Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°412403
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 25-09-2023 à 20:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai trop envie de craquer, tout en sachant que je ne peux voler nulle part vers chez moi lol

---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 20:54:21  profilanswer

n°412404
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-09-2023 à 20:55:58  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Un truc pas clair, à priori si on sort d’Europe ou si on utilise une batterie d’un mini 3 pro on perd la classification c0 et l’application le détecte. Ça veut dire qu’on peut dépasser les 120m ? :p

Yes à mon avis c'est geofensé donc si t'es hors europe ça doit débloquer, enfin j'espère.
Pour la batterie, je vois pas ce que ça changerait par contre ?

---------------
Aloha
n°412411
Aesthetics
Posté le 25-09-2023 à 21:12:32  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Yes à mon avis c'est geofensé donc si t'es hors europe ça doit débloquer, enfin j'espère.
Pour la batterie, je vois pas ce que ça changerait par contre ?

A priori la batterie du 3 pro est 3 grammes plus lourde et fait dépasser le poids de 250g.  

C’est dans la vidéo d’Hubert Aile à 10min

n°412419
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-09-2023 à 22:06:45  profilanswer

methanol a écrit :

J’ai trop envie de craquer, tout en sachant que je ne peux voler nulle part vers chez moi lol

Tentant effectivement pour moi aussi alors que le coin est aussi compliqué...

---------------
LaPointe
n°412421
syntaxx_er​ror
Posté le 25-09-2023 à 22:24:28  profilanswer

Aesthetics a écrit :

A priori la batterie du 3 pro est 3 grammes plus lourde et fait dépasser le poids de 250g.  

C’est dans la vidéo d’Hubert Aile à 10min

Dans tous les cas une batterie Plus n’empêchera pas un mini 4 pro de décoller en France (aucun bridage de la part de DJI), c’est juste en cas d’accident en tout genre (avec une personne, un avion ou autre bidule volant) où là ça pourrait être la merde avec les autorités si le drone est retrouvé avec un batterie Plus au cul. Quand on vole en rase campagne ou en montagne les risques sont quand même assez limités mais toujours possibles. C’est pourquoi il est recommandé :

- D’avoir un nº d’exploitant d’UAS sur Alpha Tango et de l’aposer sur le drone.
- D’enregistrer son drone sur Alpha Tango
- De bien vérifier que l’assurance civile dont on dispose couvre bien les accidents avec drone.

Déjà avec ça ça permet de se border un minimum au cas où, même en outrepassant de facto la C0 avec une batterie Plus. Sans les points cités ci-dessus je pense que c’est aller au-delà de problèmes sérieux en cas de litige. Enfin, même en volant avec un batterie Plus, je pense que c’est bien de toujours avoir une batterie normale « drone 249g » sur soi pour intervertir les batteries à la dernière minute si la situation l’exige.

Une fois qu’on a dit ça, chacun gère comme il veut en toute conscience !

Message édité par syntaxx_error le 25-09-2023 à 22:33:27
n°412424
Rideuz'
In tartiflette we trust
Posté le 25-09-2023 à 23:22:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A l'usage à vélo, c'est p'tain de contraignant aujourd'hui.

Ça implique deux pratiques.

La pratique vélo : quelques rush malgré des contraintes fortes (sortir le matos, faire décoller, ancré le suivi (qui a du mal à "aimanter" lorsqu'il est assez loin), rouler mais pas trop vite, éviter les zones avec des obstacles parce que les capteurs anti-collision, ils sont rigolo mais ils ne suffisent clairement pas, s'arrêter parce que le drone t'as perdu, relancer, repartir, s'arrêter pour ranger le matos, etc...

La pratique vidéo : moyen de faire des trucs propres, idéalement a plusieurs (un cycliste et un opérateur) mais par contre tu passes ta journée à faire du rush, et du coup, tu fais plus vraiment du vélo.

Je rêve du jour où t'auras un sac a dos avec un deck de lancement, une commande vocale qui permet d'armer le truc et de lui donner son plan de vol, et ensuite il opère sans faille jusqu'à revenir sur son deck tout seul.  [:somberlain24:3]

C'est clair que tu ne penses plus à uniquement rider, et tu te rajoutes plein de contraintes. Ca serait dans un 1er temps surtout pour du ski (à part si je ressors le VTT de DH), en hors piste dans des grands champs de poudreuse il ne devrait pas trop avoir de soucis à faire le tracking sur de la couleur (surtout le 4 a l'air bien amélioré), à voir pour la vitesse de suivi et la fluidité si tu veux faire ça en "selfie". Reste à trouver le moyen de ranger sa télécommande/protéger les commandes pour ne pas interrompre le rush comme ça m'est arrivé sur mon 1er essai. Et pas sûr que les collègues m'attendant et que j'ai la patience, c'est déjà assez la guerre comme ça pour faire des traces les jours de poudreuse hormis si tu commences à faire de la freerando.

syntaxx_error a écrit :

Pour le reste, je suis dans les Alpes aussi  :D. Je trimbale mon mini 3 pro quasi systématiquement avec moi. Le format est juste parfait, impossible de trimbaler un Air 3 ou autre car bien trop gros. J’ai trop hâte d’avoir la détection d’obstacle à 360° car sur le mini 3 pro c’est vraiment un handicap de pas avoir la détection latérale. J’ai encore crashé mon mini le weekend dernier en mode POI, heureusement sans casse malgré la vitesse (merci les hautes herbes en pente). Pour le mode tracking que j’ai pas mal testé dernièrement, c’est franchement pas au point, le drone perd vite le sujet de vue au moindre obstacle (testé en crapahutage sur rocher). De plus, le drone est obligé de rester très près du sujet pour le scan et pour le tracking ce qui limite grandement les prises de vue, impossible de faire un tracking un peu éloigné pour suivre le sujet de loin sur une crête par exemple. C’est hyper frustrant. Bref, j’attends beaucoup du mini 4 pro sur ces sujets, avec clairement comme cas d’usage cet hiver comme toi le ski rando et le free ski. Idem pour la transmission CE vraiment merdique en montagne (encore pire avec du vent), de grands espoirs dans la RC2. Et oui je prie pour que les batteries Plus soient compatibles (idem pour les filtres ND), si non faudra encore attendre quelques mois pour les imports et ça fait super chier  :o

Salut voisin ! :D Je suis aux alentours d'Albertville, au pied du Beaufortain et passe mon hiver sur le domaine des 3 Vallées (auparavant la Rosière san Bernardo, superbe lieu !). De même, son petit format me permet de l'emporter à quasi chaque randonnée après un check sur Geoportail vu qu'il y a quand même des zones interdites en dehors des parcs. Tout les défauts du 3 que tu pointes du doigt sont censés être bien améliorés sur le 4, et du coup très content pour les batteries ayant comme toi le pack Fly More Plus.

Au passage, de beaux plans et un montage qui claque  :love: avec des plans dans le Beaufortain (cascade/lac Roselend et sa cabine Londonienne qui surplombe, j'avais fais un plan similaire sans brume de la cabine + lac mais à refaire propre à l'Automne)
https://www.youtube.com/watch?v=psElxI6Hu2I

syntaxx_error a écrit :

Ça fait chier, surtout dans mon cas car je vis à la montagne mais c’est un moindre mal comparé à toutes les autres améliorations apportées par le mini 4 pro. Après quand t’es sur un sommet, t’as rarement besoin d’être au-delà de 120m d’altitude. C’est plus chiant quand t’es en contrebas en mode feignasse pour faire des prises de vue du relief juste au dessus. Il y a aura sans doute des hacks. À suivre…

Pour le reste, l’ActiveTrack 360 a l’air d’être une grosse tuerie et c’est bien plus évolué que sur le récent Air 3 !

Dans mon cas, la liaison radio, l'active track bien amélioré à priori, le "stacked sensor" comme sur le Air 3 ect avec la détection d'obstacles : ça m'intéresse grandement et justifierais l'upgrade. Pas de capteur 1" comme le souligne Anth128 mais pas sûr que ça soit le cas sur de prochaines itérations, il y a des contraintes assez fortes de format/poids.
Les waypoints à creuser mais j'imagine que ça peut permettre de faire un tracé complexe tout en étant très fluide dans les mouvements + faire une transition "4 saisons" si l'on souhaite en y retournant à une autre époque.

Par contre pour la limitation des 120m, douche froide... je n'avais pas suivi cette histoire de réglementation C0 ! En montagne il me semble avoir été vers 150m même quand je décolle d'un sommet, en bord de mer en Sardaigne pour cette série de photos j'étais monté à + de 300 mètres de mémoire pour la 1ère (pas checké les exifs complets où la hauteur est visible) histoire d'avoir la perspective des différentes plages en arrière plan... de toute manière déjà à 100 mètres tu le vois plus le Mini, alors j'étais plus à ça près avec les collègues qui surveillaient si jamais il y avait un avion ou autre : les oiseaux tu en avais déjà en bas. Et dans mes stats je suis monté d'autres fois vers 200m...

https://i.ibb.co/1nb9sS1/DJI-0259-r-web.jpg
https://i.ibb.co/0BpSzqP/DJI-0264-r-web.jpg
https://i.ibb.co/Q6s36cm/DJI-0270-r-web.jpg

Bref, à 120m je trouve ça très contraignant, sans ça je pense qu'il était commandé direct ! Pas trop besoin du Mini 4/tracking évolué avant Décembre donc ça me laisserait le temps de réfléchir/attendre de voir s'il y a des hacks. J'ai vu qu'il y en avait sur le Mini 3 Pro mais je ne connais vraiment pas le sujet et la complexité à bypass la limitation, d'ailleurs certains hack avaient l'être d'être avec une télécommande RC-N1et non RC

Je me demande si tu peux bypass cette limite en mettant à jour ton point de départ en plein vol, si ça rehausse la limite ? Car sinon tu peux te retrouver plafonné dans le cas ou tu fais un tracking sur un trailer énervé ou vélo électrique, tu peux largement dépasser les 120 de D+ sur un même vol :??:

Aesthetics a écrit :

Un truc pas clair, à priori si on sort d’Europe ou si on utilise une batterie d’un mini 3 pro on perd la classification c0 et l’application le détecte. Ça veut dire qu’on peut dépasser les 120m ? :p

Ca irait dans notre sens, mais plutôt l'impression que c'est un message d'information qu'une levée de restriction ? A confirmer quand syntaxx_error le recoit ou si une vidéo traite du sujet. En effet il y a cette différence de 3g entre batterie classique du 3 et 4, personnelement je vole la majorité du temps avec les versions Plus donc + 40g.

Au passage j'ai également crashé pour la 1ère fois mon Mini 3 Pro hier, mais heureusement sans dégâts comparé à Sylver---  :whistle:

Sur les crêtes du Beaufortain à 2700m, je remontais un couloir à vitesse max (mode normal) avec quelques perturbations radios ayant la falaise très proche, et forcément à un moment donné avec les freeze vu que la vitesse axe y est bien moindre que x... bim. Capteurs d'obstacle désactivés, j'avais oublié de les réactiver après un passage sous un pont d'1m50 en rando pour pas perturber la fluidité du plan  :D .
Bref, juste les pâles bien abimées qu'il faudra que je change (j'ai revolé 45 minutes par la suite sans soucis même si j'imagine que ça nuisait un peu à sa stabilité), je m'en tire bien et j'éviterais peut être de m'en servir comme un fpv à l'avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Rideuz' le 25-09-2023 à 23:38:12

---------------
Galerie photos sport Facebook - flick r
n°412426
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2023 à 23:47:31  profilanswer

si il suffit de lui mettre une batterie plus pour désactiver la limité, ça serait pas mal

n°412429
M600
ShitOps Engineer
Posté le 26-09-2023 à 00:50:50  profilanswer

Ptain les 500m sur l'Avata c'était déjà bien merdique en Norvège mais alors 120m au point de décollage tu fais rien à moins d'être toujours sur le point culminant [:tinostar]

Juste avant un dive sur une cascade, forcément ça penche :o
https://i.ibb.co/HLSmDJv/vvv.jpg

Spoiler :

Sans me péter la gueule  [:gamebouz]

Brut de l'avata
https://m600.fr/hfr/c21c7bba4179425c9957ea28008dd083.gif

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 26-09-2023 à 02:24:55

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°412431
Sylver---
Posté le 26-09-2023 à 07:34:53  profilanswer

Le FPV c'est différent oui, 120m ce serait la mort.

---------------
Aloha
n°412432
syntaxx_er​ror
Posté le 26-09-2023 à 08:13:15  profilanswer

L’Avata est aussi en catégorie ouverte A1 comme le mini 3 pro avec limite officielle à 120m (non bridé today car pas encore de marquage CE), donc à priori C0 pour l’Avata 2. Oui ça va être la cata.

Question : truc pas clair, si je suis en haut d’un sommet avec un mini 4 pro je serai limité à 120m d’altitude, ok. Mais quid de l’inverse en descente ? Si je film depuis le haut en plongeant dans la vallée, c’est aussi limité à 120m  :??: ? Si pas de limite en descente cela veut dire que la cat C0 obligera à aller toujours plus en altitude pour contrecarrer cette limitation à la con. En même temps c’est ce que je fais déjà today, je filme généralement depuis un sommet. Et avec la transmission merdique du mini 3 pro y avait de facto pas trop le choix, vue dégagée obligatoire pour éviter les pertes de transmission et les RTH intempestifs.

Après je m’inquiète pas trop, va forcément y avoir des hacks pour cette histoire des 120m comme pour le switch en mode FCC today.

Message édité par syntaxx_error le 26-09-2023 à 08:44:12
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 08:13:15  profilanswer

n°412433
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-09-2023 à 08:34:51  profilanswer

A-t-on le droit de voler au-dessus de chez soi si on est dans une zone de vol interdite ? :gratgrat:
Comme ça, je dirais que non, mais je préfère demander :D

En tout cas, oui, c’est sûr que toutes ces réglementations sont pénibles, mais si cela permet d’encadrer des pratiques moyennes tout en laissant la possibilité à tout à chacun de voler, c’est déjà pas mal…

---------------
LaPointe
n°412434
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 26-09-2023 à 08:52:03  profilanswer

Oui c'est interdit. Et si il y a des règles, c'est parce qu'il y a encore trop de cons et de cowboys...

https://samchui.com/2023/08/22/emir [...] d-in-nice/

Les 120m sont limitatifs, mais j'ai quand même commande :D. Hier aprem, arrive aujourd'hui d’après DHL, j'attend de voir mais bon, pas mal quand même.

La limitation a 120m (400 pieds), c'est parce qu'en catégories ouverte on demande aucune autorisation, on vole sans vérifier. Hors les aéronefs pilotés (avions/heli,ulm,...) ont un plafond bas théorique a 500ft sous lequel ils ne doivent pas être, sauf manœuvre particulière (simulation autorotation/panne moteur en campagne, ...).
Perso j'ai déjà croise des mavic en monte initiale a Cannes, et ca m'a bien fait chier, parce qu'en prendre un dans l’hélice, c'est direct amerrissage.

