| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata| Auteur | Sujet : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata |
|---|---|
methanol 111 & Rolex FeveR | Reprise du message précédent : --------------- A base de popopop |
Publicité | Posté le 25-09-2023 à 20:54:21 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Aesthetics |
|
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
syntaxx_error |
Dans tous les cas une batterie Plus n’empêchera pas un mini 4 pro de décoller en France (aucun bridage de la part de DJI), c’est juste en cas d’accident en tout genre (avec une personne, un avion ou autre bidule volant) où là ça pourrait être la merde avec les autorités si le drone est retrouvé avec un batterie Plus au cul. Quand on vole en rase campagne ou en montagne les risques sont quand même assez limités mais toujours possibles. C’est pourquoi il est recommandé :
Message édité par syntaxx_error le 25-09-2023 à 22:33:27 |
Rideuz' In tartiflette we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Rideuz' le 25-09-2023 à 23:38:12 --------------- Galerie photos sport Facebook - flick r |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | si il suffit de lui mettre une batterie plus pour désactiver la limité, ça serait pas mal |
M600 ShitOps Engineer | Ptain les 500m sur l'Avata c'était déjà bien merdique en Norvège mais alors 120m au point de décollage tu fais rien à moins d'être toujours sur le point culminant Juste avant un dive sur une cascade, forcément ça penche
Message cité 1 fois Message édité par M600 le 26-09-2023 à 02:24:55 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Le FPV c'est différent oui, 120m ce serait la mort. --------------- Aloha |
Publicité | Posté le 26-09-2023 à 08:13:15 ![]() ![]() |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | Oui c'est interdit. Et si il y a des règles, c'est parce qu'il y a encore trop de cons et de cowboys... https://samchui.com/2023/08/22/emir [...] d-in-nice/ Les 120m sont limitatifs, mais j'ai quand même commande La limitation a 120m (400 pieds), c'est parce qu'en catégories ouverte on demande aucune autorisation, on vole sans vérifier. Hors les aéronefs pilotés (avions/heli,ulm,...) ont un plafond bas théorique a 500ft sous lequel ils ne doivent pas être, sauf manœuvre particulière (simulation autorotation/panne moteur en campagne, ...). Message édité par Drdrake le 26-09-2023 à 08:56:59 |
methanol 111 & Rolex FeveR |
--------------- A base de popopop |
Fred Warrah Chairman of the bored | La limite de 120 m pour les drones C0 est en effet malheureusement requise par le règlement correspondant, alors que pour les drones C1 il y a plus de souplesse en permettant la sélection de la hauteur max:
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
syntaxx_error |
Il y a une plein de dronistes montagnards sur HFR à ce que je vois, surtout dans le 74/73, c’est cool Message cité 2 fois Message édité par syntaxx_error le 26-09-2023 à 09:27:04 |
Drdrake Pourfendeur d'atmo |
|
syntaxx_error |
Oui clairement, je me suis fait la même réflexion. |
syntaxx_error |
Je trouve la stratégie de DJI complètement incohérente. Si le délire est de suivre à la lettre les directives EU, alors tu lockes aussi l’utilisation des batteries Plus sur mini 4 pro. Là c’est un entre deux à la con où il semble pas bien grave d’aller au delà des 249g mais par contre on te bloque sur l’altitude Message édité par syntaxx_error le 26-09-2023 à 11:34:56 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
syntaxx_error |
Quid d’un mini 4 pro acheté hors EU puis utilisé en Europe ? Est-ce que le bridage a 120m est juste logiciel pour les drones vendus en Europe ou bien le bridage se met-il en place automatiquement même avec un drone acheté hors EU du fait de la reconnaissance territoriale automatique effectué par le GPS ? C’est toute la question. Si bridage par GPS c’est mort. Donc oui dans ce cas, il faudra fatalement passer à un drone de catégorie supérieur pour avoir plus de marge en altitude, donc plus gros et plus chiant à trimbaler, sans parler des certifs à obtenir…etc. |
syntaxx_error | Dans sa dernière vidéo 3 pro va 4 pro, Hubert Aile dit clairement que si le mini 3 pro obtient sa classification C0, ça en sera aussi fini des 500m max pour ce dernier (on imagine bien un maj de firmware pour le passage C0 et donc un lock à 120m également). Bref, on sent que c’est une question de temps avant que cela n’arrive…À moins de refuser cette maj de firmware éventuelle et toutes les futures, il va falloir se faire une raison…
Message édité par syntaxx_error le 26-09-2023 à 11:54:35 |
alb Chaotic Good |
|
Rideuz' In tartiflette we trust |
Message cité 2 fois Message édité par Rideuz' le 26-09-2023 à 15:38:18 --------------- Galerie photos sport Facebook - flick r |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | * Colis recu (en moins de 24h...) * En fait, a propos de cette restriction, DJI applique la regulatoin americaine qui stipule 120m depuis le decollage. Message édité par Drdrake le 26-09-2023 à 15:39:00 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | C'est le bordel mais sur cette page : https://www.easa.europa.eu/en/docum [...] ms?page=19
--------------- Aloha |
Le making off c'est juste une video avec sa communaute, j'ai arrete au 4ieme code promo, et du reste j'ai trouve cette video insupportable (le making off).
C'est la regle avant 2023 et pendant la transition jusqu'au 1er janvier 2024. Edit: image: Message édité par Drdrake le 26-09-2023 à 15:58:30 |
chimm |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
C'est pas clair mais en effet, sur ta page y'a bien une date d'application. Du coup j'imagine que vu qu'il est compliqué d'avoir une bdd avec l'intégralité de l'altitude par rapport au sol en fonction du point GPS, ils lock à 120m par rapport au point de départ ? Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 26-09-2023 à 16:00:06 --------------- Aloha |
syntaxx_error |
Si bridage logiciel, tout est possible en terme de hack. Le hack FCC permanent sur RC1 marche parfaitement. En revanche, s’attaquer à la limite des 120m si c’est géré par le GPS c’est chaud car comme tu dis ça peut foutre la merde avec le RTH. De toute façon c’est tellement relou comme situation que je n’ai aucun doute sur le fait que des bidouilleurs vont se pencher sur le sujet asap. Message édité par syntaxx_error le 26-09-2023 à 16:06:43 |
Comme c'est la loi aujourd'hui et jusqu'au 1er janvier, on va reste comme ca un bon bout de temps je pense. Pour le reste, c'est faisable. Les outils aeronautiques et GPS "pas trop vieux" embarques dans les avion utilisent ces info. bon, sinon pas de quick transfer avec la RC2. Message édité par Drdrake le 26-09-2023 à 16:44:16 |
voodoospirit | dans plusieurs video sans vent, le mini4 pro, je le trouve vachement instable en faisant du surplace.. par rapport a d auters drones a coté. |
syntaxx_error | Coli expédié par la Fnac. Je vais pouvoir faire des tests sur mon mini 4 pro ce weekend Message édité par syntaxx_error le 26-09-2023 à 19:47:11 |
|
syntaxx_error | 1er test de DC Rainmaker :
Message cité 2 fois Message édité par syntaxx_error le 26-09-2023 à 20:15:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410 | [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata | |