Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°218599
sebsebien1
Posté le 07-08-2018 à 21:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonsoir à tous.
Je me disais bien qu'un sujet devait exister ici sur le sujet.
Junior fête ses 11 ans et voudrait une voiture RC.
Y a - t il moyen de sortir du jouet jetable avec un budget de 120-140 euros ?

J'ai vu des buggy T2M qui semblent avoir bonne presse notamment la pirate zombie à 120.

Le 4X4 a 'til un intérêt?  

Bref si vous avez des modèles à me recommander trouvable facilement parce que je suis un peu à la bourre.

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 21:55:47  profilanswer

n°218618
AleZ
Posté le 07-08-2018 à 23:04:28  profilanswer

tzotzo a écrit :

Vu le tarif et l’échelle/vitesse, évite les rampes :whistle:  
Et les trottoirs :o

Ben pour avoir du BMX / moto cross / snow park, mieux vaut une rampe avec une pente ajustée pour faire un joli saut que prendre une bosse en terre mal shapée et finir sur le toit  :p  

C'est mon neveu qui m'a fait acheté la voiture après avoir testé son nouveau joujou un quad sur LIPO et je lui ai fait une rampe avec un bout de carton et il était comme un fou.

Alors moi aussi avec mon joujou je voulais une rampe  :D  Mais bon j'ai contacté un club avec un circuit tout terrain près de chez moi  :jap:

n°218652
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2018 à 08:54:34  profilanswer

sebsebien1 a écrit :

bonsoir à tous.
Je me disais bien qu'un sujet devait exister ici sur le sujet.
Junior fête ses 11 ans et voudrait une voiture RC.
Y a - t il moyen de sortir du jouet jetable avec un budget de 120-140 euros ?

J'ai vu des buggy T2M qui semblent avoir bonne presse notamment la pirate zombie à 120.

Le 4X4 a 'til un intérêt?  

Bref si vous avez des modèles à me recommander trouvable facilement parce que je suis un peu à la bourre.

Merci d'avance

Bonjour,

prefère t'il un kit à monter ou une voiture prête à rouler ?

---------------
Cordialement,  djshotam
n°218669
sebsebien1
Posté le 08-08-2018 à 10:43:19  profilanswer

djshotam a écrit :

Bonjour,

prefère t'il un kit à monter ou une voiture prête à rouler ?

Bonjour,  
Je pense qu'il ne s'est pas posé la question, c'est vrai que mettre les mains dans le cambouis ne lui ferait pas de mal, mais on peut déjà faire la maintenance ensemble parce que si j'ai bien compris il y aura de la casse.

Le truc c'est que ça urge.
je vais voir en boutique aujourd'hui

ici

https://www.absolu-modelisme.com/mo [...] andes.html

J'ai lu ici qq pages en arrière et pour l'instant je partirais sur la T2M pirate booster (plus passe partout que le buggy pirate zombie (??)

est ce que l'amp monster truck kit (par ex ) est un meilleur choix?

merci

n°218686
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2018 à 11:55:55  profilanswer

sebsebien1 a écrit :

Bonjour,  
Je pense qu'il ne s'est pas posé la question, c'est vrai que mettre les mains dans le cambouis ne lui ferait pas de mal, mais on peut déjà faire la maintenance ensemble parce que si j'ai bien compris il y aura de la casse.

Le truc c'est que ça urge.
je vais voir en boutique aujourd'hui

ici

J'ai lu ici qq pages en arrière et pour l'instant je partirais sur la T2M pirate booster (plus passe partout que le buggy pirate zombie (??)

est ce que l'amp monster truck kit (par ex ) est un meilleur choix?

merci

le  T2M pirate booster est alimenté par deux accus li ion, c'est pas forcément terrible pour rouler sur des 1/10
mais oui ca sera à priori plus passe partout que le pirate zombie

tu devrais regarder aussi le Ruckus, il me semble assez sympa pour débuter et s'amuser, et la batterie en nimh plus standard je dirais
que pour le booster. plus petit mais assez fun.

