Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°205988
demosys61
Posté le 08-05-2018 à 17:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

WipEout 2097 a écrit :

Et surtout mettre au moins 50€ pour le chargeur, c'est un minimum sur le long terme puisque ça évite de flinguer les batteries plus ou moins tôt  [:frog sad:3]  
Faut vérifier qu'il fait bien une charge en balance, et truc intéréssant aussi c'est le mode Storage, a vérifier a l'achat. Très utile pour "recaler" les accus a la bonne valeur avant le prochain usage, surtout en cas de longue pause

Perso je prendrais au moins ça :
https://www.rcteam.fr/chargeurs-lii [...] 02218.html
https://www.rcteam.fr/chargeurs-lii [...] 30835.html

EDIT : je connais pas le X6S et il a l'air pas mal, tu as le storage dessus ?

Ouaip

mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 17:02:44  profilanswer

n°205989
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 08-05-2018 à 17:04:22  profilanswer

Bon plan débutants alors, je note  [:wipeout 2097:4]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°205994
Foxus666
Posté le 08-05-2018 à 18:05:51  profilanswer

matt113 a écrit :

un imax b6 mini (original) pour les gens qui ont des déjà des alims 12v ça se trouve pas trop cher et ça fait bien le taff.

le lien que j'ai mi ?
https://www.ebay.fr/itm/iMAX-B6AC-L [...] SwlMFZIswq

il faut rajouter une alimentation 12v pour le brancher sur secteur ?

et j'ai un soucis avec mes 2 lipo 2S differentes alors, j'ai 4,23v sur une celulle et 3,8v sur la seconde, pour mes deux lipos differentes.. la seconde celulle refuse de monter plus haut... normal ?
pas de soucis sur mes 2 li-ion 2S, plus de 4v par celulle une foi charge.

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 08-05-2018 à 18:22:22
n°205998
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 08-05-2018 à 19:45:10  profilanswer

ça veut dire que ton chargeur n'équilibre pas ou plus.
Tant que ça descend pas en dessous de 3v ça va, mais bon dans le doute j'éviterais de les utiliser sans un bon rééquilibrage...

---------------
n°206003
Foxus666
Posté le 08-05-2018 à 20:46:54  profilanswer

wipeout oui je tente les deux chargeurs de series de mes deux voiture RC, mais la ca augmente la celulle qui pose soucis, donc je vais attendre... 12 heures peu etre, mais je vais attendre ;)

n°206028
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-05-2018 à 08:43:52  profilanswer

Foxus666 a écrit :

le lien que j'ai mi ?
https://www.ebay.fr/itm/iMAX-B6AC-L [...] SwlMFZIswq

il faut rajouter une alimentation 12v pour le brancher sur secteur ?

et j'ai un soucis avec mes 2 lipo 2S differentes alors, j'ai 4,23v sur une celulle et 3,8v sur la seconde, pour mes deux lipos differentes.. la seconde celulle refuse de monter plus haut... normal ?
pas de soucis sur mes 2 li-ion 2S, plus de 4v par celulle une foi charge.

oui c'est sans doute une copie de Imax B6 et il faut le bloc d'alimentation
ici un authentique:
https://www.banggood.com/SkyRC-IMAX [...] mds=search
et ici un bloc d'alime externe
https://www.banggood.com/Wholesale- [...] rehouse=CN
 si tu n'en a pas (une baterie de voiture fonctionne aussi, ou toute alime entre 11 et 18v 5 ou 6A  (faut 50watts pour pouvoir charger une grosse batterie)

le chargeur est aussi en vente chez hobbyking et ailleurs...un peu partout, mais il a plein de copies et contrefacons , c'est le plus souvent marqué d'ailleurs

Message édité par djshotam le 09-05-2018 à 08:44:38

---------------
Cordialement,  djshotam
n°206098
Foxus666
Posté le 09-05-2018 à 14:34:21  profilanswer

merci djshotam !
bon j'ai pu recharger les 2 celulles de la batterie d'origine de ma virhuck truggy 1/10eme apres.. 15 heures de charge.... (pour la 2eme celulle)

et mon autre lipo 2S a le meme soucis... rien a signaler pour mes lipo 2S lithium ion qui se charge rapidement et les 2 celulles sont a 4,2v... donc ça vient des lipos 2S et non du chargeur..

est ce que le fait de les avoir tjs utiliser avec une celulle pas au maximum apres la charge, 3,7v par exemple, a pu les endomager ? sans tomber sous les 3v pour l'une des celulles apres usage ?

est ce que je peu croire a un miracle et que les prochaine recharge se face en 3-4 heures pour du 2S de 2400 mah , comme un "rodage" de la celulle qui n'avais jamais atteint les 4,2v et maintenant si ?