Message édité par Drdrake le 26-09-2023 à 08:56:59
n°412435
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 26-09-2023 à 08:52:05  profilanswer

LaPointe a écrit :

A-t-on le droit de voler au-dessus de chez soi si on est dans une zone de vol interdite ? :gratgrat:
Comme ça, je dirais que non, mais je préfère demander :D

En tout cas, oui, c’est sûr que toutes ces réglementations sont pénibles, mais si cela permet d’encadrer des pratiques moyennes tout en laissant la possibilité à tout à chacun de voler, c’est déjà pas mal…

non c'est mort malheureusement ou alors faut avoir une habilitation ou du même genre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/2/1695711103-capture333.jpg

j'ai nulle part ou aller malheureusement  [:ane-trav:3]  

---------------
A base de popopop
n°412436
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-09-2023 à 08:54:51  profilanswer

La limite de 120 m pour les drones C0 est en effet malheureusement requise par le règlement correspondant, alors que pour les drones C1 il y a plus de souplesse en permettant la sélection de la hauteur max:

Citation :

A class C0 UAS shall comply with the following:
[...]
(3) have a maximum attainable height above the take-off point limited to 120 m;

A class C1 UAS shall comply with the following:
[...]
(3) have a maximum attainable height above the take-off point limited to 120 m or be equipped with a system that limits the height above the surface or above the take-off point to 120 m or to a value selectable by the remote pilot; if the value is selectable, clear information about the height of the UA above the surface or take-off point during flight shall be provided to the remote pilot;

Vu que la hauteur (ou plutôt distance au sol) maximale est la même pour toutes les sous-catégories des opérations en catégorie ouverte, c’est sans doute une volonté de brider volontairement les drones les plus accessibles à un public généralement mal renseignés sur les règlements :??:  

LaPointe a écrit :

Non

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°412437
syntaxx_er​ror
Posté le 26-09-2023 à 08:56:40  profilanswer

Rideuz' a écrit :

Salut voisin ! :D Je suis aux alentours d'Albertville, au pied du Beaufortain et passe mon hiver sur le domaine des 3 Vallées (auparavant la Rosière san Bernardo, superbe lieu !). De même, son petit format me permet de l'emporter à quasi chaque randonnée après un check sur Geoportail vu qu'il y a quand même des zones interdites en dehors des parcs. Tout les défauts du 3 que tu pointes du doigt sont censés être bien améliorés sur le 4, et du coup très content pour les batteries ayant comme toi le pack Fly More Plus.

Au passage, de beaux plans et un montage qui claque  :love: avec des plans dans le Beaufortain (cascade/lac Roselend et sa cabine Londonienne qui surplombe, j'avais fais un plan similaire sans brume de la cabine + lac mais à refaire propre à l'Automne)
https://www.youtube.com/watch?v=psElxI6Hu2I

Rideuz' a écrit :

Dans mon cas, la liaison radio, l'active track bien amélioré à priori, le "stacked sensor" comme sur le Air 3 ect avec la détection d'obstacles : ça m'intéresse grandement et justifierais l'upgrade. Pas de capteur 1" comme le souligne Anth128 mais pas sûr que ça soit le cas sur de prochaines itérations, il y a des contraintes assez fortes de format/poids.
Les waypoints à creuser mais j'imagine que ça peut permettre de faire un tracé complexe tout en étant très fluide dans les mouvements + faire une transition "4 saisons" si l'on souhaite en y retournant à une autre époque.

Par contre pour la limitation des 120m, douche froide... je n'avais pas suivi cette histoire de réglementation C0 ! En montagne il me semble avoir été vers 150m même quand je décolle d'un sommet, en bord de mer en Sardaigne pour cette série de photos j'étais monté à + de 300 mètres de mémoire pour la 1ère (pas checké les exifs complets où la hauteur est visible) histoire d'avoir la perspective des différentes plages en arrière plan... de toute manière déjà à 100 mètres tu le vois plus le Mini, alors j'étais plus à ça près avec les collègues qui surveillaient si jamais il y avait un avion ou autre : les oiseaux tu en avais déjà en bas. Et dans mes stats je suis monté d'autres fois vers 200m...

https://i.ibb.co/1nb9sS1/DJI-0259-r-web.jpg
https://i.ibb.co/0BpSzqP/DJI-0264-r-web.jpg
https://i.ibb.co/Q6s36cm/DJI-0270-r-web.jpg

Bref, à 120m je trouve ça très contraignant, sans ça je pense qu'il était commandé direct ! Pas trop besoin du Mini 4/tracking évolué avant Décembre donc ça me laisserait le temps de réfléchir/attendre de voir s'il y a des hacks. J'ai vu qu'il y en avait sur le Mini 3 Pro mais je ne connais vraiment pas le sujet et la complexité à bypass la limitation, d'ailleurs certains hack avaient l'être d'être avec une télécommande RC-N1et non RC

Je me demande si tu peux bypass cette limite en mettant à jour ton point de départ en plein vol, si ça rehausse la limite ? Car sinon tu peux te retrouver plafonné dans le cas ou tu fais un tracking sur un trailer énervé ou vélo électrique, tu peux largement dépasser les 120 de D+ sur un même vol :??:

Il y a une plein de dronistes montagnards sur HFR à ce que je vois, surtout dans le 74/73, c’est cool  :D …Je connais bien le Beaufortain (Grand Mont, Roselend, tout ça), je suis juste à côté. Yes la vidéo de Steph Couchoud est sympa, il assure en général surtout en FPV (celle dans les Dolomites est géniale  :love:).

T’es vraiment monté hyper haut pour tes photos en Sardaigne !  :ouch:..:…Faudra prévoir la montgolfière quand t’auras un mini 4 pro pour bypasser les 120m [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 26-09-2023 à 09:27:04
n°412438
Jay Kay
Posté le 26-09-2023 à 08:57:15  profilanswer

Après faut pas être zelé non plus, un <250gr, si tu voles intelligemment (principalement éviter les gens, ne pas déranger), sous les 120m le risque est pour ainsi dire nul.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°412439
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 26-09-2023 à 09:06:52  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Il y a une plein de fans dronistes en montagne sur HFR à ce que je vois, surtout dans le 74/73, c’est cool  :D …Je connais bien le Beaufortain (Grand Mont, Roselend, tout ça), je suis juste à côté. Yes la vidéo de Steph Couchoud est sympa, il assure en général surtout en FPV (celle dans les Dolomites est géniale  :love:).

T’es vraiment monté hyper haut pour tes photos en Sardaigne !  :ouch:..:…Faudra prévoir la montgolfière quand t’auras un mini 4 pro pour bypasser les 120m [:ddr555]

Il y a des passages a plus de 120m, je pense pas que seul un mini4pro ait ete utilise...

n°412440
syntaxx_er​ror
Posté le 26-09-2023 à 09:23:57  profilanswer

Drdrake a écrit :

Il y a des passages a plus de 120m, je pense pas que seul un mini4pro ait ete utilise...

Oui clairement, je me suis fait la même réflexion.

n°412441
syntaxx_er​ror
Posté le 26-09-2023 à 09:36:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

si il suffit de lui mettre une batterie plus pour désactiver la limité, ça serait pas mal

Je trouve la stratégie de DJI complètement incohérente. Si le délire est de suivre à la lettre les directives EU, alors tu lockes aussi l’utilisation des batteries Plus sur mini 4 pro. Là c’est un entre deux à la con où il semble pas bien grave d’aller au delà des 249g mais par contre on te bloque sur l’altitude  :sarcastic:. C’est n’imp. Soit tu bloques tout soit tu bloques rien.

La limite des 120m avait fait son apparition cet été dans l’app DJI fly et lockait le mini 3 pro à 120m. Y a eu un tollé général, DJI a fait machine arrière en moins d’une semaine. Attendons de voir avec le mini 4 pro…

Pour la petite histoire :

https://youtu.be/-NU070f2PTA

https://youtu.be/P_H3fdJKqi4

Message édité par syntaxx_error le 26-09-2023 à 11:34:56
n°412442
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-09-2023 à 09:37:44  profilanswer

methanol a écrit :

non c'est mort malheureusement ou alors faut avoir une habilitation ou du même genre.

https://image.noelshack.com/fichier [...] ure333.jpg

Ben si, tu as une zone à droite sur ta capture :o

---------------
LaPointe
n°412443
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-09-2023 à 09:42:17  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

La limite de 120 m pour les drones C0 est en effet malheureusement requise par le règlement correspondant, alors que pour les drones C1 il y a plus de souplesse en permettant la sélection de la hauteur max:

Citation :

A class C0 UAS shall comply with the following:
[...]
(3) have a maximum attainable height above the take-off point limited to 120 m;

A class C1 UAS shall comply with the following:
[...]
(3) have a maximum attainable height above the take-off point limited to 120 m or be equipped with a system that limits the height above the surface or above the take-off point to 120 m or to a value selectable by the remote pilot; if the value is selectable, clear information about the height of the UA above the surface or take-off point during flight shall be provided to the remote pilot;

Vu que la hauteur (ou plutôt distance au sol) maximale est la même pour toutes les sous-catégories des opérations en catégorie ouverte, c’est sans doute une volonté de brider volontairement les drones les plus accessibles à un public généralement mal renseignés sur les règlements :??:  

Oui mais d’après ma compréhension, pour dépasser les 120m, même en C1, il faut une autorisation non ?

---------------
LaPointe
n°412444
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-09-2023 à 09:46:07  profilanswer

ça fait chier quand meme de reprendre un gros drone pour depasser les 120m ...

n°412445
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-09-2023 à 09:55:24  profilanswer

LaPointe a écrit :

Oui mais d’après ma compréhension, pour dépasser les 120m, même en C1, il faut une autorisation non ?

Oui et non: dans certains cas il est possible de voler à plus de 120 m au-dessus du point de décollage, tout en étant à moins de 120 m du sol le plus proche, et donc en respectant le critère de hauteur. Typiquement en décollant du fond d’une vallée en montagne et en montant suivant la pente.  