(les ruckus et zombie sont peut être plus facil a équipé d'une batterie de capacité supérieur à celle fournie que le booster qui utilise deux accus format "pile" de 3.7v chacun, un peu comme le subotech brave qui avait ce type d'accu autrefois.

sinon en kit tamiya, regarde chez conrad ils sont parfois moins cher ou plus complet (batterie radio recepteur...)  
https://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] pecial-110

kit (pas complet) https://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] monter-110

en voiture radiocommandée je crois qu'il y a un bon plan chez banggood mais bon comme tu est pressé  :whistle:  
https://www.banggood.com/ZD-Racing- [...] 93972.html

Message cité 1 fois
Message édité par djshotam le 08-08-2018 à 12:19:24

---------------
Cordialement,  djshotam
n°218743
sebsebien1
Posté le 08-08-2018 à 17:48:42  profilanswer

djshotam a écrit :

le  T2M pirate booster est alimenté par deux accus li ion, c'est pas forcément terrible pour rouler sur des 1/10
mais oui ca sera à priori plus passe partout que le pirate zombie

tu devrais regarder aussi le Ruckus, il me semble assez sympa pour débuter et s'amuser, et la batterie en nimh plus standard je dirais
que pour le booster. plus petit mais assez fun.

(les ruckus et zombie sont peut être plus facil a équipé d'une batterie de capacité supérieur à celle fournie que le booster qui utilise deux accus format "pile" de 3.7v chacun, un peu comme le subotech brave qui avait ce type d'accu autrefois.

sinon en kit tamiya, regarde chez conrad ils sont parfois moins cher ou plus complet (batterie radio recepteur...)
https://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] pecial-110

kit (pas complet) https://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] monter-110

en voiture radiocommandée je crois qu'il y a un bon plan chez banggood mais bon comme tu est pressé  :whistle:
https://www.banggood.com/ZD-Racing- [...] 93972.html

Merci beaucoup pour les réponses,
Je vais regardé tout ça pour être un peu plus au parfum.
Le ZD racing je l'avais repéré lors de mes recherches (me suis couché très tard hier, enfin ce matin)

Edit: en fait le ZD racing c'est celui la que j'avais repéré...
https://fr.gearbest.com/rc-cars/pp_ [...] odsReviews

Si on trouve qu'une deuxieme voiture peut être sympa on se le prendra peut être plus tard...

Le ruckus ne semblait pas être en boutique.
J'ai donc pris le pirate booster. Je pense que junior sera super content... puis s'il progresse et y prend vraiment gout on verra plus tard.

Pour ses batteries pas d'upgrade possible?

Message cité 2 fois
Message édité par sebsebien1 le 08-08-2018 à 17:57:45
n°218796
AleZ
Posté le 08-08-2018 à 23:23:22  profilanswer

sebsebien1 a écrit :

Merci beaucoup pour les réponses,  
Je vais regardé tout ça pour être un peu plus au parfum.
Le ZD racing je l'avais repéré lors de mes recherches (me suis couché très tard hier, enfin ce matin)

Edit: en fait le ZD racing c'est celui la que j'avais repéré...
https://fr.gearbest.com/rc-cars/pp_ [...] odsReviews

Si on trouve qu'une deuxieme voiture peut être sympa on se le prendra peut être plus tard...

Le ruckus ne semblait pas être en boutique.
J'ai donc pris le pirate booster. Je pense que junior sera super content... puis s'il progresse et y prend vraiment gout on verra plus tard.

J'ai commandé la ZD Racing mais il y a quand même marqué expédition 24 - 28 septembre... si ça pouvait être avant ça serait pas un mal  :D

Alors si junior est pressé c'est pas plus mal que tu aies pris ! :jap:

Message édité par AleZ le 08-08-2018 à 23:24:00
n°218829
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2018 à 10:21:58  profilanswer

sebsebien1 a écrit :

Ce sont des batonnets Li Ion chacun 3.7volts 1500mah, placés chacun dans un compartiment.

à priori il n'y a pas la place pour mettre d'autres types de batterie que celles de la forme et dimension proposées
https://www.absolu-modelisme.com/media/catalog/product/cache/1/image/1800x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/t/2/t2m_t4933_pirate_booster_6.jpg
c'est un genre de format pile mais en 3.7volts,mais  peut être plus grand qu'une pile AA, à toi de mesurer précisemment lorsque tu aura recu
mais je pense que ca fait en Longueur:  67mm Largeur:  18mm

sur le site absolu modelisme ils ont en vente mais pas en stock des versions 2000mah donc capacité plus grand que celle d'origine qui est de 1500mah

déja avec les 1500mah faudra voir l'autonomie de la voiture si elle roule 20 minutes c'est bien, mais si elle ne roule que 8 à 10 minutes en pleine vitesse  avec des 2000mah tu n'aurais que 4minutes supplémentaires tout au plus.

