Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°386547
tomy10
Bougez vous !
Posté le 03-11-2022 à 10:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prix au 3/11 :
Mavic 3 classic Seul     1499 Euro
Mavic 3 classic RC-N1  1599 Euro
Mavic 3 classic DJI RC 1749 Euro
Mavic 3           RC-N1  1929 Euro  

Mouais... 400 Euro d'écart...

Et le DJI Air 2s à 999 Euro...
Dans la gamme tarifaire, avons nous la place pour un successeur du DJI Air 2s ?
J'ai du mal à voir les caractèristique à enlever au mavic 3 Classic, pour obtenir le DJI Air 3s.
Ok, la caméra normal au lieu de hasselblad... le 10 bits, autre chose ?

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 10:25:07  profilanswer

n°386572
Nitescent
Posté le 03-11-2022 à 15:25:44  profilanswer

On se plaignait déjà que DJI avait 50 catégories de drones, là ca en fait une de plus :o

n°386654
froc
Posté le 04-11-2022 à 17:57:19  profilanswer

:hello:  

toutes fraîches d'avant-hier, je pense que la saison ne va plus trop être au vol....

https://live.staticflickr.com/65535/52477390588_4fc6634132_c.jpgGers_1122-004 by fabrice roque, sur Flickr

https://live.staticflickr.com/65535/52477122419_fb44d3105f_c.jpgGers_1122-001 by fabrice roque, sur Flickr

https://live.staticflickr.com/65535/52477122324_acf202e152_c.jpgGers_1122-003 by fabrice roque, sur Flickr
(on y aperçoit un chevreuil)

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°386666
Mike666
Posté le 04-11-2022 à 19:30:24  profilanswer

Salut à tous
Je rencontre un souci de blocage de nacelle (code erreur : 1D010002) depuis ce matin sur mon Mini Pro 3.
J’ai bien essayé la totale : redémarrage, maj dernier firmware, re étalonnage IMU et compas,
 Et malheureusement tentative de re étalonnage de nacelle qui échoue à chaque fois (ça reste bloqué à 0% avant de me dire que ça a échoué).
Je précise Biensur qu’il n’y a aucun débris ou grain de sable bloqué à première vue dans les 3 axes de ma nacelle.
En tout cas à la main, en manipulant doucement, tout semble tourner normalement.
Je précise un élément important: je me suis crashé en tentant de faire décoller le drone depuis ma main (donc environ 2m de hauteur au dessus du sol), le drone est parti de manière « oblique » directement vers le sol (première fois que ça m’arrive) et s’est donc crashé dans le sable (j’étais à la plage ce matin).
Je rencontre le pb de nacelle bloquée depuis.
Je présume qu’il s’agit d’un pb mécanique (et bon logiciel) et qu’il va falloir que je retourne mon drone au SAV (je suis dans la 1ere année, et il a été acheter fin mai 2022 à la Fnac, et je n’ai pas souscris au DJI refresh… :( )
Le SAV de la Fnac me propose de passer en magasin pour effectuer un diagnostic (qui je présume conclura en une non prise en compte par la garantie…) qu’en dites vous ? L’autre option serait s’ouvrir une demande de retour SAV sur le site de DJI, visiblement il faut envoyer le colis jusqu’aux Pays Bas…).  
Pfff je ne vois pas trop quoi faire d’autre….je ne me sens pas trop de désosser les bestiaux…

Je ne sais pas trop si ma question est adaptée ici mais je suis un peu démuni, et je ne sais pas à qui demander conseil !
Merci par avance pour vos réponses/conseils !

n°386683
tomy10
Bougez vous !
Posté le 05-11-2022 à 09:02:48  profilanswer

Mike666 a écrit :

Le SAV de la Fnac me propose de passer en magasin pour effectuer un diagnostic (qui je présume conclura en une non prise en compte par la garantie…) qu’en dites vous ? L’autre option serait s’ouvrir une demande de retour SAV sur le site de DJI, visiblement il faut envoyer le colis jusqu’aux Pays Bas…).  
Pfff je ne vois pas trop quoi faire d’autre….je ne me sens pas trop de désosser les bestiaux…