Être à plus de 120 m dans d’autres situations est effectivement interdit même en catégorie spécifique (risque pour le trafic aérien à basse hauteur).

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°412449
syntaxx_er​ror
Posté le 26-09-2023 à 10:08:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça fait chier quand meme de reprendre un gros drone pour depasser les 120m ...

Quid d’un mini 4 pro acheté hors EU puis utilisé en Europe ? Est-ce que le bridage a 120m est juste logiciel pour les drones vendus en Europe ou bien le bridage se met-il en place automatiquement même avec un drone acheté hors EU du fait de la reconnaissance territoriale automatique effectué par le GPS ? C’est toute la question. Si bridage par GPS c’est mort. Donc oui dans ce cas, il faudra fatalement passer à un drone de catégorie supérieur pour avoir plus de marge en altitude, donc plus gros et plus chiant à trimbaler, sans parler des certifs à obtenir…etc.

n°412450
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 26-09-2023 à 10:13:06  profilanswer

Il faudrait tout simplement que DJI ajoute une possibilite de passer le drone en C1...
Edit, en faut la limite a 120m est sur la categorie ouverte jusqu'a C4. en fait le mini 3 pro etait juste pas Classifie.

Message édité par Drdrake le 26-09-2023 à 10:15:52
n°412451
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-09-2023 à 10:33:54  profilanswer

Oui, le mini 3 pro n’a pas de marquage C.  

Le C1 nécessite d’autres fonctions dont le remote ID, je ne sais pas si le 4 pro est équipé.

De plus en A1 avec un C1 il est interdit de survoler des personnes non impliquées, alors que c’est permis avec un C0.

Et contrairement au 3 pro, il ne serait pas possible de voler avec le mini 4 sans marquage du fait de sa date de mise sur le marché.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°412458
syntaxx_er​ror
Posté le 26-09-2023 à 11:41:42  profilanswer

Dans sa dernière vidéo 3 pro va 4 pro, Hubert Aile dit clairement que si le mini 3 pro obtient sa classification C0, ça en sera aussi fini des 500m max pour ce dernier (on imagine bien un maj de firmware pour le passage C0 et donc un lock à 120m également). Bref, on sent que c’est une question de temps avant que cela n’arrive…À moins de refuser cette maj de firmware éventuelle et toutes les futures, il va falloir se faire une raison…

https://youtu.be/SHRxujQVL64

Message édité par syntaxx_error le 26-09-2023 à 11:54:35
n°412473
alb
Chaotic Good
Posté le 26-09-2023 à 15:01:04  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Quid d’un mini 4 pro acheté hors EU puis utilisé en Europe ? Est-ce que le bridage a 120m est juste logiciel pour les drones vendus en Europe ou bien le bridage se met-il en place automatiquement même avec un drone acheté hors EU du fait de la reconnaissance territoriale automatique effectué par le GPS ? C’est toute la question. Si bridage par GPS c’est mort. Donc oui dans ce cas, il faudra fatalement passer à un drone de catégorie supérieur pour avoir plus de marge en altitude, donc plus gros et plus chiant à trimbaler, sans parler des certifs à obtenir…etc.

A l'inverse je me demande si cette limite saute à l'étranger, mais j'imagine que non.

n°412476
Rideuz'
In tartiflette we trust
Posté le 26-09-2023 à 15:30:54  profilanswer

M600 a écrit :

Ptain les 500m sur l'Avata c'était déjà bien merdique en Norvège mais alors 120m au point de décollage tu fais rien à moins d'être toujours sur le point culminant [:tinostar]  

Juste avant un dive sur une cascade, forcément ça penche :o
https://i.ibb.co/HLSmDJv/vvv.jpg

Spoiler :

Sans me péter la gueule  [:gamebouz]  

Brut de l'avata
https://m600.fr/hfr/c21c7bba4179425 [...] 8dd083.gif

Joli le dive cascade !

syntaxx_error a écrit :

Il y a une plein de dronistes montagnards sur HFR à ce que je vois, surtout dans le 74/73, c’est cool  :D …Je connais bien le Beaufortain (Grand Mont, Roselend, tout ça), je suis juste à côté. Yes la vidéo de Steph Couchoud est sympa, il assure en général surtout en FPV (celle dans les Dolomites est géniale  :love:).

Beau terrain de jeu en effet, cool qu'on soit plusieurs du coin :hello:

Drdrake a écrit :

J'imagine que vous parlez des passages avec la mer de nuages notamment ? Elle est parfois bien basse (on le voit à un moment dans la vidéo) et il peut potentiellement être au dessus/sur un sommet, avoir fait descendre le drone puis remonter ? Ou alors il y a un mode développeur/hack dans le Mini 4 Pro, ça la foutrait mal de prendre d'autres drones pour une vidéo promo :D

Il y a peu être la réponse dans le backstage, pas encore pris le temps de regarder :
https://www.youtube.com/watch?v=u_C2-t1LCI0

Fred Warrah a écrit :

Oui et non: dans certains cas il est possible de voler à plus de 120 m au-dessus du point de décollage, tout en étant à moins de 120 m du sol le plus proche, et donc en respectant le critère de hauteur. Typiquement en décollant du fond d’une vallée en montagne et en montant suivant la pente.  