dans ce cas faudra acheté plusieurs batteries

apparemment l'autonomie de la voiture serait de quinze minutes avec les 1500.
ici il y a des batteries 2000mah en stock:
http://www.nancy-modelisme.fr/pira [...] 93319.html

Message édité par djshotam le 09-08-2018 à 10:30:53

---------------
Cordialement,  djshotam
n°218850
sebsebien1
Posté le 09-08-2018 à 11:37:29  profilanswer

Merci .
J'ai déja acheté un second pack avec la voiture. ce sont des 1500 plus chères que les 2000 livrées du lien que tu me donnes.
Si un troisième jeu s’avère nécessaire je prendrait les 2000.
Les 2000 permettent à la voiture de fonctionner plus longtemps mais pas d'être plus performante c'est bien ça?

n°218862
AleZ
Posté le 09-08-2018 à 12:10:02  profilanswer

De façon macro:
- mAh c'est la capacité de la batterie => autonomie
- tension de la batterie perfo => Perf. Par contre si tu as une voiture prévue pour une certaine tension et que tu mets plus, tu risques de cramer ESC et moteur.

Tu mets des cellules en série: la tension est la somme des tensions des cellules
Tu mets des cellules en parallèle: tu fais la somme des capacités de cellules. Par contre il faut mettre des cellules avec des caractéristiques équivalentes (capacité/ résistance interne)

De façon, un peu plus détaillée:
- Une lipo a sa tension qui baisse au fur et à mesure de la décharge. Donc en début d'utilisation de ta lipo, ta voiture est plus performante qu'à la fin.
- Une bonne lipo a une faible résistance interne et du coup la chute de tension quand tu tires fort sur la batterie est moins importante. Meilleure tension, meilleure perfo.
Mais bon ça reste du détail !

J'imagine que toi tu as 2 lipo en série. Je resterai là dessus et après tu achètes des lipos de plus grande capacité.

Sur la vidéo de la ZD Racing, Tazkiller monte une batterie 4S (4 cellules en série) au lieu de la 3S (3 cellules en série) pour avoir plus de perf au risque de cramer ESC et moteur qui ne sont pas dimensionnés pour. :jap:

Message édité par AleZ le 09-08-2018 à 12:13:42
mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 12:10:02  profilanswer

n°218864
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2018 à 12:13:43  profilanswer

sebsebien1 a écrit :

Merci .
J'ai déja acheté un second pack avec la voiture. ce sont des 1500 plus chères que les 2000 livrées du lien que tu me donnes.
Si un troisième jeu s’avère nécessaire je prendrait les 2000.
Les 2000 permettent à la voiture de fonctionner plus longtemps mais pas d'être plus performante c'est bien ça?

oui c'est exactement ca
si avec des 1500 la voiture roule 15minutes
avec des 3000 elle roulerrait 30 minutes

en prenant des 2000 la voiture ne gagnerait que 5 minutes d'autonomie par rapport au 1500 qui la ferait rouler 15minutes

quand on a une voiture avec un large compartiment batterie, c'est pratique parceque l'on peut trouver des batteries plus grosses que celle d'origine , pour faire rouler la voiture plus longtemps
bien sur si la batterie est plus grosse, elle est souvent plus lourde, la voiture met un peu plus de temps a accelerer, mais ca se voit pas tellement à l'usage quand on pratique en loisirs

---------------
Cordialement,  djshotam
n°218867
sebsebien1
Posté le 09-08-2018 à 12:42:30  profilanswer

merci à tous les deux pour les rappels et eclaircissements

n°219327
sebsebien1
Posté le 12-08-2018 à 19:12:53  profilanswer

Bon.
Premier test du jouet cet aprem.
environ 45 minutes avec deux jeux de batteries et une petite pose au milieu (le moteur était assez chaud malgré son petit radiateur). C'est fun et super facile à prendre en main.
Par contre on déjà perdu un clip de carrosserie et failli perdre un des caches batteries qui ne tiennent pas beaucoup en place.

Le gros point négatif de tout ça, c'est que j'ai drôlement envie de me prendre un chinoiserie à 400 euros maintenant...

n°219330
AleZ
Posté le 12-08-2018 à 19:18:02  profilanswer

Photos ca va me donner envie. :)  

J'attends ma ZD Racing avec impatience aussi. Expédiée hier  :jap:  

J'ai cherché des options pour avoir un ESC 120A et le moteur qui va avec, plus les amortos du modèle au dessus alors que je l'ai pas encore  :D

Message édité par AleZ le 12-08-2018 à 19:18:48
n°219350
sebsebien1
Posté le 12-08-2018 à 21:43:14  profilanswer

quelle ZD racing?

n°219356
AleZ
Posté le 12-08-2018 à 23:25:58  profilanswer

Celle du lien gearbest que tu as mis

n°219357
sebsebien1
Posté le 12-08-2018 à 23:29:43  profilanswer

Cool... ça doit marcher plus fort que la pirate booster....

n°219360
AleZ
Posté le 12-08-2018 à 23:56:58  profilanswer

Si elle arrive avant que ce soit l'hiver  :D

C'est pas le top mais je devrais bien m'amuser avec mon neveu. J'ai pas encore l'excuse d'acheter pour mon petit il a qu'un an ca passe pas encore. Et bon péter une caisse à 150euros c'est mieux qu'une à 300 :D

Message édité par AleZ le 13-08-2018 à 00:01:12
n°219361
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-08-2018 à 00:01:44  profilanswer

Non non  :o

n°219424
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-08-2018 à 16:20:22  profilanswer

Salut à tous,

j'avais déja parlé précédemment , et a plusieurs reprise de la petite  voiture Subotech Brave échelle 1/22ème.
je l'avais offert à ma nièce pour Noël, achetée sous les 45€
et j'attendais désespérément de la retrouver à ce prix.
c'est chose faite, je l'ai eu pour environ 38€ livraison incluse, vraiment pas cher alors qu'elle est par exemple à 69.99€ chez Amazon.
donc pour en faire profiter les autres j'ai publié le bon plan sur Dealabs.

enjoy: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d=28138288
 :sol:  :hello:  

---------------
Cordialement,  djshotam
n°219648
AleZ
Posté le 15-08-2018 à 18:14:35  profilanswer

:hello:  

J'ai un plan pour des pièces pour ma future ZD racing 08425 pour y mettre des pièces du modèle au-dessus (amortos, ESC et moteur: ça devrait pas poser de soucis car la tranmission est la même entre les modèles donc ca doit encaisser).

Mais la personne me demande la référence des pièces mais comme je n'ai pas le manuel je ne les ai pas.

Vous sauriez trouver le manuel de la ZD Racing 9004 autrement appelée ZRB-1 ? De mon côté rien trouvé sur internet. :jap:  

Sinon je regardais ce qui se faisait en ESC / moteur. J'ai vu 2 gammes dans mes prix du GoolRC avec ESC 120A et moteur 3670 2200kv à 47euros ou alors du Hobbywing EZrun 150A avec moteur 4274 2200kv à 130euros.

Les 2 pour rouler en 4s (idem que la 9004).

Vous me conseillez quoi entre les 2 ? Mettre 130euros sur une voiture à 150euros me fait un peu mal !

n°219727
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2018 à 11:38:19  profilanswer

je n'ai pas trouvé la notice mais ici il y a des pièces pour le ZD Racing 9004

peut être que ca pourrait t'aider pour les références des pieces
http://www.rchc.fr/243-zd-racing-9004-pieces

ou bien essaie de contacter en anglais ici: http://www.zdhobby.com/index_en.html

Message cité 1 fois
Message édité par djshotam le 16-08-2018 à 11:51:36

---------------
Cordialement,  djshotam
n°219746
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-08-2018 à 13:13:21  profilanswer

Faire des upgrades et du 4s sur une voiture bas de game perso je pense que c'est dommage.  

La base c'est quand même un bon châssis et une voiture bien suspendue.

n°219756
AleZ
Posté le 16-08-2018 à 13:47:50  profilanswer

djshotam a écrit :

je n'ai pas trouvé la notice mais ici il y a des pièces pour le ZD Racing 9004

peut être que ca pourrait t'aider pour les références des pieces
http://www.rchc.fr/243-zd-racing-9004-pieces

ou bien essaie de contacter en anglais ici: http://www.zdhobby.com/index_en.html

Merci j'avais aussi celui-là et d'autres mais pas moyen d'avoir la réf de l'ESC et moteur. Je vais essayer de les contacter si mon plan picèes d'origine n'est vraiment pas cher.

JohnSmith a écrit :

Faire des upgrades et du 4s sur une voiture bas de game perso je pense que c'est dommage.  

La base c'est quand même un bon châssis et une voiture bien suspendue.

Tu es surement la voix de la sagesse. Je me suis un peu calmé depuis mon message: je me dis que cette voiture à 150€ c'est mieux qu'un jouet, mais il faut que je la prenne pour voir ce qu'il me plait et si je veux aller plus loin ou pas et dans quelle direction comme voiture. Et vu que ça conditionne le choix de l'ESC et du moteur il vaut peut être mieux que j'attende avant d'investir.  :jap:  

Pour l'instant j'ai acheté une lipo en plus (4S à 20€) et un radiateur/ventilateur Hobbywing pour le moteur (<10€) et visiblement d'après les retours des forums l'ensemble ESC/moteur a l'air de tenir le 4S.

Je vais faire au plus "low cost" pour m'amuser et je verrais ensuite.

Par contre je voulais aller rouler sur circuit près de Toulouse et l'inscription + licence loisir ça fait 80€ l'année quand même... mais bon ça vaut peut être le coup.

Y'a des toulousains par ici pour aller rouler ?  :jap:

EDIT: pour un buggy 1/8, vous mettriez quoi comme viscosité d'huile d'amorto ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par AleZ le 16-08-2018 à 14:04:45
n°219854
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2018 à 08:43:18  profilanswer

AleZ a écrit :

EDIT: pour un buggy 1/8, vous mettriez quoi comme viscosité d'huile d'amorto ? :jap:

en général, l'indice moyen en TT 1/8 est de 400/500. essaie de rester proche de ces valeurs et teste à petites doses des fluidités différentes

parfois, les conditions météorologiques peuvent être à prendre en compte. Il faut durcir l'huile lorsqu'il fait chaud et inversement.
(enfin moi je laisse toujours pareil vu que je pratique uniquement en loisirs et solo, pas de compétition)

Message cité 1 fois
Message édité par djshotam le 17-08-2018 à 08:45:58

---------------
Cordialement,  djshotam
n°219879
AleZ
Posté le 17-08-2018 à 13:21:55  profilanswer

djshotam a écrit :

en général, l'indice moyen en TT 1/8 est de 400/500. essaie de rester proche de ces valeurs et teste à petites doses des fluidités différentes

parfois, les conditions météorologiques peuvent être à prendre en compte. Il faut durcir l'huile lorsqu'il fait chaud et inversement.
(enfin moi je laisse toujours pareil vu que je pratique uniquement en loisirs et solo, pas de compétition)

Moi aussi loisir, mais j'ai lu que la zd racing avait souvent les amortos pas pleins...  :jap:  

Sinon, j'ai commandé un jeu de 6 pignons de sortie de moteur pour moins de 4€ (ceux d'origine marque ZD Racing), je pensais la faire tirer plus court.

Sion il y a des roues de truggy (145mm de diamètre contre 110mm de diamètre d'origine). Ca me ferait gagner 1.75cm de garde au sol. Si je change les roues et que j'adapte la démultiplication. A part qu'il y aura plus de roulis, ça peut poser un soucis ?  :jap:  

n°219926
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2018 à 21:47:52  profilanswer

là je n'en ai aucune idée

---------------
Cordialement,  djshotam
n°219929
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-08-2018 à 22:29:19  profilanswer

Ça demande plus de puissance au moteur.
Je sais pas trop dans quelle mesure. Il faut surveiller je pense.

A l'extrême c'est comme si tu retenais les roues. Le moteur force et tu crames tout.

Apres c'est peut être négligeable dans ta configuration mais c'est l'idée  :)  

La compensation c'est bien de tirer plus court. Comme le ferais un Monster truck. Trouver du couple pour bouger les grosses roues.

Sinon une garde au sol ça se règle en principe avec des bagues sur les amortisseurs.

Le reste (pneus plus gros, changer les points de fixation des amortisseurs, agrandir les bras) ça a des implications plus complexes.
En changeant la taille des pneus / roues tu changes un peu l'esprit de la voiture.  