Mon avis, passe directement par DJI ! ils vont te donner une etiquette de colis vers leur centre de réparation.
Ensuite ils vont te renvoyer un autre drone réparé comme neuf.
le tout prend au moins 3 à 4 semaines. (tout compris).

pour ma part, réparation des goggles v2 et du drone dji fpv. (en gros moins de 4 semaines).
j'avais commencé à détaillé mon retour du goggles v2 mais je n'ai pas terminé.
Quand ils reçoivent le matériel, le délai de prise en charge peut varier c'était 2 jours pour les goggles, 5 jours pour le DJI FPV.
une fois que DJI a pris en charge c'est rapide, vu qu'ils ne font qu'un devis et qu'il renvoie une machine réparée à neuf. (1 semaine de délai).

même si le drone n'est pas pris en garantie, je pense que la réparation ne sera pas si couteuse...  
(ce n'est pas une certitude, regarde sur les forum...)
Mon dji fpv avait un bras cassé... Et la réparation m'a couté 60 euro (port compris).

Expérience de chez Hubert : https://www.hubertaile-drones.fr/fa [...] -ca-coute/

Message édité par tomy10 le 05-11-2022 à 09:07:11

---------------
n°386684
alb
Chaotic Good
Posté le 05-11-2022 à 10:00:47  profilanswer

Bernal a eu une bonne expérience avec le SAV DJI aussi : https://www.youtube.com/watch?v=UyD [...] mienBernal

n°386696
tomy10
Bougez vous !
Posté le 05-11-2022 à 13:41:49  profilanswer

alb a écrit :

Bernal a eu une bonne expérience avec le SAV DJI aussi : https://www.youtube.com/watch?v=UyD [...] mienBernal

Sacré dégats.... pour 123 euro. (gimbal, 2 moteurs, etc... port compris).

---------------
n°386697
Mike666
Posté le 05-11-2022 à 13:58:34  profilanswer

Merci pour vos retours….
Je viens de voir la vidéo de D Bernal, ah oui impressionnant la rapidité et prix de la réparation/remplacement à neuf…
En gros 1 semaine pour avoir son drone remplace ou répare à la maison, c’est assez incroyable.
Bon tout milite pour que je l’envoie donc en SAV…
Je viens d’ouvrir un dossier sur le site et de recevoir mon bon d’expédition.
Par contre le site m’annonçait les Pays Bas, et finalement sur l’étiquette UPS, je constate que l’adresse est basée en Allemagne…normal ?

---------------

n°386699
alb
Chaotic Good
Posté le 05-11-2022 à 14:04:58  profilanswer

Déstresse, ça va bien se passer :D

Message édité par alb le 05-11-2022 à 14:05:23
n°386701
Mike666
Posté le 05-11-2022 à 14:20:01  profilanswer

:lol: Lol j’avoue que ça m’enchante pas des masses d’envoyer mon matos dans la nature !!

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 14:20:01  profilanswer

n°386712
tomy10
Bougez vous !
Posté le 05-11-2022 à 18:00:29  profilanswer

Mike666 a écrit :

Merci pour vos retours….
Par contre le site m’annonçait les Pays Bas, et finalement sur l’étiquette UPS, je constate que l’adresse est basée en Allemagne…normal ?

Oui pour moi Pays-Bas pour les goggles et Allemagne pour le DJI FPV.

alb a écrit :

Déstresse, ça va bien se passer :D

Message édité par tomy10 le 05-11-2022 à 18:00:56

---------------
n°387024
sez023
Posté le 08-11-2022 à 12:07:37  profilanswer

Bonjour,
des bons plans pour le mini 2 meme d'occasion ?

n°387068
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-11-2022 à 21:08:45  profilanswer

Amazon en refurbished ?

