Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°383979
chimm
Posté le 05-10-2022 à 21:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais réutilisé Litchi depuis le Phantom 3, j'avais trouvé ça cher et peu abouti :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 21:25:10  profilanswer

n°383980
jumbo
Posté le 05-10-2022 à 21:27:26  profilanswer

chimm a écrit :

J'ai jamais réutilisé Litchi depuis le Phantom 3, j'avais trouvé ça cher et peu abouti :jap:

ça a quand même bien changé depuis le Phantom 3.

J'ai fait tous mes Pano avec sur mon Mavic Pro

n°383987
chimm
Posté le 05-10-2022 à 22:59:53  profilanswer

Ah d'accord, bon perso je fais pas de panoramas drone, donc ça doit dépendre de l'usage de chacun :jap:

n°384334
jumbo
Posté le 08-10-2022 à 22:02:39  profilanswer

Tiens une question existencielle ...
Un drone DJI échangé via DJI Care est il déjà activé ou faut-il l'activer comme un neuf ?

n°384634
chimm
Posté le 11-10-2022 à 13:27:57  profilanswer

Bon enfin reçu mon Mini 2, 10 jours après que le livreur ait eu le colis en sa possession (il me dit qu'il était en congé :o :lol: )

Etat du drone RAS, il est effectivement en très bon état et tout les accessoires sont là... Aucune défaillance en vue sur le drone.

Bon la télécommande donne l'impression d'être une brique comparée à celle du Mini 1 tellement elle est massive et bien plus lourde... :D la prise en main est pas mal sinon quand même, possiblement plus confortable que celle du Mini 1 mais à voir sur la durée si le surpoids est pas fatiguant...

Grosse déception par contre, les précédents proprios (ou alors DJI en usine je ne sais pas) ont mis à jour le firmware sur un des derniers, qui n'est pas downgradable à l'heure actuelle :sweat: ça risque d'être un motif de renvoi pour moi.... :/

n°384641
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-10-2022 à 14:44:22  profilanswer

Ça change quoi le firmware ?

---------------
Aloha
n°384644
jumbo
Posté le 11-10-2022 à 15:28:39  profilanswer

chimm a écrit :

Bon enfin reçu mon Mini 2, 10 jours après que le livreur ait eu le colis en sa possession (il me dit qu'il était en congé :o :lol: )

Etat du drone RAS, il est effectivement en très bon état et tout les accessoires sont là... Aucune défaillance en vue sur le drone.

Bon la télécommande donne l'impression d'être une brique comparée à celle du Mini 1 tellement elle est massive et bien plus lourde... :D la prise en main est pas mal sinon quand même, possiblement plus confortable que celle du Mini 1 mais à voir sur la durée si le surpoids est pas fatiguant...

Grosse déception par contre, les précédents proprios (ou alors DJI en usine je ne sais pas) ont mis à jour le firmware sur un des derniers, qui n'est pas downgradable à l'heure actuelle :sweat: ça risque d'être un motif de renvoi pour moi.... :/

En comme neuf, il n'y aurait certainement pas eu d'ancien proprio et donc le firmware v01.03.0601

n°384661
chimm
Posté le 11-10-2022 à 17:48:52  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ça change quoi le firmware ?

Plus de restrictions et moins de possibilités on va dire :O

jumbo a écrit :

En comme neuf, il n'y aurait certainement pas eu d'ancien proprio et donc le firmware v01.03.0601

Possible :/

Bon de toute façon pour l'instant pas très grave, j'ai pu débloquer la zone en donnant mon téléphone, chose que je n'avais jamais fait avant :o  

Premier vol très correct, effectivement je dirais que la portée est x2 comparé au Mini 1, c'est très sympa... sinon je me demande s'il est plus bruyant que le Mini 1, sur le pont en construction que je filme j'ai jamais eu autant de travailleurs qui font coucou au drone :D :p

n°384717
domingo ch​avez
Posté le 12-10-2022 à 14:40:31  profilanswer

Bonjour,  [:cetrio:1]  

Je suis totalement néophyte dans le domaine du drone et j'aimerais m'équiper pour faire des prises de vue.  
- usage : voyages, ski
- critères : légèreté, possibilité d'avoir un suivi automatique d'une cible (je ne sais pas comment on appelle cette fonction).  
- budget ~ 500-600 €  

Je suis prêt à faire un compromis sur la qualité photo pour tenir le budget.  

