Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°370303
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 13-04-2022 à 11:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

cooltwan a écrit :

Salut !  
Est ce que tu allumes bien la telco avant d'allumer la voiture ?
Il faut que je prenne le temps de vous faire un retour sur le matos que je me suis procuré quand j'ai repris la RC cette année.

Lut ! Ah non, d'abord la voiture ! Ouch !
Mme pense qu'une fréquence tiers peut vernir perturber le controle de la voiture. True ?

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 13-04-2022 à 11:04:29
mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 11:02:51  profilanswer

n°370304
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 13-04-2022 à 11:03:32  profilanswer

AbdrX a écrit :

de manière générale :  

- jamais allumer le véhicule avant d'allumer la telco
- jamais éteindre la telco avant d’éteindre le véhicule

ou

- toujours allumer la telco en premier
- toujours éteindre la telco en dernier.

:p

Je vais l'imprimer et le coller dans la boite de la voiture !  :jap:  

n°370308
AbdrX
Posté le 13-04-2022 à 11:36:28  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Lut ! Ah non, d'abord la voiture ! Ouch !
Mme pense qu'une fréquence tiers peut vernir perturber le controle de la voiture. True ?

il n'y a pas que ca.

en allumant la voiture en premier, tu as les servos qui bougent un peu, l’électronique qui reçoit du jus et cela peut placer le variateur sur une position autre que "neutre".

en clair, la bagnole peut se retrouver plein gaz et toi, t'as la radio éteinte.

le coup de la frequence qui vient polluer, c'est valable surtout sur les frequences en Mhz, en Ghz, normalement, c'est pas (trop) possible.

avant les Ghz, les bandes Mhz étaient délimitées pour les modélistes (toujours le cas) et tu pouvais avoir des perturbations a cause de radio taxi et autres :p

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°370309
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 13-04-2022 à 11:52:07  profilanswer

:jap:

n°370310
david42fr
Posté le 13-04-2022 à 11:54:38  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Je vais l'imprimer et le coller dans la boite de la voiture !  :jap:  

Pas d'inquiétudes : une fois que tu auras pris ta voiture dans les tibias, ce sera ancré dans ton cerveau!!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°370470
Warlife
Posté le 15-04-2022 à 10:47:30  profilanswer

ou pire dans les tibias de quelqu'un d'autre

n°370857
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 22-04-2022 à 13:23:01  profilanswer

Je démarre maintenant la voiture par la télécommande. :D

Cela ne m’empêche pas d'avoir un nouveau souci !  
J'ai ce bout de plastique qui a disparu de l'intérieur du moteur, et comme ça sent bien le cramé, j'imagine qu'il a fondu.

Un problème connu sur ce type de moteur inclus dans le 144001 ?

https://img.super-h.fr/images/d3f6fe6623f20750451d310e944084a5.png
Edit: j'ai ouvert un ticket auprès de banggood.

Message édité par SuperLobo le 22-04-2022 à 13:36:59
n°370911
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 22-04-2022 à 21:57:28  profilanswer

Et voila mon moteur:
https://img.super-h.fr/images/e947eff5251a9edcbf681013c2d0f575.png

n°370916
Warlife
Posté le 23-04-2022 à 00:40:24  profilanswer

Disons que c'est du chinois apachair

C'est pas de la grosse cam. Perso je te conseil de profiter de la mort qui s'annonce sur ton brushed pour passer sur un brushless en 2S-3S avec un vrai ESC et un RX et une bonne radio.
Pas le choix vu que WLtoys comme bcp de ce genre de véhicule font des combos esc/rx

Message édité par Warlife le 23-04-2022 à 00:40:44
n°371847
chevket
Posté le 06-05-2022 à 10:23:15  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une voiture téléguidée pour un besoin spécifique, en fait j'ai pas trop besoin d'un truc pour l'usage que vous en faites (c'est pour contrôler le dessous de ma maison qui est sur pilotis) et en dehors de cet usage, il est fort probable que mes gamins veuillent l'utiliser.

Mon besoin c'est une voiture sur laquelle je pourrais coller une cam wifi.

Il y a plein de trucs chinois qui peuvent répondre à ce besoin simple, mais je n'ai pas envi d'acheter une merde, j'aimerai bien acheter un truc qui survive à quelques années d'utilisation.

Le problème c'est que quand je cherche sur le net, je trouve bien entendu en premier toutes les merdes chinoises pas cher.