---------------
Aloha
n°387071
sez023
Posté le 08-11-2022 à 21:43:40  profilanswer

Rien pour le mini 2

n°387324
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-11-2022 à 11:49:17  profilanswer

y'a un deal en cours sur Amazon it

n°387608
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 14-11-2022 à 00:02:45  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2022/11/13/3bef20130ba8af96cc1382bddb02f02e.jpg
Avec le mavic mini, en Normandie.

n°389315
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 30-11-2022 à 08:11:33  profilanswer

Salut à vous :)

Dites, j'ai une question de newbie du drone :D
Je serais intéressé par un Classic, tout nouvellement sorti. Mais cela a une seule condition...que je puisse voler de nuit avec.
Histoire de mettre un peu de contexte.
Ca fait plusieurs années que je voudrais faire du Lightpainting de nuit avec un drone...mais j'avais compris que c'était interdit à cause de la réglementation française.
Sauf que j'ai vu récemment que ca serait autorisé depuis 2020.
Vous confirmez, ou pas?
Ca serait pour voler, en campagne, au dessus de vielles granges/menhirs/dolmens, trucs du genre. Donc zones non habités :)

Dans l'attente de vos retours

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°389319
benj63
Posté le 30-11-2022 à 08:43:13  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Salut à vous :)

Dites, j'ai une question de newbie du drone :D
Je serais intéressé par un Classic, tout nouvellement sorti. Mais cela a une seule condition...que je puisse voler de nuit avec.
Histoire de mettre un peu de contexte.
Ca fait plusieurs années que je voudrais faire du Lightpainting de nuit avec un drone...mais j'avais compris que c'était interdit à cause de la réglementation française.
Sauf que j'ai vu récemment que ca serait autorisé depuis 2020.
Vous confirmez, ou pas?
Ca serait pour voler, en campagne, au dessus de vielles granges/menhirs/dolmens, trucs du genre. Donc zones non habités :)

Dans l'attente de vos retours

Cf la formation en ligne que tu dois suivre avant de piloter un drone :

Citation :

Un aéronef sans équipage à bord ne doit pas être utilisé la nuit(même s’il est équipé de dispositifs d’éclairage) en catégorie Ouverte

L’interdiction  de  vol  de  nuit  porte  sur  «la  nuit  aéronautique»,  définie comme  «la période comprise entre la fin du crépuscule civil et le début de l’aube civile»(*).
Une dérogation à cette interdiction peut néanmoins être demandée au préfet territorialement compétent:voir https://www.ecologie.gouv.fr/exploi [...] ie-ouverte

En pratique, on peut considérer que:-pour  des  latitudes  comprises  entre  30°  et  60°  (ex:  France  métropolitaine),  la  nuit commence 30 minutes après le coucher du soleil et se termine 30 minutes avant le lever du soleil;-pour des latitudes inférieures ou égales à 30° (ex: certains territoires d’outremer), la nuit commence 15 minutes après le coucher du soleil et se termine 15 minutes avant le lever du soleil.(*)Le  crépuscule  civil se  termine lorsque  le  centre  du  disque  solaire  se  trouve  à  6  degrés  en  dessous  de l’horizon et l’aube civile commence lorsque le centre du disque solaire se trouve à 6 degrés en dessous de l’horizon.Les vols de nuit sont toutefois possibles sur certains sites d’aéromodélisme publiés par la voie de l’information aéronautique, lorsque cette publication le prévoit explicitement et sous réserve de respecter les conditions publiées.

Message cité 1 fois
Message édité par benj63 le 30-11-2022 à 08:44:02
n°389322
BuGuL NoZ
Posté le 30-11-2022 à 09:08:41  profilanswer

benj63 a écrit :

Cf la formation en ligne que tu dois suivre avant de piloter un drone :

Citation :

Un aéronef sans équipage à bord ne doit pas être utilisé la nuit(même s’il est équipé de dispositifs d’éclairage) en catégorie Ouverte

L’interdiction  de  vol  de  nuit  porte  sur  «la  nuit  aéronautique»,  définie comme  «la période comprise entre la fin du crépuscule civil et le début de l’aube civile»(*).
Une dérogation à cette interdiction peut néanmoins être demandée au préfet territorialement compétent:voir https://www.ecologie.gouv.fr/exploi [...] ie-ouverte

En pratique, on peut considérer que:-pour  des  latitudes  comprises  entre  30°  et  60°  (ex:  France  métropolitaine),  la  nuit commence 30 minutes après le coucher du soleil et se termine 30 minutes avant le lever du soleil;-pour des latitudes inférieures ou égales à 30° (ex: certains territoires d’outremer), la nuit commence 15 minutes après le coucher du soleil et se termine 15 minutes avant le lever du soleil.(*)Le  crépuscule  civil se  termine lorsque  le  centre  du  disque  solaire  se  trouve  à  6  degrés  en  dessous  de l’horizon et l’aube civile commence lorsque le centre du disque solaire se trouve à 6 degrés en dessous de l’horizon.Les vols de nuit sont toutefois possibles sur certains sites d’aéromodélisme publiés par la voie de l’information aéronautique, lorsque cette publication le prévoit explicitement et sous réserve de respecter les conditions publiées.