Être à plus de 120 m dans d’autres situations est effectivement interdit même en catégorie spécifique (risque pour le trafic aérien à basse hauteur).

C'est dans ces cas là que la restriction "120m point de départ" est très frustrante, en montagne tu ne peux pas toujours aller au sommet (timing, terrain trop accidenté/alpinisme ect)

syntaxx_error a écrit :

Ca m'a l'air GPS d'après cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7YVJBvsq-fs
Il mentionne en description et commentaires que comme pour les USA, un des ses amis au Royaume Uni peut faire voler le Mini 4 Pro à 500m. Ca me parait bien plus logique un bridage software GPS que hardware avec des versions allouées à chaque pays sur des réglementations évolutives, sans parler que c'est destiné à un public qui voyage pour une bonne partie.

Du coup ça te semble impossible à crack ? Aucune connaissance du mod FCC actuel, j'ai vu certains hacks où ils passaient uniquement par la RC-N1 et non RC normale, après j'imagine que si tu touches au GPS ça peux te flinguer tout ce qui est RTH et cie je sais pas. Wait & see pour ma part !

Egalement vu en commentaire de cette vidéo, le cas de la batterie du Mini 3 plus lourde que la 4 ça a l'air d'être juste un message qui s'affiche pour prévenir que la certification C0 saute et ne débloque pas les 500m (j'imagine que c'est pareil avec les batteries Plus).
Un essai à faire, mettre à jour le point de départ dans le menu une fois qu'on a atteint les 120m, voir si ça permet de passer de remonter encore et passer outre la restriction... en prenant un risque sur le RTH.
Sinon ils devraient proposer une option à pouvoir upload sa licence dans le drone et pouvoir lever la restriction C0, ça serait un moindre mal... me semble que sur le 3 Pro on pouvait obtenir des certificats pour des zones ? A voir.

Pour une possible update restrictive sur le Mini 3 Pro s'il obtient ultérieurement la certification, comme en effet la MAJ cet été qui avait provoqué un tolé avant d'être retirée, j'imagine que l'on peut juste rester déconnecté du web et ne pas mettre à jour, ils ne vont pas le bloquer pour l'imposer quand même ?  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Rideuz' le 26-09-2023 à 15:38:18

---------------
Galerie photos sport Facebook - flick r
n°412478
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 26-09-2023 à 15:36:41  profilanswer

* Colis recu (en moins de 24h...) * :D

En fait, a propos de cette restriction, DJI applique la regulatoin americaine qui stipule 120m depuis le decollage.
Ici le texte europeen de l'EASA:
https://www.easa.europa.eu/en/domai [...] vil-drones
On y voit 120m "above ground level" (AGL).
Maintain flight altitude below 120m above ground level.
On est donc pas a l'abris d'un fix. Par ailleurs, ca sera forcement GPS puisqu'il n'a pas de capteur barometrique, mais ca peut vite etre chiant a implementer puisqu'il faut que la telemetries telecharge le niveau du sol dans la region du vol, ca se fait mais c'est pas simple...

Message édité par Drdrake le 26-09-2023 à 15:39:00
n°412479
Sylver---
Posté le 26-09-2023 à 15:41:14  profilanswer

C'est le bordel mais sur cette page : https://www.easa.europa.eu/en/docum [...] ms?page=19

C'est bien indiqué "have a maximum attainable height above the take-off point limited to 120 m;"

---------------
Aloha
n°412480
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 26-09-2023 à 15:41:49  profilanswer

Rideuz' a écrit :

J'imagine que vous parlez des passages avec la mer de nuages notamment ? Elle est parfois bien basse (on le voit à un moment dans la vidéo) et il peut potentiellement être au dessus/sur un sommet, avoir fait descendre le drone puis remonter ? Ou alors il y a un mode développeur/hack dans le Mini 4 Pro, ça la foutrait mal de prendre d'autres drones pour une vidéo promo :D

Il y a peu être la réponse dans le backstage, pas encore pris le temps de regarder :
https://www.youtube.com/watch?v=u_C2-t1LCI0

Le making off c'est juste une video avec sa communaute, j'ai arrete au 4ieme code promo, et du reste j'ai trouve cette video insupportable (le making off).
Oui il y a le passage sur la met de nuage, mais egalement le vol autour du pic/de la crete, ou le sol praticable est largement plus haut...

Sylver--- a écrit :

C'est le bordel mais sur cette page : https://www.easa.europa.eu/en/docum [...] ms?page=19

C'est bien indiqué "have a maximum attainable height above the take-off point limited to 120 m;"

C'est la regle avant 2023 et pendant la transition jusqu'au 1er janvier 2024.

Edit: image:
https://i.postimg.cc/28DNH0kp/013657m696h28vkmmzwdv9.png

Message édité par Drdrake le 26-09-2023 à 15:58:30
n°412482
chimm
Posté le 26-09-2023 à 15:59:24  profilanswer

methanol a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] ure333.jpg

T'es en centre ville mec, c'est normal

n°412483
Sylver---
Posté le 26-09-2023 à 15:59:38  profilanswer

Drdrake a écrit :

C'est la regle avant 2023 et pendant la transition jusqu'au 1er janvier 2024.

