Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6437 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°170986
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-08-2017 à 00:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

Autant un spark2 je vois les pistes d'amélioration, autant un Mavic 2 j'ai plus de mal (si ce n'est booster encore plus le capteur).

Un capteur 1", un grand angle et un diaph ca serai pas du luxe (: sinon le reste j avoue ^^ une meilleure gestion au dessus de l eau ? Et les ombres des hélices aussi

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 10-08-2017 à 00:24:36
mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 00:22:43  profilanswer

n°170987
Joshua74
Posté le 10-08-2017 à 00:26:52  profilanswer

Bon je crois que je vais prendre le DJI Care Refresh pour mon Spark activé aujourd'hui... 69€ pour 1 an, 49€ pour le 1er remplacement...

Ca fera toujours moins mal en cas d'accident :o
A condition de retrouver le Spark...

Edit : on va dire que le cashback Shoop me l'offre :D

Message édité par Joshua74 le 10-08-2017 à 00:27:50
n°170988
fajitasss
Posté le 10-08-2017 à 00:42:54  profilanswer

littleidiot a écrit :

Le souci du Spark c'est uniquement la 4K. J'ai un iMac Retina et les vidéos sur YouTube du Spark sont nettement moins belle que celle du Mavic. Je sais que la compression rentre en jeu. D'ailleurs les vidéos faites avec le Spark upscalé en 4K sont meilleures qu'en Full HD (moins de compression)
Après quand je regarde sur un écran plus petit (Surface Pro 4) ou ma télé qui est Full HD c'est bien meilleur.

Sinon pour le reste il est clairement supérieur pour moi au Mavic Pro. Plus petit et peu décoller n'importe où. Plus léger. Dispose d'un meilleur système de détection d'obstacle. Peut se recharger via une powerbank. Il est aussi plus simple. Autant j'aime fait de la Photo en mode manuel autant sur un drone pour des vacances le mode tout auto m'intéresse plus. Et puis il est moins cher
Après pas mal de recherches le Spark est le meilleur pour moi. Il reste à voir ce que donne le Full HD en vrai (fichier non compressé via YouTube) si je suis pleinement satisfait de mon achat

Pour toi ok, mais bon, autonomie limite, vitesse de croisière en deçà, résistance face au vent meilleur je suppose, je me verrai mal envoyer le spark à travers un canyon pour prendre la photo de la cascade comme je l ai fais avec le mavic. Meilleur photo aussi. Apres c est pas le même publique visé. Tu dis il est plus simple mais franchement le mavic c est d une simplicité à faire peur aussi avec la possibilité de pousser les réglages pour mieux l affiner à ton utilisation

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 10-08-2017 à 00:44:17
n°170991
charli323
Posté le 10-08-2017 à 01:22:36  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pour toi ok, mais bon, autonomie limite, vitesse de croisière en deçà, résistance face au vent meilleur je suppose, je me verrai mal envoyer le spark à travers un canyon pour prendre la photo de la cascade comme je l ai fais avec le mavic. Meilleur photo aussi. Apres c est pas le même publique visé. Tu dis il est plus simple mais franchement le mavic c est d une simplicité à faire peur aussi avec la possibilité de pousser les réglages pour mieux l affiner à ton utilisation

autonomie et portée rédhibitoire à mon sens sur le spark ! je ne dis pas que le rapport Q/P n'est pas bon, mais ce n'est pas comparable à un mavic/phantom amha !

n°170994
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2017 à 08:17:16  profilanswer

Dire que le spark est supérieur au mavic :lol:

Faut jamais avoir eu un mavic entre les mains ....

Pour un mavic 2 je pense qu'ils boosteront le capteur deja

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-08-2017 à 08:18:10
n°170999
eclaireur
Posté le 10-08-2017 à 08:58:41  profilanswer

Il me manque le quickshot sur le Mavic :/

n°171000
btbw03
Posté le 10-08-2017 à 08:59:14  profilanswer

Le quickshot ?

n°171001
eclaireur
Posté le 10-08-2017 à 09:24:42  profilanswer

Le mode avec les prises de vue rapide (Rocket, Spirale etc...)

Il n'existe pas (encore) sur le Mavic

n°171002
btbw03
Posté le 10-08-2017 à 09:26:39  profilanswer

Moué :o

Ce n'est pas un jouet  [:julm3]

Message édité par btbw03 le 10-08-2017 à 09:26:51
n°171003
littleidio​t
Posté le 10-08-2017 à 09:42:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dire que le spark est supérieur au mavic :lol:

Faut jamais avoir eu un mavic entre les mains ....