Message édité par Foxus666 le 09-05-2018 à 14:36:13
n°206100
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-05-2018 à 14:43:28  profilanswer

si tu as réussi à recharger, oui tu peux espérer un miracle
après 4 ou 5 cycles de charge et décharge recharge ca devrait bien restaurer la batterie

---------------
Cordialement,  djshotam
n°206105
Foxus666
Posté le 09-05-2018 à 14:52:35  profilanswer

haaaa enfin une bonne nouvelle, un grand merci pour ce réconfort :jap:

n°206110
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 09-05-2018 à 15:22:57  profilanswer

Les cycles de charge/décharge ça restaure les Nicd/NiMh pas les Li-Ion/LiPo.
Le souci du balancing c'est que ça peut prendre énormément de temps si tu as un gros décalage entre différents accus en série.
C'est pour ça que quand on prend des BMS pour faire des batteries soi même, généralement des assez grosse batterie, un point important est le "balancing current".
Il y a différentes méthodes de balancing mais en général les chargeurs enlèvent du courant dans les accus pleins tout en continuant la charge à bas courant pour faire monter les accus qui ne le sont pas encore, ce courant peut être soit évacué en chaleur via des résistances ou utiliser pour être renvoyer dans les autres accus. Mais quoi qu'il en soit en général ces courants sont très faibles d'où la longue durée de charge avec une batterie qui a des accus déséquilibrés.

Message édité par matt113 le 09-05-2018 à 15:24:43
mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 15:22:57  profilanswer

n°206111
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 15:23:27  answer

Bon j'ai peut être trouvé une solution pour mon Yeti Score dont le variateur s'est décollé 2 fois de son support ... Acheter et installer le support HPI 103676.

--
Sinon y a darkside de ce forum qui revend son Axial Wraith s'il y a des intéressés : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouet [...] m/?ca=12_s

n°206133
Foxus666
Posté le 09-05-2018 à 18:29:35  profilanswer

matt113 ok merci de ces infos utiles.

mais cela veux dire que mes prochaines recharge dureront 15 ou 20 heures également ?  

si les deux cellulles de lipo 2S sont toute les deux a environs 3,2 volts en début de charge, la ca sera plus rapide ?

n°206142
david42fr
Posté le 09-05-2018 à 20:01:28  profilanswer

Comme dit tout au long de ce sujet, on ne rogne pas la dépense sur le chargeur!!! il est un élément central quand on se lance dans le modélisme, qui restera alors que les voitures/avions/bateaux/vibros passeront!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 09-05-2018 à 20:18:34

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°206143
matt113
Posté le 09-05-2018 à 20:04:09  profilanswer

Foxus666 a écrit :

matt113 ok merci de ces infos utiles.

mais cela veux dire que mes prochaines recharge dureront 15 ou 20 heures également ?  

si les deux cellulles de lipo 2S sont toute les deux a environs 3,2 volts en début de charge, la ca sera plus rapide ?

maintenant que tu as fait une bonne charge ça va peut être aller, tu as peut être un des deux accus de la batterie qui est un peu moins bon et dont la tension descend un peu plus vite, et si j'ai compris tu attendais seulement qu'une des 2 diodes s'allume et pas les 2 sur ton chargeur, le déséquilibre s'est peut être fait progressivement au fil des charges.

n°206147
Foxus666
Posté le 09-05-2018 à 20:36:57  profilanswer

ok merci matt113 :jap:

n°206150
matt113
Posté le 09-05-2018 à 20:44:00  profilanswer

david42fr a écrit :

Comme dit tout au long de ce sujet, on ne rogne pas la dépense sur le chargeur!!! il est un élément central quand on se lance dans le modélisme, qui restera alors que les voitures/avions/bateaux/vibros passeront!

+1 un bon chargeur c'est jamais un investissement perdu, mais du coup après on se retrouve avec une caisse remplie de chargeur qu'on reçoit avec plein d'appareils et qu'on utilise jamais :D

n°206154
Foxus666
Posté le 09-05-2018 à 22:01:01  profilanswer

je me pose une question sur les bon chargeurs.

c'est le chargeur qui gere le balancement des celulles ? pas une BMS interne sur nos LIPo 2S ou 3S ? c'est ça qui fait toute la difference ?

je sais que ça sert a la décharger et faire des cycle qui sont bon pour la santé des lipo ou pour les "ressusciter", c'est pas mal non plus

car si c'est que le mode storage en "plus" c'est un peu leger.

n°206156
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-05-2018 à 22:35:50  profilanswer

pour ce qui est du imax b6 voila ce qu'on trouve comme info:

Sécurité maximale :
Delta-Peak: la fin de charge automatique du programme fonctionne selon le principe du delta-peak. (NiCd/NiMh)

Limite du courant d’auto charge: lorsque vous charger dès NiCd ou NiMh en mode auto, vous pouvez choisir la limite maximum de courant de charge. Ceci est très utile lorsque vous charger des batteries de faible impédance ou de petite capacité en mode autour.

Limite de capacité : la capacité de charge est toujours calculée par un multiple du courant de charge et du temps. Si la capacité de charge dépasse la limite, le processus se terminera automatiquement lorsque la valeur maximale est atteinte.

Limite de température: la température de la batterie en charge augmentera de par sa chimie interne. Vous pouvez fixer une température maximum qui entraînera l’arrêt du processus de charge lorsque celle-ci est dépassée (necessite un sonde en option)

Limite de temps du processus : vous pouvez aussi restreindre le temps maximum du processus afin d’éviter un éventuel problème.

Suivi de puissants d’entrée : afin de protéger la batterie automobile lorsqu’elle est utilisée en unité de puissance, sa tension est constamment mesurée par le 601BC, si elle descend sous d’une valeur minimum, le processus s’arrêtera automatiquement.

Balanceur/Equilibreur :

les prises du IMAX B6AC servant à l’équilibrage des batteries LiPo sont de type JST XH et sont compatibles avec toutes nos batteries ainsi que la grande majorité des LiPo du marché (Xpower, DUALSKY, 3E model, ALIGN, Hi Model, Aeronuts, …)

Cyclage:

1 à 5 cycles de charge/déchagre peuvent être programmés pour le refresh des LiPo.

Enregistrement :

permet d’enregistrer les paramètres de charge d’un batterie pour les retrouver facilement plus tard (total de 5 enregistrements possibles)

ici tu peux consulter le manuel en anglais
http://skyrc.com/download/IMAX_B6_ [...] 2b5b056363

Message cité 1 fois
Message édité par djshotam le 09-05-2018 à 22:38:53

---------------
Cordialement,  djshotam
n°206164
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-05-2018 à 23:31:49  profilanswer

J'ai un bon chargeur et je peux voir visuellement les cellules monter.

Et effectivement sur la fin pour que la 2ieme cellule rattrape la première ça peut mettre longtemps (5min). Je parle de rattraper 0,1V en fin de charge.

Alors dans ton cas ...  :D

En tout cas chaque charge est l'occasion de voir la santé des Lipo c'est pratique.
J'essaie de me convaincre que j'ai bien fait d'investir  :o

Message édité par JohnSmith le 09-05-2018 à 23:33:07
n°206165
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 09-05-2018 à 23:37:25  profilanswer

Foxus666 a écrit :

je me pose une question sur les bon chargeurs.

c'est le chargeur qui gere le balancement des celulles ? pas une BMS interne sur nos LIPo 2S ou 3S ? c'est ça qui fait toute la difference ?

je sais que ça sert a la décharger et faire des cycle qui sont bon pour la santé des lipo ou pour les "ressusciter", c'est pas mal non plus

car si c'est que le mode storage en "plus" c'est un peu leger.

