Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°399016
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-03-2023 à 15:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

jumbo a écrit :

Oui c'est certain. L'altitude est calculée par un capteur de pression, un baromètre en somme.

Et même sans signal GPS, le drone mesure l'altitude.

Désolé mais c'est faux, c'est bien le GPS qui calcule précisément l'altitude, un capteur barométrique serait incapable de procurer une précision suffisante au mètre près comme l'affiche l'appli GO4.

D'ailleurs, que lit-on dans la notice ?

"Signal GPS faible : Clignotement en jaune

Limite d'altitude de vol :

- La hauteur est limitée à 5 mètres (16 pieds) quand le signal GPS est faible et que le système optique inférieur est activé.
- La hauteur est limitée à 30 mètres (98 pieds) quand le signal GPS est faible et que le système optique inférieur est désactivé."

Et aussi :

"Lorsque le signal GPS est faible et que la luminosité n’est pas suffisante pour les systèmes optiques avant et inférieur, l’appareil utilise uniquement son baromètre pour le positionnement et le contrôle de l’altitude."

Conclusion : si le drone capte mal les signaux GPS, il ne lui est pas possible de dépasser 30 m d'altitude et ce malgré le baromètre, c'est donc que DJI estime qu'il ne serait pas raisonnable de se fier uniquement au baromètre.

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 15:10:28  profilanswer

n°399017
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-03-2023 à 15:12:30  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Et en quoi c'est un problème, vu qu'on n'est jamais censé voler à ces altitudes ?

Ah bon ? Et celui qui ferait de la haute montagne au-dessus de 3275 m et qui voudrait filmer des images avec son drone ? Et on ne parle pas de l'Himalaya là, 3275 m ce n'est pas non plus la lune comme altitude en montagne.

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°399021
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-03-2023 à 15:20:10  profilanswer

Il ne t'affiche pas l'altitude mais la hauteur par rapport à ton home point.

---------------
Aloha
n°399023
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-03-2023 à 15:25:23  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

Désolé mais c'est faux, c'est bien le GPS qui calcule précisément l'altitude, un capteur barométrique serait incapable de procurer une précision suffisante au mètre près comme l'affiche l'appli GO4.

- La hauteur est limitée à 5 mètres (16 pieds) quand le signal GPS est faible et que le système optique inférieur est activé.
- La hauteur est limitée à 30 mètres (98 pieds) quand le signal GPS est faible et que le système optique inférieur est désactivé."

Et aussi :

"Lorsque le signal GPS est faible et que la luminosité n’est pas suffisante pour les systèmes optiques avant et inférieur, l’appareil utilise uniquement son baromètre pour le positionnement et le contrôle de l’altitude."

Conclusion : si le drone capte mal les signaux GPS, il ne lui est pas possible de dépasser 30 m d'altitude et ce malgré le baromètre, c'est donc que DJI estime qu'il ne serait pas raisonnable de se fier uniquement au baromètre.

Et d'après toi, comment le drone sait s'il est à 5 ou 30 mètres sans GPS ?  [:moule_bite]  

https://dronejay.com/how-do-dji-dro [...] -altitude/

Citation :

Most DJI drones measure altitude using a barometric sensor with an AGL (Above Ground Level)
[...]
Yet, we couldn’t find any evidence that they use GPS data to measure height, it’s just used for positioning.

Jerome69Paris a écrit :

Ah bon ? Et celui qui ferait de la haute montagne au-dessus de 3275 m et qui voudrait filmer des images avec son drone ? Et on ne parle pas de l'Himalaya là, 3275 m ce n'est pas non plus la lune comme altitude en montagne.

