter mon neveu également.

Je ferais plutôt des circuits assez compacts et techniques, avec des modules de saut en bois.

Étant fan de l'univers Tamiya (forme des buggies, stickers, etc), je zieute un Neo Fighter (d'occaz-neuf déjà peint, car pas encore équipé pour ça), ça vous paraît bien ?

Pour rendre l'ensemble le moins bruyant possible (bruits électroniques, de transmission, etc), il y a des astuces en particulier ? Livré d'origine avec un moteur brushed.

Merci !

n°492426
Duncan le ​fremen
Posté le 18-07-2026 à 00:43:39  profilanswer

Pour démarrer, c'est un bon châssis : architecture à l'ancienne avec moteur en porte à faux, des tonnes de pièces et d'options, bref, c'est du Tamiya, tu n'aura pas une bête de course mais ça marchera tout à fait correctement.

Par contre pour le bruit, je ne sais pas à quoi tu pense mais un buggy 1/10 en brushed c'est pas un concert de metal : à 10 mètres tu n'entends qu'un sifflement léger, au delà faut être connaisseur pour identifier ce que c'est... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°492435
Foncky
Posté le 18-07-2026 à 15:44:09  profilanswer

Ok cool !

Ouais :D Je me demandais s'il y avait des moteurs, ESC, pignons, etc, plus silencieux que d'autres, mais j'imagine que c'est au cas par cas, je vais déjà voir comment est l'origine !

n°492440
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 18-07-2026 à 17:31:53  profilanswer

Bonne machine le DT-03 (ou DT-02 & DT-04).
2 "défauts", pas rédhibitoire pour une utilisation normale.
Pas de slipper (embrayage qui protège la transmission) et seulement 2 choix de pignon.

---------------
n°492445
Foncky
Posté le 18-07-2026 à 22:23:37  profilanswer

L'étape d'après c'est un Team Associated si je comprends bien :D

n°492446
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-07-2026 à 22:58:10  profilanswer

Attention quand même, le DT-03 est un buggy destiné à une utilisation sur circuit terre. La garde au sol est pas folle non plus, je dirais guère plus d'1cm à vue de pif.  

Il risque de pas particulièrement kiffé le roulage dans l'herbe. :o

---------------
n°492453
Foncky
Posté le 19-07-2026 à 09:44:19  profilanswer

Tu fais bien de m'avertir là-dessus :D  
Je me rends pas encore compte et je peux pas encore garantir que l'herbe sera toujours en mode green de golf :o  

Ça j'adore ce qu'il a fait :
https://www.instagram.com/p/DZZCR8ik9Wu/
https://www.instagram.com/p/DZYulBUTnoI/

Base de Hornet avec une carrosserie de Buggy Champ il me semble, et des pneus hauts

Le Hornet/Grasshopper pourquoi pas après tout, vu que je ne cherche pas de vitesse pour l'instant

n°492494
Warlife
Posté le 20-07-2026 à 17:23:48  profilanswer

hum... je reste dans mon coin et j'attends ^^

je reste sage...
je ne vais rien dire surtout que newbie_master a prévenu pour le roulage dans herbe...

va chercher bonheur chez tamiya pour basher, va ^^

n°492495
Foncky
Posté le 20-07-2026 à 18:11:44  profilanswer

Allez dis :D Rien n'est décidé et avec moi c'est vite [:nicooo66:2]

n°492501
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-07-2026 à 21:27:39  profilanswer

Assez d'accord avec Monsieur vie de guerre. Si tu veux un truc pour faire le con dans le jardin, prends un truc fait pour, grosses roues, grosse garde au sol. :o

Ce genre de buggy sont pas faites pour. Tu vas l'abîmer assez rapidement. Si tu veux absolument du Tamiya, prends une lunch box a la limite :o

---------------
n°492504
Foncky
Posté le 21-07-2026 à 09:26:46  profilanswer

Bon alors j'entretiendrai la pelouse du circuit à ras ou bien on ira sur la terre, car les trucks/truggies ne m'emballent pas du tout :whistle:

Je pense que si j'accroche après ce test, l'aspect personnalisation m'occupera limite plus que le pilotage

n°492513
Warlife
Posté le 21-07-2026 à 15:49:24  profilanswer

non non ce qui t'occupera le plus c'est de passer ton temps à réparer cet engin et à le nettoyer de l'herbe enroulée partout.   :lol:

n°492550
Duncan le ​fremen
Posté le 22-07-2026 à 13:40:17  profilanswer

Foncky a écrit :

L'étape d'après c'est un Team Associated si je comprends bien :D

Bof, avec tout le respect que je dois à Asso, on est plus à l'époque du RC10 et il y a plein de marques que je recommanderai bien avant pour passer sur un modèle compet/hdg

newbie_master a écrit :

Attention quand même, le DT-03 est un buggy destiné à une utilisation sur circuit terre. La garde au sol est pas folle non plus, je dirais guère plus d'1cm à vue de pif.  

Il risque de pas particulièrement kiffé le roulage dans l'herbe. :o

[:fredmoul:1]  

Warlife a écrit :

hum... je reste dans mon coin et j'attends ^^

je reste sage...
je ne vais rien dire surtout que newbie_master a prévenu pour le roulage dans herbe...

va chercher bonheur chez tamiya pour basher, va ^^

Bah ouais, ça s'appel le GF-02  [:breezer79:10]  

Foncky a écrit :

Allez dis :D Rien n'est décidé et avec moi c'est vite [:nicooo66:2]

Nan mais cherches pas, il va essayer de te refourguer du gel douche  [:capatin:3]  

newbie_master a écrit :

Assez d'accord avec Monsieur vie de guerre. Si tu veux un truc pour faire le con dans le jardin, prends un truc fait pour, grosses roues, grosse garde au sol. :o

Ce genre de buggy sont pas faites pour. Tu vas l'abîmer assez rapidement. Si tu veux absolument du Tamiya, prends une lunch box a la limite :o

Ou un GF-02, un BBX, un Blitzer Beetle...

Foncky a écrit :

Bon alors j'entretiendrai la pelouse du circuit à ras ou bien on ira sur la terre, car les trucks/truggies ne m'emballent pas du tout :whistle:

Je pense que si j'accroche après ce test, l'aspect personnalisation m'occupera limite plus que le pilotage

Le problème de la personnalisation, c'est qu'au bout d'un moment tu vas hésiter à rouler pour pas abimer ton bijou... Dans ce cas fait comme moi, les modèles étagères d'un coté, les runners de l'autre  [:cosmoschtroumpf]  

Warlife a écrit :

non non ce qui t'occupera le plus c'est de passer ton temps à réparer cet engin et à le nettoyer de l'herbe enroulée partout.   :lol:

Bon tu t'es toujours pas décidé à sortir du placard et de t'en prendre une depuis le temps ?  [:absolutelykaveh]

---------------
n°492555
Warlife
Posté le 22-07-2026 à 15:51:36  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

Bah ouais, ça s'appel le GF-02  [:breezer79:10]  

hum... pneus à chevrons et jantes blanches. ça va je valide pas mais prk pas. c'est bien pour les gros pneus à chevrons que je retoque pas  :sol:  

https://d7z22c0gz59ng.cloudfront.net/cms/img/usr/item/5/58725/58725_1_e.jpg

Ou un GF-02, un BBX, un Blitzer Beetle...

le blitzer il est ras les pâquerettes et c'est pas ses micros pneus à picos qui vont l'aider...
le BBX même chose: trop bas ^^

Bon tu t'es toujours pas décidé à sortir du placard et de t'en prendre une depuis le temps ?  [:absolutelykaveh]

nan [:schtroumpfgrognon]

j'attends tjs le colis que tu devais m'envoyer ^^
envoi moi un Monster Beetle en roller je me ferai une joie de le préparer pour que ma femme puisse le basher à la plage  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)