Faut éviter les cycles sur les lipo, à part les user ça sert à que dale.
Par contre les stocker à 3.8v (mode storage) ça c'est important, et pas toujours dispo.

Ne pas aller jusqu'au bout quand on a plusieurs accus aussi ça aide, ne pas oublier
 que l'usure de ce genre de batteries se fait sur le nombre de cycles complets

Message édité par WipEout 2097 le 09-05-2018 à 23:39:08

---------------
n°206170
matt113
Posté le 10-05-2018 à 00:32:56  profilanswer

djshotam a écrit :

pour ce qui est du imax b6 voila ce qu'on trouve comme info:

Sécurité maximale :
Delta-Peak: la fin de charge automatique du programme fonctionne selon le principe du delta-peak. (NiCd/NiMh)

Limite du courant d’auto charge: lorsque vous charger dès NiCd ou NiMh en mode auto, vous pouvez choisir la limite maximum de courant de charge. Ceci est très utile lorsque vous charger des batteries de faible impédance ou de petite capacité en mode autour.

Limite de capacité : la capacité de charge est toujours calculée par un multiple du courant de charge et du temps. Si la capacité de charge dépasse la limite, le processus se terminera automatiquement lorsque la valeur maximale est atteinte.

Limite de température: la température de la batterie en charge augmentera de par sa chimie interne. Vous pouvez fixer une température maximum qui entraînera l’arrêt du processus de charge lorsque celle-ci est dépassée (necessite un sonde en option)

Limite de temps du processus : vous pouvez aussi restreindre le temps maximum du processus afin d’éviter un éventuel problème.

Suivi de puissants d’entrée : afin de protéger la batterie automobile lorsqu’elle est utilisée en unité de puissance, sa tension est constamment mesurée par le 601BC, si elle descend sous d’une valeur minimum, le processus s’arrêtera automatiquement.

Balanceur/Equilibreur :

les prises du IMAX B6AC servant à l’équilibrage des batteries LiPo sont de type JST XH et sont compatibles avec toutes nos batteries ainsi que la grande majorité des LiPo du marché (Xpower, DUALSKY, 3E model, ALIGN, Hi Model, Aeronuts, …)

Cyclage:

1 à 5 cycles de charge/déchagre peuvent être programmés pour le refresh des LiPo.

Enregistrement :

permet d’enregistrer les paramètres de charge d’un batterie pour les retrouver facilement plus tard (total de 5 enregistrements possibles)

ici tu peux consulter le manuel en anglais
http://skyrc.com/download/IMAX_B6_ [...] 2b5b056363

T'es pas insistant du tout avec ton refresh de Lipo, ça se cycle pas le Lithium comme on peut le faire sur du NiCd/Mh.
Tout ce que tu fais c'est lui cramer des cycles alors que les Lipo à fort courant en ont déjà beaucoup moins que les autres accus au Lithium.

La seule explication que j'ai lu sur le fait de faire quelques cycles sur une Lipo c'est celle-ci

Citation :

Hi!

I think that there is something important about LiPo cells, which is fairly unknown to the public.

When produced, some kind of preservative (reaction inhibitor) is added to the electrolyte, to prevent aging of the cells, when they are stored, before they reach the customers.
This reaction inhibitor disintigrates during the first few cycles of the cell.

Now the important part:

When one uses the cells in high- current applications, and the reaction inhibitor was not disintigrated before, the cells can be damaged. Damage results in the swelling of cells, capacity loss and a shorter lifespan.

So here is how you have to threat new LiPo cells for best performance and lifespan:

First charge the cells with 0.5C and a balancer.
Discharge the cells with 0.5C.
Repeat 4 times.

Now the reaction inhibitor is desintigrated, and you are ready to go.
Please spread the word among your flying buddys, and in other forums.

It is important, as most people will know, to use a balancer during regular use.
Also, a "Guard" ESC will prevent single cells from being over-discharged. This is a vital feature, which is underrated in my opinion.

Cheers,

Julez"

et je saurais même pas te dire si c'est vrai j'ai jamais pris la peine de vérifier la véracité du truc.

