Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°459615
Jay Kay
Posté le 14-01-2025 à 15:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le vrai avantage c'est le carénage des hélices surtout.

Mais si on +1 sur le formfactor paouf.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 15:35:53  profilanswer

n°459633
Anth128
Posté le 14-01-2025 à 17:04:09  profilanswer

+1

C'est bien pour du run & gun pour une prise de vue rapide si on veut pas tout sortir. Y'a quand même la possibilité de faire des prises de vue plus "sérieuses". Mais le form factor nique tout

n°459638
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-01-2025 à 17:28:01  profilanswer

https://www.presse-citron.net/dji-l [...] ne-pliant/

640 euro avec la RC2, pas de regrets d'avoir pris un Neo :o

https://www.youtube.com/watch?v=KmEdcFcJUuo

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°459650
syntaxx_er​ror
Posté le 14-01-2025 à 19:06:25  profilanswer

Anth128 a écrit :

+1  

C'est bien pour du run & gun pour une prise de vue rapide si on veut pas tout sortir. Y'a quand même la possibilité de faire des prises de vue plus "sérieuses". Mais le form factor nique tout

J’ai actuellement un mini 4 pro et un Avata 2. Les 2 sont archi complémentaires. Je fais beaucoup de ski et hésite à utiliser le mini 4 pro en hiver, surtout pour des prises de vue active track car super relou à initialiser avec la RC2…etc. Du coup j’attendais une alternative ne nécessitant pas de RC pour démarrer le drone et choisir un mode de prise de vue, le truc en mode easy. Là le FliP correspond à ce besoin.

Le concurrent direct, le Hoverair X1 Pro Max met la barre haute et son form factor en mode « brique » une fois plié est bien mieux je trouve. Les tests sont très bons, par contre la finition est un peu cheap et la batterie se décroche en 2sec en cas de crash :/…Par contre le Hoverair marche mieux en tracking.

https://eu.hoverair.com/fr-fr/produ [...] pro-promax

Bref, on est en face de 2 v1 qui ont des arguments mais loin d’être parfaites.

Ayant le mini 4 pro, je me demande vraiment s’il y a un réel besoin d’un flip ou Hoverair. Il est certain qu’ils sont imbattables niveau mise en route et facilité d’utilisation pour du tracking. Du coup je me tâte.

Édit : le form factor est un fail total (entres autres), il est énorme !

https://youtu.be/7UedJLuu1zo?si=3n7g0-3iam7pURrJ

- Gros
- Bruyant
- Gestion d’obstacles à la rue
- Grosse prise au vent

Bon ba voilà, pas pour moi  :o

Message édité par syntaxx_error le 16-01-2025 à 07:54:01
n°459664
chimm
Posté le 14-01-2025 à 20:19:00  profilanswer

De tous ces Youtubeurs vendus à DJI qui ont les exclus presse, voyage et drones gratos, c'est lui que tu choisis ? :o :D

n°459665
Quineto
Posté le 14-01-2025 à 20:19:35  profilanswer

Je voulais me prendre un neo et J’attendais de voir l’annonce du Flip pour me décider.

Et j’hésite pour le coup.

Je cherche un drone  pour de la prise de vue voyage/sport sans prise de tête pour faire des montage vite fait sur le tel et partager à la famille/amis.

Le neo semblais parfait pour ça. Rapide à mettre en place, solide, mode autonome nickel et très simple à avoir sous la main à tout moment. Peut être un peut limité en qualité d’image et pour faire des prise de vue plus élabore.

Le Flip a l’air de bien cocher les cases et moins limité.
Par contresa taille pliée c’est qd même un gros point noir et sa résistance moindre sans doute.

Pack de base + 1 batterie et 1 chargeur on est 200 balles plus chère que le neo.

C’est tentant mais j’ai un doute.

n°459666
chimm
Posté le 14-01-2025 à 20:19:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vidéo supprimée.

Ces noobs ont pas respecté l'embargo, DJI va grogner :o :D

n°459667
chimm
Posté le 14-01-2025 à 20:24:22  profilanswer

Quineto a écrit :

Je voulais me prendre un neo et J’attendais de voir l’annonce du Flip pour me décider.