Pour un mavic 2 je pense qu'ils boosteront le capteur deja

J'ai pas dit supérieur mais un meilleur choix pour moi (pour l'instant en vacances). J'ai regardé un bon nombre de vidéo et test des 2 et comparatif.
Et j'ai pas mal hésité.
Heureusement que DJI a réservé la 4K au Mavic sinon le Spark l'aurait beaucoup trop concurrencé.

Pour les photos entre les 2 il n'y a pas beaucoup de différence. Logique c'est la même taille de capteur, seule l'ouverture change un peu mais en faible luminosité les 2 capteurs montreront rapidement leur limite.

Ce que je trouve bien c'est que finalement le choix n'est pas "j'ai plus d'argent, je prends un Mavic" mais "je veux en faire plus avec mon drone, je prend un Mavic"

Pour les améliorations je pense que la taille et le poids serait un point à revoir. Avec le vent, le Mavic est plus stable que le Spark mais moins qu'un Phantom 4 ou Inspire. Je pense que le Mavic est plus pour le grand public.
La taille du capteur amélioré c'est toujours un plus.
Et l'amélioration de la détection d'obstacle serait aussi un plus. Le système 3D du Spark est meilleur.
Et aussi des vidéos 1080p de meilleure qualité. Là aussi le Spark est meilleur.

Mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt d'un Mavic 2 tout de suite. Je pense qu'il serait important d'attendre les nouvelles réglementations pour les contrer.

Par contre un Phantom 5 à moins de 800g serait très utile  

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 09:42:11  profilanswer

n°171004
jumbo
Posté le 10-08-2017 à 09:44:06  profilanswer

J'ai eu mon DJI Mavic Pro hier en fin de journée.

Après l'activation qui s'est passé sans soucis ( pas de message louche comme pour rick@r)

Un peu galéré pour faire les mises à jours de firmware.

Ensuite, comme je suis en zone NFZ jaune, la demande de déblocage temporaire a été un peu laborieuse aussi.

Je suis d'abord passé par DJI GEO et le déblocage avancé mais le controleur indiquait toujours NFZ et je ne pouvait pas allumer les moteur.

Ensuite, j'ai pu faire le déblocage via DJI Go mais il a fallu que je m'y reprenne plusieurs fois.

C'est un usine à gaz.

J'ai fait un vol de 3 minutes qui s'est soldé par une perte de liaison descendante ( donc l'appli ) au bout d' 1mn 30.
(j'étais seulement à 60 m de hauteur et 20 mètres de distance ... )

Je faisais pas la malin... mais tout ça m'interroge sur la stabilité de la liaison vidéo et DJI GO en général. (Je suis sous android)

On m'a conseillé d'utiliser un autre cable USB et la prise USB du dessous pour une meilleure stabilité ...

n°171008
lazer127
Posté le 10-08-2017 à 10:12:28  profilanswer

fajitasss a écrit :

Un capteur 1", un grand angle et un diaph ca serai pas du luxe (: sinon le reste j avoue ^^ une meilleure gestion au dessus de l eau ? Et les ombres des hélices aussi

Oui la qualité d'image est vraiment moyenne (équivalente au P4 que j'ai), il y a une marge de progression énorme sur le capteur, l'optique, le diaphragme, le zoom, le bitrate de compression. Par contre on n'aura pas tout ça d'un coup dans le Mavic 2, il faudra attendre....

Aussi ils ajouteront les capteurs du P4 Pro des 4 côtés je pense, pour une meilleure sécurité.

Après on aura des goodies pas forcément indispensables, genre modes de vols et détection de mouvement.

On tout cas, perso, le Mavic 2 est celui que j'attends avec impatience.

Le Spark est beaucoup trop limité pour mon usage.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°171009
btbw03
Posté le 10-08-2017 à 10:13:41  profilanswer

On va encore l avoir 3 mois après les preco....  

Je pense à une annonce d ici debut 2018

n°171010
quetzmaki
Posté le 10-08-2017 à 10:14:09  profilanswer

jumbo a écrit :

J'ai eu mon DJI Mavic Pro hier en fin de journée.

Après l'activation qui s'est passé sans soucis ( pas de message louche comme pour rick@r)

Un peu galéré pour faire les mises à jours de firmware.

Ensuite, comme je suis en zone NFZ jaune, la demande de déblocage temporaire a été un peu laborieuse aussi.