Bon, je suis aller lire la circulaire de la DGAC  

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/30/snapshot_16807501c3ab7ccc99b51.jpg
En clair, c’est possible sous conditions :)

---------------
n°389397
dglacet
Posté le 30-11-2022 à 16:47:27  profilanswer

Oui dans le cadre d'une utilisation en catégorie ouverte, tu pourras uniquement en scénario S1. Mais tu devras t'assurer que le drone dispose des éclairages conformes et surtout rendre la zone d'évolution imperméable a toute pénétration par un tiers (en utilisant du balisage, rubalise etc).

---------------

n°389460
alb
Chaotic Good
Posté le 30-11-2022 à 23:36:57  profilanswer

On rêverait que la chasse soit aussi bien encadrée :o

n°389462
chimm
Posté le 01-12-2022 à 00:04:22  profilanswer

alb a écrit :

C'est tout le paradoxe de notre monde moderne, ce qui est tout récent et fait "peur"/est souvent l'objet d'articles putaclic, va faire l'objet de lois très dures et restrictives alors que des activités bien plus anciennes et normalisées malgré leur dangerosité avéré ne bénéficient pas du même type de considération :o :D

https://i.postimg.cc/Hn5hVmZx/IMG-20220912-104420.jpg

Typiquement c'est ce qu'on ressent quand on compare une trottinette bridée à 25 en usine, avec des lois très restrictives malgré la recherche qui nous dit que les chances de blesser un piéton sérieusement sont infime surtout comparé à une voiture... et une opinion publique qui voit la trott comme un danger/menace... et en face une voiture normalisée malgré le danger réel, qui est sans limitation de vitesse et réellement tue en masse sur la route... :/

Je vois un très fort parallèle avec le drone : des fait divers de mésusage/accidents (qui existent et sont regrettable) très médiatisés car vendeur et en conséquent une régulation très/trop forte comparé à d'autres activités malgré le fait que le drone ou la trottinette en général soit réellement inoffensif pour autrui comparé au reste.

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 01-12-2022 à 00:11:04
n°389463
BuGuL NoZ
Posté le 01-12-2022 à 06:42:05  profilanswer

dglacet a écrit :

Oui dans le cadre d'une utilisation en catégorie ouverte, tu pourras uniquement en scénario S1.

Ca sera mon cas, donc OK :)

dglacet a écrit :

Mais tu devras t'assurer que le drone dispose des éclairages conformes et surtout rendre la zone d'évolution imperméable a toute pénétration par un tiers (en utilisant du balisage, rubalise etc).

En pleine nuit, au milieu de nulle part...il va sans dire que si je franchis le pas...je me ferais pas chier ;)

chimm a écrit :

C'est tout le paradoxe de notre monde moderne, ce qui est tout récent et fait "peur"/est souvent l'objet d'articles putaclic, va faire l'objet de lois très dures et restrictives alors que des activités bien plus anciennes et normalisées malgré leur dangerosité avéré ne bénéficient pas du même type de considération :o :D

https://i.postimg.cc/Hn5hVmZx/IMG-20220912-104420.jpg

Typiquement c'est ce qu'on ressent quand on compare une trottinette bridée à 25 en usine, avec des lois très restrictives malgré la recherche qui nous dit que les chances de blesser un piéton sérieusement sont infime surtout comparé à une voiture... et une opinion publique qui voit la trott comme un danger/menace... et en face une voiture normalisée malgré le danger réel, qui est sans limitation de vitesse et réellement tue en masse sur la route... :/

Je vois un très fort parallèle avec le drone : des fait divers de mésusage/accidents (qui existent et sont regrettable) très médiatisés car vendeur et en conséquent une régulation très/trop forte comparé à d'autres activités malgré le fait que le drone ou la trottinette en général soit réellement inoffensif pour autrui comparé au reste.

