Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4682 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°461043
finlay
Dolce farniente...
Posté le 30-01-2025 à 06:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors sur la rc le démarrage est un peu plus rapide qu'avec ton téléphone malgré tout. Ça enlève l'étape de brancher ton téléphone. Pour la carte hors ligne tu peux te passer de partage de connexion. Chez toi tu prépares ton vol, tu insères ta carte sd dans la rc, tu te connectes au wifi de la maison et tu peux charger tes cartes hors ligne dessus. Ça impose effectivement d'avoir une carte sd en plus de celle du drone.
La RC 2 est beaucoup plus fluide.
La RC est lente dans le déplacement dans les menus. Franchement si tu as un téléphone récent la question ne se pose pas, reste avec ton téléphone et économise des euros là dessus. Si tu as un téléphone plus tout jeune, la question se pose en effet

mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 06:43:19  profilanswer

n°461044
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 30-01-2025 à 08:10:20  profilanswer

Merci pour ces précisions

---------------
|
n°461068
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-01-2025 à 10:47:33  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai l'impression que c'est en fonction du cap du drone. Si il est à gauche d'un cap, il va tirer vers lui, et inversement.

Si je le tourne de 90°c, il va se mettre à dévier dans l'autre sens.

Si c'était la radio, ce serait toujours dans le même sens ? Où en fonction de si je touche le YAW ? Mais ce dernier ne semble pas avoir de drift.

Si la dead zone du stick est mauvaise il va continuer a aller du dernier coté ou tu as viré, mais je sais pas si ça corresponds a ton problème.  
Tu pourrais essayer DJI flight simulator pour voir si c'est un soucis avec la radio ou le drone.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°461074
trictrac
Posté le 30-01-2025 à 11:42:57  profilanswer

chimm a écrit :

> j’ai un besoin d’aller observer des endroits très peu accessibles. Que vaut l’image de près ?

Le zoom tout dépends ce que t'as en drone, un Mavic 2 Zoom/Mavic 3 avec un zoom dédié se débrouillera bien... etc....  

Après à voir ce que tu veux vraiment, pour un néophyte qui découvre, je ne recommanderais pas d'aller direct sur un drone haut de gamme gros format perso, mais chacun son truc ! :jap:

. C'est effectivement du suivi de chantier par exemple. en fait, j'avais peur en terme de focus, mais j'ai entre temps vu des vidéo de pres, genre 1m environ, et l'image est top, rien à dire.
. pour le zoom, c'est que j'ai du mal à me représenter ce que ça peut donner, genre spotter un animal au loin.
. mais la réponse est dans ce 3° conseil, si je craque, j'éviterai les gros modèles, donc 4pro.
. J'ai vu entre temps pour la RC2 ... je lis par ailleurs que ça fonctionne bien par temps ensoleillé ... et ici même l'inverse... ca aide pas ;)

n°461080
finlay
Dolce farniente...
Posté le 30-01-2025 à 12:43:37  profilanswer

700 nits. Si tu as un smartphone récent, tu vois vraiment la différence en plein soleil. Après il doit exister sans doute des pare soleil

n°461132
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-01-2025 à 21:33:17  profilanswer

the_fennec a écrit :

Si la dead zone du stick est mauvaise il va continuer a aller du dernier coté ou tu as viré, mais je sais pas si ça corresponds a ton problème.
Tu pourrais essayer DJI flight simulator pour voir si c'est un soucis avec la radio ou le drone.

Ce n'est pas le cas.
Et si c'est la radio, il tournerai même à l'arrêt / sur place, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 30-01-2025 à 21:38:09

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°461143
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-01-2025 à 23:26:09  profilanswer

Groody a écrit :

Ce n'est pas le cas.
Et si c'est la radio, il tournerai même à l'arrêt / sur place, non ?  

OK, je vois pas alors, peut être essaye de consulter le support DJI?

---------------
n°464334
Jey-B
Posté le 18-03-2025 à 15:50:51  profilanswer

Salut!

Il n'y a pas eu d'annonce/rumeur d'un potentiel mavic air 4 ?  :O

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°464338
Anth128
Posté le 18-03-2025 à 16:55:51  profilanswer

Le air 3s est encore assez récent, là les rumeurs c'est plutôt sur du Mavic 4

n°464710
vodkapom
madvent
Posté le 22-03-2025 à 19:06:20  profilanswer

Hello désolé je débarque, peut être en avez vous déjà parlé, mais je ressors mon vieux dji mini (1!) et je dois calibrer l'IMU, mais sur mon tel (one plus 11) le texte est coupé je n'ai pas le bouton pour démarrer le calibrage.