Est-ce que vous auriez un site qui vend des produits fiables, mais pas au tarif des véhicules que vous achetez dans le cadre d'une utilisation de passionné ? Le budget est de 100€ max.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 10:23:15  profilanswer

n°371854
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-05-2022 à 10:46:58  profilanswer

Pour ce prix, tu auras une chinoiserie, rien d'autre.  :)

n°371859
chevket
Posté le 06-05-2022 à 11:21:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour ce prix, tu auras une chinoiserie, rien d'autre.  :)

Ou pas...

J'ai encore chez mes parents une voiture téléguidée qui doit avoir plus de 35 ans et qui fonctionne très bien en dehors de la batterie qui est quasi morte mais tient encore la charge quelques minutes. Et pourtant à l'époque, ça n'avait pas couté trop cher !

S'il n'y avait pas la distance, je ne chercherai pas quelque chose d'équivalent.

n°371861
chevket
Posté le 06-05-2022 à 11:24:33  profilanswer

D'ailleurs il semble qu'il y ait des constructeurs qui fassent un minimum d'effort sur les modèles pas chers :
https://www.youtube.com/watch?v=GRTm6hT98Jc

n°371863
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-05-2022 à 11:35:53  profilanswer

amha, du 1/18 ca va être un peu limité en franchissement et instable pour un sous sol, surtout si tu y rajouter une caméra dessus. Il faudrait plutôt partir sur du 1/10.  

N'hésite pas à proposer si tu trouve des modèles à moins de 100€ de qualité (i.e avec une vraie radio/servo/moteur, réparable, des équipements un minimum de qualité,...) mais je n'y crois pas. :)  

Cela dit, il y a des chinoiseries qui n'ont pas un mauvais rapport Q/P, par exemple les WLtoys dont on parle souvent sur ce topic.

n°371872
chevket
Posté le 06-05-2022 à 13:30:44  profilanswer

Bah je vais partir sur le modèle Absima Sand Buggy X-Truck 1/16
Le constructeur Absima vend toutes les pièces détachées (cf onglet accessoires) :
https://www.absima.shop/pp/absima-r [...] 01&p=21101

n°371910
Bersac
Posté le 06-05-2022 à 16:46:52  profilanswer

Salut chevket,

Je rejoins l'avis de carbon38, 1/16e n'est pas l'idéal pour rouler sur un terrain plus ou moins accidenté. Si la voiture se bloque dans le sous-sol, as-tu la possibilité de la récupérer ? 1/10e en truggy, buggy me semble le minimum.

Ta caméra a t'elle une alim intégrée ? Le cas échéant, il faudra l'alimenter par la batterie de la voiture et la tension doit être compatible. L'Absima Sand Buggy c'est 7,4 V nominal, 8,4 V à pleine charge.

Le problème du modélisme est la pièce détachée. Même les marques reconnues ne maintiennent pas le stock 4 ou 5 ans après. Cela oblige acheter les éléments les plus fragiles avec la voiture mais il manquera toujours quelques chose.

n°372043
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 08-05-2022 à 23:20:27  profilanswer

Dans cette gemme de prix, il y a le Puncher S T2M ; un petit truggy 1/12 RTR 2 roues motrices avec des suspensions correctes.

Ce sera parfait pour tes gosses pour démarrer, mais pour aller sous ta maison peut-être encore trop petit et en 4x2 si ça coince ça va pas être facile de le débloquer...  
Le truc intéressant c'est que tu as un limiteur de couple sur la transmission et un limiteur de puissance sur la radio donc en réglant ça bien tu aura une machine lente et souple pour éviter de partir dans tout les sens.

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°372047
Warlife
Posté le 09-05-2022 à 00:59:21  profilanswer

réception de ma carro peinte par une pro!

elle est superbe. je vous posterai des photos.

du coup vu mon niveau actuel je ne pense pas rouler avec de suite ;)

n°372050
baubaud
In binch we trust !
Posté le 09-05-2022 à 08:49:07  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

Dans cette gemme de prix, il y a le Puncher S T2M ; un petit truggy 1/12 RTR 2 roues motrices avec des suspensions correctes.

Ce sera parfait pour tes gosses pour démarrer, mais pour aller sous ta maison peut-être encore trop petit et en 4x2 si ça coince ça va pas être facile de le débloquer...  
Le truc intéressant c'est que tu as un limiteur de couple sur la transmission et un limiteur de puissance sur la radio donc en réglant ça bien tu aura une machine lente et souple pour éviter de partir dans tout les sens.