Y a-t-il des modèles plébiscités par le topic dans cette gamme de prix ?  :)

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°384742
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-10-2022 à 16:51:21  profilanswer

Mini2 / Air 2S dans les  cas de trés belle phots (pour du drone) , remonte le fil tu verras (filtre sur mon nom j'ai les plus belles photos du topic :o :O)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 16:51:21  profilanswer

n°384745
chimm
Posté le 12-10-2022 à 17:09:02  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Bonjour,  [:cetrio:1]

Je suis totalement néophyte dans le domaine du drone et j'aimerais m'équiper pour faire des prises de vue.
- usage : voyages, ski
- critères : légèreté, possibilité d'avoir un suivi automatique d'une cible (je ne sais pas comment on appelle cette fonction).
- budget ~ 500-600 €

Je suis prêt à faire un compromis sur la qualité photo pour tenir le budget.

Y a-t-il des modèles plébiscités par le topic dans cette gamme de prix ?  :)

:hello:

Le Mini 1 et Mini 2 sont géniaux pour leur rapport pour leur rapport qualité/prix et leur compacité/poids, ils s'oublient si facilement dans un sac à dos... :love: Par contre pas de mode de tracking actif... pour ça faudrait aller sur le Mini 3 mais faudrait éclater le budget (800€).

Le Air 2S pourrait aussi faire ça, mais c'est un gros drone en comparaison aux Mini (>2x plus lourd) et le budget est explosé aussi (~1000€)...

Au final perso je te dirais maybe de renoncer au mode de tracking actif ou alors d'avoir le budget adapté pour ça.... après le problème aussi c'est qu'entre un Mini 1 à 300€/Mini 2 à 400€ et un Mini 3 à 800€ tu risques sans doute nettement plus de flipper de perdre/endommager ton Mini 3 vu son prix :o :D

Pour la qualité photo, les Mini 1 et 2 font des photos très correctes, alors certes c'est pas comme le tout dernier haut de gamme de DJI, mais pour la taille ça reste très sympa...

Message édité par chimm le 12-10-2022 à 17:10:42
n°384754
domingo ch​avez
Posté le 12-10-2022 à 18:14:21  profilanswer

Merci pour vos retours. Donc en gros, bon RQP : Mini 2, et si je veux craquer mon slip : Mini 3.  :jap:

---------------
n°384759
alb
Chaotic Good
Posté le 12-10-2022 à 19:45:24  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Merci pour vos retours. Donc en gros, bon RQP : Mini 2, et si je veux craquer mon slip : Mini 3.  :jap:

Yes, je +1 cette recommandation.

n°384763
domingo ch​avez
Posté le 12-10-2022 à 21:18:17  profilanswer

Le Mavic Air 2 à 599 € au lieu de 849 €, bon plan ?  

A part le poids 2x plus élevé, quelles sont les grosses différences entre le celui-ci et le Mini 3 Pro ?

---------------
n°384775
chimm
Posté le 12-10-2022 à 22:40:33  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Le Mavic Air 2 à 599 € au lieu de 849 €, bon plan ?  

A part le poids 2x plus élevé, quelles sont les grosses différences entre le celui-ci et le Mini 3 Pro ?

C'est un prix assez correct oui, après en différence d'image c'est pas incroyable comparé au Mini 3, la vraie claque et super affaire serait un Air 2S à ce prix :o :D

L'inconvénient du format "full size" du Air 2 après ça ne se limite pas qu'au poids bien plus lourd, une autre conséquence c'est qu'il est bien plus bruyant en vol et se fait plus remarquer que les Mini, ce qui peut être problématique, même si t'as le droit de voler à un endroit donné, t'as pas forcément envie que tout le monde à distance moyenne repère ton drone :o :p L'avantage par contre c'est qu'il résiste mieux aux vents importants...

Après dans la liste des choses reloues perso j'inclurais le fait qu'un Air 2 ne se recharge que sur secteur quand les Mini se rechargent en USB directement sur le drone, ce qui en voyage/déplacement est juste  :love:  :love:  :love: et permet même de recharger le drone dans son sac avec une powerbank, par exemple en rando, etc...