Et j’hésite pour le coup.

Je cherche un drone  pour de la prise de vue voyage/sport sans prise de tête pour faire des montage vite fait sur le tel et partager à la famille/amis.

Le neo semblais parfait pour ça. Rapide à mettre en place, solide, mode autonome nickel et très simple à avoir sous la main à tout moment. Peut être un peut limité en qualité d’image et pour faire des prise de vue plus élabore.

Le Flip a l’air de bien cocher les cases et moins limité.
Par contresa taille pliée c’est qd même un gros point noir et sa résistance moindre sans doute.

Pack de base + 1 batterie et 1 chargeur on est 200 balles plus chère que le neo.

C’est tentant mais j’ai un doute.

Prends un Neo pour voir si il te convient, il est tellement pas cher que tu peux le revendre sans rien perdre ou même le retourner pour rétractation....

n°459677
Quineto
Posté le 14-01-2025 à 21:30:51  profilanswer

chimm a écrit :

Prends un Neo pour voir si il te convient, il est tellement pas cher que tu peux le revendre sans rien perdre ou même le retourner pour rétractation....

Tu as raison ça me permettra de me faire la main.
J’ai juste peur d’être un peut frustré sur la vitesse de suivie ou la possibilité de prise de vue « cinématique ». Mais on verras ça après sans doute qd je maitriserai mieux le sujet.

n°459705
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 06:45:29  profilanswer

Le néo est compatible avec quelles RC ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 06:45:29  profilanswer

n°459715
dglacet
Posté le 15-01-2025 à 11:48:21  profilanswer

Pour ma part j'en ai eu un d'affecté par le boulot, il m'a été livré avec la RC-N3 (RC sans écran). Toutefois j'ai testé avec la RC2 (RC avec écran) de mon Air 3 et ça fonctionne impec'. Par contre je n'ai pas pu le faire fonctionner avec la RC Pro du M3E.
Je crois qu'il est aussi compatible avec le stick de l'avata (j'ai plus le nom)
J'ai aussi une RC (la génération avec écran précédant la RC2), il n'est pas compatible

Message édité par dglacet le 15-01-2025 à 11:51:12

---------------

n°459717
chimm
Posté le 15-01-2025 à 12:48:13  profilanswer

Ouais j'avais cherché en ligne pour savoir si mes remotes étaient compatibles et c'est la RC-N3 qui va avec le Neo, ma RC-N2 du DJI Air 3 est pas compatible...

n°459724
Jay Kay
Posté le 15-01-2025 à 14:30:38  profilanswer

Ptain ils sont d'un chiant.

Tan pis pour eux, je laisse tomber.

---------------
n°459727
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-01-2025 à 14:37:13  profilanswer

Hop:
https://support.dji.com/help/conten [...] Type=paper

Citation :

DJI Neo can be used with the following control devices:
1. Remote Controller: DJI Neo can be used with DJI RC-N3, DJI RC-N2, and DJI RC 2 with O4 video transmission technology.

2. Motion Controller: DJI Neo can be used with DJI RC Motion 3, DJI Goggles N3 and DJI Goggles 3 with O4 video transmission technology.

[Tips] When using DJI Neo with DJI RC Motion 3 or DJI FPV Remote Controller 3, DJI Goggles 3 is required.

3. FPV Remote Controller: DJI Neo can be used with DJI FPV Remote Controller 3, DJI Goggles N3 and DJI Goggles 3 with O4 video transmission technology.

DJI Neo can also be controlled as follows:
When DJI Neo is used without a control device, the vision positioning system ensures the usage of intelligent features.
DJI Neo can connect to the DJI Fly app on the smartphone via Wi-Fi to enable Mobile App Control.

Message édité par the_fennec le 15-01-2025 à 18:26:05

---------------
n°459743
chimm
Posté le 15-01-2025 à 16:21:56  profilanswer

Ah bizarre on lit vraiment tout et son contraire....