J'avais pas compris que t'étais en 1/8.
Du coup la voiture vaut peut être d'y investir.

Message édité par JohnSmith le 17-08-2018 à 22:53:07
n°219932
AleZ
Posté le 17-08-2018 à 23:30:31  profilanswer

Je vais tester déjà la conf stock en 3S pignon de 15T, puis en 4S pignon d'origine 15T puis 4S pignon de 13T.

Les tests de Tazkiller sur youtube donnent:
- 50km/h en 3S / 15T au pignon (conf stock)
- 70km/h en 4S / 15T au pignon

En 4S 13T au pignon ca devrait donner 60kmh ce qui est largement suffisant etdonnera une grosse accélération et fera moins chauffer le moteur.  

Par contre j'ai calculé que monter des pneus de 145mm de diam au lieu de 110mm d'origine ne se corrigera pas avec la gamme de pignon que j'ai trouvé à pas cher (j'ai du 13 au 19T): 15x110/145=》 pignon entre 11 et 12 dents au lieu de 15 pour avoir l'équivalent si changement de pneu.

Je vais rester en buggy avec une 4S et 13T si les tests confirment les calculs de démultiplication.  :jap:

n°219933
AleZ
Posté le 17-08-2018 à 23:39:21  profilanswer

Je vais tester déjà la conf stock en 3S pignon de 15T, puis en 4S pignon d'origine 15T puis 4S pignon de 13T.

Les tests de Tazkiller sur youtube donnent:
- 50km/h en 3S / 15T au pignon (conf stock)
- 70km/h en 4S / 15T au pignon

En 4S 13T au pignon ca devrait donner 60kmh ce qui est largement suffisant etdonnera une grosse accélération et fera moins chauffer le moteur.  

Par contre j'ai calculé que monter des pneus de 145mm de diam au lieu de 110mm d'origine ne se corrigera pas avec la gamme de pignon que j'ai trouvé à pas cher (j'ai du 13 au 19T): 15x110/145=》 pignon entre 11 et 12 dents au lieu de 15 pour avoir l'équivalent si changement de pneu.

Je vais rester en buggy avec une 4S et 13T si les tests confirment les calculs de démultiplication.  :jap:  

EDIT: par contre 4S avec le moteur de 2700kv ca fait en début d'utilisation de batterie 4V x4 cellule x 2700kv = 43000tr/min... ca devrait le faire si je fais pas le con à tirer en permanence à fond.

n°219934
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-08-2018 à 23:42:09  profilanswer

Mais du coup c'est quoi l'objectif ?  :o  

Perso la vitesse de pointe je vois pas l'intérêt.
Un moteur qui ne chauffe pas et une voiture bien contrôlable c'est mieux amha  :D

Sinon je séparerais le sujet "garde au sol" de la pignonerie. C'est pas le même objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 17-08-2018 à 23:44:06
n°219939
AleZ
Posté le 18-08-2018 à 00:24:59  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Mais du coup c'est quoi l'objectif ?  :o  

Perso la vitesse de pointe je vois pas l'intérêt.
Un moteur qui ne chauffe pas et une voiture bien contrôlable c'est mieux amha  :D

Sinon je séparerais le sujet "garde au sol" de la pignonerie. C'est pas le même objectif.

Grosse accélération sans cramer le moteur et/ou l'ESC :D

Le raisonnable serait de rester en 3S mais quand je sais que ca passe en 4S... je me suis senti obligé de prendre une lipo 4S et au passage de changer le pignon.

Le sujet garde au sol est quand même lié a la démultiplication à partir du moment où tu changes le diamètre des roues. C'est sûr qu'en ne touchant qu'à la precontrainte des ressorts ou la longueur des amortoxs (mais là ca a un impact sur la géométrie)  ça fait un sujet différent. :jap:  

Y'a plus qu'à recevoir et tester . Faut que j'arrête de parler  :D  

n°221577
AleZ
Posté le 27-08-2018 à 12:47:51  profilanswer

Ca y'est j'ai reçu.  :jap:  

Comme j'avais lu dans les tests amortos a re-remplir, des vis à serrer, la lipo en équilibrage.

Et il me manque... des piles pour la radio !  :D  

J'avais acheté les roues du truggy, elles se montent bien il faudra juste découper un peu la coque  :)

n°221745
AleZ
Posté le 27-08-2018 à 23:55:41  profilanswer

AleZ a écrit :

Ca y'est j'ai reçu.  :jap:  

Comme j'avais lu dans les tests amortos a re-remplir, des vis à serrer, la lipo en équilibrage.