Ca vous parle ? vous avez une astuce ? :D
Merci

edit: J'ai réduit la taille de police sur mon tel et j'ai pu apercevoir le haut du bouton, cliquable  [:shay]

Message édité par vodkapom le 22-03-2025 à 19:13:26
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 19:06:20  profilanswer

n°466057
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-04-2025 à 18:41:00  profilanswer

[:lardoncru:4]

J'y connais rien (pour le moment), quel modèle vous me conseilleriez pour démarrer ?

Entre le phantom, le mini +, le pro machin ou le airfryer sans huile, j'arrive pas à savoir ce que je dois prendre :o

Budget max 500 balles  [:obsydiankenobi:3]

Merciiiiiii  [:steeve_mac_queen]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°466059
chimm
Posté le 07-04-2025 à 19:14:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:lardoncru:4]  

J'y connais rien (pour le moment), quel modèle vous me conseilleriez pour démarrer ?  

Entre le phantom, le mini +, le pro machin ou le airfryer sans huile, j'arrive pas à savoir ce que je dois prendre :o

Budget max 500 balles  [:obsydiankenobi:3]  

Merciiiiiii  [:steeve_mac_queen]

Bienvenue ! :jap:

Prends un DJI Neo à 300€ : https://www.amazon.fr/DJI-Adultes-D [...] B07FTRYVT5  

Peu de risque de casse/accident, parfait pour apprendre, si jamais tu as envie de changer plus tard tu pourras le revendre sans risquer de perdre grand chose en valeur :jap:

n°466064
Maldoror
Posté le 07-04-2025 à 20:44:43  profilanswer

Cimer :jap:

Ça evite les obstacles et ça te suit ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°466075
chimm
Posté le 07-04-2025 à 22:48:27  profilanswer

Ouais c'est une des fonctions, tu peux regarder les tests sur Youtube, c'est pas aussi avancé que des drones 5x plus cher mais ça reste top pour découvrir sans vrai risques.

n°466081
Maldoror
Posté le 08-04-2025 à 07:13:06  profilanswer

Good ! Je vais regarder ça :jap:

---------------
n°466082
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-04-2025 à 08:48:11  profilanswer

J'ai pris ce kit Neo et il est top. Sans télécommande le suivit marche bien et c'est pratique en balade, les enfants adorent, même en intérieur c'est marrant. Avec la télécommande la portée est très bonne, j'ai été a 1km et pas de soucis de contrôle ou de vidéo.

---------------
n°466091
Maldoror
Posté le 08-04-2025 à 11:48:49  profilanswer

Good  [:charlest]

---------------
n°466102
Maldoror
Posté le 08-04-2025 à 12:27:46  profilanswer

Ça vaut le coup d'acheter les lunettes google avec ça ?

---------------
n°466105
chimm
Posté le 08-04-2025 à 12:45:19  profilanswer

Chaque chose en son temps, essaie déjà le drone seul, t'auras le temps de dépenser ton argent sur des accessoires plus tard si t'en ressens l'envie :spamafote:

n°466110
Maldoror
Posté le 08-04-2025 à 13:28:52  profilanswer

Ok  [:benny hill]

---------------
n°466132
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-04-2025 à 20:59:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça vaut le coup d'acheter les lunettes google avec ça ?

chimm a écrit :

Chaque chose en son temps, essaie déjà le drone seul, t'auras le temps de dépenser ton argent sur des accessoires plus tard si t'en ressens l'envie :spamafote:

En fait il me semble qu'en kit ça revient moins chère, et surtout si tu prends le kit fly more et ensuite le casque tu te retrouves avec deux télécommandes.

Après je rejoins chimm, ça fait beaucoup de sous :o  

Tu veux faire quoi de la vidéo? Juste du pilotage? Du vol immersif?

---------------
n°466141
chimm
Posté le 09-04-2025 à 00:23:17  profilanswer

Ah oui effectivement ça fait 100€ de moins en pack, mais d'un autre côté tu passes à quasi 500€ :whistle: Après tout why not mais bon ça fait un plus gros billet pour démarrer là.... :jap:

n°466142
Maldoror
Posté le 09-04-2025 à 06:28:59  profilanswer

the_fennec a écrit :

En fait il me semble qu'en kit ça revient moins chère, et surtout si tu prends le kit fly more et ensuite le casque tu te retrouves avec deux télécommandes.