C'est pas clair mais en effet, sur ta page y'a bien une date d'application.

Du coup j'imagine que vu qu'il est compliqué d'avoir une bdd avec l'intégralité de l'altitude par rapport au sol en fonction du point GPS, ils lock à 120m par rapport au point de départ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 26-09-2023 à 16:00:06

---------------
Aloha
n°412484
syntaxx_er​ror
Posté le 26-09-2023 à 16:00:51  profilanswer

Rideuz' a écrit :

Ca m'a l'air GPS d'après cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7YVJBvsq-fs
Il mentionne en description et commentaires que comme pour les USA, un des ses amis au Royaume Uni peut faire voler le Mini 4 Pro à 500m. Ca me parait bien plus logique un bridage software GPS que hardware avec des versions allouées à chaque pays sur des réglementations évolutives, sans parler que c'est destiné à un public qui voyage pour une bonne partie.

Du coup ça te semble impossible à crack ? Aucune connaissance du mod FCC actuel, j'ai vu certains hacks où ils passaient uniquement par la RC-N1 et non RC normale, après j'imagine que si tu touches au GPS ça peux te flinguer tout ce qui est RTH et cie je sais pas. Wait & see pour ma part !

Egalement vu en commentaire de cette vidéo, le cas de la batterie du Mini 3 plus lourde que la 4 ça a l'air d'être juste un message qui s'affiche pour prévenir que la certification C0 saute et ne débloque pas les 500m (j'imagine que c'est pareil avec les batteries Plus).
Un essai à faire, mettre à jour le point de départ dans le menu une fois qu'on a atteint les 120m, voir si ça permet de passer de remonter encore et passer outre la restriction... en prenant un risque sur le RTH.
Sinon ils devraient proposer une option à pouvoir upload sa licence dans le drone et pouvoir lever la restriction C0, ça serait un moindre mal... me semble que sur le 3 Pro on pouvait obtenir des certificats pour des zones ? A voir.

Pour une possible update restrictive sur le Mini 3 Pro s'il obtient ultérieurement la certification, comme en effet la MAJ cet été qui avait provoqué un tolé avant d'être retirée, j'imagine que l'on peut juste rester déconnecté du web et ne pas mettre à jour, ils ne vont pas le bloquer pour l'imposer quand même ?  :sweat:

Si bridage logiciel, tout est possible en terme de hack. Le hack FCC permanent sur RC1 marche parfaitement. En revanche, s’attaquer à la limite des 120m si c’est géré par le GPS c’est chaud car comme tu dis ça peut foutre la merde avec le RTH. De toute façon c’est tellement relou comme situation que je n’ai aucun doute sur le fait que des bidouilleurs vont se pencher sur le sujet asap.

Message édité par syntaxx_error le 26-09-2023 à 16:06:43
n°412489
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 26-09-2023 à 16:21:44  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est pas clair mais en effet, sur ta page y'a bien une date d'application.

Du coup j'imagine que vu qu'il est compliqué d'avoir une bdd avec l'intégralité de l'altitude par rapport au sol en fonction du point GPS, ils lock à 120m par rapport au point de départ ?

Comme c'est la loi aujourd'hui et jusqu'au 1er janvier, on va reste comme ca un bon bout de temps je pense. Pour le reste, c'est faisable. Les outils aeronautiques et GPS "pas trop vieux" embarques dans les avion utilisent ces info.

bon, sinon pas de quick transfer avec la RC2. :(

Message édité par Drdrake le 26-09-2023 à 16:44:16
n°412503
voodoospir​it
Posté le 26-09-2023 à 19:20:56  profilanswer

dans plusieurs video sans vent, le mini4 pro, je le trouve vachement instable en faisant du surplace.. par rapport a d auters drones a coté.

n°412504
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 26-09-2023 à 19:35:24  profilanswer

Upload en cours, premier rush ce soir :D. Quelle baffe par rapport au mini 2 .

n°412505
syntaxx_er​ror
Posté le 26-09-2023 à 19:46:14  profilanswer

Coli expédié par la Fnac. Je vais pouvoir faire des tests sur mon mini 4 pro ce weekend  :pt1cable:

En attendant voici le manuel d’utilisation :
https://dl.djicdn.com/downloads/DJI [...] ual_FR.pdf

Message édité par syntaxx_error le 26-09-2023 à 19:47:11
n°412506
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 26-09-2023 à 19:52:10  profilanswer

Drdrake a écrit :

Upload en cours, premier rush ce soir :D. Quelle baffe par rapport au mini 2 .

Conditions difficiles :D.
https://www.youtube.com/watch?v=FD_T4mrE_HA

n°412509
syntaxx_er​ror
Posté le 26-09-2023 à 20:14:39  profilanswer

1er test de DC Rainmaker :
https://youtu.be/bNvwoPv2jvg

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 26-09-2023 à 20:15:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)