C'est bien là tout le problème...et encore, sur le cas qui nous concerne, on peu s'estimer heureux, car la législation a évolué dans le bon sens.

---------------
n°389467
Zaphod
Posté le 01-12-2022 à 08:58:36  profilanswer

alb a écrit :

C'est clair... je me suis retrouvé au milieu de chasseurs en allant faire un footing (j'étais à quelques centaines de mètres d'habitations), mais j'étais rassuré il n'y avait pas de méchants drones pour me mettre en danger :)

J'aurais pensé qu'on était obligé de baliser sur des zones de chasse... mais a priori non c'est pas obligatoire.

Message édité par Zaphod le 01-12-2022 à 19:49:04
n°389479
btbw03
Posté le 01-12-2022 à 11:32:03  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

En pleine nuit, au milieu de nulle part...il va sans dire que si je franchis le pas...je me ferais pas chier ;)

fait gaffe ça signale sur ce topic si tu dis ça :D

n°389480
BuGuL NoZ
Posté le 01-12-2022 à 11:45:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

fait gaffe ça signale sur ce topic si tu dis ça :D

Tu sais, je fais assez d'EHS/radioprotection dans ma vie, pour savoir que se prémunir d'un risque, tout en étant totalement dans les clous législatif, il n'y a pas toujours besoin de rubalise/balisage.

---------------
n°389492
dglacet
Posté le 01-12-2022 à 15:51:12  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Tu seras donc en infraction, car les conditions ne seront pas remplies (pour info c'est un délit pénal).
A raison de plus sur un site pouvant présenter un intérêt historique/culturel/whatever, donc susceptible d'attirer du monde (tu parlais de dolmen de mémoire).

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 01-12-2022 à 15:52:37

---------------

n°389517
BuGuL NoZ
Posté le 01-12-2022 à 18:39:40  profilanswer

dglacet a écrit :

Tu seras donc en infraction, car les conditions ne seront pas remplies (pour info c'est un délit pénal).
A raison de plus sur un site pouvant présenter un intérêt historique/culturel/whatever, donc susceptible d'attirer du monde (tu parlais de dolmen de mémoire).

Oui oui, c'est vrai à 4H du matin, j'ai toujours eu une foule géante à chaque fois que je suis aller faire des photos :D

Bref, je vais pas épiloguer, sur une pratique que je ne suis même pas certain de faire, tellement c'est chiant et ubuesque coté législatif...
Bonne journée à vous

---------------
n°389536
dglacet
Posté le 02-12-2022 à 08:04:31  profilanswer

Ah mais ça je suis entièrement d'accord, d'un point de vue purement pratique c'est une chienlit.
Malheureusement la conséquence de trop nombreuses prises a la légère des règles pré-existentes. Le nombre d'infraction/incidents n'est pas si médiatisé que cela. Cependant je serai incapable de fournir des chiffres précis, les seuls en ma possession concernent le nombre de détections et signalements a proximité des plate-formes parisiennes (Orly, CDG et le Bourget) mais je ne peux pas les communiquer.

---------------

n°389540
websan
Posté le 02-12-2022 à 08:45:14  profilanswer

Hello, quelqu'un sait si il est possible de dissocié un drone Dji d'un compte existant ? (à l'aide du support ou autre)
J'ai acheté un mini 3 pro chez Boulanger en offre "seconde main" il est nickel sauf qu'il est toujours associé au compte de l'ancien propriétaire... du coup je peux pas l'associer à mon compte. Au pire je vais me rétracter et le renvoyer chez Boulanger pour me faire rembourser mais bon si il y a une autre solution je suis preneur.

Edit: c'est quand même con qu'ils vérifient pas ce genre de chose avant... j'imagine que c'est pareil pour les offres Amazon Warehouse, Darty/Fnac du coup, ça refroidi pour le seconde main...

Message édité par websan le 02-12-2022 à 09:06:13
n°389544
chimm
Posté le 02-12-2022 à 09:11:41  profilanswer

dglacet a écrit :

Ah mais ça je suis entièrement d'accord, d'un point de vue purement pratique c'est une chienlit.
Malheureusement la conséquence de trop nombreuses prises a la légère des règles pré-existentes. Le nombre d'infraction/incidents n'est pas si médiatisé que cela. Cependant je serai incapable de fournir des chiffres précis, les seuls en ma possession concernent le nombre de détections et signalements a proximité des plate-formes parisiennes (Orly, CDG et le Bourget) mais je ne peux pas les communiquer.