Désolé, mais va quand falloir que t'arrête de raconter de la merde.
Tu n'as pas le droit de voler à plus de 120m ... du sol.
Si tu es à la montagne, à 3200m d'altitude, tu auras le droit de voler à 3320m, pas plus.
Et ça tombe bien, l'altitude affichée par le drone est bien celle par rapport au sol, de là où il a décollé.

n°399025
jumbo
Posté le 26-03-2023 à 15:37:15  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

Et aussi :

Ta conclusion est interprétée. Il n'est pas raisonnable de voler sans GPS car il ne peut plus se localiser dans l'espace. Rien ne dit que le GPS est utilisé pour l'altitude.
Le baromètre est plus fiable que le GPS pour l'altitude.

D'ailleurs, il arrive fréquemment que l'altitude du point zéro en début et fin de vol diffère car la pression change dans le temps.

D'ailleurs les différents sujets sont unanimes:

https://www.google.com/search?q=DJI [...] e&ie=UTF-8

Message cité 2 fois
Message édité par jumbo le 26-03-2023 à 15:40:50
n°399026
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-03-2023 à 15:40:38  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Intéressant la vidéo, je ne savais pas que techniquement je dis bien techniquement le drone pouvais voler aussi haut.
Moi j’ai le vertige rien que de regarder la vidéo. :(  
En fin de vol à cette altitude la batterie était à plat ?
Ont peux avoir le reste de la vidéo du vol ?

Moi non plus je ne le savais pas, mais j'ai voulu le savoir.  :lol:  
Je t'avoue qu'au début j'ai transpiré un peu, j'ai d'abord testé 1500, puis 2000, puis 2500, puis 3000 et enfin le maximum possible tout en ayant une altitude affichée de façon normale, c'est-à-dire 3275 m. Mais en réalité je suis allé au moins jusqu'à 3400 m, par déduction en calculant les chiffres qui devenaient "négatifs", mais qui continuaient à compter à rebours. Par soustraction en partant de 3275, on arrive facilement à savoir jusqu'où on est allé. Ensuite ce n'est qu'une question d'autonomie de la batterie, car le drone n'a pas été modifié au niveau matériel. Il a été débridé afin d'augmenter la puissance de la télécommande et du drone, supprimer les zones interdites de survol et l'altitude maxi de 500 m d'origine. J'ai aussi débridé la télécommande (gratuit) pour ne plus être emmerdé par les bips sonores horripilants lors du RTH. La télécommande est désormais totalement silencieuse, c'est un bonheur. Mais c'est maintenant à moi de gérer quand je dois décider du retour du drone, car j'ai aussi supprimé la fonction RTH automatique pour cause de batterie faible, j'arrive bien à le gérer avec l'habitude. Je suis déjà monté au moins 5 fois à 3275 m et tout se passe très bien, aucun problème moteur non plus. Je peux réactiver cette fonction très facilement en cas de besoin.

Quant à la batterie, pour passer de 3275 m à 0 m, il ne faut qu'un tout petit peu plus de 15 % de batterie. En général à l'atterrissage le drone avait encore 15 % en ayant entamé la descente à 30 % de batterie. Et ça c'est en étant resté quelques minutes à 3275 m à filmer dans toutes les directions, je ne suis pas redescendu tout de suite. Il y a donc de la marge, j'aurais pu rester plusieurs bonnes minutes de plus là-haut à filmer. Et j'ai vérifié à d'autres occasions que le drone volait encore avec 0 % de batterie affichée à l'atterrissage, la batterie est donc bien capable d'aller au bout du bout de ce qu'affiche GO4 sur le smartphone, c'est impressionnant. Sacrées machines ces drones !

Le reste du vol n'a pas un grand intérêt. Comme tu l'as vu, le temps était couvert, la visibilité n'était pas terrible. Mais j'ai fait plusieurs autres vidéos, je vais les mettre en ligne sur Odyssee, car YouTube censure trop facilement les vidéos pour des raisons de droits d'auteurs dès qu'on met une musique sur la vidéo.  ;)  

Pour ce qui est du vertige, là je ne peux pas te répondre, chacun est fait comme il est. Je serais incapable de marcher sur des poutres de gratte-ciels comme le faisaient tranquillement ceux qui les construisaient jadis il y a un siècle, mais je supporte mes vidéos de drone. En revanche, je transpire vraiment quand je vois des vidéos comme celle d'un mec qui était à l'extrême pointe de l'antenne en haut de la tour de Dubaï à plus de 800 m, là ça me rend admiratif et je n'ai plus un poil de sec.  :lol:

JE N'INCITE PERSONNE A APPLIQUER CE QUE J'AI APPLIQUE ET ENCOURAGE CHACUN A RESPECTER LA LEGISLATION.

