Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°171433
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-08-2017 à 01:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Si. On paye une taxe sur les supports de stockage, on se bouffe quinze messages de sécurité sur chaque bluray, à cause des pauvres qui téléchargent leurs merdes au lieu de les acheter.

Il n y a pas que les pauvres

mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 01:12:00  profilanswer

n°171434
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 14-08-2017 à 04:55:25  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Si. On paye une taxe sur les supports de stockage, on se bouffe quinze messages de sécurité sur chaque bluray, à cause des pauvres qui téléchargent leurs merdes au lieu de les acheter.

chui blindé de chez blindé... et pourtant j'achète pas ces merdes, je fais comme les pauvres

Faut que je me trouve un transitaire qui veuille bien receptionner mon mavic de chez tomtop et me le renvoyait à la Réunion   :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par c4h8o3 le 14-08-2017 à 04:56:54

---------------
1984
n°171435
fajitasss
Posté le 14-08-2017 à 06:08:16  profilanswer

c4h8o3 a écrit :

chui blindé de chez blindé... et pourtant j'achète pas ces merdes, je fais comme les pauvres

Faut que je me trouve un transitaire qui veuille bien receptionner mon mavic de chez tomtop et me le renvoyait à la Réunion   :fou:

Apres ce genre de commentaire sache que tu seras toujours le pauvre de quelqu'un d autre

n°171436
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 14-08-2017 à 07:05:34  profilanswer

Finalement je préférais encore quand ça parlait de filtres.  :o

n°171438
eclaireur
Posté le 14-08-2017 à 07:59:16  profilanswer

Le câble de base (Le petit noir qui s'incruste dans la télécommande) n'est pas un peu pourri ?

Hier soir, après une n-ème perte de signal, impossible de reprendre le contrôle.

Au redémarrage de l'application elle de mettait d'elle même sur le spark, meme connecte à la RC, sans possibilité de changer.

En allumant dans l'ordre Mavic, RC puis application j'arrive à contourner (parfois) Le soucis, avec un câble qui se branche le gros USB (Jai un iPhone 6 Plus). Et encore, je dois attendre 2-3 Minutes que Le "appareil" sur l'application passe à "Go fly" :/

Message édité par eclaireur le 14-08-2017 à 07:59:35
n°171439
AbdrX
Posté le 14-08-2017 à 08:30:51  profilanswer

Perso, j'allume dans l'ordre :

- RC
- iphone DJI GO 4
- Mavic

mais je passe par la prise micro usb, pas par la prise USB.

je n'ai jamais eu de soucis :/

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°171440
eclaireur
Posté le 14-08-2017 à 08:36:44  profilanswer

Sur mon Beebop 2, j'avais aucun soucis (appli ou matériel)  [:humanrage:5]

n°171445
raiton30
LA chance.
Posté le 14-08-2017 à 09:43:24  profilanswer

Franchement ce "débat", pas ici svp :/

---------------
Fookin hell.
n°171448
alb
Chaotic Good
Posté le 14-08-2017 à 09:56:10  profilanswer

enikka a écrit :

Je préfère quand vous mettez des photos :o

Binary Finary a écrit :

Finalement je préférais encore quand ça parlait de filtres.  :o

raiton30 a écrit :

Franchement ce "débat", pas ici svp :/

Ca y'est le topic est mature :D

n°171470
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2017 à 13:41:32  profilanswer

Penible les perte de signal pendant une vidéo...

2 fois ce matin quand je film, au bout d environ une minute, perte de connections, ça revient direct mais la vidéo est arrêté quand ça revient  

Soucis de carte mémoire ? Ça le fait pas à chaque fois

mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 13:41:32  profilanswer

n°171472
charli323
Posté le 14-08-2017 à 13:59:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

2 fois ce matin quand je film, au bout d environ une minute, perte de connections, ça revient direct mais la vidéo est arrêté quand ça revient  

désactive l'enregistrement cache :jap:

n°171473
lazer127
Posté le 14-08-2017 à 14:07:12  profilanswer

Passe sous Android :o

plus sérieusement, je confirme que le cache vidéo ne fait qu'apporter des problèmes.
Sur ma Pixel C, à un moment donné le cache vidéo a été plein et comme par hasard c'est à ce moment là que l'appli a commencé à planter, 2 ou 3 fois dans la journée.
Caché vidéo vidé, plus de plantage comme par magie :D

n°171475
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-08-2017 à 14:43:56  profilanswer

c4h8o3 a écrit :

Je dois être encore plus blindé alors vu que j'ai les moyens d'acheter des films.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°171476
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-08-2017 à 14:44:45  profilanswer

AbdrX a écrit :

Perso, j'allume dans l'ordre :

- RC
- iphone DJI GO 4
- Mavic

mais je passe par la prise micro usb, pas par la prise USB.

je n'ai jamais eu de soucis :/

L'ordre n'a aucune importance chez moi, tout se connecte de toutes façons :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°171480
fajitasss
Posté le 14-08-2017 à 15:03:00  profilanswer

Dans l'hotel ou je suis j'ai croisé un gars qui faisait décollé son drone (un mavic tiens) du coup on a un peu parlé. J'ai sorti le miens, il avait des filtres polarpro qui passe crème l'initialisation, mais selon lui c'est que pour la vidéo (il dit qu'il préfère filmer en 50i/s) j'avoue que la partie vidéo ne me sert jamais mais du coup il me dit que les filtres pour la photo c est moyen.
Je pensais que c etait plus pour la photo justement que le film ce foutu filtre (lui utilise que du 16 et 32 ) et j 'avoue que sur le retour vidéo on voyait pas enorme différence avec ou sans.
Sinon pas mal de perturbation sur la réception quand à l'utilisation de 2 mavic cote à cote !
C'était sympa de rencontrer un user mavic au meme hotel en tout cas :D on a bien discuté ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 14-08-2017 à 15:06:25
n°171485
beudbordel
Posté le 14-08-2017 à 15:12:26  profilanswer

lazer127 a écrit :

Passe sous Android :o

plus sérieusement, je confirme que le cache vidéo ne fait qu'apporter des problèmes.
Sur ma Pixel C, à un moment donné le cache vidéo a été plein et comme par hasard c'est à ce moment là que l'appli a commencé à planter, 2 ou 3 fois dans la journée.
Caché vidéo vidé, plus de plantage comme par magie :D

Ça se gère comment ce cache vidéo, appli ou os ?

n°171489
fajitasss
Posté le 14-08-2017 à 15:34:57  profilanswer

appli
D'ailleurs j'ai vu qu'il y a un cache pour pleins de choses (frimware ... )

Message édité par fajitasss le 14-08-2017 à 15:35:35
n°171490
alb
Chaotic Good
Posté le 14-08-2017 à 15:50:02  profilanswer

fajitasss a écrit :

Dans l'hotel ou je suis j'ai croisé un gars qui faisait décollé son drone (un mavic tiens) du coup on a un peu parlé. J'ai sorti le miens, il avait des filtres polarpro qui passe crème l'initialisation, mais selon lui c'est que pour la vidéo (il dit qu'il préfère filmer en 50i/s) j'avoue que la partie vidéo ne me sert jamais mais du coup il me dit que les filtres pour la photo c est moyen.  
Je pensais que c etait plus pour la photo justement que le film ce foutu filtre (lui utilise que du 16 et 32 ) et j 'avoue que sur le retour vidéo on voyait pas enorme différence avec ou sans.
Sinon pas mal de perturbation sur la réception quand à l'utilisation de 2 mavic cote à cote !  
C'était sympa de rencontrer un user mavic au meme hotel en tout cas :D on a bien discuté ensuite.