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 10-05-2018 à 00:38:00
n°206186
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 10-05-2018 à 10:02:31  profilanswer

ça me parait plutôt bidon, ça fait 10 ans que je roule en lipo avec des accus ou chargeurs de qualité correcte (anciens NIMH haut de gamme + équilibreur ou vrai chargeur lipo), a part respecter le stockage a 3.8 et ne pas descendre en dessous de 3.2 je fais rien de particulier.
Bon j'ai quand même un accu qui a gonflé parce que je l'ai stocké chargé par erreur (il était neuf :/ je l'ai complètement déchargé vers 0.10v et recyclage)

Par contre j'ai un ami qui fait pas gaffe (c'est pas faute de lui dire 50 fois), ses précédents accus ont tenu un an avant de foirer / gonfler... il a aussi fait la bêtise de rouler direct avec un accu qu'il venait de recevoir, ce qui me permet d'ajouter un point important :

J'gnore si c'est une mesure récente mais les accus neufs sont systématiquement déchargés avant expédition, suite aux divers accidents récents comme l'avion de DHL qui a pris feu a Dubaï et s'est crashé.
Donc bien penser a les charger (en storage par exemple) dès qu'on les reçoit :) d'ailleurs Hobbyking met une grosse étiquette jaune qui en parle dessus (mon ami ne l'a evidemment pas lue :whistle: )

Message édité par WipEout 2097 le 10-05-2018 à 10:03:20

---------------
n°206188
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 10-05-2018 à 10:12:17  profilanswer

Bon et ça manque un peu d'images tout ça, en vla une aléatoire :)

https://i.imgur.com/Hnl7fhZ.jpg?2

C'est un projet qui combine la piste loisir (17.5T tranquille) et le scale / maquette, ou j'ai cherché a faire un max de détails possibles :) genre kit led a base d'arduino, cockpit, baie moteur maison, etc...

Je posterai des détails par la suite :)

https://i.imgur.com/Spw8lID.jpg?1

Pour l'instant je roule sur une petite piste généralement pleine de drifteurs (ça fait des chicances mobiles), et bien sur les clichés habituels c'est "mais tu vas la tarter" "au bout de trois tours elle sera ruinée etc"

C'est faux, depuis 6 mois je roule tranquille et rien a signaler :whistle: c'est pas de la compet :o

Prochaine étape, le circuit associatif tranquille de Quincieux, la ça va être cool

https://i.imgur.com/lNbCPd5.png

---------------
n°206195
demosys61
Posté le 10-05-2018 à 11:39:39  profilanswer

Jolie caisse. J'ai posté les miennes page précédente

Pourquoi pas du stock en 13.5 ou 10.5?

n°206196
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 10-05-2018 à 11:48:32  profilanswer

J'ai hésité a avec du 13.5, surtout avec la longueur de la grande piste. mais sur la courte c'est vraiment trop, donc je vais tenter différents rapports avec le 17.5 pour voir, et si vraiment j'ai l'impression de me trainer je passerai sur un autre moteur :)

Aller super vite n'était pas non plus le but de ce projet, je cherche le bon compromis :)

---------------
n°206197
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 10-05-2018 à 11:49:26  profilanswer

C'est quel chassis ?

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°206203
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-05-2018 à 13:00:06  profilanswer

Vous passez en stockage pour combien de temps sur vos Lipo ?

Genre une semaine sans rouler ? 1 mois ?

n°206206
Foxus666
Posté le 10-05-2018 à 13:23:06  profilanswer

bon moi j'ai tester apres la charge complete de la batterie d'origine de la btruggy 1/10 brushless (2S lipo 2400mah), aussi, je tien environs 14 mn, mais j'avais brancher le buzzer a 3,2v, et il a sonné, mais c'était a 3,55v (les deux celulles), c'est normal ?  

il sonne quand il y a un pic qui touche ou descend en dessous de 3,2v pendant le jeu ??

l'esc s'ai arreté (enfin la voiture avancer au ralenti) alors que c'était a 3,44v les deux cellules (environs)

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 10-05-2018 à 13:31:54
n°206208
Foxus666
Posté le 10-05-2018 à 13:33:47  profilanswer