Message cité 1 fois
Message édité par Jerome69Paris le 26-03-2023 à 20:32:49

---------------
n°399027
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-03-2023 à 15:44:43  profilanswer

jumbo a écrit :

Ta conclusion est interprétée. Il n'est pas raisonnable de voler sans GPS car il ne peut plus se localiser dans l'espace. Rien ne dit que le GPS est utilisé pour l'altitude.

D'ailleurs, il arrive fréquemment que l'altitude du point zéro en début et fin de vol diffère car la pression change dans le temps.

Y'a pas que la conclusion qu'il interprète :o
Dès le départ quand il dit que "un capteur barométrique serait incapable de procurer une précision suffisante au mètre près", c'est n'importe quoi.

Un bête capteur largement disponible, comme le BMP388 qu'on trouve à moins de 10€ l'unité (soit certainement le 1/10ème de ce prix pour des grosses commandes) a une précision de ... 0,5m [:ddr555]

https://boutique.semageek.com/fr/14 [...] 35659.html

Citation :

Ce capteur a une précision relative de 8 pascals, ce qui se traduit par environ ± 0,5 mètre d'altitude

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 26-03-2023 à 15:45:05
n°399028
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-03-2023 à 15:45:28  profilanswer

jumbo a écrit :

Je te laisse à tes certitudes, j'utilise des GPS Garmin depuis 1999, je sais donc un peu de quoi je parle. Rien d'autre qu'un problème de software ne peut expliquer que le drone s'arrête de compter à partir de 3276 m en ayant 25 satellites en visuel, voire plus. A partir de 4 satellites on obtient une altitude déjà fort correcte, alors avec 25...

---------------
n°399029
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-03-2023 à 15:48:14  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Y'a pas que la conclusion qu'il interprète :o
Dès le départ quand il dit que "un capteur barométrique serait incapable de procurer une précision suffisante au mètre près", c'est n'importe quoi.

Un bête capteur largement disponible, comme le BMP388 qu'on trouve à moins de 10€ l'unité (soit certainement le 1/10ème de ce prix pour des grosses commandes) a une précision de ... 0,5m [:ddr555]

https://boutique.semageek.com/fr/14 [...] 35659.html

Citation :

Ce capteur a une précision relative de 8 pascals, ce qui se traduit par environ ± 0,5 mètre d'altitude

Si l'altitude calculée par le capteur barométrique est si parfaite, il ne te reste alors plus qu'à expliquer pourquoi DJI limite l'altitude de ses drones à 30 m s'ils ne captent plus correctement les signaux GPS.

---------------
n°399030
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-03-2023 à 15:52:22  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

Si l'altitude calculée par le capteur barométrique est si parfaite, il ne te reste alors plus qu'à expliquer pourquoi DJI limite l'altitude de ses drones à 30 m s'ils ne captent plus correctement les signaux GPS.

Si l'altitude est calculée par le capteur GPS, il ne te reste alors plus qu'à expliquer comment DJI limite l'altitude de ses drones à 30 m s'ils ne captent plus correctement les signaux GPS.

(Hypothèse largement plus crédible que la tienne : l'altitude est bel et bien calculée par le capteur barométrique, mais dji empêche d'aller trop haut sans les GPS pour une raison que tu as l'air de complètement ignorer : la sécurité)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 15:52:22  profilanswer

n°399031
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-03-2023 à 15:56:21  profilanswer

Ah oui, et j'alerte le message plus haut. Poster des vidéo où le drone vole à 30 fois l'altitude max autorisée en france est une chose, mais partager les sites permettant de hacker ses drones en est une autre, et je doute que ce soit autorisé...

n°399032
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-03-2023 à 16:32:08  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Si l'altitude est calculée par le capteur GPS, il ne te reste alors plus qu'à expliquer comment DJI limite l'altitude de ses drones à 30 m s'ils ne captent plus correctement les signaux GPS.