Je confirme ! Mon fils de 10 ans l'a eu l'année dernière.
Prévoir cependant une paire de pièces de rechange (amorto, etc...) car ça casse assez vite quand le troll envoie la sauce avec des sauts, etc...

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°372271
chevket
Posté le 11-05-2022 à 10:11:30  profilanswer

Bersac a écrit :

Salut chevket,

Je rejoins l'avis de carbon38, 1/16e n'est pas l'idéal pour rouler sur un terrain plus ou moins accidenté. Si la voiture se bloque dans le sous-sol, as-tu la possibilité de la récupérer ? 1/10e en truggy, buggy me semble le minimum.

Ta caméra a t'elle une alim intégrée ? Le cas échéant, il faudra l'alimenter par la batterie de la voiture et la tension doit être compatible. L'Absima Sand Buggy c'est 7,4 V nominal, 8,4 V à pleine charge.

Le problème du modélisme est la pièce détachée. Même les marques reconnues ne maintiennent pas le stock 4 ou 5 ans après. Cela oblige acheter les éléments les plus fragiles avec la voiture mais il manquera toujours quelques chose.

Ma maison est sur pilotis, le sol est de la terre battue et en dernier recours je peux y aller (mais le but est justement de ne pas y aller).

Pour la durée de vie de la voiture, mon besoin est limité à cet usage, mais elle va certainement être spoliée par mes enfants le reste du temps, sauf qu'ils sont petits et sur la boite du modèle que j'ai acheté, c'est marqué 14+. Donc l'usage va être réduit.

Pour la caméra, mon épouse me motive pour ne pas acheter un truc supplémentaire et utiliser un vieux téléphone connecté au wifi avec une session de visio. Sur le modèle de voiture que j'ai, ça va le faire. Au pire si ça marche pas trop, j'ai déjà identifié un modèle de caméra wifi (un truc analogue à une go-pro) qui conviendra bien. J'ai déjà une go-pro version light, mais j'ai besoin d'un retour vidéo pour bien scanner tout le dessous de la maison.

n°372721
chevket
Posté le 16-05-2022 à 17:42:04  profilanswer

Finalement, j'avais eu en cadeau une copie de go-pro qui se révèle être Wifi. Et avec le support pour fixer sur le casque, ça se colle parfaitement sur le toit du modèle que j'ai acheté. Ca marche très bien comme ça.
Y a juste que c'est tellement le bazar sous la maison que la voiture galère. Je me retrouve donc à devoir aller nettoyer tout ce bazar à plat ventre, de beaux week-ends en perspective. Ça servira pour les contrôles futurs.

Le principal problème, c'est maintenant mon fils de 4 ans qui me suit partout : "je veux faire de la voiture !"

Message édité par chevket le 16-05-2022 à 17:43:18
n°374509
Grinch
Posté le 06-06-2022 à 16:49:19  profilanswer

:hello:

commandé ya 2sem une Wltoys 124016 V2 Brushless pour jouer avec la gamine dans le parc de la résidence  :o
c'est un peu overkill je pense

c'est assez résistant ou c'est fragile ses modèles ?

hâte de la recevoir  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 06-06-2022 à 16:51:46

---------------
Feedback
n°374583
baubaud
In binch we trust !
Posté le 07-06-2022 à 10:14:36  profilanswer

Grinch a écrit :

commandé ya 2sem une Wltoys 124016 V2 Brushless pour jouer avec la gamine dans le parc de la résidence  :o  

ça casse comme du verre  :sweat:

---------------
n°374585
golumest
Posté le 07-06-2022 à 10:26:38  profilanswer

euuuh à 50km/h dans un trottoir oui, sinon c'est plutôt robuste.

J'en fait en skate park (de temps en temps!), j'ai juste bousillé un filetage de differentiel, du coup j'ai changé le boitier de différentiel et roule !
L'avantage, c'est qu'il y a des pièces un peu partout, l'inconvénient, c'est que les pièces mettent du temps à arriver !

bref, c'est une voiture pas prise de tête, pas cher, et au moins tu n'hésites pas à aller au skate park avec!