Après je rejoins chimm, ça fait beaucoup de sous :o

Tu veux faire quoi de la vidéo? Juste du pilotage? Du vol immersif?

Apprendre à piloter ce machin, déjà :o

Monter / descendre, avant/arrière, gauche/droite. Arriver à quelques chouettes vidéos en l'air. Le vol immersif ça doit être vraiment cool, mais je comprends qu'il faille d'abord connaitre les bases.

D'un autre côté, en bundle c'est plus intéressant.

Faut combien d'heures de vol pour maîtriser ça ?

---------------
n°466143
Jay Kay
Posté le 09-04-2025 à 06:46:58  profilanswer

10 minutes.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°466144
Maldoror
Posté le 09-04-2025 à 07:37:04  profilanswer

Inclus le temps d'aller le chercher dans l'arbre ?

---------------
n°466147
Anth128
Posté le 09-04-2025 à 08:25:21  profilanswer

Bon, il arrive quand ce Mini 5 Pro ? Pas que mon Mini 2 soit en retraite, mais une mise à jour hardware ferait pas de mal :o (avec un capteur 1" svp  [:agkklr] )

n°466151
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-04-2025 à 09:07:01  profilanswer

Laisse sortir le Air 4 (avec la nacelle qui pivote en vertical ! :fou: (y'a intéret) ) :o

Message édité par Groody le 09-04-2025 à 09:07:18

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°466176
dglacet
Posté le 09-04-2025 à 14:45:53  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai pris ce kit Neo et il est top. Sans télécommande le suivit marche bien et c'est pratique en balade, les enfants adorent, même en intérieur c'est marrant. Avec la télécommande la portée est très bonne, j'ai été a 1km et pas de soucis de contrôle ou de vidéo.

Ça par contre c'est pas malin du tout  [:neostranger]

Sinon je confirme, le Néo c'est parfait pour commencer. Je l'utilise beaucoup en début de formation initiale de télépilotes. Le fait qu'il soit petit et protégé aide beaucoup à gagner en confiance dans le maniement du drone.
Côté vidéo, la qualité est vraiment pas mal pour un drone si petit.

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 09-04-2025 à 14:48:06

---------------

n°466186
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-04-2025 à 19:42:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Apprendre à piloter ce machin, déjà :o

Monter / descendre, avant/arrière, gauche/droite. Arriver à quelques chouettes vidéos en l'air. Le vol immersif ça doit être vraiment cool, mais je comprends qu'il faille d'abord connaitre les bases.

D'un autre côté, en bundle c'est plus intéressant.  

Faut combien d'heures de vol pour maîtriser ça ?

Comme le dis Jay Kay, c'est tellement assisté qu'en quelques minutes tu l'as en mains. Si un truc ne vas pas, tu laches les commandes et il s’arrête. L'important est de choisir un endroit adapté sans (trop de) vent, bien dégagé. Si tu y vas par étapes ça ne pose pas de problème.

dglacet a écrit :

Ça par contre c'est pas malin du tout  [:neostranger]  

J'étais pas en France et sans un pet de vent, j'avais bien 50% de batterie au retour. Au pire l'avantage du Neo c'est qu'il est tellement léger qu'il doit pas faire bien mal en chute libre.

Message cité 2 fois
Message édité par the_fennec le 09-04-2025 à 19:43:38

---------------
n°466188
Maldoror
Posté le 09-04-2025 à 19:55:38  profilanswer

the_fennec a écrit :

Comme le dis Jay Kay, c'est tellement assisté qu'en quelques minutes tu l'as en mains. Si un truc ne vas pas, tu laches les commandes et il s’arrête. L'important est de choisir un endroit adapté sans (trop de) vent, bien dégagé. Si tu y vas par étapes ça ne pose pas de problème.

Ah ça c'est cool ! Pour le décollage, j'ai vu qu'il y a des petites "pistes" (un tapis à priori), ça marche ça ? Pour décoller dans une prairie, ou dans mon jardin.

---------------
n°466189
dglacet
Posté le 09-04-2025 à 20:09:26  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'étais pas en France et sans un pet de vent, j'avais bien 50% de batterie au retour. Au pire l'avantage du Neo c'est qu'il est tellement léger qu'il doit pas faire bien mal en chute libre.