(Hypothèse largement plus crédible que la tienne : l'altitude est bel et bien calculée par le capteur barométrique, mais dji empêche d'aller trop haut sans les GPS pour une raison que tu as l'air de complètement ignorer : la sécurité)

Ca s'appelle botter en touche...

---------------
n°399033
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-03-2023 à 16:33:36  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Ah oui, et j'alerte le message plus haut. Poster des vidéo où le drone vole à 30 fois l'altitude max autorisée en france est une chose, mais partager les sites permettant de hacker ses drones en est une autre, et je doute que ce soit autorisé...

Vas-y, alerte donc la Kommandantur, ça nous rapellera les plus belles heures sombres de notre histoire.
Décidément, il y en a dont la nature apparaît rapidement en cas de litige.

---------------
n°399034
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-03-2023 à 16:42:04  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

Ca s'appelle botter en touche...

Je t'ai trouvé une source qui t'explique qu'un capteur barométrique a bien la précision nécessaire, et une autre que ce sont bien ces capteurs qui sont utilisés pour l'altitude. Pendant ce temps tu ne fais qu'émettre des hypothèses, mais c'est moi qui botte en touche ?

Jerome69Paris a écrit :

Vas-y, alerte donc la Kommandantur, ça nous rapellera les plus belles heures sombres de notre histoire.

Ah ben tiens, vas-y, continue, t'es tellement à bout d'argument que tu tiens presque un point godwin [:rofl]

On a beau t'expliquer que ce que tu fais est interdit/dangereux, et te donner des sources qui contredisent tes hypothèses, tu restes bloqué sur tes idées préconçues.
Bref, c'est stérile, j'arrête là.

n°399037
Nitescent
Posté le 26-03-2023 à 16:54:15  profilanswer

Monteriggioni

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/158655

Message cité 2 fois
Message édité par Nitescent le 26-03-2023 à 16:55:07
n°399041
LordK
Posté le 26-03-2023 à 17:10:58  profilanswer

Appuyer sur Y pour synchroniser.

Magnifique  :jap:

Message édité par LordK le 26-03-2023 à 17:11:46
n°399047
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-03-2023 à 17:37:17  profilanswer

Magnifique !  :love:

---------------
n°399048
jumbo
Posté le 26-03-2023 à 17:38:03  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

Je te laisse à tes certitudes, j'utilise des GPS Garmin depuis 1999, je sais donc un peu de quoi je parle. Rien d'autre qu'un problème de software ne peut expliquer que le drone s'arrête de compter à partir de 3276 m en ayant 25 satellites en visuel, voire plus. A partir de 4 satellites on obtient une altitude déjà fort correcte, alors avec 25...

Et toi tu as le droit de penser ce que tu veux.

Maintenant répandre de fausses informations, c'est déjà autre chose.

Ensuite promouvoir des sites pour réaliser des vols dans des conditions interdites par la loi est carrément délictuel et hors charte du forum.

Mais continue comme ça, peut-être qu'un jour grâce à toi et tous les autres dans ton genre, la pratique deviendra prohibée...

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 26-03-2023 à 17:48:56
n°399050
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-03-2023 à 17:51:23  profilanswer

jumbo a écrit :

Et toi tu as le droit de penser ce que tu veux.  

Maintenant répandre de fausses informations, c'est déjà autre chose.

Ensuite promouvoir des sites pour réaliser des vols dans des conditions interdites par la loi est carrément délictuel et hors charte du forum.

Mais continue comme ça, peut-être qu'un jour grâce à toi et tous les autres dans ton genre, la pratique deviendra prohibée...