Je n'ai pas la derniere version mais l'ancienne, je ne pense pas que la base ait changé, juste le moteur en brushless.

n°374631
genghis77
-_-'
Posté le 07-06-2022 à 17:30:16  profilanswer

salut vous tous, ma petite voulait une RC... je suis donc revenue avec une T2M pirate booster. c'est genial ce truc pour le tarif je trouve.

du coup ca m'a donné envie d'y revenir (je possedais des optima mid et ultima y a 30 ans)

drap du coup

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°374635
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 07-06-2022 à 19:09:32  profilanswer

genghis77 a écrit :

salut vous tous, ma petite voulait une RC... je suis donc revenue avec une T2M pirate booster. c'est genial ce truc pour le tarif je trouve.

du coup ca m'a donné envie d'y revenir (je possedais des optima mid et ultima y a 30 ans)

drap du coup

Et ça tombe bien... L'Ultima est ressortie il y a peu (1 - 2 ans) et l'Optima Mid vient d'arriver il y a quelques jours  :D
Bienvenue  :bounce:

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°374670
cooltwan
Posté le 08-06-2022 à 10:59:51  profilanswer

golumest a écrit :

euuuh à 50km/h dans un trottoir oui, sinon c'est plutôt robuste.

J'en fait en skate park (de temps en temps!), j'ai juste bousillé un filetage de differentiel, du coup j'ai changé le boitier de différentiel et roule !
L'avantage, c'est qu'il y a des pièces un peu partout, l'inconvénient, c'est que les pièces mettent du temps à arriver !

bref, c'est une voiture pas prise de tête, pas cher, et au moins tu n'hésites pas à aller au skate park avec!

Je n'ai pas la derniere version mais l'ancienne, je ne pense pas que la base ait changé, juste le moteur en brushless.

Il y a quelque vendeurs en France qui distribuent à prix honnete certaines pièces.
Par exemple j'ai deja pris chez https://www.breizh-modelisme.com/50 [...] res-wltoys

Message édité par cooltwan le 08-06-2022 à 11:00:06
n°374673
cooltwan
Posté le 08-06-2022 à 11:02:23  profilanswer

Grinch a écrit :

Tu peux commander eventuellement cette pièce d'avance (en métal ou plastique) qui est un des points faibles principaux.
C'est la seule chose que j'ai cassé pour l'instant sur mon EAT14 lors d'un choc frontal avec un vélo (merci le petit cousin qui pilote sans regarder  :whistle: ).

https://www.quadifyrc.com/uploads/1/1/0/8/110856949/metal-hubs_orig.png

https://www.quadifyrc.com/rccarrevi [...] 018-124018

Pourquoi pas aussi mettre un parechoc plus large aussi et un parechoc arrière (un lc racing par exemple).

Message édité par cooltwan le 08-06-2022 à 11:08:08
n°374692
Grinch
Posté le 08-06-2022 à 13:31:58  profilanswer

yes pas mal  [:charlest]  

concernant les diff c'est impératif de rajouter de la graisse ou non ?

---------------
Feedback
n°374696
baubaud
In binch we trust !
Posté le 08-06-2022 à 14:18:15  profilanswer

Grinch a écrit :

yes pas mal  [:charlest]  

concernant les diff c'est impératif de rajouter de la graisse ou non ?

Indispensable si tu ne veux pas le changer toutes les 3 sorties  :jap:  
Le côté ON/OFF de ces petites bombes ne pardonne pas

---------------
n°374698
cooltwan
Posté le 08-06-2022 à 14:42:49  profilanswer

baubaud a écrit :

Vous avez une vidéo en français ou anglais qui l'explique bien svp ?

n°374699
Grinch
Posté le 08-06-2022 à 15:53:00  profilanswer

baubaud a écrit :

t'es pas marseillais sur les bords ?  [:weedo974:7]  

Citation :

ça casse comme du verre, changé les diffs  toute les 3 sorties

la blague  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 08-06-2022 à 15:53:25

---------------
Feedback
n°374700
Grinch
Posté le 08-06-2022 à 15:59:00  profilanswer

cooltwan a écrit :

Vous avez une vidéo en français ou anglais qui l'explique bien svp ?

il y en a plusieurs sur youtube
Ex :
ENG : https://www.youtube.com/watch?v=U59fAdW2gVk
en FR : https://youtu.be/exYjGF90j0I?t=1123

ce qui est  chiant ce qu'il faut démonter 80% de la caisse sur les wltoys :/

Message édité par Grinch le 08-06-2022 à 16:04:33

---------------
Feedback
n°374702
baubaud
In binch we trust !
Posté le 08-06-2022 à 16:26:30  profilanswer