Mais après why not un Air 2, tout dépends tes besoins/priorités... Après si l'achat est pas urgent perso j'attendrais cet hiver, je serais pas surpris que le prix chute d'avantage, surtout que c'est un modèle qui a déjà 2 ans et demi...

n°384776
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 12-10-2022 à 22:45:24  profilanswer

Heureusement que t'as mis "full size" entre guillemets, parce que bon, ça reste un tout petit drone :o

n°384778
chimm
Posté le 12-10-2022 à 22:58:17  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Heureusement que t'as mis "full size" entre guillemets, parce que bon, ça reste un tout petit drone :o

Je sais bien que pour les "vieux" ça fait bizarre d'entendre ça :o :D Mais c'est la réalité, la tech et les fonction ont progressé au fil du temps... à l'époque des Phantom on imaginait pas voir le format complètement disparaître au profit du format Mavic Pro et pourtant c'est ce qui s'est passé, l'ancien "full size" a disparu... aujourd'hui pour moi le "full size" c'est le format Mavic Pro/Mavic Air 2... et vu les avancées dingues sur le format "Mini" (qui pour rappel au départ était représenté par le Spark qui bien que incroyable pour son poids et format était pas dingue quand même comparé au Mavic Pro) perso je considère déjà le format "Mini" comme le drone normal pour le grand public aujourd'hui et dans les années à venir... :jap: Et donc le format Mavic Pro/Air 2 pour moi c'est du "full size" .... qui est plus ou moins appelé à devenir plus un marché de niche, surtout très axé pros ou alors pour ceux qui veulent le top en matière d'image et veulent payer un gros premium, etc... :jap:

Quand même ouf rétrospectivement, de se dire qu'on est parti d'un Spark connecté en wifi, stabilisé sur 2 axes, qui ne volait que 15 minutes.... à un Mini 3 qui est quasiment sans compromis par rapport aux fonctions de base de la gamme Mavic Pro/Air 2 (Lightbridge, caméra et stabilisation très bien, temps de vol de 30min+ max, etc....).

Message édité par chimm le 12-10-2022 à 23:04:43
n°384783
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 12-10-2022 à 23:46:28  profilanswer

Oui, les Mavic Pro sont "full size", mais les Air sont "medium size" :o
C'est vraiment à mi-chemin entre le mini et le pro, mais c'est pas si gros que ça
https://i.shgcdn.com/b16e30cd-91c7-4748-9009-26470ee70add/-/format/auto/-/preview/3000x3000/-/quality/lighter/

n°384784
chimm
Posté le 12-10-2022 à 23:54:24  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Oui, les Mavic Pro sont "full size", mais les Air sont "medium size" :o
C'est vraiment à mi-chemin entre le mini et le pro, mais c'est pas si gros que ça
https://i.shgcdn.com/b16e30cd-91c7- [...] y/lighter/

C'est vrai je simplifie un peu trop, mais bon ça reste toujours >2x plus lourd qu'un Mini :o :D

n°384785
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-10-2022 à 00:00:51  profilanswer

je ne jurais que part la gamme pro.

au final avec le mini 3 ça me réconcilie avec cette gamme :D  

il faut juste pas le sortir quand y'a de grosses bourrasques, il n'aime pas ça ...  

un vent continu, oui, mais des bourrasques, non, là où mon pro 2 ne bronchait PAS DU TOUT.

n°384787
chimm
Posté le 13-10-2022 à 00:37:35  profilanswer

Ouais ça reste un point faible mais bon je doute que peu de monde vole par vent très fort, ça reste des conditions de vol très délicates, même mon Fimi X8 qui gère le vent fort, le faire atterrir dans ces conditions reste un challenge et une fois j'ai galéré...

n°384788
Kayou
Posté le 13-10-2022 à 00:45:29  profilanswer

Le DJI FPV le fait de l'œil avec de bonnes occasions, surtout en mains propres.
Je préférerais l'avatar car il semble plus robuste mais bon c'est quand même tentant.