Le principal usage des filtres c'est pour maintenir un framerate vidéo donné.
En photo à moins de vouloir des poses longues de ouf ça a beaucoup moins d'intéret oui (à moins d'une scene vraiment surexposé mais en 100 iso c'est rare).

n°171491
fajitasss
Posté le 14-08-2017 à 15:54:57  profilanswer

alb a écrit :

Le principal usage des filtres c'est pour maintenir un framerate vidéo donné.
En photo à moins de vouloir des poses longues de ouf ça a beaucoup moins d'intéret oui (à moins d'une scene vraiment surexposé mais en 100 iso c'est rare).

D accord, je me disais à vous lire que c était le truc ultime, qu'il me fallait , mais vu que je ne filme presque jamais avec le mavic aucun intérêt ? Un filtre pola juste à la limite pour les photos de lacs et éviter le reflet du coup ?

n°171492
raiton30
LA chance.
Posté le 14-08-2017 à 15:56:02  profilanswer

Aucun intérêt a filmer avec un drone ? c'est le but premier je dirais :D

---------------
Fookin hell.
n°171494
alb
Chaotic Good
Posté le 14-08-2017 à 15:59:05  profilanswer

fajitasss a écrit :

D accord, je me disais à vous lire que c était le truc ultime, qu'il me fallait , mais vu que je ne filme presque jamais avec le mavic aucun intérêt ? Un filtre pola juste à la limite pour les photos de lacs et éviter le reflet du coup ?

Oui un pola si tu es interessé par ses effets aura plus de sens en photo.

raiton30 a écrit :

Perso un drone pas trop cher qui ne ferait que des photos mais avec un capteur et une réactivité digne d'un bon reflex, je serai preneur.

C'est vraiment deux usages sympa et différents, j'aime bien mes photos faites au drone.

Message édité par alb le 14-08-2017 à 16:00:43
n°171497
Aesthetics
Posté le 14-08-2017 à 16:18:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah ça vient de m’arriver 2 fois et j’allais justement demander si d’autres avaient le souci.  

Je vais du coup désactiver le cache.  

Par conte autre problème. Alors qu’aux dernières sorties le drone était stabilisé quand je lâchais les commandes. La il descend doucement sans que je fasse rien et il était bien de GPS.  

Des idées ?

n°171498
fajitasss
Posté le 14-08-2017 à 16:22:30  profilanswer

raiton30 a écrit :

Je joue pas à bf avec mon drone moi ^^ . Non l histoire photo / vidéo c est deux choses différentes. Je dis pas pas que je ne film jamais mais pour moi le drone c est pouvoir prendre des clichés qu autrement tu ne peux pas prendre, cela rajoute une dimension à un album photo. Je serai comme toi albounet si je devais choisir entre mavic (photo vidéo) ou mavic (photo mais avec une qualité digne d un rx100 ou plus )

n°171508
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 14-08-2017 à 17:27:21  profilanswer

Cashback reçu après un mail au support de shoop pour mon Spark  [:hodjeur]  

657€ - 75€ (cashback) - 10€ (offre de bienvenue) = 572€  [:gaga jap]

---------------
Oui
n°171510
eclaireur
Posté le 14-08-2017 à 17:33:32  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Cashback reçu après un mail au support de shoop pour mon Spark  [:hodjeur]  

657€ - 75€ (cashback) - 10€ (offre de bienvenue) = 572€  [:gaga jap]

Enregistré ou validé ?  [:salutat1ons]

n°171513
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 14-08-2017 à 17:58:20  profilanswer

eclaireur a écrit :

Enregistré ou validé ?  [:salutat1ons]

Enregistré*  [:zest:1]  

---------------
Oui
n°171521
charli323
Posté le 14-08-2017 à 20:06:04  profilanswer

fajitasss a écrit :

Exactement, juste un pola ! Un filtre ND t'apportera plutot des désagréments au final car si tu le dimensionne bien  tu texposes à des flous en photo !