Je suis d'abord passé par DJI GEO et le déblocage avancé mais le controleur indiquait toujours NFZ et je ne pouvait pas allumer les moteur.

Ensuite, j'ai pu faire le déblocage via DJI Go mais il a fallu que je m'y reprenne plusieurs fois.

C'est un usine à gaz.

J'ai fait un vol de 3 minutes qui s'est soldé par une perte de liaison descendante ( donc l'appli ) au bout d' 1mn 30.
(j'étais seulement à 60 m de hauteur et 20 mètres de distance ... )

Je faisais pas la malin... mais tout ça m'interroge sur la stabilité de la liaison vidéo et DJI GO en général. (Je suis sous android)

On m'a conseillé d'utiliser un autre cable USB et la prise USB du dessous pour une meilleure stabilité ...

Alors perso j'ai un galaxy a5 2016, j'utilise la prise latérale et je n'ai JAMAIS eu le moindre plantage d'application en plein vol ou au sol.

Je touche du bois et j'ai pas plus de 2h de vol cumulés, mais ça rassure.

n°171011
btbw03
Posté le 10-08-2017 à 10:17:48  profilanswer

Le port USB c est du bonheur  

Je me demande encore comment j ai pu utiliser le côté si longtemps avec mon 7+ :o  

Mais iPad mini = USB obligatoire

n°171012
lazer127
Posté le 10-08-2017 à 10:18:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

On va encore l avoir 3 mois après les preco....

Je pense à une annonce d ici debut 2018

Yes mais c'est pas grave si il sort en hiver, on a le temps d'attendre le printemps pour commander.

Enfin perso j'ai pas le temps de voler en hiver, le soleil se couche trop tot.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°171014
raiton30
LA chance.
Posté le 10-08-2017 à 10:23:53  profilanswer

Chez tomtop le mail d'envoie dans le suivi je vois que c'est juste la création de l'etiquette, rien n'a bougé depuis le 8.

---------------
Fookin hell.
n°171015
btbw03
Posté le 10-08-2017 à 10:29:12  profilanswer

J ai pas de numéro de suivie pour les goggles expédie hier

n°171016
raiton30
LA chance.
Posté le 10-08-2017 à 10:31:04  profilanswer

T'as pas vraiment recu le mail d'expedition. Y a un autre qui arrive aprés avec un suivis ups

---------------
Fookin hell.
n°171021
fret6
Posté le 10-08-2017 à 10:46:58  profilanswer

raiton30 a écrit :

Chez tomtop le mail d'envoie dans le suivi je vois que c'est juste la création de l'etiquette, rien n'a bougé depuis le 8.

Ça n'a pas bougé pendant 4 ou 5 jours pour moi. Faut pas s'inquiéter.

n°171026
jumbo
Posté le 10-08-2017 à 11:26:22  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Alors perso j'ai un galaxy a5 2016, j'utilise la prise latérale et je n'ai JAMAIS eu le moindre plantage d'application en plein vol ou au sol.  

Je touche du bois et j'ai pas plus de 2h de vol cumulés, mais ça rassure.

J'ai un galaxy note 4 sous android 6 officiel samsung. C'est donc pas un problème de puissance.

n°171027
jumbo
Posté le 10-08-2017 à 11:27:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le port USB c est du bonheur  

Je me demande encore comment j ai pu utiliser le côté si longtemps avec mon 7+ :o  

Mais iPad mini = USB obligatoire

Tu avais des problèmes avec le port latéral ?

Comment tu fais avec le port USB classique ? tu as un cable coudé côté micro usb ?

n°171030
btbw03
Posté le 10-08-2017 à 11:37:03  profilanswer

Non pas de problème particulier à part quelques perte de signal vidéo très très rares

Oui j ai acheté une câble coudé sur amazon

n°171031
quetzmaki
Posté le 10-08-2017 à 11:45:44  profilanswer

raiton30 a écrit :

J'ai jamais reçu de mail de UPS. Juste un coup de tél du livreur "bonjour on arrive chez vous dans 15 minutes"

n°171032
jumbo
Posté le 10-08-2017 à 11:51:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non pas de problème particulier à part quelques perte de signal vidéo très très rares

Oui j ai acheté une câble coudé sur amazon

je veux bien le lien de ton cable !

n°171037
fajitasss
Posté le 10-08-2017 à 12:06:42  profilanswer

littleidiot a écrit :

J'ai pas dit supérieur mais un meilleur choix pour moi (pour l'instant en vacances). J'ai regardé un bon nombre de vidéo et test des 2 et comparatif.
Et j'ai pas mal hésité.
Heureusement que DJI a réservé la 4K au Mavic sinon le Spark l'aurait beaucoup trop concurrencé.