Ah ben forcément quand t'es dans le cœur du truc tu ne vois que ça, comme le médecin qui ne voit quasiment que des gens malades et à l'impression que tout le monde l'est... :o Il y a sans doute un certain biais dans ta vision de choses à ce niveau....

n°389547
btbw03
Posté le 02-12-2022 à 09:23:36  profilanswer

websan, fait faire un sav, non ?

n°389553
websan
Posté le 02-12-2022 à 10:12:51  profilanswer

@btbw03: j'ai tenté avec le SAV Dji ce matin, dans un premier temps il a dit qu'il pouvait rien faire qu'il fallait que je contacte l'ancien proprio... sauf que bon je lui ai expliqué que ça venait d'un magasin pro . Eux me renvoient vers le SAV Boulanger, normal... pour l'instant pas de retour du SAV Boulanger sur ma demande, à suivre... je sens que j'aurais eu plus vite fait de retourner le colis et de me faire rembourser. :/

n°389586
Nitescent
Posté le 02-12-2022 à 14:05:59  profilanswer

Moi j'aurai le problème dans l'autre sens,
il faudra que j'essaye de supprimer toutes traces de mon compte avant de mettre en vente mon MP1

n°389589
Zaphod
Posté le 02-12-2022 à 14:15:44  profilanswer

websan a écrit :

@btbw03: j'ai tenté avec le SAV Dji ce matin, dans un premier temps il a dit qu'il pouvait rien faire qu'il fallait que je contacte l'ancien proprio... sauf que bon je lui ai expliqué que ça venait d'un magasin pro . Eux me renvoient vers le SAV Boulanger, normal... pour l'instant pas de retour du SAV Boulanger sur ma demande, à suivre... je sens que j'aurais eu plus vite fait de retourner le colis et de me faire rembourser. :/

Je pense que c'est fait pour ne pas qu'un drone volé puisse être attribué facilement à un autre compte...
Après dans l'affaire c'est l'ancien proprio et boulanger qui sont à blâmer, tu n'as pas l'email du gars du coup ?

n°389593
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-12-2022 à 14:40:01  profilanswer

Hmmm c'est étrange quand même.
Perso j'ai revendu plusieurs de mes drones sans jamais rien reset et je n'ai jamais eu de retour de la part des acheteurs ?
Pourtant l'association à un compte est obligatoire non ?

---------------
Aloha
n°389595
Zaphod
Posté le 02-12-2022 à 15:13:12  profilanswer

J'avais fait un échange standard sur mon drone mais je ne me souviens plus si j'avais fait un reset ou pas...

n°389599
jumbo
Posté le 02-12-2022 à 16:06:12  profilanswer

websan a écrit :

Apparemment y'a moyen de le faire retirer de l'ancien compte avec le support DJI:

https://forum.dji.com/forum.php?mod [...] ra=&page=4

n°389633
websan
Posté le 03-12-2022 à 11:03:06  profilanswer

Hello, petit update.
Alors pour répondre aux questions:
@Zaphod: c'est "bien" fait dans l'appli dans gestion d'appareil tu ne vois qu'une partie de l'email du proprio genre websan***@gmail.com ;) donc aucun moyen de le contacter.
@Sylver--- : perso à chaque drone Dji que je vends c'est la première chose que je fais de dissocier le drone de mon compte... sinon effectivement il est utilisable en l'état mais il est toujours associé au compte de l'ancien proprio et les données (heures de vols, etc... sont rattachées à son compte).
Après j'imagine qu'un utilisateur lambda fait pas gaffe à ça et tant que ça démarre et que ça vol ça lui suffit... perso ça m'embête un peu d'autant plus que j'ai plusieurs drones de la marque et que j'aimerais avoir toutes les données de vol centralisées.  
@Jumbo : ça ressemble à ce qui est en cours avec moi et le support Dji sauf qu'ils disent avoir besoin de contacter l'ancien proprio... peut être pour checker et si pas de réponse ils vont forcer le changement de proprio avec les preuves que j'ai fourni... wait&see...  