Cette vidéo montre le même drone que le mien qui grimpe sans encombre jusqu'à 9044 m et qui affiche bien la hauteur correctement.
Il y a donc bien un problème de soft quelque part sur le mien, ce qui était logique.

https://youtu.be/cORaBIdDfU0

Quant à débrider son drone, ça permet aussi d'avoir un retour vidéo de meilleure qualité lorsqu'il y a des obstacles entre le drone et la télécommande, le but n'est pas de l'envoyer sur la lune.

Message cité 1 fois
Message édité par Jerome69Paris le 26-03-2023 à 17:58:29

---------------
n°399057
alb
Chaotic Good
Posté le 26-03-2023 à 18:37:05  profilanswer

Avant de poursuivre ce magnifique débat sur le GPS vs le baromètre en haute montagne, merci de lire le premier post, notamment la petite ligne en rouge :o

Message édité par alb le 26-03-2023 à 18:38:30

---------------
Photos
n°399060
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-03-2023 à 18:56:03  profilanswer

C’est ultra impressionnant la vidéo.
Bien sur nous n’oublions pas la législation, et le vol à vue.

---------------

n°399064
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-03-2023 à 20:37:28  profilanswer

Roy*.* a écrit :

C’est ultra impressionnant la vidéo.
Bien sur nous n’oublions pas la législation, et le vol à vue.

J'ai mis en ligne l'une de mes vidéos ici : https://odysee.com/3400-m:9?r=7DhG2 [...] VnunRoUHih

C'est moins haut que sur la vidéo de 9000 m, mais c'est déjà pas mal. Pas évident de faire bouger le drone de façon très douce d'aussi loin et puis je n'avais pas non plus 3 heures devant moi.

---------------
n°399067
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-03-2023 à 21:32:32  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

J'ai mis en ligne l'une de mes vidéos ici : https://odysee.com/3400-m:9?r=7DhG2 [...] VnunRoUHih

C'est moins haut que sur la vidéo de 9000 m, mais c'est déjà pas mal. Pas évident de faire bouger le drone de façon très douce d'aussi loin et puis je n'avais pas non plus 3 heures devant moi.

Merci.
C’est normal d’être moins doux à si haute altitude, la portance n’est pas la même.
Tu utilise les hélices d’origine ou les master air creew que j’utilise et qui me donne un petit gain d’autonomie.
Elles portent plus.
C’est jolie en tout cas. Mais rien que d’imaginer commander cela à cette hauteur, même le retour vidéo me donne le vertige.

Message édité par Roy*.* le 26-03-2023 à 21:40:23

---------------

n°399155
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-03-2023 à 18:46:34  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

Moi non plus je ne le savais pas, mais j'ai voulu le savoir.  :lol:
Je t'avoue qu'au début j'ai transpiré un peu, j'ai d'abord testé 1500, puis 2000, puis 2500, puis 3000 et enfin le maximum possible tout en ayant une altitude affichée de façon normale, c'est-à-dire 3275 m. Mais en réalité je suis allé au moins jusqu'à 3400 m, par déduction en calculant les chiffres qui devenaient "négatifs", mais qui continuaient à compter à rebours. Par soustraction en partant de 3275, on arrive facilement à savoir jusqu'où on est allé. Ensuite ce n'est qu'une question d'autonomie de la batterie, car le drone n'a pas été modifié au niveau matériel. Il a été débridé afin d'augmenter la puissance de la télécommande et du drone, supprimer les zones interdites de survol et l'altitude maxi de 500 m d'origine. J'ai aussi débridé la télécommande (gratuit) pour ne plus être emmerdé par les bips sonores horripilants lors du RTH. La télécommande est désormais totalement silencieuse, c'est un bonheur. Mais c'est maintenant à moi de gérer quand je dois décider du retour du drone, car j'ai aussi supprimé la fonction RTH automatique pour cause de batterie faible, j'arrive bien à le gérer avec l'habitude. Je suis déjà monté au moins 5 fois à 3275 m et tout se passe très bien, aucun problème moteur non plus. Je peux réactiver cette fonction très facilement en cas de besoin.