Pour les photos entre les 2 il n'y a pas beaucoup de différence. Logique c'est la même taille de capteur, seule l'ouverture change un peu mais en faible luminosité les 2 capteurs montreront rapidement leur limite.

Ce que je trouve bien c'est que finalement le choix n'est pas "j'ai plus d'argent, je prends un Mavic" mais "je veux en faire plus avec mon drone, je prend un Mavic"

Pour les améliorations je pense que la taille et le poids serait un point à revoir. Avec le vent, le Mavic est plus stable que le Spark mais moins qu'un Phantom 4 ou Inspire. Je pense que le Mavic est plus pour le grand public.
La taille du capteur amélioré c'est toujours un plus.
Et l'amélioration de la détection d'obstacle serait aussi un plus. Le système 3D du Spark est meilleur.
Et aussi des vidéos 1080p de meilleure qualité. Là aussi le Spark est meilleur.

Mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt d'un Mavic 2 tout de suite. Je pense qu'il serait important d'attendre les nouvelles réglementations pour les contrer.

Par contre un Phantom 5 à moins de 800g serait très utile  

Relis bien tu as dis supérieur. Si le spark avait eu la 4K il serai encore loin d un mavic. Tout comme un p4 pro par rapport au mavic

n°171047
btbw03
Posté le 10-08-2017 à 12:46:44  profilanswer

reçu le num de suivie

ups, et ça part d'hollande :D  

trop fort leur systeme anti douane :D

n°171055
fajitasss
Posté le 10-08-2017 à 13:30:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

reçu le num de suivie

ups, et ça part d'hollande :D  

trop fort leur systeme anti douane :D

Tu nous feras une review des filtres ? J attends sur toi pour en trouver à auckland ^^ ou internet si jamais

n°171057
btbw03
Posté le 10-08-2017 à 13:35:16  profilanswer

Ah non mais la ce sont les goggles  

J ai pas encore commandé les filtres sur studiosport

n°171058
btbw03
Posté le 10-08-2017 à 13:38:50  profilanswer

Câble iPhone Toways Câble Lightning [MFi certifié Apple] 90 Degrés Branchez USB Nylon Câble Chargeur et Synchronisation Connecteur pour iPhone 7 / 7 P https://www.amazon.fr/dp/B01MFBZXFM [...] 2OrnGZt3W4

Tu dois pouvoir trouver le micro usb :D

n°171070
jumbo
Posté le 10-08-2017 à 14:16:19  profilanswer

Merci, il y a en micro usb mais pas coudé ...

n°171073
raiton30
LA chance.
Posté le 10-08-2017 à 14:23:38  profilanswer

Vous utilisez un truc pour cacher la lumiére du soleil sur la telecommande pour smartphone ?

---------------
Fookin hell.
n°171074
btbw03
Posté le 10-08-2017 à 14:25:46  profilanswer

jumbo a écrit :

Merci, il y a en micro usb mais pas coudé ...

Doit en avoir sur amazon

Non vu que je suis passé sur un iPad mini Ça serait trop chiant le protège soleil ....

n°171075
littleidio​t
Posté le 10-08-2017 à 14:36:18  profilanswer

Citation :

Relis bien tu as dis supérieur. Si le spark avait eu la 4K il serai encore loin d un mavic. Tout comme un p4 pro par rapport au mavic

Je viens de me relire et j'ai noté "supérieur pour moi" et pas supérieur selon moi. Mais je peux comprendre que ça peut porter à confusion.

Après m'être pas mal documenté, je pense que c'est une question de choix de produit qui n'est pas lié au finance mais finalement à la taille. Tu veux un petit drone à trimballer partout, tu prends un Spark. Tu veux un petit drone mais filmer en 4K et pouvoir faire des réglages, tu prends le Mavic Pro. Tu t'en fous de la taille (et tu ne prends pas ou peu l'avion avec ton drone), mais tu veux la meilleure qualité vidéo dans un budget "raisonnable" tu prends le P4 Pro.
Si le Spark permettait de filmer en 4K, ce serait parfait pour moi mais ça ne changerait rien au choix de drone, vu que mettre des réglages sur le Spark ne serait pas utile.