Et il me manque... des piles pour la radio !  :D  

J'avais acheté les roues du truggy, elles se montent bien il faudra juste découper un peu la coque  :)

Bon j'ai bien fait d'ouvrir j'avais un amorto complètement sans huile (un des arrières)
J'ai commencé par par vidanger les 2 arrières et j'ai fini par faire les 4.

J'ai passé 2h à démonter / remonter amortos, moteur, et j'ai toujours pas branché une lipo dessus  :D  

Me tarde de rouler, puis tester les roues de truggy et les pignons pour tirer plus court  :D

n°221931
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-08-2018 à 21:27:05  profilanswer

Les joies de l'art  :o  

Et tout casser à la première sortie  :whistle:

n°222044
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2018 à 12:27:17  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Les joies de l'art  :o  

Et tout casser à la première sortie  :whistle:

Ou rouler dans une merde de chien  :whistle:

---------------
Cordialement,  djshotam
n°222138
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-08-2018 à 16:52:00  profilanswer

Rah j'ai jamais fait, je veux pas savoir  [:fenston:2]

n°222193
AleZ
Posté le 29-08-2018 à 21:20:23  profilanswer

Ca y est j'ai roulé avec mon cadeau d'anniversaire  :D  

Route et terrain type de pétanque (abandonné) en glisse permanente  :love:  

J'ai passé que 2 lipo 3S. Demain je teste une 4S, je vais essayer de pas cramer esc ou moteur.

Prochaine étape: attendre les nouveaux pignons pour tirer plus court et je monte les pneus de truggy  :love:  

Pour 150euros c'est quand même pas mal cette 1/8  :love:

Message édité par AleZ le 29-08-2018 à 23:08:43
n°223081
AleZ
Posté le 04-09-2018 à 23:46:39  profilanswer

Pour info, à la 1ère sortie j'avais pété le support du triangle avant gauche, roue bloquée  :D  Un saut et j'avais attéri contre un trottoir  :whistle:  

J'ai roulé avec des colliers pour tenir ça, mais les colliers pétaient sur des sauts un peu forts. J'ai commandé les pièces (4€... mais de Chine faut que ça arrive)
Et là on dit merci l'impression 3D:

Pièce cassée:
https://thumb.ibb.co/fa9Uue/Cass.jpg

Pièce en 3D que je viens de me faire, j'ai eu l'imprimante hier soir  :p  
https://thumb.ibb.co/mCqPSz/3D.jpg

Et on remonte:
https://thumb.ibb.co/mM6ynz/Mont.jpg

Ca devrait tenir en attendant la vrai pièce  :wahoo:

n°223084
Foxus666
Posté le 05-09-2018 à 00:04:46  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Rah j'ai jamais fait, je veux pas savoir  [:fenston:2]

plus c'est sale, plus c'est beau :o

bon moi faut que je ressere la 3eme fois le pignon moteur sur l'axe moteur de ma ZMT 10, il continue de glissé, malgé du limage a la lime a metaux, pour rendre l'axe plus rugueux, j'ose pas trop serré car c'est uen vis allen de 1,5mm , ultra facile a riper :(

n°223086
david42fr
Posté le 05-09-2018 à 07:30:27  profilanswer

AleZ a écrit :

Pour info, à la 1ère sortie j'avais pété le support du triangle avant gauche, roue bloquée  :D  Un saut et j'avais attéri contre un trottoir  :whistle:  

J'ai roulé avec des colliers pour tenir ça, mais les colliers pétaient sur des sauts un peu forts. J'ai commandé les pièces (4€... mais de Chine faut que ça arrive)
Et là on dit merci l'impression 3D:

Pièce cassée:
https://thumb.ibb.co/fa9Uue/Cass.jpg

Pièce en 3D que je viens de me faire, j'ai eu l'imprimante hier soir  :p  
https://thumb.ibb.co/mCqPSz/3D.jpg

Et on remonte:
https://thumb.ibb.co/mM6ynz/Mont.jpg

Ca devrait tenir en attendant la vrai pièce  :wahoo:

Sympa l'impression 3D mais:
- est ce aussi solide?
- comment tu obtiens le fichier source?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)