Edi t : bon j'ai du mal chercher, la doc confirme compatible RC-N2 en effet... et au final pas plus mal, la N3 a une batterie anémique... :D

Message édité par chimm le 15-01-2025 à 16:39:57
n°459767
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-01-2025 à 18:28:20  profilanswer

Il me semble que c'est le DJI Mini 4K qui n'est compatible qu'avec la RC-N1, ce qui est un peut rat quand même.

---------------
n°459788
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2025 à 21:24:30  profilanswer

n°459857
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2025 à 15:32:46  profilanswer

En tout cas c'est le bordel la compatibilité des batteries entre drone DJI, et même pas d'adaptateurs, trés dommage ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°459866
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-01-2025 à 16:58:57  profilanswer

Clair, j'aurais bien mis une batterie de Mini 4k sur mon Neo :o

---------------
n°459867
Jay Kay
Posté le 16-01-2025 à 17:03:06  profilanswer

C'est un peu le point fort du Neo : pas cher et tu peux faire du "FPV" aussi.

---------------
n°459943
Anth128
Posté le 17-01-2025 à 12:43:42  profilanswer

Le Mavic 3 classique qui est à moins de 600 EUR dans certains magasins fnac :o

n°460030
Foncky
Posté le 18-01-2025 à 12:30:31  profilanswer

Hello !

Un peu perdu avec toutes ces nouveautés :lol:

J'ai déjà un peu d'expérience à vue et je voudrais me mettre au FPV (plutôt lent/cinématique) mais avant de me lancer dans un "vrai" quad FPV avec Gopro (beaucoup d'infos à digérer, de pièces à choisir et à trouver, etc), je me disais : prendre maintenant un Neo, des Goggles N3 et une RC FPV 3.

Les lunettes seront donc réutilisables sur mon futur DIY en O4, et en attendant j'ai une config prête à voler rapidement, peu coûteuse pour m'entraîner (+ simu), avec une bonne qualité d'image et de l'autonomie.

Et surtout je pourrai utiliser le Neo juste avec le smartphone pour faire des photos en montagne/escalade (les protections sont bienvenues pour éviter de couper une corde :o ). Je regrette l'absence de photos en raw sur le Neo mais bon !

Ça vous paraît cohérent ?

n°460039
Anth128
Posté le 18-01-2025 à 13:20:57  profilanswer

Si l'argument des photos via téléphone est important, pourquoi pas. Sinon, je partirai sdirectement sur un Avata 2 qui est en solde avec des G3. Néanmoins, faudra quand même acheter la radiocommande en plus.

n°460152
Foncky
Posté le 19-01-2025 à 19:59:29  profilanswer

J'avais pas mal d'a priori sur l'Avata mais j'ai creusé la question voyant ta suggestion, et il me chauffe bien au final !

Je viens de prendre la FPV 3 pour faire du simu déjà :)

n°460256
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-01-2025 à 17:05:45  profilanswer

chimm a écrit :

De tous ces Youtubeurs vendus à DJI qui ont les exclus presse, voyage et drones gratos, c'est lui que tu choisis ? :o :D

Je ne le connais pas, youtube m'a montré cette vidéo, je suis venu vous la passer.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°460666
Foncky
Posté le 24-01-2025 à 19:34:23  profilanswer

Est-ce que quelqu'un aurait des Goggles 2 par ici ? J'aurais une question un peu spécifique !

n°460672
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-01-2025 à 20:39:40  profilanswer

Dis toujours

---------------
Aloha
n°460679
Foncky
Posté le 24-01-2025 à 21:59:35  profilanswer

Est-ce que si tu branches des écouteurs via la prise jack 3.5, ça désactive les haut-parleurs (les bips etc) ?

Et sinon, l'ajustement du volume dans le menu joue-t-il sur les différents bips, ou juste sur le volume de replay d'une vidéo ?

Je voudrais un casque qui ne bipe pas/n'émette aucun bruit via les HP, en gros !