n°171525
lazer127
Posté le 14-08-2017 à 21:02:08  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pour un drone :
- en vidéo : tu as besoin du filtre ND pour allonger le temps d'expo, afin de le faire coïncider au double du frame rate, pour la fluidité du mouvement (fait une pause sur un film de cinéma, tu verras qu'un travelling n'est jamais net, le mouvement est toujours flou). Joué à vitesse normale, l’œil humain perçoit une fluidité. A contrario, si chaque image était parfaitement nette (temps de pose court), l’œil humain verrait des saccades.
- en photo : le filtre Polarisant (CPL) permet de saturer les couleurs, réduire les reflets, augmenter les contrastes. Cela est aussi valable en vidéo, d'où l'existence des filtres combiné ND + Pola.

En photo au sol avec un appareil traditionnel :
- sur trépied, le filtre ND permet d'accéder à des poses très longues, genre 30 secondes, idéales pour lisser les vagues/ondulations à la surface de l'eau, créer des filés de phares de voiture en ville, etc. Il existe des filtres ND très foncés, perso j'ai un ND400, je sais que ça monte au moins jusqu'à ND1000.
Avec un drone, c'est difficile, car même en vol stationnaire, il n'est pas ultra stable, et une pause de 30s créerait un gros flou. De toute façon je n'ai pas essayé mais je ne sais pas si DJO Go permet de régler un temps de pose de plusieurs secondes ?

beudbordel a écrit :

Ça se gère comment ce cache vidéo, appli ou os ?

Le cache vidéo se gère dans l'appli DJI Go.

n°171530
btbw03
Posté le 14-08-2017 à 22:41:13  profilanswer

J ai kill toute les applis de l iPad, je l ai redémarre, j ai pu filmer 6 min sans soucis ensuite à 300m de distance ....

n°171542
fajitasss
Posté le 15-08-2017 à 02:30:35  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pour un drone :
- en vidéo : tu as besoin du filtre ND pour allonger le temps d'expo, afin de le faire coïncider au double du frame rate, pour la fluidité du mouvement (fait une pause sur un film de cinéma, tu verras qu'un travelling n'est jamais net, le mouvement est toujours flou). Joué à vitesse normale, l’œil humain perçoit une fluidité. A contrario, si chaque image était parfaitement nette (temps de pose court), l’œil humain verrait des saccades.
- en photo : le filtre Polarisant (CPL) permet de saturer les couleurs, réduire les reflets, augmenter les contrastes. Cela est aussi valable en vidéo, d'où l'existence des filtres combiné ND + Pola.

En photo au sol avec un appareil traditionnel :
- sur trépied, le filtre ND permet d'accéder à des poses très longues, genre 30 secondes, idéales pour lisser les vagues/ondulations à la surface de l'eau, créer des filés de phares de voiture en ville, etc. Il existe des filtres ND très foncés, perso j'ai un ND400, je sais que ça monte au moins jusqu'à ND1000.
Avec un drone, c'est difficile, car même en vol stationnaire, il n'est pas ultra stable, et une pause de 30s créerait un gros flou. De toute façon je n'ai pas essayé mais je ne sais pas si DJO Go permet de régler un temps de pose de plusieurs secondes ?

lazer127 a écrit :

Le cache vidéo se gère dans l'appli DJI Go.

Merci pour les infos. Je ne pense pas que tu puisses faire des expos longue non plus

n°171555
littleidio​t
Posté le 15-08-2017 à 10:38:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ah bon et tu crois que si on ne piratait pas on n’aurait pas cette taxe ? Tu es naïf toi. C’est juste une bonne excuse pour remplir les poches de l’Etat.
C’est comme les radars fixes et mobiles toujours préférés en France aux radars tronçons qui sont mieux, qui diminuent vraiment le risque d’accident. Mais la différence c’est que les radars tronçons rapportent peu par rapport aux autres radars

n°171556
enikka
Posté le 15-08-2017 à 10:55:57  profilanswer

[:apges:5]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°171586
fret6
Posté le 15-08-2017 à 15:46:56  profilanswer

Les commandes Tomtop vont avoir un peu de retard  :o
http://reho.st/https://img4.hostingpics.net/pics/499449DHM5XeW0AATKrujpglarge800x533.jpg

Sinon, j'ai pu tester très superficiellement le Mavic ce week-end : c'est génial !
Il me tarde d'avoir un peu de temps pour fouiller et tester les réglages !