Vous avez des arguments pour le faire craquer ? :o

n°384790
btbw03
Posté le 13-10-2022 à 01:06:46  profilanswer

sympa comme drone, mais j'irais plus sur l'avata maintenant

n°384793
domingo ch​avez
Posté le 13-10-2022 à 08:49:21  profilanswer

chimm a écrit :

C'est un prix assez correct oui, après en différence d'image c'est pas incroyable comparé au Mini 3, la vraie claque et super affaire serait un Air 2S à ce prix :o :D

L'inconvénient du format "full size" du Air 2 après ça ne se limite pas qu'au poids bien plus lourd, une autre conséquence c'est qu'il est bien plus bruyant en vol et se fait plus remarquer que les Mini, ce qui peut être problématique, même si t'as le droit de voler à un endroit donné, t'as pas forcément envie que tout le monde à distance moyenne repère ton drone :o :p L'avantage par contre c'est qu'il résiste mieux aux vents importants...

Après dans la liste des choses reloues perso j'inclurais le fait qu'un Air 2 ne se recharge que sur secteur quand les Mini se rechargent en USB directement sur le drone, ce qui en voyage/déplacement est juste  :love:  :love:  :love: et permet même de recharger le drone dans son sac avec une powerbank, par exemple en rando, etc...

Mais après why not un Air 2, tout dépends tes besoins/priorités... Après si l'achat est pas urgent perso j'attendrais cet hiver, je serais pas surpris que le prix chute d'avantage, surtout que c'est un modèle qui a déjà 2 ans et demi...

:jap:  

J'aurais bien aimé l'amener au cours d'un voyage en Tanzanie en novembre, avec notamment le survol d'un volcan en éruption.  

https://www.youtube.com/watch?v=ZqxuYOEFNLk

Au niveau du pilotage et des prises de vue, je me demandais comment ça se passait : s'agit-il de la même commande ou y a-t-il une commande pour piloter le drone et une autre pour orienter l'objectif ?  

---------------
n°384796
Kayou
Posté le 13-10-2022 à 09:12:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

sympa comme drone, mais j'irais plus sur l'avata maintenant

Ouep mais le.peix n'est pas le même sachant qu'on peut trouver de très bonnes occasions (bien équipées) pour un bon prix bien moindre qu'un Avata

n°384798
btbw03
Posté le 13-10-2022 à 09:16:51  profilanswer

et neuf il était a 840 y'a peu.

n°384814
chimm
Posté le 13-10-2022 à 13:17:46  profilanswer

domingo chavez a écrit :

:jap:  

J'aurais bien aimé l'amener au cours d'un voyage en Tanzanie en novembre, avec notamment le survol d'un volcan en éruption.  

https://www.youtube.com/watch?v=ZqxuYOEFNLk

Au niveau du pilotage et des prises de vue, je me demandais comment ça se passait : s'agit-il de la même commande ou y a-t-il une commande pour piloter le drone et une autre pour orienter l'objectif ?  

Tu peux faire les deux en même temps, ça demande un peu de dextérité de piloter le drone en orientant la caméra pour faire de beaux plans, mais avec de l'entraînement ça s'apprends bien... Mais oui là il ne te reste plus beaucoup de temps avant ton voyage, essaie quand même d'acheter avant et de t'entraîner avec en France avant ton départ...

n°384815
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 13-10-2022 à 13:35:41  profilanswer

Oui et non, sur un mavic tu ne peux régler l'objectif qu'en hauteur (pour filmer le sol ou l'horizon).
Tout le reste du cadrage passe par la position du drone :o

n°384816
chimm
Posté le 13-10-2022 à 13:40:41  profilanswer

C'est ce que je voulais dire par "tu peux faire les deux en même temps" même si je réalise que c'était pas clair... mais quoi qu'il en soit bien piloter/orienter le drone demande une certaine pratique, même si c'est pas très compliqué... (en tout cas de mes souvenirs de débutant de 2015 sur le Phantom 3 :o :D )

Les drones où commandes de vol et commandes de caméra sont séparées c'est par exemple sur les DJI Inspire où en fait t'as 2 télécommandes et 2 opérateurs différents, un qui pilote et l'autre qui s'occupe de cadrer... :jap:

Message édité par chimm le 13-10-2022 à 13:41:40
n°384820
domingo ch​avez
Posté le 13-10-2022 à 14:05:24  profilanswer

OK, c'est plus clair ainsi. Et oui, c'est une évidence, il faudra que je m'exerce avant.