Merci !

n°460786
trictrac
Posté le 26-01-2025 à 12:54:31  profilanswer

Bonjour , total néophyte dans le domaine je suis perdu par la vaste gamme.
Je suis intéressé par le mini4pro pour le prix et le format. Mais quand je vois le Mavic 3 avec ses multiples objectifs , je me demande si le 4 pro vaut le coup en terme d’images ?
On voir beaucoup de photos et vidéos très grands angles. Mais est-ce que zoomer un peu est réaliste ou pas du tout ?  
Autre question très pratique , j’ai un besoin d’aller observer des endroits très peu accessibles. Que vaut l’image de près ?
Je n’arrive pas à trouver cette réponse tant c’est les usages panorama époustouflants qui sont mis en avant

n°460974
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 29-01-2025 à 10:51:40  profilanswer

Bonjour a tous.

En vue de mon voyage à la Réunion cet été et aussi pour une utilisation autour de chez moi je recherche un drone (oui normal c'est le sujet)

J'ai vu le Mini 3 ou le mini 4K.

La différence de prix est justifiable?

Concernant la télécommande DJJ RC, c'est vraiment mieux au vu de la différence de prix?

Merci à vous

Savez vous si le Bundle Fly More Mini 3 (DJI RC) va baiser d'ici peu (au vue d'une nouvelle sortie d'un mini)

Merci à vous

---------------
|
n°460987
chimm
Posté le 29-01-2025 à 14:12:04  profilanswer

Certains disent que la RC est mieux oui mais personellement je pense que pour un usage occasionnel ça ne mérite pas l'investissement et ça fait plus lourd dans le sac en voyage....

Pour le drone en lui même ça dépends ce que tu cherches... et d'ailleurs dommage je viens juste de vendre un Mini 4k neuf avec 3 batteries à 190€ sur LBC :D :/

n°460988
finlay
Dolce farniente...
Posté le 29-01-2025 à 14:12:46  profilanswer

Le mini 3 a un meilleur capteur que le mini 4k, il peut aussi filmer et photographier en vertical.
Après le 4k peut suffire, mais j'aurai tendance a conseiller le 3.
Quand a la radiocommande dji rc, c'est confortable de ne pas avoir a sortir son téléphone mais je l'ai trouvé extrêmement lente. Si tu as un téléphone recent, tu auras une meilleure luminosité en comparaison a la dji rc qui plafonne à 700 nits.
Je suis personnellement repassé sur la dji rc n1 car j'ai un s24 ultra beaucoup plus réactif et confortable

n°460989
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-01-2025 à 14:13:31  profilanswer

Salut,

je peux pas t'aide pour la différence, j'ai un Neo :o
Par contre pour le bundle:

Drone DJI Mini 3 avec Radiocommande RC-N1 (Boulanger) 299€
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] er-2989520

Drone DJI Mini 4K Fly More Combo - (Boulanger) 319€
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] er-2989522

---------------
n°460990
finlay
Dolce farniente...
Posté le 29-01-2025 à 14:14:38  profilanswer

trictrac a écrit :

Je suis intéressé par le mini4pro pour le prix et le format. Mais quand je vois le Mavic 3 avec ses multiples objectifs , je me demande si le 4 pro vaut le coup en terme d’images ?
On voir beaucoup de photos et vidéos très grands angles. Mais est-ce que zoomer un peu est réaliste ou pas du tout ?
Autre question très pratique , j’ai un besoin d’aller observer des endroits très peu accessibles. Que vaut l’image de près ?
Je n’arrive pas à trouver cette réponse tant c’est les usages panorama époustouflants qui sont mis en avant

Bien sûr que le mini 4 pro vaut le coup en terme d'images, et largement. Après tu entends quoi par de près ? Ça devient vite dangereux se se rapprocher de trop près des falaises ou autres

n°460991
chimm
Posté le 29-01-2025 à 14:20:00  profilanswer

trictrac a écrit :

> j’ai un besoin d’aller observer des endroits très peu accessibles. Que vaut l’image de près ?

Tout dépends ce que t'entends par là ? Observer l'image en live sur ta remote ? Le retour d'images est pas mal aujourd'hui mais ça reste quand même pas facile de bien différencier tous les détails, d'autant plus en extérieur avec le soleil sur l'écran, etc.... Perso sur les chantiers je ne vois vraiment ce qu'il se passe en détail qu'après être rentré chez moi en regardant la vidéo sur un écran... et d'ailleurs si c'est ce que t'entendais alors évidemment la vidéo/les photos sont excellentes une fois visionnées sur un écran...