Quant à la batterie, pour passer de 3275 m à 0 m, il ne faut qu'un tout petit peu plus de 15 % de batterie. En général à l'atterrissage le drone avait encore 15 % en ayant entamé la descente à 30 % de batterie. Et ça c'est en étant resté quelques minutes à 3275 m à filmer dans toutes les directions, je ne suis pas redescendu tout de suite. Il y a donc de la marge, j'aurais pu rester plusieurs bonnes minutes de plus là-haut à filmer. Et j'ai vérifié à d'autres occasions que le drone volait encore avec 0 % de batterie affichée à l'atterrissage, la batterie est donc bien capable d'aller au bout du bout de ce qu'affiche GO4 sur le smartphone, c'est impressionnant. Sacrées machines ces drones !

Le reste du vol n'a pas un grand intérêt. Comme tu l'as vu, le temps était couvert, la visibilité n'était pas terrible. Mais j'ai fait plusieurs autres vidéos, je vais les mettre en ligne sur Odyssee, car YouTube censure trop facilement les vidéos pour des raisons de droits d'auteurs dès qu'on met une musique sur la vidéo.  ;)

Pour ce qui est du vertige, là je ne peux pas te répondre, chacun est fait comme il est. Je serais incapable de marcher sur des poutres de gratte-ciels comme le faisaient tranquillement ceux qui les construisaient jadis il y a un siècle, mais je supporte mes vidéos de drone. En revanche, je transpire vraiment quand je vois des vidéos comme celle d'un mec qui était à l'extrême pointe de l'antenne en haut de la tour de Dubaï à plus de 800 m, là ça me rend admiratif et je n'ai plus un poil de sec.  :lol:

JE N'INCITE PERSONNE A APPLIQUER CE QUE J'AI APPLIQUE ET ENCOURAGE CHACUN A RESPECTER LA LEGISLATION.

J'aime bien ce petit message à la fin, genre "je débride mon drone, je viole sciemment la loi, et je viens m'en vanter sur un forum... Mais attention hein, il faut que vous respectiez la législation, c'est important :o". Difficile de faire plus hypocrite.
Fais les conneries que tu veux dans ton coin, nous on ne peut rien y faire (et on s'en tamponne), mais garde ça pour toi.

Jerome69Paris a écrit :

On s'enfonce je vois :o. Dénoncer un comportement comme le tiens ça n'a rien à voir avec ce à quoi tu fais référence, mais c'est l'argument facile.

Jerome69Paris a écrit :

Cette vidéo montre le même drone que le mien qui grimpe sans encombre jusqu'à 9044 m et qui affiche bien la hauteur correctement.
Il y a donc bien un problème de soft quelque part sur le mien, ce qui était logique.

https://youtu.be/cORaBIdDfU0

Quant à débrider son drone, ça permet aussi d'avoir un retour vidéo de meilleure qualité lorsqu'il y a des obstacles entre le drone et la télécommande, le but n'est pas de l'envoyer sur la lune.

Il me semble que les posts incriminés ne parlent pas franchement du retour vidéo, mais bon puisqu'on parlait d'hypocrisie, pourquoi changer...

La Kommandantur t'offre des vacances :sarcastic:.

Message édité par TotalRecall le 27-03-2023 à 18:47:13

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°399225
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-03-2023 à 11:35:34  profilanswer

Hello.

J'ai un Phantom 3 Advanced, et je vol plus avec.

Ca se revend combien d'occasion ? (il est en bon état avec sa valise de transport)

Merci :)

n°399228
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-03-2023 à 11:38:46  profilanswer

Regarde sur LBC mais franchement pas grand chose à mon avis.
C'est vieux et ça n'a plus grand intérêt depuis les Mavic & co :/
Peut-être pour qqun qui veut du spare ?