C'est pas forcément question de règle mais de sécurité. Évoluer hors vue, tu n'as aucune conscience de l'environnement, aérien comme au sol. Et ce n'est pas parce que le drone est léger qu'il ne peut pas faire de dégâts en chutant.
Bref, si c'est à ne pas faire, c'est pas juste pour emmerder le monde.

---------------

n°466200
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-04-2025 à 23:02:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah ça c'est cool ! Pour le décollage, j'ai vu qu'il y a des petites "pistes" (un tapis à priori), ça marche ça ? Pour décoller dans une prairie, ou dans mon jardin.

Pas besoin de piste, il décolle et se pose dans la main :) Sinon n'importe quoi de plat fera l'affaire.

dglacet a écrit :

C'est pas forcément question de règle mais de sécurité. Évoluer hors vue, tu n'as aucune conscience de l'environnement, aérien comme au sol. Et ce n'est pas parce que le drone est léger qu'il ne peut pas faire de dégâts en chutant.
Bref, si c'est à ne pas faire, c'est pas juste pour emmerder le monde.

J'avais la visu sur ou il était et ce qui l'entourait, mais pas le drone lui même, passé 50m on le distingue plus. Après j'étais sur un terrain privé, dépourvu de publique a part les gens a coté de moi, donc peu de risque.

---------------
n°466209
Maldoror
Posté le 10-04-2025 à 07:09:44  profilanswer

the_fennec a écrit :

Pas besoin de piste, il décolle et se pose dans la main :) Sinon n'importe quoi de plat fera l'affaire.

Ah pour le décollage j'ai vu mais pour le retour c'est si précis que ça ? C'est pas de l'ordre de qq mètres la précision du système GPS ? Ou je retarde de 20 ans ? :D

---------------
n°466213
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-04-2025 à 08:23:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah pour le décollage j'ai vu mais pour le retour c'est si précis que ça ? C'est pas de l'ordre de qq mètres la précision du système GPS ? Ou je retarde de 20 ans ? :D

Pour le retour c'est aussi précis que toi, j'ai pas essayé le RTH. Tu le mets en stationnaire devant toi et tu avances la main dessous, il va ensuite se poser dedans tout seul.

---------------
n°466217
Maldoror
Posté le 10-04-2025 à 10:25:18  profilanswer

Cool ! Merci :)

---------------
n°466237
Jay Kay
Posté le 10-04-2025 à 14:06:46  profilanswer

Ce qui serait novateur, c'est un relais volant.

Genre un petit drone autonome complémentaire qui monte au plafond légal et qui sert de relais de transmission pour ne jamais avoir de coupure de signal dans les zones un peu critique (inb4 oui oui, contact visuel toussa toussa)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°466243
chimm
Posté le 10-04-2025 à 14:33:53  profilanswer

Les pros ont déjà ça, c'est comme ça que Redbull font des vidéos drone FPV dans les favellas, mais pour les gens lambdas trop cher/dangereux AMHA et intérêt difficilement perceptible.

n°466251
Jay Kay
Posté le 10-04-2025 à 16:21:39  profilanswer

Dangereux ? Un truc de la taille d'un neo ou moins, que tu ne pilotes pas mais qui fait que un vertical vers un point stationnaire, ça me parait pas forcément complexe ni dangereux.

---------------
n°466282
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 11-04-2025 à 11:29:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dangereux ? Un truc de la taille d'un neo ou moins, que tu ne pilotes pas mais qui fait que un vertical vers un point stationnaire, ça me parait pas forcément complexe ni dangereux.

Dans la mesure ou en France, tu dois rester en visu, le produit n'y a aucun avenir.

n°466294
Fox3Shots
Posté le 11-04-2025 à 18:47:30  profilanswer

Drdrake a écrit :

Dans la mesure ou en France, tu dois rester en visu, le produit n'y a aucun avenir.

En France, tu peux voler en catégorie ouverte en mode Follow-Me, sous certaines conditions, et donc sans avoir visuel de ton drone.
Également, il est possible de voler en hors-vue en catégorie spécifique S2 ou STS02.

n°466301
finlay
Dolce farniente...
Posté le 11-04-2025 à 22:31:36  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

En France, tu peux voler en catégorie ouverte en mode Follow-Me, sous certaines conditions, et donc sans avoir visuel de ton drone.
Également, il est possible de voler en hors-vue en catégorie spécifique S2 ou STS02.

C’est à dire en mode follow me sans avoir de visuel de ton drone?
Pour des lambdas sans diplôme, c’est vol à vue fin de l’histoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)