---------------
n°384850
domingo ch​avez
Posté le 13-10-2022 à 21:28:02  profilanswer

Pour le Mini 3 Pro, la télécommande avec écran intégré est vraiment un plus ? J'imagine ça fait plus de poids à transporter également.

---------------
n°384851
chimm
Posté le 13-10-2022 à 21:33:46  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Pour le Mini 3 Pro, la télécommande avec écran intégré est vraiment un plus ? J'imagine ça fait plus de poids à transporter également.

Pour ton usage occasionnel la télécommande avec téléphone fera parfaitement l'affaire, et oui ce sera plus léger aussi :jap:

Message édité par chimm le 13-10-2022 à 21:33:57
n°384853
btbw03
Posté le 13-10-2022 à 22:39:24  profilanswer

domingo chavez a écrit :

une fois qu'on y goute on peut plus s'en passer :D

n°384854
chimm
Posté le 13-10-2022 à 22:55:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

une fois qu'on y goute on peut plus s'en passer :D

Ouais mais toi t'as un budget illimité :o :D

n°385202
benj63
Posté le 17-10-2022 à 15:45:59  profilanswer

Je sors un peu du sujet initial, mais je cherche un drone pour un enfant de 10 ans, qui ne soit pas une daube jetable, dans le sens où le drone devra être stable. Vous avez des modèles à me conseiller ?

Mon fils bave sur celui-là, mais j'ai un peu des doutes, à 39 euros... :

https://i.imgur.com/aY4yuez.jpg

Évidemment, il n'en fera pas tout seul, on restera avec lui, et il le fera en zone dégagée ou en tout cas en respectant + que scrupuleusement les règles de vol en drone.

Merci !

n°385203
alb
Chaotic Good
Posté le 17-10-2022 à 15:53:21  profilanswer

39€ le drone + casque, j'aurai quelques doutes aussi  [:ddr5s5]  
Je ne vois même pas comment ça pourrait fonctionner correctement.

Oublie le casque, et regarde au minium le Tello Ryse autour de 100 balles je pense https://www.boulanger.com/ref/1104303.
Par contre faut un smartphone pour le controller.

Et déjà ça me fait mal de conseiller ça :o

Sinon t'as des trucs comme ça : https://www.amazon.fr/Potensic-Batt [...] C56&sr=8-5
Mais pas bien stabilisé, et autonomie des batteries de 5 mins...

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 17-10-2022 à 15:57:59
n°385204
chimm
Posté le 17-10-2022 à 16:04:56  profilanswer

Ils ont soigné les détails, la caméra qui donne l'impression d'être stabilisée  [:rofl]  

Bon bref si t'as pas envie de jeter 40 balles, passe ton tour, le problème de ces mayrdes de supermarché c'est que t'as aucun retour client, au moins sur Amazon tu peux lire un peu et te faire une idée de ce que vaut le produit (comme sur le lien d'Alb)...

n°385210
cooltwan
Posté le 17-10-2022 à 18:14:52  profilanswer

La seule chose que je peux préconiser ce serai le tout petit DJI Ryze tello en occasion.

n°385242
benj63
Posté le 18-10-2022 à 08:44:26  profilanswer

Merci pour vos retours, effectivement le DJI Tello Ryze a l'air pas mal pour un enfant  :)

Message édité par benj63 le 18-10-2022 à 09:08:42
n°385255
cooltwan
Posté le 18-10-2022 à 09:30:35  profilanswer

Après peut etre que des gens liquident des vieux spark à bon prix aussi.

n°385279
chimm
Posté le 18-10-2022 à 12:32:58  profilanswer

cooltwan a écrit :

Après peut etre que des gens liquident des vieux spark à bon prix aussi.

Ouais bonne idée, pour débuter c'est un drone pas dégueu et très très robuste...

Après le problème c'est possiblement le manque d'offre sur LBC, je suppose que la plupart des Spark dorment chez les gens qui préfèrent le garder que de revendre pour 100 balles... du coup ce que je vois sur LBC là c'est plus des prix vers 200€, ce qui n'est pas donné...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)