---------------
Aloha
n°399229
AF001
Posté le 28-03-2023 à 11:47:05  profilanswer

Je viens d'acheter un DJI Mini 3 chez Studiosport. J'avais commandé le modèle RC (sans combo) , ils m'ont envoyé la version fly more combo (sans supplément) car plus de version simple en stock.  
C'est cool  [:cerveau charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par AF001 le 28-03-2023 à 11:48:04
n°399231
alb
Chaotic Good
Posté le 28-03-2023 à 11:53:10  profilanswer

[:implosion du tibia] belle affaire.

Message édité par alb le 28-03-2023 à 11:53:35

---------------
Photos
n°399240
jumbo
Posté le 28-03-2023 à 15:52:08  profilanswer

AF001 a écrit :

Je viens d'acheter un DJI Mini 3 chez Studiosport. J'avais commandé le modèle RC (sans combo) , ils m'ont envoyé la version fly more combo (sans supplément) car plus de version simple en stock.
C'est cool [:cerveau charlest]

C'est Noël avant l'heure !

n°399243
AF001
Posté le 28-03-2023 à 16:03:40  profilanswer

jumbo a écrit :

C'est Noël avant l'heure !

Yep  :jap: . Le combo du mini 3 me revient à 629 €  :ange:

n°399265
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-03-2023 à 19:47:26  profilanswer

DJI qui sort un nouveau casque : le DJI  goggles Intégra => 659€.

C'est vraiment le bordel leur gamme.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°399268
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-03-2023 à 19:53:28  profilanswer

Goggles 2 > Goggles Integra > Goggles v2

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°399278
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2023 à 21:27:11  profilanswer

Ouahou j avais bien fais de pas acheter d avata encore :D

n°399280
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-03-2023 à 21:50:20  profilanswer

Aucun rapport, les trois fonctionnent avec :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°399284
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-03-2023 à 22:58:55  profilanswer

M600 a écrit :

Goggles 2 > Goggles Integra > Goggles v2

:pt1cable:

---------------
n°400033
lanimfou
Posté le 04-04-2023 à 20:55:53  profilanswer

Bonjour,

Je viens de rece enfin mon dji mini 2 SE. Il y a t'il la fonction follow me ou autre sur l'appli dji fly ou il faut passer par une autre application ?

Merci

n°400145
Anth128
Posté le 06-04-2023 à 02:33:16  profilanswer

Pas de Follow Me sur le DJI MINI 2 SE. Pour le Follow Me, faut passer par Litchi avec le Mini 2 Vanilla (utilisé pas plus tard qu'hier en scooter dans les rizières au Vietnam :love: ) .
Je ne pense pas que ça passe avec le SE vu que c'est pas le même drone, mais comme ils sont similaire, ça vaut peut être le coup d'essayer (mais débourser le coût de l'app pour essayer, bof, essaie de voir si tu peux tester d'une manière ou d'une autre :o ) .

n°400157
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2023 à 09:52:24  profilanswer

c'est quoi un Mini 2 Vanilla ?

---------------
n°400211
Anth128
Posté le 07-04-2023 à 05:50:28  profilanswer

Le Mini 2 original (pas SE)

n°400290
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 08-04-2023 à 12:03:28  profilanswer

Drapal ici, découverte du monde des drones et les joies de la réglementation (:o) avec un Mini 3 Pro :)

Petit test hier soir, c'est assez fou la stabilité de ces engins.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160772
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160773
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160774

Reste à apprivoiser les réglages, je suis plus mode photo que vidéo mais quand on voit ce qu'en font les gens ça donne envie de s'y mettre aussi :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°400820
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-04-2023 à 22:48:34  profilanswer

Bonjour, une question qui fait appel à votre expérience.

Cela arrive ne vol de perdre un moteur sur un quadricoptere de type DJI Mavic Pro ou autres marques ?
Comment la panne arrive ? Perte d’un seul coup :d’un des moteur ou l’on a la possibilité de se poser en urgence ?

Bref mis à part le choc contre un objet qu’elle est la panne technique qui face que l’on perde l’appareil ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)