Message édité par fret6 le 15-08-2017 à 15:48:21
n°171603
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 15-08-2017 à 19:10:20  profilanswer

https://img4.hostingpics.net/pics/368377HTB1rmxxQpXXXXbHXXXXq6xXFXXXl.jpg

Quel swag.  [:vilvatox:1]

n°171604
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 15-08-2017 à 19:12:24  profilanswer

Avec le Mavic vous filmez qu'avec les modes intelligents ou en "manuel" ?
Parce qu'en manuel faut pas être trop brusque :o

n°171606
btbw03
Posté le 15-08-2017 à 19:20:52  profilanswer

Quasi que manuel  

Bon c est bien le cache vidéo qui doit foutre la merde, enregistrement long à démarrer, perte du signal au bout de 2min ... viré et ça marche mieux, trop aléatoire en me laissant  

Mon iPad est encore en version 9 pas up en 10

J avais jamais eu de soucis avec l'iPhone, faudrait je test en mettant à jour l iPad  

Par contre on a plus l aperçu en 720p :o

n°171608
btbw03
Posté le 15-08-2017 à 19:32:04  profilanswer

Une rencontre sympa du week-end, grâce au mavic :D

Je fais décoller le drone au bord d un lac, perdu dans la montagne avec juste un refuge/point restau  

Et la au moment d'atterrir un mec ce pointe,  

"Il marche bien le mavic hein ?"
"Oui c est une bonne machine"
"Vous connaissez ?  [:clooney5] "
"Oui oui j ai un inspire  [:clooney21] "
"Ah oui c est de la bonne machine aussi  [:eric le-looser]"

S'en suit une discutions sur les drone, le mec est un semi pro, pisteur, qui l utilise pour filmer des clients skieurs de l extrême, excellent comme discutions, les drones ça crée des liens :D

Il est pas "diplôme" etc etc "je vol la ou y a strictement personne, je verrais le jour où on me fera chier"  

Il avait l inspire dans une mallette, j en avais jamais vu en "vrai" mon dieu la taille du truc !!!  Une hélice fait la longueur du mavic :D

Il utilise des filtres ND :o, un polarpro nd64 "avec la neige on peut pas utiliser autre chose sinon c est cramé" :D

Message édité par btbw03 le 15-08-2017 à 19:36:10
n°171613
alb
Chaotic Good
Posté le 15-08-2017 à 20:24:42  profilanswer

L'inspire entre le prix et les dimensions, je sais pas si j'oserai voler avec :D

Jol Jol a écrit :

Avec le Mavic vous filmez qu'avec les modes intelligents ou en "manuel" ?
Parce qu'en manuel faut pas être trop brusque :o

Manuel quasi uniquement. Faut surtout éviter de "tourner" pendant que tu filmes, et descendre la sensibilité si besoin.

Message édité par alb le 15-08-2017 à 20:25:37
n°171614
lazer127
Posté le 15-08-2017 à 20:29:23  profilanswer

Plus c'est gros, plus c'est stable, et facile à piloter.
Reste le prix qui fait peur.

Pareil, je suis souvent en manuel, parfois j'utilise le mode de vol qui permet d'aller en ligne droite pour faire un travelling (j'ai oublié le nom)

n°171618
alb
Chaotic Good
Posté le 15-08-2017 à 20:43:22  profilanswer

C'est plus pour le manque de discrétion que je disais ça.

n°171619
btbw03
Posté le 15-08-2017 à 21:13:33  profilanswer

Il fait voler l'inspire dans des rafales de 80km, il bronche pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)