Le zoom tout dépends ce que t'as en drone, un Mavic 2 Zoom/Mavic 3 avec un zoom dédié se débrouillera bien... etc....  

Après à voir ce que tu veux vraiment, pour un néophyte qui découvre, je ne recommanderais pas d'aller direct sur un drone haut de gamme gros format perso, mais chacun son truc ! :jap:

Sinon si tu veux à tout prix du zoom, pense à l'occasion, le Mavic 2 Zoom tape dans les 500€ en pack, prix très accessible mais d'un autre côté les batteries sont souvent un peu rincées, bref intéressant mais à juger....

n°460995
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-01-2025 à 15:29:52  profilanswer

3 vols aujourd'hui avec mon vieux Mavic Pro, par -18°c  [:huit]

Mon Mavic Pro a toujours un problème : il ne vole pas droit ! Il est toujours en train de tourner aà gauche, ou à droite, alors que je lui demande d'aller en ligne droite.

IMU calibré et magnétomètres aussi, ça ne change rien.

C'est lourd.

Message édité par Groody le 29-01-2025 à 16:00:45

---------------
n°460997
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-01-2025 à 15:58:12  profilanswer

C'est pas ta radio qui aurait un soucis par hazard?

---------------
n°460998
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-01-2025 à 16:02:34  profilanswer

J'ai l'impression que c'est en fonction du cap du drone. Si il est à gauche d'un cap, il va tirer vers lui, et inversement.

Si je le tourne de 90°c, il va se mettre à dévier dans l'autre sens.

Si c'était la radio, ce serait toujours dans le même sens ? Où en fonction de si je touche le YAW ? Mais ce dernier ne semble pas avoir de drift.

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 29-01-2025 à 16:04:01

---------------
n°461002
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2025 à 17:16:26  profilanswer

finlay a écrit :

Le mini 3 a un meilleur capteur que le mini 4k, il peut aussi filmer et photographier en vertical.
Après le 4k peut suffire, mais j'aurai tendance a conseiller le 3.
Quand a la radiocommande dji rc, c'est confortable de ne pas avoir a sortir son téléphone mais je l'ai trouvé extrêmement lente. Si tu as un téléphone recent, tu auras une meilleure luminosité en comparaison a la dji rc qui plafonne à 700 nits.
Je suis personnellement repassé sur la dji rc n1 car j'ai un s24 ultra beaucoup plus réactif et confortable

Bon a savoir :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°461036
Anth128
Posté le 29-01-2025 à 23:24:33  profilanswer

L'avis est en effet intéressant pour la radiocommande. Ça fait longtemps que je lorgne sur la RC avec écran, mais celle sans écran rentre pile dans un de mes sacs quand il est rempli (espace super optimisé). Donc plus gros, ça risque de ne pas le faire. Si en plus son démarrage est lent au point que ça n'est pas plus rapide par rapport à connecter son téléphone + lancer l'app, bah bof en fait :/

En plus si on veut que la carte charge bien, faut aussi faire un partage de connexion ?

n°461043
finlay
Dolce farniente...
Posté le 30-01-2025 à 06:43:19  profilanswer

Alors sur la rc le démarrage est un peu plus rapide qu'avec ton téléphone malgré tout. Ça enlève l'étape de brancher ton téléphone. Pour la carte hors ligne tu peux te passer de partage de connexion. Chez toi tu prépares ton vol, tu insères ta carte sd dans la rc, tu te connectes au wifi de la maison et tu peux charger tes cartes hors ligne dessus. Ça impose effectivement d'avoir une carte sd en plus de celle du drone.
La RC 2 est beaucoup plus fluide.
La RC est lente dans le déplacement dans les menus. Franchement si tu as un téléphone récent la question ne se pose pas, reste avec ton téléphone et économise des euros là dessus. Si tu as un téléphone plus tout jeune, la question se pose en effet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)