Par contre le Spark pourrait avoir la 4K vu son capteur mais pas sûr que d'un point de vue commercial se serait bien pour DJI parce que de nombreux utilisateurs penseront à tort que le Spark est plus intéressant car moins cher que Mavic Pro. Alors que finalement les produits sont différents et ne touche pas les mêmes utilisateurs.
Ce n'est pas rien d'ailleurs que certains ont un Mavic Pro ou un P4 Pro et aussi un Spark qu'ils peuvent utiliser plus facilement

n°171077
alb
Chaotic Good
Posté le 10-08-2017 à 14:37:23  profilanswer

raiton30 a écrit :

Vous utilisez un truc pour cacher la lumiére du soleil sur la telecommande pour smartphone ?

Perso depuis que j'ai un téléphone suffisant lumineux (mate 9) il suffit que je mette dos au soleil et c'est largement suffisant.
Avec le LG G4 il me fallait un pare soleil.

n°171078
btbw03
Posté le 10-08-2017 à 14:45:23  profilanswer

Faut pas deconner, le mavic n est pas forcément plus gros que le spark une fois replié

n°171081
lazer127
Posté le 10-08-2017 à 14:58:16  profilanswer

littleidiot a écrit :

Citation :

Je viens de me relire et j'ai noté "supérieur pour moi" et pas supérieur selon moi. Mais je peux comprendre que ça peut porter à confusion.

Après m'être pas mal documenté, je pense que c'est une question de choix de produit qui n'est pas lié au finance mais finalement à la taille. Tu veux un petit drone à trimballer partout, tu prends un Spark. Tu veux un petit drone mais filmer en 4K et pouvoir faire des réglages, tu prends le Mavic Pro. Tu t'en fous de la taille (et tu ne prends pas ou peu l'avion avec ton drone), mais tu veux la meilleure qualité vidéo dans un budget "raisonnable" tu prends le P4 Pro.
Si le Spark permettait de filmer en 4K, ce serait parfait pour moi mais ça ne changerait rien au choix de drone, vu que mettre des réglages sur le Spark ne serait pas utile.

Par contre le Spark pourrait avoir la 4K vu son capteur mais pas sûr que d'un point de vue commercial se serait bien pour DJI parce que de nombreux utilisateurs penseront à tort que le Spark est plus intéressant car moins cher que Mavic Pro. Alors que finalement les produits sont différents et ne touche pas les mêmes utilisateurs.
Ce n'est pas rien d'ailleurs que certains ont un Mavic Pro ou un P4 Pro et aussi un Spark qu'ils peuvent utiliser plus facilement

Je pense que tu oublies pas mal de trucs dans ta comparaison.
Même en restant en 1080p, le Mavic est meilleur, car le bitrate est plus élevé. Moins de compression, moins d'information perdue, donc meilleure qualité d'image, et surtout plus de possibilité de retouche des couleurs/contraste/etc.
Les photos en RAW sont une grosse différence aussi.

Et très important, la portée de la RC du Mavic, ainsi que ses performances, permettent d'aller plus loin, de résister aux vents, etc.

Bref, le Mavic est très largement supérieur au Spark.

Après chacun choisi en fonction de ses besoins / exigences / budget

n°171082
raiton30
LA chance.
Posté le 10-08-2017 à 14:58:54  profilanswer

alb a écrit :

Perso depuis que j'ai un téléphone suffisant lumineux (mate 9) il suffit que je mette dos au soleil et c'est largement suffisant.
Avec le LG G4 il me fallait un pare soleil.

J'avais pas pensé à ca  [:azrail]

---------------
Fookin hell.
n°171083
Aesthetics
Posté le 10-08-2017 à 15:00:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut pas deconner, le mavic n est pas forcément plus gros que le spark une fois replié

Le mavic est même moins encombrant de ce point de vue là...

n°171084
raiton30
LA chance.
Posté le 10-08-2017 à 15:02:31  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Le mavic est même moins encombrant de ce point de vue là...

Oui c'est ça :D

Dans ton sac a dos c'est meme plus petit.

Avec les kit officiel, celui du spark est meme plus gros

---------------
Fookin hell.
n°171087
fret6
Posté le 10-08-2017 à 15:16:42  profilanswer

Dernière question avant le clic d'achat pour les filtres :

Est-ce qu'un ND4PL n'assombrira pas trop l'image en cas de ciel couvert et tournage au dessus de l'eau ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)