JohnSmith a écrit :

peu etre 1 mois, car sinon les li-ions de ma batterie 36v 10ah de mon vtt electrique est mal barré [:power600]

n°206216
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 10-05-2018 à 14:17:57  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bon moi j'ai tester apres la charge complete de la batterie d'origine de la btruggy 1/10 brushless (2S lipo 2400mah), aussi, je tien environs 14 mn, mais j'avais brancher le buzzer a 3,2v, et il a sonné, mais c'était a 3,55v (les deux celulles), c'est normal ?

il sonne quand il y a un pic qui touche ou descend en dessous de 3,2v pendant le jeu ??

l'esc s'ai arreté (enfin la voiture avancer au ralenti) alors que c'était a 3,44v les deux cellules (environs)

Si tu tires trop par rapport au courant de décharge max de l'accu, ça peut faire de fausses alarmes :/
j'aurais plus confiance en la détection du vario. Tu as bien un gros condensateur ? ça peut éviter les erreurs en lissant le courant

JohnSmith a écrit :

Après chaque session (toutes les semaines) si je les ai bien utilisés, et comme ça il suffit de recharger a fond pour la prochaine :) donc bon entretien de l'accu, et hain de temps a la charge

Message édité par WipEout 2097 le 10-05-2018 à 14:19:44

---------------
n°206217
Foxus666
Posté le 10-05-2018 à 14:48:13  profilanswer

oui j'ai deux condensateur sur mon esc, c'est celui ci :
https://fr.gearbest.com/rc-car-parts/pp_923867.html

bon j'ai pu tenir 17 minutes de jeu au lieu de.. 6 minutes avant, avec mon deuxième accu lipo 2S 2700mah, ça change (aprés plus de 20h de charge) ! 3,3 et 3,6 par celulle a la fin :jap:

n°206219
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2018 à 16:05:58  profilanswer

matt113 a écrit :

T'es pas insistant du tout avec ton refresh de Lipo, ça se cycle pas le Lithium comme on peut le faire sur du NiCd/Mh.
Tout ce que tu fais c'est lui cramer des cycles alors que les Lipo à fort courant en ont déjà beaucoup moins que les autres accus au Lithium.

La seule explication que j'ai lu sur le fait de faire quelques cycles sur une Lipo c'est celle-ci

Citation :

Hi!

I think that there is something important about LiPo cells, which is fairly unknown to the public.

When produced, some kind of preservative (reaction inhibitor) is added to the electrolyte, to prevent aging of the cells, when they are stored, before they reach the customers.
This reaction inhibitor disintigrates during the first few cycles of the cell.

Now the important part:

When one uses the cells in high- current applications, and the reaction inhibitor was not disintigrated before, the cells can be damaged. Damage results in the swelling of cells, capacity loss and a shorter lifespan.

So here is how you have to threat new LiPo cells for best performance and lifespan:

First charge the cells with 0.5C and a balancer.
Discharge the cells with 0.5C.
Repeat 4 times.

Now the reaction inhibitor is desintigrated, and you are ready to go.
Please spread the word among your flying buddys, and in other forums.

It is important, as most people will know, to use a balancer during regular use.
Also, a "Guard" ESC will prevent single cells from being over-discharged. This is a vital feature, which is underrated in my opinion.

Cheers,

Julez"

et je saurais même pas te dire si c'est vrai j'ai jamais pris la peine de vérifier la véracité du truc.

mes accus lipo, j'ai fait 4 cycles de charge et décharge la première fois
mais je les a déchargé en roulant
d'après ce que m'a dit le vendeur ca leur fait pas de mal, et ensuite cycle de fonctionement normal c'est tout
aucun n'a jamais été gonfl ou mort
des accus que j'ai depuis 3 ans environ
après je roule pas intensif, et la ca fait longtemps qu'elles sont en mode storage faut que je m'y remette

Message édité par djshotam le 10-05-2018 à 16:09:05

---------------
Cordialement,  djshotam
n°206223
Foxus666
Posté le 10-05-2018 à 16:37:03  profilanswer

le mode storage, ca les decharges a 3,7v et on les débranche pour les laisser a ce voltage pendant des semaines voir des mois ?

n°206224
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2018 à 16:45:00  profilanswer

elle sont en partie chargée et ne sont pas a pleine capacité
je ne sais pas sur quelle durée elles peuvent être conservées mais en ce qui me concerne j'en ai conservé comme ca 4 mois sans soucis