Bref pour Boulanger pour l'instant c'est silence radio il n'ont même pas répondus encore à ma réclamation.
En parallèle Dji m'a contacté via son support en ligne et m'a demandé de lui les communiquer les infos suivantes:

In order to further process your request, I would like you to provide me with the following information:

- Drone serial number (find serial number):
- Serial number of your remote control:
- Invoice of your purchase:
- Serial number of the tethered remote control (if any):
- Your USER ID( email address):
- Email address to which the drone is currently bound:
- Screenshot of device management in the DJI Fly app (launch app >>> profile >>>device management).

Once I receive this information from you, I will contact the previous owner.

J'ai fourni toutes les infos mais je suis pas tiré d'affaire car le support doit contacter l'ancien proprio pour qu'il veuille bien le dissocier... c'est assez fort quand même... je pensais que de base ils pouvaient le faire directement eux même...
Bref à suivre.
En attendant si pas de solution par Dji = retour chez Boulanger quand ils voudront bien me répondre...

Message cité 1 fois
Message édité par websan le 03-12-2022 à 11:08:29
n°389657
jumbo
Posté le 03-12-2022 à 19:04:47  profilanswer

websan a écrit :

Hello, petit update.
Alors pour répondre aux questions:
@Zaphod: c'est "bien" fait dans l'appli dans gestion d'appareil tu ne vois qu'une partie de l'email du proprio genre websan***@gmail.com ;) donc aucun moyen de le contacter.
@Sylver--- : perso à chaque drone Dji que je vends c'est la première chose que je fais de dissocier le drone de mon compte... sinon effectivement il est utilisable en l'état mais il est toujours associé au compte de l'ancien proprio et les données (heures de vols, etc... sont rattachées à son compte).
Après j'imagine qu'un utilisateur lambda fait pas gaffe à ça et tant que ça démarre et que ça vol ça lui suffit... perso ça m'embête un peu d'autant plus que j'ai plusieurs drones de la marque et que j'aimerais avoir toutes les données de vol centralisées.
@Jumbo : ça ressemble à ce qui est en cours avec moi et le support Dji sauf qu'ils disent avoir besoin de contacter l'ancien proprio... peut être pour checker et si pas de réponse ils vont forcer le changement de proprio avec les preuves que j'ai fourni... wait&see...

Bref pour Boulanger pour l'instant c'est silence radio il n'ont même pas répondus encore à ma réclamation.
En parallèle Dji m'a contacté via son support en ligne et m'a demandé de lui les communiquer les infos suivantes:

In order to further process your request, I would like you to provide me with the following information:

- Drone serial number (find serial number):
- Serial number of your remote control:
- Invoice of your purchase:
- Serial number of the tethered remote control (if any):
- Your USER ID( email address):
- Email address to which the drone is currently bound:
- Screenshot of device management in the DJI Fly app (launch app >>> profile >>>device management).

Once I receive this information from you, I will contact the previous owner.

J'ai fourni toutes les infos mais je suis pas tiré d'affaire car le support doit contacter l'ancien proprio pour qu'il veuille bien le dissocier... c'est assez fort quand même... je pensais que de base ils pouvaient le faire directement eux même...
Bref à suivre.
En attendant si pas de solution par Dji = retour chez Boulanger quand ils voudront bien me répondre...

Soit le client ne réponds pas et dans ce cas ils feront la dissociation eux même. Soit il réponds et confirme qu'il n'a plus le drone et qu'il n'est pas volé, et dans ce cas il feront aussi la dissociation.

n°389708
websan
Posté le 04-12-2022 à 13:25:48  profilanswer

Yes, c'est juste dommage car en attendant je ne l'utilise pas dans le doute (si au final Dji ne veut/peut rien faire et que Boulanger demande le retour). J'espère que ça se débloquera dans la semaine, c'est juste lamentable que ça soit à moi de faire toutes ces démarches en achetant un produit dans une enseigne connue... j'aurais eu moins de souci avec un particulier au final :(.  
Bref on va pas passer 2 semaines là-dessus, je ferai un update ici quand ça sera résolu ;) .

Message édité par websan le 04-12-2022 à 15:51:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)