Grinch a écrit :

t'es pas marseillais sur les bords ?  [:weedo974:7]  

Citation :

ça casse comme du verre, changé les diffs  toute les 3 sorties

la blague  :lol:

Mon fils sort pas mal avec sa 14401 et franchement ... il pilote proprement et prend pas mal de sauts et même en atterrissant proprement, il casse régulièrement des pièces.
Je graisse toujours le diff quand j'ai une nouvelle caisse. Je ne l'ai pas fait sur la 14401 et le diff a tenu 5 accus.... Donc pas marseillais  :lol:  
Après c'est mon expérience perso. Mon fils et moi sommes peut être un peut trop bourrins  :whistle:  

---------------
n°374720
Grinch
Posté le 08-06-2022 à 22:39:21  profilanswer

jai vmt pas de chatte  :lol:  

reçu mon colis ce soir : elle est DOA ( hs a l'arrivé )
les 2 diffs "grind" ou craque de fou  

jai vu d'autre cas sur youtube > énorme souci de contrôle qualité

comme je l'ai testé dans mon salon ça a du bouffé les dents : il faut changer les 2 diffs

jai fait un litige au vendeur, avec video a l'appui, pour remboursement (partiel ou complet a voir )

et je commanderai 2 diffs metal + arbre pour les remplacer  [:spamafote]  : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 08-06-2022 à 23:33:34

---------------
Feedback
n°374727
golumest
Posté le 09-06-2022 à 00:32:30  profilanswer

Grinch a écrit :

jai vmt pas de chatte  :lol:  

reçu mon colis ce soir : elle est DOA ( hs a l'arrivé )
les 2 diffs "grind" ou craque de fou  

jai vu d'autre cas sur youtube > énorme souci de contrôle qualité

comme je l'ai testé dans mon salon ça a du bouffé les dents : il faut changer les 2 diffs

jai fait un litige au vendeur, avec video a l'appui, pour remboursement (partiel ou complet a voir )

et je commanderai 2 diffs metal + arbre pour les remplacer  [:spamafote]  : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

évite le boitier de diff en métal, ça alourdit énormément la caisse, ce qui rend le tout plus fragile lors des sauts.

Suite à mon filetage d'endommageé lors d'un saut (le filetage sur le differentiel qui permet de maintenir l'axe de suspension), j'ai pris 2 boitiers de differentiels en metal, me disant qu'au moins le filetage allait mieux resister... au final je vais en recommander 2 mais en plastique car vraiment trop lourd!

n°374728
Bersac
Posté le 09-06-2022 à 09:52:12  profilanswer

Pour info, contrairement à ce quel l’on peut penser, la graisse ou l’huile ne silicone ne sont pas des lubrifiants pour le métal, pour le plastique oui.

Pour graisser les engrenages en métal d'un différentiel, après dégraissage à l’essence F par exemple, on utilise de la graisse au lithium. Inutile d’en mettre des tonnes. Puis, on remplit le différentiel d’huile de silicone  de viscosité adaptée au comportement voulu de la transmission.

Il existe de nombreuses vidéos sur YT. Cette opération me semble indispensable à réaliser utilisation d'une voiture RC, surtout si c'est du cheap.

n°375251
cooltwan
Posté le 16-06-2022 à 11:11:52  profilanswer

Salut !
Bon à force de tarder je crois que j'ai cramé un différentiel sur la feiyue fy03h ... bruit de moulin à café :(

Vous avez des avis sur la absima sherpa sinon ?

Message édité par cooltwan le 16-06-2022 à 11:12:09
n°375339
genghis77
-_-'
Posté le 17-06-2022 à 14:54:45  profilanswer

je me tate pour débuter entre un rogue terra et un granite, c'est vraiment pour jouer avec la petite et son petit pirate T2M

vous avez des avis sur ces deux modeles ?

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°375342
cooltwan
Posté le 17-06-2022 à 15:47:57  profilanswer

Je connais pas ces modeles.

n°375343
genghis77
-_-'
Posté le 17-06-2022 à 16:55:27  profilanswer

c'est des MT de chez hobbytech pour le rogue et Arrma pour le granite

1/10 4wd

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)