---------------
Cordialement,  djshotam
n°206240
Gg67500
Posté le 10-05-2018 à 23:24:37  profilanswer

Drap :)  

Bonsoir :)  

Je commence / recommence enfin le modélisme ayant quitté une passion pour celle-ci ...  
J'ai remisé un vieux chassis Kyosho d'il y'a 5 ou 6 ans et remit au gout du jours avec un moteur Brush ...  

bref rien de ouf, mais je vais allez me renseigner au circuit de chez moi pour quoi et comment :)  
déjà j'ai tout fixée rangée ;)  

par contre j'espère que ma fréquence de 27Mhz et encore autorisée/utilisé  :sweat:  
https://reho.st/self/e867c623226ec994a55a50ff5fc91dc9184cfe0d.jpg

Bordel la différence en venant d'un moteur stock G27 Kyosho et partir sur se kit la  :sweat:  
https://www.absolu-modelisme.com/ac [...] 400kv.html

Mais j'ai surtout peur que de rouler sur circuit je ne sache pas tournée correctement voir les virage etc depuis le podium ? ... enfin bref  
tout news

---------------
halte là on ne passe pas !
n°206242
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 10-05-2018 à 23:55:44  profilanswer

5400kv c'est pas mal, vas y mollo :D
D'ailleurs c'est beaucoup pour un chassis tout plastique :/

Message édité par WipEout 2097 le 10-05-2018 à 23:56:43

---------------
n°206243
Gg67500
Posté le 10-05-2018 à 23:59:12  profilanswer

Je sais mais j'ai pas trop eu de conseille et sur le net il conseille de montée dans les KV pour les piste ...  
Après la démultiplication et celle d'origine (35/66) donc ça va sa n'arrache pas le bitume niveau accel ...

Comme dit je débute ^^"

Et si je branche totalement rien ne m’empêche d'investir dans un vraie châssis costaud et greffé le moteur dedans :)

Message édité par Gg67500 le 11-05-2018 à 00:00:54

---------------
halte là on ne passe pas !
n°206253
didman007
minimaxxxxx
Posté le 11-05-2018 à 07:23:57  profilanswer

Bonjour  
Quelle marque de lipo utilisé vous pour vos engins ?!
Connaissez-vous la marque FLOUREON ?!

Je recherche du 2s plus ou moins du 5000 mah,
J’ai un chargeur skyrc 60 je suis un noob je commence soyez indulgent  
La bien bonne journée

---------------
La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique:Rien ne fonctionne.et personne ne sait pourquoi
n°206264
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 11-05-2018 à 09:10:29  profilanswer

Faut voir, quel est ton budget et le format qu'il te faut ?

---------------
n°206265
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2018 à 09:13:41  profilanswer

didman007 a écrit :

Bonjour  
Quelle marque de lipo utilisé vous pour vos engins ?!
Connaissez-vous la marque FLOUREON ?!

Je recherche du 2s plus ou moins du 5000 mah,
J’ai un chargeur skyrc 60 je suis un noob je commence soyez indulgent  
La bien bonne journée

Bonjour,

je connais pas

en batterie, j'ai des Zippy et turnigy en 5000 et 6000mah qui me vont très bien depuis 3 ans que je pratique le modelisme de loisirs

faut voir quelle dimensions de batterie tu as besoin

https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-6 [...] -pack.html

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy [...] -pack.html

Message cité 1 fois
Message édité par djshotam le 11-05-2018 à 09:22:59

---------------
Cordialement,  djshotam
n°206273
didman007
minimaxxxxx
Posté le 11-05-2018 à 09:53:40  profilanswer

Bonjour djshotam  
Les dimensions sont 138mm de long la largeur 46 mm et l’épaisseur 24 mm  
Je peut jouer un peut avec le compartiment batterie,
Pour l’instant je possède une lipo fullymax 2s 30c 3500mah burst 10s fourni avec MA CHINOISERIE  :)  
Et aussi une lipo floureon 2s 30c 5200 mah  
C’est un hsp 94111 pro  
Bonne journée

---------------
La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique:Rien ne fonctionne.et personne ne sait pourquoi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)