| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata| Auteur | Sujet : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata |
|---|---|
chimm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-10-2022 à 12:32:58 ![]() ![]() |
jumbo |
En même temps c'est un casque VR dans lequel tu glisses ton smartphone. Ça coûte 3 € ... |
alb Chaotic Good | Ah ok je comprend mieux |
jumbo |
Si je pars faire du trekking |
chimm |
|
jumbo |
La powerbank sera plus lourde à puissance équivalente, avec la déperdition lors d'une charge. Tu n'en as pas une tripotée de batterie toi entre le Mini et Mini 2 ? Message cité 1 fois Message édité par jumbo le 20-10-2022 à 11:44:17 |
chimm |
|
jumbo |
La batterie est rincée ! |
Publicité | Posté le 20-10-2022 à 13:35:20 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
chimm |
|
jumbo |
Je n'ai pas confiance en un chargeur noname Aliexpress |
StanCW Parle à Monkey ... | j'ai du mal a voir l'intérêt par rapport au chargeur du pack FMC Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 20-10-2022 à 21:14:32 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
chimm |
|
jumbo |
Sincèrement ne pas prendre le FMC c'est faire un mauvais calcul avec le Mini/Mini2 car la charge directement sur le drone, ça peut dépanner mais c'est pas pratique. Ça vaut pas plus de 8 € un truc comme, car comme tu dis c'est le BMS de la batterie qui régule. Quitte à acheter un chargeur avec afficheur, autant prendre celui là, au moins il a de la gueule
Message édité par jumbo le 21-10-2022 à 11:09:35 |
StanCW Parle à Monkey ... | c'est quoi un usage extreme ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
chimm |
|
jumbo |
Savoir quand elle va finir la charge exactement ne change pas grand chose. Je préfère avoir une charge plus rapide. Message édité par jumbo le 24-10-2022 à 08:49:54 |
jumbo |
Ce n'est pas random, il charge en premier la batterie la plus chargée et la moins chargée en dernier. Ça fonctionne pareil sur le chargeur du Mavic Pro 1. |
chimm |
Ah d'accord Bon sinon nickel les batteries de Mini 1 dans le Mini 2, RAS, ça va très bien, pas noté de différence de temps de vol (mais bon possible que ce soit du au fait qu'elles était mieux chargées)... Message édité par chimm le 24-10-2022 à 23:18:03 |
jumbo | Le Mini 2 se sort très rapidement. Il est opérationnel en 2 mn, ça permet de faire des prises de vues sur le vif. C'est top ! Avec le MP1 c'est tout de suite un peu plus lourd comme procédure. |
jumbo |
Oui le form-factor y est pour beaucoup. Mais même au niveau de la radio, celle du Mini 2 est quand même plus pratique pour installer le smartphone et je trouve aussi DJI Fly plus léger à utiliser que DJI Go 4. |
tomy10 Bougez vous ! | btbw03, tu vas pouvoir essayer un nouveau drone ! Du coup, je mets à jour le tableau des sorties :
Message cité 2 fois Message édité par tomy10 le 27-10-2022 à 20:48:49 --------------- -- Nazgul F5D o4 -- |
jumbo |
Mavic 3 classic, surement le pendant du Mavic mini SE. Un Mavic 2 dans le chassis d'un Mavic 3 ? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Vu qu’on a pas d appli, je sais pas trop, je pense c est intégré aux drones |
tomy10 Bougez vous ! |
Message édité par tomy10 le 28-10-2022 à 12:15:15 --------------- -- Nazgul F5D o4 -- |
cooltwan |
|
cooltwan |
Message édité par cooltwan le 31-10-2022 à 09:16:51 |
domingo chavez | Suite à mon passage ici et à vos conseils, j'ai finalement pris un Mini 2. J'ai longtemps hésité avec un Air2S, mais vu que je débute et que je n'ai pas de projet de retouches d'images, je me suis rabattu sur la solution la moins chère pour me faire la main. J'ai donc préféré renoncer à l'active tracking que je voulais au départ pour le ski pour rester dans le budget (j'ai pris le fly more combo à 548 €). --------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 1499e seul, pas mal. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410 | [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata | |